Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

+6
Okiba
Feather Black
Mion
Purple Magus
Scylla
Kero
10 participants

Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kero Jeu 22 Juil 2010, 11:34 pm

Nom : Hong Meiling

Images Officielles :
Spoiler:
Espèce : Youkai

Titre / Surnom : La Jeune Fille Chinoise

Abilités : Contrôle du ‘’Qi’’, Arts Martiaux

Âge : Inconnu

Habitat :
Manoir du Démon Écarlate

Travail / Hobbies : Gardienne du manoir, jardinière.

Apparence :

- Embodiment of Scarlet Devil : Apparait comme une jeune femme rousse, avec une robe verte et un chemisier bouffant. Elle porte un béret vert avec une étoile jaune. De bouffants pantalons blancs sont parfois ajoutés à sa tenue. Ses longs cheveux roux sont détachés, mais sa frange est séparée en deux nattes terminées de nœuds noirs.

Apparitions :

- Touhou Koumakyou ~ The Embodiment of Scarlet Devil : Stage 3 Midboss ; Stage 3 Boss
- Touhou Suimusou ~ Immaterial Missing Power : Personnage jouable, Adversaire
- Touhou Bunkachou ~ Shoot the Bullet : Scène 5-1, 5-3, 5-5, 5-7
- Touhou Hisoutensoku ~ Chase the Enigma of the Superdreadnought Guignol: Personnage jouable, Adversaire

Caractère :

Lors du combat contre Hong Meiling, son caractère n'est pas vraiment précis, mais on peut remarquer qu'elle a une forte personnalité. Elle doit être entrainée à la stratégie, car elle a planifié une attaque de fées pour « accueillir » les deux héroïnes. Meiling a aussi préparé des points d'attaque.

Relation avec d'autres personnages :
- Rémilia Scarlet : Maîtresse;
- Flandre Scarlet : Petite sœur de la Maîtresse;
- Patchouli Knowledge : Amie de la Maîtresse;
- Sakuya Izazoi : Collègue;
- Taisui Xingjun : Adversaire.

Son Thème :
- Touhou Koumakyou ~ Embodiment of Scarlet Devil : Shanghai Alice of Meiji 17
Commentaire : Le thème d'Hong Meiling. Une nuance d'Europe mélangée avec de la musique de jeu. C'est bizarre que ce ne soit pas plus chinois, mais c'est parce que ça a été composé avec l'image d'un établissement Français à Shanghai dans la tête. Mais il semble que Meiling, ne soit pas humaine .... Mais alors, qu'est-elle ?

- Hong Meiling n'a pas de thème dans Touhou Suimusou ~ Immateriel Missing Power.

- Touhou Hisoutensoku ~ Chase the Enigma of the Superdreadnought Guignol : Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea
Pas de commentaire

Commentaire :
Malgré l'apparence paresseuse et idiote (et de mauvaise gardienne) que lui donne les fans, Meiling doit être quelqu'un avec une forte personnalité, Elle est probablement assez stratégique, sachant qu'elle mena avec succès une attaque contre Reimu et Marisa.

Spell Cards :

Embodiment of Scarlet Devil

1 : Flower Sign : « Gorgeous Sweet Flower» (Signe des Fleurs : ‘’Splendide Douce Fleur’’)

Stage 3 : Easy / Normal

Meiling envoie une suite de pétales formant une fleur.

Réussissez cette Spell Card et vous aurez une vie supplémentaire.

2 : Flower Sign : « Selaginella 9» (Signe des Fleurs : ‘’Selaginella 9'’)

Stage 3 : Hard/Lunatic
Meiling envoie encore plus de pétales, mais celles-ci forment une fleur plus serrée.

3 : Rainbow Sign : « Wind Chime of Colorful Rainbow » (Signe de l’Arc-en-Ciel: ‘’Le Carillon du Vent de l’Arc-en-ciel Coloré’’)

Stage 3 : Easy/Normal/Hard/Lunatic

Meiling projette un tourbillon de pétales colorés.

Dans les plus hautes difficultés, un tourbillon supplémentaire est ajouté pour compliquer la chose.

4 : Illusion Sign : « Flower Imaginary Dream Vine » (Signe de l'Illusion: '' Fleur Imaginaire de laVigne du Rêve*’’)

Stage 3 : Hard/Lunatic

Meiling projette un pentacle magique dispersant divers tirs. Les mouvements de Meiling et le trajectoire des tirs la rend difficile à traquer.

5 : Colorful Sign : « Colorful Rain » (Signe Chromatique : ''Pluie Colorée'')

Stage 3 : Easy/Normal

Meiling forme une douce pluie de pétales colorés. La moitié des projectiles vont directement descendre vers le bas, l’autre moitié courbera.

6 : Colorful Sign : « Colorful Light Chaotic Dance » (Signe Chromatique : ''Danse Chaotique Claire et Colorée'')

Stage 3 : Hard/Lunatic

Meiling forme une forte pluie de pétales colorés. Similaire à la dernière attaque, mais les projectiles sont plus nombreux, et moins chaotiques.

7 : Colorful Sign : «Extreme Color Typhoon » (Signe Chromatique : ''Typhon de Couleurs Extrêmes'')

Stage 3 : Normal/Hard/Lunatic

Meiling envoie un ouragan de tirs colorés. Les tirs courbent dans toutes les directions, digne d’un vrai ouragan.

(*Difficile à traduire, j’ai opté pour quelque chose qui faisait un peu de sens, même si les mots ‘’of’’ et ‘’the’’ n’étaient pas dans la traduction anglaise.)

Une image plus récente :
Spoiler:

Et un screenshot durant sa bataille :
Spoiler:
_____________________________________________________________________________________________________________
Encore merci d'avoir lu , et encore et toujours, si vous avez des remarques, amusez-vous ^^
Edit : J'ai changé "Signe Coloré" en "Signe Chromatique"


Dernière édition par Kero le Ven 23 Juil 2010, 10:06 pm, édité 2 fois
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Scylla Jeu 22 Juil 2010, 11:38 pm

J'allais dire bon travail, puis j'ai réalisé que j'avais justement tout corrigé. Oh well.

Ta version brouillon était très bonne, malgré les incongruités et fautes de grammaire!
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Purple Magus Ven 23 Juil 2010, 12:00 am

Bon travail ^^ mais je trouve encore que signe coloré fait pas tr;es serieux >< pourquoi pas Chromatique?Sinon très bon travail ^^
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Mion Ven 23 Juil 2010, 10:56 am

Super fiche, très complète.
Mais je suis d'accord avec Purple Magus, "signe coloré", je pense pas que ça fasse très sérieux.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kero Ven 23 Juil 2010, 11:27 am

Koko, vraiment désolé pour la version brouillon, mais je suis vraiment nul en anglais ...... Et puis j'ai édité les Signes, pour en faire des signes chromatiques comme tout le monde le demande .... Mais pas pour le nom des Spell Cards, ca fera idiot après .....
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Feather Black Ven 23 Juil 2010, 11:37 am

Beau travail de présentation, Kero. Par contre, je me demande pourquoi vous épelez son surnom "China" et pas "Chine", comme l'original, c'est "Chuugoku".

D'ailleurs, ce qui serait "sympa" de rajouter, c'est comment le surnom "Chine" est arrivé : au cours d'un débat sur comment appeler Meiling (Meiling ou Kurenai Misuzu) sur 2ch, un forum Japonais très réputé. Quelqu'un a sorti "Pourquoi pas Chine comme elle porte des vêtements chinois ?" et du coup, ça s'est popularisé, puis est resté d'actualité même après la révélation de la vraie prononciation.

Y a pas vraiment de théories sur Meiling, mise à part qu'elle est très jeune pour un Youkai (et que c'est une immigrante Chinoise, haha).
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Okiba Ven 23 Juil 2010, 8:00 pm

Merci, j'en ai beaucoup appris sur Meiling!
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par munnypower Ven 23 Juil 2010, 9:31 pm

Franchement très bien fait comme fiche... chapeau bas ^^

Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi correspond son abilitée à "contrôler le QI", j'ai jamais entendu parler de ça...

Ha et dernière chose... on voit pas China sur l'image. Razz
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Purple Magus Ven 23 Juil 2010, 9:35 pm

Munny,le Qi,c'est pas le Quotient Intelectuel,c'est l'énergie mystique et mystérieuse circulant dans notre corps,d'après les chinois XD
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kyou Ven 23 Juil 2010, 9:49 pm

Je ne suis pas très fan personnellement de Hong Meiling, mais je me suis quand même mis à lire son histoire afin d'amélioré ma culture de Touhou-fag ;x
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kero Ven 23 Juil 2010, 9:58 pm

Bien, je vois que Munny cherche un bon moyen de se suicider .... ET BAH T'AS TROUVE ! Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) 13348
Bien, pour ce screen, si ca dérange quelqu'un, bah qu'il m'en envoie un mieux !!
Voilà, maintenant que c'est dis, ça va mieux ^^ En tout cas, merci pour vos commentaire sympa ( NAN pas toi munny !!)
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par munnypower Ven 23 Juil 2010, 10:01 pm

Kero a écrit:Bien, je vois que Munny cherche un bon moyen de se suicider .... ET BAH T'AS TROUVE ! Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) 13348
Bien, pour ce screen, si ca dérange quelqu'un, bah qu'il m'en envoie un mieux !!
Voilà, maintenant que c'est dis, ça va mieux ^^ En tout cas, merci pour vos commentaire sympa ( NAN pas toi munny !!)

As-tu seulement passé ta souris sur le mot en gras dans mon message ? ^^ (et pour les septiques : non je n'ai pas édité, il est là depuis le début).

Purple ==> ok, j'suis à coté de la plaque XD perso j'aurais écrit ça avec un K pour pas confondre mais bon...
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kero Ven 23 Juil 2010, 10:05 pm

Ohh sorry Munny, en réalité, c'est super sympa !! Tiens, pour te remercier, je te laisse te suicider tranquille ^^ (Encore merchi !!)
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kyou Ven 23 Juil 2010, 10:09 pm

Merci de bien vouloir posté des réponses en relation avec le sujet ! Si vous voulez toutefois parlé de ses sujets quelque part d'autres, vous avez le topic "flood"

Merci d'avance pour votre compréhension
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Majra Sam 24 Juil 2010, 12:29 am

C'est un bon sujet et je trouve que t'a bien bosser mais j'ai remarquer quelque chose.

Corrige moi si je me trompe mais le second jeu de combat ou elle apparait c'est bien

Touhou Hisoutensoku ~ Unthinkable Natural Law , non?
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Squirel Sam 24 Juil 2010, 12:59 am

Merci pour la fiche, j'ai pu apprendre ses quelques véritables traits de caractères ^^
Bon, j'avais déjà une idée dans la traduction des dialogues de EoSD, mais bon.

A noter que dans le projet du patchFR, pour l'instant c'est noté "Signe Coloré" pour les Spell Card de Meiling. Je dirai même que je préfère "Coloré" à "Chromatique". Ces deux mots sont sensiblement synonyme, cependant "Chromatique" à la particularité d'avoir un côté un peu technique face à "Coloré" qui est plus léger et simplet... Tout comme Meiling. Rappelons-le : Face à Reimu, elle s'enfuie et le nie comme une gamine ^^

Sinon on voit pas bien Meiling sur le screen, elle est trop petite... *ZBAF!* :rirevert:
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kero Sam 24 Juil 2010, 1:07 pm

Majra, la véritable traduction d'Hisoutensoku c'est "Chase the Enigma of the Superdreadnought Guignol" Ils se sont trompés lorsqu'ils ont traduit par "Unthinkable Natural Laws" ..... Voilà, et au départ, j'avais mis coloré car je trouvais ça plus léger ..., mais je me suis dit, le type de la Spell Card est plus technique, donc "chromatique" va bien avec ça et le nom est plus léger (comme "Pluie colorée") et donc j'ai laissé coloré pour les noms .
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Feather Black Sam 24 Juil 2010, 1:31 pm

Non, le vrai titre du jeu est Touhou Hisoutensoku ~ Choudokyuu Ginyoru no Nazo wo Oe. Par conséquent, Hisoutensoku veut dire "Loi Naturelle Insaisissable" tandis que la seconde partie veut dire "Chase the Enigma of the Superdreadnought Guignol". A noter que c'est une des rares fois où la seconde partie du nom du jeu est en Japonais. Ca devrait donner quelque chose du genre "Poursuite de l'Enigme du Guignol Nullement Extrêmement Terrifiant". Je dois avouer que la mise en mots est en pagaille.

A noter que dans le projet du patchFR, pour l'instant c'est noté "Signe Coloré" pour les Spell Card de Meiling. Je dirai même que je préfère "Coloré" à "Chromatique".

Quant aux traductions du patch, je vais passer voir.
Sur ce, fin de la parenthèse.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Purple Magus Sam 24 Juil 2010, 6:00 pm

....je viens d'y penser,c'est la fiche de meiling,donc pas seulement de touhou 6...on a peut être oublier le 9.5/12.5 et les réapparitions des autres personnages?
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Kero Sam 24 Juil 2010, 6:38 pm

Purple, pour l'instant, on fait la fiche (en même temps), d'EoSD, donc je rajouterais les détail en ordre de circonstances ^^ Ok ?
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Purple Magus Sam 24 Juil 2010, 6:53 pm

Ah d'accord,je comprend,alors j'ai rien dit ^^;;
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Majra Lun 09 Aoû 2010, 6:51 pm

Ha d'accord...... (mais le vrai nom est peu long non?)
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!) Empty Re: Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum