Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Project Noise: Malice Eater

4 participants

Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Project Noise: Malice Eater

Message par JonathKane Sam 03 Juil 2021, 3:50 am

Rebonsoir mes tres chers mort-vivants!

Apres pres de 6 ans sans activite sur ce forum, je me suis mis en tete d'essayer de le recussiter un petit peu. Pour le coup je vais encore vous parler d'un jeu qui n'est pas vraiment de l'univers Touhou, mais que je trouve malgre tout assez interessant en cela qu'il est realise sous un nom familier: Amusement Makers!

Je vous presente donc Project Noise: Malice Eater (Blizzard Yukiki).

Derriere ce titre a ralonge se cache encore une fois un petit danmaku independant *gratuit*, je dirais meme une petite perle puisque les mecaniques sont relativement interessantes

Project Noise: Malice Eater 41424918

En grazant, en fonction de si vous etes en focus ou unfocus, vous allez remplir une jauge (respectivement rouge, bleue). En appuyant sur X vous accederez a un mode similaire mecaniquement parlant au border de PCB. Pendant ce mode, si vous grazer encore, vous aller charger respectivement des extends de vie et de bombes courtes (touche C). Vous pouvez aussi cancel le border (gratuit vers sa fin!) en appuyant encore sur la touche X pour avoir une bombe longue "gratuite". Bien evidemment, se faire toucher pendant ce mode clear quelques bullets autour de vous en le finissant (d'ou ma comparaison plus tot avec PCB)

Cette fois ci je ne presenterai malheureusement pas le cast ou l'histoire car je ne parle grand malheureusement ~~le lunaire eldritch~~ le Japonais. Cela dit si quelqu'un tombe par hasard sur ce fil de discussion et me donner un coup de main pour traduire en partie (ou on peut rever en totalite) l'histoire, il est le bienvenue.

Si je ne vous ai pas convaincu jusqu'ici je vous laisse avec quelques images du jeu:

Project Noise: Malice Eater Image110

Project Noise: Malice Eater Image210

Project Noise: Malice Eater Image310

Et si vous n'etes pas encore convaincu, l'extra presente des boss qui viennent de l'univers de Touhou, Seihou, Samidare (je ne vous en dis pas plus pour eviter les spoils Cool)

Vous pouvez telecharger le jeu ici:
http://sekka.akizora.net/pnnl001/

D'ailleurs le developpeur principal de la serie a l'air d'etre en train de developper un second jeu dans la meme serie...
https://twitter.com/SiON_PN/status/1207659218313940992
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Re: Project Noise: Malice Eater

Message par Hiskov Sam 03 Juil 2021, 5:33 pm

Je peux aussi confirmer que c'est une très bonne trouvaille et que le jeu vaut clairement le détour !
Il y a beaucoup de très bons hommages dans l'extra en effet mais no spooooil.
On sent vraiment que Mimaki SiON a mis toute son âme dedans. C'est également lui le compositeur, l'OST du jeu pour les intéressés : https://www.youtube.com/playlist?list=PLz-rc-Pw3S3Mmg3vBFVlQ54NhmZ1o7yXp
Il y a également un système intéressant qui vous permet de tuer ou d'épargner les boss, ce qui influe sur la fin du jeu !
Et je précise également qu'on est devenu des fans de Veronica. Go rejoindre le fanclub, pour l'instant on est 2 Project Noise: Malice Eater 195050217
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Re: Project Noise: Malice Eater

Message par Coldknife2 Mar 06 Juil 2021, 9:32 pm

C'est marrant la jauge de vie comme à la diablo.
Tu perds tout quand tu te fais toucher ?

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Re: Project Noise: Malice Eater

Message par JonathKane Sam 18 Sep 2021, 4:19 am

Mince je me rends compte que j'oublie de te repondre mdr.
Quelques mois apres.
A 4h du mat.

Alors non quand tu te fais toucher tu ne perds pas tout, seulement une orbe laterale rouge. La grosse gauge a la Diablo se remplit quand tu grazes en mode border gagne via le focus, et elle te donne un extend (une de ces petites orbes laterale) quand elle est pleine !
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Re: Project Noise: Malice Eater

Message par Solarius Jeu 02 Déc 2021, 12:49 am

Oh, ça a l'air intéressant !

Je suis particulièrement intrigué par les noms et les status qu'on voit à gauche. S'agit-il d'une liste d'ennemis que l'on doit tuer ? Ou empêcher d'être tués ? Est-ce qu'on a le choix ? Si oui, quelle influence a-t-il ?
C'est original de voirça dans un danmaku ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Re: Project Noise: Malice Eater

Message par JonathKane Ven 03 Déc 2021, 3:43 pm

Salut Solarius

Project Noise: Malice Eater 1763850137

En somme il s'agit des boss de chaque stage.

Tu peux en effet choisir de les tuer (en leur tirant dessus normalement pendant leur last word, jusqu'a achever toute leur vie) ou de les sauver/purifier (en leur tirant dessus pendant un border active avec la touche X comme dit ci-dessus, ce qui fait diminuer un pourcentage de corruption s'affichant uniquement pendant ledit border).

Le boss de stage 1 etant une fee, elle t'enseigne je suppose cette mechanique (en Japonais) car me si tu la "tue", elle respawnera, et sera donc toujours consideree comme "vivante".

Cela change surtout la fin (et je crois permet d'acceder au TLB ?), et je crois qu'il est necessaire d'avoir la bonne fin (sauver tout le monde) pour debloquer l'extra stage.
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Project Noise: Malice Eater Empty Re: Project Noise: Malice Eater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum