Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

désolé mais j'ai pas d'idée ^^

+2
Seïken
Xephon
6 participants

Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Xephon Sam 20 Mar 2010, 5:13 pm

Salut les gens,

alors personnellement, les présentations c'est pas mon truc je vais donc essayer de faire juste pas trop nul ^^ (surtout que là, ben j'ai pas trop d'inspiration ^^), pour parler un peu de moi, j'ai 18 ans, je suis un garçon, j'adore nombre de choses qui touchent au japon (je peux pas dire tout bien entendu mais pas loin), que ça soit les mangas, les animes, la bouffe, le japon lui-même, sa culture toussa toussa (et bien sur ses jeux vidéos, devinez lequel ici ^^), mon but pour le moment d'ailleurs c'est d'y aller ^^ (même si c'est loin d'être gagné, et loin d'être pour tout de suite), je suis lancé pour bosser dans l'informatique je m'essaie un peu à tout en ce moment (programmation, réseau... je vais pas vous faire un cours ) et là j'aurais bien aimé rajouter encore un truc mais j'ai plus d'idées ^^.

Touhou et moi, ben je suis encore loin de poster mes replays sur Youtube ^^, j'ai du mal à me procurer les jeux mais pour résumer j'ai fini IN en normal (le seul pour l'instant que j'ai fini en normal, mon préféré au passage les musiques sont géniales je trouve, coup de coeur pour History of the moon qui passe super bien au piano), EoSD fini en easy mais je sais pas trop si on peux dire que ça compte (j'arrive pas à piger comment des gens peuvent d'ennuyer en lunatic ^^), SA j'ai du mal avec lui je veux d'abord aller plus loin dans les autres (je comprend vraiment pas pourquoi je le trouve si dur), et pour les autres (enfin y'en a qu'un), StB j'ai bien aimé le principe mais je suis pas très doué non plus, de mémoire j'ai clean jusqu'au stage 3.2 compris mais là pas sur du tout sur.
Les autres Touhou j'aimerais bien essayer mais je les ai pas ^^ (ah si j'avais essayé Touhoumon aussi lol, c'était marrant mais je l'ai perdu à cause d'un terrible écran-bleu-de-la-mort qui m'a valus un formatage du pc T_T).

Mes persos préférés ça va être dur de choisir parce qu'ils sont tous très bien ^^ mais sinon je dirais (pas par ordre de préférence je saurais pas les classer ^^) Kaguya, Fujiwara, Sakuya, Youmu aussi, euh ... et tout plein encore ^^.

Bon voilà, j'ai épuisé mon petit stock d'inspiration, je suis ouvert aux question si il y en a et j'espère bien m'entendre avec les gens du forum (finalement j'ai réussi à taper quelques lignes c'est pas si mal ^^).

Maintenant je vous laisse j'ai des maths qui m'attendent ^^ Salut ;)
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Seïken Sam 20 Mar 2010, 5:26 pm

Bienvenue sur Touhou-France.

Pour les jeux, va jeter un œil sur DoujinStyle. Ou sinon, tu pourrais en trouver quelques ici : http://www.megaupload.com/?f=H3DXGF53
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Belisaria Sam 20 Mar 2010, 5:40 pm

Waha, beaucoup de persos d'IN! Mokou <3 Et très belle sign (ALiCE'S EMOTiON <3)
Bienvenue sur le forum! ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 5:46 pm

kiniaaa, bienvenu Xephon ! ^^
Aller, en tant que paparazzi autoproclamée du forum je lance l'interview :

1) Pourquoi ce pseudo ?
2) Comment as-tu connu Touhou ?
3) Depuis combien de temps ?
4) Est-ce que tu dessines/fais de la musique ? (piano ?) ^^
5) Reimu ou Marisa ?
6) Qu'attends-tu de ce forum, qu'espères-tu y trouver ? (attention une question sérieuse ! XD)
Xephon a écrit: EoSD fini en easy
7) Ee, maji ? Easy modooo~~?! (*SBAF !*) (EDIT : zut, Masse Côtelette m'a doublée ! >_<)


Xephon a écrit:(ah si j'avais essayé Touhoumon aussi lol, c'était marrant mais je l'ai perdu à cause d'un terrible écran-bleu-de-la-mort qui m'a valus un formatage du pc T_T).
Ah un Blue Screen of the Death ça pardonne jamais je compatis ToT
Et jolie sign au passage ^^
ReEDIT : faux Mascotlet, je suis humaine pas tengu, juste apprentie ;p


Dernière édition par Akiro le Sam 20 Mar 2010, 6:41 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 6:11 pm

Spoiler:
En fait les gens ils vont pas rester, dès qu'ils arrivent ils se font over(drive)troller Laughing

Bon sinon, SA est effectivement plus dur que ceux auxquels tu as joué, mais le niveau général du jeu, aussi bien pour le cast, les spell et la musique, vaut largement plus le coup aussi ! (comment ça on m'a grillé ?) Persévère !

Bonne chance ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Xephon Sam 20 Mar 2010, 7:54 pm

Akiro a écrit:Aller, en tant que paparazzi autoproclamée du forum je lance l'interview :
Je parie que ton perso préféré c'est Aya ^^.

Akiro a écrit:1) Pourquoi ce pseudo ?
Alors là, je sais pas trop, je pense que c'est parcequ'il a fallu un jour que je change mon ancienne adresse mail toute pourrie et que j'ai rien trouvé de mieux ce jour là je pense, depuis c'est resté (aucun lien avec RahXephon, juste coïncidence) comme niveau pseudo mec chez Touhou j'ai pas trouvé grand chose (allez savoir pourquoi ^^) j'ai mis ça sur le forum.

Akiro a écrit:2) Comment as-tu connu Touhou ?
Alors... je sais plus trop, en fait je suis pas sur de ce qui est arrivé en premier, si c'est un perso de Touhou qui m'avais beaucoup plu à l'époque où je connaissait pas encore (je croyais que c'était un animé au début d'ailleurs y'en a eu un je crois) et que j'avais cherché à retrouver ce qui m'avais conduit jusqu'à Touhou ou alors une musique je me rappelle plus très bien.

Akiro a écrit:3) Depuis combien de temps ?
Exactement, je peux pas te dire, je l'avais découvert une fois par hasard, mais j'étais pas trop dans une période de shmup à ce moment là je crois donc j'étais pas allé plus loin niveau jeu, je faisait juste des avatars pour le fun parce que j'aimais bien les (nombreux) personnages, puis plus récemment genre 3-4 mois je mis suis mis petit à petit, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour y jouer donc je reste nul ^^.

Akiro a écrit:4) Est-ce que tu dessines/fais de la musique ? (piano ?) ^^
Dessine, oui, très mal ^^. Quand il s'agit de dessiner un perso (manga par exemple) juste comme ça à la main j'en suis pas trop capable, je m'arrête vite parce que je les trouves très moches les miens (sinon chuis super bon en dessin industriel et en DAO mais ça on s'en fout un peu lol).
Pour la musique, quand j'étais plus jeune (genre à 18 ans je suis vieux Laughing), j'ai ma mère qui m'avais "inscrit de force" au karaté et au piano, j'en ai fait 3 ans (pour le piano, le karaté je me souviens pas), mais bon ça me passionnais pas trop je comprenais pas pourquoi ma mère me forçait et j'ai fini par arrêter, maintenant je regrette un peu et j'aimerais beaucoup en refaire (d'autant plus que j'ai un piano à disposition) mais j'ai plus trop de temps pour ça pour le moment.

Akiro a écrit:5) Reimu ou Marisa ?
Je m'y attendais un peu à celle là, mais j'y ai pas réfléchis ^^, j'aime beaucoup Reimu pour son côté miko (genre 90% de la personne mais bon ça fait bien quand je l'écris comme ça), parce que les temples et ce qui va avec, chez moi c'est un peu la représentation que je me fait dans ma tête du côté calme, naturel, traditionnel peut-être (je trouve pas les mots qui font jolis) du Japon que j'aime beaucoup, quand à Marisa, ben pareil j'aime beaucoup mais pas pour les mêmes raisons ^^ ça fait un peu la magical girl, du genre la fille toute gentille mais qui sera capable de te sortir la force de frappe d'un porte-avions nucléaire en cas de besoin ^^ (là ça résume pas trop mal l'idée je crois ^^), je vais réfléchir à ma préférée des deux et je te dirais ça plus tard ^^.

Akiro a écrit:6) Qu'attends-tu de ce forum, qu'espères-tu y trouver ? (attention une question sérieuse ! XD)
Mais je vais essayer de la jouer sérieux jusqu'au bout au moins dans la présentation Aki ^^.
Alors là je vais partir d'un exemple, en février dernier je me suis rendu à la Japan Expo sud à Marseilles (j'habite pas bien loin de là paris si je suis tout seul à partir ça me reviens trop cher mais je vais y venir), et j'ai eu la surprise de pas y croiser (sauf erreur de ma part) de Cosplay ou de n'importe quoi qui concernerait Touhou.
Mon problème c'est que autour de moi dans mes connaissances y'a personne qui s'intéresse à Touhou (ou alors je le sais pas), donc je pense que je cherche un (attention l'inspiration arrive) "cercle de gens bien fourni remplis de fendu de Touhou et d'accros du Japon en tout genre tout autant ou plus que moi" ^^ (je sais pas trop si ça veux dire quelque chose mais je dois m'être fait comprendre ^^) j'ai un peu parcouru le forum rapidement ces derniers temps et je crois que je suis bien tombé, le temps nous le dira ^^.

Akiro a écrit:
Xephon a écrit: EoSD fini en easy
7) Ee, maji ? Easy modooo~~?! (*SBAF !*) (EDIT : zut, Masse Côtelette m'a doublée ! >_<)

J'ai bien précisé que j'étais nul :D .


Seïken a écrit:Pour les jeux, va jeter un œil sur DoujinStyle. Ou sinon, tu pourrais en trouver quelques ici
kopinnn ^^ Merci beaucoup lol.

Belisaria a écrit:Et très belle sign (ALiCE'S EMOTiON <3)
J'en ai quelques unes comme ça de pochettes d'album d'ALiCE'S EMOTiON, Sound Holic, Alstroemeria Records... je pourrais les faire passer en cas ;) .

Akiyura a écrit:c'est bien d'aimer IN.
Je peux rien dire sans les avoir tous essayer mais selon moi et beaucoup d'autres avis, th.8 est le meilleur épisode de la série Touhou.

Zepht a écrit:SA est effectivement plus dur que ceux auxquels tu as joué, mais le niveau général du jeu, aussi bien pour le cast, les spell et la musique, vaut largement plus le coup aussi !
Je m'en étais bien rendu compte pour la difficulté, je vais tout de même attendre d'être un peu plus fort avant d'essayer de clean, je n'en profiterais que d'avantage ;) .

Voilà, j'ai enfin fini mon roman ma biographie :lol!: , j'ai mis le paquet c'est la présentation après tout ^^ (dis donc c'est que j'ai écris un paquet de trucs, je dois prendre les 3/4 de la page à moi tout seul ^^), et bien merci de votre accueil, si je peux être d'une quelconque utilité à part écrire des messages de 3km faites le moi savoir ^^, les signatures je les posterais si vous voulez si quelqu'un d'autre ne l'a pas déjà fait sur un forum Touhou ça m'étonnerais pas ^^.

C'est tout ;) (et c'est déjà pas mal ^^)
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 9:10 pm

Tu m'a l'air d'aimer les balises quote, on va bien s'entendre tout les deux. Ce qui m'amène à la question subsidiaire qui va de soit :
8 ) Tu as déjà essayé double spoiler ? (balise quote=> balise spoiler, toussa toussa....)
9 ) Si non, qu'est-ce que tu attends pour y jouer ?

Xephon a écrit:
Akiro a écrit:Aller, en tant que paparazzi autoproclamée du forum je lance l'interview :
Je parie que ton perso préféré c'est Aya ^^.
Naoooon, qu'est-ce qui te fait croire ça ? désolé mais j'ai pas d'idée ^^ 181117

Xephon a écrit:ça fait un peu la magical girl, du genre la fille toute gentille mais qui sera capable de te sortir la force de frappe d'un porte-avions nucléaire en cas de besoin ^^
oh, nice comparaison ! ^_^ b

Xephon a écrit:Alors là je vais partir d'un exemple, en février dernier je me suis rendu à la Japan Expo sud à Marseilles (j'habite pas bien loin de là paris si je suis tout seul à partir ça me reviens trop cher mais je vais y venir), et j'ai eu la surprise de pas y croiser (sauf erreur de ma part) de Cosplay ou de n'importe quoi qui concernerait Touhou.
re désolé mais j'ai pas d'idée ^^ 181117
Tu es bien tombé donc. Mon cosplay de Hatate est bientôt fini, en attendant tu peux aller jetter un coup d'oeil par là...
Et soit rassuré (ou pas XD) à partir de cette année il y aura au moins un groupe Touhou qui sera cosplayé à chaque Japan expo (voir qui essayera de vendre des doujins mais c'est une autre histoire XD).
Hey, moi aussi mes posts peuvent faire près d'une page ;p (de choses inutiles certes...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Xephon Sam 20 Mar 2010, 11:01 pm

Je vais m'amuser avec toi je le sent ^^.

Akiro a écrit:Tu m'a l'air d'aimer les balises quote, on va bien s'entendre tout les deux. Ce qui m'amène à la question subsidiaire qui va de soit :
8 ) Tu as déjà essayé double spoiler ? (balise quote=> balise spoiler, toussa toussa....)
Je suis actuellement entrain d'en tester l'efficacité ^^.

Akiro a écrit:9 ) Si non, qu'est-ce que tu attends pour y jouer ?
Je me le demande ^^.

Akiro a écrit:
Xephon a écrit:
Akiro a écrit:Aller, en tant que paparazzi autoproclamée du forum je lance l'interview :
Je parie que ton perso préféré c'est Aya ^^.
Naoooon, qu'est-ce qui te fait croire ça ? désolé mais j'ai pas d'idée ^^ 181117
Va savoir, mais je pense que j'ai pas besoin de le préciser ^^ (tu notera que ça commence à être pas mal juste au dessus encore un ou deux messages et faudra spoiler ^^).

Akiro a écrit:
Xephon a écrit:ça fait un peu la magical girl, du genre la fille toute gentille mais qui sera capable de te sortir la force de frappe d'un porte-avions nucléaire en cas de besoin ^^
oh, nice comparaison ! ^_^ b
N'est-ce pas ? :p j'ai l'inspiration qui est arrivée d'un coup là ^^.

Akiro a écrit:
Xephon a écrit:Alors là je vais partir d'un exemple, en février dernier je me suis rendu à la Japan Expo sud à Marseilles (j'habite pas bien loin de là paris si je suis tout seul à partir ça me reviens trop cher mais je vais y venir), et j'ai eu la surprise de pas y croiser (sauf erreur de ma part) de Cosplay ou de n'importe quoi qui concernerait Touhou.
re désolé mais j'ai pas d'idée ^^ 181117
Tu es bien tombé donc. Mon cosplay de Hatate est bientôt fini, en attendant tu peux aller jetter un coup d'oeil par là...
Et soit rassuré (ou pas XD) à partir de cette année il y aura au moins un groupe Touhou qui sera cosplayé à chaque Japan expo (voir qui essayera de vendre des doujins mais c'est une autre histoire XD).
Hey, moi aussi mes posts peuvent faire près d'une page ;p (de choses inutiles certes...)
Eh ben, j'aimerais beaucoup voir ça malheureusement Paris ça fait trop loin pour moi pour le moment mais qui sait d'ici la prochaine JE peut-être que ça pourra s'arranger (j'aurais la voiture toussa...) mais si il y a parmi vous des fan de Touhou qui vivent dans le sud c'est mieux pour moi ^^ je me sentirais moins seul ^^.
En ce qui concerne le topic sur les cosplays je l'avais trouvé déjà deux jours plus tôt et je félicite au passage tout les auteurs de ces derniers ici mais je passerais le faire sur le topic en question ça vaut mieux ^^.
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Xephon Mer 24 Mar 2010, 4:50 pm

merci à tous !

Ethirbein a écrit:Prends des biscuits pour l'informatique!
gni ? ^^

au passage parce que j'ai pas envie de rester noob plus longtemps c'est quoi la subtilité des 9 entourés :p (et 30% du topic "vous jouez trop à Touhou quand ... " ^^)
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Ephraim Mer 24 Mar 2010, 6:32 pm

Ethirbein fait le coup des biscuits à tout le monde. t'inquiète pas il est pas dangereux.

Hmmm...

Pour le 9, je crois que ca à un rapport avec cirno et la débilité..
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Xephon Mer 24 Mar 2010, 8:42 pm

J'ai bien le Cirno's Day le 9 septembre 2009 à 9h09 et 9 secondes x)
Le japon GMT+9 aussi c'est profond lol
En tout cas merci, mais oui y'a un proverbe japonais comme ça c'est un truc du genre : "il vaut mieux demander tout de suite et être embarrassé un moment que ne pas demander et être embarrassé toute sa vie" enfin de mémoire (là j'étale ma culture pour faire genre je suis sérieux ^^)
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Drell Mer 24 Mar 2010, 8:47 pm

Il n'y a aucun problème à vouloir connaître quand on ne connait pas. Ce qui est mal c'est ne pas connaître et prétendre qu'on connait.

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il pourrait être utile de créer un topic qui regrouperait tous les mèmes engendrés par Touhou, parce qu'il y en a une pelée.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 10:47 pm

Encyclopédia dramatica en recense une partie, dear friend.
Mais pourquoi pas, une bonne idée de topic pour sortir certains du brouillard des blagues vaseuses et underground Touhou XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par wolfmic Jeu 25 Mar 2010, 8:39 am

Cela pourrait être effectivement sympa pour les néophytes, anglophobes, pas trop expérimenté en recherche.
Ca permettrait d'éviter d'avoir des liens externe au forum et qu'il y ait tout sur place.

Bon... Après c'est dans le registre des suggestions ^^' mon post est mal placé :s
Mais etant newbie je n'ai pas encore acquit assez d'expérience et ne connaît pas encore bien le fonctionnement de la communauté, je ne suis donc pas apte a aller poster dedans je pense.
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

désolé mais j'ai pas d'idée ^^ Empty Re: désolé mais j'ai pas d'idée ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum