Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fiches de personnages

+5
Germain Noël
Tabbender
Sora no Mizu
Hygnir
Solarius
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Solarius Sam 16 Sep 2017, 4:06 pm

Oups, désolé si mon message était un peu violent, c'était pas le but Surprised
D'accord pour le Kotodama ^^

Germain Noël a écrit:De plus, comme Surei est un livre, sa seule partie physique et donc plus ou moins tangible est donc sa partie livre, qui est un peu comme la partie fantôme de Youmu
Hmm... Je vois le genre, mais il me semble que Kokoro ou les soeurs Tsukuyomi ont leur partie "humaine" tangible. Enfin je peux me tromper.
Dans tous les cas, 50% ça semble effectivement une bonne solution.

J'entendais le fait que la puissance de l'attaque soit calculée avec 2D6 * MAG - DEF plutôt que 2D6 * FOR - DEF
D'accord. Quand tu inventes des attaques comme ça, le plus simple c'est de marquer explicitement la formule dans la description de la compétence. C'est plus clair pour tout le monde ^^

'Faut pas oublier que les ennemis taperont plus fort après.
Pour être honnête, c'est pas vraiment prévu XD. Mais bon au pire on pourra rajouter des D6...
J'ai une idée de nouvelle formule pour calculer les dégâts, mais je pense que personne ici n'a envie de changer toutes les fiches juste pour ça. Du coup je garde cette formule au chaud et je la proposerai plus tard Surprised
Pour la capacité, on peut effectivement remplacer le 1D4 par 1+1D2. Et au pire on changera si ça rend les gens invulnérables :p

Donc soit je vire toute l'histoire de résistance/faiblesse à la Force/Magie, pourquoi pas en la remplaçant par des res/fai aux attaques mentales ou un truc du genre, soit je remets les points de Stats dans la défense... Mais sans armure, je trouve pas ça cohérent...
A moins que... A moins que je considère que l'intangibilité de Surei se traduit par les points de def et sa faiblesse par l'absence de points de res?...
La DEF ne signifie pas forcément que ton personnage porte une armure. ça définie son niveau de résistance aux attaques physiques, peu importe que ce soit dû à une armure, à la nature de son corps, voire même une technique de combat qui optimise la défense.
Considérer que l'intangibilité de Surei se traduit par des points de DEF, et sa faiblesse à la Magie par l'absence de RES, c'est ce qui est le plus logique. Après, si tu as envie d'accentuer encore ces caractéristiques, tu peux effectivement faire une compétence spéciale qui modifie les dégâts.

Oh allez, ta fiche n'est pas non plus "n'importe quoi". J'ai vu bien pire (et non je ne dénoncerai personne :p)
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Germain Noël Sam 16 Sep 2017, 5:06 pm

Le Solarius qui me console Fiches de personnages - Page 2 571122

T'en fais pas, je voulais pas dire que ton message était violent. Au contraire justement, t'avais souligné les bon points ^^.
Puis là je suis à fond dans le délire de ma création de fiche, je suis excité comme une puce et je réfléchis pas toujours Fiches de personnages - Page 2 727378

Sans même avoir à changer la formule des dégâts, 'y a toujours moyen d'ajuster la Vie si on meurt trop rapidement, en ajoutant par exemple 5 Vie à tous les persos sans distinction. M'enfin on en est pas encore là (mais du coup je suis curieux à propos de cette nouvelle formule xD).

Sinon finalement j'ai retiré les compétences spéciales zarb que j'avais mises, ça simplifie la fiche. J'ai modifié pas mal de trucs, tu m'en diras des nouvelles.

Tu n'es bien sûr pas obligé de dénoncer qui que ce soit... => Fiches de personnages - Page 2 297067335

PS : Effectivement les Tsukumogami de Touhou ont habituellement leurs propres corps (Celle qui a à proprement parler le "moins" un corps c'est... Medicine en fait, qui a un corps de poupée. Tous les autres ont un corps transportant leurs parties objets.). Mais j'avais pas envie que Surei ressemble à une magicienne, comme les persos portant un livre avec eux dans Touhou sont généralement des magiciennes (Par exemple Alice et Patchouli). Et puis un corps d'encre c'est classe aussi, de plus je voulais faire ressortir sa nature de livre, ce qui n'est pas flagrant avec un corps normal qui porte un bouquin, vu que c'est déjà le cas pour d'autres persos qui ne sont pas Tsukumogami. C'est pas les raisons qui manquent du coup ^^.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Solarius Jeu 21 Sep 2017, 10:40 pm

Si ça t'intéresse, ce serait cette formule là :
dégâts = ATT/10 + Bonus (+ 1d6 peut-être, je me suis pas décidé là-dessus) - DEF
ATT est l'attribut utilisé par l'attaque, par exemple un sortilège utilisera la Magie, un marteau utilisera la FOR, et un arc utilisera l'AGI.
Le bonus est un nombre fixe accordé par l'arme.
Cette formule permet de donner plus de vie aux personnages et des vrais scores en DEF et RES, qui laissent la place à l'utilisation des compétences.

Oui je vois la logique pour le corps de tsukumogami.

Armure de saruta-hiko et Pensée de Omoikane devraient coûter un peu plus cher en PM, du genre 3 ou 4.
Résistance des mots semble très puissant, mais bon on verra comment ça se passe par la suite.

À part ça ça m'a l'air bon !
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Sora no Mizu Sam 04 Nov 2017, 12:17 pm

La fiche

J'ai modifier la fiche, et j'ai fini les petits détails, je pense que c'est bon cette fois.
Merci a Germain et Filly de m'avoir aider. x)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Skay Mar 09 Jan 2018, 9:58 pm

Bonjour! J'ai fait une petite mise à jour de ma fiche de Ran! (avec approbation du MJ)
Lien : https://drive.google.com/file/d/1vX1LL7ezgxOwiZyRzMX4GxxA3oq4FBjQ/view?usp=sharing

J'ai changé une compétence de Tier 1 et précisé les effets d'une compétence de base.
Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Sora no Mizu Dim 28 Jan 2018, 8:17 am

Solar. '-'
Je crois que t'a oublier d'ajouter certaines fiches au post principal. '-'
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Solarius Dim 28 Jan 2018, 7:25 pm

Oups... Désolé Mizu, j'avais mis ta fiche de côté et j'ai oublié d'y revenir :-(

Bon alors du coup voilà mon retour :
- "à droite ou à gauche" ne servira absolument à rien en l'état. 1% c'est absolument négligeable et ça ne changera absolument rien en jeu.
- "Chaîne des clés" ne sert à rien non plus : 2% c'est trop négligeable.
- "Azar" est inutile. Les capacités ne servent pas à justifier les points forts et faibles des personnages. Si tu veux, tu peux transformer cette capacité en malus sur les jets de discussion.
- Le malus infligé par "Plora" est beaucoup trop important par contre. Je sais pas si tu te rends compte, mais tant pour une Aita en pleine santé ça revient tout simplement à annuler toute attaque physique provenant de l'ennemi !
- La capacité "hein ? Pourquoi ?" est incomplète : tu dois dire dans quelle circonstance ce bonus s'applique. Et par ailleurs, les stats de défense sont tellement basses que tu ne peux pas faire de pourcentages dessus (6% de 3 ça fait 0, et 3 est le maximum de défense qu'on peut avoir).
- Les malus infligés par "Key of Protection" son envisageables, mais il faudrait qu'ils soient obtenus au tier 4. Par ailleurs, les malus déverrouillés grâce au tier 4 sont trop puissants. Aussi, je te propose que "Key of Protection" n'inflige pas de malus de base, mais que "Key of Hell" puisse infliger jusqu'à 10% de malus en MAG et FOR.
- "Key of Heaven" est trop faible, je te rappelle que la RES et la DEF ne peuvent pas aller au-dessus de 3.
- Les malus et bonus infligés par "Door of Oly" sont négligeables, hormis la paralysie. Je pense qu'on peut garder la paralysie et oublier les modifications d'attaque et défense pour Aita.
- Pour "Door of Hourai", si l'on supprime les modifications d'attaque et défense, il faut trouver autre chose.
- Je trouve "Doors of brain" trop puissant, et "Bad luck charm" pas assez. Je serais d'avis d'opter pour 4D6 de dégâts côté "Doors of Brain", et 4D6 voir 5D6 pour "Bad luck Charm", étant donné que l'attaque est soumise à beaucoup de contreparties.
- Pour "Aita promise", je serais d'avis de revoir les bonus à la hausse : 2/4/6 en bonus sur les jets d'AGI et d'attaque.
- Pour "Aita's Friends", le pourcentage de pris est vraiment trop faible. Pour que ça ait un impact sur le jeu il faut au moins faire du 10%.

Même si les nombres sont un peu approximatifs, tu as eu des idées très originales sur plusieurs capacités !

Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Germain Noël Ven 02 Mar 2018, 3:29 pm

Yo!
Voici ma fiche de Medicine mise à jour.
https://drive.google.com/open?id=1nGE6KRrOS1k1L94q4HMn-3LAVYFobLd4

Avec ENFIN un jeton au format png :
https://drive.google.com/open?id=1vPL31F5GPjplgDM7zVfWJ1HJ0VBfIiyf

Au fait, tu devrais mettre dans le message principal que le fofo converti automatiquement les png en jpg, histoire qu'on s'en souvienne et que les potentiels futurs nouveaux joueurs ne t'envoient pas de jpg en lieu et place des png.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Sora no Mizu Sam 03 Mar 2018, 2:08 pm

Du coup voilà la version finale de Aita : https://www.dropbox.com/s/81w5kc72x8b1zxu/Aita%20Doa%20nouvelle%20r%C3%A8gles.odt?dl=0

EDIT : J'ai modifier un talent passif et corriger des fautes. https://www.dropbox.com/s/81w5kc72x8b1zxu/Aita%20Doa%20nouvelle%20r%C3%A8gles.odt?dl=0

Ne téléchargez pas le fichier, je ne sais pas si il contient un virus, mais ayant été contaminée par un ransonware depuis vendredi, je ne sais pas, et je ne veux pas tenter le soucis, donc je préviens.


Dernière édition par Sora no Mizu le Dim 25 Mar 2018, 7:15 pm, édité 1 fois
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Germain Noël Jeu 08 Mar 2018, 11:03 pm

Et voici le nouveau jeton de Surei!
https://drive.google.com/open?id=1XVTr9s1Hk4DHNAKSpyGSl3ZHV51IpJ8M

Edit :
Nouvelle fiche de Surei, et nouvelle fiche de base :
https://drive.google.com/open?id=1a0m_IwncYhA9gMgaOplkaqy5-Zph1fx1
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Skay Dim 25 Mar 2018, 7:13 pm

Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches de personnages - Page 2 Empty Re: Fiches de personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum