Jeu de rôle sur Touhou France
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Touhou-France :: Monde extérieur :: Satellite Café :: Jeux de rôle :: Bataille pour le pays illusoire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Non.
Toujours pas.
Tant que tu ne comprendras pas qu'arrêter le temps à loisir est digne d'un t7 à 20+mana, on avancera pas.
Les projectiles restent esquivables avec un malus ? ok. (mais de combien, déjà ?)
Reste que les attaques au CàC sont inesquivables pour 2 de mana. (baisser l'attaque de Sakuya est un pansement sur une jambe de bois, ça augmente juste le nombre de tours nécessaires pour tuer l'adversaire, et vu le coût ridicule de la technique c'est pas franchement un problème).
Sans parler du fait que tu peux permettre à tes alliés de caser toutes leurs plus puissantes soit avec un bonus au toucher soit de façon inesquivable et ce pour 2 de mana par allié, ce qui est dérisoire.
J'arrive même pas à saisir comment tu peux croire qu'arrêter le temps T1 pour 2 de mana peut être acceptable. Vraiment. Même à 10 de mana par personne c'est ultra bourrin.
Garder The World en l'état n'est même pas envisageable, il faut que tu fasses des concessions là-dessus. On a fait des efforts pour proposer des trucs et expliquer les choses, maintenant c'est à toi de voir si tu veux pouvoir jouer un jour, car là c'est juste absurde tellement c'est déséquilibré.
Je veux dire, on sait d'avance que nos persos/techniques sont pas forcement équilibrés, mais on a fait des trucs un minimum sensés qu'on pourra modifier si nécessaire en jouant. Mais là, même avec cette marge d'erreur, The World est juste beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fort. Mais là je me répète, je vais plutôt aller regarder la fiche de Filly, depuis le temps qu'il attend.
Toujours pas.
Tant que tu ne comprendras pas qu'arrêter le temps à loisir est digne d'un t7 à 20+mana, on avancera pas.
Les projectiles restent esquivables avec un malus ? ok. (mais de combien, déjà ?)
Reste que les attaques au CàC sont inesquivables pour 2 de mana. (baisser l'attaque de Sakuya est un pansement sur une jambe de bois, ça augmente juste le nombre de tours nécessaires pour tuer l'adversaire, et vu le coût ridicule de la technique c'est pas franchement un problème).
Sans parler du fait que tu peux permettre à tes alliés de caser toutes leurs plus puissantes soit avec un bonus au toucher soit de façon inesquivable et ce pour 2 de mana par allié, ce qui est dérisoire.
J'arrive même pas à saisir comment tu peux croire qu'arrêter le temps T1 pour 2 de mana peut être acceptable. Vraiment. Même à 10 de mana par personne c'est ultra bourrin.
Garder The World en l'état n'est même pas envisageable, il faut que tu fasses des concessions là-dessus. On a fait des efforts pour proposer des trucs et expliquer les choses, maintenant c'est à toi de voir si tu veux pouvoir jouer un jour, car là c'est juste absurde tellement c'est déséquilibré.
Je veux dire, on sait d'avance que nos persos/techniques sont pas forcement équilibrés, mais on a fait des trucs un minimum sensés qu'on pourra modifier si nécessaire en jouant. Mais là, même avec cette marge d'erreur, The World est juste beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fort. Mais là je me répète, je vais plutôt aller regarder la fiche de Filly, depuis le temps qu'il attend.
Hygnir- Solipsiste
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bah c'est pour ça que j'avais proposer d'augmenter le coût en mana, mais je me suis fait dire que c'était inutile. Je sais pas mais tu dis que "Même à 10 de mana par personne c'est ultra bourrin", je vois pas en quoi, ça fait une attaque physique pour deux persos et pompe tout le mana de Sakuya (au niveau 2).
Je vois pas trop ce qu'il y a de bourrin si les attaques physiques sont faibles (enfin sauf bien sûr si un autre personnage ayant une grosse attaque physique peut bouger aussi, mais dans ce cas c'est une attaque à deux, normal que ce soit puissant), vu que ce serait au final plus rentable d'attaquer avec des projectiles...
Je vois pas trop ce qu'il y a de bourrin si les attaques physiques sont faibles (enfin sauf bien sûr si un autre personnage ayant une grosse attaque physique peut bouger aussi, mais dans ce cas c'est une attaque à deux, normal que ce soit puissant), vu que ce serait au final plus rentable d'attaquer avec des projectiles...
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Tabbender a écrit:"Même à 10 de mana par personne c'est ultra bourrin", je vois pas en quoi, ça fait une attaque physique pour deux persos et pompe tout le mana de Sakuya (au niveau 2).
Mais on est pas sensés pouvoir faire des trucs de fou au niveau 2 (à ce niveau j'ai une technique à 1d6 de dégât et une autre qui fait un debuff de 15% !) Et on y restera pas ad vitam æternam non plus. Arrête de vouloir avoir un godmode et faire le café à bas niveau, ça n'a pas de sens.
'fin bon, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Concernant Filly :
- SURPRISE!!:
- Voie Rapide :
Les dégâts sont faibles, donc tu peux monter à 30% de proc sans soucis.
Mimi-queue :
Ok. Tu pourrais juste mettre 3/6/9/12/15 histoire que ce soit plus progressif. (sinon tu te retrouves à mettre des points qui font rien)
Quand je gueule sur des chiffres à 4%, c'est quand il s'agit de lvl5 ou de procs non-progressifs, ce qui n'est pas le cas ici.
Attaque-surprise :
Idem : 4/8/12/16/20%
Acrobatie :
Ok.
Farceuse :
Ok. Mais la progression n'est pas assez significative : 12/24/36/48/60%
Farces préparées :
Même remarque. Ceci-dit, vu que les techniques concernées sont faibles et que ça accentue bien la spécialité du perso, je pense qu'on peut monter le bonus : 10/20/30/40/50%
Entrave :
Autant le mettre à 30% aussi.
Un meilleur Oeil de chien :
Pour ma part, je pense que les bonus passifs de ce genre devraient monter à 15% voir 20%, mais c'est une autre discussion.
Balayage :
10/20/30/40/50%
(il ne faut pas que les 1ers niveaux soient trop forts, sinon il y a moins d'intérêt à investir dans le talent)
Who Goes There ? :
Vu le coût et les dégâts, monte carrément à 80% (donc 100% avec Attaque Surprise au max). Monte aussi le proc de zone à 10%.
J'aime bien la branche, en tout cas
- Fausse Physicienne:
- "Confusion:Une personne a 25% (ou 33% ça je ne l'ai pas encore décidé) de se prendre les dégâts qu'il devait causer."
Trop chaotique. Se prendre l'équivalent d'une attaque de base au prix de son action (façon pokemon) serait déjà une gêne considérable.
Danmaku étrangement simpliste :
10% c'est bof. Mets plutôt 40% de chance pour chaque personne proche de se le prendre.
Cathay Old 'Ideology' :
Je déteste ce talent, il est très chiant pour Ala.
Néanmoins, monte à 10/20/30/40/50% pour qu'il soit vraiment intéressant. Et précise la durée du bonus (un tour ? deux tour ? en fonction du malus ?)
Heat Protector :
Très situationnel, monte à 10/20/30/40/50%
Injection Non-Létale :
OK.
Soins Violents :
Beaucoup trop fort, surtout avec Little Crunch. Si encore ce n'était que pour annuler les dégâts ça irait, mais là en plus ça soigne, donc il faut drastriquement augmenter le cout de mana si tu veux garder cet effet : 210/195/180/165/150%. C'est très cher mais sans ça Raikura pourrait régénérer vie et mana à l'infini et ce de façon passive et automatique. Et là j'ai calculé vite fait à la truelle, mais il est pas impossible qu'il faille encore monter les coûts (mais on verra plus tard)
Onde folie :
De se blesser comment ? Avec la même attaque ? Une attaque basique ?
Showhigh Wave :
Monte le proc à 50% car les dégâts restent faibles.
Little Crunch :
30/40/50/60/70%. J'aime bien, mais vu la combo avec les soins, c'est une raison de plus pour nerfer tout ça (parce que sinon, Raikura est potentielement invincible, ce qui très moyen pour l'équilibrage)
Soins Absorbants :
Même remarque et modifications que pour Soins Violents.
8354720982-2703 :
int avis_hygnir(int proc){
int res;
res = proc+20;
return res;
}
int proc_confusion = 80 ;
proc_confusion = avis_hygnir(proc_confusion);
//Parce que tant qu'à faire les choses, autant les faire jusqu'au bout.
Dernière édition par Hygnir le Sam 04 Juin 2016, 4:53 pm, édité 2 fois
Hygnir- Solipsiste
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Hygnir, tu peux me dire ton avis sur la mienne, aussi ? c:
https://www.dropbox.com/s/tpmg5dx309pez9g/Fiche%20Nuria%20Shaji.odt?dl=0
https://www.dropbox.com/s/tpmg5dx309pez9g/Fiche%20Nuria%20Shaji.odt?dl=0
Sora no Mizu- Kumi par ici
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Mais je comprends pas ou tu vois un godmode, bon je sais pas ou les niveaux s'arrêtent mais je me doute qu'il y a pas un moment ou mon perso va finir avec 1000 de mana, donc y'aura toujours une limite...
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Comme je l'ai expliqué auparavant, augmenter le coût si c'est un nombre fixe ne changera rien au problème, une fois les hauts niveaux atteints.Tabbender a écrit:Bah c'est pour ça que j'avais proposer d'augmenter le coût en mana, mais je me suis fait dire que c'était inutile. Je sais pas mais tu dis que "Même à 10 de mana par personne c'est ultra bourrin", je vois pas en quoi, ça fait une attaque physique pour deux persos et pompe tout le mana de Sakuya (au niveau 2).
Le problème c'est qu'une attaque à deux est certes puissante, mais consomme 2 tours. Ici une attaque à deux consomme 0 tours.Je vois pas trop ce qu'il y a de bourrin si les attaques physiques sont faibles (enfin sauf bien sûr si un autre personnage ayant une grosse attaque physique peut bouger aussi, mais dans ce cas c'est une attaque à deux, normal que ce soit puissant), vu que ce serait au final plus rentable d'attaquer avec des projectiles...
Je pense que ton idée de rendre les ennemis arrêtés dans le temps insensibles aux attaques physiques était très bonne. Et cela se justifie scientifiquement : si l'ennemi est arrêté, doit logiquement être solide comme de la pierre pour Sakuya, donc insensible aux couteaux. D'où le fait de ne pouvoir lancer que des projectiles. Par ailleurs je propose que les buffs/debuffs infligés de façon psychologiques ne puissent pas être infligés non plus, puisque les ennemis n'ont pas conscience de nous.
Filly, Mizu, je vais regarder vos fiches.
Solarius- Dragon de l'astre solaire
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
je croit que le problème c'est que ta pas lu le contexte c'est pour sa que tu pense que c'est pas abuser:
donc on commence sans pouvoir, si tu met son pouvoir d’arrêter le temps des le début c'est comme si cela n'a rien fait sur elle.
Puis tu donne des pouvoir qui n'existe pas sur elle ce qui avais pas l'air de déranger personne sauf moi (ou alors j'ai loupé l'épisode ou elle peut se téléporter ou qu'elle modifie la météo).
Enfin vu comment la fiche est en ce moment c'est limite tu peut régler le problème tout seul donc le JDR n'aura aucun intérêt.
Si tu veut je peut te faire une fiche et voir si sa te plait (j'ai quelque idées et il y a des idées intéressent qui ont été proposer).
Ça devient une habitude, mais alors que tout allait bien et que personne ne cherchait les ennuis à
Gensokyo, un incident est arrivé... un gros
! Une vague de magie a déferlé sur tout le monde, les
privant de leurs pouvoirs, affaiblissant même les objets magiques. Suite à cet événement, on a vu
apparaître ça et là des créatures de toutes sortes.
donc on commence sans pouvoir, si tu met son pouvoir d’arrêter le temps des le début c'est comme si cela n'a rien fait sur elle.
Puis tu donne des pouvoir qui n'existe pas sur elle ce qui avais pas l'air de déranger personne sauf moi (ou alors j'ai loupé l'épisode ou elle peut se téléporter ou qu'elle modifie la météo).
Enfin vu comment la fiche est en ce moment c'est limite tu peut régler le problème tout seul donc le JDR n'aura aucun intérêt.
Si tu veut je peut te faire une fiche et voir si sa te plait (j'ai quelque idées et il y a des idées intéressent qui ont été proposer).
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Ouais c'est vrai que cette idée pourrait marcher aussi, mais j'y vois juste un inconvénient, c'est que du coup ça fait une incohérence avec "RIKA NO TANKU DA". Mais ce qu'on peut dire c'est que si ce qui cause le coup est toujours là quand le temps reprend son cours, il fait des dégâts (ce qui est logique aussi), et là plus de problème (de cohérence en tout cas - je sais pas ce que vous en pensez niveau équilibrage).
Sinon, admettons qu'on fasse ça, pour les stats du coup je fais comment ? Je garde celles là ou je reprends les anciennes ? Y'a aussi la possibilité que je mette genre 2 - 1 en magie si vraiment c'est nécessaire (je sais toujours pas si le 0 - 0 est officiellement interdit).
ludothegame : si si j'avais bien lu le scénar ne t'en fais pas x) mais ce pouvoir d'arrêter le temps est loin de représenter le réel pouvoir de Sakuya, vu que c'est autorisé par les règles des spell cards (en limité certes), et vu que c'est l'essentiel du perso, sa signature, je trouvais ça logique qu'elle l'ait dés le début.
Et si, tous les pouvoirs qu'elle a ici, elle les a réellement (bon le tank elle l'a jamais fait mais on devine qu'elle peut le faire, logiquement - c'est une référence à JJBA). A part peut être "Even Patchouli is Afraid", mais là c'est assez obvious que c'est un pouvoir qu'elle tient de Patchouli. Et puis c'est assez mineur.
Sinon, admettons qu'on fasse ça, pour les stats du coup je fais comment ? Je garde celles là ou je reprends les anciennes ? Y'a aussi la possibilité que je mette genre 2 - 1 en magie si vraiment c'est nécessaire (je sais toujours pas si le 0 - 0 est officiellement interdit).
ludothegame : si si j'avais bien lu le scénar ne t'en fais pas x) mais ce pouvoir d'arrêter le temps est loin de représenter le réel pouvoir de Sakuya, vu que c'est autorisé par les règles des spell cards (en limité certes), et vu que c'est l'essentiel du perso, sa signature, je trouvais ça logique qu'elle l'ait dés le début.
Et si, tous les pouvoirs qu'elle a ici, elle les a réellement (bon le tank elle l'a jamais fait mais on devine qu'elle peut le faire, logiquement - c'est une référence à JJBA). A part peut être "Even Patchouli is Afraid", mais là c'est assez obvious que c'est un pouvoir qu'elle tient de Patchouli. Et puis c'est assez mineur.
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
C'est la dernière fois que me penche sur le sujet, car j'estime en avoir déjà assez dit :
Une attaque de base fait minimum 2 de dégâts, même avec une attaque de 0 contre une défense de 3000.
Donc, par tour où tu arrêtes le temps, tu peux faire minimum 2 de dégâts à quelqu'un.
Donc, pour 2 de mana dépensés, tu peux infliger 2pv minimum.
Donc, à partir du moment où ton mana est supérieur aux pv de ton adversaire,
tu as instantanément gagné en un tour sans avoir besoin de jeter le moindre dé.
Sans même prendre en compte l'attaque de ton personnage. Sans même utiliser une autre technique.
Tout est normal. Je grogne pour rien.
Bref, ya 300 façons d'équilibrer ça dont une bonne partie dans les 20 derniers posts, mais tu persistes à refuser d'admettre les problèmes que ça pose. Alors fais ce que tu veux, mets le cout de mana à 0 si ça t'amuse, fais le jeu tout seul et roule sur tout ce qui passe, je vais pas répéter à l'infini ce qui a déjà été dit maintes fois.
Et je le répète, le 0-0 est interdit. J'ai déjà posé la question et la réponse a été celle que j'ai déjà donné plus tôt. Minimum 1 de croissance par stat.
Une attaque de base fait minimum 2 de dégâts, même avec une attaque de 0 contre une défense de 3000.
Donc, par tour où tu arrêtes le temps, tu peux faire minimum 2 de dégâts à quelqu'un.
Donc, pour 2 de mana dépensés, tu peux infliger 2pv minimum.
Donc, à partir du moment où ton mana est supérieur aux pv de ton adversaire,
tu as instantanément gagné en un tour sans avoir besoin de jeter le moindre dé.
Sans même prendre en compte l'attaque de ton personnage. Sans même utiliser une autre technique.
Tout est normal. Je grogne pour rien.
Bref, ya 300 façons d'équilibrer ça dont une bonne partie dans les 20 derniers posts, mais tu persistes à refuser d'admettre les problèmes que ça pose. Alors fais ce que tu veux, mets le cout de mana à 0 si ça t'amuse, fais le jeu tout seul et roule sur tout ce qui passe, je vais pas répéter à l'infini ce qui a déjà été dit maintes fois.
Et je le répète, le 0-0 est interdit. J'ai déjà posé la question et la réponse a été celle que j'ai déjà donné plus tôt. Minimum 1 de croissance par stat.
Hygnir- Solipsiste
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Voilà, bon j'ai fait ce que j'espère être la version finale, j'ai modifié The World pour que lancer plusieurs attaques physiques d'un seul coup devienne impossible. Pour les stats j'ai repris celles de base, mais j'ai mis de la magie (malheureusement inutile...) et j'en ai profité pour équilibrer un peu les stats.
- Spoiler:
Nom: Sakuya Izayoi
Titre: Maid du Scarlet Devil Mansion
Niveau: 1
Expérience: 0
Race: Humaine
Particularités: Contrôle de l'espace et du temps
Religion: Aucune
Équipement:
Arme: Couteau (+2 ATK)
Armure: Tenue de maid (+1 DEF, +1 DEF MAG)
Couvre-chef: Bandeau de maid (+1 DEF)
Accessoire: Aucun
Stats (base - croissance) :
Vie : 16 - 2
Mana : 16 - 2
Attaque : 16 - 3
Défense : 10 - 2
Magie : 2 - 1
Résistance magique : 10 - 2
Précision : 10 - 1
Vitesse : 10 - 1
Esquive : 10 - 1
Compétences :
Manipulation du temps :
Tier 1 : The World
Sakuya arrête le temps. Quand le temps est arrêté, seuls les personnes que Sakuya autorise à se déplacer pendant cette période peuvent agir (donc, habituellement, seulement elle). Sinon, tout se déroule normalement : les personnage peuvent fuir, attaquer, se cacher, même se battre entre eux. Il est impossible d'infliger des dégâts pendant cette période (sauf à des personnages pouvant aussi bouger). Les projectiles s'arrêteront eux aussi dans le temps, et continuerons leur trajectoire quand le temps reprendra son cours. Tout personnage ayant été immobilisé et recevant des projectiles tout de suite après aura un malus à cause de l'effet de surprise. Les personnes frappées ne subiront les dégâts que si leur cause est toujours en contact avec eux. Par exemple, si Sakuya donne un coup de poing, retourne à sa place et redémarre le temps, aucun dégât n'est pris. Mais si elle donne un coup de poing et redémarre le temps en ayant encore son poing sur la cible, les dégâts sont pris. Les objets, en revanche, sont brisables quand le temps est arrêté. Evidemment, comme le temps est arrêté, TOUT est arrêté sauf les intéressés, donc y compris les trucs naturels, l'heure, etc. Aussi, le temps étant arrêté, tous les bonus attribués à Sakuya par cette arbre de compétences "Manipulation du temps" ne font plus effet. Cette technique se déroule en plusieurs phases : d'abord, Sakuya la lance (ou du moins essaye) et ne peut plus rien faire pendant le tour. Sur le moment, ça ne coûte pas de mana. Le tour suivant, seuls les personnages autorisés par Sakuya peuvent bouger, et Sakuya perdra 2 points de mana par personne. A la fin du tour, elle pourra choisir de redémarrer le temps, ou jouer un autre tour avec le temps arrêter (tour qui, évidemment, coûtera encore à Sakuya 2 points de mana par personne).
Tier 2 :
Accélération : les projectiles envoyés par Sakuya (couteaux...) deviennent plus durs à éviter. L'adversaire a un malus d'esquive de (le nombre de mana de Sakuya*0.02/0.05/0.10/0.25/0.5).
Décélération : les projectiles envoyés sur Sakuya (bullets...) deviennent plus simples à éviter. Sakuya a un bonus d'esquive de (le nombre de mana de Sakuya*0.02/0.05/0.10/0.25/0.5).
Tier 3 : Gelé dans le temps
Sakuya gèle un objet, une attaque, un objet, n'importe quoi de non-vivant dans le temps. Tout comme quand le temps est arrêté, l'objet continuera sa route comme si de rien n'était une fois qu'il sera dégelé, et si des dégâts lui sont infligés, il les prendra une fois dégelé. Faire ça coûte 1 point de mana par tour et par objet à Sakuya (note : un objet trop imposant peut être difficile à maintenir sans arrêter le temps complètement, et Sakuya devra alors se concentrer totalement là-dessus, ne pouvant pas agir pendant ces tours en plus de perdre du mana).
Tier 4 :
Distortion temporelle : la vitesse de Sakuya augmente de (son nombre de mana*0.02/0.05/0.10/0.25/0.5).
Plus rapide que la lumière : la vitesse de course de Sakuya augmente de (son nombre de mana*0.05/0.10/0.25/0.5/1). Cet effet est cumulé avec celui de "Distorsion temporelle", mais ne fait effet que si Sakuya court sur une longue distance (pour fuir, par exemple).
Tier 5 : Nuit Impérissable
Ce pouvoir permet à Sakuya de manipuler l'heure et la météo. Elle peut faire pleuvoir, provoquer un orage, la nuit, le jour... comme bon lui semble. L'utilisation de ce pouvoir coûte 10 de mana.
Tier 6 :
Armure non-existante : Chaque fois que Sakuya prend des dégâts, 1D100 est lancé. Si le résultat est inférieur ou égal à 5/10/15/20/25, Sakuya ne prendra pas les dégâts (parce qu'ils seront effacés).
Protection globale : Les bonus de Sakuya provenant de cet arbre de compétences s'appliquent désormais également à ses alliés (celà ne comprend pas Armure non-existante). Ses alliés bénificient de 15%/30%/45%/60%/75% des bonus.
Tier 7 : Determination
Sakuya revient quelques temps dans le passé. Cependant, selon le canon de Touhou (donc, les règles de cet univers), il est impossible de remettre les choses dans l'état ou elles étaient à l'époque, de les réparer, etc. Du coup, toutes modifications de stats, mutilations, morts etc restent tel qu'elles sont, et tout le monde se souvient de ce qu'il s'est passé avant le reset : ils se retrouvent juste dans la position dans laquelle ils étaient à l'époque. Cette action coûte à Sakuya 4 points de mana par seconde de retour en arrière. L'adversaire sera bien entendu surpris, encore une fois.
Manipulation de l'espace :
Tier 1 : Pluie de couteaux ordinaires
Comme son nom l'indique, Sakuya lance une dizaine de couteaux sur une ou plusieurs cibles. Mais contrairement à ce que son nom indique, les couteaux ne sont pas ordinaires : ils sont faits d'une matière particulièrement tranchante et résistante et Sakuya peut, par exemple, les envoyer sur un mur : ils le transperceront et continueront leur route derrière (bon ça c'est surtout pour justifier que des couteaux fassent mal dans l'univers de Touhou). C'est une attaque physique, prenant en compte l'ATK de Sakuya. Sa puissance est de 5D6 à répartir entre les cibles, mais ne peut pas infliger plus de 3D6 à une seule cible. Cette attaque coûte 4 de mana à Sakuya.
Tier 2 :
Couteaux tueurs de youkai : Si un youkai se prend un couteau de Sakuya, les dégats seront multipliés par 1.02/1.05/1.10/1.25/1.5.
Forgés par des youkai : Les couteaux sont également capables de toucher des êtres intangibles (ou tous types d'êtres normalement immunisés aux attaques physiques). Ils les attaqueront alors sur leur DEF MAJ, avec 5%/10%/25%/50%/100% de l'ATK de Sakuya.
Tier 3 : Téléportation
Sakuya peut se téléporter, et ce dans n'importe quelle direction. Elle est également capable de modifier sa position (pour enchaîner sur une attaque par exemple). Le coût en mana sera de 1 tous les 2 mètres parcourus.
Tier 4 :
Couteaux aiguisés : Les dégâts infligés par les couteaux de Sakuya augmentent de 1.01/1.02/1.05/1.10/1.25. Cet effet est cumulé avec celui de "Couteaux tueurs de youkai".
Even Patchouli is afraid : Sakuya peut utiliser un sort pour donner un effet à ses couteaux. Comme Patchouli, elle peut leur donner un effet feu, eau, bois, métal, terre, soleil ou lune. Utiliser ce pouvoir lui coûte 5/4/3/2/1 points de mana, peu importe le nombre de couteaux ensorcelés d'un coup.
Tier 5 : Pluie de couteaux moins ordinaires
Sakuya est désormais capable de faire arriver ses couteaux de n'importe quelle direction (en les téléportant), les rendant plus difficiles à éviter. Cette technique infligera des dégâts physiques de 6D6 et coûtera 10 de mana. L'adversaire sera surpris même si le temps n'a pas été arrêté.
Tier 6 :
Manipulation des distances : Sakuya peut réduire ou augmenter la distance d'un point à un autre. Le coût en mana par mètre enlevé sera de 8/4/2/1/0.5.
Téléportation de longue distance : Il est maintenant possible de se téléporter à un point que Sakuya connaît bien (le SDM par exemple) ou ou elle a été récemment, même en étant très loin du point en question. Le faire coûte 24/18/14/10/8 points de mana à Sakuya.
Tier 7 : RIKA NO TANKU DA !
Sakuya téléporte un char qui se trouvait chez Rika, et l'envoie sur son adversaire. Une attaque assez simple à éviter, mais qui fait très mal si on la prend. Déjà, l'imact avec le char fera 3D12 de dégâts. Ensuite, Sakuya se mettra dessus et le bombardera de coups, jusqu'à ce que celui ci ne soit en état d'exploser... puis se téléportera. Cette enchaînement fera 8D4, avec bien sûr en prime l'explosion du char. Cette attaque extrêmement puissante coûte à Sakuya 20 points de mana, et elle ne l'utilisera qu'en dernier recours (et souvent quand le temps est arrêté). Cette attaque prend 2 tours (un tour se passe pendant que Sakuya est sur le char), mais l'adversaire ne peut évidemment pas bouger.
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bon je participe à ce post .
Ca va se jouer comment exactement ? On va faire une map Roll20 ? Ou on va juste chatter ?
Et sinon, je ne pense pas participer, j'ai rien compris aux fiches de personnages, trop compliquées pour moi...
Ca va se jouer comment exactement ? On va faire une map Roll20 ? Ou on va juste chatter ?
Et sinon, je ne pense pas participer, j'ai rien compris aux fiches de personnages, trop compliquées pour moi...
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Hygnir:
ex. Raikura se prend un debuff de cen'estpascequinousintéressedanscetexemple de 2 tours, ses alliées vont avoir un buff pendant 2 tours.
Nouveau lien: %20Raikura%20Aoisoraden.odt?dl=0]Le lien va être étrange, non ?
Natha:
Je plussoie, c'est beaucoup moins cheaté.Trop chaotique. Se prendre l'équivalent d'une attaque de base au prix de son action (façon pokemon) serait déjà une gêne considérable.
C'est génial !Je déteste ce talent, il est très chiant pour Ala.
Sûrement en fonction du malus, je pense que vous avez compris, mais je vais faire un exemple:Et précise la durée du bonus (un tour ? deux tour ? en fonction du malus ?)
ex. Raikura se prend un debuff de cen'estpascequinousintéressedanscetexemple de 2 tours, ses alliées vont avoir un buff pendant 2 tours.
Sûrement une attaque basique.De se blesser comment ? Avec la même attaque ? Une attaque basique ?
Nouveau lien: %20Raikura%20Aoisoraden.odt?dl=0]Le lien va être étrange, non ?
Natha:
J'aurais aimé qu'on puisse jouer sur un chat IRC spécialement pour le JdR mais ça va être sur un topic du forum.Ca va se jouer comment exactement ? On va faire une map Roll20 ? Ou on va juste chatter ?
Si tu prenais un personnage officiel (PS: Flandre est déjà prise), je pense qu'il y aura des gens pour la faire à ta place (ex. Howard joue Mokou alors qu'il n'a pas fait sa fiche). Si tu avais des problèmes à faire ta fiche, tu peux me demander de l'aide sur la CB (que ce soit celle de TF ou celle UF).Et sinon, je ne pense pas participer, j'ai rien compris aux fiches de personnages, trop compliquées pour moi...
FillyMew- Formidable Foe
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
FillyMew a écrit:Si tu prenais un personnage officiel (PS: Flandre est déjà prise), je pense qu'il y aura des gens pour la faire à ta place (ex. Howard joue Mokou alors qu'il n'a pas fait sa fiche). Si tu avais des problèmes à faire ta fiche, tu peux me demander de l'aide sur la CB (que ce soit celle de TF ou celle UF).Et sinon, je ne pense pas participer, j'ai rien compris aux fiches de personnages, trop compliquées pour moi...
C'est vrai ! Dis-nous quel perso tu comptes prendre et on pourra t'aider Natha ! It would be a pleasure !
Kwaque- Kindly Loony Teacher
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Natharagon.exe ne répond plus. Voulez vous redémarrer le programme Natharagon.exe ?
Oui/Non
Qui a pris Flandre ? (Juste pour savoir, j'ai beau être un psychopathe en puissance, je vais pas aller le/la tabasser)
Du coup... Marisa est prise ? Je pense déjà connaître la réponse mais bon...
Oui/Non
Qui a pris Flandre ? (Juste pour savoir, j'ai beau être un psychopathe en puissance, je vais pas aller le/la tabasser)
Du coup... Marisa est prise ? Je pense déjà connaître la réponse mais bon...
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Vivaldi a écrit:
EDIT :
Récapitulatif des joueurs et personnages :
Fiches de personnages sans joueur :
Marisa (terminée)
Momiji (ne manque que les chiffres dans les talents)
Personnages du jeu :
Howard -> Mokou (fiche prête)
Solarius -> Yumemi Okazaki (Fiche prête)
Kwaque -> Reisen (fiche prête)
Ludo -> Flandre (Fiche prête)
OC :
Hairmythe -> Azur (fiche prête)
Hygnir -> Ala-Mea Iaraku (Fiche prête)
FillyMew -> Raikura Aoisoraden (Fiche prête)
ojisama -> Wenzi (Fiche prête)
Sora no Mizu -> Mizu Shinokey (Manque les talents)
Voilà la liste des persos pris. Tu peux créer un OC, mais il va falloir que tu le décrives précisément pour que l'on puisse t'aider à faire la fiche. Avec un perso du jeu, t'auras pas besoin de le faire. C'est toi qui vois ! Le jeu commence normalement en Juillet.
Kwaque- Kindly Loony Teacher
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bon, je vais prendre Marisa parce que j'ai pas d'idée ! Et surtout parce que Flandre est prise...
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bien =) !
Marisa à l'air balèze, HL en plus. On verra ça si on arrive à ces niveaux.
Marisa à l'air balèze, HL en plus. On verra ça si on arrive à ces niveaux.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Par contre je vais relire les règles, j'ai pas tout compris...
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Wooooooooow.
Ok, le systême d'attaque, j'ai rien compris.
Celui d'esquive non plus.
Pour ce qui est de la "croissance" c'est bien le nombre de points que l'on gagne par niveau dans la caractéristique ? par exemple, Marisa gagne 3 de magie par niveau.
Je crois qu'à part ça j'ai tout compris.
Sinon, quelqu'un aurait le lien pour voir les fiches de persos de tout le monde ?
Ok, le systême d'attaque, j'ai rien compris.
Celui d'esquive non plus.
Pour ce qui est de la "croissance" c'est bien le nombre de points que l'on gagne par niveau dans la caractéristique ? par exemple, Marisa gagne 3 de magie par niveau.
Je crois qu'à part ça j'ai tout compris.
Sinon, quelqu'un aurait le lien pour voir les fiches de persos de tout le monde ?
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
c'est simple, tu jettes les dés que t'as besoin pour ton attaque et le MJ te dit si tu as réussi à toucher et si oui, combien de dégâts tu infliges.Wooooooooow.
Ok, le systême d'attaque, j'ai rien compris.
Celui d'esquive non plus.
faut pas trop se prendre la tête avec ça.
oui, et les points de spécialisation sont des points en plus que tu peux rajouter dans les stats que tu veux à chaque level up, me semble que c'est 3 points par niveaux.Pour ce qui est de la "croissance" c'est bien le nombre de points que l'on gagne par niveau dans la caractéristique ?
donc si t'as envie de te faire un full bourrin, par exemple avec marisa tu peux tout foutre en magie.
ojisama- Esclave de Miko
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Ok, donc c'est pas nous qui calculons nos dégâts. Ouf.
Je sens que je vais partir sur Magie/Vitesse/Précision.
Sinon, personne n'a le lien pour voir les fiches de persos des autres ?
Je sens que je vais partir sur Magie/Vitesse/Précision.
Sinon, personne n'a le lien pour voir les fiches de persos des autres ?
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
personne ne l'a puisqu'il n'y en a pas. :VSinon, personne n'a le lien pour voir les fiches de persos des autres ?
faudrait créer un topic/section sur le forum pour ça, je ne sais pas comment vivaldi va se débrouiller.
ojisama- Esclave de Miko
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Wait... Y'en a pas ?
Va pas me dire que y'en a pas après ça.
(oui j'ai pris exprès la fiche de Flandre ça vous pose un problème ?)Ludo -> Flandre (Fiche prête)
Va pas me dire que y'en a pas après ça.
Natharagon- Normal
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Certains ont dû les envoyer par MP et elles ne sont donc pas présentes sur le fofo. Ton idée est bien Oji.
Kwaque- Kindly Loony Teacher
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France
J'avais demandé à Vivaldi de le faire mais.
Enfin.
Howard -> Fujiwara no Mokou https://www.dropbox.com/s/s3ggankofjfv1os/Mokou.pdf?dl=0
Solarius -> Yumemi Okazaki https://www.dropbox.com/s/bfs4q79zstizy0u/Fiche%20Yumemi%20V2.pdf?dl=0
Kwaque -> Reisen Udongein Inaba https://www.dropbox.com/s/o4zfzpx3i9nc0qr/Fiche%20perso%20Reisen.pdf?dl=0
Ludo -> Flandre Scarlet https://touhou-france.forumactif.com/t3712p175-jeu-de-role-sur-touhou-france#103688
Natharagon-> Marisa Kirisame https://www.dropbox.com/s/tsm1p6o8wqn2p6w/Marisa.pdf?dl=0
Tabbender-> Sakuya Izayoi [Fiche]%20Sakuya%20Izayoi.odt?dl=0]https://www.dropbox.com/s/ftpr3i292ippty5/%5BEn%20cours%5D%5BFiche%5D%20Sakuya%20Izayoi.odt?dl=0
OC :
Hairmythe -> Azur https://touhou-france.forumactif.com/t3712p325-jeu-de-role-sur-touhou-france#104804
Hygnir -> Ala-Mea Hairaku https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xeue3VGxGVBUY5ay3Udn8m5enSsM0dYGpfXkatMA1DM/edit?usp=sharing
FillyMew -> Raikura Aoisoraden https://www.dropbox.com/s/jdc7vrztw7axgey/[Fiche
ojisama -> Wenzi https://www.dropbox.com/s/jgiqy97jlvu8muh/Fiche%20Wenzi.odt?dl=0
Sora no Mizu -> Mizu Shinokey https://www.dropbox.com/s/tpmg5dx309pez9g/Fiche%20Nuria%20Shaji.odt?dl=0
Vivaldi, utilise ça s'il-te-plaît:
Enfin.
Howard -> Fujiwara no Mokou https://www.dropbox.com/s/s3ggankofjfv1os/Mokou.pdf?dl=0
Solarius -> Yumemi Okazaki https://www.dropbox.com/s/bfs4q79zstizy0u/Fiche%20Yumemi%20V2.pdf?dl=0
Kwaque -> Reisen Udongein Inaba https://www.dropbox.com/s/o4zfzpx3i9nc0qr/Fiche%20perso%20Reisen.pdf?dl=0
Ludo -> Flandre Scarlet https://touhou-france.forumactif.com/t3712p175-jeu-de-role-sur-touhou-france#103688
Natharagon-> Marisa Kirisame https://www.dropbox.com/s/tsm1p6o8wqn2p6w/Marisa.pdf?dl=0
Tabbender-> Sakuya Izayoi [Fiche]%20Sakuya%20Izayoi.odt?dl=0]https://www.dropbox.com/s/ftpr3i292ippty5/%5BEn%20cours%5D%5BFiche%5D%20Sakuya%20Izayoi.odt?dl=0
OC :
Hairmythe -> Azur https://touhou-france.forumactif.com/t3712p325-jeu-de-role-sur-touhou-france#104804
Hygnir -> Ala-Mea Hairaku https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xeue3VGxGVBUY5ay3Udn8m5enSsM0dYGpfXkatMA1DM/edit?usp=sharing
FillyMew -> Raikura Aoisoraden https://www.dropbox.com/s/jdc7vrztw7axgey/[Fiche
ojisama -> Wenzi https://www.dropbox.com/s/jgiqy97jlvu8muh/Fiche%20Wenzi.odt?dl=0
Sora no Mizu -> Mizu Shinokey https://www.dropbox.com/s/tpmg5dx309pez9g/Fiche%20Nuria%20Shaji.odt?dl=0
Vivaldi, utilise ça s'il-te-plaît:
- Code:
Howard -> Fujiwara no Mokou -> [url=https://www.dropbox.com/s/s3ggankofjfv1os/Mokou.pdf?dl=0]Fiche Prête[/url]
Solarius -> Yumemi Okazaki -> [url=https://www.dropbox.com/s/bfs4q79zstizy0u/Fiche%20Yumemi%20V2.pdf?dl=0]Fiche Prête[/url]
Kwaque -> Reisen Udongein Inaba -> [url=https://www.dropbox.com/s/o4zfzpx3i9nc0qr/Fiche%20perso%20Reisen.pdf?dl=0]Fiche Prête[/url]
Ludo -> Flandre Scarlet -> [url=http://touhou-france.forumactif.com/t3712p175-jeu-de-role-sur-touhou-france#103688]Fiche Prête[/url]
Natharagon-> Marisa Kirisame -> [url=https://www.dropbox.com/s/tsm1p6o8wqn2p6w/Marisa.pdf?dl=0]Fiche Prête[/url]
Tabbender-> Sakuya Izayoi -> [url=https://www.dropbox.com/s/ftpr3i292ippty5/[En%20cours]Fiche en Cours[/url]
OC :
Hairmythe -> Azur -> [url=http://touhou-france.forumactif.com/t3712p325-jeu-de-role-sur-touhou-france#104804]Fiche Prête, et l'Artwork ?[/url]
Hygnir -> Ala-Mea Hairaku -> [url=https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xeue3VGxGVBUY5ay3Udn8m5enSsM0dYGpfXkatMA1DM/edit?usp=sharing]Fiche Prête[/url]
FillyMew -> Raikura Aoisoraden -> [url=https://www.dropbox.com/s/jdc7vrztw7axgey/[Fiche]Fiche Terminée, Manque l'Artwork[/url]
ojisama -> Wenzi -> [url=https://www.dropbox.com/s/jgiqy97jlvu8muh/Fiche%20Wenzi.odt?dl=0]Fiche Prête[/url]
Sora no Mizu -> Nuria Shaji -> [url=https://www.dropbox.com/s/tpmg5dx309pez9g/Fiche%20Nuria%20Shaji.odt?dl=0]Fiche Terminée, Manque l'Artwork ?[/url]
Dernière édition par FillyMew le Mar 07 Juin 2016, 4:19 pm, édité 4 fois
FillyMew- Formidable Foe
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