Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Toutes mes élégantes présentations~

5 participants

Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Toutes mes élégantes présentations~

Message par Mister.Hex Mar 15 Déc 2020, 10:43 pm

Bonsoir mes chères fans de Touhou Français! (Il est le soir à l'heure où j'écris ça)
Je me présente, je suis le grand... et l'unique Mister.Hex! Et je- Oops attendez il y a un modèle merd-

Âge : 16 ans pour le moment
Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : Garçon (Tous pronoms)
Origine du pseudo ? : Alors c'est bien de demander!
Ça vient de Megaman 6, dans ce jeu il y a un vilain qui s'appelle Mister.X qui pirate les robots pendant un tournoi pour les utiliser pour conquérir le monde bla bla.
Moi à 14 ans avec mon accent anglais beaucoup trop bon pour son utilisation, "X" se dit "Ex" en anglais et je suis arrivé à la conclusion que l'euphonie de Mister.X en français serait Mister.Hex. Le Hex est aussi un système de données Hexadécimales utilisant une base de 16.

Études/Travail : Je fais des études en Bac Pro SN(Système et Numérique) et MELEC (Matériel Électrique.)
Localisation : Je vis en France dans le Finistère.
Pourquoi vous être inscrit ici ? : Pour pouvoir interagir avec la communauté française de Touhou et après avoir vu qu'il y avait du contenu français Touhou sur Youtube. (la dernière fois où je m'étais inscrit à un forum c'était celui de la communauté anglaise de Cave Story ça n'existe pas dans d'autres langues),

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Depuis 8 ans maintenant, j'ai vu des animations et autres sur internet quand j'étais jeune, je trouvais ça très cool même si je comprenais pas forcément ce qui se passait.
Comment avez-vous découvert Touhou ? : J'ai découvert Touhou chronologiquement avec les jeux sur le PC-98, un ami m'a suggéré de commencer par ces jeux quand j'ai mentionné que je jouais à des titres sur cette machine.

Globalement, vous et Touhou :Je suis très attaché au canon de PC-98 et en général, mon feed Twitter est remplie de Touhou (beaucoup de Fumos) donc oui.
Y jouez-vous beaucoup ? :Oh oui, pas tous les jours bien évidemment mais c'est clair que j'y joue plus d'une fois par mois. J'aime beaucoup ce genre de jeux difficiles.
Niveau global sur les jeux Touhou : Normal maitriser, Hard peut gérer, Ne peut pas dépasser niveau quatre en Lunatic.
Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Je n'ai pas de trucs que j'aime pas en particulier mais j'aime beaucoup les doujins (ceux qui sont comiques comme Life of a Maid) et autres. J'aime les ships aussi.
Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : Kurimi, je sais pas pourquoi mais ce personnage et son thème musical répétitif m'à beaucoup plus.(Malheureusement on l'a verra plus jamais mais ce qui est cool avec la communauté Touhou c'est que même un petit Mini-Boss qui a même pas de dessin peut devenir un préféré au point ou elle reçoit son propre Fumos.)
J'aime beaucoup Hakurei Reimu, l'avoir vu grandir à travers les jeux m'a rendu très attaché à elle.

Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? :
Et beaucoup d'autres mais je suis bien trop fatigué pour tous les chercher.

Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Je connais Touhou depuis un an, je connais tous les personnages de l'univers PC-98, le reste un peu près.
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Oui, je suis surtout un dessinateur, depuis mes 10 ans ou j'ai décidé de devenir bon dedans, je n'ai pas tellement arrêté, j'essaye de me mettre au digital pour faire comme les autres artistes.
Je compose des petites musiques pour des projets, niveau musique ça peut aller.
Je suis plutôt bon en pixel art mais je ne suis pas là pour me la péter.^^

J'écris des fanfictions!... Erm, pourquoi j'entend avec mon oreille fine des esquiments de sourcils ?

Jouer? Euh oui, je fais des jeux dans mon temps libre aussi, je faisais des mods sur Cave Story dans le passé, j'en fais toujours même de temps en temps.
J'ai jamais fait de cosplay. J'adore chanter, j'ai jamais eu de cours en particulier un peu comme tout enfaite. ._.
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : Beaucoup de trucs, dans le style de jeux difficiles, j'aime bien les Megamans, moins les Castlevanias, Sonic est un truc que j'aime bien même aujourd'hui même si les discussions finissent souvent en dispute.
Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : ERM, une communauté Touhou sympa à interagir avec.
Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Oui, je peux.
Quel style de musique écoutez-vous ? :
Un ptit truc à ajouter ? : ReiMari est canon depuis le début.
Mister.Hex
Mister.Hex
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 19
Localisation : Little Planet

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par Solarius Jeu 17 Déc 2020, 12:28 pm

Salut Mister Hex !

Premièrement, merci d'avoir rédigé une présentation aussi complète malgré le fait que le forum n'est plus trop fréquenté ^^

Mister.Hex a écrit:Pourquoi vous être inscrit ici ? : Pour pouvoir interagir avec la communauté française de Touhou et après avoir vu qu'il y avait du contenu français Touhou sur Youtube. (la dernière fois où je m'étais inscrit à un forum c'était celui de la communauté anglaise de Cave Story ça n'existe pas dans d'autres langues)
Etrange. Vu que Cave Story a été traduit dans toutes les langues imaginables, j'aurais cru qu'il y aurait des communautés partout.
On ne produit plus trop de contenu français malheureusement, mais il y a tout de même Alice qui fait des présentations de lieux ou de personnages, et on poste régulièrement des montages d'enregistrement de notre JDR ^^

Mister.Hex a écrit:Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Depuis 8 ans maintenant, j'ai vu des animations et autres sur internet quand j'étais jeune, je trouvais ça très cool même si je comprenais pas forcément ce qui se passait.
T'inquiète, même après des années et en étant adulte, c'est compliqué de comprendre vraiment ce qui se passe dans Touhou :p

Mister.Hex a écrit:Comment avez-vous découvert Touhou ? : J'ai découvert Touhou chronologiquement avec les jeux sur le PC-98, un ami m'a suggéré de commencer par ces jeux quand j'ai mentionné que je jouais à des titres sur cette machine.
Y jouez-vous beaucoup ? :Oh oui, pas tous les jours bien évidemment mais c'est clair que j'y joue plus d'une fois par mois. J'aime beaucoup ce genre de jeux difficiles.
Donc, rétro gamer et hardcore gamer ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'est intéressé aux PC-98 avant de découvrir Touhou.

Mister.Hex a écrit:J'écris des fanfictions!... Erm, pourquoi j'entend avec mon oreille fine des esquiments de sourcils ?
Hé, t'inquiète, moi aussi j'écris des fanfictions ^^

Si tu aimes les jeux de rôle papier, on a un serveur discord dédié à du JDR Touhou Project. Dis-nous si tu es intéressé ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Mister.Hex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par Sora no Mizu Jeu 17 Déc 2020, 12:42 pm

Coucou ! C'est pas commun des nouveaux ici ! Le forum est plus trop actif mais on peut peut-être le relancer si on veut !

En tout cas bienvenue ici ! ^^
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Mister.Hex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par Hiskov Jeu 17 Déc 2020, 7:02 pm

Salut Mister.Hex !
Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes sur ce forum !

Mister.Hex a écrit:Le Hex est aussi un système de données Hexadécimales utilisant une base de 16.
Oui le .hex est l'extension utilisé pour désigner les fichiers hexa en langage machine pour programmer des microcontrôleurs. Je trouve que c'est assez classe d'avoir ".hex" dans son pseudo du coup.

Mister.Hex a écrit:Pour pouvoir interagir avec la communauté française de Touhou et après avoir vu qu'il y avait du contenu français Touhou sur Youtube
Oh je serais curieux de savoir quel type de contenu fr Touhou tu as trouvé sur Youtube.

Mister.Hex a écrit:J'ai découvert Touhou chronologiquement avec les jeux sur le PC-98
C'est très rare et c'est vraiment selon moi la meilleure façon de bien s'approprier l'univers. Surtout que c'est bien sûr comme ça que ZUN a vu grandir son oeuvre donc je pense que c'est assez beau de pouvoir revivre ce parcours.

Mister.Hex a écrit:Malheureusement on l'a verra plus jamais mais ce qui est cool avec la communauté Touhou c'est que même un petit Mini-Boss qui a même pas de dessin peut devenir un préféré au point ou elle reçoit son propre Fumos
C'est un peu la grande fatalité quand on aime beaucoup certains persos des jeux PC-98 mais c'est clair que les fans ne les ont pas oubliés. C'est ça qui est assez beau avec le fandom Touhou justement.

Mister.Hex a écrit:J'aime beaucoup Hakurei Reimu, l'avoir vu grandir à travers les jeux m'a rendu très attaché à elle.
C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que c'est également le personnage préféré de ZUN.

Le forum est un peu décédé mais il y a toujours quelques personnes qui s'y connectent régulièrement donc franchement hésite pas à poster des trucs !
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Mister.Hex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par Sora no Mizu Jeu 17 Déc 2020, 10:42 pm

Hiskov a écrit:Oh je serais curieux de savoir quel type de contenu fr Touhou tu as trouvé sur Youtube.

J'espère que c'est les Travaux de Miare
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Hiskov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par throwaway0 Sam 19 Déc 2020, 2:45 am

Bienvenue ! cheers
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par Mister.Hex Sam 19 Déc 2020, 6:58 pm

throwaway0 a écrit:Bienvenue ! cheers

Hey ! ^^

Solarius a écrit:Etrange. Vu que Cave Story a été traduit dans toutes les langues imaginables, j'aurais cru qu'il y aurait des communautés partout.
On ne produit plus trop de contenu français malheureusement, mais il y a tout de même Alice qui fait des présentations de lieux ou de personnages, et on poste régulièrement des montages d'enregistrement de notre JDR ^^

C'est vrai que Cave Story a été presque décliné à tous dans la manière de Doom, c'est vrai.
Au final, la communauté anglaise est un peu universel, tous les traductions passe par ici et les traductions sont basés sur l'anglaise, les forums sont un peu morts et c'est que sur discord qu'on trouve de l'activité.
C'est pas pour dire, mais Cave Story à eu son succès passé, le jeu date de 2004 après tous. En plus Nicalis ils ont tous volé. :[

Hiskov a écrit:Oh je serais curieux de savoir quel type de contenu fr Touhou tu as trouvé sur Youtube.

Les travaux de Touhoppai qui m'ont ravivé la flamme de la communauté française pour moi, et aussi ce type que j'ai trouvé dans les commentaires d'une vidéo que j'ai fait y a 2 ans plutôt et que apparament j'aurais joué avec lui, j'ai probablement mauvaise mémoire.



Sora no Mizu a écrit:Coucou ! C'est pas commun des nouveaux ici ! Le forum est plus trop actif mais on peut peut-être le relancer si on veut !

En tout cas bienvenue ici ! ^^
J'espère que c'est les Travaux de Miare

Eehhhh ? Faut que j'aille voir !

Solarius a écrit:Si tu aimes les jeux de rôle papier, on a un serveur discord dédié à du JDR Touhou Project. Dis-nous si tu es intéressé ^^
Toutes mes élégantes présentations~ Captur10
Je prend!
Mister.Hex
Mister.Hex
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 19
Localisation : Little Planet

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes élégantes présentations~ Empty Re: Toutes mes élégantes présentations~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum