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Walkthrough pour Touhou 16 : HSiFS (Hidden Star in Four Seasons)

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Walkthrough pour Touhou 16 : HSiFS (Hidden Star in Four Seasons) Empty Walkthrough pour Touhou 16 : HSiFS (Hidden Star in Four Seasons)

Message par Sora no Mizu Sam 19 Aoû 2017, 11:55 am

Avant de commencer, sachez que ce jeu a une visibilité des bullets et des pallets de saison assez mal vue par la commu, merci de prendre ça en compte pendant la lecture du Walkthrough.
PS : Le walk' sera fait et expliqué en ayant jouer Reimu A.
PS 2 : Je parle souvent de "la ligne de sous le boss" c'est la ligne imaginaire qui est celle qui est située sur l'axe vertical en dessous du boss.
PS 3 : Je m'excuse pas avance si des choses ne sont pas claires, mais je n'ai pas trouver d'autres choses pour expliquer.


Replays :
Stage 1 : Replay
Stage 2 : Replay
Stage 3 : Replay
Stage 4 : Replay
Stage 5 : Replay
Stage 6 : Replay

Stage 1 :

Première partie :

Les première fairys vont apparaître de droite a gauche, pour toutes les tuer, il faut aller de droite a gauche en tirant. (La base.)

Ensuite, la même chose, mais l'envers, donc, de gauche a droite.
Puis juste après, des fairys vont apparaître sur les coté de l'écran. Tuez-les en gardant en tête que se sont les premières a tirer des bullets. Des fairys randoms vont aussi apparaître sur l'écran de temps a autre.

Puis les fairys changent de paterns et font un patern en 3 bullets coté. Donc mettez-vous au centre de l'écran un peu vers le bas, ça devrait passer.
Puis les mini-fées vont apparaitre de gauche a droite a l'écran en suivant une ligne, fixez-vous a un endroit de l'écran et ne bougez plus avant d'avoir fini la ligne de fée.

Mid-Boss :

Le boss va vous lancer un patern qui va se resserer, restez au milieu et suivez les mouvements du boss en restant en dessous d'elle tout en évitant les balles vertes qu'elle va vous lancer a chaque loop du patern. Ensuite récupérez les items.

Deuxième partie :

Ici, il n'y a pas vraiment de techniques. Juste, contentez-vous d'éviter les bullets en restant le plus loin possible d'eux.

Boss : Eternity Larva

Non-spell : Pareille que celle du mid-boss, en un peu plus rapide.

Butterfly Sign "Minute Scales" : C'est exactement la même spell que la précédente non-spell, a part que il n'y a aucun temps mort entre les loop des paterns. Contentez-vous d'éviter les bullets bleus en restant safe sous Larva.

Non-spell : Pareille que la première non-spell du boss, sauf que les bullets rouges sont attirés vers vous. Donc bougez le plus possible.

Butterfly Sign "Fluttering Summer" : Ici, Lavra va vous tirer de bullets rouge a 1 seconde d'intervale, évitez-les tout en évitant le patern de bullets jaune qui va vous venir dessus par le dessus sur les cotés, restez un peu a l'écart de la ligne de dessous Larva et ça devrait passer.

Voilà, vous avez battu le premier boss !


STAGE 2 :

Ici, les premières fairys vont apparaitre en haut a gauche, restez au milieu vers le haut de l'écran sans bouger, vous les aurez facilement tout en récupérant tout les items lachés.

Redecendez un peu et restez un peu au dessus du milieu de l'écran, vers la ligne ou vous récupérez les items, et montez et déscendez en suivant le rythme des fées qui vont lacher les bullets jaunes, ne faites pas attentions aux autres fées, qui elles, n'auront pas le temps d'attaquer.

Maintenant déscendez en bas, et évitez les paterns, jusqu'au fées que j'appelle "Les roses tournantes"
En gros, ces fées vont laches une sorte de rose qui va tourner et faire déscendre les bullets, ici, restez sous la fée de votre choix tout en montant, vous éviterez ainsi tout les bullets, faites pareil pour les autres fées. Mais faite attention, les bullets sont incurvés vers la déscente, donc ne vous laissez pas avoir.

Ensuite, le début du stage se répète jusqu'au midboss.

Mid-Boss :

Ici, contentez-vous d'aller vers le droite en essayant de graze le patern, si vous n'y allez pas trop fort, ça devrait passer très facilement.

Boss : Nemuno Sakata

nonspell : pareille que celle du midboss mais avec un peu plus de bullets et en un peu plus rapide.
Mais ici, ne vous amusez pas a graze.

Rain Sign "Captive Autumn Rain" :

Ici, Sakata va tirer plusieurs cerles autour d'elle, qui vont rebondir sur les cotés de l'écran de jeu, restez sous la ligne du boss en effectuant des petits mouvements.

Nonspell : Pareil que la première non-spell du boss en un peu plus rapide.

Blade Sign "Yamanba's Kitchen Knife Sharpening" : Sakata va faire deux lignes jaunes en dessous d'elle, restez aux environ de la ligne de sous le boss et ça passe facilement.

Exhaust Sign "Mountain Murder" : Restez le plus proche possible du milieu de l'écran, plus vous allez vous laissez faire, c'est a dire aller vers le bas de l'écran, moins la place pour ésquiver les bullets va être petite. Sakata va tirer des couteaux par 3 autour d'elle. Si vous avez bien suivis, ça devrait être facile.


Dernière édition par Sora no Mizu le Sam 19 Aoû 2017, 5:23 pm, édité 2 fois
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Walkthrough pour Touhou 16 : HSiFS (Hidden Star in Four Seasons) Empty Re: Walkthrough pour Touhou 16 : HSiFS (Hidden Star in Four Seasons)

Message par Sora no Mizu Sam 19 Aoû 2017, 11:56 am

Stage 3 :

Première partie :

Le début du stage est du pur graze, allez de haut en bas tout en faisant du graze.
Viens s'ajouter au graze, deux fées, une de chaque coté de l'écran qui tire plusieurs fois autour d'elle un cercle assez réduit de gros bullets qui va laisser une petite trainée qui s'arrête a mi-chemin.
Cette trainée va bouger après une seconde, restez donc au milieu de l'écran. On va appeller ce patern : "Trainée", car il revient plusieurs fois dans le niveau.

Ensuite, un cercle d'orbe viens apparaitre au milieu de l'écran, restez vers le bas de l'écran en évitant les bullets bleus tirés par les orbes.

Retour du patern "Trainée".

Puis évitez les bullets suivants jusqu'au Midboss.

Mid-Boss :

Restez prudent, ici aucune technique viable, juste rester prudent ici, car cette non-spell est plus fourbe qu'on ne le crois.

Deuxième partie :

Retour des orbes et du patern "Trainée" mais avec deux fées en plus vers le milieu-haut de l'écran qu'il faudra éviter aussi.

Boss : Aunn Komano

nonspell : Ici, rester sous le boss est une erreur, il n'y a pas vraiment de technique, il faut juste savoir éviter les paterns de coté.

Dog Sign "Stray Dog's Walk" :
Restez le plus possible sur la ligne de sous le boss en effectuant quelques mouvements rapide de droite a gauche en alternance pour digirer la transformation des bullets, ainsi les éviter. Restez le plus possible au milieu.

Nonspell : Un peu pareil que la première non-spell mais en ajoutant du dodge. Bougez le plus possible en essayant de rester le plus sur les coté possible afin de digirer les bullets.

Spinning Top "Koma-Inu Spin" :
Retour des curved lasers, et c'est pas fini, va y en avoir encore dans le stage 5 des comme ça.
Restez au milieu vers le bas pour passer outre les lasers, en faisant attention a pas se prendre le mur de bullets jaunes, assez facile a éviter mais surprenant la première fois.

Nonspell : Pareille que la seconde.

Koma Sign "Solitary A-Um Breath" :
Aunn va se dédoubler la même façon que Parsee dans Touhou 11, il faut choisir la Aunn ou on vois sa barre de vie, l'autre ne recevra aucun dégat, puis éviter les bullets, j'ai pas vraiment de techniques pour cette spell, mais sachez qu'elle n'est pas évidente.

Stage 4 :

Première partie :

Dès le début, ça commence bien, restez le plus au centre en bas de l'écran possible et évitez les bullets randoms qui vont venir vers vous.
Au moment ou les bullets bleu vont commencer a apparaitre, c'est a dire le deuxième patern, essayez de graze sur un coté tout en évitant les bullets rouges, petits mais vicieux.

Ensuite, le truc c'est de rester le plus possible sur les coté de l'écran, mais faites attention, une fée mal tuée peu lacher son patern avant de mourir, donc il faut bien toute les tuer avant qu'elle remontent pour pas se prendre un bullet tiré a 1 cm de vous. Faites attention, cette partie est une des plus dur du level.

Puis les fées rouge vont apparaître en diagonale montante d'un coté ou d'un autre de l'écran. Tuez-les correctement pour ne pas avoir votre écran envahis par les bullets les plus fourbe du monde.

Mid-Boss :

Un peu pareille que Toziko dans TD (Les bullets vont "rebondir" trois fois dans le vide avant d'arriver d'un coté puis d'un autre.) Sauf qu'ici, le boss lache aussi des bullets vert aimed vers vous.
Le truc c'est de ne pas se faire avoir par la direction de des bullets.

Deuxième partie :

Le premier patern n'a pas vraiment de technique.
MAIS
Le second est le plus dur du level, restez bien sur l'axe horizontal du milieu de l'écran. C'est l'endroit ou il y a le moins de bullets. Mais attention, les bullets vont arriver de tout les cotés, mieux vaux savoir dodge des bullets du bas. (Ce qui n'est pas mon cas.)

Ahahah.. le troisième paterne, vous allez avoir du mal au premier try.
Donc. Ici on va avoir des petit murs de bullets qui vont venir vers vous, passez au milieu pour passer outre.
Ensuite, des bullets bleu vont être attirés par vous, donc restez en mouvement.

Boss : Narumi/Naruko Tatadera

nonspell : Restez pendant 3 loop de paterns sous l'endroit ou le boss a lacher le patern, et faites des mouvements de haut en bas alternativement entre deux murs de bullets pour éspérer passer sans soucis.

Magic Sign "Instant Dodhi" :
Prenez le patern de coté de l'écran, il faut que vous soyez du coté de l'écran dans lequel les bullets vont, si ils tournent de droite a gauche, il faut être sur la droite, pareil pour l'autre coté. Faites attention a la trajectoire des bullets.

Nonspell : restez a mi hauteur du milieu de l'écran vers le bas. Le patern va dans un certain sens, trouvez-le puis évitez le patern suivant le sens, si il va de droite a gauche, commencez par la gauche.
C'est une thématique importante du boss, le sens des paterns.

Magic Sign "Bullet Golem" :
J'ai pas vraiment de technique a part un conseil : La balle rouge qui va vous suivre (Litérallement) va assez vite, a partir du moment ou elle est au milieu, passez au milieu des bullets rouges tirés par cette balle, quand elle reviens vers Yatadera, mettez-vous sous la ligne de sous le boss pour éviter les bullets violets.

Nonspell : assez aggressive celle la, mais un peu le même fonctionnement que la deuxième nonspell du boss. Sauf qu'elle va plus vite et n'a aucune pause.

Jizo "Criminal Salvation" :
Les bullets vont venir d'en bas, mettez-vous sur un coté pour éviter les bullets, c'est difficile car ils vont assez vite et sont regroupés. Mais faites attention, un demi des bullets envoyés vont être renvoyé au hasard sur l'écran sous forme de patern de pluie.
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Message par Sora no Mizu Sam 19 Aoû 2017, 11:56 am

Stage 5 :

Première partie :

Bullets aimed vers vous, et mini-mur de bullets-riz, faites attention a ne pas vous laisser avoir par le background de l'écran, car il est trompeur. C'est la même chose 3 fois de suite.

Le patern suivant est un espece de serpent rouge, attention a vous.

La c'est des lasers, restez le plus au milieu possible et attention a la concentration de laser a la fin de ce patern, qui peut être trompeuse.

Mid-Boss :

Vous avez trèssssss peu de place pour vous mouvoir. Mais cette attaque fait plus peur qu'elle n'est dure. Juste, allez sur le coté ou le patern a commencé. Ne vous laissez pas tenter par le fait de tourner autour.

Deuxième partie :

Vous allez devoir passer entre des paterns aussi serrés que les cordes vocales de Mystia quand elle chante. Donc juste restez sur vos garde. C'est un patern type "grillage", et ne tentez pas d'aller tuer les fées, vous allez vous perdre et vous faire avoir, restez au milieu.

Retour au premier patern du level, mais avec les murs qui accélèrent. Quand vous bougez, faites de petits mouvement, pour que les murs ne bougent pas trop d'orientation.

Boss : Mai Teireida & Satono Nishida

Clownpiece 2.0. Litérallement, ces boss sont plus dur que le boss final pour vous dire.
Je me suis enmeler les piceaux dans le noms des spells, m'en voulez pas. Mais avec deux perso j'ai du mal a savoir quelle spell va a qui.

Nonspell : Choisisez une ligne directrice, axe horizontal ou vertical, ça importe peu, c'est un combo des deux première nonspell des deux dans leur stage respectif. Attention a ne pas vous laisser avoir par la taille de la zone de mouvement, qui va vite se réduire si vous ne faites pas attention.

Myôga Ginger "Forget Your Name" :
C'est assez complexe, mais, en gros, un cercle de laser vert va être tiré, ainsi que le patern de base de Satono, il faudra se mouvoir dans un espace entre deux lasers en évitant le double-patern de base qui va être envoyé vers vous, (tips : Il vient du haut-cotés).

Nonspell : pareille que la première mais en plus agressif et plus rapide, concentrez-vous sur les cartes vertes, et allez dans leur sens tout en restant dans le chemin créé par les violettes.

Broadleaf Sign "Tanabata Star Festival" :
Restez pile sous le boss, il va bougez horizontalement, no worry. Bref, restez juste sous le boss en évitant les sortes d'étoiles venant du haut de l'écran, il faudra faire attention, quand les bullets vont toucher le sol, ils vont être aimed vers vous, donc faites attention, faites du graze, mais léger, puisque vous resterez sous le boss en toute circonstance.

Nonspell : un mur de bullets violets va être créé, il va déscendre, votre but va être de l'éviter tout en restant dans le patern de Mai, le vert. Il est moins rapide, mais plus fourbe.

Dance Sign "Behind Festival" :
Même patern que la spell précédente, mais choisisez un perso sous lequel rester, en plus du patern précédent vient s'ajouter des étoiles, qui vont déscendre en ligne, mais vont faire des mouvements rapide et au hasard de droite a gauche avant d'avoir le même comportement une fois touché le sol. Donc faites attention a ça également.

Mad Dance "Tengu-odoshi" :
Un cercle de laser vert va être tiré, puis un cercle de laser violets curved, restez dans le trou formé par ceux-ci, ça devrait bien se passer, mais attention, la position des boss détermine la taille du trou dans lequel vous pourrez vous mouvoir, faites attention a ça, restez le plus sur les cotés possible pour avoir plus de place. Puis le patern de base des nonspell reviens, puis revient les lasers, ainsi de suite.

Bravo ! Vous avez battu les boss les plus fourbe de toute la série en matière de paterns !

Stage 6 :

On ouvre le bal avec des orbes qui vont faire un peu n'importe quoi, contentez-vous de bien regarder les balles lancées.

Ensuite pour le second patern du stage, j'ai pas de techniques, c'est de l'infiltration de patern a ce stade, on peut dire que Solid Snake est dans Touhou la, il manque plus que la boite en carton.

Boss : Okina Matara (Je me souviens de son nom, Youhou !)

nonspell : Un peu le même genre de patern que Satori dans sa nonspell, mais avec moins de bullets, restez juste a coté de la ligne de sous le boss et ça passe.

Back Sign "Halo of Secret God" :
Même genre de patern que Raiko Horikawa, deux rangées de bullets bleus vont être tirés, passer outre avant qu'ils n'atteignent les bords de l'écran, une fois les bords touchés, deux rangées de lasers vont être envoyé dans l'écran, ici, il faut savoir ésquiver plusieurs cotés en même temps, c'est de l'entrainement, attendez-vous a y perdre 2 vies ou plus la première fois.

Nonspell : J'espère que vous savez dodge un border of wave particles. Sinon vous êtes dans la merde sur ce boss. ^^"

Hidden Summer "Scorch By Hot Summer" :
Il faudra passer entre des bullets rouge et qui changent d'orientation au fil de leur trajet sur les 4 cotés de l'écran, ici je vous conseil de rester vers le milieu de l'écran, et d'ésquiver les cotés un par un.

Nonspell : Pareille que la seconde, mais quand les bullets arrivent au niveau du perso, ils ralentissent, donc restez sur vos garde et faites attention a la vitesse des bullets. Ça pourrait vous surprendre la première fois.

Hidden Fall "Die of Famine" :
Vous allez devoir dodge un peu plus de bullets, mais seulement d'en haut, cette spell a deux mini-phase, la première, esquive, et la seconde, les bullets qui ont toucher le haut de l'écran vous rebondir sous forme de patern de pluie, donc il faut dodge ça passe tranquilement.

Nonspell : Même principe que la spell que j'appelle "la roue mortelle", Okina va lacher une roue tournante de bullet bleu autour d'elle, faites attention, soyez rigoureux sur vos mouvements, je vous conseille de bouger avec de très petits mouvements.

Hidden Winter "Black Snowman" :
Le principe : Des bullets noirs, qui ne vous feront rien si ils vous touchent (Ce qui est impossible), et quand ils s'approchent de vous, ils se changent en balles blanches, qui elles, vont vous faire des dégat, et salement, bougez le moins possible tout en étant attentif, car "un train peut en cacher un autre" Dixit Yukari. Ah, et quand vous mourrez, les bullets noirs ne disparaissent pas.

Nonspell : Même principe que la précédente, mais en plus rapide. Essayez pas de tourner, passer outre la roue. C'est risqué, mais vous gagnerez du temps, croyez-moi, sur celle la, vous voulez pas en perdre.

Hidden Spring "April Wizard" :
Okina va tirer derrière elle, des bullets qui vont retomber en pluie sur les coté de l'écran, sur cette spell, restez le plus possible sous la ligne de sous le boss. Puis, une fois touché le sol, les bullets vont avoir l'effet d'une goute de pluie, ils vont rebondir et venir en random sur l'écran, il faut éviter la fin de ses bullets avec le loop de la spell, croyez-moi, c'est a la frame et au pixel près. Ah et faites attention a pas vous bouffer le boss, ça serais dommage, restez bien au milieu pour pas vous prendre les bullets d'en bas.

"Hidden Breezy Cherry Blossom" :
Spell finale, et en 4 phases, première phase, c'est le même principe que la roue d'Orin, elle va apparaitre, ralentir, et tomber dans le sens inverse ou elle est appararue. Vous pouvez skip cette partie en lachant votre release après trois coups de cercle blanc qui signifie que la spell commence. Vous avez juste a donner quelque coup et vous arrivez a la phase 2. en plus du patern de base, des bullets roses random vont tomber au hasard sur l'écran.
3ème phase, en plus des petits bullets, Okina viens rajouter des big fat bullets comme on les aimes, et enfin, 4ème phase, en plus de tout ce bordel déjà difficile a dodge, car oui, vous avez même pas 2cm de vision avec ce truc, viens s'ajouter un cercle parfait de bullet rouge, et des fat bullets sur les bords, ce qui rend l'esquive trèèès dure. Le truc dans cette spell c'est que vous avez pas de release, donc pas les attaques de vos perso, juste les tirs de base, et c'est ça qui rend la spell difficile, il faut rester sous Okina pour lui faire des dégats.

Bien joué, z'avez fini le jeu !
Merci pour avoir lu et n'hésitez pas a donner votre avis !
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