Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[MTG] Discussions générales

+10
DgBarca
KaibaGX
Xephon
Dynast
mysti6
Neige Hausen
wolfmic
munnypower
illustreinconnu
Mystia Lorelei
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Neige Hausen Sam 10 Avr 2010, 2:08 am

Comme je te l'ai déjà dit, ce deck est amusant à jouer est assez efficace contre les jeux lents et sans contrôle, pour le reste c'est plutôt une horreur en compétitif, mais là c'est pas l'important. Il est vraiment fun et m'a fait aimer Aluren que je n'avais jamais utilisée. Je vais te donner la liste que j'ai un peu changée. Bon sans les liens puisque soit ils sont au dessus, soit ce sont des cartes très connues.

Lands :
4 Catacombes Verdoyantes
4 Bayou (ou n'importe quel terrain efficace en B/G)
4 Savannah (ou n'importe quel terrain efficace en W/G, car finalement pas besoin de trop de noir, surtout avec les changements que j'ai fait)
2 Forêt
1 Marais
1 Plaine (Oui tu voulais pas les mettre ceux là apparement, mais je te jure que sur un PtE ça fait plaisir d'aller chercher ce qu'on veut ! )

Créatures :
Pour les créatures du kill, mets ce que tu veux, mais je te conseille de pas en mettre plus de 4, en en jouant 6 il m'est arrivé trop souvent d'en avoir 2 en main avant d'avoir le combo, et là ça fait 2 cartes mortes dans ta main, plutôt génant. et franchement 4 suffisent puisqu'en général tu peux piocher ce que tu veux quand tu pourras le poser.

4 Eldrazi fumés où l'adversaire va faire "ONOES en les voyant".
4 Nuée de Faeries (je garde que ça en combo pour le mana, parce qu'on a pas tant besoin que ça d'en avoir surtout si on peut pas piocher. Et qu'en plus elles seront jouables et utilisables hors combo grâce aux oiseaux.)
4 Oiseaux de Paradis (accélérer et stabiliser la base de mana, on va plus souvent les tutor qu'autre chose en réalité, sauf si on a rien, ça m'a étonné.)
4 Mur de Fleurs (pour la pioche bien sûr et puis des bloqueurs assez efficace avant combo en fait, de plus ils se Shock / Foudre pas donc permet de piocher ce qu'on veut.)
4 Visionnaire Elfe (pioche aussi, mais moins sympa que les Murs :/ )

Sorts :
Pour te faire plaisir ->
3 Contrées ensorcelées (en fait oui j'ai fait erreur par rapport au métagame, les permanents ont du mal à rester sur la table, j'ai trop l'habitude des combo sur rituel, où le problème d'avoir à le rejouer se pose pas souvent.)
3 Bibelot de Pierrenuage (Même chose, artefact c'est encore pire qu'enchantement niveau faiblesse)
Cependant je pense toujours qu'on peut risquer de les passer à 2 chacun si on a autre chose à mettre comme carte, mais je vois pas quoi mettre de toutes façons.
4 Préceptrice éclairée (Souvent pour tutor le bibelot en premier lieu car il est plus utile tout seul que ne l'est Aluren tout seul.)
2 Précepteur démoniaque (Bon ça fait cher à jouer, mais l'autre ne voit pas la carte donc ne sait pas à quoi s'attendre la première fois, et permet d'aller chercher vraiment ce qu'on veut)
4 Saisie des pensées (Pas besoin d'en parler, ça sauve contre les combo, ça ralenti les autres deck, malheureusement après quelques tours elle devient une carte morte, ce qui la rend pas obligatoirement indispensable, peut être remplacée, mais en attendant mieux, c'est utile !)
4 Précepteur matérialiste (Oui 4, parce qu'on a vraiment la haine quand on a Aluren et le Bibelot en main mais pas nos deux créa pour piocher ou qu'il nous manque un peu de mana, ça fait office de pseudo terrain grâce au bird)
4 Lotus Petal (Que malheureusement tu n'as pas, mais bon on va dire que c'est pour faire une liste la mieux possible, après tu peux toujours remplacer, avec ton mox par exemple ou pourquoi pas Lotus Bloom si tu as !)

Je l'ai un peu essayée et ça peut avoir bon effet, mais bon ça reste du combo lent comme tu les aimes, et donc pas efficace à haut niveau.


Bon maintenant, à mon tour, aucun rapport avec RotE, aucun rapport avec Touhou mais j'ai fait une liste ce soir sur mes amours du moment, les chefs de guilde de Ravnica, et plus particulièrement sur la guilde d'Izzet et leur chef Niv-Mizzet le dragon. Vu qu'il y a quelques joueurs de Magic ici, j'aimerais bien avoir vos avis sur la liste, les changements possibles, parce que quand je fais mon propre deck souvent j'oublie beaucoup de cartes, notamment les nouvelles. Par ailleurs c'est en format Etendu (1.x) que je ne connais pas vraiment, et donc je connais pas le méta-game, c'est à dire les menaces courantes. Après la liste je vais commenter un peu les intéractions amusantes et le but du deck.

Voici la liste :

Format : Etendu (Extended 1.x)

60 cartes - 15 en réserve

Terrains :
4 Cheminées à vapeur
4 Lac de montagne bouillant
4 Saillies de la cascade
4 Montagne
4 Ile

Créatures :
2 Illuminatus Djinn
2 Niv-Mizzet, le Cérébropyre
4 Détrousseur il-Kor
4 Gelectrode

Autres sorts :
4 Floraison de Lotus
4 Oeil d'Ophidien
4 Choc
4 Foudre
4 Pointe de Lave
4 Contemplation
4 Visions nées du sérum

Réserve :
2 Aiguille à sectionner
2 Retombées volcaniques
4 Déférence
4 Vérité résonnante
3 Fête fracassante

Voià, j'ai mis les images pour ceux qui ne connaissent pas certaines cartes, même si la plupart sont célèbres.

Pour les petits trucs sympa, bon ça se voit c'est un jeu qui pioche beaucoup et qui fait du dégat direct et rarement avec les créatures.
Niv-Mizzet + Oeil d'Ophidien ça fait tout simplement dégats infinis.
Gelectrode + Oeil d'Ophidien permet souvent de kill pendant le même tour, puisque qu'on pioche à chaque sort joué.
Djinn + un blast -> Ca permet aussi généralement de kill sur le même tour vu qu'on a les 7 manas pour avoir joué le Djinn, jouer 7 fois un blast avec duplicate, ça tue.
Djinn + pioche -> Pioche le nombre de carte selon la mana qu'on a.

Les blast sont uniquement des pas cher pour en jouer beaucoup sur le même tour et profiter du Gelectrode.

Pour le side, anti artefact classique, de quoi renvoyer dans la main ou contrer avec pioche (même si j'hésite à remplacer Déférence par Negate), ça permet de se changer en pseudo jeu contrôle au besoin. Retombées Volcaniques pour les thopter ou Elfball. Et aiguille à sectionner bah.. ça existe un jeu sans aiguille à sectionner ? Problème il me manque de l'anti-enchantement, mis à part les bouncer :/

Si on veut le passer en Legacy, on change les land par les biland abusées, on rajoute des lotus petal à la place des il-Kor, et l'Oeil par Curiosité bien sûr, qui fait la même chose pour U.

Voilà voilà, j'espère que vous aurez envie de donner votre avis, ça m'intéresse beaucoup !

Nya nya ~
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Sam 29 Mai 2010, 8:13 pm

Tiré de mon blog sur Pokébip :

Truc bien relou =D : Comment faire c**er son adversaire ?

Bah bah bah, mais c'est hyper super méga-simple dans la théorie, mais bien plus difficile dans la pratique : utilisez des cartes en langues asiatiques qu'à priori 99.9 de vos adversaires ne sauront reconnaître (Sauf s'ils sont intelligents et qu'ils reconnaissent les cartes aux dessins).

Exemple :
[MTG] Discussions générales - Page 2 1275150672061373300
Voir l'image en grand

La première carte est Iron Maiden (Vierge de fer en version française). Quel est son effet ?

A - La vierge inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé durant son entretien pour chaque carte en-dessous de 4 qu'il a dans sa main.
B - La vierge inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé durant son entretien pour chaque carte au-dessus de 4 qu'il a dans sa main
C - J'en sais fichtrement rien mais ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais pas dormir dans ce truc !
D - Tenshi en serait ravie !

La seconde carte est Dark Necrofear :
A - Quand Dark Necrofear va au cimetière, elle permet de piquer une créature à l'adversaire
B - On peut jouer Dark Necrofear en retirant 3 cartes de machines de son cimetière.
C - En retirant 3 cartes de démons et quand elle meurt, Dark Necrofear chipe une créature adversaire
D - SHIPPER ARRÊTE DE CHIPER !

La 3° carte...
A - Oiseau de Noël
B - Oiseau de paradis
C - Oiseau des villes enneigées
D - C'est une carte Magic au moins ?

La 4° carte... N'en est pas une, c'est le dos des protèges cartes de la première et de la dernière.

Es-ce que la 5° carte...

A - Est écrite en chinois et elle la version tropicale de la 3° ?
B - Est écrite en japonais et est complètement différente.
C - Est écrite en coréen et serait peut-être finalement la même que la 3° ?
D - Mais non ! Les deux dessins sont complètement différents, ça ne peut pas être la même...

Quand à la dernière carte...
A - DEGAGE NAZRIN !
B - DEGAGE NAZRIN !
C - DEGAGE NAZRIN !
D - Heu, c'est pas une Mox diamant coréenne en-dessous ?

Vous n'avez aucune bonne réponse...
Ce n'est pas grave... Tout le monde ne peut pas être doué en langues étrangères... Mais par pitié, arrêtez de regarder Dora l'exploratrice.

Vous avez 1 bonne réponse...
Vous avez quelques notions... Vous regardez des animes ?

Vous avez 2 bonnes réponses...
Dans une certaine mesure, vous ne paniquez pas trop si vous affrontez ce genre de cartes.

Vous avez 3 bonnes réponses...
Vous connaissez bien Magic et Yu-Gi-Oh dans l'ensemble

Vous avez 4 bonnes réponses...
Vous connaissez vos bases et vous vous intéressez aux langues étrangères, c'est un bon point !

Vous avez 5 bonnes réponses...
Vous ne seriez pas un collectionneur avisé par le plus simple des hasards ?

Vous avez plus de 5 bonnes réponses...
Vous vous croyez être un warrior ? Vous êtes plutôt un tricheur !

----

Oui Munny, tu as encore une raison de plus pour te défenestrer [MTG] Discussions générales - Page 2 373972
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Xephon Sam 29 Mai 2010, 9:14 pm

Je t'avais déjà demandé où tu as trouvé des protèges-cartes aussi beaux ? =3
La 5° c'est coréen (il y a des petits ronds partout :p)
Et si la 6° est bien un Mox ça prouve au moins que t'est pas une collectionneuse du dimanche ^^ (du moins si je me trompe pas ça fait terriblement longtemps que j'ai pas joué mais il me semble que c'est une des cartes du P9 qui vaut plutôt cher pour un bout de papier ^^)

ps: j'aime bien le petit dessin de Nazrin dégage pas ^^
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Sam 29 Mai 2010, 9:44 pm

Pour les protèges-carte spéciaux Touhou, on dit merci les sites japonais genre Melonbook ou Toranoana.

En plus, les packs sont par 60.

Avantage : En acheter 1 paquet suffit pour protéger un deck / Inconvénient : On peut pas en abimer 1 seul ><

La 5° carte est effectivement coréenne, c'est une [Oiseau] / [Mystia] / [Yakitori] du paradis, tout comme la 3° carte qui est aussi un [Oiseau] / [Mystia] / [Yakitori] du paradis japonais, altéré par un de mes amis qui essaye de vivre de la peinture acrylique.

Quand à la 6°, c'est bien une Mox, mais ce n'est pas l'une des mox du P9. La mienne est une Mox de diamant, qui est parue bien plus tard... Mais elle est en Coréen elle aussi donc c'est vraiment une pièce difficile à se procurer ^^

Et la petite Nazrin va rester, parce que j'aime ça en fait ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Xephon Sam 29 Mai 2010, 10:08 pm

Mystia Lorelei a écrit:Pour les protèges-carte spéciaux Touhou, on dit merci les sites japonais genre Melonbook ou Toranoana.

J'me disais bien aussi ^^

Mystia Lorelei a écrit:En plus, les packs sont par 60.
Avantage : En acheter 1 paquet suffit pour protéger un deck / Inconvénient : On peut pas en abimer 1 seul ><

J'avoue :p

Mystia Lorelei a écrit:La 5° carte est effectivement coréenne, c'est une [Oiseau] / [Mystia] / [Yakitori] du paradis, tout comme la 3° carte qui est aussi un [Oiseau] / [Mystia] / [Yakitori] du paradis japonais, altéré par un de mes amis qui essaye de vivre de la peinture acrylique.

C'est un ami à toi qui à peint ça sur un carte ? va le féliciter de ma part alors, chapeau ^^

Mystia Lorelei a écrit:Quand à la 6°, c'est bien une Mox, mais ce n'est pas l'une des mox du P9. La mienne est une Mox de diamant, qui est parue bien plus tard... Mais elle est en Coréen elle aussi donc c'est vraiment une pièce difficile à se procurer ^^

Ah oui ça me dis quelque chose ça, que les cartes de la première édition avaient été rééditées et que donc on se retrouvais avec des black lotus à 3k€ et d'autres qui valent 100 fois moins cher que ça par exemple

Mystia Lorelei a écrit:Et la petite Nazrin va rester, parce que j'aime ça en fait ^^
Youpiii ^^



ps: ça me fait combien de points tout ça ? :p (==> [ -])
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Xephon Dim 30 Mai 2010, 9:05 am

Mystia Lorelei a écrit:J'ai envie de dire que tu serais un warrior sans être un tricheur ^^.

N'exagérons rien ^^ je ne joue plus depuis que j'ai compris qu'une passion à la fois c'est déjà beaucoup ^^ (même si grâce à toi je vais m'imprimer un deck touhou juste pour le fun ;) ).

Mystia Lorelei a écrit:Et encore ce que je vous montre n'est pas si exceptionnel dans le milieu des collectionneurs MTG.

En effet les collectionneurs les plus "grands" ont quand même de quoi faire avoir une crise cardiaque à certains...
Ecoute, cet été je vais en Belgique chez ma soeur, j'y verrais des amis que j'ai connu sur le net dont (je ne sais pas si c'est toujours le cas) le 2° plus gros collectionneur de cartes de Belgique (un type super), si tu veux je peux te ramener quelques photos histoire de te faire baver un peu [MTG] Discussions générales - Page 2 715595 (et aussi parce que j'aime pas raconter ce genre d'histoire juste pour être pris pour un baratineur ^^).
Honnêtement la première fois que j'ai vu sa collection j'ai eu du mal à croire que c'était possible de mettre autant d'argent dans une collection, j'ai eu des cartes de folie dans les mains, et si tu as déjà rencontré ce genre de personne, c'est le genre de personne qui joue avec toi tranquillement, et puis quand il a décidé que c'était l'heure d'aller fumer sa clope, il pose 2 cartes et il tue tout le monde ^^ autant dire que c'est vachement impressionnant.
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 17 Juin 2010, 5:52 pm

Bon, avec la Japan, Expo qui approche, je me suis posé la question

"Et si on se faisait un mini-tournoi MTG spécial Touhou-France à la JE ?"

Format de jeu : A déterminer (Vintage exclu)
Type de tournoi : Elimination directe ou rondes.

Qui serait éventuellement intéressé ?
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par munnypower Ven 18 Juin 2010, 8:49 am

Je compte amener mon deck t'façon donc why not. ^^

Par contre, une chose qui est sur , c'est que je pourrais pas changer de deck (en même temps, c'est pas comme si le mien était dangereux et tuait en 1 tour XD )
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par mysti6 Mer 23 Juin 2010, 7:41 pm

Je sais pas encore si je monte à la JE, je dois d'abord voir l'état de mes finances. Mais si je monte je pense que je peux me monter un deck pour l'occaz'.

EDIT: Pendant que j'y suis, si il y a des personnes qui veulent faire quelques parties via Magic Workstation il suffit de me MP

EDIT 2: Je pourrai pas monter à la JE
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Mar 20 Juil 2010, 9:27 pm

Booooon, moment détente. Outre les cartes du topic de la V 3.0, voici quelques citations mélangeant l'univers de Magic et de Touhou

Munnypower à dit :

- Il y a davantage de compétition entre les temples Hakurei et Moriya qu'entre les 5 Honden réunis (NDLR : Champions de Kamigawa)
- Flandre n'a aucun souci à se faire : Emrakhul n'est QUE 15/15
- Hina n'est jamais passé près de la Côterie, d'où une certaine malédiction
- Nitori a balourdé une de ses créations ratées dans Mirrodin. Certains l'appellent aujourd'hui Memnarch
- Y en a qui disent qu'Akroma est l'ange de la terreur... Ca se voit qu'ils ont pas rencontrer Sariel.

Mystia à dit :

- Emrakul ne peut pas annihiler Reimu
- Ulamog a beau être indestructible, Marisa le détruit quand même (Avec Master Spark of course)
- Kozilek se fait terasser par l'Icycle Fall - Easy - de Cirno
- Jace ne peut pas retirer la bibliothèque de Patchouli avec son -12
- Le vrai nom de Gideon Jura est Tenshi Hinanai
- Sakuya peut être rassurée : Nissa Revane porte aussi des PAD (D'où la censure sur la nouvelle version foil)
- Nicol Bolas a peur de se faire manger par Yuyuko s'il vient à Gensokyo
- Sorin Markov n'a pas autant de Charisme que Remilia
- On soupçonne que les failles temporelles du bloc Spirale Temporelle soient l'oeuvre de Yukari.
- Byakuren peut jouer un deck contenant : un zombie, un ange, un vampire, un clerc, une bête, un esprit et même un léviathan, le tout sans utiliser une seule carte de Changelin
- Paradoxe : Murasa est un fantôme noyé, ses serviteurs sont des pyromanciens.
- Si Utsuho était une Arpenteuse de plan, Chandra serait une Arpenteuse bleue
- Flandre peut tout détruire, même un Colosse de sombracier
- Cirno affirme que la réponse à la formule de Niv-Mizzet n'est pas 1 mais 9 !
- La cousine italienne de l'Ange pourfendeur (Angello Flagellatore) est la soeur cachée de Tenshi
- Les Gohei de Reimu et de Sanae ne sont pas oublié eux !
- Gensokyo est un plan bien trop dangereux aux yeux de Garruk
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Mar 08 Mar 2011, 6:03 pm

Mince, les funfacts n'ont fait réagir personne ? Bande de pas-doués va X). Je déterre le topic pour poster mon compte-rendu du Game Day de Besieged (Surtout pour Kaiba en fait X)

CAUTION : Contient un jargon typiquement MTGesque, vous risquez d'avoir du mal à comprendre certains passages ^^

Bon, petit Up quand même pour faire un petit Compte-rendu du Game Day Besieged où j'ai joué Eldrazi Ramp faute de ne pouvoir pas faire un meilleur deck avec les cartes que j'avais sous la main.

Ma liste

(25 Créatures)

4 Oiseaux de paradis
3 Oratrice arboricole de Joraga
3 Rempart luxuriant
4 Mur d'augure
3 Titan Primitif
2 Machine guivrétreinte
2 Kozilek, Boucher de la vérité
2 Ulamog, L'épicycle infini
1 Emrakul, Déchirure des éons
1 Colosse de pestacier

(14 sorts)

3 Expédition du coeur de Khalni
2 Tout n'est que poussière
1 Voyage vers le néant
2 Hersage
2 Spasme de croissance
2 Calice toujours ruisselant
2 Zone d'éveil

(21 Terrains)

4 Forêt pluviale embrumée
4 Temple eldrazi
1 Oeil d'Ugin
2 Plaines
10 Forêts

SIDE

4 Revendication par la nature
4 Boue acide
4 Voile de l'automne
2 Voyage vers le néant
1 Epuration céleste

Ma liste est pas optimale et allez vous faire cuire un oeuf si elle n'est pas assez sexy à vos yeux. Déjà le plus gros soucis, c'est l'absence de Pièges à invocation. On devait me les prêter pour le side et la personne a Oublié de les amener... Tant pis, j'ai mis des boues acides à la place, parce que même avec des contres en face, quand on dit Ramp, c'est Ramp crotte ! Ma liste pose régulièrement son Titan ou sa guiguivre Tour 3 ou 4, histoire de mettre la pression.

Ronde 1 - VS White Spirit (White myr)

White Spirit en hommage au détergent Mir. C'est donc un mono-blanc / artos axé sur les Myrs que je n'ai jamais vu auparavant. Il me sort Bombe à sortilège, Appel du maître, Myr de paladin, Myr galvaniseur et termine avec une Sphère de bataille assez grosse.

Les myrs commencent à déborder sur mes murs quand je pioche une Guivre et de suite les attaques se calment. (Il m'a quand même descendu à 3 PV). La guivre maintient la pression jusqu'à ce que je pioche Kozilek, qui me fait piocher Ulamog et ça se termine vite. 1-0

Je vire 2 Zones d'éveil, 2 Tout n'est que poussière et je met 4 Revendication par la nature

La 2° partie commence comme la première sauf qu'il me met un Voyage vers le néant sur mon Oratrice arboricole, mais un Titan touche la table au tour 5, je vais chercher Ulamog avec l'Oeil d'Ugin pour casser sa Battlesphere et je pioche une Revendication. Revendication sur Battlesphère suivi d'Ulamog sur Galvaniseur et la partie est vite pliée.

2-0 et 1 V / 0 N / 0 D

Ronde 2 - VS Boros

Un des matchs que je craignais le plus en fait... Tour 1, il me sort Steppe Lynx, moi Oratrice... Tour 2 il fetch au Mesa aride une Montagne, pose la Mystique forgepierre, va chercher... Epée de corps et d'esprit ?! Il ne m'attaque même pas avec le Lynx. Je level up mon oratrice, je pose un Rempart. Tour 3, il pose son épée avec la Mystic, pose Guide gobelin. Je me contente de poser Mur d'augure. Tour 4, il pose son Faucon d'escadron, équipe le Goblin Guide avec l'épée mais n'attaque toujours pas ?! Comme tu veux... Et BIM, Voyage vers le néant sur son Guide. Kozilek arrive 2 tours plus tard et c'est plié.

1-0

- 2 Zone d'éveil + 2 Voyage vers le néant.

Ca recommence pareil mais en remplaçant Lynx par Attirail d'aventure. Là où je ne comprend plus Rien du tout, c'est quand il va chercher... Epée de corps et d'esprit avec Mystic. MER il est fou ? Il a vu que je jouais Eldrazi, que la Meule ne me dérange pas et qu'avec la Sword of Feast and Famine, ça m'agacerait danvantage ? Tant pis, je pose Guiguivre tour 4 et il concède dès que Kozilek touche la table 2 tours plus tard.

2-0 et 2 / 0 / 0 mais un sentiment de Malaise à cause des trop nombreux missplays adverses.

Ronde 3 - VS Red Deck Win

Aaargh, du mono-rouge blastant partout et bourrant au Fielleux du four, l'horreur ! Il trace son Arc électrique sur mon bird et mon Oratrice, je pose un Rempart... Il me le balafre. J'arrive à 7 manas mais ni Titan ni guivre ne montent. Il bourre au fielleux et BIM, une claque.

0-1

- 2 Zone d'éveil - 1 Tout n'est que poussière + 2 Voyage vers le néant + 1 Epuration céleste

Sans doute LA partie la plus absurde que j'ai faite X). Ma main de base contient une seule Forêt, 3 birds et 2 Murs d'augure... Mais surtout 3 birds quoi X), alors pour le fun (Et parce que ça reste un Game Day convivial), je garde ma main de départ. Je pose un bird... Il ne fait Rien... Je pose un Mur d'augure qui me fait piocher mon 4° bird, et c'est après qu'il pense à foudroyer mon oiseau. Et là c'est le drame...

Pendant 6 tours, je tourne avec un seul terrain sur la table, et mes oiseaux ainsi que 2 Oratrices servent de fusibles. Mon adversaire Vide sa main, son fielleux fait un Voyage vers le néant grâce à une Plaine que j'arrive à piocher, et j'arrive finalement à partir. Il me tombe à 1 PV. Il lui reste 1 carte en main, et une Montagne dégagée. Je lui demande s'il a une Foudre en main. Il me répond "Peut-être X)". Je pose une Guivre, il pioche Seigneur-dragon Kargan, j'attaque avec la guivre, je remonte à 7. La partie tourne totalement en ma faveur. Je tombe mon adversaire à 2 et là, coup de théâtre : je pose le Colosse de pestacier et BIM, une mandale à 11 marqueurs poisons X).

1-1

La 3° est vite expédiée. Une main à 0 mana et sans accélérateurs. Mulligan. Une main à 6 Manas. Mulligan. Une main à 4 Manas + Kozilek... Tant pis je garde. Un Rempart monte, un Mur d'augure suit, mais mon adversaire ne me fait pas de cadeaux, c'est vite expédié (4 tours pour me tuer)

1-2 et 2 / 0 / 1

Ronde 4 - VS UBR Tezzeret

Nooon, c'est mon ami que j'affronte X). Je sais par avance que le match sera tendu. Il commence fort en me faisant un double Pyroclasme sur mes 2 remparts et mes 2 murs d'augure. Puis il pose Terrezet en me bourre à coup de Nexus des encrimites 5/5 tout en contrant Ulamog qui cassera Tezz au passage.

0-1

- 2 Tout n'est que poussière - 2 Zone d'éveil + 4 Revendication par la nature.

La partie est plus équilibrée. Il me contre un Rempart luxuriant, ce qui me Ralenti assez. Je pose un Titan vert, qu'il pique à la gorge et là c'est drame, il joue Memoiricide X). "Merde... C'est quoi son nom complet à Ulamog ?" / "Héhé :p" / "Heu... Ulamog, Boucher de la vérité" / "Mais cherche donc" et il se rend compte de son erreur. Je pose Ulamog que je suis allé chercher avec Oeil d'Ugin. Tezzeret passe à la trappe mais il joue des aimants à Culbute. Il pose Mage au trésor et va chercher Esclavagiste d'âme. Il joue Contrainte et voit ma main. Il note le Voyage vers le néant pour le prochain tour. Et je trick bien comme il faut en jouant le Voyage sur mon propre Mur d'augure ^^. Lors de mon tour controlé, il pioche le second Ulamog et le joue pour casser le premier. Missplay de sa part, il aurait pu casser ma guivre en jeu. La partie dure jusqu'à ce que je pose Emrakul et c'est plié.

1-1

La 3° partie est la partie de toutes les tensions. Ma main n'est pas excellente, et bien sûr, il ne manque pas de me virer Rempart luxuriant avec Inquisition de Kozilek dès le début de son premier tour, ce qui me Ralenti considérablement même en ayant une Oratrice levelée car il me l'engage avec son aimant... Mais il ne sort pas très vite. Je sors une guivre, il sort Tezzeret, anime un artefact en 5/5. Je bloque avec un mur d'augure, et je pioche ensuite mon Voyage. Ma guivre kill Tezzeret mais il me Mémoiricide succesivement Ulamog et Colosse de pestacier. Mais il me sort un second Tezzeret, je sors un Titan vert. Je finis par lui détruire son second Tezzeret et il m'en sors un troisième ! Il me contre un Kozilek mais ça me fait piocher une Revendication par la nature salvatrice qui casse un Aimant, ce qui me permet de bourrer à coup de 6/6 piétos ou Lien de vie. Il tombera vite à court de solutions, même s'il casse mon Oeil d'Ugin avec une Tectonic Edge.

2-1 et 3 / 0 / 1

Ronde 5 - VS RDW (Encore !)

Encore un RDW, et face à une personne face à laquelle je n'ai jamais de chance en plus ! Ma main de départ est assez bonne, je décide d'envoyer Bird et Oratrice en pâture à ses blasts, ce qu'il ne manque pas de faire. Mais il me sort Fielleux du four, et ce n'est pas les 2 Murs d'augure qui suivront qui me permettront de revenir. Au moment où je pioche une Guivre, je suis à 1 PV, il attaque, sûr de son coup. Je bloque avec ma guivre mais juste avant, il me la foudroye 2 fois et le pire, c'est qu'il me foudroye en plus la guivre 3/3 Lien de vie... J'aurais dû me douter d'un truc du genre, surtout quand il ne m'a blasté que Bird et Oratrice avec une seule Trace d'arc électrique.

0 - 1

- 2 Zone d'éveil - 1 Kozilek + 2 Voyage vers le néant + 1 Epuration céleste

J'ai une main de rêve avec 2land, 1 bird, 2 guivre, un Rempart et un mur d'augure... Mais il me pose Ligne ley rouge, et c'est le drame. Il commence avec Guide gobelin qui me fait réveler un terrain. Je pioche Oratrice que je pose, il la tue direct et pose un autre guide... Il me fait réveler 2 land en attaquant ! Je pose Rempart, puis lui pose fielleux. Je pose mur d'augure et un bird que je pioche... Et il me joue 2 Pyroclasmes d'un seul coup, nettoyant mon side, et le sien, mais je me retrouve à 4 lands sur la table, et 2 Guivres et Colosse en main... Quand je pioche Ulamog, je commence à douter. Il me sort une Masse chimérique à 5... Je pioche un 5° land, je prie. Il pose un Kargan Dragonlord, attaque avec sa masse... Je pioche... Kozilek >.<. Il level up son Kargan au level 8, me bourrine de 13 et m'achève avec Foudre... Et dire que je piochais mon 6° land au tour suivant >< !

0 - 2 et 3 / 0 / 2

Classement

1 - RDW (Mon adversaire de la 3° ronde)
2 - Valakut Ramp
3 - Kuldotha Red
4 - RDW (Mon adversaire de la 5° ronde)
5 - Eldrazi Ramp (Le mien)
6 - Vampire Monoblack
7 - UBR Tezzeret (Mon adversaire de la 4° ronde)
8 - WU Controle
9 - Kuldotha Red
10 - Boros équipement
11 - Infection BG
12 - White Spirit (Mon adversaire de la 1° ronde)
13 - Vampire Monoblack
14 - Mono-bleu Contrôle
15 - Nayally
16 - Infect UB
17 - Elfe
18 - Holy Quest Monowhite
19 - Deck de faction mirran
20 - Boros (Mon adversaire de la dernière ronde)

Mais à part le Boros bon dernier parce que la personne a accumulé les missplays, les 4 derniers decks étaient joués par des gamins de 10 à 14 ans... Ca a un peu faussé certaines stats, mais une chose est sûre : RDW est en forme.


Dernière édition par Mystia Lorelei le Mer 09 Mar 2011, 6:38 pm, édité 2 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par munnypower Mar 08 Mar 2011, 6:18 pm

5e ? bah c'est pas si mal pour un tournoi fait pour le fun x)

J'ai pas tout, tout compris (vu le temps que ça fait que j'ai pas joué à MTG) mais bon, je t'imagine bien avec tes 4 birds et ton terrain à jouer comme tu peux. Ca devait être marrant tiens.
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Mar 08 Mar 2011, 6:39 pm

C'est surtout que j'ai joué mes birds altérés Touhou et j'avais ma peluche de Reimu pour me porter chance XD.

"Je pose ma forêt et un Bird coréen"
"C'est quoi la différence avec un français ?"
"C'est + classe en coréen d'abord è.é !"

-----

"Bon choisis entre 10, 11 et 12"
"Heu... WTF ?"
"10, 11 ou 12 ?"
"Bon, va pour 12"
"Et voila Hatate qui arrive sur la table~"

-----

"10 ou 11 ?"
"11"
"CAUTION CAUTION CAUTION ! Utsuho come into play !"

-----

"Bon, tu fait quoi comme sketch pour le dernier ? XD"
"Ayayayaya... J'ai rien prévu XD" * Pose Aya *
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par KaibaGX Mar 08 Mar 2011, 8:41 pm

Mon Poulet *w* a écrit:Déjà le plus gros soucis, c'est l'absence de Pièges à invocation. On devait me les prêter pour le side et la personne a Oublié de les amener...

Oo ELDRAZI SANS PIEGE *Pat pat Mystia* m'enfin tu a quand fait une 5eme place sans ce side et tu avais l'air de bien tournée ( et d'ailleurs tu na pas rentrer une seul fois les boues acides)

Mon Poulet *w* a écrit:Un des matchs que je craignais le plus en fait... Tour 1, il me sort Steppe Lynx, moi Oratrice... Tour 2 il fetch au Mesa aride une Montagne, pose la Mystique forgepierre, va chercher... Epée de corps et d'esprit ?! Il ne m'attaque même pas avec le Lynx. Je level up mon oratrice, je pose un Rempart. Tour 3, il pose son épée avec la Mystic, pose Guide gobelin. Je me contente de poser Mur d'augure. Tour 4, il pose son Faucon d'escadron, équipe le Goblin Guide avec l'épée mais n'attaque toujours pas ?! Comme tu veux... Et BIM, Voyage vers le néant sur son Guide. Kozilek arrive 2 tours plus tard et c'est plié

Je te soupçonne d'avoir stun ton adversaire avec des images de tu-sais-quoi si ça ce trouve ta même oser mettre un masque de ce truc


Bravo pour cette performance plus qu'acceptable mais c'est vrais que le match très très tendue avec Eldrazi contre RDW aide vraiment pas (et aussi Kuldotha Red mais t'est pas tomber dessus)
et thx pour le contre rendu ^^

PS
Mon Poulet a écrit:"Ayayayaya... J'ai rien prévu XD" * Pose Aya *
TU ME LA FAIT AU COMIC LIVE OBLIGER
KaibaGX
KaibaGX
Chicken eater
Chicken eater

Messages : 230
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine en train de faire du Thé

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Ven 13 Mai 2011, 6:22 pm

OK les gens, suite à un délire pas possible avec Kaiba, regardez bien cette carte de la nouvelle édition Nouvelle Phyrexia :

[MTG] Discussions générales - Page 2 1305303382037294600

Y a rien qui ne saute à l'oeil à part le fait que ce truc ressemble vaguement à une Arachnée souterraine ? Regardez bien le titre :

Sheoldred la Susurrante... Sheoldred... She - Old - Red

She (is a)
Old (Hag named)
Red (Helling)

Je vous laisse imaginer ce qui nous est passé par la tête pour sortir ce truc X). De plus, une rumeur veut que Sheoldred soit le Praetor le plus ancien qui existe... Coïncidence ?
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 19 Mai 2011, 3:19 pm



HELL YES ! Voila qui va nous faire un peu de pub :)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par DgBarca Jeu 19 Mai 2011, 5:34 pm

Ca me fait toujours un peu mal d'entendre touhou prononcer "touhou" et pas "tôho" (même si je le prononcer comme ça avant) Mais sinon, ouais, un peu de pub ça fait jamais de mal (TENSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3).

D'ailleurs, les paysages de Croatie m'ont fait penser a un des stage de SWR, vous savez celui ou y'a Dancing Water Spray en musique.

(c'est moi ou elle a dit "honnêtement j'ai pas touhou (mauvaise prononciation) compris ?" >_<)
DgBarca
DgBarca
Easy
Easy

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Asa Jeu 19 Mai 2011, 6:01 pm

Houla c'est donc ici que ça parle de Magic ! Personnellement je suis plutôt de la génération de la 3ème édition, quand on parlait encore beaucoup du Lotus Noir, sans doute la carte la plus abusée et cher de toute l’histoire du jeu. Comme beaucoup j'ai stoppé, entretenir un deck correct revient cher, en plus de telles sommes pour des cartes qu'on va trimballer, manipuler, s'abiment et peuvent se perdre si facilement... Y a pas à dire, vive les jeux vidéos - quand y a pas de DLC.
Mais ce jeu c'est resté de grands moments entre potes. Chapeau à la communauté qui fait encore vivre ce jeu passionnant.
Asa
Asa
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Drell Jeu 19 Mai 2011, 8:27 pm

DgBarca a écrit:Ca me fait toujours un peu mal d'entendre touhou prononcer "touhou" et pas "tôho" (même si je le prononcer comme ça avant)

Ca choque toujours tellement les fans et pourtant c'est pas comme si c'était évident pour un non habitué du Japonais que le "ou" se prononce "ô" et pas "ou"... Perso ça me choque pas puisque les rares personnes que je connais qui conaissant Toho dans mon coin le disent comme ça.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Dim 12 Juin 2011, 10:21 pm

(Contient du jargon MTG, désolé d'avance si vous avez du mal à lire le post ^^")

Game Day New Phyrexia Revel, 12 joueurs avides de sang et de chair fraîche + 1 fan de ACDC + Votre modo préféré(e) !

[MTG] Discussions générales - Page 2 1307904031080649500
Voir l'image en grand
Shall we go Emrakul-kun ?

La liste de jeu

4 Oiseaux de paradis
3 Oratrice arboricole de Joraga
4 Rempart luxuriant
3 Mur d'augures
1 Corrupteur viridian
2 Titan Primitif
2 Machine guivrétreinte
2 Kozilek, Boucher de la Vérité
2 Ulamog, l'Epicycle Infini
1 Colosse de pestacier
1 Emrakul, Déchirure des Eons

1 Karn libéré

2 Spasme de croissance
1 Culture
2 Tout n'est que poussière

2 Hersage
1 Piège à invocation

3 Expédition du Cœur de Khalni

2 Calice toujours ruisselant

4 Forêt pluviale embrumée
4 Temple eldrazi
1 Oeil d'Ugin
1 Frontière tectonique
2 Plaine
9 Forêt

Side Deck :

4 Revendication par la nature
2 Corrosion rampante
2 Corrupteur viridian
3 Voile de l'automne
4 Spirale de la nature

Ronde 1 : VS ValaRamp

Au jeu de "Qui sort le plus vite", on fait match nul. Lui me sort Titan rouge ? Moi de mê... Pardon guiguivrétreinte ! Je sors ensuite Titan vert, et même pas Peur en face, et pour cause, Titan vert aussi, Double valakut arrive, Kill mon propre Titan et ma guivre, attaque avec le sien, mes jetons bloquent le monstre (Kill + gain de PV salvateur). Tour suivant, c'est le Colosse qui pointe le bout de son nez ! Il met une défense solide, et au tour suivant, ça va barder... Mais je pioche Tout n'est que poussière et une pichenette à 11 marqueurs poisons, une !

1-0 / Side : Inchangé

La 2 commence pareil que la une, mais il sort légèrement plus vite. Ma tectonique casse le méchant Valakut et me fait gagner un temps précieux. Il reprend le dessus avec Double invocation Titan rouge au Piège à invocation + Titan vert à son tour, mais je pioche Ulamog, et exit Titan vert. Tout n'est que poussière et Ulamog passe le balai derrière !

2-0 et 1 Victoire / 0 Nul / 0 Défaite

Ronde 2 : VS MonoBlackControl

J'ai pu voir ses précédentes sorties, il est assez aggro en plus, et s'il s'installe, c'est fini pour moi. Il commence avec Inquisition de Kozilek et me vire... Un calice, alors que j'ai une Plaine, une Forêt et surtout un Mur d'augures en main. Tant pis, le mur me fait gagner un tour, lui pose un Nexus. Une Culture, un Rempart et 4 marqueurs poisons plus tard, Karn se pointe sur le champ de bataille. Exile 2 cartes, lui pose Liliana, va chercher son propre Karn et réduit la loyauté du mien avec un Nexus. Impossible de faire -14, je lui retire son Nexus en jeu avant de le voir partir. Problème, Liliana est toujours là, et un autre -2 va chercher un second Karn alors que d'autres Nexus arrivent. Il arrive à me faire retirer un Kozilek de ma main. Je suis coincée : Je pioche Ulamog et le choix est cornéLien : Ou bien je kill un Nexus sur les 2 en jeu et il ne me tue pas ce tour-ci (8 marqueurs poisons à ce moment de la partie), ou bien je kill Karn et je m'évite le -14 avec Kozilek en face. Le choix est vite fait : Je préfère crever aux poisons qu'à mon propre Kozilek.

0-1 / Side : - 2 Tout n'est que poussière + 2 Revendication par la nature

Je suis venue pour m'amuser, pas pour gagner (La Prêtresse d'Urabrask est + sexy que le Superion myr) alors je garde une main à 3 Oiseaux de paradis, 2 terrains et 2 accélateurs de mana. Il me kill d'emblée le premier Oiseaux avec une Dislocation payée à 4 PV "Je te connais, tu te lances et t'es inarrêtable ensuite !". Bigre, il me connait bien ! Effectivement je suis ralentie. Karn arrive en main mais lui me joue d'abord le grand final, vire mes 2 titans et une guivréteinte, puis pose son Karn. Choix cruel : J'Exile mon Karn ou Kozilek ? Ce sera Karn, et une pioche du miracle : Ulamog qui vire Karn. Il pose ensuite une Liliana et va chercher un autre Karn. Je le bourre à Ulamog, et il sacrifie des terrains au lieu de sacrifier d'autres permanents moins utiles à ce moment (Liliana par exemple), ce qui l'empêche de poser Karn. Il essaye de me finir aux poisons mais je bourrine trop vite par derrière.

1-1

L'efficacité des Oiseaux est ici démontrée : c'est plus stable de faire Tour 1 Forêt + Bird, Tour 2 Terrain, Oratrice, Level Up et Tour 3 Terrain, Titan vert que de commencer avec Oratrice dès le tour 1. Sauf que Titan vert, bah il aime pas Lame du destin è.é" ! Ce n'est que partie remise. La guivrétreinte survivante arrive, prêt à se venger, mais il me sort Titan noir, aïe ! Ulamog arrive par derrière, et je lui casse son Nexus qui m'a quand même tombé à 7 marqueurs poisons. Il n'attaque pas. Ulamog attaque, il sacrifie 4 terrains, puis bloque avec son Titan et les 2 deux zombies 2/2 sur Ulamog. J'ai pas trop compris pourquoi car il savait qu'Ulamog est indestructible. Erreur fatale car même s'il pioche un Nexus tour suivant, il peut pas le faire attaquer avec célérité + éventuel boost noir. Et il ne m'a pas sorti une seule Battecrâne ou Aimant à Culbute Surprised.

2-1 et 2 / 0 / 0

Je suis venue pour m'amuser, pas pour gagner >.< !

Ronde 3 : VS Weeny White

Un deck axé chevalier, c'est cool, ça fait des dégats, ça fait Tour 1 Etudiante de la guerre, Tour 2 Paladin des accordeurs Tour 3 Archétype de chevalier, Tour 4 Mystique forgepierre et Level Up de l'étudiante, et ça force à bloquer avec ses murs d'augure. Sauf que j'ai Tout n'est que poussière en main depuis le début, et vu que tout va y passer, autant bloquer avec les 2 murs d'augure, j'ai assez de terrains en jeu. Un grand ménage plus tard, c'est Guivrétreinte qui s'occupe de passer mon adversaire à tabac !

1-0 / Side : Inchangé

Ah, une baisse de régime question sortie... Et c'est pareil pour mon adversaire, sauf qu'il me sort Héroïne de Fortcoutel puis Archétype de chevalier. Les défenses trépassent, que ce sont les murs ou les titans... Puis Kozilek arrive. Involontairement, j'utilise mon dernier mur pour bloquer l'héroïne et Kozilek pour bloquer l'archétype, pour arrêter de les rendre indestructible, sauf que les 4 jetons boostés, ça fait mal, et je me retrouve à 3 PV. Même pas Peur ! Bon en même temps, Tout n'est que poussière est arrivé avec Kozilek, donc un coup de balai parmis les chevaliers et BIM, un viol par les tentacules de Kozilek !

2-0 et 3 / 0 / 0

Qu'il arrive, il paraît que je termine à la première place, alors pour la dernière ronde, je la fait à la cool...

Ronde 4 : VS Artos super aggro ! (Joué par "broyeur", un ami)

OU PAS O_O ! Pour la petite histoire, ce deck m'a explosé à chaque fois que je l'ai affronté auparavant (Broyeur ne fait pas dans la demie-mesure)... Mais je n'avais pas de Side. Alors que cette fois, j'étais prêt ! Nouvelle sortie un peu patraque, ça pardonne pas du tout. Tour 4, c'est plié !

0-1 / Side : - 2 Tout n'est que poussière - 1 Piège à invocation - 1 Colosse de pestacier - 1 Kozilek, - 1 Ulamog, - 1 Emrakul + 4 Revendication par la nature + 2 Corrosion rampante + 1 Corrupteur viridian

Ca va chier des bulles ! Tour 1 : Forêt + Oiseaux, son tour 1 : Terrain, Memnite, Parasite signaleur. Tour 2 : Terrain + Rempart luxuriant. Son Tour 2 : Scrige du caveau, Idole de faucon, attaque avec le reste. Tour 3 : je pioche enfin un Corrupteur, et PAF l'Idole. Ca le Calme un petit peu, mais pas trop. Qu'à celà ne tienne l'ami. Tour 4 : Corrosion rampante et là il le sent passer (Même qu'il n'en revient pas que j'ai joué ça). Une guivrétreinte arrive, et il ne reviendra pas assez vite, je le tue avant.

1-1

C'est ZE game de la mort ! J'ai encore une main à 3 Oiseaux, je la garde quand même. Il commence normallement. Tour 2 il me sort Révocateur sur Bird : Aïe bobo chameau ! Je pioche une Revendication : WOUHOU * Façon Homer Simpson * ! La partie commence à durer, je sort un titan vert, il se Calme un peu avant de sortir assez de boost pour passer quand même, sauf que je pioche une Corrosion et BOUM ! Mais il parvient à repartir grâce à Expédier pour gérer titan en réponse et à Acier trempé pour que le Parasite signaleur puisse taper à coup de 2 PV sans que je puisse Rien faire, jusqu'à ce que Guiguivre arrive et la situation se Calme. Je sors une quantité de mana phénoménale ! Je regrette d'avoir sidé Emrakul / Colosse pour le coup, mais Oeil d'Ugin arrive, va chercher Ulamog et finalement... VICTOIRE !

[MTG] Discussions générales - Page 2 1307908479074980700
Voir l'image en grand
La table de jeu à la fin, notez que presque toutes les cartes altérées Touhou sont de la partie ^^

2-1 et 4 / 0 / 0

broyeur est marqué presque à vie XD ("J'y crois pas, tu dois être la seule personne que je connaisse qui ait osé jouer Corrosion rampante, même en side") sauf que comme son deck m'avait bien traumatisé la dernière fois, je me suis dit que Corrosion serait très efficace contre lui, ou contre les decks Tezzeret...

Eldrazi n'est pas encore mort o / !
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Lun 31 Oct 2011, 4:11 pm

Gameday Innistrad - Dimanche 30 octobre - 14 joueurs

Une liste buildée un peu vite, mais qui au final s'est relevée être plutôt amusante.

Créatures (23) :

4 Oiseaux de paradis
3 Viridian Emissary
1 Corrupteur viridian
1 Glissa, la traîtresse
4 Simulacre solennel
2 Boue acide
1 Machine guivrétreinte
1 Titan des tombes
1 Titan solaire
3 Titan Primitif
1 Elesh Norn, Grand Cénobite
1 Sheoldred, la Susurrante

Artefacts (4) :

1 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Cosse de gestation

Rituels (4) :

4 Croissance Luxuriante

Ephémères (4) :

3 Lame du destin
1 Droit à la gorge

Enchantements (2) :

2 Cercle de l'oubli

Arpenteur (1) :

1 Venser, le Séjourneur

Terrains (22) :

1 Nexus des encrimites
1 Quartier fantôme
3 Bosquet de Solpétal
2 Cimetière des sylves
1 Chapelle isolée
2 Marais
3 Plaine
9 Forêt

Sideboard (15) :

1 Lame du destin
2 Droit à la gorge
3 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Renforts qui tombent à pic
3 Zénith de Noirsoleil
2 Corrupteur viridian
1 Corrosion rampante

Ronde 1 - VS UW Humain

Je commence directement par Forêt + Oiseau de paradis. Mon adversaire commence fort avec Champion de la paroisse. Je le Doom Blade dès le tour suivant car j'ai pas envie de le voir grossir. Il me pose ensuite Voyageur damné. Pas de soucis, surtout que tour suivant, c'est Simulacre solennel qui arrive en jeu. Croisé mirran arrive en face, mais lors de mon tour, c'est Titan Primitif qui pointe le bout de son nez. Il me sauce quand même au Mirran.Tour suivant, je top deck Oblivion Ring que je joue sur le croisé et je pose une Cosse de gestation. Il me sort alors Héroïne de Fortcoutel. Tour suivant, j'attaque avec Titan, puis je le sacrifie lors de la Main Phase 2 pour aller chercher Elesh Norn. Mon adversaire déchante vite.

1 - 0

Side inchangé.

La deux commence moins bien pour moi. Bird tour 1, Émissaire tour 2. Tour 3, il me contre la Cosse de gestation avec Fuite de mana. Tour 4 je pose un Simulacre qu'il me Oblivion dès le tour suivant. Lui me sort Héroïne de Fortcoutel. Je pioche Lame du destin qui s'en débarasse. Mais il me contre Titan Primitif avec une autre Mana Leak, et en ne piochant que des terrains, je passe vite à Trépas.

1 - 1

Side : - 1 Venser ; - 1 Bombe à sortilèges d'annihilation ; - 1 Émissaire viridian ; + 3 Renforts qui tombent à pic.

Tour 1 Vide, tour 2 Croissance Luxuriante, et tour 3 Simulacre solennel. En face, Champion de la paroisse, Voyageur damné, Croisé mirran. Tour 4, je garde le mana dégagé pour Héroïne. Il attaque avec Mirran, je bloque avec Simulacre. Je pioche Oblivion Ring avec Simulacre. Doomblade sur l'héroïne, puis tour 5 Oblivion Ring sur sur Croisé mirran. Tour 6 je pose une Cosse de gestation mais il me la contre encore. Tour 7, c'est Titan des tombes qui se pointe. Lui me sort une autre héroïne. Tour suivant, je pioche une cosse. J'attaque avec le titan, puis pose la cosse et sacrifie le titan pour aller chercher Elsh Norn. Mon adversaire se défend bien en joaunt Jour de condamnation, mais je pioche un titan vert que je sacrifie ensuite à la Cosse pour aller chercher Sheoldred, et c'est le drame en face. Je réanime Elsh Norn, c'est fini.

2 - 1 et 1 Victoire / 0 Défaite / 0 draw.

Bon, ça va, le deck s'en sort pas trop mal pour le moment, mais Croisance luxuriante me semble mieux qu'Émissaire, car on moins, on va chercher le terrain à coup sûr, tandis qu'avec Émissaire, il faut attendre que l'Émissaire meure, et ce n'est pas toujours simple.

Ronde 2 - VS Tempered Steel

Awww non, pas ce foutu deck !

A la 1, c'est vite expédié, il me sort un Parasite signaleur, puis 2 Scrige du caveau. Tour 3 Tempered Steel et sauce avec ses Scriges, c'est pas Simulacre solennel qui va m'aider. Heureusement, je topdeck une Boue acide qui casse Tempered Steel... Mais mon adversaire Topdecke lui aussi un second Tempered Steel... Et BOOM, c'est la loose.

0 - 1

Side : - 1 Venser ; - 1 Bombe à sortilèges d'annihilation ; - 1 Droit à la gorge + 2 Corrupteur viridian + 1 Corrosion rampante.

Je commence avec Bird of Paradise. Lui me sort Memnite et Parasite signaleur. Tour 2, une excellente nouvelle avec Glissa la traîtresse, mais lui Tour 3 sort un Scrige et Expédier sur Glissa, Aïe bobo chameau ! Heureusement, Tour 4 Corrupteur viridian lui casse Scrige. Il en pose un autre au tour suivant avec Tempered Steel, mais je joue Boue acide pour casser Tempered Steel. Lui me joué un autre Expédier sur Boue acide, mais je pioche un second Corrupteur viridian. Il me sort un Jour de condamnation, suivi de Memnite et Parasite signaleur et moi je pioche Titan solaire au tour suivant, ramène un Corrupteur en jeu. Il me Oblivion Ring mon Titan, mais je pioche moi-même un Oblivion Ring que je cible l'autre Oblivion, Titan revient, et au bout du compte, c'est la victoire.

1 - 1

A la 3, mon adverse fait une mana death qui l'empêche de poser Tempered Steel puis lorsqu'il y arrive, il lui manque un mana pour poser l'Héroïne. Entre-temps je gère surtout son scrige avec un Corrupteur, je sors un titan vert avec tour suivant Cosse de gestation. Elesh Norn arrive, c'est vite fini.

2 - 1 et 2 Victoire / 0 Défaite / 0 draw.

Ca va, ça gère quand même, mais je ne suis pas à l'abri de sorties un peu molles.

Ronde 3 - VS Green Hexproof

J'avais joué contre ce deck avant de venir pour tester, et j'avais un match-up favorable

Tiens un deck Ramp en face ! Il sort légèrement plus vite que moi, arrive avec un Doyer 6/6 grâce à un Titan Primitif. Le temps de Doombalde son Titan, bloquer avec Simulacre pour piocher une carte, jouer mon propre titan vert puis tour suivant Cosse qu'il me détruira avec Beast Within. Et je joue Titan des tombes. Il a 2 Doyens 9/9 mais il hésite à attaquer. Grave erreur, surtout que j'avais un bird en jeu. Tour suivant j'attaque avec Titan, il respire en pensant qu'il va pouvoir saucer au tour suivant malgré les jetons car il a des Elfes de Llanowar pour bloquer le Titan, mais Main Phase 2, c'est Venser qui se pointe sur le champ de bataille, qui me permet de dégager le titan tout en mettant 2 jetons de plus. Grosse pression. Il me sort un 3° Doyen. Tour suivant, re-attaque du titan, re-blocage sur Elfe de Llanowar, mais je pose une autre Cosse de gestation et Elesh Norn arrive. Trop de jetons 4/4 Zombie de mon côté. Mon adversaire sera vite Submergé.

1 - 0

Side inchangé.

A la deux, il me fait tour 1 Elfe de Llanowar, Tour 2 Doyen, Tour 3 Doyen, Tour 4 Croissance Luxuriante + Encore un Doyen. Ok 3 5/5 Hexproof, et moi j'ai quoi pour lutter ? Glissa la traîtresse quand même. Il attaque avec les 3 Doyens, j'en bloque 1, je prend 10 dégats, je pioche Simulacre, qui bloquera avec le Bird que j'avais posé tour 1 pour éviter les blessures. Il me Beast Within Glissa, mais je pioche Titan solaire au tour 6, ce qui me permet de renvoyer glissa en jeu. On se tient en respect (Il sort quand même son 4° Doyen), mais je joue un titan vert et vais chercher Quartier fantôme pour gèrer le Nexus des encrimites adverse. Il me sort lui aussi un Titan vert. Ses Doyens sont 9/9 ! Il attaque avec Nexus, je bloque avec Bird. A mon tour, je pioche Sheoldred qui lui mettra la pression et Quartier fantôme sur Nexus. Il sacrfie son dernier Elfe de Llanowar et attaque tout de même avec ses trois doyens (J'ai que Sheolred, Titan solaire et Glissa en jeu à ce moment). J'en bloque 2 et je me retrouve à 1 PV ! Oui mais Sheoldred Réanime Titan solaire qui réanime Glissa + Lui qui sacrifie un Doyen à son entretien. Il pioche un Titan vert... Qui se mange un Droit à la gorge. Soit il attaque avec ses 2 doyens 12/12 et butte sur Glissa et Titan solaire qui reviendront tour suivant, soit il ne fait Rien, et Sheoldred fait le café tour suivant. Victoire encore !

2 - 0 et 3 Victoires / 0 Défaite / 0 Draw

Et ben coco, c'est cool tout ça, on est 3 à 9 points, et pour ma dernière ronde, une autre surprise de taille :

Ronde 4 - VS Green Solar Flare

Alors lui, il a un deck que je ne connais pas du tout. Ca ressemble à Solar Flare, mais il joue du vert à la place du bleu, pour Paillis entre autres. J'allais découvrir un deck spécial...

Il commence. Son tour 1 : Bird. Ok, je fait pareil... Son Tour 2 : Oblivion Ring sur mon Bird. Ca me Ralenti à mort. Mon Tour 2 Croissance Luxuriante. Il joue Paillis. Tour 3 je sors Glissa la traîtresse. Lui me sort Variolle (Exit Glissa et un terrain). Comme par hasard, je pioche Simulacre au tour suivant, mais il me manque un mana. Je dois attendre deux tours pour en piocher un 4°. Entre-temps, je lui ait quand même Oblivion une Liliana du voile. Il me sort un Titan blanc, renvoye un O-ring de son cimetière qu'il joue sur mon O-ring pour ramèner sa Liliana qui me fait sacrifier Simulacre. Chance, je pioche un 6° mana alors que j'ai titan noir en main. Titan noir arrive mais mon adversaire esquisse un sourire. Je comprend vite la gravité de la situation quand mon adversaire sort Elesh Norn. Une variolle passe, et c'est vite plié.

0 - 1

Side : - 1 Venser ; - 1 Corrupteur viridian ; - 3 Lame du destin ; + 3 Bombe à sortilèges d'annihilation ; 2 Droit à la gorge.

Ok l'ami, tu veux jouer avec le cimetière, on sera deux !

Je commence donc et pose rapidement Bird, Simulacre, et Glissa la Traitresse. Lui me sort Paillis, Variolle (Qui me fait sacrifier Bird et défausser Droit à la gorge). Je pioche une bombe à sortilèges. Je décide d'attendre le tour 4. Il me joue un second Paillis, il met au cimetière Sacres de déterrement, Titan noir et Sheoldred. Heureusement qu'il n'a pas assez de mana pour faire le Flashback de Sacres. Tour suivant, Bombe à sortilèges, et BOUM son cimetière ! Mais son tour 5 me fait pleurer : Paillis, il met un autre titan noir et un autre Sacres au cimetière, qu'il jouera promptement grâce à un Bird qu'il avait sur table. Heureusement, je pioche mon propre Titan noir, mais il me le O-ring au tour suivant. Je joue une Boue acide qui casse son O-ring, mais il me sort ensuite un Titan blanc qui me re-O-ring mon titan. Cosse au tour suivant, et Titan vert pour mettre de la mana. Il me sort alors Elesh Norn. Soit. Dès mon tour, je pioche une bombe à sortilèges, sacrifie Titan vert pour aller chercher ma propre Elesh Norn, ce qui la détruit, et je fait péter la bombe pour virer Elesh Norn de son cimetière.

La partie est tendue. Mon adversaire se retrouve avec 6 tokens Zombie 2/2, Titan Noir et Titan blanc entre autres, moi j'ai Glissa, Titan vert, Titan blanc, un token 3/3 Beast car il a Beast Within ma cosse et Simulacre solennel. Il pioche un autre Titan noir. Je pioche Boue acide qui casse l'O-ring de mon titan noir, et puis je pioche une autre cosse. Je sacrifie Titan blanc pour aller chercher Sheoldred. A mon tour, je réanime Titan solaire que je re-sacrifie à la cosse pour aller chercher Elesh Norn. Il me casse Sheoldred avec sa propre Sheoldred que je m'empresse de re-virer du cimetière avec une bombe ramènee par Glissa. Je commence à attaquer avec Glissa. Il bloque avec des Tokens 1 par 1 et puis finalement, tour 42 (Au moins), je finis par l'emporter.

1 - 1

"Et c'est la fin de la ronde !"

Par accord mutuel, on décide de ne pas jouer la 3, si c'est pour qu'elle dure aussi longtemps que la 2, 5 tours ne suffiront jamais d'autant plus que mon adversaire comptait Sider à mort contre moi.

Je termine donc à 3 Victoires / 0 Défaites / 1 Draw et termine 3° sur 14. Mon adversaire n'ayant fait que des 2-0 par ailleurs, il sera second devant moi. La première place revient cependant à un vrai Solar Flare WUB.

Classement :
1 - Solar Flare
2 - Green Solar Flare (Adversaire de la 4° ronde)
3 - Pod Ramp (Le mien)
4 - RG Ramp
5 - RG Ramp
6 - Tempered Steel (Adversaire de la 2° ronde)
7 - UB Contrôle
8 - Green Hexproof (Adversaire de la 3° ronde)
9 - WU Humain (Adversaire de la 1° ronde)
(J'ai Oublié la fin du classement)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Zefnar Lun 31 Oct 2011, 4:17 pm

Liste amusante et propre (Tu manques peut-être d'anti-bête contre les paquets à poison counter ou les weenie genre TS, ceci dit c'est vraiment pas mal comme résultat)

Bravo à toi ! (Faudra que j'aille regarder ton set personnalisé ces jours-ci)

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par HongMeiling Lun 31 Oct 2011, 6:19 pm

Je viens de me souvenir qu'avant que mon ordi me lache( [MTG] Discussions générales - Page 2 14846 ) je devais donner des carte à Mystia vu que je ne m'en sert pas.
Je ne peux pas tout de suite mais si tu veux toujours je pourrais les envoyer dans quelques semaines
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Mar 01 Nov 2011, 5:17 pm

HongMeiling > On s'arrangera par Message Privé ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales - Page 2 Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum