Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

+10
throwaway0
Anjuu
Decondelite
Solarius
Helesia
Crowtickey
Shizuko
ojisama
Howard Akeley
FillyMew
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par FillyMew Mer 01 Juin 2016, 5:54 pm

Leerius (en 2011) a écrit:Edit : je me demande si quelqu'un va faire "les personnages overrated" XD
Oui.

Comme le topic sur les musiques overrated: https://touhou-france.forumactif.com/t1627-les-musiques-overrated
Ici, vous pouvez parler des personnages que vous trouvez overrated/underrated.

Personnellement, j'aime bien Koishi, mais je la trouve pas mal overrated par les fans. Le fait qu'elle a finit 1ère au concours de popularité de 2015 le prouve. Je l'aime bien mais je me demande comment les fans peuvent autant l'appréciée (du coup oui, je trouve que Flandre est un peu overrated aussi).

Vu que j'ai parlé de Koishi, je vais parler de quelqu'un d'autre et cette personne est Raymoo Reimu.

Là, on passe dans la partie des personnages que j'aime le moins. Je ne sais pas si c'est une manie, mais à chaque fois que je connais une série, je préfère les personnages secondaires et délaisse le personnage central (sauf une exception). Je n'aime pas sa personnalité, son apparence est banale (je préfère Marisa sur ces deux points) et pleins d'autres trucs qui font qu'elle est un personnage peu aimable à mon avis.

Un personnage underrated ?
Dans la fanbase, tous les personnages de l'ère PC-98 (sauf Mima et Shinki) sont underrated. Je le répète souvent mais c'est véridique (malheureusement).
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 6:11 pm

Personnage overrated, je pense que l'on va tous être d'accord sur celui-là ^^ :

Spoiler:

Ensuite, underrated : http://en.touhouwiki.net/wiki/Two_Red_Dots

Je suis certain qu'ils ont un potentiel caché !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par ojisama Mer 01 Juin 2016, 8:11 pm

Personnage overrated, je pense que l'on va tous être d'accord sur celui-là ^^ :
oui, par contre, elle est bonne sur ton image. :V

en persos overrated :
- Koishi : sérieux, même Satori je la trouve mieux.
- Sagume Kishin : loule ?
- Byakuren : le perso est intéressant, mais il y a une énorme quantité de gens qui vouent un culte à ce perso. donc même si c'est un perso sympa, il ne mérite pas tout ce bruit.
et puis le taoisme est meilleur que le bouddhisme.
- Kogasa Tatara : il ne sert à rien ce perso.

en persos underrated :
- Wriggle Nightbug : parce que je l'aime bien.
- Mononome no Futo : parce qu'elle est classe, et elle au moins est taoiste
- YuugenMagan : parce que ce perso est charismatique
- Utsuho Reiuji : parce que c'est le meilleur perso de Touhou, et tout le monde l'insulte sur son intelligence, et c'est pas cool.
les corbeaux sont les oiseaux les plus intelligents.
non seulement ça, mais ils sont considérés comme faisant partie du top 5 des animaux les plus intelligents, tous animaux confondus.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Shizuko Mer 01 Juin 2016, 8:47 pm

Pour les personnages overrated :

-Voir Koishi arriver en tête du concours de popularité m'a surprise en effet. Y a beaucoup d'oeuvres fan-made qui la représentent presque comme une psycho alors qu'elle ne l'est pas vraiment à la base (quoique, quelqu'un qui n'obéit qu'à son propre inconscient, et qui a le pouvoir de manipuler celui des autres, c'est flippant). Je pense que ça doit venir du fait qu'elle ait un background plus tragique et développé que celui des 3/4 des personnages. C'est même un personnage assez complexe quand on y pense : puisqu'elle n'a pas d'âme, est-ce qu'on peut considérer qu'elle est toujours vivante ? En fait, Koishi est un de mes personnages préférés, je la trouve très intéressante, donc ça ne me gêne pas qu'elle soit si populaire. Le seul truc qui me gêne à la limite, c'est les oeuvres du fandom qui la font un peu passer pour une psychopathe.. Mais quand c'est utilisé intelligemment, et pas juste comme une excuse pour introduire de la violence gratuite, ça peut devenir intéressant (c.f : Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure)

-Pour Flandre, je me demande vraiment qui du personnage ou de son thème et le plus overrated.

Et Okuu, on en parle ? C'est quand même mon 3ème perso préféré, mais bon.. Le fandom qui la représente comme le cliché de l'antagoniste machiavélique-badass-trop-d4rk, ça ne me plaît pas trop. Ça doit surtout venir du fait qu'elle soit le seul boss de fin à avoir des plans vraiment dangereux (avant LoLK en tout cas). Alors oui elle voulait conquérir le monde dans SA, mais c'était juste un vilain malentendu : elle n'a jamais eu de réelles mauvaises intentions. Elle est juste complètement idiote, et ça lui a joué des tours. D'ailleurs, on voit bien dans Soku que ce n'est pas quelqu'un de méchant ou d'antagoniste, au contraire !

Pour les personnages underrated :

-Alice. Je trouve ça dommage de la rabaisser au rang de simple tsundere. Elle mérite bien mieux.

-Hecatia : Pourquoi tant de haine envers son design owo

-Yumemi : les personnages de l'ère PC-98 ne sont pas très développés mais Yumemi est l'exception qui confirme la règle. J'adore son background, il est limite plus travaillé que celui d'une majorité des personnages de l'ère Windows.

-Suwako : un peu comme Alice, je n'aime pas ce qu'en ont fait les fans, et plus précisément le Kero 9 Destiny de Silver Forest. La représenter comme une loli toute kawaii et presque nunuche, alors que c'est quand même une déesse et qu'elle a réussi à apprivoiser les Mishaguji, je.. non.

Pour les personnages que je n'aime pas :
Ça va aller assez vite, vu qu'il n'y en a que 2 :

-Suika : C'est son côté festif trop festif et amical qui me dérange. Je suis pas quelqu'un d'hyper sociable irl, et je déteste les fêtes/festivals/endroits où il y a beaucoup de bruit et beaucoup de monde, donc je suppose que ça vient de là. Je comprends tout à fait ceux qui aiment Suika, mais c'est un perso tellement populaire que je me sens un peu seule ;-;

-Medicine Melancholy : À cause du côté kawaiilolimoe. C'est pas le seul personnage du genre : y a aussi Rumia, Cirno, Mystia... Mais ces persos-là m'ont toujours fait rire à cause de leur personnalité et leurs répliques débiles. Mais avouons-le, Medicine n'a rien de très comique, du coup c'est juste un personnage ennuyeux à mes yeux. Mais comme elle n'est pas trop populaire, ça ne me dérange pas 8D
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Crowtickey Mer 01 Juin 2016, 9:32 pm

Un perso overrated que je n'aime pas ?

- Cirno
Au début je l'aimais bien, elle était kawaii et cool, mais ses memes ont pris une place tellement grosse qu'ils sont présents partout. Sérieux, le (9) à force ça devient vraiment chiant.

- Koishi
Satori est tellement mieux.

- Flandre
Je l'adore, mais le fait qu'elle soit overrated par les "débutants" dans Touhou m'horripile. Je vois énormément de gens en mode "o el é tro mignone jladore é en plusse el é 1 psikopate" NON. JUSTE, NON. Déjà, on la voit partout elle aussi, ça devient triste de voir des "débutants Touhou" crier de partout que c'est le meilleur personnage et tout le tralala. Je sais pas pourquoi, je trouve que ça rabaisse le fandom et Touhou en général. Ça me rappelle avec les personnes entre 7 et 12 ans qui adorent Sonic et toute sa bande, et vous m'avez donc compris : On transformé tout un fandom d'une license parfaite en un véritable enfer (de mon point de vue). Ensuite, Flandre n'est pas une psychopathe. Dès que quelqu'un dit ça j'ai envie de les claquer. Elle a juste un caractère/est psychologiquement instable, c'est tout. Voir ce personnage overrated à se point... J'aime pas ça, vraiment. X) En plus, c'est un des personnages les plus intéressants selon moi, mais bon voila...

Et en underrated, je place :
Soga no Tojiko
J'A-DORE ce personnage, mais malheureusement (trop) méconnu, est ça c'est dommage je trouve.

M'enfin, malgré ça, les personnages de Touhou sont tous autant biens les uns que les autres, le problème vient juste du fandom qui les rend énervants et overrated selon moi.
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Shizuko Jeu 02 Juin 2016, 6:55 pm

Crowtickey a écrit:- Flandre
Je l'adore, mais le fait qu'elle soit overrated par les "débutants" dans Touhou m'horripile. Je vois énormément de gens en mode "o el é tro mignone jladore é en plusse el é 1 psikopate" NON. JUSTE, NON. Déjà, on la voit partout elle aussi, ça devient triste de voir des "débutants Touhou" crier de partout que c'est le meilleur personnage et tout le tralala. Je sais pas pourquoi, je trouve que ça rabaisse le fandom et Touhou en général. Ça me rappelle avec les personnes entre 7 et 12 ans qui adorent Sonic et toute sa bande, et vous m'avez donc compris : On transformé tout un fandom d'une license parfaite en un véritable enfer (de mon point de vue). Ensuite, Flandre n'est pas une psychopathe. Dès que quelqu'un dit ça j'ai envie de les claquer. Elle a juste un caractère/est psychologiquement instable, c'est tout. Voir ce personnage overrated à se point... J'aime pas ça, vraiment. X) En plus, c'est un des personnages les plus intéressants selon moi, mais bon voila...
Je plussoie fortement.
À l'époque où j'étais encore une noob, Flandre était mon personnage favori, mais maintenant elle a beaucoup baissé dans mon classement (même si je l'aime bien quand même).
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par FillyMew Jeu 02 Juin 2016, 11:04 pm

Je rajoute quelques personnages underrated à mon goût:

Mystia Lorelei:
J'aime bien Mystia, le fait que pour beaucoup ce n'est que de la nourriture beaucoup moins.
ZUN s'est bien moqué d'elle et les fans le font aussi.  Et c'est bien dommage car elle a des compétences: on sait qu'elle sait bien lire (juste qu'elle galère un peu), elle sait cuisiner, toussa, toussa. Et la voir rabaissée comme nourriture de Yuyuko...
Mystia est loin de n'être que de la nourriture, et c'est dommage de voir une grande partie de la communauté penser que ce n'est pas le cas.

Shizuko a écrit:Et Okuu, on en parle ? C'est quand même mon 3ème perso préféré, mais bon.. Le fandom qui la représente comme le cliché de l'antagoniste machiavélique-badass-trop-d4rk, ça ne me plaît pas trop. Ça doit surtout venir du fait qu'elle soit le seul boss de fin à avoir des plans vraiment dangereux (avant LoLK en tout cas). Alors oui elle voulait conquérir le monde dans SA, mais c'était juste un vilain malentendu : elle n'a jamais eu de réelles mauvaises intentions. Elle est juste complètement idiote, et ça lui a joué des tours. D'ailleurs, on voit bien dans Soku que ce n'est pas quelqu'un de méchant ou d'antagoniste, au contraire !

Tenshi Hinanawi:
Comment ça Tenshi ? Elle arrive pourtant dans le top 15 des personnages préférés ?
Oui, mais je l'ai mis dans les personnages underrated à cause de son soi-disant, masochisme...
Comme Utsuho et son cliché de l'antagoniste machiavélique, le mème à propos du masochisme de Tenshi vient d'un problème de compréhension.
Rappel: Dans le mode story de SWR, Tenshi dit: "Oui, soyez en colère! Parce que si vous ne me punissez pas, Gensokyo ne sera plus!"
Beaucoup l'on prit pour une masochiste alors qu'elle ne voulait plus s'ennuyer.
Parfois, c'est drôle comme dans " Life of Maid/Puchi Touhou" dans lequel elle est une excellente gardienne, mais la plupart du temps c'est juste pour montrer qu'elle est masochiste. Comme Flandre et Koishi et le fait qu'elles sont soi-disant psychopathes...
Le fait qu'elle soit rabaissée à une masochiste c'est péjoratif.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Shizuko Ven 03 Juin 2016, 2:21 pm

FillyMew a écrit:Et c'est bien dommage car elle a des compétences: on sait qu'elle sait bien lire (juste qu'elle galère un peu), elle sait cuisiner, toussa, toussa.
Y a son pouvoir aussi. Rendre fous les gens rien qu'en chantant, c'est pas rien quand même.

Pour Tenshi, ça ne me gêne pas vraiment qu'elle soit représentée comme une maso, même si ça ne respecte pas l'esprit canon. Mais la rabaisser uniquement à ça, c'est vraiment dommage.

Dans la même veine que Mystia et Tenshi, y a Cirno aussi. C'est vrai qu'elle est stupide, mais n'oublions pas qu'elle a rivalisé avec Marisa dans GFW et Okuu dans Soku.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par ojisama Ven 03 Juin 2016, 8:06 pm

y a Cirno aussi. C'est vrai qu'elle est stupide, mais n'oublions pas qu'elle a rivalisé avec Marisa dans GFW et Okuu dans Soku.
surtout qu'elle était totalement désavantagée face à Okuu dû à la forte chaleur (et que Okuu est badass aussi).
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par FillyMew Ven 03 Juin 2016, 11:29 pm

Je vais pas me faire des amis, m'en fout.

Flandre Scarlet:
Les personnes qui connaisent BIEN Touhou savent qu'elle est plus proche d'être underrated qu'overrated. Elle est un des personnages les plus connus et c'est pour ça que beaucoup de gens, surtout des expérimentés, la détestent, ce qui est complétement stupide. Ceux qui connaissent qu'elle vont dire qu'elle est overrated, évidemment. Désolé, mais quand je vois les réponses du topic, c'est cancérigène. Il y en a même pas un pour remettre en question l'avis général. Ce topic est une preuve qu'elle est underrated justement.
Je ne comprends pas comment on peut détester comme ça les personnages d'une série et se dire en être "fan".

Je ne garantie pas cette analyse 100% faite par moi, mais je suis de cet avis.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par ojisama Sam 04 Juin 2016, 12:04 am

Flandre Scarlet:
Les personnes qui connaisent BIEN Touhou savent qu'elle est plus proche d'être overrated qu'underrated. Elle est un des personnages les plus connus et c'est pour ça que beaucoup de gens, surtout des noobs, l'adorent, ce qui est complétement stupide. Ceux qui connaissent qu'elle vont dire qu'elle est underrated, évidemment. Désolé, mais quand je vois les réponses du topic, c'est parfait. Il y en a même pas un pour remettre en question l'avis général. Ce topic est une preuve qu'elle est overrated justement.
Je ne comprends pas comment on peut aimer comme ça les personnages d'une série et se dire en être "fan".
ce perso ne sert à rien à part à être dans une cave et servir de sapin de noël.
elle est à peine plus utile dans l'univers Touhou que la fille dans le seau dans Touhou 11.
la seule raison pour laquelle elle est connue à part ran ran ru, c'est que c'est un extra boss.
et en tant qu'extra boss, c'est un des plus inintéressants.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par FillyMew Sam 04 Juin 2016, 12:11 am

héhéhé,
tu viens de comprendre le but de mon post.
tu t'es piégé toi-même.

Spoiler:
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Helesia Lun 08 Aoû 2016, 10:29 am

Nan mais pour Flan, je trouve que c'est normal que les pitits noobs comme moi l'aiment bien :3
Déjà, son thème est extrêmement populaire, ce qui se comprend car il est très bien (même si Heian Alien est mieux :p), le perso est une loli mignonne et a des ailes guirlandes.
Quand on s'intéresse à son histoire elle devient vite attachante, en plus son histoire est bien développée :
A été enfermée dans une cave pendant toute sa vie par sa grande soeur qui l'a surprotégeait (même si je trouve Remimi complétement idiote sur le coup)
A un manque d'affection qui fait que dans sa tête, les rouages ne tournent pas tout le temps dans le bon sens ce qui provoque des crises (détruit tout ce qu'il y a autour d'elle) Mais ça n'a jamais été une psychopathe qui tue les gens par plaisir !
C'est juste une enfant qui veut jouer. Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. 420278

Je l'aime bien mais elle se fait submergée par tous les persos de Touhou que j'aime plus (elle est 40ème sur 123 dans mon sorter, même si je ne comprends pas pourquoi elle plus haute que Shieki Surprised, j'aurai échangé leur place !)

Mais je ne dirais pas qu'elle est underrated quand même !
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Solarius Lun 08 Aoû 2016, 1:18 pm

Bah pour Flandre c'est assez spécial, j'ai envie de dire qu'elle est à la fois overrated et underrated. En fait je dirais qu'elle est appréciée à sa juste valeur, mais pour les mauvaises raisons.
ça fait qu'elle est overrated parce que les gens l'apprécient pour son côté psychopathe alors que c'est injuste, et underrated parce que les gens ne l'apprécient pas pour les autres aspects.

Ensuite, pour les overrated :
- Reimu. Je ne vois pas trop ce qu'elle a de spécial, hormis qu'on la retrouve dans tous les jeux. Je trouve aussi qu'elle se prend trop au sérieux tout en étant trop désinvolte (à l'inverse de Marisa qui ne se prend pas au sérieux).
- Meiling. Je l'aime bien mais je ne lui trouve pas grand chose de spécial...

Pour les underrated :
- Satori. Je trouve dommage qu'elle soit reléguée derrière sa soeur, alors que ce personnage a un potentiel de ouf. Le fait qu'elle soit détestée à cause du fait qu'elle puisse voir la vérité m'a beaucoup touché.
- Medicine. Ok, moi-même je ne sais pas trop quoi faire avec elle, mais pourtant je la trouve géniale, je sais pas pourquoi.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Helesia Lun 08 Aoû 2016, 4:27 pm

Sinon pour les persos overrated/ underrated :

Underrated

Shizuha Aki : Franchement, sa soeur et surtout elle, sont vraiment malaimées des fans. C'est quand même la déesse de l'automne, des feuilles mortes, de la fin de la vie. Moi je trouve ça triste, car ça fait qu'elle est en partie la déesse de la mort, pas totalement vu que c'est seulement de la nature, mais quand même, je pense que ya plein de choses à s'imaginer là-dessus. En plus son chara design est trop chou *o* Et bah moi, je pense que c'est une super grande soeur qui demande juste de l'amour de la part des fans !

Renko et Maribel : Bon aussi ce sont des persos des CDs mais leur histoire est quand même vachement développée par rapport à certains persos des jeux. Maribel est considérée par le fandom juste comme la p'tite soeur de Yukari car leur chara design est très ressemblant. Elle peut visiter Gensokyo etc... dans ses rêves, se faire poursuivre par des yokais, assister à des batailles de danmaku, et même si c'est pas précisé, faire connaissance avec les habitants ! (imaginez-vous parlez avec votre waifu pendant votre sommeil) Son pouvoir augmente petit à petit : au début elle ne fait que voir les mondes pendant son sommeil puis elle peut les visiter. Ensuite elle peut emmener quelqu'un les visiter avec elle (Renko). Pour finir, elle peut les voir et les montrer aux autres éveillée. C'est juste un pouvoir fantastique mais quand même dérangeant parfois.
Renko elle peut savoir quand et où elle se trouve en regardant les étoiles, elle peut aussi savoir quand et où une photo a été prise tant qu'on voit le ciel dedans.
Je trouve que c'est un pouvoir génial, aussi quand Maribel lui a dit ce qu'elle voyait dans ses rêves, elle l'a cru et essaya de l'aider. J'aime ces personnages énormément, surtout Renko.

Overrated (totalement subjectif)
Sakuya : Elle n'est pas tant overrated que ça mais elle est quand même très aimée des fans je trouve. Pour moi c'est juste une belle maid avec un pouvoir qui claque, qui sait manier les couteaux comme un ninja, et qui est très dévouée à Remimi, ça fait beaucoup de points forts, c'est sûr mais c'est juste que je préfère plein d'autres personnages par rapport à elle.

Parlons-en de Remimi : Je ne lui trouve rien de spécial, elle a un pouvoir qui claque aussi, mais sinon c'est juste une loli vampire... C'est le perso de la SDM que j'aime le moins...
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par ojisama Lun 08 Aoû 2016, 6:39 pm

renko et maribel sont pas underrated.
y a énormément de trucs sur elles alors qu'elles sont pas apparues dans les jeux.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Helesia Lun 08 Aoû 2016, 7:09 pm

ojisama a écrit:renko et maribel sont pas underrated.
y a énormément de trucs sur elles alors qu'elles sont pas apparues dans les jeux.
Ah bon ? Après il est vrai que j'ai des connaissances moyennes du fandom mais je trouve que peu de gens parlent d'elles Surprised
Ca fait plaisir alors !
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Howard Akeley Lun 08 Aoû 2016, 8:45 pm

Solarius a écrit:Reimu. Je ne vois pas trop ce qu'elle a de spécial, hormis qu'on la retrouve dans tous les jeux.

Justement, c'est l'héroïne. C'est à mon avis bien suffisant pour la considérer comme spéciale.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Shizuko Ven 19 Aoû 2016, 9:25 pm

Un parfait exemple de personnage underrated : Raiko. J'en entends presque jamais parler dans la fanbase, et je ne la vois pas souvent dans les fanarts et doujinshis. Je trouve ça dommage, parce que je pense qu'elle a un certain potentiel (même si je trouve son chara design pas terrible).
Et puis son thème et génial quoi <3
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Decondelite Sam 20 Aoû 2016, 12:52 am

Shizuko a écrit:Un parfait exemple de personnage underrated : Raiko. J'en entends presque jamais parler dans la fanbase, et je ne la vois pas souvent dans les fanarts et doujinshis. Je trouve ça dommage, parce que je pense qu'elle a un certain potentiel (même si je trouve son chara design pas terrible).
Et puis son thème et génial quoi <3

Raiko a pourtant très largement de quoi plaire aux gens. C'est juste que ZUN ne l'a vraiment pas gatée du tout niveau dessin et profil officiel. Tout comme les soeurs Tsukumo, elle met beaucoup de temps à s'installer, mais ça se fait lentement et sûrement. Moi en tout cas je constate qu'avec le temps ces 3 là sont de plus en plus appréciées et développées niveau fandom, aussi bien niveau apparence que personalité, et qu'elles rattrapent le reste du cast de DDC.

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans le fandom, Raiko est une femme très séduisante qui ressemble beaucoup à Yuuka en tous points : apparence, posture, délicatesse, MOE, sadisme. A une différence près : chez elle ça se manifeste en plaisir plus ou moins orgasmique à vous taper dessus plus ou moins en rythme. Fin bref exactement le même type de moe, à la subtilité près. Vous prenez Yuuka, vous en faites une version plus "moderne et citadine", vous avez Raiko. D'ailleurs Raiko et Yuuka sont souvent dessinées ensemble : que ce qui se ressemble s'assemble. Elle a également sa part de Tenshi niveau masochisme, vu qu'elle aime tout autant se faire taper dessus... toujours en rythme. Surtout sur les fesses.  Laughing

Voici une image qui illustre parfaitement mes propos, quand je dis que Raiko c'est "Yuuka en pas pareil" :
Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. QHo6v

Ca ne m'étonnerait pas qu'à terme Raiko devienne plus populaire que Seija (qui est déjà en perte de vitesse) ou Kagerou. Et c'est pareil pour les soeurs Tsukumo, qui ont très largement le potentiel de mettre les Prismriver aux oubliettes.

Moi en tout cas je dirais certainement pas non à un flirt avec Raiko. En plus c'est moins dangereux qu'avec Yuuka... enfin je crois.

Petit bonus :
Spoiler:
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Anjuu Sam 20 Aoû 2016, 2:00 am

Non mais Raiko c'est l'un de mes personnages préférés donc forcément l'un des meilleurs personnages de la série (même si sa personnalité fandom telle que décrite ci-dessus est juste nullissime) et oui elle est BEAUCOUP TROP UNDERRATED. Mais à mon avis Raiko ne sera jamais plus populaire que Seija, à moins qu'elle apparaisse dans un autre jeu (ce qui est fort peu probable). Et les Prismriver sont déjà là depuis bien trop longtemps pour être détrônées je pense, surtout vu la non-popularité des Tsukumo.

Btw c'est un peu normal que Reimu soit overrated... Enfin... C'est l’héroïne quand même. En plus je suis pas trop d'accord sur le fait qu'elle se prenne au sérieux, au contraire, elle est vachement nonchalante malgré la charge qui pèse sur ses épaules (moi à sa place je serai en mode serious business beaucoup plus violemment). Sinon, Satori est clairement pas underrated, elle est même très populaire, notamment auprès du public japonais. Cela dit, c'est vrai que Koishi est plus appréciée. Meiling est pas non plus totalement oubliée ; même si elle a perdu en popularité depuis quelques années, ça reste un perso de la SDM, donc bien plus connu que la plupart des autres personnages de Touhou. Par contre, pour Medicine, je suis totalement d'accord ahah.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par ojisama Sam 20 Aoû 2016, 3:43 am

Raiko c'est de la grosse merde.
c'est juste une fille qui fait de la batterie.
Avec ses 2 potes les Gipsy Kings.
Même Hecatia qui est déjà pas terrible est mieux que Raiko, même Flandre, c'est dire.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Anjuu Sam 20 Aoû 2016, 4:16 am

Raiko c'est de la grosse merde.
c'est juste une fille qui fait de la batterie.
Avec ses 2 potes les Gipsy Kings.
Même Hecatia qui est déjà pas terrible est mieux que Raiko, même Flandre, c'est dire.
Woaw je crois que ton argumentation impressionnante m'a totalement convaincu ! C'était vraiment une explication intéressante et intelligente, je crois que je déteste Raiko maintenant Surprised

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par throwaway0 Sam 20 Aoû 2016, 4:33 am

~


Dernière édition par throwaway0 le Sam 22 Jan 2022, 2:42 am, édité 2 fois
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Howard Akeley Sam 20 Aoû 2016, 4:40 am

Moi j'aime plutôt bien le design de Raiko. Je trouve ça juste ridicule la mini cravate que lui donnent certaines personnes. Mais vraiment ridicule.

Spoiler:
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins. Empty Re: Les Personnages Overrated/Underrated/Ceux que vous aimez le moins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum