Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

+29
Luum
Mystia Lorelei
Remilia Scarlet
Miplouf Saigyouki
Yozora
Gezochan
KeroKero
UFO_Buddha
Nasty_bdfp
Mion
Lisianthus
Gold
Vivaldi
Rousoku
munnypower
Ephraim
Maria Konovalev
Akiyura
Pikaruhi87
Two-Wan
Okiba
Yosh
Red Helling
Drell
chaos
Belisaria
Wakawa
Nori
Kyou
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Two-Wan Mer 27 Juil 2011, 9:32 am

Pikaruhi87 a écrit:Ah d'ac' ! J'ai cru que cela durerai plusieurs jours ! x_X"
Le terme "temps indéterminé" m'a mené à la confusion...
J'avais compris pareil en fait.
Bah si c'est juste la soirée, c'est pas bien grave.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Invité Mer 27 Juil 2011, 12:17 pm

Akiyura a écrit: Tout ce que je sais c'est que c'est en flash enfin pareille que ça et mon ordi aime pas ça ~.

Sauf que IRC n'a rien à voir avec le flash. Certains clients sont en flash oui, certes, mais ça s'arrête là. IRC c'est un protocole de communication, donc on peut l'utiliser avec tout et n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Drell Mer 27 Juil 2011, 12:20 pm

Akiyura a écrit:Je veux bien en essayer d'autre mon petit Drell, si tu en as à conseiller pour mon pauvre petit PC. Moi je suis pas contre~, je connais pas les truc pour IRC donc donne. Tout ce que je sais c'est que c'est en flash enfin pareille que ça et mon ordi aime pas ça ~.

Désolé si ça fait un peu foutage de gueule, mais je te donne la page Wikipedia qui liste une grande quantité de clients connus. Je ne suis pas non plus un gros connaisseur d'IRC et je ne sais pas quels sont les bons clients pour le moment.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Red Helling Jeu 28 Juil 2011, 12:18 am

Maintenance terminée !

Les sections Hakurei Shrine et Kaguya's Room ont été remplacées par deux sections aux rôles plus clairs : Temple Hakurei pour tout ce qui est officiel, canon + doujin games, et Lac des Fées pour le fandom. Les replays se trouvent maintenant dans la section Temple Hakurei et les sections doujin et musique sont dans la section fandom. A noter aussi la création de deux nouvelles sections dans le coin des artistes : Danmakufu et Cosplay.
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 8:42 am

Tres bonne reorganisation des categories ^^ c'est beaucoup plus clair, gj.
Also pour IRC, je me suis co la tout de suite, et j'ai vu ca :

Bienvenue sur le Chan IRC de Touhou France ! Merci d'utiliser le pseudo que vous avez sur le forum pour rester identifiable et évitez les confusions.

Oui, j'ai vu Evangelion se mettre un OP, et ca. Y'a une grosse faute, non ? x) Genre ce serait pas plutot... eviter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Pikaruhi87 Jeu 28 Juil 2011, 8:53 am

GJ les admins ! =D
C'est beaucoup plus claire, simple et net.
Et surtout...plus french ! Xp
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Nori Jeu 28 Juil 2011, 11:23 am

Sigh. Je vois que le forum a été rangé. Personnellement je trouve ça un peu inutile (Oui je sais il n'y a pas que du vide derrière ce rangement xD), je trouvais qu'il n'y avait aucun problème. La façon dont est présenté le forum me fait plus penser à un "forum Professionnel" qu'à une "simple communauté pour les fans de Touhou."
Certes ça a beau être plus clair, mais ça n'en change pas le contenu. (logique, et au passage, j"approuve le changement de nom des sections.)
Maintenant ce qui me dérange c'est: "De quelle manière Touhou-France va t-il tourner?"
Vous êtes bien entendu en train de faire un guide complet pour les néophytes. Ouais ok ça c'est une bonne chose.....Mais vous vous compliquez pas un peu la tâche? Je sais pas moi, un topic d'introduction aurait suffit quoi.
J'ai aussi l'impression que (et pas que moi à mon avis, réveillez vous les gens okay?) depuis la crise & la maintenance, certains se sentent plus mal qu'avant. (Comptez-moi hein.)
Par rapport à IRC & la CB, je dois dire que je suis plutôt déçu (Et encore une fois, je suis pas tout seul. WAKE UP vous autres.)
J'avais d'ailleurs fait une suggestion par rapport aux gros délires pas compréhensibles par tout le monde. (cf page 1.) Pour arranger le tout, z'avez tout simplement viré la CB. Lol. Pourquoi n'avez vous pas tout simplement gardé la CB ET IRC en même temps?!

Vous avez donc viré le côté "fan-esque" du forum. (jokes & cie) et je n'aime pas ça. Ça va devenir ennuyeux, vot' truc. (Je vois déjà les vieux venir avec leurs vieux arguments sur les avantages d'IRC unfunfunf.)
Je lance donc un News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 447392
Merci de lire et prendre en compte ce que je dis <.<
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Maria Konovalev Jeu 28 Juil 2011, 11:31 am

Scusez moi d'être probablement aveugle, je ne doit pas avoir remarqué ou bien c'est en tout petit, j'ai juste une petite question (que d'autres ont déjà dû se poser) :
Le forum des IRL, où est ce qu'il est ?
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Maria Konovalev Jeu 28 Juil 2011, 11:44 am

Merci Weesistance, j'allais avoir peur ^^"
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Ephraim Jeu 28 Juil 2011, 12:13 pm

Didou a écrit:Sigh. Je vois que le forum a été rangé. Personnellement je trouve ça un peu inutile (Oui je sais il n'y a pas que du vide derrière ce rangement xD), je trouvais qu'il n'y avait aucun problème. La façon dont est présenté le forum me fait plus penser à un "forum Professionnel" qu'à une "simple communauté pour les fans de Touhou."
Certes ça a beau être plus clair, mais ça n'en change pas le contenu. (logique, et au passage, j"approuve le changement de nom des sections.)
Maintenant ce qui me dérange c'est: "De quelle manière Touhou-France va t-il tourner?"
Vous êtes bien entendu en train de faire un guide complet pour les néophytes. Ouais ok ça c'est une bonne chose.....Mais vous vous compliquez pas un peu la tâche? Je sais pas moi, un topic d'introduction aurait suffit quoi.
J'ai aussi l'impression que (et pas que moi à mon avis, réveillez vous les gens okay?) depuis la crise & la maintenance, certains se sentent plus mal qu'avant. (Comptez-moi hein.)
Par rapport à IRC & la CB, je dois dire que je suis plutôt déçu (Et encore une fois, je suis pas tout seul. WAKE UP vous autres.)
J'avais d'ailleurs fait une suggestion par rapport aux gros délires pas compréhensibles par tout le monde. (cf page 1.) Pour arranger le tout, z'avez tout simplement viré la CB. Lol. Pourquoi n'avez vous pas tout simplement gardé la CB ET IRC en même temps?!

Vous avez donc viré le côté "fan-esque" du forum. (jokes & cie) et je n'aime pas ça. Ça va devenir ennuyeux, vot' truc. (Je vois déjà les vieux venir avec leurs vieux arguments sur les avantages d'IRC unfunfunf.)
Je lance donc un News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 447392
Merci de lire et prendre en compte ce que je dis <.<

Merci Didou, tu m'évite de faire un deuxième pavé pour dire la même chose. Je partage entièrement ton avis sur ce sujet.

EDIT: pourquoi la catégorie personnage est-elle dans la catégorie fandom? ça aurait plus ça place dans le canon, non?
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par munnypower Jeu 28 Juil 2011, 12:16 pm

Didou a écrit:Vous êtes bien entendu en train de faire un guide complet pour les néophytes. Ouais ok ça c'est une bonne chose.....Mais vous vous compliquez pas un peu la tâche? Je sais pas moi, un topic d'introduction aurait suffit quoi.

Pour répondre à cette partie de ton post : tout simplement parce qu'il n'y a aucun topic prévu pour accueillir ceux qui n'y connaisse vraiment rien sur touhou et qui n'ont aucune base. Un simple topic d'introduction ? On a simplement jugé que c'était pas assez pour guider les nouveaux.

Pour le reste, d'autres répondront bien mieux que moi donc je les laisses expliquer~
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Rousoku Jeu 28 Juil 2011, 12:59 pm

Wai, le forum est bien plus clair maintenant! C=
Bon boulot! News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 571122
Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Vivaldi Jeu 28 Juil 2011, 2:34 pm

@Didou : Est-ce qu'un jour tu vas arrêter de te plaindre ?
En dehors des posts de bienvenue des membres, trucs de jeux comme Mokou's Funeral, tous les posts que je vois de toi donne l'impression que tu es perdu tout seul dans un environnement hostile. Tu te plains, tu fais ta victime, etc...
Est-ce qu'il y a un seul moment où tu peux pas juste arrêter d'être ch... énervant ? Tu es déçu en permanence ! Tu es blasant d'une force... je te dis pas.

Sinon pour te répondre :
Pourquoi n'avez vous pas tout simplement gardé la CB ET IRC en même temps?!
Pour ne pas diviser la communauté en deux entre utilisateurs de la CB et de IRC. Ça a été dit et re-dit !

La façon dont est présenté le forum me fait plus penser à un "forum Professionnel" qu'à une "simple communauté pour les fans de Touhou."
Euh... en quoi ? Même skin, noms similaires (voire identiques pour la plupart) de sections, elles ont juste été réarrangées dans leur position dans le forum.

J'ai aussi l'impression que (et pas que moi à mon avis, réveillez vous les gens okay?) depuis la crise & la maintenance, certains se sentent plus mal qu'avant. (Comptez-moi hein.)
Il suffit de participer à la bonne ambiance au lieu de chercher à la plomber et ce sera déjà mieux. Ensuite ouais y'a eu un petit drama, ça plombe l'ambiance deux minutes, ensuite faut passer à la suite, tourner la page, et c'est tout. Tu te sens toujours super heureux après une engueulade/dispute/conflit/etc... où quelqu'un s'en va ? On va juste pas y passer notre vie à pleurer des événements comme ça.


Voilà, c'était mon petit coup de gueule.

Merci pour le boulot des admins/modo !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Gold Jeu 28 Juil 2011, 2:40 pm

Je suis également très satisfait du réaménagement. ^^
On s'y habitue très vite et mine de rien, on s'y retrouve beaucoup plus facilement.

Enfin bref, félicitations au staff qui a fait du très bon travail. ^^
Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Lisianthus Jeu 28 Juil 2011, 3:02 pm

Je suis partage l'avis de Vivaldi du dernier point énoncé par Vivaldi.

Et comme la plupart des personnes ici, je trouve que l'initiative par les admins/modos, qui l'ont parfaitement exécuté, est une très bonne chose. De plus, ça ne peut en rien y nuire à la communauté.

Merci aux Staff !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Drell Jeu 28 Juil 2011, 3:07 pm

Personnellement, je m'attendais à des changements plus radicaux... Mais bon ça me convient au final, et je suis plutôt satisfait. TF commence à me plaire de plus en plus...

Il y a par contre quelque chose qui me perturbe. Ceux qui sont contre IRC, quel est le problème de cette solution? Je ne vais pas reciter les avantages puisqu'il y en a infiniment plus que la CB... Simplement, j'aimerais connaître vos arguments.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Mion Jeu 28 Juil 2011, 3:38 pm

Le forum a l'air bien mieux comme ça! Topics bien rangés, c'est clair et net... Je crois que je vais m'habituer à force.
Merci au staff ~ !
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Nasty_bdfp Jeu 28 Juil 2011, 3:57 pm

Drell a écrit:Personnellement, je m'attendais à des changements plus radicaux... Mais bon ça me convient au final, et je suis plutôt satisfait. TF commence à me plaire de plus en plus...

Il y a par contre quelque chose qui me perturbe. Ceux qui sont contre IRC, quel est le problème de cette solution? Je ne vais pas reciter les avantages puisqu'il y en a infiniment plus que la CB... Simplement, j'aimerais connaître vos arguments.

Je n'ai qu'un problème avec IRC :
Spoiler:

Or avec une connection made in wifi d'Orange... cela arrive très très souvent... surtout le dimanche, alors que sur la Cb j'ai pas le problème, car c'est pas une connection en continu, c'est juste un chat qui se met à jour automatiquement é_e

Edit : pour les changements du forum, j'ai rien dit mais j'ai rien à dire, comme l'a dit drell ça fait plus ranger, mais perso je trouve que ça change pas grand chose. (apès je suis pas un grand amateur d'ordre et de rangement moi même :s )

Bonne idée la sous section cosplay et celle danmakufu.


Dernière édition par Nasty_bdfp le Jeu 28 Juil 2011, 4:03 pm, édité 1 fois
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par UFO_Buddha Jeu 28 Juil 2011, 3:58 pm

Pour ma part, je trouve que c'est mieux vu que la partie coin des artistes à été remplis ^^. Sinon eh bien....le changement de m'a pas vraiment dérangé.
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par KeroKero Jeu 28 Juil 2011, 4:05 pm

Yep, je vois pas de raisons de se plaindre personnellement.

Je vois pas en quoi le forum derait plus "forum Professionnel" que "simple communauté pour les fans de Touhou.", je te suis pas Didou, sur ce coup là x).
Un arrangement plus clair des catégories ne veut pas dire que le forum est passé pro owo.
Faut pas passer d'un extrême à l'autre quoi.

Sinon beau boulot des Admins/modos! (même si j'aurais espéré un Tasukete Eirin à la palce de Help me Eirin mais c'est qu'un détail xD)
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Drell Jeu 28 Juil 2011, 4:12 pm

Nasty, le problème que tu soulignes peut être réglé facilement. Il Suffit d'utiliser un autre client IRC que Mibbit.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Gezochan Jeu 28 Juil 2011, 4:20 pm

Drell a écrit:Nasty, le problème que tu soulignes peut être réglé facilement. Il Suffit d'utiliser un autre client IRC que Mibbit.

Je peux conseiller XChat pour ça, c'est gratuit mais légèrement compliqué à utiliser (J'avoue avoir eu un peu de mal au début mais après c'est passé)

De plus ça lag moins le PC (Quand j'utilisais Mibbit pour genre osu! qui a 2.000 personnes connectées, impossible de fermer sans le task manager orz)

Mais il manque des options, genre les smileys, la couleur, tout >.>

Il y a aussi mIRC mais j'ai jamais utilisé ça orz

brb tuto XChat
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Yozora Jeu 28 Juil 2011, 8:16 pm

Je viens de découvrir les nouveautés qui ont été apportées au site, vu que j'étais en vacances sans Internet pendant un mois.
Je ne vais pas tourner autour du pot... Les changements sur la présentation du forum m'ont fait ni chaud ni froid. Certes, il faut admettre que c'est mieux rangé quand même, et j'approuve pour le ménage fait dans certaines parties du forum (je ne suis vraiment pas fan des private jokes), mais bon, le site n'est tout de même pas entièrement refondu.

Je ne trouve pas que changer le nom des sous-parties rende le forum plus attractif ou bien plus "professionnel" mais bon, pourquoi pas, c'est tout aussi bien ^^.
Ah, non, il y a cette horrible "Archive de replays de Keine" à rallonge... C'est franchement moche, vraiment. Je ne suis pas du genre à penser que "l'Anglais c'est la seule langue trocool, le français c'est dépassé", le français est une très belle langue, mais un bon titre anglais traduit, c'est pas un bon titre français pour autant. Selon moi, il faudrait complètement changer ce titre, ou alors le raccourcir un peu ("Archives de Keine", c'est bien aussi. Il suffit de dire que c'est pour les replays en petit en dessous)

Bref, on ne se sent pas trop perdu non plus (et c'est tant mieux, le site était déjà très bon, il le reste, rien à dire).
Et pour l'IRC, je n'ai rien à dire... J'y passerai pour voir, je ne veux pas rentrer dans le débat des autruches qui disent "Rien ne doit changer" et de ceux qui sortent à tout bout de champs "Il faut accepter le changement" (mais oui, remplaçons les cookies par des chou-fleurs, on s'y fera à force !). Bref, je verrai si c'est mieux que la CB ou pas, je n'ai pas de préjugés.

Au final, j'approuve les changements !

EDIT : L'IRC, c'est cool. Evidemment, je n'ai pas encore compris comment changer de couleur, de police, ou passer en gras, mais ça viendra. Le seul petit bémol : on ne voit pas qui est en ligne avant d'y aller (ou alors je suis un gros noob qui n'a pas réussi à comprendre comment faire)
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Miplouf Saigyouki Ven 29 Juil 2011, 11:00 am

Question:...Qui a scellé la chambre de Kaguya?Avec la section Danmakufu (car j'voulais mettre deux trois trucs la bas...sinon les noms francais font...space.La maison de Marisa...lulz)

Ah en fait j'ai retrouvé Danmakufu coté artistes,okais.Sinon,bonne chance pour la suite du cleanage du fofo,etc etc...

Question conne:C'est quoi qui differe entre IRC (et même,c'est quoi ca?) et CB?
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum - Page 2 Empty Re: News concernant les derniers événements et des futures initiatives pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum