Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Validée] Toyosatomimi no Miko

+5
Tomo-tan
DyDiKing
Kirai
Anjuu
Maria Konovalev
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par DyDiKing Mer 26 Sep 2012, 12:55 pm

L'italique à fait un poutch on dirait!!! O.O

HairMythe a écrit:
Pas d'accord, "condamner" n'a pas d'idée de mort. On dit bien "condamné à mort". Donc : "elle s'était condamnée à mourir." C'est pas redondant. C'est plus précis.
En fait, je faisais pas réf' à se côté là. x)
Je voulais dire que dans la phrase, avec "Elle s'était", on sait déjà que c'est "elle-même" qui l'a fait, donc aucune utilité (si ce n'ai de souligner le fais qu'elle s'est condamné plus vite mais j'aime pas cette technik grammaticale m'enfin ça, s'est mon avis et on s'en fout d'l'avis d'un poiscaille... >_>) donc on peut supprimer le "Elle-même".

Et sinon pour le "n'est arrivé"/"n'arriva" c'est juste que dire: "Elle prévit de ressusciter lorsque son peuple serait lassé du bouddhisme, mais jamais cela n'arriva." colle plus à la phrase. Mais, une fois de plus, ça dépend surtout de la façon dont on écrit. ^^o

M'enfin, je l'ai dis pas dit mais, off poireau, j'appose mon tampon de sea of aproval! [Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 178841
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 1:50 pm

.


Dernière édition par Naga le Ven 21 Déc 2012, 9:09 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par DyDiKing Mer 26 Sep 2012, 1:58 pm

Si ça peut te rassurer Nagach': quand ils commencent à me parler de temps et tous, je déco' (J'accorde et conjugue mes verbes comme je le sens... >_>) et aussi:
Nagashi a écrit:pour shoutoku, en vérité, le seule problème j'avais laissé shotoku sans faire attention, mais si on doit le dire comme en français alors pour le plus exact c'est shoutoku avec un u alors c'est shoutoku.
Ca j'ai pas tilt what happen.... o.o
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 2:02 pm

.


Dernière édition par Naga le Ven 21 Déc 2012, 9:09 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par HairMythe Mer 26 Sep 2012, 2:10 pm

Je vais écrire en italique pour voir si on peut récupérer le pouvoir x3

On est d'accord sur le "condamnée" alors. Elle-même n'est pas utile, on peut s'en passer.

Pour l'histoire du n'est arrivé/arriva, j'ai pas fais assez gaffe, t'as raison. L'utilisation du "n'est arrivé" ne fonctionne pas parce que la suite est au passé simple.
>w< Je dis des trucs idiot le soir, parfois.
PS : Wait, en japonais, ou et ô s'est pas la même chose ? On peut écrire Touhou comme Tôhô nan ? Idem avec ê et ei...


Mon poutch a failed T.T
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 2:32 pm

.


Dernière édition par Naga le Ven 21 Déc 2012, 9:10 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par DyDiKing Mer 26 Sep 2012, 2:41 pm

Ca te gêne Nagash si ont fait de se post le siège des fans n°1 de l'italique? *w*
Nan pck tu vois, j'veux être du côté de ceux qu'on l'pistolet chargé...

Too late... [Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 14846

Aller, on vas chipoté et tous, comme ça ta fiche sera (Presque) parfaite ^o^

-"autrement dit le Prince Shoutoku. Le Prince Shotoku est né en 574 " et "Shotoku a également bâti de nombreux temples bouddhistes" si j'ai bien compris, ça s'écrit Shoutoku;

-"Il paraîtrait qu'elle est née dans une étable" le "est" devient "Soit", si t'utilise ce temps (Quel qu'il soit... ><);

-"l'essence même des ermites" alors là, je sais vraiment pas si j'ai bon (Ca dépend de ce que t'a voulu dire en fait =x) mais je proposerais plus quelque chose comme ça: "l'essence même du principe des ermites" ou alors "les ermites" c'est kek chose comme une "race" ou je ne sais quoi et dans ce cas faudrait mettre une majuscule;

-"Elle eu reçu une éducation bouddhique" tu peut supprimer le "eut" --> "Elle reçu" (Je pense hein);

-"lorsque l'on fait acquisition de l'entièreté des propos" ou, plus simplement et moins lourd aussi: "lorsqu'on regroupe les propos" (oui, c'est du C/C >_>);

-"arriva ainsi dans la vie de Miko" le "ainsi" est de trop je pense.

Évoili! (Blague de merde!!!)
*Vais finir par la connaitre par cœur c'te fiche! x)*
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 2:52 pm

.


Dernière édition par Naga le Ven 21 Déc 2012, 9:10 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Fyuria Mer 26 Sep 2012, 4:04 pm

encore des changements ^^ sa dois faire 8/9 fois que je lis cette fiche XD (bon c'est miko donc c'est pas grave ^^) sinon pourquoi tt le monde écrit en italique ? -_-
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 8:18 am

.


Dernière édition par Naga le Ven 21 Déc 2012, 9:10 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Luum Mer 17 Oct 2012, 12:45 am

C'est fait, merci pour cette superbe fiche dude, j'en ai appris pas mal ~
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Toyosatomimi no Miko - Page 2 Empty Re: [Validée] Toyosatomimi no Miko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum