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Fiches de personnages

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Message par Solarius Lun 22 Aoû 2016, 2:16 pm

1) Personnages canons :
Flandre Scarlet (incarnée par Ludothegame) : https://www.dropbox.com/s/jborvz1aji1r0xc/Fiche%20Flandre%20Scarlet%20%28officiel%29.odt?dl=0
Clownpiece (incarnée par Clownpiece) : https://docs.google.com/document/d/1FgsO-_wKFEJmN-oDfqIeVLzd5Ycj86DLwIiFaaLa9Rg/edit?usp=sharing
Ran Yakumo (incarnée par Skay) : https://drive.google.com/file/d/1vX1LL7ezgxOwiZyRzMX4GxxA3oq4FBjQ/view
Yuyuko Saigyougi (incarnée par Natharagon) : https://cdn.discordapp.com/attachments/269916421323096065/437356222568464406/Fiche_Yuyuko.odt
Medicine Melancholy (incarnée par Germain Noël) : https://drive.google.com/file/d/1nGE6KRrOS1k1L94q4HMn-3LAVYFobLd4/view
Utsuho Reiuji (incarnée par Skay) : https://drive.google.com/file/d/1iHbmb-NhrmH4s5I5V7lO_9SvvBOCkD1O/view?usp=sharing
Chen Yakumo : https://docs.google.com/document/d/1Vjl6AAFe6i2BLDFrr91Hwm7i6UFH2i0RkVSqivRujYQ/edit
Ellis (incarnée par Skay) : https://cdn.discordapp.com/attachments/438095205451825172/790601454142226452/Fiche_Personnage_-_Elis.docx
Gengetsu (incarnée par Alice) : https://cdn.discordapp.com/attachments/269916421323096065/814907169010876467/Gengetsu.odt
Ringo (incarnée par Tachy) : https://docs.google.com/document/d/1AGGmJswNiNs2hhPDaO9MqrhurY6hKpAI78VQno2gvRA/edit?usp=sharing
Seiga Kaku (incarnée par Germain Noël) : https://cdn.discordapp.com/attachments/269916421323096065/815120907135221800/Seiga_Kaku2.ods

2) Personnages originaux :
Surei Bunsoki (incarnée par Germain Noël) : https://drive.google.com/file/d/0B7Bi8nxzb9EVaGVyZGlraFRCOFU/view
Aita Doa (incarnée par Sora no Mizu) : https://www.dropbox.com/s/nol2pow6412son8/Aita%20Doa.odt?dl=0
Raikura Aozora (incarnée par Filly Mew) :
Akkelin van Bamberg (incarnée par Skay) : https://drive.google.com/file/d/12L3ulx0eUmCF-y69PymhcV4kISmTGgDV/view

Anciennes fiches:

C'est sur ce topic que vous pouvez demander à participer, et que l'on peut discuter des fiches de personnages.


Dernière édition par Solarius le Sam 27 Mar 2021, 1:29 am, édité 30 fois
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Message par Solarius Jeu 25 Aoû 2016, 1:35 pm

Ah mince, je viens de me rendre compte que je n'ai pas la liste des habilités pour Ala-Mea ! Hygnir, il faudrait que tu me l'envoie...
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Message par Hygnir Jeu 25 Aoû 2016, 2:06 pm

C'est sur le 2eme onglet du gdoc.
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Message par Solarius Jeu 25 Aoû 2016, 4:51 pm

Ah, merci, vu que j'utilise jamais google docs, je savais pas où chercher ^^
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Message par Sora no Mizu Jeu 25 Aoû 2016, 5:54 pm

et, Solar, y'aura pas d'artwork pour mon OC, tout simplement parce que j'ai pas assez de skill et que je prendrait pas d'artwork random sur internet, parce que j'aime pas voler les images sans permissions, donc faudra faire Sans (pardon)  Fiches de personnages 181117


Dernière édition par Sora no Mizu le Sam 22 Oct 2016, 8:18 pm, édité 1 fois
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Message par Tabbender Jeu 25 Aoû 2016, 7:53 pm

Sora no Mizu a écrit:donc faudra faire sans
Fiches de personnages Sans5-4edcabb

Toutes blagues mises à part, content de voir que ça va finalement aboutir à quelque chose. En espérant qu'on puisse bien s'amuser malgré les problèmes qu'on a eu au démarrage ^^
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Message par Germain Noël Sam 27 Aoû 2016, 10:31 am

Solarius a écrit:C'est sur ce topic que vous pouvez demander à participer

Il y a donc moyen de rejoindre la partie en cours de route?
Si c'est le cas, je veux bien participer, j'ai quelques idées de perso et du temps pour faire la fiche. (j'essayerais de faire un perso complémentaire à ceux déjà existant si possible.)
En revanche un détail que j'ai du mal à comprendre, sur Roll20, il faut se réunir régulièrement ou il suffit de passer de temps en temps, pas forcément en même temps?

Bien sûr, je comprendrais si vous refusez de me laisser participer ou si vous voulez attendre pour m'insérer dans le scénario, à ce que j'ai vu le projet à eu suffisamment de difficultés comme cela et il y a déjà beaucoup de joueurs.
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Message par Solarius Sam 27 Aoû 2016, 11:01 am

Alors là on a déjà 2 groupes de 4 joueurs, donc on ne peut pas te faire jouer tout de suite. Mais on peut te réserver une place pour un scénario futur.

Et sur Roll20 on peut se contenter de passer de temps en temps, c'est tout l'intérêt par rapport à une réunion sur skype ou autre.
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Message par Germain Noël Sam 27 Aoû 2016, 11:04 am

Ok d'ac. J'attendrais donc un prochain scénario, pas de problème.

Edit:
J'ai fait un premier jet pour ma fiche de perso, est-elle correcte?
https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVcThiT1RWVlpXNE0

Pour le moment le point qui me dérange le plus c'est "Manipulation" dont l'effet reste assez flou... je vais peut-être lui mettre l'effet de "Marionnettiste" et mettre quelque chose d'autre à la place de "Marionnettiste".
Le google drive a un peu fait n'importe quoi avec ma mise en page en revanche...

Edit²:
Voila la version avec la nouvelle "Manipulation":
https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVN0hPaVpxaUVrM1k

Un truc qui pourrais être sympa à faire c'est remplacer le pourcentage de "Auto-réparation" par un jet de dé qui pourrais être affecté de "Poison puissant".
Ensuite je tient à souligner que je ne sais pas trop si les valeurs que j'ai mises sont trop élevées ou pas assez, je ne connais pas les normes.

Edit3:
Et voici une 3e version avec d'autres valeurs, quelques précisions et une petite modif' à "Anti-corps partagés"!
https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVLURGS1VJbEVYUm8


Dernière édition par Germain Noël le Mar 30 Aoû 2016, 6:22 pm, édité 2 fois
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Message par Solarius Jeu 22 Sep 2016, 8:29 pm

Ok, alors je te fais enfin un retour sur ta fiche :
- Je sais pas trop si cette histoire de "membre brisé" à sa place ici. à mon avis tu peux juste mettre les % de défenses sans contrepartie.
- En revanche la régénération de x% des PVmax à chaque tour est un peu abusée, tu te propose de transformer ça en x% à la fin de chaque comba, ou un bonus de x% sur les soins.
- Pour le poison débilitant, je trouve qu'augmenter de 3 tours le lancement d'un sort est un peu OP, donc je te propose qu'à la place toutes les attaque du mob visé prennent une priorité basse pour 3 tours.
- Les attaques Tier 7 me semblent pas assez coûteuses en mana, mais c'est difficile de dire ça sans tester, donc t'as qu'à laisser ça comme ça.

Sinon je valide ^^
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Message par Germain Noël Jeu 22 Sep 2016, 8:59 pm

Merci de ton retour Solarius, je vais voir pour rectifier ces points.

Juste concernant poison débilitant, ce n'est pas un retard de 3 tours, le "(3 tours)" est là pour rappeller que le poison dure 3 tours. Pour le retard des sorts, je pensais plutôt à une perte de tour pour le lancement d'une attaque qui demande de réfléchir (comme certains sorts complexes) ou spirituelle, laissé à la réflexion du MJ. 'Y a moyen de remplacer ça par une perte de priorité dans le tour du lancement aussi, pourquoi pas.

Je corrigerais sûrement la fiche ce week-end, et en profiterais pour la rendre plus lisible (En revanche bonjour le mur de texte).
Dailleurs le coup du "(3 tours)" était surtout là pour pas que mon tableau déborde de la page, mais je vais laisser tomber le fait d'essayer de le faire tenir sur une page je pense.

Edit :

Ok donc j'ai trifouillé la fiche, remplacé les textes qui n'allaient pas, mis des remarques, propositions et exemples.
https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVUzZlQVZpNjZUc0k

Ensuite je rappelle que cette fiche n'a qu'une valeur de proposition, et des choses peuvent encore changer selon les retours des gens, bien sûr.
Solarius, tu avais mal compris ce que j'avais marqué pour le poison débilitant, donc je n'ai pas trop modifié, je mettrais sûrement le fait de retarder la priorité à la place mais j'aimerais ton retour sur la version que j'avais originellement prévu (et non pas les trois tours de retardement qui seraient clairement pas du jeu...)

Si le perso est trop compliqué à votre goût je peux changer des trucs (voir de perso carrément, j'ai d'autres idées donc c'est bon, mais comme Solarius a déjà validé une bonne partie de la fiche je pense pas que ça soit nécessaire).

Autres remarques que je n'ai pas mises sur la fiche :
J'avais aussi pensé à un système de dégâts/diminution de stats via un pourcentage de la Vie ou de la vie restante ou encore de la vie déjà perdue, mais il faudra réduire la stat de Magie dans ce cas.
Dailleurs je me demandais s'il ne faudrait pas mettre un malus à l'attaque magique de base de Medicine, car avec sa stat de Magie actuelle elle risque de faire mal alors que le personnage est orienté tank/soutient.

Edit2:
Voici ma proposition pour le jeton de perso:
Jeton Medicine:

Edit3:
Voici ma proposition pour l'image du perso:
Image Medicine:


Dernière édition par Germain Noël le Dim 23 Oct 2016, 4:20 pm, édité 5 fois (Raison : Ajout de la 4e fiche, Ajout du jeton de perso, Ajout de l'image du perso)
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Message par Solarius Sam 08 Oct 2016, 7:18 pm

10 de Magie c'est loin d'être abusé pour une attaque, t'inquiète.

Bah le fait est que, à part passer les attaques complexes en priorité lente ou les retarder d'un tour, il n'y a pas vraiment de moyen de retranscrire en jeu l'augmentation du temps de lancement des sorts complexes.

Bon sinon on peut partir du principe que ta fiche est validée ^^
(et oui manipulation et empoisonneuse sont compatibles à priori)
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Message par Germain Noël Sam 29 Oct 2016, 11:25 am

Cirno a demandé un coup de main pour sa fiche de perso sur le sujet principal, je vais répondre ici car je pense que c'est mieux adapté.

Donc voila ce que je peux dire pour la création de ton personnage :

Déjà, n'hésite pas à jeter un coup d’œil aux autres fiches de perso, cela te donnera une idée de ce à quoi ressemblera ta fiche de perso à la fin et des valeurs que tu donneras à tes attaques. Ah, et choisir un nom pour chaque colonne de capacités c'est utile pour en trouver, mais ne te laisse pas restreindre par le nom que tu donnes aux colonnes, tu peux faire du hors sujet et corriger le nom plus tard.

Ensuite, pour trouver des idées sur les capacités de ton perso, je te conseille le wiki ; par exemple pour Clownpiece on peut lire que c'est une fée manipulant l'esprit des gens pour les conduire à la folie. Tu peux donc mettre une attaque influençant la cible qu'un ennemi prend, voire l'oblige à attaquer l'un de ses alliés. Ou pour un autre exemple, elle fait elle aussi des surprises aux humains, comme les trois fées de la lumière : tu peux lui ajouter une capacité prioritaire d'attaque.
Tu n'est bien sûr pas obligé de te baser sur le wiki, rien ne t'empêche de lui mettre une capacité qui lui fait lancer sa torche qui exploserait à l'atterrissage comme une grenade.

Enfin, tu peux déjà penser à un rôle pour ton personnage ; c'est loin d'être obligatoire, mais savoir si tu vas faire un personnage plutôt axé sur le fait de protéger ses alliés, attaquer ses ennemis ou donner des bonus et malus t'aidera à trouver des idées pour les capacités et les statistiques de ton perso. Pour Clownpiece, je dirais que son style est plutôt offensif/soutient.

Pour les capacités passives, n'hésite pas à mettre des trucs génériques comme un simple bonus d'attaque, rien ne t'oblige à ce que toutes tes capacités passives soient exclusives à ton perso (M'enfin ça doit quand même correspondre, va pas mettre une attaque d'eau à un démon de feu par exemple ^^).
De plus tu peux également jeter un coup d’œil aux fiches de personnages des joueurs avec qui tu seras. Si tu rejoins la prochaine session, ça devrait être moi (personnage : Medicine Melancholy), Sora no Mizu (Nuria), et Tabbender (Sakuya).

Voila, j'espère t'avoir aidé. J'ajoute que je ne sais pas si tu participes ou pas, c'est Solarius qui décide, pas moi.

Edit :
Je vais poster ici les fiches supplémentaires que j'ai créées tiens:
Hong Meiling : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVNTZHQ3dzQkpEQzQ
Ibaraki Kasen : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVLXhmMHRUblNWeTg
Meira : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVNF96RkNQcjFfYjg
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Message par FillyMew Dim 05 Mar 2017, 12:20 pm

Natharagon avait commencé à faire sa fiche sur Alice et quand je lui ai demandé de voir sa fiche, j'ai vu "quelques problèmes" et je lui ai donné ma vision d'Alice. Donc, j'ai fait une seconde fiche d'Alice pour lui montrer mon point de vue. De l'autre côté, Chèvre n'a pas encore commencé sa fiche et j'ai donc, commencé sa fiche pour lui proposer, encore, mon point de vue. Je n'ai fait que le début, pas les talents pour l'instant, sauf pour Alice où j'ai trois propositions.

Donc voici les fiches que j'aie faites. Qu'en pensez-vous ?

Fiche d'Utsuho Reiuji: %20Utsuho_Reiuiji.odt?dl=0]https://www.dropbox.com/s/m4oeu12u925sx0r/%5BProposition%5D%20Utsuho_Reiuiji.odt?dl=0

Fiche d'Alice Margatroid: %20Fiche_Alice_Margatroid.odt?dl=0]https://www.dropbox.com/s/4tapqfxeyheg5vr/%5BProposition%5D%20Fiche_Alice_Margatroid.odt?dl=0

Propositions pour Alice:
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Message par Germain Noël Ven 04 Aoû 2017, 6:33 pm

'Y en a qu'en ont demandé une alors, voilà la fiche de personnage officiellement officieuse et éternellement temporaire à remplir sois-même comme un grand!

https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVQW9wSmVmWjNLYjg

(J'ai absolument pas demandé son avis à quiconque (ni au MJ), donc n'hésitez pas à me taper dessus si 'y a un truc de travers)
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Message par Clownpiece Sam 19 Aoû 2017, 11:09 am

Euh......le lien de ma fiche ne fonctionne plus je fais comment pour faire la nouvelle fiche
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Message par Sora no Mizu Sam 19 Aoû 2017, 12:30 pm

La nouvelle fiche de mon perso que je vais prendre pour cette fois Aita Doa.
Lien de la fiche
L'artwork :
Spoiler:

Bon j'ai fait ça comme il faut, l'attaque porte du tier 7 est pétée mais a une contre-partie. ^^"

EDIT : Il faudra une attaque de base par clé de Aita, il me faudra donc 3 attaques et le nom de l'attaque physique je la voudrais en "clé noire" plz.


Dernière édition par Sora no Mizu le Sam 19 Aoû 2017, 2:53 pm, édité 1 fois
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Message par Skay Sam 19 Aoû 2017, 1:11 pm

Du coup je ne suis toujours pas décidé sur le personnage que je voudrai incarner, (j'hésite entre Ran et Okuu) mais dans tous les cas j'ai du mal à remplir la fiche. Surtout que comme je connais pas toutes les caractéristiques des personnages je sais pas quoi mettre et où. (notamment sur les compétences ainsi que l'équilibrage des stats). En même temps c'est première fois que je fait une fiche perso >< vous pouvez m'aider?
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Message par ludothegame Dim 20 Aoû 2017, 10:56 am

Mais on est la pour t'aider ne t'inquiète pas. (j'ai quelque idées mais j'ai pas le temps, je ferais un edit plus tard)
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Message par Sora no Mizu Mer 30 Aoû 2017, 10:56 am

Hep, j'ai adapter ma Aita aux nouvelles règles.
Par ici les enfants

EDIT : Y'avais une faute dans la fiche : Voilà la version corrigée : https://www.dropbox.com/s/81w5kc72x8b1zxu/Aita%20Doa%20nouvelle%20r%C3%A8gles.odt?dl=0
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Message par Solarius Mer 06 Sep 2017, 2:00 pm

Bon, j'ai eu le temps d'examiner vos fiches :

Pour Aita Doa :
- 2 en Social, c'est beaucoup trop peu, le minimum est de 10. D'un point de vue RP, 2 en social ça signifierait que ton personnage serait une hikkikomori psychopathe incapable de travailler en équipe :p
- Pour les compétences, il faut que tu dises en-dessous de combien la compétence est réussie (le plus souvent, c'est 75).
- "À droite et à gauche" et "Oli & Ayo" ne servent à rien. Les bonus qu'elles accordent sont insignifiants et ne feront aucune différence.
- Je te propose de transformer "chaîne des clés" en un malus de 5 sur l'esquive magique.
- "Plora" coûte un peu cher, 2 PM suffiraient amplement.
- Il faudrait préciser que Key of Recollection n'est esquivable que sur un test Intelligence/2 (car c'est une attaque mentale).
- Je te rappelle que les tiers impairs n'ont plus que 3 niveaux au lieu de 5. Donc "J'aime les stats" peut se présenter tout simplement comme 3/4/5.
- "Où ça ?" est redondant avec "J'aime les stats". Je te propose de le modifier pour pouvoir connaître les stats de 2/3/4 cibles.
- Pour Door of Oly, les malus infligés à Aita sont complètement insignifiants.
- "Hein ? Pourquoi ?" confère des bonus négligeables. De plus, s'il s'agit d'une compétence active, tu dois marquer le coût en mana.
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ne pas juger cette attaque sur les dégâts".
- Key of Heaven est inutile, car je te rappelle que la DEF et RES tournent autour de 3 maximum.
- <> Alors, non, ça va pas être possible XD. Par contre tu peux mettre un malus de 3/7/10 sur l'esquive.
- Je comprends pas du tout "Door of Hourai".
- Une attaque de 6d6 ça commence à être un peu abusé... Même si c'est vrai que le coût en mana est plutôt grand...
- Aita promise est inutile, et je te rappelle notamment que les stats de Vitesse et de Précision n'existent plus.
- "Aita's friend" est inutile aussi.  3% de l'attaque d'un personnage, ça représente rien du tout. Pour que ta compétence fonctionne, il faut au minimum que ce soit 10% de l'attaque.
- Explosion de saison contrôlée est beaucoup trop puissante, autant en puissance pure qu'en contreparties pour Aita. En l'état, cette compétence va juste tuer la totalité des personnages sur le terrain XD.

Pour Germain : Tu ne m'as pas envoyé la fiche correspondant au nouveau système (ou alors j'ai mal vu).
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Message par Germain Noël Mer 06 Sep 2017, 3:05 pm

Arf j'arrive après la bataille. Tu t'es pas trompé, j'ai pas encore envoyé la fiche de Medicine, en grande partie parce que j’arrivais pas à aboutir à quelque chose qui me satisfait me satisfasse (compliqué le français).

Du coup à la place j'ai pensé à 2~3 autres fiches (que j'ai fait rapidement, faut que je les relise). les voici :
Meiling : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVbTl4MEtrelpyY28
Hina : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVR2ZvdHM0a3d2WDA
Surei (Mon premier OC du coup \o/) : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVanJ2SW5EY1pyTWc

Je dois avouer ne pas trop savoir si je change de perso et dans ce cas lequel prendre. A la limite, je pourrai conserver tous les persos et juste prendre celui qui complète le mieux l'équipe à chaque scénar'. 'Fin je suppose qu'il faudrait que tu confirmes plusieurs fiches, donc ça serait pas top.
On avait pas dit qu'il manquait des OC pour équilibrer le quota? Si c'est le cas je prend Surei et ça résout le problème. ^^ En plus je crois bien que c'est la fiche la plus aboutie des trois.
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Message par Solarius Jeu 14 Sep 2017, 8:58 pm

Effectivement Germain, pour l'instant on a 3 originaux et aucun OC. Donc on peut partir sur Surei.
(Au fait, c'est quoi le Kotodama ? XD)

Pour Surei, il faudrait que tu précises exactement ce que ça fait qu'elle soit "immunisée aux attaques physiques sauf sur son livre." La résistance de 50% semble déjà plus raisonnable.

Le coup de récupérer du mana en touchant des livres, c'est un peu pété. Surtout quand elle se promène continuellement avec des livres sur elle XD
"Pouvoir des mots" est trop vague, on sait pas à quoi ça correspond.

Au fait, je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'il y a 4 lignes dans la feuille de personnage fournie que vous êtes obligés de toutes les remplir ! Il peut très bien y en avoir plus ou moins, l'essentiel étant que ce soit cohérent.

Tu entends quoi par "La puissance de cette attaque est déterminée par la Magie du lanceur." ?
Pour "Parole du Bouclier" ça va pas être possible. De base, "Mot protecteur" est assez pété mais si en plus tu rajoutes un dé 4... Surprised
Résistance des mots risque de rendre le personnage invulnérable à la magie Surprised

Au passage, je suis le seul à être un peu suspect devant le fait que tu aies mis tes 3 points de défense dans RES alors que ton personnage est quasi-insensible aux attaques physiques ? Surprised

J'avoue que j'ai un peu la flemme de lire la biographie aujourd'hui, mais je la lirai un jour pour sûr ^^
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Message par Skay Jeu 14 Sep 2017, 10:41 pm

Voilà enfin ma fiche personnage pour Ran Yakumo! : https://drive.google.com/file/d/0B9mVACokKdykbTNldF9TblY0Vk0/view?usp=sharing
C'est la première fiche personnage que je fait donc j'ai eu un peu de mal, merci Solarius pour tes retours. J'ai hâte de voir ce que sa va donner en pratique ^^
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Message par Germain Noël Jeu 14 Sep 2017, 11:53 pm

Ouch t'y vas pas avec le dos de la cuillère ^^. Effectivement, cette fiche là je l'ai créée plus après avoir écrit comment serait le perso, j'ai donc un peu moins fait attention à l'équilibrage qu'avec les autres fiche, surtout que comme je l'ai dit je savais pas trop laquelle des trois approfondir et du coup aucune des trois n'avait de base un équilibrage poussé.
Mais même malgré ça, la plupart des points que tu as soulignés sont ceux sur lesquels je me doutais qu'ils étaient un peut bancals/limites.
Je me rends aussi compte que tous les points concernant le perso sont pas hyper clairs, surtout sans l'appui de la biographie.
Corrigeons cela!

Fiches de personnages 210217
Solarius a écrit:(Au fait, c'est quoi le Kotodama ? XD)

Très bonne question!
Le Kotodama ( 言 koto = dire/parole, 霊 tama = esprit/rêve ) est le principe shintoïste selon lequel les mots possèdent un pouvoir mystique. Les mots peuvent guérir un cœur ou un corps blessé, peuvent apaiser une âme, purifier un corps, etc... tout comme ils peuvent maudire quelqu'un ou offenser les esprits.
Pour Surei, c'était une super justification à son pouvoir de protection et de guérison. Comme c'est un principe shintoïste, j'ai un peu orienté le personnage religieusement sur le shintoïsme, bien que dans son histoire il n'ait reçu aucun enseignement de cette religion.

Fiches de personnages 838858
Solarius a écrit:Pour Surei, il faudrait que tu précises exactement ce que ça fait qu'elle soit "immunisée aux attaques physiques sauf sur son livre."

En fait j'avais pensé le personnage comme ayant le corps constitué d'encre, ou tout du moins ayant une présence représenté par son encre, comme ce que j'ai marqué dans la description du perso dans la biographie dudit perso. De plus, comme Surei est un livre, sa seule partie physique et donc plus ou moins tangible est donc sa partie livre, qui est un peu comme la partie fantôme de Youmu (maintenant que j'y pense cette comparaison est plus que pertinente pour décrire le perso, je vais ajouter ça à la fiche). J'avais donc mis ce pouvoir en lien avec ça. Ça sentait le soufre à des kilomètres cette compétence, je te le cache pas xD.
Du coup oui, je fait passer le truc à 50%. Surtout que ça peut se justifier de manière RP, Surei ne pouvant même pas tenir des objets si elle était 100% intangible.

Fiches de personnages 4930
Solarius a écrit:Le coup de récupérer du mana en touchant des livres, c'est un peu pété. Surtout quand elle se promène continuellement avec des livres sur elle XD

J'avoue j'avais plus mis ça pour pas oublier de lui mettre un pouvoir en lien avec les livres qu'autre chose. J'ai rien trouvé de correct entre-temps, je vais retirer ce pouvoir, la fiche n'en sera que plus claire.
En revanche, comme Surei est presque intangible, et au vu de sa force, aucune chance qu'elle porte beaucoup de livres :D.

Fiches de personnages 149299
Solarius a écrit:"Pouvoir des mots" est trop vague, on sait pas à quoi ça correspond.

Tiens ouais je l'avais oublié ce truc là. Ça veut rien dire, je retire, effectivement.

Fiches de personnages 902954
Solarius a écrit:Tu entends quoi par "La puissance de cette attaque est déterminée par la Magie du lanceur." ?

J'entendais le fait que la puissance de l'attaque soit calculée avec 2D6 * MAG - DEF plutôt que 2D6 * FOR - DEF, alors que c'est une attaque physique. Ce qui est sûr, c'est que je dois augmenter le coût de l'attaque, voire la virer. Ça fait un peu tâche sur un perso soigneur, surtout avec une telle valeur de magie.
D'un autre côté, elle a un bon attribut de Magie. Peut-être devrais-je mettre une attaque moins directe basée sur la magie, style une malédiction, quitte à -pourquoi pas- échanger le tiers 1 avec le 3? Je vais y réfléchir.

Fiches de personnages 491396
Solarius a écrit:Pour "Parole du Bouclier" ça va pas être possible. De base, "Mot protecteur" est assez pété mais si en plus tu rajoutes un dé 4...  Surprised
Résistance des mots risque de rendre le personnage invulnérable à la magie  Surprised

J'avais... Pas du tout fait gaffe Oo. Plusieurs solutions, on peut en combiner plusieurs aussi :
- On passe de 1D4 à 1D3. Ça parait pas grand chose mais c'est vachement plus raisonnable. la moyenne du bonus passe à 2 et le maximum à 3. Le réduire plus, ça serait presque réduire son effet à néant en revanche.
- On passe de 1D4 à 1+1D2. Ça réduit juste le maximum et augmente le minimum en laissant la moyenne à 2,5. Ça laisse en revanche beaucoup de place pour "Parole du bouclier", qui peut ajouter 1D2 en restant une capacité dans les normes pour du tier 4. 'Faut pas oublier que les ennemis taperont plus fort après.
- On passe de 1D4 à 1D2. Ça réduit presque la capacité à néant, faisant passer la moyenne à 1,5 et le maximum à 2. Je pense pas que ajouter seulement 1D2 avec "Parole du bouclier" suffise avec ça. En revanche on pourrait passer l'effet de "Parole du bouclier" à un coût constant et mettre le dé ajouté à 2/3/4 ou 2/2/3.
- Augmenter le coût de la capacité. C'est l'option qui m'intéresse le moins, le principe du perso étant de lancer des protections sur ses alliés.
Je pense qu'on devrait pouvoir trouver quelque chose de correct dans tout ça. Je pencherais pas mal pour la solution du 1+1D2 perso. Ou celle du 1D2 aussi.

Fiches de personnages 66787
Solarius a écrit:Au passage, je suis le seul à être un peu suspect devant le fait que tu aies mis tes 3 points de défense dans RES alors que ton personnage est quasi-insensible aux attaques physiques ? Surprised

Alors non, aucune tentative de gruger ici ^^ (même si j'avoue que ça en a vachement l'air effectivement). J'ai juste pensé que par sa nature, Surei ne devait avoir aucun point en Défense. Limite si tu penses que c'est trop je veux bien abandonner un point de def/res. De plus, quand on regarde les chiffres, j'ai 9 Vie, donc une attaque magique m'infligeant 6 dégâts me one-shot. Il faut donc un résultat d'au moins 9 pour m'infliger... 9 dégâts. Donc...
Donc je devrais plus souvent écrire les formules que je fais de tête en créant les fiches de perso. Mon perso avec faiblesse à la magie est autant (même plus pour les attaques faibles) résistant qu'un autre perso à la magie.
Donc soit je vire toute l'histoire de résistance/faiblesse à la Force/Magie, pourquoi pas en la remplaçant par des res/fai aux attaques mentales ou un truc du genre, soit je remets les points de Stats dans la défense... Mais sans armure, je trouve pas ça cohérent...
A moins que... A moins que je considère que l'intangibilité de Surei se traduit par les points de def et sa faiblesse par l'absence de points de res?...
...
(Je me sens très, très bête là. Je vais remplacer la capa d'intangibilité par le déplacement des points de res en def. Désolé d'avoir proposé quelque chose de complètement tiré par les cheveux qui finalement, m'avantageait... Alors que je l'avais pensé comme un désavantage.)

Fiches de personnages 255209
Solarius a écrit:J'avoue que j'ai un peu la flemme de lire la biographie aujourd'hui, mais je la lirai un jour pour sûr ^^

Haha ^^. Sache que je l'ai pas finie son histoire à mon perso. Je la compléterai plus tard, priorité au gameplay du perso je suppose. Il faut que j'y ajoute des précisions sur le perso aussi. De plus, elle peut aider à comprendre la fiche, je suppose.

Fiches de personnages 360139
^ Prédateur naturel de Surei

Bon la fiche que je pensais pas mal aboutie est sûrement l'un des plus grands n'importe quoi que j'ai pu faire dans mes créations de fiches. Il est temps que je nettoie ça. Je modifie tout ça puis je te signale quand c'est fait. En attendant tu peux me dire ce que tu penses des propositions que j'ai faites.

Edit : Ah ouais j'ai écrit tout ça... J'espère que je vais pas faire peur à trop de monde...

Edit² : Ah, Skay qui a fait sa fiche. Je regarderai ça probablement demain ^^.

Edit3 : Fiche mise à jour. J'en ai profité pour mettre un lien pour la fiche en version PDF ici : https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVaGVyZGlraFRCOFU

Edit4 : Le jeton que je vais utiliser pour le moment :
Jeton:


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