Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

+20
Tayabj
Yumegami
renoss
Vivaldi
Shadow Heartbreaker
Red Helling
Anjuu
Bishamonten
Maria Konovalev
Wanko
UltimChaos
Goombi
Aceki
Nivii
Two-Wan
KeroKero
Réa
Sin
Kirai
Zefnar
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 Empty Re: [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

Message par Lisianthus Mer 11 Avr 2012, 10:12 pm

Vraiment très impressionnée par le résultat !

Akiro déjà pour le chant : Bien que le chant possède quelques défauts, relevés par Vivaldi, c'est une musique qui reste très difficile à chanter surtout pour la respiration.
Je pense qu'à force je me répète mais, Akiro, toujours une superbe voix.

Gros bravo aussi pour les paroles. Bien trouvées, qui en plus rentrent parfaitement dans pour cette musique. J'ai été traumatisée dans mon enfance par les musiques d'anime traduite grossièrement en français ... beuh ! Tu as même fais mieux que des professionnels !

Et l'epic montage de Zefnar, ça donne vraiment l'impression d'un vidéo officielle !

Bravo encore ! Ça me donne envie de faire un chorus dessus (ou un solo) !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 Empty Re: [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

Message par Akiro Jeu 12 Avr 2012, 10:51 am

Merci à vous pour les commentaires positifs comme négatifs.

Ce fut avec une grande satisfaction que nous avons enfin pu boucler ce projet de deux ans, et je dois l'admettre, zef a fait un travail remarquable sur la vidéo (ça valait le coup de le retenir jusqu'à 3h du mat de temps à autres parce qu'il fallait trouver une animation pour Tenshi ou Komachi qui tienne la route par exemple, pas vrai zef ? -dat Tenshi rooofl le temps qu'on a mis pour trouver ne serait-ce que deux panels animééééés-)

Maintenant, je vais vous avouer ce que beaucoup on fait remarquer : ce chorus n'était pas pour moi. Clairement. Je n'avais pas la voix qu'il fallait, mon micro est à chier, mais je n'ai trouvé personne d'autre pour le faire à ma place (les deux seules personnes intéressées avaient des difficultés monstres à chanter certaines parties, moi ça allait puisque j'avais écris les paroles).

J'ai essayé de limiter la casse, et effectivement ce n'est pas mon meilleur chorus. Maintenant, dites vous qu'après deux ans à le répéter au moins une fois par mois, j'ai été plus que soulagée de monter ça avec zefnar et d'enfin m'en "débarrasser". Si quelqu'un veut reprendre le fandub qu'il n'hésite pas, ma voix n'était simplement pas faite pour cette chanson "so emo" XD

Bref, on a fait ce qu'on a pu, avec une deadline toussa et je trouve que le résultat est correct...(et c'est toujours mieux que la version italienne lalala~~)

Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 Empty Re: [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

Message par Zefnar Jeu 12 Avr 2012, 12:02 pm

Akiro a écrit:... (ça valait le coup de le retenir jusqu'à 3h du mat de temps à autres parce qu'il fallait trouver une animation pour Tenshi ou Komachi qui tienne la route par exemple, pas vrai zef ? -dat Tenshi rooofl le temps qu'on a mis pour trouver ne serait-ce que deux panels animééééés-)

Et encore... J'ai du accélérer la "vidéo" à ce moment là pour donner l'illusion d'une animation, mais Yukari et Tenshi se faisant face de cette manière... NOPE, je pouvais juste pas passer à côté xD c'était trop awesome !

C'était juste trop bien timé ! Même chose pour Mokou.

Sinon oui, ça durait parfois jusque très tard (Me souviens d'une recherche pour un PV de Nitori qui a fini à 6h30 du matin..), mais le résultat en vaut la chandelle.

En tout cas bravo à toi Akiro, pour les paroles, le chant (même si tu trouves que c'est passable, je te rappelle que tu n'avais pas du matériel de pro avec toi) et surtout la motivation que tu as su transmettre avec ce projet.

(Et j'avoue, les paroles => SO EMO ^^ j'en ai presque pleuré de rire la première fois que je les ai vues xD)

Faites tourner sur vos réseaux sociaux !


Dernière édition par Zefnar le Jeu 12 Avr 2012, 7:47 pm, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 Empty Re: [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

Message par JonathKane Jeu 12 Avr 2012, 7:02 pm

Je n'ai pas eu l'occasion de vous féliciter ici il me semble, donc bravo pour ce travail phénoménal ! Entre trouver les animations, les monter en rajoutant les shadows dessus, faire les jingles de début et de fin, travailler la bande son magnifiquement interprétée par Akiro et les paroles... Je suis soufflé ^^

Ce projet datait de trois ans ? Ca ne m'étonne pas, je suis très heureux que Zef aie pu apporter son travail pour l'achever ^^ Ca me donne vraiment l'impression qu'on est une communauté francophone bien bâtie capable d'innover et de créer autour de Touhou ^^ Un grand merci pour ça également :3

Bref,
[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 1334249757057808000
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 Empty Re: [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

Message par Belial Jeu 12 Avr 2012, 7:43 pm

Déjà, rien que le boulot accomplit, la persévérance pour mener ce projet à bien, l'ampleur et le temps consacré à la tache, ça impose le respect et là je m'incline cash.

Pour ce qui est du rendu final, je crois que tout a été dit, c'est super [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 495453
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

[T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR) - Page 2 Empty Re: [T-F chorus] Bad Apple by Akiro (FR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum