Jeu de rôle sur Touhou France
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Touhou-France :: Monde extérieur :: Satellite Café :: Jeux de rôle :: Bataille pour le pays illusoire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bah je pense que c'est intéressant de le poster ici, pour mettre au point ses particularités. Si je suis dispo pour en parler sur la CB on pourra le faire.
Là sur le coup j'ai pensé à ça. J'ai essayé de pousser au maximum le concept de distordre la logique et la physique :
Bon y'a sans doute quelques aberrations en ce qui concerne l'équilibrage mais bon...
En tout cas sens toi libre de changer ce que tu veux, à commencer par les noms ^^
Là sur le coup j'ai pensé à ça. J'ai essayé de pousser au maximum le concept de distordre la logique et la physique :
- Spoiler:
- Déjà je te propose de dire que les attaques de feu ignorent une partie de sa résistance, puisqu'elle est faible face au feu.
Ensuite on peut avoir des talents de ce genre(j'aipas réussi àla flemme de les trier)
- Inversion physico-magique :
à chaque fois que quelqu'un (ennemi ou allié) lance un talent dont l'efficacité est calculée sur l'Attaque ou la Magie, Raikura, au prix de quelques PM, peut faire en sorte que l'efficacité de l'attaque soit calculée à partir de l'Attaque (si initialement c'est la stat de Magie qui est utilisée) ou à partir de la Magie (si c'est initialement l'Attaque).
On peut même imaginer que ce pouvoir aille plus loin en intervertissant Précision et Esquive. Ou encore Résistance et Défense.
- injection non-létale
Si le pire devait arriver, c'est-à-dire qu'un allié ou un PNJ vienne à perdre tous ses points de vie, Raikura peut injecter sa mana dans cet allié ou ce PNJ, ce qui garde ce personnage vivant et conscient même avec des PV négatifs ou nuls. Le personnage ciblé peut attaquer, esquiver, fuir, etc de manière parfaitement normale. Cependant, maintenir un tel champ d'illogisme est très coûteux en mana.
Raikura utilise un tour et des PM pour lancer ce talent. Ensuite, pour chaque tour du personnage maintenu en vie, Raikura perd un nombre fixe de PM.
Note : ce talent peut être utilisé par Raikura sur elle-même.
- Séléction non naturelle
Raikura peut déployer au prix de quelques PM un champ d'illogisme sur le champ de bataille qui inverse toutes les résistances et les faiblesses élémentaires. Par exemple un vampire sera renforcé par le Soleil mais affaibli par la Lune, et Raikura deviendra plus résistante au feu. Notez que ce champ affecte TOUS les personnages présents sans distinction.
- Onde folie (capacité passive)
Si un ennemi attaque Raikura, il a 5/10/10/15/20% de "chances" de se blesser en même temps que son adversaire
- Attaque différée (capacité passive)
Si un projectile touche Raikura ou un allié, elle peut lancer un dé 10. Si elle obtient 1/2/3/4/5 ou moins, le projectile est "retardé" d'un tour : le personnage visé par le projectile pourra retenter une esquive au tour d'après. Il est impossible de différer deux fois une même attaque.
- soins violents (capacité passive)
Si Raikura est touchée par une attaque physique, elle peut choisir de dépenser sa mana (100/93/86/79/72% des dégâts reçus) PM pour convertir les dégâts en soins.
- soins absorbants (capacité passive)
Idem que "soins violents" mais pour les attaques magiques
Bon y'a sans doute quelques aberrations en ce qui concerne l'équilibrage mais bon...
En tout cas sens toi libre de changer ce que tu veux, à commencer par les noms ^^
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
boah, d'ici 2020, on devrait pouvoir commencer. :VNon, non. On ne va pas commencer le JdR ce week-end.
Au minimum, on commencera en Juillet pendant les vacances
ojisama- Esclave de Miko
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Je viens de repenser à ce que disait Hygnir sur la paralysie, et c'est vrai qu'on a pas vraiment de liste de statuts infligeables. Vous pensez qu'on devrait mettre au point une telle liste ?
Autre question : pensez-vous qu'il faille faire une liste des éléments (lumière, sacré, ténèbres, feu...) utilisables par les attaques ?
Autre question : pensez-vous qu'il faille faire une liste des éléments (lumière, sacré, ténèbres, feu...) utilisables par les attaques ?
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Solarius a écrit:Je viens de repenser à ce que disait Hygnir sur la paralysie, et c'est vrai qu'on a pas vraiment de liste de statuts infligeables. Vous pensez qu'on devrait mettre au point une telle liste ?
Autre question : pensez-vous qu'il faille faire une liste des éléments (lumière, sacré, ténèbres, feu...) utilisables par les attaques ?
Bien vu! Ben ceux qui sont intéressés peuvent proposer leurs listes, et après on met en commun. Je me chargerai d'en faire une!
Classer les attaques peut être intéressant.
Kwaque- Kindly Loony Teacher
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Je ne pense pas que ce soit la peine de dresser une liste, c'est une question de bon sens par rapport à ce qui existe et est possible.
Et pour savoir comment les gérer niveau règles, ce sera de la mêmes façon pour celles qui se ressemblent, on ne va pas faire au détails pour chacune d'entre-elles =) !
Et pour savoir comment les gérer niveau règles, ce sera de la mêmes façon pour celles qui se ressemblent, on ne va pas faire au détails pour chacune d'entre-elles =) !
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bah justement, mieux vaut fixer les statuts pour ne pas faire des détails différents à chaque fois.Howard Akeley a écrit:Je ne pense pas que ce soit la peine de dresser une liste, c'est une question de bon sens par rapport à ce qui existe et est possible.
Et pour savoir comment les gérer niveau règles, ce sera de la mêmes façon pour celles qui se ressemblent, on ne va pas faire au détails pour chacune d'entre-elles =) !
Edit : J'ai fini la fiche de Yumemi. Dites-moi si vous voyez des choses à corriger.
J'ai équilibré un peu au pif, mais on pourra toujours modifier si c'est trop cheaté ou pas assez.
https://www.dropbox.com/s/lwwf76ti2auhrwl/Fiche%20Yumemi.pdf?dl=0
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Pas besoin de faire la liste des éléments possibles. Comme dit Howard, c'est selon le bon sens.
Pour les changements de statut, à voir mais pas dit qu'une liste soit vraiment utile.
Pour les changements de statut, à voir mais pas dit qu'une liste soit vraiment utile.
Vivaldi- Fantôme Admin
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Daccord. Bon dans ce cas il ne faut pas oublier de marquer les fiches ce que font précisément les changements de statuts plutôt que de simplement citer "paralysie".
Edit : Sinon Filly, j'ai trouve plein de capacités passives pour Raikura :
Edit : Sinon Filly, j'ai trouve plein de capacités passives pour Raikura :
- Spoiler:
- hitbox expansée :
Si Raikura rate une attaque, elle peut quand même toucher l'adversaire en élargissant sa hitbox (ta gueule c'estmagiqueillogique).
Si sur le résultat du D100, elle a raté de 10 ou moins son attaque, l'attaque touche quand même la cible et lui inflige un certain pourcentage des dégâts qu'elle aurait dû lui faire si elle avait touché.
- hitbox atrophiée
Si Raikura est touchée, elle peut quand même ne pas être touchée en réduisant sa hitbox (bah t'es gentil comment tu veux que j'explique ça logiquement ?!)
Si l'ennemi a eu, sur son D100, un succès "tout juste" (environ 5 sous la valeur à atteindre), Raikura n'encaisse qu'un certain pourcentage des dégâts.
- Esquive stoïque
Raikura peut tirer sur les ennemis qui bougent avec la même précision que si ils étaient immobiles, en ignorant leurs déplacements.
Les attaques de Raikura ignorent 60/70/80/90/100% des malus qu'elles ont si l'adversaire ou Raikura sont en mouvement.
- Mouvement immobile
Raikura peut faire une action même si elle est paralysée ou immobilisée. Cela lui coûte cependant du mana à chaque action, un coût en mana d'autant plus élevé que la paralysie est puissante.
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
J'up ce topic d'une part pour demander à Filly ce qu'il pense de mes propositions, et ensuite pour récapituler les caractéristiques des personnages en vue de faire des équipes :
Joueur -> Personnage (type)
Howard -> Mokou (DPS magique capable de se soigner et immortelle)
Solarius -> Yumemi Okazaki (support polyvalent avec attaques)
Kwaque -> Reisen (attaquant + debuffs)
? -> Flandre (DPS magique j'imagine ? XD)
Hairmythe -> Azur (soin + buffs)
Hygnir -> Ala-Mea Iaraku (?)
FillyMew -> Raikura Aoisoraden (?)
ojisama -> Wenzi (tank magique)
Dagoth-Ur -> ?
Sora no Mizu -> ?
Polka -> ?
En équipe je vois bien Yumemi, Mokou, Raikura et quelqu'un d'autre. Puisque Yumemi est une scientifique, Raikura peut distordre la logique donc troller Yumemi, et faible face au feu donc ça demanderait une collaboration poussée pour éviter le "feu ami" :p
Joueur -> Personnage (type)
Howard -> Mokou (DPS magique capable de se soigner et immortelle)
Solarius -> Yumemi Okazaki (support polyvalent avec attaques)
Kwaque -> Reisen (attaquant + debuffs)
? -> Flandre (DPS magique j'imagine ? XD)
Hairmythe -> Azur (soin + buffs)
Hygnir -> Ala-Mea Iaraku (?)
FillyMew -> Raikura Aoisoraden (?)
ojisama -> Wenzi (tank magique)
Dagoth-Ur -> ?
Sora no Mizu -> ?
Polka -> ?
En équipe je vois bien Yumemi, Mokou, Raikura et quelqu'un d'autre. Puisque Yumemi est une scientifique, Raikura peut distordre la logique donc troller Yumemi, et faible face au feu donc ça demanderait une collaboration poussée pour éviter le "feu ami" :p
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Solarius a écrit:En équipe je vois bien Yumemi, Mokou, Raikura et quelqu'un d'autre.
Tu n'as qu'à rajouter Reisen, pour les suppositoires.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
:pHoward Akeley a écrit:Tu n'as qu'à rajouter Reisen, pour les suppositoires.Solarius a écrit:En équipe je vois bien Yumemi, Mokou, Raikura et quelqu'un d'autre.
Mais avec Reisen on aurait 3 persos officiels pour 1 OC, donc ce serait un peu déséquilibré. D'autant que je ne suis pas sûr que Kaguya accepte d'envoyer sa subordonnée aider Mokou...
Enfin à Kwaque de décider ^^
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Howard Akeley a écrit:Tu n'as qu'à rajouter Reisen, pour les suppositoires.
Send in the Udonge!
C'est vrai que ton point de vue se défend Solarius! Il faudrait mettre Azur dans ce cas-là dans la première équipe, pour la blague des soins
Kwaque- Kindly Loony Teacher
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Azur ça peut être amusant !
HairMythe- grrrrr !
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bon Azur !
Il faudrait que je regarde les présentations des OCs, ...
Il faudrait que je regarde les présentations des OCs, ...
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Howard -> Mokou (DPS magique capable de se soigner et immortelle)
Solarius -> Yumemi Okazaki (support polyvalent avec attaques)
Kwaque -> Reisen (attaquant + debuffs)
? -> Flandre (DPS magique j'imagine ? XD)
Hairmythe -> Azur (soin + buffs)
Hygnir -> Ala-Mea Iaraku (?)
FillyMew -> Raikura Aoisoraden (?)
ojisama -> Wenzi (tank magique)
ça fait une team de 4 persos OC et une team de 4 persos déjà existants, ça me paraît pas très mixte toussa.
bon, après, ça peut être marrant de voir ce que ça donne la différence entre les 2, moi perso je m'en fous. je vais avec qui vous voulez.
ojisama- Esclave de Miko
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Solarius a écrit:? -> Flandre
ah oui je suis quasiment oublié, va falloir que je soit plus actif.
Sinon c'est vrai que j'ai pas encore montrer la fiche de flandre alors la voila:
- Spoiler:
- Flandre Scarlet
Prend 3d6 de dégât si exposer au rayon solaire ou toucher l'eau/subit une attaque eau
-50% de stats le jour (ne prend pas en compte vie et mana)
+10% de stats la nuit
vie:14(2)
mana:8(1)
attaque:18(3)
défense:6(1)
magie:18(3)
résistance magique:6(1)
précision:6(1)
vitesse:12(2)
esquive:12(1)
équipement:
Arme:Arme étrange
Armure:Robe rouge
Couvre-chef: Chapeau avec ruban rouge
Accessoire: Parasol
Arbre:Lune de sang
T1:L'envol du vampire(cout:5 mana): Augmente la vitesse de 8+lv/2 (2tour)
T2:Source démoniaque: Augmente sa mana de 3/6/9/12/15.
Pleine d'énergie: Augmente sa vie de 2/4/6/8/10%
T3:Transformation chauve-souris(cout 10mana): Se transforme ce qui permet d'être insensible au attaque magique pendant ce tour.(prioritaire)
T4:La traque du sang: Diminue les chance de fuite des ennemies blessé par Flandre de 5/10/15/20/25%
Curiosité: Flandre est très curieuse, a 3/6/9/12/15% de chance de trouver un objet après un combat, augmente aussi les chances de trouver des petits détails.
T5:Pacte de sang(cout:20mana): Fait un pacte temporaire avec un allié ce qui permet a Flandre de prendre de la vie et de la mana.
T6:Habitué au jour:Diminue le malus liée au jour de 4/8/12/16/20%
Seigneur de la nuit:Augmente les bonus de nuit de 3/6/9/12/15%
T7:Puissance de la lune rouge(cout:moitier de la vie max): Flandre demande plus de puissance a la lune rouge, augmentant son attaque et sa magie
de 25% et regagnant de la vie quand elle blesse un ennemi mais divise par 3 sa défense et sa résistance magique.
Arbre:Pouvoir de destruction
T1:Morsure de vampire(cout:5 mana): Mord un adversaire infligeant 2d6 dégât physique et provoque un saignement a la cible.
(Saignement:Diminue les stats de 5%)
T2:Force surhumaine:Augmente de 2/4/6/8/10% ses dégâts physique.
Gout du sang:La vue du sang couler excite Flandre, augmente sa précision de 5/10/15/20/25% contre les cibles qui saignent.
T3:Lævateinn(cout:15mana):Attaque avec une épée de feu infligeant 2d6 de dégât physique+4d6 dégât magique.
T4:Feu de l'enfer:Les dégât magique de Lævateinn ont 5/10/15/20/25% d'infliger le double de dégât.
Force brute:Double le coup de Lævateinn pour infliger 20/40/60/80/100% de dégât physique supplémentaire.
T5:Four of a kind(cout:20mana):Crée 3 clone de Flandre infligeant 25% des dégât de Flandre, disparait après avoir subit des dégâts.
T6:Cache-cache:Quand un adversaire décide d'attaquer Flandre, a 10/20/30/40/50% de chance de taper un clone a la place.
Force du nombre: tant qu'un clone de Flandre reste en vie, donne a Flandre un bonus de 3/6/9/12/15% au dégâts.
T7:Destruction intérieur (cout:30mana):15% de toucher l'ennemi, infligeant des dégâts critiques et provoque des blessures grave(peut détruire des armes ou des protections).
sinon pour les groupes a par mokou et reisen les autres ne se connaissent pas donc sa change pas grand chose que sa soit un groupe uniquement d'OC ou de perso de touhou.
Dernière édition par ludothegame le Sam 01 Oct 2016, 11:39 pm, édité 2 fois
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Pas la peine de te forcer à poster, tu sais =) !
Tu es dans la liste, il faut attendre le début de la partie, maintenant.
Tu es dans la liste, il faut attendre le début de la partie, maintenant.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Ah non non je disais ça pour récapituler les personnages disponibles, pas pour faire les équipes.
Donc pour les équipes on aurait :
- équipe 1 : Yumemi, Mokou, Azur, Raikura
- équipe 2 :
- équipe 3 :
Voilà, pour ceux qui n'auraient pas encore choisi leur perso ou leur équipe c'est le moment.
Ah, sinon je viens de tomber sur un message de Ojisama disant que Wenzi irait bien avec Mokou, car Moukou est immortelle. Donc si vous voulez changer...
Et ne t'inquiète pas Ludo, j'ai juste copié-collé le résumé fait par Vivaldi en 1ere page et je me suis dit "hein ? Mais y'avait Flandre aussi qui devait jouer..." :D
Donc pour les équipes on aurait :
- équipe 1 : Yumemi, Mokou, Azur, Raikura
- équipe 2 :
- équipe 3 :
Voilà, pour ceux qui n'auraient pas encore choisi leur perso ou leur équipe c'est le moment.
Ah, sinon je viens de tomber sur un message de Ojisama disant que Wenzi irait bien avec Mokou, car Moukou est immortelle. Donc si vous voulez changer...
Et ne t'inquiète pas Ludo, j'ai juste copié-collé le résumé fait par Vivaldi en 1ere page et je me suis dit "hein ? Mais y'avait Flandre aussi qui devait jouer..." :D
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Juste deux-trois trucs qui m'ont sauté aux yeux en regardant la fiche de Flandre
Tant que j'y suis, je vous mets un lien vers la fiche d'Ala (les talents sont sur le 2eme onglet) : Fiche (si le lien marche, je peux pas confirmer à cause de ma co)
Elle aussi se serait sûrement bien entendue avec Mokou ^^ (elle aime bien les gens qui font cramer des trucs, pour des raisons évidentes). Avec Flandre aussi, peut-être (mais elle est bien moins gérable).
Sinon, globalement, elle peut apprécier n'importe qui tant qu'on n’essaie pas de l'embrouiller (ça c'est son job).
Elle déteste les bouddhistes, par contre, mais comme il n'y en a pas dans les persos joués, spa bien grave (elle aurait adoré Futo, pour le coup).
- Spoiler:
- ludothegame a écrit:T7:Puissance de la lune rouge(cout:moitier de la vie max): Flandre demande plus de puissance a la lune rouge, augmentant son attaque et sa magie
de 25% et regagnant de la vie quand elle blesse un ennemi mais divise par 3 sa défense et sa résistance magique.
C'est un contre-coup assez ouf je trouve, surtout pour du T7. Tu pourrais garder le bonus sans le contre-coup que ça choquerait pas.
Globalement, je pense que tu pourras up un peu la branche Lune de sang.
Vu la précision de Flandre, autant dire que tu toucheras jamais personne avec ça, à moins que le 15% soit absolu et ne prenne pas en compte l'esquive (sinon, pour exemple, ça te donne 1,5% de chance de toucher Ala, have fun with it). Je sais que Flandre est spé one-shot et rng, mais ya peut-être un juste milieu.ludothegame a écrit:T7:Destruction intérieur (cout:30mana):15% de toucher l'ennemi, infligeant des dégâts critiques et provoque des blessures grave(peut détruire des armes ou des protections)
Tant que j'y suis, je vous mets un lien vers la fiche d'Ala (les talents sont sur le 2eme onglet) : Fiche (si le lien marche, je peux pas confirmer à cause de ma co)
Elle aussi se serait sûrement bien entendue avec Mokou ^^ (elle aime bien les gens qui font cramer des trucs, pour des raisons évidentes). Avec Flandre aussi, peut-être (mais elle est bien moins gérable).
Sinon, globalement, elle peut apprécier n'importe qui tant qu'on n’essaie pas de l'embrouiller (ça c'est son job).
Elle déteste les bouddhistes, par contre, mais comme il n'y en a pas dans les persos joués, spa bien grave (elle aurait adoré Futo, pour le coup).
Hygnir- Solipsiste
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Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Le lien marche.
Par contre, il y a une présentation de vos OC, quelque-part ?
Par contre, il y a une présentation de vos OC, quelque-part ?
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
il était temps que tu le vois. :VAh, sinon je viens de tomber sur un message de Ojisama disant que Wenzi irait bien avec Mokou, car Moukou est immortelle. Donc si vous voulez changer...
ça tombe bien, mon perso est taoiste, déteste les bouddhistes, a rencontré futo et se serait probablement bien entendu avec mokou aussi.Tant que j'y suis, je vous mets un lien vers la fiche d'Ala
...
Elle aussi se serait sûrement bien entendue avec Mokou
...
Elle déteste les bouddhistes, par contre, mais comme il n'y en a pas dans les persos joués, spa bien grave (elle aurait adoré Futo, pour le coup).
moi non, j'ai filé la description à vivaldi, mais c'est tout.Par contre, il y a une présentation de vos OC, quelque-part ?
faut que je regarde pour poster ça au propre.
ojisama- Esclave de Miko
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bon, du coup, je poste les infos de mon perso Wenzi ici :
Fiche de mon perso :
Arbre de compétences de mon perso :
Tête de mon perso :
Fiche de mon perso :
- Spoiler:
- Nom : Wenzi (prononcé "wènji")
Titre : Le Kappa Vagabond
Niveau : 1
Expérience : 0
Race : Shikaisen (anciennement Kappa)
Particularités : Immortalité (Shikaisen), Manipulation de l'eau
Religion : Taoisme
Equipement :
Arme : Canne Mécanique (+2 ATK)
Armure : Sac à dos (+1 DEF)
Couvre-chef : Casquette (+1 PV)
Accessoire : Amulette Taoiste de Protection (+1 RES)
Stats :
Vie : 20
Mana : 10
Attaque : 10
Defense : 15
Magie : 5
Res Magique : 20
Precision : 10
Vitesse : 5
Esquive : 5
Croissance :
Vie : 2
Mana : 2
Attaque : 2
Defense : 2
Magie : 1
Res Magique : 3
Precision : 1
Vitesse : 1
Esquive : 1
Spécialisation :
Vie : 0
Mana : 0
Attaque : 0
Defense : 0
Magie : 0
Res Magique : 0
Precision : 0
Vitesse : 0
Esquive : 0
Histoire du perso :
ancienne kappa vivant près de la montagne youkai avec les autres Kappas, Wenji fait la rencontre un jour de Hina Kagiyama.
cette rencontre va donner envie à Wenji de voyager pour découvrir le monde et apprendre.
Wenji va alors quitter les Kappas, devenir un kappa vagabond et va voyager à travers gensokyo.
lors de son voyage, elle rencontre seiga kaku avec qui elle va rester quelques temps.
comme Wenji a soif de connaissances, seiga la convertir au taoisme.
et Wenji ayant pour objectif de découvrir un maximum de choses dans le monde est intéressée par l'immortalité proposée par le taoisme.
suite à quoi, seiga va présenter miko à Wenji dans le Senkai.
miko, ayant le pouvoir d'entendre les désirs de Wenji, lui propose de devenir un shikaisen, cependant Wenji devra subir un entraînement et couper tous les liens avec sa famille et ses amis passés.
Wenzi décide de subir cet entraînement et va parfaire son apprentissage du Taoisme et va apprendre les rudiments des arts martiaux du Baji Quan et du Taiji Quan (Taichi Chuan) enseignés entre autres par Mononobe no Futo.
Une fois sa formation terminée, miko accepte d'enseigner à Wenzi comment devenir un Shikaisei.
après quoi, Wenzi meurt pour devenir un Shikaisei.
après ceci, Wenzi décide de reprendre son voyage.
Personnalité :
Wenzi étant kappa à la base, est proche de la nature, mais préfère faire en général bande à part, ce qui est encore plus vrai depuis qu'elle est devenue shikaisei.
Autres Relations :
A priori, Wenzi connaît Nitori Kawashiro.
A priori, elle n'apprécie pas beaucoup les bouddhistes suite aux histoires qu'elle a entendu pendant son séjour au Senkai.
Equipement :
La Canne Mécanique est un objet qu'elle aurait fabriqué pour ses grands voyages. La canne possède un bras extensible, permettant notamment d'attraper des choses à distance (sur une distance très raisonnable, environ 3 mètres)
Le Sac à dos et la Casquette sont les seuls signes restants qui montrent qu'autrefois, elle était Kappa.
L'Amulette Taoiste de Protection lui a été offerte par Toyosatomimi no Miko en gage de réussite de son entraînement.
Aptitudes :
Son statut d'ancien Kappa lui permet de manipuler et transformer de l'eau.
Son statut de Shikaisei lui offre une grande résistance aux éléments de la nature en général.
Elle connaît les bases du Baji Quan et du Taiji Quan :
- Le Baji Quan est un art martial qui enseigne la technique de la "force explosive", et permet de produire des coups puissants. Le but principal du baji quan étant de battre l'ennemi ou de le mettre à mal en un seul coup.
Le Baji Quan vise les points sensibles du corps humain afin de provoquer le plus de dommages possible.
- Le Taiji Quan (ou Tai-Chi-Chuan) est un art martial qui propose un style de combat mêlant attaque et défense :
on empêche l'adversaire d'agir en le repoussant, en lui faisant perdre l'équilibre ou en cherchant à le mettre au sol.
Le Taiji Quan utilise également des attaques explosives similaires au Baji Quan.
Wenzi ne connaissant ces disciplines depuis peu longtemps, elle ne les maîtrise pas parfaitement.
Par exemple, elle n'est pas aussi forte en combat rapproché que Hong Meiling, bien que Meiling ne connaisse que le Taiji Quan.
Arbre de compétences de mon perso :
- Spoiler:
- Arts Martiaux :
Tier 1 :
Daoyin fa : Wenzi réalise des mouvements circulaires afin de manipuler le qi.
Wenzi récupère 2D6*((Magie+10)/80)+2 PV et obtient un bonus de 20% de dommages et de 5% de précision lors de sa prochaine attaque physique.
cout : 4
0/1
Tier 2 :
- Guidage du Qi : Réduit le coût en mana de toutes les techniques de combat de Wenzi de 5/10/15/20/25%
0/5
- Maîtrise de soi : Wenzi fluidifie ses mouvements pour augmenter sa vitesse de 5/10/15/20/25 %
0/5
Tier 3 :
Canne Martiale : Wenzi utilise sa canne pour attraper un ennemi à portée et le tire vers elle pour ensuite infliger un coup de coude puissant une fois au corps à corps. Inflige 4D6 de dégâts physiques.
cout : 8
0/1
Tier 4 :
- Peng : Lorsque Wenzi devrait recevoir une attaque physique, Wenzi a 5/10/15/20/25% de chances de parer son attaque en déstabilisant son adversaire et lui infliger la moitié des dégats qu'elle aurait dû recevoir en utilisant sa propre force contre lui.
0/5
- Spiritual Heal : Pour chaque attaque physique esquivée (hors parades), Wenzi récupère 1/2/3/4/5 % de sa vie max.
0/5
Tier 5 :
San pan Heji : Wenzi frappe simultanément les niveaux bas, médian et haut de son adversaire pour un effet dévastateur. Inflige 6D6 de dégâts physiques à son adversaire, et réduit sa Mana de 2D6.
cout : 12
0/1
Tier 6 :
- Full Contact : Lors de ses attaques physiques, Wenzi ignore une partie de la défense de l'ennemi. La défense de l'ennemi est diminuée de 5/10/15/20/25% le temps de l'attaque.
0/5
- Apprentie Taoiste : Lorsqu'un ennemi utilise une technique de combat d'arts martiaux contre Wenzi, que celle-ci soit réussie ou non, Wenzi a 1/2/3/4/5 % de chances d'apprendre cette technique.
0/5
Tier 7 :
- Force Explosive : Wenzi concentre toute sa puissance en une seule attaque dévastatrice. Inflige 10D6 de dommages physiques.
cout : 24
0/1
---------------
Kappa Shikaisen :
Tier 1 :
- Water Blast : Attaque d'eau. Inflige 4D6 de dégâts magiques
cout : 4
0/1
Tier 2 :
- Ebullition : L'attaque Water blast de Wenzi brûle son adversaire et lui inflige des dégâts de brûlure pendant 3 tours.
La brûlure inflige (Niveau/6/5/4/3/2) +1 de dégâts par tour pendant 3 tours.
0/5
- Protection contre la magie : Son statut de Shikaisen offre à Wenzi une résistance naturelle aux attaques magiques.
Augmente la résistance magique de 4/8/12/16/20 %
0/5
Tier 3 :
Water Clone : Wenzi crée un clone d'eau d'elle-même. Tant que ce clone est actif, lorsque l'ennemi cible son attaque sur Wenzi, l'ennemi a 50% de chances d'attaquer le clone à la place.
Si le clone est attaqué, il disparaît. Wenzi ne peut avoir qu'un seul clone à la fois.
cout : 6
0/1
Tier 4 :
- Lorsque Wenzi attaque physiquement un ennemi, si un clone est actif, Wenzi peut attaquer en combinaison avec son clone afin de surprendre l'ennemi. L'esquive de l'ennemi diminue alors de 5/10/15/20/25%.
0/5
- Carapace : Le don naturel de Kappa de Wenzi augmente ses défenses de 2/4/6/8/10 %.
0/5
Tier 5 :
Tsunami : Wenzi libère une énorme quantité d'eau sur le terrain blessant ainsi ses ennemis comme ses alliés.
inflige 5D6 de dégâts magiques aux ennemis comme aux alliés.
cout 20
Tier 6 :
- Calcul des dégâts : L'eau rentre en résonnance avec ses coups, augmentant ainsi légèrement la puissance de celles-ci. Wenzi gagne
5/10/15/20/25% de sa Magie en Attaque lors d'attaques physiques.
0/5
- Barrage : Wenzi apprend à maîtriser son attaque Tsunami afin de ne pas toucher ses alliés. Réduit de 1D6/2D6/3D6/4D6/totalement les dommages infligés par son tsunami à ses alliés.
0/5
Tier 7 :
Charme de protection magique : Wenzi devient immunisé totalement face aux attaques magiques pendant 3 tours.
Pendant l'effet de ce charme, Lorsque Wenzi récupère de la vie, elle récupère à la place 2x la quantité qu'elle aurait dû récupérer.
cout : 30
0/1
Tête de mon perso :
ojisama- Esclave de Miko
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Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Hygnir a écrit:Sinon, globalement, elle peut apprécier n'importe qui tant qu'on n’essaie pas de l'embrouiller (ça c'est son job).
Elle ne va pas s'entendre avec Reisen et sa magie des illusions. Cela va faire des disputes ^^!
Kwaque- Kindly Loony Teacher
- Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?
Profil Joueur
: TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Du coup on met Azur ou Wenzi dans l'équipe 1 ?
Sachant que comme Reisen est liée à l'élixir d'Hourai, elle peut aussi intéresser Wenzi, en plus si elle ne s'entend pas avec Reisen ça peut être intéressant ^^
Sachant que comme Reisen est liée à l'élixir d'Hourai, elle peut aussi intéresser Wenzi, en plus si elle ne s'entend pas avec Reisen ça peut être intéressant ^^
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France
Profil Joueur
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Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
pas vraiment, c'est "juste un lapin".Sachant que comme Reisen est liée à l'élixir d'Hourai, elle peut aussi intéresser Wenzi
- Spoiler:
et puis je suis pas forcément censé connaître l'existence de l'élixir hourai.
et je ne crois pas que l'élixir hourai fonctionne sur un shikaisen anyway, vu que techniquement parlant, je suis déjà mort. :V
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
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: TH13 - TD
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Score: (non communiqué)
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