Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

OFF, un bon jeu vidéo

Aller en bas

OFF, un bon jeu vidéo Empty OFF, un bon jeu vidéo

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 5:20 pm

(Je mets ça dans Cadeaux, car ce jeu c'est un cadeau de la vie mdrmdr)
(copié/collé d'un message de moi sur un autre forum. J'ai juste changé les smileys.

Après avoir terminé MOTHER 3, j'ai eu une poussée d'amour pour le jeu vidéo. Moi qui pensait que ce passe-temps n'était que futile, je réalisa mon erreur et remarqua que le jeu vidéo était un art, le dixième art caché depuis la nuit des temps. Suite à cette brêve rêverie, je remarquai qu'en fait MOTHER 3 était une exeption et que le jeu vidéo était généralement un truc pompe à fric qui vaut pas plus qu'Avatar, et que pour avoir du bon, un tant soit peu bon, il fallait aller voir tels vieux jeux tel Final Fantasy 6 ou le cultissime Chrono Triggers. Ou bien cherche dans les méandres du jeu vidéo, tel Okami, connu que des joueurs un peu expérimentés seulement (vous le connaissez tous je présume). Après quelques temps de depression ( OFF, un bon jeu vidéo 16141 ) en voyant la réputation du jeu et surtout, son état déplorable tel qu'il est actuellement, je décidai de me relever et de chercher de bons jeux vidéos. Ma quête vient de commencer, aussi je ne me sens pas prêt à avoir un verdict sur l'état artistique du jeu, hormis de ce que l'on voit en magasin (Halo Reach est considéré par beaucoup comme le BGE No ). Cependant, j'ai des espoirs énormes, et je suis désormais assuré de la part artistique du jeu.

(vous avez remarqué que j'adore parler de moi entre nous ? OFF, un bon jeu vidéo 1931472354 )

Et voici que mes espoirs se portent sur l'Independant Game, des jeux crées indépendaments des grosses compagnies, via des logiciels tel RPG maker ou Game Maker. Car ces jeux peuvent paraître mauvais car fabriqué avec une petite équipe sur des programmes peu puissants face à des monstres tel Microsoft ou Nintendo. Il n'en est rien ! Ces jeux sont bons,très bons, souvent meilleurs que ce l'on nous vend. Et de ce fait, ils sont fait pour l'amour du jeu vidéo, pas pour être dans le top 10 des ventes. D'autre part ils sont gratuits, ce qui est une belle présentation d'un système Anarcho-Communiste. Mais je m'égare OFF, un bon jeu vidéo 1931472354

Or donc, ce jeu incroyable, ce jeu artistique, ce jeu qui dépasse toutes votre ludothèque, l'égal même d'un EarthBound ou d'un... autre bon jeu, c'est Off

Qu'est-ce qu'Off ? C'est un jeu donc crée par Mortis Ghost (ou Mortis Nova c'est selon) sous RPG Maker 2003. Nous y dirigeons le Batteur, un homme qui s'est donné la mission de purifier le mal sur la Terre (qui n'est pas notre Terre mais un monde divisé en zone et séparé par le Néant, mais je vous spoile ! OFF, un bon jeu vidéo 1931472354 ). Petit à petit, nous rentrons dans une ambiance sombre, glauque, mystérieuse, voir effrayante, dans des graphismes "Old-School" réussis à perfection( les dessins OFF, un bon jeu vidéo 862663 ) et une musique des plus étonnantes. Et nous nous apercevons que ce monde est bien plus proche du notre qu'on ne le pense...

Bien que court et simple (6-8 heures de jeux) et somme toute classique, Off compense ses défauts (qui se trouvent être des qualités plus que des défauts finalement) par un Univers archi-construit, complet au niveau physique et psychologique, avec des personnages très intéressants, et une trame captivant, mêlée à une fin de Génie...

Off est une merveille à tester d'urgence, une preuve que le jeu vidéo est un Art, et n'est plus une perte de temps. Courez le bruit à vos camarades fans de jeux, Off doit être connu ! En gros,jouez à Off...
OFF, un bon jeu vidéo Batteu10


Telechargez-le ici : http://phantomkirbies.forumsactifs.com/indie-board-f16/off-t70.htm

(C'est un texte old et adapté au forum, ou je tiens à ma réputation de chieur qui aime aucun jeu...)

EDIT : à mon avis il y en a déjà qui connaissent ici, aussi cette partie pourra faire office de discussion pour ce jeu vraiment génial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OFF, un bon jeu vidéo Empty Re: OFF, un bon jeu vidéo

Message par Koten Jeu 14 Oct 2010, 5:44 pm

Wait wait. Mais qui es-tu, déjà, toi, pour balancer un lien menant à PK? x] J'ai une mémoire des pseudos affreuse, je me souviens même plus t'avoir croisé là bas... xD

Enfin, parenthèse à part, Off, je l'ai fait, mais je l'ai jamais fini parce que...
Spoiler:

Il n'empêche que c'est un jeu qui devrait comporter la mention "Peur" si PEGI passait par là. ~~
Cela dit, c'est peut-être l'un des meilleurs jeux avec une ambiance merveilleusement bien construite que je connaisse.
Mais bon... Tout est tellement étrange, que rien que d'y repenser, j'ai peur. >.<
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

OFF, un bon jeu vidéo Empty Re: OFF, un bon jeu vidéo

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 5:54 pm

"Wait wait. Mais qui es-tu, déjà, toi, pour balancer un lien menant à PK? x] J'ai une mémoire des pseudos affreuse, je me souviens même plus t'avoir croisé là bas... xD"


En fait tu m'as jamais croisé là-bas, simplement parce que j'suis relativement nouveau et je post quasi pas. A la base je voulais pas poster un lien menant à PK, mais comme j'avais la flemme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OFF, un bon jeu vidéo Empty Re: OFF, un bon jeu vidéo

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 6:42 pm

C'est un forum sur quoi Phantom Kirby?
Sinon je télécharge tout de suite ce jeu!
J'adore les jeux étranges!
J'adore le style rétro!
Je sent que ça vas me plaire...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OFF, un bon jeu vidéo Empty Re: OFF, un bon jeu vidéo

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 6:46 pm

"C'est un forum sur quoi Phantom Kirby?"


C'est juste une petite communauté bien sympathique de gens super cultivés pour la plupart qui ont un vrai avis intéressant sur le jeu vidéo... Mais ça reste très privé, donc je ferais pas de pub ou quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OFF, un bon jeu vidéo Empty Re: OFF, un bon jeu vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum