Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toho France no naku koro ni

4 participants

Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Toho France no naku koro ni

Message par Emilio T. Bernkastel Jeu 28 Mai 2009, 12:46 am

http://www.mediafire.com/?niv2gyztjyd
Mirror : http://www.megaupload.com/?d=Y0YZEA17
Mirror 2 : http://rapidshare.com/files/257341750/Toho_France_no_naku_koro_ni.rar.html

Conseils (car mon côté gentil m'empêche de poster ça sans recommandations) :
- Lisez jusqu'au bout sans broncher avant de vous faire des idées


Dernière édition par Emilio Bernkastel le Sam 18 Juil 2009, 11:20 pm, édité 2 fois
Emilio T. Bernkastel
Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 113
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Emilio T. Bernkastel Sam 18 Juil 2009, 10:49 pm

Excusez le double post, mais je dois remonter ce topic aussi. (j'ai recyclé Touhou Battle Royale)

Je n'ai plus grand chose à dire à part ce Umineko-jin. Bonne lecture.
Emilio T. Bernkastel
Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 113
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Emilio T. Bernkastel Sam 18 Juil 2009, 11:03 pm

Redirigez vos réactions dans l'autre topic s'il-vous-plaît (Questions pour la communauté) pour éviter que ça split en 2.
EDIT : je retire ce que j'ai dit, mettrez ça ici.
Emilio T. Bernkastel
Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 113
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Red Helling Dim 19 Juil 2009, 2:38 am

Excellente dénonciation de ce qui se passe en ce moment sur le forum. La satire est bonne, mais elle risque de faire très mal chez certains.

Oui, il est vrai que l'administration est passable ici, mais pas totalement incompétente. Faust a remanié une partie du forum, il a limité le flood et il a proposé de nombreux topics, c'est déjà bien. Pour les autres admins, je ne sais absolument pas ce qu'ils font... Kyou se contente de lurker, et Kite ne fait pas grand chose. Ah si, Kite a fait le design.

Tien, justement parlons-en du design. Il y a quelques semaines, on était tous motivé pour faire un design UFO. Le but : Changer le fond noir et rendre le forum plus agréable à l'oeil. En plus Orphi nous avait laissé de précieux conseils... Mais Kite ne les a pas pris en compte, c'est dommage. Bref, elle n'a fait que "rafistolé" le design déjà en place au lieu de proposer quelque chose de nouveau. Ça convenait à tout le monde, sauf à moi, j'ai essayé de dire quelque chose, mais on m'a gentiment ignoré, tant pis...
Pour ce qui est d'Oxachon et Orphi, je n'ai rien contre eux.

Et si on a tenu à récupérer le nom Touhou-France, à la place de Toho France, c'est simplement pour une question de mots clés. En effet, on tape plus souvent Touhou que Toho sur google.
Pour ce qui est de parler de Touhou, tu as entièrement raison. Mais parler de Touhou, c'est vaste, et ça ne se fera pas en un jour.

Pour ce qui est de la politique du forum, je viens tout juste de l'apprendre...
Suna a écrit:Personnellement Faust, loin de te contrarier, c'est surtout TON but premier, je n'ai pas souvenir que Kitedge voulait rassembler un Max de monde, mais de rassembler une petit groupe de fan sympas, personnellement il est impossible dans l'état Actuel des choses de rassembler un max, si on arrive déjà même pas a retenir nouveaux membres qui se présente.
Et là je suis déçu. J'ai toujours pensé que le but de ce forum, c'était de rassembler un max de fan de Touhou, et d'en parler dans une atmosphère conviviale... Certes c'est impossible dans l'état actuel, mais on peut avancer pour faire en sorte que ça soit possible ! Merde, c'est Touhou France ici, pas Touhou entre potes !

Il est temps de se remettre en question, de remettre en question le forum. Cette fois, il faut que ça change !
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Suna Dim 19 Juil 2009, 4:19 pm

Red Helling a écrit:
Suna a écrit:Personnellement Faust, loin de te contrarier, c'est surtout TON but premier, je n'ai pas souvenir que Kitedge voulait rassembler un Max de monde, mais de rassembler une petit groupe de fan sympas, personnellement il est impossible dans l'état Actuel des choses de rassembler un max, si on arrive déjà même pas a retenir nouveaux membres qui se présente.
Et là je suis déçu. J'ai toujours pensé que le but de ce forum, c'était de rassembler un max de fan de Touhou, et d'en parler dans une atmosphère conviviale... Certes c'est impossible dans l'état actuel, mais on peut avancer pour faire en sorte que ça soit possible ! Merde, c'est Touhou France ici, pas Touhou entre potes !

Il est temps de se remettre en question, de remettre en question le forum. Cette fois, il faut que ça change !

Hum... me suis mal exprimé, bon faut dire que j'ai pas pus énormément réfléchir sur ma manière d'argumenter, le but premier était certes de rassembler un petit groupe sympas mais surtout de retrouver les membre de Touhou France... Après savoir comment ça va évoluer, difficile a dire. Pour le moment comme tu le dit on peu devenir une partie de Communauté Française sur Touhou (car dire Communauté Française Touhou serait TROP prétentieux vus qu'il y a d'autre Forum a part le notre), mais je vais citer une personne que m'a dit pendant la JE "Il faut trouver des gens MOTIVER pour faire une BONNE BASE SOLIDE, donc avoir de bonne connaissance Touhou en général et aussi des contacts sur qui compter pour aider", donc avoir tout cela déjà est bien difficile, actuellement il est sur que Kite et Faust on fait quelque chose mais pas assez et ensuite posséder toute ces connaissance général c'est pas a la porter de tous.
Sinon comme l'a signaler Emilio il y a eu une discussion par MSN qui a eu lieux entre-temps et elles n'ait pas finit (car bon les décalages horaires ça aide pas), vaut mieux attendre le bilan, je tiens a préciser que cette discussion a lieux avec les membre de Touhou.net, donc il y aura certainement quelque chose de prévus, mais il faut attendre encore... Mais ça avance, c'est ça qui est sur.

Bon je ferme ma parenthèse sur ce Hors-sujet, car le topic sur lequel on pouvait parler de tout cela est fermer, mais attendez que la discussion soit finit et que Kitedge ou Faust fasse un Bilan, car de nombreuse chose pourrait changer dans ces post.
Suna
Suna
Modérateur
Modérateur

Messages : 104
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Un endroit où vous y n'êtes pas, avec un air nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Mystia Lorelei Dim 19 Juil 2009, 6:03 pm

OK... Je sais par avance que je n'arriverais pas à formuler correctement mon avis avec des mots...

La réalisation est impec' et le scénar bien que poussé à l'extrême (Ou alors c'est moi qui suit vraiment bigleuse) correspond bien à la réalité.

Pour la situation actuelle, je me suis déjà prononcée, et si vous avez des remarques, harcelez-moi sur MSN :).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Emilio T. Bernkastel Mar 21 Juil 2009, 1:00 am

Oui effectivement je voulais réveiller les esprit en frappant fort.
Il faut débattre maintenant de la direction future du forum, mais ce topic ne sert pas à ça donc je vais m'arrêter là.
Emilio T. Bernkastel
Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 113
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Toho France no naku koro ni Empty Re: Toho France no naku koro ni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum