Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNDERTALE

+13
Saruw
Thebossn00b
Solarius
throwaway0
Tabbender
Dagoth-Ur
Seïken
Heirakurei
FillyMew
Howard Akeley
Catablor
Crowtickey
Sora no Mizu
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

UNDERTALE - Page 2 Empty Re: UNDERTALE

Message par Tabbender Ven 29 Jan 2016, 5:21 pm

Oh le jeu est SI court que ça ?! Je l'imaginais beaucoup plus long x)
J'y jouerais peut être dans les jours qui viennent alors, j'avoue que je ressens le besoin de me faire une vraie opinion sur ce jeu, indépendamment de sa communauté. Faut juste que je trouve un moyen facile de le... hum... je sais pas si je peux le dire... ze :/

Et ouais, Touhou Mother est juste énorme, le seul soucis c'est le manque de différence entre les différents niveaux de difficulté (ainsi que certains passages qui sont, disons le, complètement buggés). Il me reste encore à faire le 2 btw.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Crowtickey Ven 29 Jan 2016, 5:50 pm

Tabbender a écrit:Oh le jeu est SI court que ça ?! Je l'imaginais beaucoup plus long x)
J'y jouerais peut être dans les jours qui viennent alors, j'avoue que je ressens le besoin de me faire une vraie opinion sur ce jeu, indépendamment de sa communauté. Faut juste que je trouve un moyen facile de le... hum... je sais pas si je peux le dire... ze :/
Le télécharger ? On peut s'arranger. :3
Et oui, le jeu est si court que ça. X)

Tabbender a écrit:Et ouais, Touhou Mother est juste énorme, le seul soucis c'est le manque de différence entre les différents niveaux de difficulté (ainsi que certains passages qui sont, disons le, complètement buggés). Il me reste encore à faire le 2 btw.
J'étais même pas au courant qu'il y avait un 2. XD
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal

Message par throwaway0 Dim 31 Jan 2016, 3:23 pm

~

Dernière édition par throwaway0 le Sam 22 Jan 2022, 2:42 am, édité 1 fois
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile

Message par Tabbender Lun 01 Fév 2016, 6:25 pm

Alors alors, je viens de finir le jeu (je l'ai eu hier, c'est vrai qu'il est court dis donc ça m'a pris que 6 heures pour tout faire en prenant vachement mon temps comme à mon habitude). Alors oui, le jeu est pas mal, bon par contre pour la difficulté, c'est vraiment pas un jeu difficile. Je crois même pas que ça me soit arrivé une fois de mourir deux fois de suite sur le même monstre dans mon aventure.

Nan franchement le jeu est pas mal, il est marrant, il est bien foutu et il rend hommage à la série Mother, et le truc façon danmaku pour éviter les coups c'est juste génial comme élément de gameplay je trouve, fallait y penser. Mais bon, je comprends largement ceux qui en ont marre d'en entendre parler partout : ce jeu est complètement overrated ! J'en ai vu dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps... mais WHAT ?! Nan nan nan, c'est complètement exagéré là, faut pas déconner XD le meilleur jeu de 2015 à la limite, et encore j'ai juste envie de dire Splatoon et Xenoblade Chronicles X.

Bon sinon pour ceux que ça intéresse de savoir quelle fin j'ai eu je le mets sous spoiler (y'a aussi un spoil indirect d'Earthbound, pas très évocateur mais quand même, parce qu'il y a une référence) :

Spoiler:

Bref voilà, c'est un bon jeu, mais bon si vous voyez des gens dire "olala c'est le meilleur jeu de tous les temps"... bah vous saurez que ces gens là ont besoin de se racheter une culture vidéoludique, parce que oui évidemment si on joue qu'à des jeux AAA et qu'après on tombe sur Undertale on trouve le jeu énorme et tout, mais quand on a fait les FF, Golden Sun, Chrono Trigger, Xenoblade et surtout Mother... bah non, c'est juste un bon jeu.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Profil Joueur

Message par Solarius Lun 01 Fév 2016, 7:21 pm

Bah, de toute façon les RPG overrated j'ai l'habitude... J'ai testé Skyrim récemment. Au passage, lui aussi avait été élu "meilleur RPG de tous les temps" XD

Je testerai peut-être undertale, mais je dois finir la saga Tomb Raider et Prince of Persia avant :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Thebossn00b Lun 01 Fév 2016, 7:23 pm

Undertale est très overrated, pour sûr, mais de là à dire qu'il est médiocre...
En fait, c'est un phénomène (ma foi assez drôle) que j'ai observé dans beaucoup de cas où untel jeu était overhyped, du coup les gens sont déçus (à tort ou à raison) et disent que c'est de la merde, alors que c'est un jeu qui reste assez potable. Comme par exemple Dark Souls 2 ou Watchdogs.
"rofl d'où tu compares DkS2 à WD sale baltringue" mé euh vous êtes méchants ;w;
Clairement, c'est un bon jeu. C'est pas THE MEGA ULTIMATE OF THE CENTURY, mais ça vaut le détour. Surtout pour la musique qui imo est Touhou-level. Comme par exemple Death by Glamour ou Spider dance ou Bergentrückung ou Heartache ou Spear of J... ok, j'vais m'arrêter là.
Les graphismes sont à chier évidemment, on peut pas vraiment s'attendre à mieux de la part d'un jeu indé avec un seul dèv.
Le gameplay est intéressant, même si la partie danmaku est clairement facile quand on est un peu habitué à Touhou.
L'histoire est le point fort du jeu, avec des personnages attachants dans l'ensemble, une trame principale bien foutue (malheureusement un peu linéaire) et certaines lignes de dialogues assez recherchées.

Bref, c'est un jeu assez cool. Si vous avez une dizaine d'heures et d'euros à "perdre", achetez-le.

Howard Akeley a écrit:Les deux jeux que je préfère sont le X et le XII, (pas le X-2). Et mes personnages préférés sont Jecht (le père de Tidus) et le Haut-Juge Gabranth.
Mon dieu, des gens qui reconnait FFXII à sa juste valeur. C'est tellement rare que c'en est triste. Perso, je préfère Zargabaath, son armure est magnifique et j'aime bien sa personnalité.
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP

Message par Howard Akeley Mar 02 Fév 2016, 8:53 am

Solarius a écrit:Bah, de toute façon les RPG overrated j'ai l'habitude... J'ai testé Skyrim récemment.

Skyrim, LE jeu qui te prend tout ton temps ^^. Et sans que tu t'en rende compte.

Thebossn00b a écrit:Mon dieu, des gens qui reconnait FFXII à sa juste valeur. C'est tellement rare que c'en est triste. Perso, je préfère Zargabaath, son armure est magnifique et j'aime bien sa personnalité.

Zargabaath est bien aussi mais Gabranth à vraiment la classe (on remarque que ce sont souvent les Haut-Juges qui ont la côte =P ils méritent bien leur grade !). Ravi de rencontrer une autre personne aimant ce jeu, qui reste celui avec la meilleur histoire selon moi (sinon, FF tactics est pas mal aussi).
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique

Message par Tabbender Mar 02 Fév 2016, 11:20 am

Skyrim je l'avais testé y'a quelques années j'ai vite arrêté, j'accroche pas du tout aux graphismes notamment (trop réalistes je trouve), la vision est juste pas pratique du tout et notre perso titube pendant 3 plombes entre deux attaques XD

Ajoutez à ça le système d'inventaire qui est juste horrible... j'ai vite laissé tomber ^^
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Profil Joueur

Message par Crowtickey Mar 02 Fév 2016, 1:03 pm

SPOUALE:
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Profil Joueur

Message par Tabbender Mar 02 Fév 2016, 4:34 pm

Spoiler:
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Profil Joueur

Message par Saruw Sam 13 Fév 2016, 9:11 pm

Okaay, je reviens ici et je vois que ça parle d'Undertale.
Beaucouppp d'avis ici :0
Sachez que moi j'adore ce jeu, je le trouve drôle et vraiment super. peut être qu'il est trop surestimé mais c'est vraiment cool d'y jouer! Ce qui me plait, ce sont tous ces détails auxquels TobyFox a pensé pour son jeu! Donc pour avoir une trad FR, ça va prenddrrre trèèèès longtemps!
Et par détails, je dis que si vous faites un reset, le jeu le saura! Flowey au début le montre (après Toriel) mais y'a aussi pleins d'autres moments. Comme le fait qu'il faut reset plusieurs fois devant Sans qui devinera que vous l'aurez fait. Vous pouvez avoir accès à sa chambre grâce à ça et une autre salle très intéressante :

spoil lolilol:

Et graphiqueeemennt...baah pourquoi vous dîtes que c'est pas joli! C'est peut être du pixel mais c'est vraiment beau des fois! Si on y fait attention, c'est super agréable à voir! Et même en pixels, ça reste si attachant et triste en pacifist! (comme quoi les magnifiques graphismes ne font pas tout)

Concernant la comparaison Touhou/Undertale, c'est sûrement car ces gens n'ont jamais joué a Touhou, faut pas les blâmer :')

Bref, il est super mais bon, comme tout truc bon, ça finit par être surestimé!
(........kom frozen)
Saruw
Saruw
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
Niveau: Facile

http://ourlostbutterfly.tumblr.com

Message par Crowtickey Dim 14 Fév 2016, 10:44 am

GROS SPOUALE:
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Profil Joueur

Message par Shizuko Jeu 07 Juil 2016, 2:51 pm

Pour ma part j'ai fini le jeu il y a quelques jours, avec la fin neutre, et j'ai bien aimé \o/

J'ai surtout adoré l'histoire que j'ai trouvée franchement très mature (contrairement aux apparences). Et puis le fait que la moindre des actions du joueur ait de l'importance sur le développement de celle-ci, c'est super. J'y rejouerais sûrement pour voir à quoi ressemblent les autres fins.

Sinon, à part le scénario, rien de m'a particulièrement marquée... owo Les graphismes sont corrects, les combats contre les boss sont fun, la bande-son est bien dans le sens où elle colle bien aux situations et aux personnages, mais sans plus quoi.

Bon, Undertale ne mérite clairement pas le titre de meilleur jeu de tous les temps mais je le recommande quand même, rien que pour son magnifique scénario.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Profil Joueur

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Message par Natharagon Ven 08 Juil 2016, 6:25 pm

Moi j'ai qu'une chose à dire : pour moi Undertale >All
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Profil Joueur
Niveau: Facile

Message par Sora no Mizu Ven 08 Juil 2016, 6:33 pm

et touhou ? èwé
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS

Message par Shizuko Ven 08 Juil 2016, 7:16 pm

Je pense que Touhou est mieux qu'Undertale... Mais je ne suis pas très objective en disant ça :')
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Profil Joueur

Message par Sora no Mizu Ven 08 Juil 2016, 7:38 pm

c'est vrai, mais sans preuve, on peut rien prouver
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS

Message par ojisama Sam 09 Juil 2016, 5:34 am

Je pense que Touhou est mieux qu'Undertale...
moi, j'en suis sûr.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

Message par Shizuko Sam 09 Juil 2016, 8:32 am

J'aimerais bien connaître tes arguments ^^

Pour ma part, en essayant d'être le plus objective possible, je dirais que les combats sont plus difficiles donc plus épiques, et donc on éprouve plus de fierté à être venu à bout d'un boss.

Et puis graphiquement aussi, c'est bien plus coloré et donc bien plus agréable à regarder.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Profil Joueur

Message par Solarius Sam 09 Juil 2016, 7:03 pm

Je pense pas qu'on puisse comparer objectivement Undertale et Touhou. L'un est un RPG où le scénario et les choix du joueur sont au centre de tout, l'autre est un jeu d'arcade où le but est d'arriver au bout en avec un système de combat exigeant.

On ne peut comparer que des jeux qui proposent les mêmes choses (Call of Duty / Battlefield, Super Meat Boy / Mario Bros, etc...)
Comparer Undertale et Touhou ce serait pour moi comme comparer Journey et Doom. C'est juste impossible.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Profil Joueur

Message par Dagoth-Ur Sam 20 Aoû 2016, 1:13 pm

Yo, y'a genre deux semaines j'ai fini Undertale, les trois routes.
C'était sympa, les personnages sont cools et je les trouve vraiment charmants, les dialogues bien drôles, l'histoire est bien sans être extraorinaire je pense, et la difficultée sava, c'est accessible, surtout parce qu'il y a les objets.
C'est un peu différent dans la mesure ou la hitbox est plus grosse et qu'il y a des phases de plateforme. J'ai failli mourir sur la fin du Pacifist run, et j'ai retry quelques fois pour les boss du Genocide run, une trentaine pour le dernier sava, on peut vite apprendre par coeur ses patterns en fait.

Et bon tout ça c'était bouclé en 16 heures qui ne m'ont pas parues longues!
J'ai eu le jeu en promo à -30% donc à 6,99€ je crois, ça valait largement le coup.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Message par ojisama Sam 20 Aoû 2016, 5:29 pm

perso, j'ai un pote qui a le jeu, et comme nos 2 comptes steam sont liés, je peux jouer à ses jeux, donc j'y ai joué gratuitement. :V
le jeu est sympa.
c'est certainement pas le meilleur jeu de tous les temps (je vous renvoie à un article qui en parle)
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/undertale-elu-meilleur-jeu-video-de-l-histoire-a-la-surprise-generale_4833951_4408996.html
mais c'est un jeu proposant une expérience sympa qui font rappeler d'autres jeux indies comme braid et limbo ayant eu également un certain succès.

si seulement la communauté undertale était pas aussi chiante sur le net, ça serait cool.
les premiers mois après la sortie du jeu ont été infernaux.
à cause d'un spam massif de tout ce qui attrait à undertale, des gens qui étaient potentiellement intéressés par ce jeu n'y joueront jamais, tellement dégoûtés par cette communauté ayant spoilé massivement et gratuitement le jeu à tout le monde via les réseaux sociaux, forums et vidéos.
et des musiques comme megalovania qui sont pourtant excellentes, vont être détestés par beaucoup de monde tellement elles sont spammées partout, ce que j'appellerai l'effet "gangnam style".
bref, le jeu est sympa, sa communauté est à oublier.
je sais que ça en fera pas plaisir à certains que je dise ça, mais c'est mon avis personnel et je n'aime pas mentir. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

Message par Decondelite Sam 20 Aoû 2016, 6:27 pm

ojisama a écrit:perso, j'ai un pote qui a le jeu, et comme nos 2 comptes steam sont liés, je peux jouer à ses jeux, donc j'y ai joué gratuitement. :V
le jeu est sympa.
c'est certainement pas le meilleur jeu de tous les temps (je vous renvoie à un article qui en parle)
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/undertale-elu-meilleur-jeu-video-de-l-histoire-a-la-surprise-generale_4833951_4408996.html
mais c'est un jeu proposant une expérience sympa qui font rappeler d'autres jeux indies comme braid et limbo ayant eu également un certain succès.

si seulement la communauté undertale était pas aussi chiante sur le net, ça serait cool.
les premiers mois après la sortie du jeu ont été infernaux.
à cause d'un spam massif de tout ce qui attrait à undertale, des gens qui étaient potentiellement intéressés par ce jeu n'y joueront jamais, tellement dégoûtés par cette communauté ayant spoilé massivement et gratuitement le jeu à tout le monde via les réseaux sociaux, forums et vidéos.
et des musiques comme megalovania qui sont pourtant excellentes, vont être détestés par beaucoup de monde tellement elles sont spammées partout, ce que j'appellerai l'effet "gangnam style".
bref, le jeu est sympa, sa communauté est à oublier.
je sais que ça en fera pas plaisir à certains que je dise ça, mais c'est mon avis personnel et je n'aime pas mentir. :V

Moi aussi cette hype envahissante m'a gonflé. Pourtant j'ai joué au jeu et j'ai aimé. Puis après je l'ai rangé dans un placard.
J'ai envie de dire la même chose de Pokémon Go en ce moment : ça m'ultra gonfle d'en entendre parler absolument partout.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016, 8:34 pm

C'est rigolo que le plus gros défaut que les gens trouvent au jeu ce soit la fanbase. C'est des youtubers comme pewdiepie ou vinesauce joel etc machin machin qui ont popularisé le jeu, c'était à prévoir. Ce que je lui reproche c'est pas tant qu'il soit énormément apprécié, c'est qu'il est plus linéaire qu'on pourrait s'y attendre.

Les musiques sont légendaires, l'univers et les personnages sont haut en couleurs et les combats sont très bien autant par leur difficulté bien jaugée qu'à leur ambiance. Si vous avez bien aimé la mentalité d'undertale (c'est le joueur qui décide), OFF de Mortis Ghost est un très bon rpg du genre (gratuit et français) mais les puzzle sont plus durs et les combats barbants à mourir. L'ost a elle aussi un charme tout particulier à ajouter au jeu.

Invité
Invité

Message par Tabbender Lun 22 Aoû 2016, 10:25 am

des musiques comme megalovania qui sont pourtant excellentes, vont être détestés par beaucoup de monde tellement elles sont spammées partout, ce que j'appellerai l'effet "gangnam style".

Je ne peux qu'approuver, et d'ailleurs on a EXACTEMENT la même chose dans le fandom de Touhou avec des musiques comme U.N. Owen was her, Septette for a Dead Princess et un peu Nuclear Fusion, c'est du hipsterisme forcé visant à chier sur quelque chose uniquement parce que c'est populaire.
(d'ailleurs moi j'appelle ça le syndrome de U.N. Owen was her, qui le subissait bien avant Gangnam Style, ou même le syndrome de Flandre ici, parce que oui Sans lui-même aussi en prend plein la gueule, même si techniquement Megalovania n'est pas son thème, c'est à lui qu'il a été associé).

En fait, pour Undertale, c'est un cas très particulier : le fandom est pourri... mais le "hatedom" aussi est pourri. Et non, ça n'a rien à voir avec des youtubeurs comme PDP ou Joel (à ce que je sache le hatedom de FNAF n'a pas été créé par IHE).
D'un côté on a les mecs qui vont aller poster du Undertale sur des vidéos sans aucun lien avec Undertale, SANS AUCUNE JUSTIFICATION. Je veux dire, je peux comprendre ça quand y'a une ressemblance, une blague à faire, n'importe quoi qui peut amener à faire la blague en fait, mais bon des trucs comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VQ1ZXWkreak&lc=z12lflhyhzmuxhagm04civqamq35dntqh10
hmmmm
HMMMMMMM comment dire
... mais de l'autre côté, c'est pas vraiment mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=1Hojv0m3TqA&lc=z133tp15wquct5cf522jhnzb4zjtcn3nk (notez le nombre de likes, c'est hallucinant).
Si vous regardez la section de commentaires de cette vidéo, vous verrez que des TONNES, mais vraiment des TONNES de personnes sont venues UNIQUEMENT pour chier sur le jeu. Sérieusement ? Ils ont que ça à foutre les gens ? Ils sont énervés de voir Undertale partout ça je peux comprendre mais ALORS POURQUOI TU VAS CARRÉMENT SUR DES VIDÉOS QUI LUI SONT CONSACRÉES ?!

Bref de toutes façons, ce jeu créé beaucoup trop de "guerres des internets", il est beaucoup trop envahissant. Ce qu'il faut faire c'est simplement ignorer ce genre de trucs et jouer au jeu, qui lui est vraiment bon. Sauf si vous pouvez vous occuper d'argumenter avec les fanboys / haters sans que votre vision du jeu soit altérée (ce qui est un peu mon cas).
Pour ce qui est des points positifs du jeu, bah tout est à peu près positif en fait, les musiques sont bonnes (bon elles valent pas les musiques Touhou mais quand même), le gameplay est bon aussi, le scénario ou plutôt les scénarios ne sont vraiment pas à plaindre non plus. Et les persos sont intéressants et bien développés. MAIS le point fort du jeu ça reste quand même son humour. Ce jeu est vraiment hilarant, je me suis rarement tapé autant de barres en jouant à un jeu.

Bref même si c'est pas "le meilleur jeu de tous les temps" comme les fanboys le disent, c'est pas non plus "une grosse merde cancéreuse" comme les haters le disent. Non c'est entre les deux, c'est un bon jeu, mais y'en a des encore meilleurs, c'too.

Bon par contre y'a un truc que le fandom d'Undertale doit arrêter MAINTENANT c'est de surestimer les persos et de dire qu'ils sont tous OP etc... C'EST EXACTEMENT L'INVERSE DU MESSAGE QUE LE JEU ESSAYE DE FAIRE PASSER ! Donc à tous les mecs qui disent que Sans brise le mur du son à pieds ou qu'Asriel peut détruire des multivers :
https://www.youtube.com/watch?v=P25KwH5Hw4A
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Profil Joueur