Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

+2
Sora no Mizu
Miliss
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Miliss Mer 12 Juin 2019, 3:17 pm

Bonjour a Tous !
Âge : 20 ans
Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : fille
Origine du pseudo ? : Je me souviens plus trop, ça fait super longtemps que j'ai celui là, quasiment sure que j'ai juste du assembler des lettres au hasard.
Études/Travail : Fin de deuxième année en école animation/jeu vidéo !
Localisation : île de france
Pourquoi vous être inscrit ici ? : A la base c'était surtout pour rencontrer des gens qui partage ma passion pour Touhou, mais j'admets rester assez timide, ça explique la différence entre ma date d'inscription et le moment ou j'ai pris le courage de poster cette présentation.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Je devais être au collège, je me souviens pas de l'année exacte. Entre 6 et 7 ans je pense
Comment avez-vous découvert Touhou ? : J'ai commencé par la musique, puis je me suis renseigné par curiosité avant de trouver les jeux

Globalement, vous et Touhou : J'adore l'univers, les personnages, la musique... C'est ce qui m'a motivée a faire mes études, même si du coup j'ai presque plus le temps d'y jouer ! J'aime beaucoup le gameplay aussi, mais j'ai jamais eu de bon réflexe, c'est assez fatal malheureusement
Y jouez vous beaucoup ? : Avant mon entrée a l'école, j'aurais dit au moins une fois par semaine, maintenant ça oscille avec mes devoirs, je dirais plus deux/trois fois par mois. Du coup je me rattrape un peu sur les mangas ou la musique plus que sur les jeux en eux même
Niveau global sur les jeux Touhou : Je les finis tous en facile, et certain en normal (imperishable night et Ten desires surtout)
Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Surtout de l'univers et des personnages, avec la musique.
Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : La question compliquée, je les aime tous, mais si devait choisir, je pense ça se jouerais entre Yuyuko, Maribel, Kasen, Okina, Yuuka, Miko... Je trouve qu'elles ont toutes un petit truc mystérieux qui m'attire, sans trop pouvoir l'expliquer.
Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : Vu que je suis quelqu'un de pas original, on va dire Bloom nobly, sumi-blossoms of sumizone, lunatic princess, Welcome to the moon tour, bibliophile with a deciphering eye, Doll of misery... Le but n'étant pas de nommer toute les musiques, je vais m'arrêter là, mais je trouve qu'elle sont toute très bonnes.
Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : J'ai une plutôt bonne mémoire quand il s'agit de touhou, donc pour le coup je m'en sors plutôt bien. J'ai tout les jeux (jusqu'a touhou 15, j'ai pas eut le temps pour les nouveaux) les cd, lu tout les mangas, donc je suppose qu'on peut dire que je suis très fan.
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : J'adore dessiner, écrire, les deux en même temps (la bd), faire des jeux-vidéos... Bon le dernier prends plus de temps et est loin d'être prêt, mais j'ai pas choisi mes études pour rien
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : J'ai mes propres histoires, que j'adapte de toutes les manière cité si dessus, après, je m'intéresse beaucoup a la physique et l'exo-biologie.
Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Partager ma passion de touhou j'imagine ? J'ai réalisé y'a quelque temps que faire des fanmade c'est cool, mais les partager c'est mieux, donc je me suis dit qu'il fallait peut être que je m'implique un peu plus
Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Je participe en général à la Japan en général, mais je sors rarement et va certainement me falloir du temps pour que j'ose faire ce genre de chose, mais a terme, pourquoi pas
Quel style de musique écoutez-vous ? : J'écoute quasi-exclusivement la musique de Touhou, avec pour exception la musique de final-fantasy et Ace attorney
Un ptit truc à ajouter ? : Bonne journée ! (Et je sais que les avatar personnel sont recommandé, mais j'ai pas encore dessiné le mien, désolé)
Miliss
Miliss
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25
Localisation : nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Sora no Mizu Mer 12 Juin 2019, 4:31 pm

OOOOOOh toi aussi tu aime Okina ?
Et Gengetsu tu l'aime bien ? :3

Nice pour la japan, t'y va cette année ? Si oui, quel jour (j'y serais samedi perso) ? ^^

Boarf t'inquiètes pas pour le fait que t'est timide, on l'est pas mal aussi en général en public.

Sinon, ça t'intéresserait le jeu de rôle Touhou ? :^)

Btw, bienvenue !
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Miliss Mer 12 Juin 2019, 4:39 pm

Gengetsu est cool aussi, mais j'ai jamais réussi à l’atteindre, Mugetsu me tue toujours avant (quand je meurs pas avant de l'atteindre elle). Du coup tout ce que je connais d'elle c'est ce que j'ai lu du wiki, mais j'aimerais bien l'affronter un jour
J'y vais cette année normalement, mais j'ai pas encore la date précise, peu de chance que se soit le week-end pour le coup, donc peut être la prochaine fois

J'adore les jeu de rôle donc oui, après ça fait longtemps que j'ai pas participé a un, donc je suis certainement un peu rouillée. Mais ce serait avec plaisir
Miliss
Miliss
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25
Localisation : nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Vongola Scarlet Mer 12 Juin 2019, 6:37 pm

Bienvenue à toi très chère!

C'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux à Gensokyo! Puisses-tu trouver ta route au sein de ce petit forum, mais toutefois remplit d’innombrables couloirs! N'hésites pas à nous poser des questions en message privé si tu souhaites plus d'informations!

Si tu aimes dessiner, tu es très bien tombée! Le topic des artistes est bien fourni mais n'attends que de nouveaux talents pour partager leurs créations! Encore une fois, bienvenue et amuses toi bien parmi nous!  Présentation 495453
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FillyMew Mer 12 Juin 2019, 7:12 pm

Bienvenue chère Miliss !

À ce que je vois, tu t'y connais bien en musiques Touhou et a même écouté les morceaux des albums ! (C'est pas ce que tout le monde fait, huhu...)

Un ptit truc à ajouter ? : Bonne journée ! (Et je sais que les avatar personnel sont recommandé, mais j'ai pas encore dessiné le mien, désolé)
Je crois que personne utilise un avatar fait soi-même je crois, même moi, je dessine pourtant mais très mal. Au fait, les galeries d'artistes ça a l'air d'être une tendance ces derniers temps sur le forum donc t'es plutôt encouragée à poster tes créations.

Plus généralement, tu tombes bien, le forum a eu un regain d'activité ces temps-ci, j'espère que tu vas t'y plaire.

EDIT: Apparemment, t'as des acclamations venant des gens du serveur Discord TouhouFR. Bien joué ma grande !
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Sora no Mizu Mer 12 Juin 2019, 8:01 pm

Ah, les gens du TouhouFR, bonne blague. x)

Sinon, voici l'endroit où on prévois nos JDR, si ça t'intéresse demande en mp on a un discord pour faire ça !
https://touhou-france.forumactif.com/f61-bataille-pour-le-pays-illusoire

Dommage pour la JE. ^^"

*Et toi je t'aime juste parce que t'aime bien Gengetsu*
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Miliss Mer 12 Juin 2019, 8:04 pm

Merci a tous pour votre accueil, c'est super gentil !
C'est juste que j'aurais bien aimé avoir un avatar qui soit vraiment le mien, (et pour être honnête j'avais oublié que j'en avais mis un, j'ai du le mettre au moment de mon inscription) J’essaierai certainement d'en faire un bientôt, bien que je soit incapable de choisir entre les personnages
J'irai certainement voir du coté de la galerie des artistes dès que j'aurais de nouveau dessin en stock (Et que j'aurais compris comment fonctionne le forum, je suis pas très doué avec ce genre de chose)

edit - Et j'irais regarder pour les jdr, merci beaucoup
Miliss
Miliss
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25
Localisation : nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Coldknife2 Mer 12 Juin 2019, 10:55 pm

Op

Une fan de touhou en école d'animation/JV, c'est super cool ça
J'imagine que tu dois être une grande fan de ce que fait MinusT  https://www.youtube.com/user/0minusT


"Je participe en général à la Japan en général" <= oups

"J'écoute quasi-exclusivement la musique de Touhou" <= Ohhh, des artistes favoris ? T'es déjà allée sur : http://151.80.40.155/ ?
Perso je suis un grand grand fan de FELT, (Vivienne et Nagi plus précisément) et Marasy8 :)

"Du coup je me rattrape un peu sur les mangas ou la musique plus que sur les jeux en eux même" => Tu pourrais checker http://honyaku-project.xyz/ ! C'est un groupe de traduction qui a repris les mangas en français depuis le japonais, leur traducteur est très compétent !

Un grand bienvenue

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Batatao Jeu 13 Juin 2019, 8:04 pm

Bienvenue sur le forum !

T'es dans une école pour faire des jeux ? C'est super ça, je suis très curieux de voir ce que tu fais. Y'a un an et demi, j'avais participé à une Game Jam Touhou et j'avais fait avec 2-3 amis un genre de platformer avec des Sukusuku sur Unity.

Si jamais tu viens à Japan Expo cet été, hésite pas à passer sur le stand Touhou !

Voilà voilà ! J'espère que tu te plairas ici !
Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite surtout pas !

Présentation 37997
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum