Higurashi No Naku Koro Ni ( L'histoire d'Hinamizawa... Le village maudit... )
+4
Komachi
Kirai
Darkness-S
Paru-Paru-Parsee
8 participants
Page 1 sur 1
Higurashi No Naku Koro Ni ( L'histoire d'Hinamizawa... Le village maudit... )
Higurashi No Naku Koro Ni
Le Sanglot des cigales...
Histoire :
En Juin 1983 , Hinamizawa un petit village paisible ou le personnage principal de l'histoire , Keichii Maebara viens d'emménager avec sa famille . Il s'adapte vite a ce village rural , a ces 1200 habitant et a l'unique école du village . A son arriver il se lie d’amitié avec une fille nommée Rena Ryūgū qui as le même âge que celui ci . Il rencontre aussi d'autre filles , Mion Sonozaki qui es la plus âgée du groupe , Satoko Hōjō qui es l'une des plus jeunes du groupe et Rika Furude qui as le même âge que Satoko . Après s'être Habituer avec ces nouvelles amies , Keichii rejoins le club de jeux de ces amies , Mais.. Un jour il apprend qu'à chaque année pendant le festival du Watanagashi , le village est frapper par " la malédiction d'Oyashiro " , cette malédiction fait que chaque année depuis 4 ans quelqu'un est enlevée et le lendemain une autre es retrouvée tuer .
Le secret d'Hinamizawa est maintenant percées...
Personnage :
Maebara Keichii : C'est le héros principal de l'histoire , il as récemment emménager a Hinamizawa avec sa famille et a le don de se faire des amis .
Rena Ryūgū : Elle est aussi nouvelle , elle a une passions pour les choses " Mignonnes " , elle traîne souvent dans la décharge de la ville pour aller chercher de nouveau " trésors " .
Mion Sonozaki : C'est la plus grande de tous , c'est la chef du club de jeux et elle es aussi garçon manquée . C'est aussi l'héritière de la famille Sonozaki , ceux qui ont fonder le village .
Satoko Hōjō : C'est une fille très maline , elle experte dans l'élaboration des pièges . Elle es espiègle et pleine vie , mais derrière cette nature se cache un passée traumatisant . Elle vie seule avec Rika , elle es orpheline et avait un frère qui as disparu il y as 1 ans
Rika Furude : Elle es douce , calme et gentille . Elle es vénérer de tout le village car elle es l'héritière du sanctuaire . C'est la prêtresse du festival du Watanagashi , Elle peut parfois montrer des moment de maturité étonnant et un savoir surnaturel . Elle vie avec Satoko car elle as perdu ces parents.
Mon avis : C'est un manga génial , les personnes sont amusant et l'histoire tiens la route . Elle es n'y trop sérieuse ni trop amusante . Perso' c'est l'un des rares mangas qui réussis a me convaincre . Il y as des scènes sanglantes certes mais il es vraiment superbe , je vous conseille de le regarder .
/!\ Cette série peut contenir des scènes de cruautés , de tortures et sanglantes . /!\
Paru-Paru-Parsee- Normal
Profil Joueur
: TH06 - EoSD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Higurashi No Naku Koro Ni ( L'histoire d'Hinamizawa... Le village maudit... )
Lalalala~~ Ça parle de Higurashi ici :)
Personnellement, ça a été longtemps, pendant très longtemps été mon anime, et même mon truc préféré aux côté des Xeno. Finalement, ça l'est toujours, même si ce n'est plus le cas pour l'anime (qui comporte encore pas mal de défaut). Bref, je suis un gros fan des When They Cry (le nom de la saga qui comprend les Higurashi mais aussi les Umineko), j'ai même acheter l'intergale de l'anime d'Higurashi en france (alors que je prend quasi jamais des DVD d'anime x)), l'édition Oyashiro Sama du premier Higurashi Rei en jap rien que pour le dakimakura Rena, une statuette Chibi Rena, et un calendrier sur la saga When They Cry x)
En tout cas, si ta aimé l'anime, fait le Visual Novel, les dessins sont peut etre moche, mais niveau histoire c'est juste jouissif. Et surtout, surtout, fait les visual novel de Umineko(pas l'anime), pour moi les Umi sont encore mieux que les higurashi (même si je les ais pas encore fini)
Personnellement, ça a été longtemps, pendant très longtemps été mon anime, et même mon truc préféré aux côté des Xeno. Finalement, ça l'est toujours, même si ce n'est plus le cas pour l'anime (qui comporte encore pas mal de défaut). Bref, je suis un gros fan des When They Cry (le nom de la saga qui comprend les Higurashi mais aussi les Umineko), j'ai même acheter l'intergale de l'anime d'Higurashi en france (alors que je prend quasi jamais des DVD d'anime x)), l'édition Oyashiro Sama du premier Higurashi Rei en jap rien que pour le dakimakura Rena, une statuette Chibi Rena, et un calendrier sur la saga When They Cry x)
En tout cas, si ta aimé l'anime, fait le Visual Novel, les dessins sont peut etre moche, mais niveau histoire c'est juste jouissif. Et surtout, surtout, fait les visual novel de Umineko(pas l'anime), pour moi les Umi sont encore mieux que les higurashi (même si je les ais pas encore fini)
Re: Higurashi No Naku Koro Ni ( L'histoire d'Hinamizawa... Le village maudit... )
Perso' les épisodes sont dur a trouver de nos jours ... Car Wat marche plus et megapload is dead ._. ( R.I.P Megapload ! ToT )
Paru-Paru-Parsee- Normal
Profil Joueur
Je comptais en faire une présentation moi aussi mais je manquais malheureusement de temps et finalement me voilà devancé ~~
Que ça parte d'un bon sentiment à vouloir faire partager cet animé, je peux comprendre, mais si tu pouvais essayer de rendre la forme plus... Présentable, ça serait encore mieux, j'entends par là les nombreuses fautes que moi et bien d'autres ont pu remarquer...
Bon bah copier-coller...
Voilà, voilà, merci de corriger au plus vite, merci à toi pour cette présentation d'un animé qui, comme tu sembles le penser, est awesome! o/ (pensée qui est partagée si c'est le cas)
Selon moi, il reste supérieur à Umineko mais je vais pas commencer à étaler ma pensée ici
Que ça parte d'un bon sentiment à vouloir faire partager cet animé, je peux comprendre, mais si tu pouvais essayer de rendre la forme plus... Présentable, ça serait encore mieux, j'entends par là les nombreuses fautes que moi et bien d'autres ont pu remarquer...
Bon bah copier-coller...
- Spoiler:
- En Juin 1983, Hinamizawa un petit village paisible où le personnage principal de l'histoire , Keichii Maebara vient d'emménager avec sa famille. Il s'adapte vite à ce village rural, à ces 1200 habitants et à l'unique école du village. A son arrivée il se lie d’amitié avec une fille nommée Rena Ryūgū qui a
sle même âge que celui-ci. Il rencontre aussi d'autres filles, Mion Sonozaki qui est la plus âgée du groupe, Satoko Hōjō qui est l'une des plus jeunes du groupe et Rika Furude qui asle même âge que Satoko. Après s'être Habitué avec ses nouvelles amies, Keichii rejoind le club de jeux de cesamiesdernières (ça sonne mieux), mais un jour il apprend qu'à chaque année pendant le festival du Watanagashi , le village est frappé par " la malédiction d'Oyashiro ". Cette malédiction fait que chaque année depuis 4 ans, quelqu'un est enlevéeet le lendemain uneautre est retrouvéetué (sujet: "quelqu'un").
Le secret d'Hinamizawa est maintenant percées... (Je ne comprends pas trop le sesn de cette dernière phrase )
Maebara Keichii: C'est le héros principal de l'histoire, il asrécemment emménagé à Hinamizawa avec sa famille et a le don de se faire des amis.
Rena Ryūgū: Elle est aussi nouvelle, elle a une passionspour les choses " Mignonnes ", elle traîne souvent dans la décharge de la ville pour aller chercher de nouveaux " trésors ".
Mion Sonozaki: C'est la plus grande de toutes (on parle des filles), c'est la chef du club de jeux et elle est aussi garçon manquée. C'est aussi l'héritière de la famille Sonozaki, ceux qui ont fondé le village.
Satoko Hōjō: C'est une fille très maline, elle est experte dans l'élaboration des pièges. Elle est espiègle et pleine vie, mais derrière cette nature se cache un passéetraumatisant. Elle vit seule avec Rika, elle est orpheline et avait un frère qui asdisparu il y as1 ans.
Rika Furude: Elle est douce, calme et gentille. Elle est vénérée de tout le village car elle est l'héritière du sanctuaire. C'est la prêtresse du festival du Watanagashi. Elle peut parfois montrer des moments de maturité étonnante et un savoir surnaturel. Elle vit avec Satoko car elle asperdu ses parents.
Mon avis: C'est un manga génial, les personnes sont amusantes (j'aurais dit: "Les personnages sont amusants") et l'histoire tient la route. Elle est ni trop sérieuse ni trop amusante. Perso' ("personnellement", mais c'est toi qui vois ici) c'est l'un des rares mangas qui ont réussisà me convaincre. Il y asdes scènes sanglantes certes mais il est vraiment superbe, je vous conseille de le regarder.
/!\ Cette série peut contenir des scènes de cruautés, de tortures et sanglantes. /!\
Voilà, voilà, merci de corriger au plus vite, merci à toi pour cette présentation d'un animé qui, comme tu sembles le penser, est awesome! o/ (pensée qui est partagée si c'est le cas)
Selon moi, il reste supérieur à Umineko mais je vais pas commencer à étaler ma pensée ici
Kirai- Soldier N°330 Type-N
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Purée la j'ai honte...
* Va se cacher *
* Va se cacher *
Paru-Paru-Parsee- Normal
Profil Joueur
... Je suis fan de la saga When They Cry. Bonne initiative de présenter Higurashi. C'est bien, t'as juste dit ce qu'il fallait sur l'histoire, et j'invite ceux qui ne connaissent pas encore à lire le visual novel, ou même voir l'anime. =3
J'ai adoré le visual novel, et aussi l'anime qui est quand même bien fichu. Mais tu parles d'un manga, ça m'intéresse, est-ce qu'il en existe vraiment un sur papier ?
Sinon plutôt que de télécharger tu achètes Higurashi, il se trouve facilement sur plusieurs sites en version française (si l'anglais te gêne vraiment tant que ça ).
Pour Umineko par contre, il n'est disponible qu'en version japonaise "patchable" avec une traduction anglaise.
J'ai adoré le visual novel, et aussi l'anime qui est quand même bien fichu. Mais tu parles d'un manga, ça m'intéresse, est-ce qu'il en existe vraiment un sur papier ?
Paru-Paru-Parsee a écrit:Perso' les épisodes sont dur a trouver de nos jours ... Car Wat marche plus et megapload is dead ._. ( R.I.P Megapload ! ToT )
Sinon plutôt que de télécharger tu achètes Higurashi, il se trouve facilement sur plusieurs sites en version française (si l'anglais te gêne vraiment tant que ça ).
Pour Umineko par contre, il n'est disponible qu'en version japonaise "patchable" avec une traduction anglaise.
Komachi- Easy
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Bon. Je m'excuse pour le nécropost, mais je voulais vraiment poster quelque chose à propos de cet anime, et puis prout quoi, c'est mon premier nécropost, alors pardonnez-moi !
Donc, donc. Je viens de finir les deux saisons et je. Grosse claque dans la gueule. Je n'ai pas aimé la saison 1, mais la saison 2 fut un putain de gros choc. Beaucoup plus recherchée que la saison 1 (sang, torture sans raison... ouais, euh, ok.), donc forcément, je suis devenue une grosse fangirl. L'anime fait réfléchir, on ne comprend rien, je dois avouer ne pas avoir aimé le fait de ne rien comprendre... au début. Parce que tout s'explique dans la saison 2, et c'est, genre, "AAAAAAH OK". Et c'est bon, très bon. Donc, ouais, faut un peu se forcer pour la saison 1 (pardon je me répète mais mais mais voilà ;_;, c'était mon cas, alors pouet !), mais la saison 2 est un pur bonheur pour les nyeux et pour le cerveau.
Et puis Rika est trop adorable, sa cause est juste, et puis les nipaa, c'est juste. Trop. Moé.
'Fin bref, anime à voir, imo ! Je regrette pas de l'avoir mâté, et je conseille à tout le monde d'en faire de même. Même si tout le monde l'a déjà mâté, y'a peut être encore des noobs dans mon cas qui hésiteraient, aloooors. 7/10, auauauauauauuauau.
Donc, donc. Je viens de finir les deux saisons et je. Grosse claque dans la gueule. Je n'ai pas aimé la saison 1, mais la saison 2 fut un putain de gros choc. Beaucoup plus recherchée que la saison 1 (sang, torture sans raison... ouais, euh, ok.), donc forcément, je suis devenue une grosse fangirl. L'anime fait réfléchir, on ne comprend rien, je dois avouer ne pas avoir aimé le fait de ne rien comprendre... au début. Parce que tout s'explique dans la saison 2, et c'est, genre, "AAAAAAH OK". Et c'est bon, très bon. Donc, ouais, faut un peu se forcer pour la saison 1 (pardon je me répète mais mais mais voilà ;_;, c'était mon cas, alors pouet !), mais la saison 2 est un pur bonheur pour les nyeux et pour le cerveau.
Et puis Rika est trop adorable, sa cause est juste, et puis les nipaa, c'est juste. Trop. Moé.
'Fin bref, anime à voir, imo ! Je regrette pas de l'avoir mâté, et je conseille à tout le monde d'en faire de même. Même si tout le monde l'a déjà mâté, y'a peut être encore des noobs dans mon cas qui hésiteraient, aloooors. 7/10, auauauauauauuauau.
Invité- Invité
En fait, la saison 1 est complétement wadafuq tant que tu n'as pas vu la saison 2 : Si je me rappelle bien, elle correspond aux arcs de questions dans le VN (me tapez pas si je dis des trucs faux). Elle ne sert qu'à poser des questions auxquelles l'on est censé répondre.
Par contre, la saison 2 apporte les réponses à ces questions, et si on regarde la saison 1 après avoir analysé toutes les infos de la saison 2, ça devient très clair !
Et puis, j'avais quand même préféré la saison 1 à la saison 2 ^^ Rien que pour cette ambiance mystérieuse emplie de wadafuq
Par contre, la saison 2 apporte les réponses à ces questions, et si on regarde la saison 1 après avoir analysé toutes les infos de la saison 2, ça devient très clair !
Et puis, j'avais quand même préféré la saison 1 à la saison 2 ^^ Rien que pour cette ambiance mystérieuse emplie de wadafuq
Remanent- Normal
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Râh, mais NE REGARDEZ PAS LA SAISON 2 SANS AVOIR CHERCHÉ UN MINIMUM, BANDE DE GENS! D:<
Sérieusement, Shakkam, j'espère que t'as au moins cherché à comprendre, et que tu t'es pas enfilé les deux saisons à la suite comme ça sans réfléchir. Sinon t'as vraiment tout raté d'Higurashi, hein. D:
La saison 1, ce sont les Arcs QUESTIONS. Ils exposent les problèmes, le mystère, et posent le plateau de jeu avec les personnages. Et encore, à partir de l'épisode 15, les épisodes sont les deux premiers arcs des réponses du VN! D:
Parce que oui, Higurashi, pour ceux qui l'ignorent, c'est un Visual Novel, qui a été -et est toujours actuellement- traduit en Français, sous le nom du "Sanglot des Cigales". L'anime est orienté Horreur, le VN est orienté enquête. Mais il est possible (quoi que très difficile) de résoudre l'enigme avec l'anime des questions seul.
Regarder la saison 2 sans avoir cherché, c'est se gâcher toute la saison 2. La saison 2, ce sont les REPONSES. Bandes de gens, vous aimez le spoil? Et bah regarder la saison 2 à la suite de la saison 1, c'est comme lire un gros pavé de spoil. Ca tue tout, et il n'y a plus aucun intérêt après. D:
J'ai les VN. Je les ai uploadés, vous n'avez qu'à me demander les liens et je vous les passe. J'écouterai même vos théories fumeuses pendant que vous essayez de résoudre l'enquête. Je peux passer des heures sur MSN s'il faut rien que pour ça, parce que je suis un gros fan d'Higurashi. Et c'est parce que je suis un gros fan que je vous défend de regarder la saison 2. D:
Voilà. D:
Excusez mon coup de gueule, mais ça devait être dit sur ce topic. Ne regardez pas la saison 2 sans avoir cherché. D:
Ca devrait même être dans le post principal, cette info. D:
Sérieusement, Shakkam, j'espère que t'as au moins cherché à comprendre, et que tu t'es pas enfilé les deux saisons à la suite comme ça sans réfléchir. Sinon t'as vraiment tout raté d'Higurashi, hein. D:
La saison 1, ce sont les Arcs QUESTIONS. Ils exposent les problèmes, le mystère, et posent le plateau de jeu avec les personnages. Et encore, à partir de l'épisode 15, les épisodes sont les deux premiers arcs des réponses du VN! D:
Parce que oui, Higurashi, pour ceux qui l'ignorent, c'est un Visual Novel, qui a été -et est toujours actuellement- traduit en Français, sous le nom du "Sanglot des Cigales". L'anime est orienté Horreur, le VN est orienté enquête. Mais il est possible (quoi que très difficile) de résoudre l'enigme avec l'anime des questions seul.
Regarder la saison 2 sans avoir cherché, c'est se gâcher toute la saison 2. La saison 2, ce sont les REPONSES. Bandes de gens, vous aimez le spoil? Et bah regarder la saison 2 à la suite de la saison 1, c'est comme lire un gros pavé de spoil. Ca tue tout, et il n'y a plus aucun intérêt après. D:
J'ai les VN. Je les ai uploadés, vous n'avez qu'à me demander les liens et je vous les passe. J'écouterai même vos théories fumeuses pendant que vous essayez de résoudre l'enquête. Je peux passer des heures sur MSN s'il faut rien que pour ça, parce que je suis un gros fan d'Higurashi. Et c'est parce que je suis un gros fan que je vous défend de regarder la saison 2. D:
Voilà. D:
Excusez mon coup de gueule, mais ça devait être dit sur ce topic. Ne regardez pas la saison 2 sans avoir cherché. D:
Ca devrait même être dans le post principal, cette info. D:
Koten- Phantasm
Profil Joueur
: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Content, t'es pas obligé de l'agresser hein, c'est un anime, elle fait ce qu'elle veut xD
Sinon je me tâte à regarder l'anime donc j'ai lu le topic owo Donc voilà, je viens pour rien en fait :D A plus~
Sinon je me tâte à regarder l'anime donc j'ai lu le topic owo Donc voilà, je viens pour rien en fait :D A plus~
C'marrant, j'viens de finir la deuxième saison de l'anime aujourd'hui (oui content, j'ai réfléchi, d'ailleurs, j'y viens, patapay xD) et j'ai lu ce topic... En ayant l'impression d'être grosso modo d'accord avec tout le monde ^^'
Alors oui, la saison deux, faut chercher un peu avant, sinon c'pas fun. J'suis d'accord, d'ailleurs j'me rends compte que finalement euh... Bah j'avais pas tout faux, mais quand même pas loin xD Et j'trouve justement que c'est ça l'intérêt d'une série d'enquête. Quand on peut tout deviner avant que le "détective" ou whatever nous donne la réponse, c'est que le scénario est quelque peu raté. Là, c'est tellement barré dans la première partie qu'on a assez peu de chances de découvrir la vérité par nous mêmes, et ça, ça m'a vraiment bien plu.
De ce qu'en dit Content, j'pense qu'un jour j'me ferai le Visual Novel aussi, même si j'aurai pas le même suspense, probablement, j'accroche bien plus aux enquêtes qu'à ce qui relève de l'horreur/gore en général. Dans l'anime, j'suppose que c'est un problème de l'adaptation d'un truc long comme un VN vers le format codifié de 26 épisodes, j'ai trouvé moi aussi que les scènes sanglantes étaient assez peu expliquées. (fin, on y voit un peu plus clair au bout d'un ptit moment, mais au premier abord, ça ressemble un peu à du gore pour le gore, malheureusement.)
Sinon, y a juste une autre petite chose qui m'a gêné, dans Kai, c'est qu'à partir du milieu de la saison, bah... On sait "qui a fait le coup" et on se retrouve plus avec des scènes d'action que d'enquêtes. J'ai trouvé ça un peu dommage, bien que lesdites scènes d'actions soient incroyablement badass quand même xD Est ce que c'est grosso modo la même répartition dans les VN, ou est ce que ça suit plus longtemps un aspect policier ?
(D'ailleurs, si tu les as uploadés, ces fameux VN, j'serais bien partant pour les télécharger tout de suite, quitte à les lire plus tard ^^')
Sinon, bah, que dire, j'ai beaucoup aimé, malgré tout, j'me suis moi même surpris d'ailleurs, étant un sacré trouillard ça faisait très longtemps que j'hésitais à regarder une série estampillée "horreur" et finalement, c'est passé sans problèmes.
Aussi, j'suis content de maintenant savoir d'où viennent les fameux "Ni-paa" ou "I'm taking her home !"que j'avais vu de ci de là, ça fera ça de moins de blagues que j'pige pas, bon point xD
Voilà quoi, c'est un bon anime, j'pense que c'est aussi un bon VN, et j'le recommande aussi xD
Alors oui, la saison deux, faut chercher un peu avant, sinon c'pas fun. J'suis d'accord, d'ailleurs j'me rends compte que finalement euh... Bah j'avais pas tout faux, mais quand même pas loin xD Et j'trouve justement que c'est ça l'intérêt d'une série d'enquête. Quand on peut tout deviner avant que le "détective" ou whatever nous donne la réponse, c'est que le scénario est quelque peu raté. Là, c'est tellement barré dans la première partie qu'on a assez peu de chances de découvrir la vérité par nous mêmes, et ça, ça m'a vraiment bien plu.
De ce qu'en dit Content, j'pense qu'un jour j'me ferai le Visual Novel aussi, même si j'aurai pas le même suspense, probablement, j'accroche bien plus aux enquêtes qu'à ce qui relève de l'horreur/gore en général. Dans l'anime, j'suppose que c'est un problème de l'adaptation d'un truc long comme un VN vers le format codifié de 26 épisodes, j'ai trouvé moi aussi que les scènes sanglantes étaient assez peu expliquées. (fin, on y voit un peu plus clair au bout d'un ptit moment, mais au premier abord, ça ressemble un peu à du gore pour le gore, malheureusement.)
Sinon, y a juste une autre petite chose qui m'a gêné, dans Kai, c'est qu'à partir du milieu de la saison, bah... On sait "qui a fait le coup" et on se retrouve plus avec des scènes d'action que d'enquêtes. J'ai trouvé ça un peu dommage, bien que lesdites scènes d'actions soient incroyablement badass quand même xD Est ce que c'est grosso modo la même répartition dans les VN, ou est ce que ça suit plus longtemps un aspect policier ?
(D'ailleurs, si tu les as uploadés, ces fameux VN, j'serais bien partant pour les télécharger tout de suite, quitte à les lire plus tard ^^')
Sinon, bah, que dire, j'ai beaucoup aimé, malgré tout, j'me suis moi même surpris d'ailleurs, étant un sacré trouillard ça faisait très longtemps que j'hésitais à regarder une série estampillée "horreur" et finalement, c'est passé sans problèmes.
Aussi, j'suis content de maintenant savoir d'où viennent les fameux "Ni-paa" ou "I'm taking her home !"que j'avais vu de ci de là, ça fera ça de moins de blagues que j'pige pas, bon point xD
Voilà quoi, c'est un bon anime, j'pense que c'est aussi un bon VN, et j'le recommande aussi xD
Fail-nix- Easy
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Page 1 sur 1