Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

5 participants

Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par Crowtickey Sam 26 Mar 2016, 2:45 pm

Hai hai bande de lards !

Vous avez déjà entendu parler de Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology ? ...Non...? ET BIEN C'EST LE MOMENT D'EN PARLER !
Abregé "BoSM" ('Faut le faire pour placer SM dans le titre) ce jeu est encore en développement mais la démo est actuellement disponible sur le site des développeurs (site qui est entièrement consacré au jeu, obviously). Je trouve qu'il mérite d'être un peu plus connu.

Seulement 3 stages sont disponibles dans la démo. C'est peu mais suffisant pour donner une hype pour ce jeu d'après moi. X)
Les mécaniques me rappellent TD et un mélange d'autres jeux Touhou.
Le design des personnages est vraiment cool, les arwtorks rappellent bien le style de ZUN ! D'ailleurs, le boss de stage 2 est issu d'une idée vachement ambitieuse je trouve.

Les thèmes reprennent les sonorités/samples d'anciens jeux Th ;
- Stage 1 : UFO
- Stage 2 : MoF
- Stage 3 : LoLK / DDC

L'OST est vraiment attrayante selon moi, je vous conseille vraiment de l'écouter. Je laisse un lien si l'envie vous en prend :


Tobiko best caracter confirmed. :v

Revenons sur les mécaniques de gameplay. Sympathiques, elle rappellent les anciens jeux et donnent une immersions fantastique dans le jeu.
Personellement elles me font penser à celles de Ten Desires et Mountain of Faith avec son liens avec les étoiles. Car oui, ce jeu tourne autour du thème des étoiles !
Un thème qui n'a toujours pas été "vraiment" abordé dans les jeux officiels de Touhou. Ce système inclu donc des mécaniques en rapport avec les constellations et les fameuses étoiles.

Des mécaniques de jeu fraîches et nouvelles donc !


Voici une petite vidéo pour vous donner un peu une idée du truc :

Attention, potential spoilers !



Une chose reste assez déconcertante lorsqu'on est habitués aux jeux officiels :
LES SPRITES OH MON DIEU.

En effet, ces derniers sont assez disproportionnés comparé au sprite du joueur.
Avec le temps on fini par s'y habituer "mais voila".
Ça reste un petit point noir dans le jeu, assez dommage, mais ça reste vraiment petit.

Le jeu n'est pas aussi développé qu'un CtC mais vaut vraiment la peine d'être joué. ^^
Bref, tout ça pour dire que ce jeu est prometteur, en espérant vous avoir donner envie de le tester. N'hésitez pas à poser des questions et donner vos avis ! :)
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty Re: [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par Sora no Mizu Sam 26 Mar 2016, 3:04 pm

ça a l'air plutôt sympa comme jeu, juste faudrais le tester, mais ça a l'air bien... (deja dit, non ?)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty Re: [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par Ephy Sam 26 Mar 2016, 6:44 pm

Un fangame très sympa dans la lignée de Mystical Power Plant, Riverbed Soul Saver et White Names Spoiled Past.
Le jeu est juste un poil trop facile et assez fouillis au niveau du gameplay. Y'a un peu trop de choses reprises aux différents Touhou et au final y'a pas mal de choses qui font un peu gadget (en particulier le pseudo mode PointDevice dont je n'ai pas compris l'intérêt et les chapitres à la LoLK qui... sont un peu là pour avoir des chapitres à la LoLK on dirait).
Du coup j'ai hâte d'avoir une version finale et rééquilibrée qui mette les choses un peu plus au clair.

Sinon les musiques sont cools et les danmakus sont vraiment superbes. Surtout ceux du troisième boss. Grosse hype sur ce jeu (enfin moins grosse que Riverbed Soul Saver quand même).

Une chose reste assez déconcertante lorsqu'on est habitués aux jeux officiels :
LES SPRITES OH MON DIEU.

En effet, ces derniers sont assez disproportionnés comparé au sprite du joueur.
On avait exactement la même chose dans GFW. Et de mémoire tous les fangames cités en haut du post reprennent ce style là plutôt que les petits sprites classiques. Les deux styles ont leurs avantages et inconvénients. Même si personnellement j'ai une petite préférence pour les sprites de taille à peu près comparable à celle du player.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty Re: [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par Shizuko Ven 15 Avr 2016, 5:18 pm

J'aime beaucoup les graphismes, Reimu est toute choupi ^^
Les musiques sont sympas (j'ai pas encore tout écouté) mais rien de transcendant à mon avis, idem pour le chara-design
Par contre pour l'ambiance générale, on a vraiment l'impression de se retrouver face à un jeu officiel et je trouve ça super ^^

Le jeu a été fait sur danmakufu ?
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty Re: [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par FillyMew Lun 24 Oct 2016, 4:15 pm

La version complète est sortie il y a une semaine ! (Il y a les 6 stages, mais pas l'Extra)

On peut l'avoir ici: https://dl.dropbox.com/s/mybtrm4upjgzhra/th_bsm_1.00.zip

(Personnages)
Crowtickey a écrit:Le design des personnages est vraiment cool, les arwtorks rappellent bien le style de ZUN ! D'ailleurs, le boss de stage 2 est issu d'une idée vachement ambitieuse je trouve.
Ça a beau être du ZUN style, je ne trouve pas les personnages très ZUN-ish. Le design de Marisa par exemple. Puis Mokou en robe, mouais, je ne suis pas super fan du personnage à la base et la voir en robe est étrange. Et le boss du stage 2 ? Meh... Tandis que celui du stage 5 est un peu trop "chargé" à mon goût.

Autre, il y a une incohérence avec le boss de stage 4. Il est dit qu'elle est une descendante des ninjas vivants dans la Forêt de Bambous des Égarés.
Cependant: "Fujiwara no Mokou est la descendante d'un groupe de ninjas qui vivent dans la forêt de bambous (elle n'est pas un ninja et il y a une forte possibilité qu'elle ne soit pas une descendante, mais la personne qui est derrière cette histoire)"

SPOILER:

(Gameplay)
Le fait qu'on soit max power dès le début est troublant aussi, c'est plutôt original...
J'ai l'impression que le jeu donne BEAUCOUP trop de bombes. Déjà que je n'en utilise pas beaucoup de base, là je n'ai plus de place pour les pièces. Et quand on perd une vie, on garde tous nos bombes inutilisées. C'est gentil.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty Re: [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par Sora no Mizu Mer 17 Mai 2017, 2:46 pm

Alors je l'ai tester (En retard je sais)
J'ai du changer mon cerveau tellement j'adore les musiques
(Surtout celle du Boss final et... de sa... comme Yuyuko :3)

Nan sérieux, j'ai pas trop compris le système de Magnitude perso '-'
Mais par contre, j'ai utiliser 5 continues entre le stage 5 et le stage 6, j'ai roter du sang '-'

Sinon, je vous le conseille x3

EDIT: Oui ça a été fait par Danmakufu, Shizuko
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology Empty Re: [Fangame] Touhou 東方魔宝城 ~ Book of Star Mythology

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum