Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

+15
Hygnir
Dagoth-Ur
Batatao
ludothegame
Thebossn00b
Anjuu
Coldknife2
Vivaldi
Solarius
Ephy
MrDarknesseo
Heirakurei
Howard Akeley
FillyMew
Sora no Mizu
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Batatao Dim 12 Mar 2017, 10:13 pm

FillyMew a écrit:changer les "News du Forum" car les actuels ne sont pas très actuels. - Pour je ne sais quelle raison, mes votes ont bien été up eux, vu qu'un admin actuel, je pense Ethirbein, a dû changer l'ancien qui datait de longtemps - Juste, les News actuelles, appart mes votes et le JdR (même si les participations sont plutôt closes), sont totalement dépassées. On n'a aucune nouvelle du chorus de Nivii - il me semble - et les Défis des Cinq Fées sont terminées à cause du manque de joueurs.

Yop, alors c'est moi qui me suis occupé de mettre à jour le vote. Je peux tout à fait m'occuper de mettre à jour les news, j'avouerais juste ne pas bien savoir quoi mettre à la place si on enlève tout ça, donc si vous avez des propositions n'hésitez et je m'en occuperai aussitôt. Je fais également en sorte de m'occuper du calendrier.

Et en effet, le forum va fêter ses 7 ans Avril, j'envisageais organiser quelque chose pour l'occasion. Et je suis en train de regarder pour tenter de relancer 2-3 choses.
Dans tous les cas, s'il y quoique ce soit, n'hésitez pas à me MP si jamais.

Cela dit, merci de prendre la peine de venir le dire.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Dagoth-Ur Mar 14 Mar 2017, 5:17 pm

Même si l'update des news serait une bonne chose je ne pense pas que le manque d'activité soit dû aux administrateurs.
Le jeu en lui-même ne bouge pas des masses et il n'y a donc pas énormément d'actualités dessus.
J'imagine qu'il va falloir attendre le Reitaisai pour avoir de quoi parler ^^
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Hygnir Mar 14 Mar 2017, 8:32 pm

Comme le dit Dagoth, sans nouveautés du côté de chez ZUN, le forum perd logiquement de son activité (en sept ans d'existence, le forum a eu le temps d'épuiser tous les sujets de non-actualité). Et comme il n'y a eu aucun nouveau jeu depuis 19 mois, le déclin se sent bien. Il y aura sans doute un regain d’intérêt dès les mois prochain avec la probable démo du 15.5 et l'éventuelle annonce voir démo du 16.

D'ici là, il n'est pas très judicieux de lancer des projets, ce serait dépenser de l'énergie pour pas grand chose (c'est genre le pire moment). Mieux vaut attendre des nouvelles du 16 histoire de surfer sur la hype du jeu.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Tabbender Lun 20 Mar 2017, 12:12 pm

Bah perso j'ai un peu arrêté de venir surtout par manque de temps (et je suis plus actif sur des commus "internationales" en ce moment). Mais oui j'ai remarqué qu'il y a moins de topics etc.

Comme ça a été dit y'a plus trop de nouveaux jeux dont on peut parler... du coup ce qu'il nous reste c'est les mangas, mais ouvrir un nouveau topic à chaque fois qu'un tome est publié, mouais, surtout que des fois on a pas grand chose à dire dessus.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Heirakurei Lun 20 Mar 2017, 6:14 pm

*apparaît très rapidement*

Bahhhh, un forum quoi!
Y'a des vagues de membres et de l'activité, et parfois bah... Y'a rien. J'ai absolument pas lu le reste du topic là hm, mais j'passe juste donner mon avis en coup de vent o/
Je trouve ça normal qu'il y ait des pics d'activité et d'inactivité sur ce genre de commu en ligne, et on en parlait déjà en 2013 quand je m'étais inscrit, y'a pas vraiment de quoi s'inquiéter je pense 8 )
Après y'a un autre truc qui doit jouer : la vague de membres comme moi, qui sont arrivés genre pendant leurs années lycée, ont certainement de moins en moins de temps pour venir, surtout qu'on prépare le sup et tout, mais là ça dépend aussi des gens. Pour ma part je me suis juste laissé dépasser par l'IRL, et je viens simplement une fois par jour mais juste pour check deux topics ou juste pour pointer quoi.
Ennnnfin, voilà, je m'exprime certainement de manière confuse mais je pense que l'idée est passée!
(Ouais sinon, le chorus je le mixe hm, j'ai fait la moitié du boulot, je l'ai pas oublié! Alors amis chanteurs, revenez ~~~)

*disparaît furtivement*
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Decondelite Ven 24 Mar 2017, 3:08 pm

Ca étonne quelqu'un l'activité qui diminue ?
Ca fait plusieurs années que je dis (ici ou ailleurs) que la flamme Touhou s'épuise petit à petit, et ce pour de multiples raisons. Qu'est-ce que vous voulez qu'on continue à s'y intéresser, que dis-je, à s'y passionner, quand on nous rabâche toujours les mêmes choses ?

La première raison est, selon ce que je viens de dire, le fait que du coté de ZUN, ça n'a pas bougé d'un yota "depuis le début", à savoir EoSD. Ce ne sont pas les petites variantes qui vont changer le fond et redynamiser le tout. Les jeux de combat c'est pareil : la dernière claque qui a donné envie de jouer c'est soku. Sauf que soku, de plus en plus de monde s'en lasse, tandis que les nouveaux jeux de combat ont un gameplay qui est loin de faire l'unanimité.

Au niveau de la fanbase, les gens arrivent encore à faire du neuf (de ce que je vois sur certains sites, le duo Reisen+Junko inspire beaucoup de gens, pendant que Kagerou continue de faire des émules), même si c'est assez pénible de se retrouver avec un énième remix de U.N. Owen, un énième manga où Meiling se prend un couteau dans la tête, un énième H de Patchouli avec des tentacules. Mais bon, même avec ça, il faut se rendre à l'évidence : les gens changent d'occupations de temps en temps, et nous n'échappons pas à la règle. Moi-même je n'ai plus aucun hobby Touhou, tout ce qu'il me reste c'est rêvasser de temps en temps, la musique en voiture (que j'ai toujours pas renouvelé, pas le temps), mes fonds d'écran.

La deuxième raison, et là c'est quelque chose qui a touché l'ensemble des communautés francophones sur internet, peu importe le sujet, c'est que plus le temps passe, plus ces communautés ont tendance à dégoûter les gens un tant soit peu sérieux et droits dans leurs bottes. A les dégoûter des communautés FR dans leur globalité, quel que soit le thème, quelle que soit la tranche d'âge. Même si les communautés plutôt sympas existent encore (mais se font de plus en plus rares) : ici on est plutôt pas mal d'ailleurs. C'est ce qu'on appelle "dommages collatéraux" en termes militaires.

La troisième raison, c'est tout simplement l'âge des commus Touhou et ce qui a déjà été fait. Quand les vieux de la vieille se sont épuisés (ou se sont juste cassés, exaspérés par certains comportements), les éventuels gens qui seraient nouveaux et commenceraient à se passionner, ils ont quoi à faire ? Rien du tout, tout a déjà été fait avant eux. Enfin... "tout"... non pas vraiment. Ce qui reste à faire, ce sont les trucs bien relous/ingrats/demandant beaucoup de boulot/dont tout le monde se fout de toute façon. Bref, les trucs ayant besoin de temps dont personne ne dispose, et qui récompensent les efforts au lance-pierres. Je vous mets au défi de faire des tas de vidéos que personne ne va regarder tiens : juste un exemple parmi tant d'autres.

Je pourrais réfléchir à d'autres raisons, mais j'ai pas envie. Je me suis déjà surmené à passer plus d'une heure à écrire ces lignes.

Les solutions à ces problèmes ? Vous cassez pas la tête, s'il y en avait ça se saurait. Oui ça m'emmerde autant que vous, mais faut se faire une raison : à moins d'un changement radical dans l'un des 3 domaines dont je viens de parler (genre par exemple on établit la peine de mort pour les Jean-Kévin et les chevaliers blancs), y a aucun espoir.

En tout cas, vous avez réussi à me faire sortir de mon trou profond pour venir toucher un mot à propos de Touhou et des commus, c'est déjà ça. :)
Parce que pour le reste... je vous cache pas que tout ce que j'ai survolé dernièrement ne m'intéresse pas du tout.

Juste un conseil avant de repartir : penser aux enfants qui peuvent passer par ici, c'est bien. Mais le faire sans oublier qu'il y a aussi des adultes, c'est mieux. Je parle pas de H (même si j'adore ça, je le cache pas), mais de sujets de discussion et activités qui sont à leur portée. Il faut proposer des sujets de discussion et des activités à la portée des adultes également. Et pour ça, y a pas de secret : seuls des adultes ont le recul/l'expérience nécessaire pour proposer du contenu de qualité qui est accessible/qui plaît à tous.

Malheureusement, moi je peux pas vous aider là-dessus, j'ai justement ma vie à gérer et je suis "à la retraite" niveau responsabilités sur Internet. En revanche je suis pas contre une partie de Gensopoly ou un tournoi de soku... contre des joueurs, pas contre des tryhards.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par throwaway0 Ven 24 Mar 2017, 7:28 pm

~


Dernière édition par throwaway0 le Sam 22 Jan 2022, 2:41 am, édité 2 fois
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Sora no Mizu Ven 24 Mar 2017, 8:41 pm

Hors sujet : Throw, si tu poste ici, ça serais bien d'argumenter aussi
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Dagoth-Ur Ven 24 Mar 2017, 9:20 pm

Decondelite a écrit:Juste un conseil avant de repartir : penser aux enfants qui peuvent passer par ici, c'est bien. Mais le faire sans oublier qu'il y a aussi des adultes, c'est mieux. Je parle pas de H (même si j'adore ça, je le cache pas), mais de sujets de discussion et activités qui sont à leur portée. Il faut proposer des sujets de discussion et des activités à la portée des adultes également. Et pour ça, y a pas de secret : seuls des adultes ont le recul/l'expérience nécessaire pour proposer du contenu de qualité qui est accessible/qui plaît à tous.

J'ai du mal à voir quelles activités pourrions-nous proposer pour des adultes aussi. Des jeux de rôles, des karaokes? S'il n'y a pas de motivation derrière pour en faire on ne peut pas blâmer et forcer les gens. Si ce n'était pas ce à quoi tu pensais alors il faudrait être plus explicite.

Decondelite a écrit:En revanche je suis pas contre une partie de Gensopoly ou un tournoi de soku... contre des joueurs, pas contre des tryhards.
pas contre des tryhards.

mdr
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Decondelite Sam 25 Mar 2017, 11:44 am

Justement j'ai rien de particulier en tête. Mais quand ça sera quelque chose d'approprié, ça se saura. ^^
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Sora no Mizu Sam 25 Mar 2017, 12:18 pm

Je n'ai pas le droit de vous en dire plus, mais je peut vous dire que quelque chose qui n'a pas été fait sur le forum depuis bien longtemps et que beaucoup adorent est en préparation, on vous en dira plus quand on aura plus de ressources pour le faire, en tout cas vous allez adorer, ça c'est sûr ;3

Sinon, concernant l'activité actuelle, rien que ce topic est une preuve d'activité en soit, donc je pense qu'il faudrait faire un peu plus de débats sur des sujets en tout genre, rapport avec Touhou ou autre, je sais pas si ça serait vu comme divertissant, mais ça pourrait faire venir un peu plus d’intérêt, débattre est une bonne façon de donner des idées.

Sinon, comme il existe déjà un serveur Discord, on parle plus du tout sur le forum, et ça c'est dommage, voila pourquoi je propose de relancer les mini-jeux de Cold, si il veux bien et est toujours la, bon après c'est qu'une idée, mais ça pourrait aider un peu pour le divertissement, car je sais qu'il en a fait des très bons, par exemple le jeu des énigmes hébergés sur son site :3

En tout cas, j'espère que tout ça va bientôt changer et que la chose en préparation va vous plaire quand elle va sortir !
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Heirakurei Sam 25 Mar 2017, 9:56 pm

Ouais c'est vrai ça, y'a un serveur Discord. J'y suis mais je parle jamais, parce que bah... J'suis pas sociable on va dire. Mais bref, tout ça pour dire que vu la masse de gens qu'il y a dessus, on pourrait dire que c'est "LE point de rencontre de la commu Touhou française", ayant quelque peu délaissé les forums pour aller là-dessus.
Après je suis pas sur Touhou-Online ou Touhou.net alors je sais pas trop, mais voilà, c'était juste pour avancer ce fait : )
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par throwaway0 Dim 26 Mar 2017, 6:22 am

~


Dernière édition par throwaway0 le Sam 22 Jan 2022, 2:41 am, édité 1 fois
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Decondelite Dim 26 Mar 2017, 1:32 pm

throwaway0 a écrit:en tous cas stp fin je sais que t'as pas le seul à le dire mais faudrait arrêter définitivement le "ahlala le forum est en train de mourir Sad Sad" sérieux c'est juste que l'usage d'un forum a bien changé depuis ya 5-10 ans et que en particulier ce forum n'est pas un forum à flood/bande de potes (ce qui finalement a été remplacé par les salons discord et autres, à mon sens), mais c'est un forum plutôt thématique avec des sujets sérieux et centrés sur un thème précis (touhou (sans blague))

Vu comme ça, finalement c'est très bien.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Ethirbein Lun 27 Mar 2017, 6:37 pm

Je confirme que c'est loin d'être la première fois que ça diminue comme ça, même depuis le premier TF. Par contre, comme ont dit pas mal de gens, le manque de nouveau gros contenu porte quand même un coup à la passion des gens, et ça, on y peut pas grand chose.

Ce qu'on peut faire, c'est nous-même créer des instances de nouveauté. - Quand je dis nous, je veux dire tous les membres, pas que le staff, comme certains ont déjà soumis. - Les karaokés sont un bon exemple, ça prend pas de nouveauté au niveau ZUN, et pourtant il y a un potentiel infini d'événements qu'on peut faire avec ça. Je prends les karaokés comme exemple parce que c'est pas mal dans mon créneau, mais il y en a d'autres! Faut juste chercher, publier, mais surtout, que les gens embarquent. Le lurk, c'est bien, des fois, mais si on a pas de participants, ça va flopper.

En bref, courage, on en a vécu d'autres, ça va passer, mais pas tout seul. Faut -tous- s'impliquer au moins un peu.
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ? - Page 3 Empty Re: [Débat] que pensez-vous du manque d'activité en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum