Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

+18
Tayabj
Belial
Lisianthus
Zefnar
Nasty_bdfp
Ephraim
Two-Wan
Hakken
Maria Konovalev
Fail-nix
Akiro
Goombi
siniox
Aceki
Kirai
Koten
Temporell
renoss
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap6%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap2%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap12%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap6%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap15%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap12%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap10%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap27%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 27% 
[ 14 ]
【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_lcap12%【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 11:44 pm

Et voilà la suite. Je regardais le Titanic et là je vais me doucher donc je le poste maintenant.
Comme convenu, je m'excuse de mon retard de tout à l'heure, qui a fait basculer le score ! Mais le résultat est que le thème de Sanae est au final le plus apprécié, si à minuit pile, personne ne me prouve qu'il:
- n'a pas déjà voté
- a une raison valable de vote retardataire
- décide pas de voter afin d'embêter d'autres membres

À ce moment là, un vote sera accepté ! Et me prenez pas pour une sombre idiote, je ne le suis pas, j'ai un cerval pour réfléchir malgré ce que certains pensent ! :33

Je vous souhaite de bon vote pour cette fois ci !
Go les enfants, on approche de la ligne droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par renoss Dim 15 Avr 2012, 11:50 pm

TH07 - Ultimate Truth
Déjà pour le PCB thème fagisme.
Mais juste aussi car j’apprécie ce thème.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Temporell Dim 15 Avr 2012, 11:54 pm

stage 6...

en mode Ten Desires x)

TH13 - A Starry Sky of Small Desires

et pareils pour la semaine prochaine... Miko Miko Miko <3
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Koten Lun 16 Avr 2012, 12:21 am

Fires of Hokkai. Aucune hésitation.

Ce thème. Vraiment. C'est sans aucun doute le meilleur thème de stage 6, et le meilleur stage 6 jamais créé par ZUN.

Déjà, ça commence par ces basses, qui rappellent le battement de coeur, rapidement arrêté par ces coups secs, qui donnent une nouvelle pulsation, et ce thème qui commence. <3 Ce simple motif qui tourne, qui tourne. <3
Ensuite, le seconde thème commence, en se superposant à tout ce fond sonore, quelques notes pures, qui résonnent et s'effacent. Au final, on a une note, un bruit différent par fraction de temps. Puis quand les trompettes UFO-iennes commencent, on a un brouhaha en fond terrible, plein de battements; tous les bruits mêlés.

Ce thème est magnifique dans sa construction. Etape par étape, couche par couche, c'est excellent, et c'est la seule fois où ZUN nous a sorti ça.
On se rapproche du "combat final", le "final boss".

Et puis il y a cet instant "mid-boss", où les bruits de fond cessent, et il ne reste que les notes du thème principal, et le motif qui boucle toujours en fond. Et puis ça reprend. Encore les pulsations, les bruits. Et puis pouf. Silence. HeartBeat. Et magnifique lever de soleil, sur le Makai, le réveil de Byakuren...

JE SUIS FAN, JE VOTE HOKKAI. 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 37997
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Kirai Lun 16 Avr 2012, 1:00 am

Je vote pour Grave of Being
why?:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Aceki Lun 16 Avr 2012, 2:07 am

Stage 6, la fin se rapproche. Mais bizzarement, aucun mal à choisir cette semaine.
C'est dommage, certains thèmes sont bien trop courts. Je pense en particulier à =->End of World ~ World's End<-=
L'avantage, si on peut dire ça comme ça, c'est que le choix a été beaucoup plus rapide.
Spoiler:
Aceki
Aceki
Easy
Easy

Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : 2036

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par siniox Lun 16 Avr 2012, 2:45 am

bordel... ça commence à être chaud, là
alors pour moi pas de termes techniques musicaux, vu que je les connais pas et que de toute façon c'est pas mon trip ^^'
donc je décrirai plutôt un ressenti

bien sur on a Fires of Hokkai , une mélodie très plaisante, douce, raffinée, et très pressante également, on sent que c'est pour bientot la fin...
ce coeur qui bat nous stresse... mais malgré tout on reste émerveillé par la beauté de ces notes

et puis y'a Hellfire Mantle . un début assez... je sais pas trop comment décrire... enfin bon on nous plonge dans un univers assez hostile, où on doit se préparer à affronter du lourd. puis la mélodie suivante qui commence à la 25ème seconde... elle nous apaise en ce monde de flammes, je dirais même qu'elle nous rassure par son air doux et mélodieux... puis ensuite on repart sur la mélodie plus agressive, et ainsi de suite; ce mélange est sublime. et puis je trouve que le son de ce thème a un léger air pc-98 aussi :)

aha! Ultimate Truth ! nostalgie... youmu, quand tu nous fais croire que c'est fini. bref, la musique. on monte les escaliers, on monte, on monte... et puis paf! *Ultimate Truth begins* , on découvre cette place, ayant accueilli tout le printemps de Gensokyo en elle, qui s'offre à nous. on avance, lentement, sublimée par ces fleurs de cerisiers qui viennent se coller à notre visage, les fantômes planant dans le ciel qui, par la beauté de l'endroit, nous fascinent plus qu'ils ne nous effraient. vient ensuite une nouvelle mélodie bien plus calme à la 20ème seconde. on voit une silhouette familière qu ise dresse devant nous. Youmu se dresse une dernière fois devant nous pour permettre à sa maîtresse d'accomplir son souhait, mais en vain (quoique pas tout le temps... :/). On s'approche de cet arbre intriguant qui est le seul à ne pas avoir fleuri, dégageant une aura similaire à la jeune femme qui se trouve à ses pieds, puis on avance, inexorablement, pour admirer cette étrange fantôme qui se rend alors compte de notre présence...
oui, je sais, j'ai rien dit sur la musique, mais bon j'y peux rien moi... quand j'écoute cette musique, ça me fait ressentir... bah ce paysage, là, décrit ci-dessus, donc je décris ce paysage

on part faire un tour chez les pc-98, avec Dream Land ; on vient de sortir Yuuka de son profond sommeil (ou pas), et on admire quelques secondes les fleurs en entrant dans ce "monde des rêves". c'est lent, calme, et très beau, bref très yuukaesque quoi. rien de bien méchant donc (ou de sadique, comme diraient certains :p), et puis cette mélodie qui commence en fond à la 39ème seconde et qui nous accompagnera jusqu'à la fin du thème, qui me paraît au contraire rassurante.
Cette force lente mais sûre d'elle, nous arrive petit à petit dessus, sans nous brusquer.
Et puis le son pc-98... une tuerie, bordel.
Ensuite on se mange un Dual Spark. mais bon, ça, c'est pour le thème d'après :)

eh ben, je me pensais pas d'humeur pavé aujourd'hui, mais comme quoi dès que ça parle des ost ^^

allez je vote pour Dream Land, Ultimate Truth est pas passé loin... ni les deux autres d'ailleurs
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Goombi Lun 16 Avr 2012, 9:13 am

Voyage 1969
Parce que c'est envoûtant. On est ballotté doucement, la musique tourbillonne... Tout en restant calme. Et j'adore ça <3

J'hésitait avec Grave of Being mais... y'a ptet un peu de INfagisme qui a influencé mon vote je l'avoue...
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Akiro Lun 16 Avr 2012, 9:21 am

Avant de voter j'aimerais en début de chaque premier post de topic de vote la deadline avec le jour et l'heure précise pour éviter les "drama" du sondage précédent merci =w=/
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Fail-nix Lun 16 Avr 2012, 10:05 am

J'ai beau écouter et ré-écouter, j'arrive toujours pas à me décider entre quatre thèmes, j'aurais pas cru hésiter tant que ça sur le dernier stage, pourtant traditionnellement assez court, et quelque peu répétitif...
Les concurrents restants pour moi sont :
End of World ~ World's End, The Young Descendant of Tepes, Cemetery of Onbashira ~ Grave of Being et Hellfire Mantle.

Mystic Square a un stage 6TRÈS répétitif, surtout sa première partie, mais rythmé comme toujours, avec pas mal de cassures de rythme, c'qui fait que j'm'ennuie pas. Faut dire que le stage est court aussi, donc pas le temps de répéter trop longuement le morceau. Pis comme l'indique le titre, on n'est plus vraiment "dans le monde", le décor est presque abstrait, un décor fixe à mi chemin entre l'espace et une sorte de lac avec 6 poteaux plantés au milieu de rien, je trouve que ce thème minimaliste s'accorde très bien avec ce décor tout aussi minimaliste, et amène à un des plus beaux combats finaux de Touhou à mon goût, mais... Semaine prochaine, tout ça.
Pour Embodiment of Scarlet Devil, c'est assez proche de World's End je trouve. Frénétique, court, mais pas ennuyeux, quoique probablement moins marquant que celui de Mystic Square.
Mountain of Faith change de style en nous donnant un morceau bien plus mélodique, toujours entraîné par une basse très rapide, mais un thème moins bref, avec en prime un passage un poil plus lent (aux alentours de 25 secondes). Très bon thème donc, et pas aussi simple que les deux précédents.
Pour finir, Subterranean Animism. Là, je reprochais à Lullaby d'être peu adaptée à son décor, c'est clairement pas le cas de Hellfire Mantle. D'un point de vue musical, on a essentiellement deux phrases, qui se répètent et alternent, oui, mais chaque passage change d'instruments, change de rythme, change tout le ressenti en gardant la même mélodie. On commence par quelque chose d'assez agressif, avant de donner la première place à la trompette sur une deuxième phrase, en laissant l'accompagnement en retrait, puis on passe une octave plus haut, avant de revenir sur la première phrase avec des petites arrivées de guitare électrique par moment, et on arrive à un de mes passages préférés parmi tous les stages 6, cette "phrase 2" jusque là presque aussi agressive que la première jouée sur un ton plus mélancolique, avec des arpèges discrètes au piano et un accompagnement bien plus calme que dans le reste du morceau. Faire tant de nuances avec si peu de mélodies différentes, je trouve ça admirable.

J'pense que je vais me décider une fois de plus pour Mystic Square, parce que SA me paraît un peu plus loin de la "norme" des stages 6. C'pas très argumenté, mais j'hésite beaucoup là.
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Maria Konovalev Lun 16 Avr 2012, 10:49 am

Je le dis tout de suite, je vote Fire of Hokkai.
J'adore ce thème calme qui devient énergétique et magique au fur et a mesure du stage. Le début me fait penser à Byakuren, scellée dans le Hokkai, avec en seul fond sonore son battement de cœur. Puis elle se libère de son emprisonnement au fur et a mesure de la musique, jusqu'a la fin du stage où on l'affronte.
Et c'est aussi la musique qui m'a foutu une grosse pression en faisant le jeu. J'ai pas eu les mêmes sentiments en faisant le stage 6 de TH10 (ouais, tranquille, la musique en jette, je pense que je peux le faire) que celui de TH12 (OGODOGOD LE HOKKAI FUCKING BEAUTIFUL OGOD MAIS EST CE QUE J'ARRIVERAIS A BATTRE BYAKUREN PUTAIN J'AI PLEIN DE SUEUR ET IL EST 2 HEURES DU MAT).
Bref, mon vote va pour Fire of Hokkai, qui est magnifique avec ses drums et son ambiance imposante et oppressante (je ne sais pas la définition exacte et je vous zut).

Sinon, j'aurais aussi pu voter pour Cemetery of Onbashira ~ Grave of Being, dont la mélodie et les instruments sont supers, et Starry Sky of small Desires, dont le rythme et l'ambiance est juste cool. (et je sais pas pourquoi, mais cette musique me rappelle étrangement Trinity de Megaman Zx. Même si c'est pas exactement la même ambiance.).

Bref, c'était mon pavé du jour, et attendez vous à un méga pavé avec toutes les musiques du boss 6, même ceux que j'aime pas et que c'est sur que je voterais pour un seul o/
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 11:10 am

Fires of Hokkai.

Ce build-up de fou furieux.
Nan, vraiment, ce thème amène le boss final de manière tout simplement épique. Le battement coeur ultra stressant au départ, les notes de musique et instruments s'ajoutant u fur et à mesure, jusqu'à atteindre son paroxysme, juste avant de retourner au silence au moment de l'arrivée de Byakuren.

Le stage 6 est en général assez court et est une sorte de "corridor" avant le boss final, donc le build-up, la montée de la tension sont les aspects qui jouent le plus dans le thème stage 6 selon moi.

Pour finir, je citerais le commentaire d'un youtuber:

I had a thought that this song could also represent Byaukuren's point of view. You come to your senses slowly...as you realize the implications of your awakening. Your self-restraint and dignity as a youkai crumble in the face of your elated reunion with your freedom. You kick off the ground and rocket upwards. You stare at Hokkai below you. It's engulfed in flames; for some reason it's the most beatiful thing you've seen. You spin around 360, wide-eyed, until..1:39 you stop dead. They're here.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Invité Lun 16 Avr 2012, 11:17 am

Je vote A Starry Sky of Small Desires, parce-que DJ ZUN est génial.

Sérieux, ce thème est juste excellent, donc. <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Hakken Lun 16 Avr 2012, 12:53 pm

Erf...
J'avais oublié qu'il y avait des thèmes aussi awesomes pour les stages 6...
C'est dur de choisir... surtout entre Hellfire Mantle, Fires of Hokkai et Dream Land...
...
...
Bon allez, Dream Land .__.
Ce thème est vachement beau quand même, j'étais vachement étonné la première fois que je l'ai écoutée in-game...
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Two-Wan Lun 16 Avr 2012, 5:03 pm

C'est vraiment la première fois que j'ai du mal tant tout les thèmes de stage 6 sont epic.
Small desire starry sky se fit super bien avec Dj Miko
Fires of Hokkai avec les fairies en mode space invader est epic aussi
Hellfire mantel et Cemetery of Onbashira annoncent bien ldeux final boss epic.
Et Dream Land c'est de l'epic win, surtout que c'est le theme de Yuuka qui s'apprette à te balancer du double Spark dans la gueule.
Les autres je les ai trouvé très bon aussi, mais pas autant que ces 5 là.

C'est franchement difficile, mais je pense que je vais me diriger vers Dream Land.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Ephraim Lun 16 Avr 2012, 6:06 pm

Sa fait un moment que j'ai pas posté dans ces topics, désolé, je manque de temps pour pavetiser. Heureusement, je reviens quand ça devient intéressant. Les stages 6 sont sooo kouwle, il n'y a presque que des bon thèmes : ultimate truth, grave of being, Hellfire mantle, Fires of Hokkai. Que du bonheur ! Ça m'arrive de faire des parties juste pour pouvoir profiter pleinement de l'ambiance d'un stage 6. Ces stages sont particulier parce que contrairement aux autres, ils servent uniquement à préparer le combat final.
Mon vote n'ira pourtant à aucun des thèmes cité précédemment. Malgré une très forte hésitation avec Fires of Hokkai, j'ai finalement porté mon vote sur voyage 1969, le thème de stage 6 d'Imperishable Night. Pourquoi?
Parce que, comme l'a dit gainsbourg, 1969 année érotique.
Je trouve tout simplement que la manière dont est construit ce morceau colle parfaitement au décor, et aussi à l'histoire. ON commence avec une mélodie au piano calme, assez monotone, et on entend un léger souffle dans le fond qui donne un coté mystique à la scène. on conserve la même courte mélodie pendant longtemps, mais rapidement apparaissent des coups sec dans le fond qui ajoute à la tension et rende le morceau un peu nerveux. On entend également des petites digressions au piano, comme si elles était dans le lointain. Ça permet à la fois d'éviter trop de monotonie dans le morceau (c'est un stage 6, on est pas sensé s'ennuyer), mais ça ajoute au surnaturel qui se dégage du morceau. puis s'arrête les batteries façon Zun, et la mélodie au piano change un peu. Toujours une certaine uniformité dans les notes, mais la mélodie est légèrement plus aigu, et le volume est un peu plus élevé. Sa brise avec le ton uni qu'on a depuis le début du morceau, ça met une certaine clarté, on à l'impression de sortir des ténèbres par une lueur éphémère. On arrive à la lumière au bout du couloir, en quelque sorte. D'ailleurs le stage est un couloir. Une subtil métaphore visant à nous faire comprendre que quand le stage sera fini on va morfler sévère? Mais je m'égare, je m'égare. j'en était où, déjà? Ha oui, la clarté lunaire. qu'est-ce que c'est poétique. BREF. On se dirige vers la lumière, on sort de l'ombre et LA! la trompette qui apparait, qui monte et qui explose! C'est juste jouissif, ZUN, je veux plus de truc comme ça! LA trompette reprend la mélodie du début de morceau, mais c'est une tout autre impression qui s'en dégage: alors que le début était calme, là ça devient totalement épique! On sent une véritable inspiration et on se dit que même si la dangerous lolis qui sert de boss de fin est forte, on réussira à survivre quoi qu'il arrive et on qu'on finira par la vaincre. Le dernier souffle de trompette dur, dur, et quand il s'arrête on revient au début du morceau, avec ce cher piano tout calme et cette mélodie récurrente.
j'ai déjà évoquer la présence de la lune dans ce morceau, avec les digressions au piano et la lueur qui donne ce coté sélénite. Mais l'évocation qui vaut vraiment le coup avec ce morceau, c'est l'écoulement du temps et l'éternité. La mélodie est toujours là même ou presque, ce qui donne l'impression que le temps est figé, en quelque sorte. LA mélodie est monotone, mais rapide, et les coups secs des batteries façon Zun créé un paradoxe. Est-ce qu'on est immobile dans la spirale du temps? Ou est-ce qu'au contraire on file au travers des heures, des jours à tout allure? Ce qui est-sur, c'est qu'on est sortie du court normal du temps. La nuit est sans fin, ce qui n'est pas sans rapport avec le scénario principal du jeu, vous admettrez. Et ça évoque aussi une certaine princesse qui vient d'un certain astre dont on parle beaucoup.

Bref, je crois que j'en ai assez dit et j'espère que ça suffira à vous faire comprendre pourquoi j'aime ce thème. Un vote de plus pour IN donc ^^
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Nasty_bdfp Lun 16 Avr 2012, 6:35 pm

Personnellement je vote pour A starry sky of small desires...

Je pense que beaucoup de monde sait à quel point je suis un des seuls à adorer la musique de TD.... Par contre je suis loin d'être le seul à adorer ce stage theme... il a tout pour lui.

Sinon j'adore aussi dream land et the young descendant of tepes (d'ailleurs y a un point pour lequel j'adore la musique d'EOSD, c'est qu'elle a été epnsée coordonnée au stage... Là on a un début chaotique où une pluie d'ennemie désordonnée tente de nous abrrer la route
puis soudain l'ordre émerge du chaos et on a le droit à des patterns plus intelligent...
Et enfin, on a le sub boss sakuya, qui présente des patterns ordonnés... pour ensuite déclencher eternal meek ou le morceau de musique boucle et repart sur son début désordonné et aussi chaotique que cette spell... pour enfin introduire remilia scarlet.

Mais je n'ai aps voté pour lui xD mais j'adore quand même ce morceau...
Et votez pour th 13 il a un rythme entrainant harmonieux, et juste génial (violons <3)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Zefnar Lun 16 Avr 2012, 10:47 pm

Young decendent of Tepes, parce que Remilia.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Lisianthus Mar 17 Avr 2012, 8:46 pm

Et mon vote revient à ... Cemetery of Onbashira ~ Grave of Being !!!

Tout comme dans la continuité du thème de Sanae, ce thème au style rock possède un très bon niveau de epicness, ce qui convient parfaitement à un Stage 6. On sent dans cette musique la fin de l’ascension de la montage, avec des couleurs orangés automnales, et surtout l'approche de la Final Battle !

Les basses à la guitare électrique donne envie de courir jusqu'à perdre haleine, d'aller le plus loin possible. Les ZUNpets jouent avec vigueur, tel le vent qui souffle dans nos cheveux. Les touches de piano qui accompagne chacun de nos pas vers notre but à portée de main ... Magnifique !

J'aurai aussi vôoté (bravô le veau !) pour A Starry Sky of Small Desires, qui est un titre original de notre DJ ZUN, sur le point de détrôner David Guetta ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Belial Mer 18 Avr 2012, 12:48 am

Après hésitation entre The Young Descendant of Tepes, Ultimate Truth, Voyage 1969 et Cemetery of Onbashira ~ Grave of Being, que je cale sur "la même longueur d'onde" en termes d'appréciation, je tranche finalement sur The Young Descendant of Tepes.

Why ? ça à été le premier thème de stage 6 que j'ai découvert et je l'apprécie d'autant plus lorsqu'il clos ce stage.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 9:16 pm

C'EST. L'HEURE. DU. VOTE. GRAOUUUUUUUUUUUUH.

J'ai voté tout simplement Ultimate Truth. Énergique, piano, ça représente bien la frénésie du danmaku du stage 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Tayabj Ven 20 Avr 2012, 9:33 pm

J'ai hésité entre Hellfire Mantle et A Starry Sky of Small Desires.
Malgré mon TDfagisme, c'est SA qui l'emporte. Ce thème est horriblement stressant mais convient au stage. Enfin, les thèmes de stages 6 de m'ont jamais vraiment plus, alors...
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par MangaManiaK Sam 21 Avr 2012, 1:17 am

TH12 - Fires of Hokkai

Pourquoi ?

Cette musique ... j'ai pas trop les mots pour le décrire mais la sensation que j'ai ressentie en écoutant cette musique, c'était ... impressionnant. La musique commence doucement , avance tranquillement tandis que l'arrière plan se dévoile sur un crépuscule et un puissant adversaire, une musique épique pour un combat épique.

What else ? Sérieusement, les autres ne m'ont pas trop marquées, malgré qu'elles soient belles.

D'ailleurs, je viens de la réécouter et je crois savoir pourquoi cette musique m'a marquée : un rêve.
Pas un rêve très joyeux d'ailleurs : moi devant une immense maison en flammes, avec un mec en face de moi me tendant la main. Bizarement, j'ai l'impression que la musique colle bien à cette situation malgré le manque de lien total :O
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par VinkHiker Sam 21 Avr 2012, 1:46 am

Après avoir longuement hésité entre 8, 10, 11 et 12, c'est pour ce dernier que je vote. L'énergie procurée par Fires of Hokkai est indescriptible. Les battements de cœur, le son légèrement étouffé et puis le rythme ! Cette batterie est tout simplement magnifique pour moi.
Une musique qui m'a marqué la toute première fois que je l'ai entendu, on sent qu'on s'approche de la fin, les tirs fusent alors que le thème devient de plus en plus fort pour ensuite se terminer sur le retour des battements de cœur seules, signalant la fin du stage et l'arrivée de notre dernier obstacle.
Vous voulez une musique montrant que le dénouement est proche après tant d'efforts pour y arriver ? Pour moi, cette musique est ce qu'il faut.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 9:36 pm

J'ai voté Fires of Hokkai.
Excusez mon retard.
(Mensonges et conspiration)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6 Empty Re: 【Tehefu OST】Douzième Round - Thème de Stage 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum