Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les musiques underrated

+9
Thebossn00b
Hanatamago
JigokuKarasu
Two-Wan
Dexxon
Kurokawa
Madhatter
Kirai
Anjuu
13 participants

Aller en bas

Les musiques underrated Empty Les musiques underrated

Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 12:20 pm

Et si on parlait un peu de ces musiques, qui n'ont pas l'attention qu'elles méritent ? ;;

Parce-que ouais, autant, 'y en a qui méritent pas l'attention qu'elles ont, autant, d'autre n'en ont pas assez, et c'est triste. Genre, très. Comme par exemple The Centennial Festival for Magical Girls, trop éclipsée par U.N. Owen Was Her?, je trouve. Genre ce thème est magnifique, limite plus intéressant musicalement que U.N. Owen Was Her?, et j'ai envie de dire. Why.

Donc ouais, ici vous pouvez venir clasher et faire des rap battle sur les musiques underrated. Ok ? Ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Anjuu Dim 23 Déc 2012, 2:42 pm

Bonne idée de topic, Wee ! C'est vrai qu'il y a des thèmes dont on parle trop peu malheuresement, malgré leur indéniable potentiel musical ^^

Là, tout de suite, voila ceux auxquels je pense en particulier :

- Spring Lane ~ Corloful Path : je trouve ce thème très joli ; dynamique et mélodieux, les sonorités un peu "violin-like" apporte une dimension un peu mystique au morceau, en accord avec le statut de notre miko rouge et blanche favorite. Et la batterie irrégulière est de plus bel effet je trouve. Bref, pour moi ce morceau possède bien plus de qualités musicales que ce fuck*ng Maiden's Capriccio ~ Dream Battle qui revient tout le temps. Bon, les oscillations de ce dernier sont plutôt sympathiques, mais je voudrais bien savoir pourquoi on nous rabbat tant les ouies avec celui-là ; qu'est-ce qu'il a de plus que Spring Lane ? Et je ne parle même pas des thèmes PC-98, tous très bien ; Même Mystic Oriental Love Consulation, qui est repris dans les jeux de combats, est beaucoup moins populaire à côté de Dream Battle. Idem pour Dichromatic Butterfly, à mon plus grand malheur... (même si il reste quand même plus repris que Eastern Wind, par exemple). C'est dommage je trouve !

D'ailleurs, je pense la même chose à propos de Love-Coloured Master Spark, qui éclipse totalement les autres excellents thèmes de Marisa, tels que Vessel of Star, ou l'excellent Dance of Witch...

- A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy Incontestablement moins populaire que Necrofantasia, et pourtant tout aussi bien ; et je suis parfaitement objective en disant cela puisque j'apprécie autant le thème de Ran que celui de Yukari. Ils ne sont d'ailleurs pas vraiment comparables : les ambiances ne sont pas du tout les mêmes, ni l'instrumentalisation ; les seuls points communs des deux morceaux concernent bien entendu la mélodie principale.
Je pense que le manque de popularité de Necro-Fantasy par rapport à Necrofantasia est surtout due à la renommée des deux personnages auxquels ils appartiennent. Yukari est bien plus appréciée et renommée que Ran chez les fans, et de fait son thème est bien plus repris et arrangé. C'est très dommage, car Illusionary Funeral est un excellent thème, l'un de mes préférés d'ailleurs.


- Akutagawa Ryuunosuke's Kappa ~ Candid Friend
Bon, ne crachons pas sur la soupe, ce thème est quand même assez populaire... Mais il ne souffre quand même pas la comparaison avec Gensokyô the God Loved, qui a fini par devenir carrément overrated (à mon avis). Candid Friend n'a jamais été une de mes musiques Touhou favorites, mais je dois bien reconnaître qu'il est très musical et agrèable à écouter, avec une mélodie très accrocheuse , entrainante et emprunte de mélancholie ; et puis la présence des ZUNpettes apporte une dimension assez epic au morceau, malgré son statut de thème de boss de stage 3. Il est franchement dommage que le combat contre Nitori se termine avant que l'on puisse l'écouter en entier...
Bref, laissons un peu de côté the God Loved pour valoriser un peu plus Ryuunosuke's Kappa, il le mérite ~


- Spirit Battle ~ Perdition Crisis
Même schéma qu'avec le stage 3 de Montain of Faith... Ou comment un stage thème peut-il eclipser totalement un thème de boss. Avec l'engouement général autour de Bad Apple, on en vient presque à oublier que ce dernier n'est en vérité pas le thème d'Elly (je me suis faite avoir aussi au début, je dois bien l'avouer ~~) C'est dommage, car Perdition Crisis est plutôt sympa, avec son intriguante mélodie et son rythme très soutenu. Mais bon courage pour trouver de bons arrangs de cette musique là.
De toute façon, c'est un fait, les musiques "old school" sont bien moins connues et appréciées que celles de la génération Windows.


- The Maid and the Pocket Watch of Blood
Cette fois-ci, c'est le stage thème qui a totalement été délaissé au profit de celui du boss... Même si ici, c'est plutôt Flowering Night qui vole la vedette en même temps à Lunar Clok et Watch of Blood. Dommage, car ce dernier est franchement très bon, avec sa mélodie dont émane une aura de mystère élégante, ses nombreuses oscillations et ses variations aigues. En tout cas, voila bien la preuve que toutes les musiques de EoSD ne sont pas overrated ~~


- Rural Makai City Esoteria
C'est un peu le grand oublié des stage-thèmes 5... Bon, d'accord, par rapport à Dream Palace of Great Mausoleum , il est beaucoup plus connu et il pas si impopulaire que j'essaye de vous le faire croire ~ Mais tout de même, un morceau avec ce potentiel mériterait bien plus de reconnaissance. Avec ses variations jazzy à la trompette, son dynamisme et son ambiance un peu "japon traditionnel", Rural Makai City Esoteria est sans conteste l'un des thèmes les plus epic de stage 5. Mais malheuresement, il est totalement oublié à côté de Lullaby, Ancien Temple ou Cinderella Cage par exemple (qui sont très bien aussi soit dit en passant, et reconnus à leur jute valeur, eux !)


Et bien sûr, outre les musiques PC-98, il y a aussi beaucoup des musiques de Ten Desires ; passés la plupart des thèmes des boss (sauf Legendary God ) et Desires Drives, on entend encore trop peu les autres... Mais bon, le jeu est encore récent, et il n'a pas encore l'influence d'un Koumakyou un d'un Eiyashou sur le milieu doujin, pour ne citer que lui. Wait and see !!



Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Kirai Dim 23 Déc 2012, 4:16 pm

Je crois qu'il y avait déjà un topic traitant (plutôt bien même) déjà de ça: https://touhou-france.forumactif.com/t1503-les-themes-awesome-qu-on-oublie
Mais si l'intention était de faire remarquer ce fait, pourquoi pas ^^"

Pour ma part le premier nom de thème underrated qui me vient est Lunate Elf, surtout quand on sait qui est le boss "fanonisé" derrière °°"
Pourtant ce BGM est très épuré, en harmonie avec le décor qu'est le lac brumeux, y'a d'ailleurs cette sensation de nature sublimée que je retrouve aussi dans The Gensokyo the Gods Loved et Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall , c'est triste que Cirno lui fasse de l'ombre (ajouté à ça les reprises sur PoFV et Soku...), mais bon, deal with it =w="
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Invité Dim 23 Déc 2012, 5:13 pm

Woops, j'ai légèrement pas vu ce truc, et oublié, genre, genre, légèrement.

Tapez-moi. (Et puis, je plussoie pour The Gensokyo the Gods Loved, même si ce thème a quand même pas mal de rabu! Par contre ouais, Rural Makai City Esoteria en manque tellemeeeent...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Madhatter Dim 23 Déc 2012, 5:18 pm

Ouaah! merci pour la découverte. c'est dommage qu'on enteds pas asser des musique de 98
Madhatter
Madhatter
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Kurokawa Dim 30 Déc 2012, 11:54 am

Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que pratiquement tous les cercles que j'ai entendu jusqu'à maintenant ce contente d'aller au plus simple et de pas assez exploiter le potentiel de certains thèmes.

Bon pour le thème de Flandre, il est reprit quasi par tous les cercles, donc oui au bout d'un moment, je peux comprendre que ça lasse. Mais étrangement, j'aime bien la manière dont ce thème est remixé (je ne l'ai pas encore entendu version hardcore, faudra que je trouve ça). Mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire avec un thème pareil, ça manque quand même de quelque chose quand il est remixé. Enfin je sais pas, genre la version bien malsain de BubbleRecords est vraiment délirante, bien dans l'esprit du personnage et pour les autres, ça manque un peu d'imagination et de punch en faite.

Pour les autres thèmes qui sont oubliés, je penses direct à celui de Mokou. Purée, je n'ai trouvé que 2/3 remix qui en valent la peine (dont la superbe chanson de Yuuhei Satellite). C'est franchement désolant pour un thème comme celui-ci, qui, même s'il est un peu répétitif, mériterait bien plus d'attention que ça.

Bon après j'ai pas de haine particulière envers un thème ou de rejet de remix quelconque, mais d'une manière générale, j'entends trop souvent les mêmes thèmes et ça, c'est fort dommage.

On peut en faire des choses avec des thèmes comme Captain Murasa ou encore Charming Domination (celle là par contre, je rage de pas l'entendre souvent remixée ouais).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Dexxon Dim 07 Avr 2013, 10:54 pm

S'il y bien une OST dont personne ne parle, c'est End of Daylight (SoEw) qui est pour moi l'une des meilleures de la série PC98.
Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
Dexxon
Dexxon
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Anjuu Lun 08 Avr 2013, 2:41 pm

De manière générale la plupart des OST des PC-98 sont délaissées de toutes façons ^^" C'est difficile de trouver de bons arrangement de Swordsman of a Distant Star ou Witching Dream par exemple. Mais pas impossible, heureusement ^^
Sinon il y a également certaines musiques de Seihou que j'aimerais voir plus souvent, comme Enigmatic Doll ^^"
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Two-Wan Lun 08 Avr 2013, 3:08 pm

Bah persos, j'aimerais voir un peu plus de remix de Dreamy Pilot, que je trouve (mais ça reste un avis personnel) bien supérieur à Alice Maestra, qui est pourtant déjà un très bon thème.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par JigokuKarasu Mar 09 Avr 2013, 5:03 pm

Moi j'aime assez "Road of the Apotropaic god ~ Dark Road", et je trouve qu'elle est vraiment pas assez exploitée, je l'entend pas trop mis à part le thème original et un ou deux fanmades ... mais bon c'est un bon thème, vivant avec assez de nuances selon moi !
JigokuKarasu
JigokuKarasu
Easy
Easy

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Anjuu Mar 09 Avr 2013, 7:37 pm

Ohlala non, Dark Road est quand même relativement populaire niveau arrangements xD Cherche encore, je t'assure que tu devrais largement trouver ton bonheur ! Qu'est-ce que tu écoutes comme musique exactement ? Si on peut t'aider :)
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par JigokuKarasu Mer 10 Avr 2013, 10:03 pm

J'aime bien le ska, le reggae, le vieux rock, quasi tout les morceaux de ZUN et leurs arrange (fanmades)

En gros c'est assez varié ! Y'a aussi des trucs genre techno que j'aime mais juste 2 ou 3, pas plus ^^ Vocaloid j'en écoute pas assez pour juger mais y'a aussi là quelques musiques qui me plaisent !
JigokuKarasu
JigokuKarasu
Easy
Easy

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Anjuu Jeu 11 Avr 2013, 6:17 pm

Hum, effectivement, du reggae et du ska avec Apotropaic God, ça ne court pas les rues xD Mais bon on devrait bien pouvoir trouver quelque chose qui te plaira :3 Après niveau rock là ça devient bien plus facile ^^
Par contre du coup si je te donne quelques liens ici on va virer dans le hors-sujet, donc si tu veux on continue dans le topic "musique doujin : entraide " qui sera plus appropriée ? " :3 Comme ça les gens pourront te donner leurs propres références !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Hanatamago Ven 26 Juil 2013, 9:52 pm

J'ai publié dans les overrared, maintenant faut le faire ici Les musiques underrated 411509 

Comme musique que je trouve underrated, la première musique qui me vient à l'esprit c'est Because Princess Inada is scolding me. Tout simplement parce que le perso en lui-même n'est pas populaire, alors le thème ne le sera pas. Si on se base sur ça, alors aucune musique de stage 1 ou 2 sera populaire (quoique Nazrin et son thème sont pas si underrated). Certes, Princess Inada est court (le plus court thème (43 secondes ;w;) on est loin de Rikako et ses 4:57 minutes), mais il n'en ai pas loin d'être awesome.

Ensuite il me vient Lunar Clock ~ Luna Dial et c'est là que je m'énèrve. FLOWERING NIGHT. NO. NO NO NO. Je peux pas. Luna Dial est 1000 fois mieux que Flowering Night. Luna Dial, à chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons, je peux limite voir Sakuya me dire "Alors, prête à en baver ?" et ça j'aime. Flowering Night, il doit en majorité sa popularité à un arrange (Night of Nights) et ça me fait rager.

Ensuite vient The Positive and Negative. Je sais qu'en général, toutes les musiques de PC-98 sont oubliées. Mais celle-là l'est plus particulièrement. Parce que bon, c'est Highly Responsive to Prayers, le premier jeu, celui auquel plus personne joue (et en plus, comme pour Princess Inada, ce thème est un peu l'équivalent du thème de boss de stage 1, étant donné que Shingyoku est le premier boss de la série), mais je sais pas, j'ai des frissons quand je l'écoute, et je me dis "Ca, c'est un thème qui défonce tout". Lorsque je joue à HRtP, je joue seulement pour Shingyoku et son thème, je fais exprès de perdre contre lui, et dès que j'ai gagné, hop j'arrête le jeu.

Voilà, ce sont les 3 musiques que je trouve underrated, peut-être qu'il y en a d'autres mais ce sont les seules qui me viennent là. ^^
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Invité Ven 26 Juil 2013, 10:22 pm

Hanatamago a écrit:
Ensuite il me vient Lunar Clock ~ Luna Dial et c'est là que je m'énèrve. FLOWERING NIGHT. NO. NO NO NO. Je peux pas. Luna Dial est 1000 fois mieux que Flowering Night. Luna Dial, à chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons, je peux limite voir Sakuya me dire "Alors, prête à en baver ?" et ça j'aime. Flowering Night, il doit en majorité sa popularité à un arrange (Night of Nights) et ça me fait rager.
THIS.
Lunar Clock est mille fois plus awesome que Flowering Night. Surtout le début, c'est incroyablement badass.


Moi je trouve que ce qui a tendance à être underrated, ce sont les musiques de stage. Bon comme je suis un grand fan de PCB, je vais surtout citer ce jeu...

- Tout d'abord "The Fantastic Legend of Tohno" est une merveille. Elle commence doucement, évoquant le paisible village de Mayohiga. Elle s'accélère et devient juste épique, pour souligner le spam du level 2. Les chœurs derrière participent bien à l'impression.

- "The capital city of flower in the sky" est eclipsée par "Phantom ensemble", alors que je la trouve meilleure. Elle commence avec un air léger et féérique, puis s'accélère pour accompagner le niveau 4 de PCB, le meilleur de tous.

- "Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple" est une magnifique représentation de l'éveil du netherworld, je peux imaginer les fantômes tirés de leur paisible repos qui ont dans l'idée de massacrer une miko.

- "Nostalgic blood of the east" (chez IN, cette fois) gagnerait aussi à être connue. Le piano et IN, c'est un duo gagnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Hanatamago Ven 26 Juil 2013, 10:35 pm

Ayakashi a écrit:- "The capital city of flower in the sky" est eclipsée par "Phantom ensemble", alors que je la trouve meilleure. Elle commence avec un air léger et féérique, puis s'accélère pour accompagner le niveau 4 de PCB, le meilleur de tous.

Tout à fait d'accord, malgré le fait que ce stage est hyper chiant ;A;

Ayakashi a écrit:- "Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple" est une magnifique représentation de l'éveil du netherworld, je peux imaginer les fantômes tirés de leur paisible repos qui ont dans l'idée de massacrer une miko.

Pareil pour moi, je trouve cette musique tellement ... *w*
Une de mes préférées de stage 5

Ayakashi a écrit:- "Nostalgic blood of the east" (chez IN, cette fois) gagnerait aussi à être connue. Le piano et IN, c'est un duo gagnant.

"Nostalgic Blood of the East", pareil, je trouve que Plain Asia est aussi underrated :/
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Thebossn00b Mar 08 Oct 2013, 11:20 pm

Ayakashi a écrit:Lunar Clock est mille fois plus awesome que Flowering Night.
Mais non, moi je préfère Flowering Night, désolé mais.... bon, j'ai le droit de finir mon pâté avant de me prendre un coup de marteau sur la tête au moins ? :<

The Centennial Festival for Magical Girls : celle-là est à ranger dans la liste "J'ai une autre musique juste à coté qui est over-rated". Un bien triste destin que d'être une musique complétement éclipsée par celle qui est juste après. Pourtant, elle a de quoi rivaliser avec U.N. Owen.

Crystallized Silver : ou "comment un boss passe quasi inaperçu à cause du mini-boss". Et puisque le perso passe inaperçu, la musique fini de la même façon. Elle est pourtant très bien placée, elle est entrainante et sied à merveille la neige.

The Mound where the Flowers Reflect - PoFV : bon, quand je joue à PoFV, j'ai généralement l'habitude de lire les dialogues en quelques secondes à peine. Et pourtant, cette musique ne révèle son potentiel qu'après une vingtaine de secondes, ce qui nous amène souvent à ne pas connaitre ce chef-d'œuvre.

Night Falls - Evening Star - SWR : le problème pour celle-là, ce n'est pas qu'elle soit complétement sans remix mais mettez celle-là et Necrofantasia (musique prise au hasard) à coté... Voilà, vous voyez où je veux en venir ? Pourtant, je pense ne pas me tromper en disant que Night Falls est nettement plus belle que Necrofantasia et qu'elle représente bien mieux la personnalité de Yukari.

Attention, ceci est un spoiler pour cacher un texte rempli de QQ. Si vous percevez des symptômes de bafdenlataite, consultez un médecin sans plus tarder:
Alors oui, j'ai beaucoup QQ, probablement pour des raisons non-valables, mais voilà, j'avais envie de le dire.
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Agent17 Mer 09 Oct 2013, 8:28 am

Onigashima of the Fairyland ~ Missing Power (le vrai thème de Suika) mérite d'être un peu plus populaire, pour moi.

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Kurokawa Mer 09 Oct 2013, 7:09 pm

Thebossn00b a écrit:
Ayakashi a écrit:Lunar Clock est mille fois plus awesome que Flowering Night.
Mais non, moi je préfère Flowering Night, désolé mais.... bon, j'ai le droit de finir mon pâté avant de me prendre un coup de marteau sur la tête au moins ? :<
+1000 je comprend pas non plus cette haine envers ce thème (comme celui de "Love Colored Master Spark"), alors que de mon point de vue, il correspond plutôt à Sakuya que le thème d'EoSD.

Et puis, je trouve dommage quand même que le thème "Provincial Makai City Esoteria" soit si éclipsé par "Lullaby of Deserted Hell", les deux thèmes sont magnifiques, je les aime beaucoup (une préférence pour LoDH quand même), mais j'avoue que entendre LoDH commence à me soûler un peu alors que j'ai trouvé certains remix de PMCE qui sont superbes (notamment celui de C-CLAYS, que des gens doivent connaitre).

Par contre, je ne suis pas vraiment de tout avis pour ton thème sur Suika Agent17, sans forcément connaitre le personnage de Suika, "Broken Moon" lui va à merveille et représente mieux le personnage (et a quand même le droit à de la reconnaissance des fans par rapport à des personnages comme les soeurs Scarlet ou encore Sakuya).

Ne parlons pas des thèmes de Rumia, Letty, Mokou, Mamizou (perso, j'en voit pas des masses non plus), Shou, Ichirin, ect... dont les thèmes sont totalement délaissés au profit de thèmes de stages et dont certains mériteraient d'avoir plus d'attention (j'aime toutes les musiques de ZUN en générale, mais certains thèmes sont vraiment mis à l'écart alors qu'ils ont du potentiels et c'est fort dommage).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par colonelMissy Mer 09 Oct 2013, 9:24 pm

Il y a un thème que je trouve très underrated: Heian alien. Enfin, il l'est surtout comparée à U.N owen was here. Les deux theme sont très proche dans leurs ambiance respective, mais on trouve beaucoup moins de remix de ce premier. Et c'est vraiment dommage parce qu'on pourrait faire des choses géniales avec! Pareil pour l'extra stage UFO romance in the night sky (y'a un petit rythme à la fin qui passerait super dans un arrange ska par exemple).
D'autres theme mérite plus d'arrangement, Crystallized silver, The dark blowhole et the sealed away youkai, qui se font eclipser par les autres thèmes de SA alors qui les valent tout autant (mais bon IOSYS a fait un remix géniale de the sealed away youkai alors tout de suite ça me rend moins ronchonne),The Centennial Festival for Magical Girls, que je préfère de loin à U.N Owen was here (je vous JURE je ne déteste pas ce theme),Did you see that shadow...La liste est longue.
Et je ne parle même pas des theme PC98, c'est le comble du underrated. J'ai du trouvée genre 2 arrangements de vanishing dream ~ lost dream à tout casser (et c'est mon theme pref' des PC98, alors ça me chafouine un peu).
colonelMissy
colonelMissy
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Palace of the earth spirits

http://galacticoctopus.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Anjuu Jeu 10 Oct 2013, 8:38 pm

ColonelMissy dit :
J'ai du trouvée genre 2 arrangements de vanishing dream ~ lost dream
C'est pourtant l'un des thèmes PC-98 les plus arrangés, et au final, il y en a pas mal, et de très bons ! Alors oui, clairement pas autant que pour Gensôkyô the God Loved par exemple, mais bon ^^"
Sinon, +1 pour The Dark Blowhole et Lost Place. Et The Centennial Festival for Magical Girls est clairement éclipsé par rapport à U.N Owen, oui, et c'est dommage (pas totalement oublié non plus, cela dit, mais enfin...)


Kurokawa dit :
Ne parlons pas des thèmes de Rumia, Letty, Mokou, Mamizou (perso, j'en voit pas des masses non plus), Shou, Ichirin, ect... dont les thèmes sont totalement délaissés au profit de thèmes de stages et dont certains mériteraient d'avoir plus d'attention (j'aime toutes les musiques de ZUN en générale, mais certains thèmes sont vraiment mis à l'écart alors qu'ils ont du potentiels et c'est fort dommage).
Pas d'accord du tout sur le coup... D'accord, des arranges de Crystallized Silver, c'est clair qu'il y en très peu, finalement. Mais alors pour Reach For the Moon... On en trouve à la pelle. Pareil pour Futatsuiwa From Sado, il est plutôt aimé... Oublié au profit du stage-thème ? Perso il y a deux pauvres remixs de Youkai Back Shrine Road qui me plaisent vraiment, et c'est tout. Le thème de Rumia est aussi très apprécié, celui de Shou un peu moins (d'ailleurs je trouve que les arrangements sont souvent très insatisfaisants compte tenu de la qualité de cette OST :/) et bon, c'est clair que pour The Traditional Old Man and the Stylish Girl, il n'y en a pas des masses, m'enfin ^^" Dans ton énumération, le pire du pire reste Letty. Le reste passe largement...

+1000 je comprend pas non plus cette haine envers ce thème (comme celui de "Love Colored Master Spark")
Personnellement, je n'avais absolument rien contre Love-Colored Master Spark à la base. C'était même une musique que j'aimais bien. Mais franchement, à force de l'entendre réarrangée à toutes les sauces... Ca a clairement fini par me dégoûter. Mais si il est autant repris, c'est bien les preuve que les fans ont beaucoup d'estime pour lui.
Sinon pour Flowering Night, je l'apprécie pas mal aussi, autant que Lunar Clock ~ Luna Dial. Mais ce dernier est clairement moins avantagé !...

Et puis, je trouve dommage quand même que le thème "Provincial Makai City Esoteria" soit si éclipsé par "Lullaby of Deserted Hell"
Hum, je ne pense pas qu'on puisse parler "d'éclipse" comme pour les thèmes de stages qui font oublier ceux des boss. Lullaby et Rural Makai City ne font même pas partie du même jeu.
Il a clairement plus de remixs du stage-theme 5 de SA que celui de UFO, mais celui-ci ne souffre pas d'une pénurie non plus ! Il y en a de superbes, très folk (mais pas seulement !) qui s'écoutent très très bien ^^

Et sinon, pour Onigashima in the Fairyland... Je l'aime autant que Broken Moon (c'est à dire, beaucoup) et je suis aussi triste que toi de le voir si peu repris finalement ;_;

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par MoeBoy Lun 14 Oct 2013, 4:33 pm

Cc c'est moi! hahaha! Et je viens rajouter mon petit grain de sel dans cette fabuleuse discussion! :D

Hey, vous saviez que Touhou c'est aussi des CD? Vous savez que sur ces CD, il y a des musiques? NAN VRAIMENT HEIN! Et même des qui sont pas dans les jeux! Et même des arranges de thèmes! Que par ZUN!

Ouais voilà, les OST CD sont claiiiiirement (pour la plupart) underrated par rapport à celle des jeux (Ou encore les pre-battle qui sont souvent négligées) Donc je vais vous mettre quelques pistes que j'aime beaucoup parce que Voilà!!!

Alors déjà des reprises!
Dichromatic Lotus Butterfly:

Shanghai Alice of Meiji 17:

Reincarnation:

Eternal Shrine Maiden:

Je termine là avec les reprises mais, juste au cas où, c'est que le premier album ça, et il y en a 8.

Donc now les titres originaux!

Mary, The Magician:

Ancient Temple in the Netherworld:

G Free:

Legend of Aokigahara:

Voilà Voilà! J'aurais voulu en mettre plus mais parfois il n'y avait même pas les tracks originales sur youtube...
MoeBoy
MoeBoy
Normal
Normal

Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Kuroi-san Mer 02 Juil 2014, 1:20 pm

Petite liste non-exhaustive: le problème de ces musiques, c'est que ben, on en entend pas parler. ^^' donc fatalement c'est dur à cerner...
Le plus souvent on retrouve des musiques de stages, occultées par les themes des boss, et c'est bien dommage.

Déjà je pense à toutes les musiques de title screen. On dira ce qu'on veut, elle envoient, c'est pour ça qu'on veut jouer aux jeux. Bon je dis ça, je pense à celle de EOSD: Scarlet Beyond a Crimson Dream.

Bon on va ratisser EOSD tant qu'à faire:
Déjà, on a Shangai Teahouse. Pas vraiment underrated, mais quand on dit Hong Meiling, on pense shangai alice of meiji 17, à tort.
J'enchaine avec Voile, the magic librairy, qu'on peut considérer comme le theme de Koakuma, et qui est bien joli.
Là on a un sujet compliqué, une musique déjà underrated qui en occulte une autre: The maid and the pocket watch of blood, avec une intro sublime cachée par Luna Dial, bien cool aussi.
The young descendant of tepes et très belle, mais encore une fois, laissée dans l'ombre de septette for the dead princess.
The Centennial Festival for Magical Girls se pose là aussi, en musique oubliée par les joueurs.
En récompense à la fin de ce jeu, on a Crimson beyond a fleeting eternity et Crimson Belvedere ~ Eastern Dream, qui sont magiques.

Et là, c'était qu'un seul jeu.

Après, il me vient The capital city of flowers in the sky de PCB, At the End of Spring de UFO, Green Eyed Jealousy de SA...

En fait après réflexion, toutes les musiques de la série méritent notre attention.
Kuroi-san
Kuroi-san
Easy
Easy

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : Midi-pyrénées

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques underrated Empty Re: Les musiques underrated

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum