Touhou France Chorus 10 : c'est reparti !
+9
Anolissa
Heirakurei
Wila-Chan
EdoraYggdrasillChan
Sora no Mizu
Kwaque
LNA
0P2C
Coldknife2
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle chanson ? [Deux votes par personne]
Touhou France Chorus 10 : c'est reparti !
Hop là
Le chorus 9 ayant touché à sa fin, nous sommes portés sur le futur, volontaires.
Re-préparez vos cordes vocales restées au chaud cet hiver, et roucoulez de vos belles voix de printemps.
On va faire simple, clair concis précis, et on va tenter des deadlines plus serrées ce coup-ci
[ça va être un peu le challenge de ce chorus tiens ]. Z'êtes prêts ?
Organisation :
- Du 19 au 22 Mai, proposition des chansons
- Du 22/23 au 25 Mai, vote pour les chansons
- Du 25/26 Mai au 12 Juin dernier délai (Tout le week-end) enregistrements et envois des enregistrements
- Retardataires, vous pouvez encore envoyer (et vite) vos enregistrements à 0P2C !
- Après le 12, c'est le mixage et montage, par respect et gentillesse, je n'engage pas de deadline pour le/la/les personnes qui s'en occuperont. Sauf qu'en parallèle, on pourrait commencer le chorus 11 si ça s'est bien passé
Les chansons :
La chanson retenue :
Participants :
Coldknife2
0P2C
Kwaque
LNA
EdoraYggdrasill(?)
Heirakurei
Anolissa
TON NOM ICI FAIS-DONC SIGNE SUR LE TOPIC SI TU VEUX PARTICIPER
Le chorus 9 ayant touché à sa fin, nous sommes portés sur le futur, volontaires.
Re-préparez vos cordes vocales restées au chaud cet hiver, et roucoulez de vos belles voix de printemps.
On va faire simple, clair concis précis, et on va tenter des deadlines plus serrées ce coup-ci
[ça va être un peu le challenge de ce chorus tiens ]. Z'êtes prêts ?
Organisation :
-
-
-
- Retardataires, vous pouvez encore envoyer (et vite) vos enregistrements à 0P2C !
- Après le 12, c'est le mixage et montage, par respect et gentillesse, je n'engage pas de deadline pour le/la/les personnes qui s'en occuperont. Sauf qu'en parallèle, on pourrait commencer le chorus 11 si ça s'est bien passé
Les chansons :
- Spoiler:
Pour les chansons, rien de magique, je remet ce qui a été précédemment proposé, n'hésitez pas à faire vos propres propositions :- monochromecoat/UNDEAD CORP - Black Parrot:
- Pizuya - Ensemble for phantom aeropolis:
- Crest - Persephoneia:
- Yuuhei Satellite - Hitorishizuka:
- Crest - Une lune sans nuit:
La chanson retenue :
Participants :
Coldknife2
0P2C
Kwaque
LNA
EdoraYggdrasill(?)
Heirakurei
Anolissa
TON NOM ICI FAIS-DONC SIGNE SUR LE TOPIC SI TU VEUX PARTICIPER
Dernière édition par Coldknife2 le Mar 13 Juin 2017, 12:17 pm, édité 13 fois
Re: Touhou France Chorus 10 : c'est reparti !
J'ai rien à proposer car j'ai forcé mon butler Cold à mettre toutes mes propres propositions dans son post ♥
N'hésitez pas à participer car les chorus sont des expériences trop cool, on rencontre des gens, on s'amuse, et ça permet de ne pas trop faire attention à l'image que l'on renvoie avec notre voix même si on n'est pas au top niveau chant!!
N'hésitez pas à participer car les chorus sont des expériences trop cool, on rencontre des gens, on s'amuse, et ça permet de ne pas trop faire attention à l'image que l'on renvoie avec notre voix même si on n'est pas au top niveau chant!!
A nouveau super partante! Pas de propositions en plus, j'aime beaucoup Black Parrot et Persephoneia (on vote pour 2 chansons comme pour le 9 non?)
Bonne idée de rapprocher les deadlines, mais 10 jours pour tout faire, c'est pas un peu court? Surtout que je ne pourrais rien enregistrer avant le 4 juin...
Sinon comptez sur moi pour chanter et soyons nombreux! Les derniers chorus explosent le nucléaire, autant continuer sur cette lancée!
Bonne idée de rapprocher les deadlines, mais 10 jours pour tout faire, c'est pas un peu court? Surtout que je ne pourrais rien enregistrer avant le 4 juin...
Sinon comptez sur moi pour chanter et soyons nombreux! Les derniers chorus explosent le nucléaire, autant continuer sur cette lancée!
LNA- Easy
Profil Joueur
:
Niveau:
Score: (non communiqué)
Go aussi, comme d'hab !!!
Kwaque- Kindly Loony Teacher
Profil Joueur
: TH14 - DDC
Niveau: Normal
Ouais, en effet suite à ta remarque LNA + celle de zéograd, on va dire qu'on laisse 2 semaines et un week-end pour faire tous les enregistrements.
Bon, cette fois je vais pas participer, car je sais très bien que je tiendrais pas le rythme et que au final j'aurais pas proposer mon enregistrement, par contre j'ai une suggestion de musique~
Bon même si je sais que c'est pas facile a chanter du Liz Triangle, mais bon
- [Liz Triangle] The Night Circus (et les lyrics~):
kirabiyakana akari ni terasa rete ukabu mangekyou
aa sou sa koko ga sou nan darou chijou no rakuen
saa oide saa saa yottoide dareka no yobigoe ga hibiku
koyoi mo tanoshii utage ga hajimaru aa
chuu o mau tori-tachi no mure
`migoto tobetanaraba hakushu o!’
kakugo o kimetara 1. 2. 3
kirakira hikaru butai ni odori kuruu hitokage
koko wa dokodakke? wasurete odorou bararaika
hari wa 12-ji o mawaredo mada maku wa oriru kehai wanai
nanda korya nan datte sa manatsunoyorunoyume
odoketa piero ga waraeba sou, doko ka de darekaga warau
itsunomani namae o yoba rete butai ni age rare
senaka o osu gunshuu no koe
tsugi ni tobu no wa jibun no ban yobarete osarete 1. 2. 3. 4
rarara kurukuru mawaru sekai to
semari kuru suteiji ni koko wa dokodakke?
`son’na koto wa dou demo ii no yo ♪’ lala !
kidzukeba zenshin, mizu ni tsukatte saakasu wa doko e?
mukougishi ni kasuka ni mieru
sou taimatsu o motta yousei ga kochira ni mukatte hohoenda
aa kirakira hikaru minamo to odori kuruu hitokage
koko wa dokodakke? wasurete shimae yo bararaika
sou yoru no saakasu sarau yo koyoi mo tamashii-goto
souda omoidashita odorou bararaika
yoru wa nagai doko made mo tsudzuku
Bon même si je sais que c'est pas facile a chanter du Liz Triangle, mais bon
Sora no Mizu- Kumi par ici
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Je pense que je vais m'incruster (malgré mon micro niveau -1) et après je propose aussi quelque chose mais pas instrumentale donc rien au final
Dernière édition par EdoraYggdrasillChan le Sam 20 Mai 2017, 1:57 pm, édité 1 fois
Précision : proposez des chansons avec des versions instrumentales dispo sur internet
Bon du coup j'ai trouver un truc assez connu totalement barré mais qui peut passé et qui est plutôt facile a chanter je trouve x3
Et du coup je vais peut-être m'incruster aussi vu que la deadline a été reculée~
Par contre faudra éditer un peu le début pour que les paroles et la musique soit en rythme ;3
Et y'aura un mini travail de coeur ou de voix superposées vers la fin~
Voila j'avais que ça à proposer avec du offvocal xD (Oui j'ai chercher pendant une vraie heure et j'ai trouver juste un truc hyper connu au final)
Et du coup je vais peut-être m'incruster aussi vu que la deadline a été reculée~
- La version offvocal + lyrics + musique originale (Au cas où, c'est du Halozy):
L'originale
La version offvocal
les lyrics :
Chigirame, chigirame,
Haikin takume!
Daito mayori ta zura!
Dame! Chaki gai de zaimasu!
Tato wari niote, watashi wa arisai te iro no desu!
Konya mo, hakutaku,
YAHAI!!
Sanbai aishite niiiiii!!!
Aaah! Watashi ni chikazuku na!
Dare ni mo, dare ni mo chinkaku ga deruto jaaa!
Areru no, watashi no kowai da zo!
Kono sugoi nasai!
Poi poi!
Tsukiyori utsukidasu... (gao gao gaaa)
Tokidan toka utsukidasu! (towa towa towa towa)
Zunan toka haete kuru... (nyan nya inyaaa!)
Imouta toga ka mashite kuru! (gosa gosa gosa gosa)
Mou, dare ni ma tomararenai kago!
Toyoi, sugu ni dasube hizutari! (hai hai hai hai!)
Wa-ta-shi-no-
Mamari ichi, dagutsu nagao gao!
Dahi gan tsupetao hi mai tsuru kamo!
Atama no zunan koka de nan zuku zo!
Inochi ga oshikera otonoi de na oshi na!
(Sekai ichi! Kawaii yo!) Domo arigato! (Haaah!)
(Sekai ichi! Kawaii yo!) Minna arigato! (Haaah!)
(Sekai ichi! Kawaii yo!) Domo arigato! (Haaah!)
(Sekai ichi! Kawaii yo!) Ureshii na! (Ha!)
(Sekai ichi! Kawaii yo!)Domo arigato! (Haaah!)
(Sekai ichi! Kawaii yo!)Motto, motto! (Haaah!)
(Sekai ichi! Kawaii yo!)Domo arigato! (Haaah!)
(Sekai ichi! Kimo Keine!!)Odeni nea! (Ho giyaaaaaaah!!!!)
Par contre faudra éditer un peu le début pour que les paroles et la musique soit en rythme ;3
Et y'aura un mini travail de coeur ou de voix superposées vers la fin~
Voila j'avais que ça à proposer avec du offvocal xD (Oui j'ai chercher pendant une vraie heure et j'ai trouver juste un truc hyper connu au final)
Profil Joueur
Yeah, un nouveau chorus!
Pour ma part je propose Pages de Hatsunetsumiko's, c'est posé mais très sympa je pense et l'instru est dispo en ligne je pense vu qu'il a été officiellement sorti sur un des albums Eclipse~
Puis une seconde proposition, Contact de Liz Triangle, là encore l'instru est trouvable parce que sorti sur un album (collection de Touhou Osana Reimu il me semble).
Pour ma part, plutôt que pour le chant je serai plutôt de la team post-prod. Je veux bien refaire des illustrations si on veut bien de moi (promis, je ne referais pas les immondicités du chorus 9, j'utiliserai mon style habituel qui est quand même plus sympa et ça fait des visages moins dégeulasses, je pleure toujours sur la tête de Yuugi et le pif de Flandre quand je les vois. TwT )~ Par contre faudra voir les deadlines. Pour la vidéo, des gens sont partants? Sinon je veux bien m'y recoller, éventuellement en tentant After Effects cette fois-ci~
Dernière question mais qui concerne le chorus 9, ça a été décidé de qui l'upload ou je prends l'initiative de le mettre en ligne demain?
Pour ma part je propose Pages de Hatsunetsumiko's, c'est posé mais très sympa je pense et l'instru est dispo en ligne je pense vu qu'il a été officiellement sorti sur un des albums Eclipse~
Puis une seconde proposition, Contact de Liz Triangle, là encore l'instru est trouvable parce que sorti sur un album (collection de Touhou Osana Reimu il me semble).
Pour ma part, plutôt que pour le chant je serai plutôt de la team post-prod. Je veux bien refaire des illustrations si on veut bien de moi (promis, je ne referais pas les immondicités du chorus 9, j'utiliserai mon style habituel qui est quand même plus sympa et ça fait des visages moins dégeulasses, je pleure toujours sur la tête de Yuugi et le pif de Flandre quand je les vois. TwT )~ Par contre faudra voir les deadlines. Pour la vidéo, des gens sont partants? Sinon je veux bien m'y recoller, éventuellement en tentant After Effects cette fois-ci~
Dernière question mais qui concerne le chorus 9, ça a été décidé de qui l'upload ou je prends l'initiative de le mettre en ligne demain?
Wila-Chan- Intelligence en action~
Profil Joueur
Niveau: Facile
En ce qui concerne l'upload du chorus 9 j'ai vu passer des messages à propos du compte youtube, avec zeo / Ethir qui devaient voir avec Nivii. Pas de nouvelles depuis mais je pense que cela devrait se faire.
Ow, ok, déjà x)
Je participe, mais seulement pour le chant, désolé mais j'abandonne mon poste de mixeur, je laisse ça à des gens plus organisés et skillés que moi ^^
Sinon, bah... ça fait depuis le chorus 6 que j'aimerais participer en tant que chanteur, mais à chaque fois on vote des chansons françaises ou anglaises, et j'aime pas chanter dans ces langues uhuh...
Du coup, je plussoie le japonais, et si on avait des trucs puissants et bien rythmés ça pourrait être cool aussi
Par contre j'ai rien à proposer, je trouve pas les instrus, meh :v
Je participe, mais seulement pour le chant, désolé mais j'abandonne mon poste de mixeur, je laisse ça à des gens plus organisés et skillés que moi ^^
Sinon, bah... ça fait depuis le chorus 6 que j'aimerais participer en tant que chanteur, mais à chaque fois on vote des chansons françaises ou anglaises, et j'aime pas chanter dans ces langues uhuh...
Du coup, je plussoie le japonais, et si on avait des trucs puissants et bien rythmés ça pourrait être cool aussi
Par contre j'ai rien à proposer, je trouve pas les instrus, meh :v
@Coldknife, okaaay, j'attendrai l'upload officiel alors!
Owi Heira qui chante!
Allez, dernière(s) proposition(s) de ma part, quelque chose de East New Sound, comme Dear Me ou 無炎舞踊≠循環 ou Lucent Wish ou autre chose du cercle si vous préférez ~ Et comme ENS sort toujours un album d'instru, tous les off vocal sont dispos~
Owi Heira qui chante!
Allez, dernière(s) proposition(s) de ma part, quelque chose de East New Sound, comme Dear Me ou 無炎舞踊≠循環 ou Lucent Wish ou autre chose du cercle si vous préférez ~ Et comme ENS sort toujours un album d'instru, tous les off vocal sont dispos~
Profil Joueur
Mise à jour, les votes sont ouverts pendant 3-4 jours :)
2 votes par personne.
Votez !
2 votes par personne.
Votez !
Wow j'arrive juste à temps pour voter !
Je viens aussi donner de la voix ! (mais LNA je reste contre le nucléaire ;)
Je viens aussi donner de la voix ! (mais LNA je reste contre le nucléaire ;)
Anolissa- Normal
Profil Joueur
: TH11 - SA
Votes faits, et je constate que l'un d'eux est au top. Cool ^^
Kwaque- Kindly Loony Teacher
Profil Joueur
Arf, on a trois musiques qui se bataillent pour la première place :
Crest - Persephoneia
[Liz Triangle] The Night Circus
Hatsunetsumiko - Pages
Du coup j'laisse encore un jour, et si il y a besoin de départager, je m'en remet à la main providentielle du hasard, (par tirage au sort) cela vous va ? :)
Crest - Persephoneia
[Liz Triangle] The Night Circus
Hatsunetsumiko - Pages
Du coup j'laisse encore un jour, et si il y a besoin de départager, je m'en remet à la main providentielle du hasard, (par tirage au sort) cela vous va ? :)
C'est serré cette fois!
Encore du Crest dans le top, les gens aiment trop ce cercle pour les chorus! X)
Perso le hasard çà me va~
Question, une team vidéo a été constituée ou pas encore?
Encore du Crest dans le top, les gens aiment trop ce cercle pour les chorus! X)
Perso le hasard çà me va~
Question, une team vidéo a été constituée ou pas encore?
Profil Joueur
Ok il a fallu que je vote pour deux des trois chansons les plus populaires...
Germain Noël- Normal
Profil Joueur
: TH14.5 - ULiL
Niveau:
Tu peut toujours annuler ton vote si tu veux xD
Profil Joueur
Ah, quand j'ai vu [Liz Triangle] The Night Circus de proposé, j'ai mon nez qui a saigné.
J'hésite à participer au chant.
Genre mon anglais est proche de 0 et mon jap' j'en ai aucune idée... xD
Puis comme les deadlines ont l'air plus serrées, je sais pas si j'aurai le temps entre deux cris de perroquet à faire quelque... ;;
J'hésite à participer au chant.
Genre mon anglais est proche de 0 et mon jap' j'en ai aucune idée... xD
Puis comme les deadlines ont l'air plus serrées, je sais pas si j'aurai le temps entre deux cris de perroquet à faire quelque... ;;
MrDarknesseo- Normal
Profil Joueur
: TH11 - SA
Ah j'ai oublié de dire, je chanterai peut-être, suivant la disponnibilité que j'ai.
Et le principe d'un vote c'est pas de changer nos votes comme bon nous semble. ^^
Et le principe d'un vote c'est pas de changer nos votes comme bon nous semble. ^^
Germain Noël- Normal
Profil Joueur
: TH14.5 - ULiL
Niveau:
Bon bon, du coup messieurs dames, on entre dans la seconde partie.
Après le vote, la chanson qui ressort gagnante est : [Liz Triangle] The Night Circus
https://en.touhouwiki.net/wiki/Lyrics:_%E5%A4%9C%E3%81%AE%E3%82%B5%E3%83%BC%E3%82%AB%E3%82%B9
Hop, jusqu'au 12 juin pour chanter tout ça
Par contre, comme on a pas l'instrumental, que ça fait deux jours qu'on a demandé à l'artiste et qu'on a pas de réponse. Y a des chances que l'on ne l'ait pas avant un bon moment (si ce n'est de tout le chorus).
Qu'à cela ne tienne, on pourra au pire des cas laisser la chanson originale en fond (même si bon :S)
Bref, que les enregistrements commencent. Pour ceux qui sont rapides, vous pouvez me faire parvenir le tout par MP ou ici (ou sur Discord ;) )
@Wila : Non aucune team vidéo n'a été constituée, n'hésites pas si tu te sens d'attaque :)
Après le vote, la chanson qui ressort gagnante est : [Liz Triangle] The Night Circus
https://en.touhouwiki.net/wiki/Lyrics:_%E5%A4%9C%E3%81%AE%E3%82%B5%E3%83%BC%E3%82%AB%E3%82%B9
Hop, jusqu'au 12 juin pour chanter tout ça
Par contre, comme on a pas l'instrumental, que ça fait deux jours qu'on a demandé à l'artiste et qu'on a pas de réponse. Y a des chances que l'on ne l'ait pas avant un bon moment (si ce n'est de tout le chorus).
Qu'à cela ne tienne, on pourra au pire des cas laisser la chanson originale en fond (même si bon :S)
Bref, que les enregistrements commencent. Pour ceux qui sont rapides, vous pouvez me faire parvenir le tout par MP ou ici (ou sur Discord ;) )
@Wila : Non aucune team vidéo n'a été constituée, n'hésites pas si tu te sens d'attaque :)
Yes! Du Liz Triangle!
Pour l'off vocal, je me souviens qu'il y avait un tuto pour les faire manuellement avec Audacity, même si çà marche pas avec toutes les musiques, on peut toujours tenter~
Sinon pour la vidéo je suis chaud patate! Je pourrais pas faire grand chose avant le 1er Juin, et je suis pas vraiment là entre le 12 et le 21 mais je pense quand même pouvoir me débrouiller pour faire les illustrations et la vidéo d'ici fin Juin, début juillet~
Si les gens qui sont sûrs de chanter peuvent commencer à dire qui ils veulent comme perso, je pourrai commencer à dessiner dès la semaine prochaine~ En plus vu que j'ai à peu près une idée de vidéo en tête il faut qu' je fasse deux versions des dessins, donc le plus tôt sera le mieux~ o/
Et promis, çà sera plus beau que la dernière fois! X)
Pour l'off vocal, je me souviens qu'il y avait un tuto pour les faire manuellement avec Audacity, même si çà marche pas avec toutes les musiques, on peut toujours tenter~
Sinon pour la vidéo je suis chaud patate! Je pourrais pas faire grand chose avant le 1er Juin, et je suis pas vraiment là entre le 12 et le 21 mais je pense quand même pouvoir me débrouiller pour faire les illustrations et la vidéo d'ici fin Juin, début juillet~
Si les gens qui sont sûrs de chanter peuvent commencer à dire qui ils veulent comme perso, je pourrai commencer à dessiner dès la semaine prochaine~ En plus vu que j'ai à peu près une idée de vidéo en tête il faut qu' je fasse deux versions des dessins, donc le plus tôt sera le mieux~ o/
Et promis, çà sera plus beau que la dernière fois! X)
Profil Joueur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3