Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

5 participants

Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Vivaldi Mer 12 Sep 2012, 10:09 am

Touhou 11 : Subterranean Animism

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 256px-Th11_Cover
•Année de sortie : 2008
•Genre : Danmaku
•Support : PC
•Créateur du jeu : ZUN
• Résumé de l'histoire : Un geyser est apparu près du temple Hakurei. Faisant le bonheur de certains par son eau chaude, il génère un problème en amenant également des esprits maléfiques. Plusieurs habitants de Gensokyo vont demander à Reimu et Marisa d’aller enquêter sous terre et d’arrêter ce geyser.


Personnages

Héroïnes

Reimu Hakurei
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 120px-Face_pl00no
Reimu se laisse convaincre pour aller sous terre mais elle se sentirait mieux chez elle à boire un thé. Malgré tout, elle est prête à en découdre avec quiconque l’agressera.

Marisa Kirisame
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 120px-Face_pl01no
Marisa se laisse séduire par la promesse implicite de trésors à emprunter. Comme d’habitude, cela la mènera dans une grande aventure.



Alliées

Ces personnages ne sont pas jouables, mais ont un rôle dans les dialogues. Chacun représente un type de tir et parlera avec l’héroïne pendant l’aventure.


Alliées de Reimu :

Yukari Yakumo
Yukari est inquiète à cause des esprits sortis de terre. Un marché aurait été passé avec ceux qui vivent sous terre : ceux-ci sont sensés garder sous leur contrôle les esprits maléfiques.

Suika Ibuki
Suika est également inquiète à propos de la situation et des esprits, mais une autre motivation est de voir, même indirectement, le monde souterrain dans lequel elle a autrefois vécu.

Aya Shameimaru
Officiellement, Aya aide Reimu pour stopper un grand mal. En réalité, elle veut des informations de première main pour son journal.

Alliées de Marisa :

Alice Margatroid
Les geysers troublent le contrôle qu’Alice exerce sur ses poupées. Pour cette raison, elle veut trouver un moyen d’y mettre fin. Bien sûr, Marisa l’ignore au moment de se lancer dans l’aventure.

Patchouli Knowledge
Patchouli voit en l'expédition une bonne occasion de faire des recherches sur les youkai des souterrains. Elle envoie donc Marisa par laquelle elle aura des informations de première main.

Nitori Kawashiro
Nitori essaie de cacher son but à Marisa, mais il devient assez vite évident : elle veut étudier la puissance du Youkai qui est au fond du monde souterrain.



Ennemies

Kisume
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 75px-Kisume
Ce Youkai timide vivant dans un seau fera un peu de danmaku avec l'héroïne au milieu du stage 1.


Yamame Kurodani
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 75px-Yamame
Yamame suspecte l'héroïne d'être un Youkai venant de la surface et l'attaque pour cette raison. Son pouvoir est de manipuler les maladies, mais elle ne s'en sert pas sans bonne raison.


Parsee Mizuhashi
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 75px-Parsee_
La gardienne du pont menant au monde souterrain est devenue tellement jalouse de ceux qui traversaient ce pont qu'elle a obtenu le pouvoir de contrôler la jalousie. Elle tentera d'arrêter l'héroïne, mais sans succès.


Yuugi Hoshiguma
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 75px-Face03ct
Cet oni est, tout comme Suika, l'un des 4 Deva de la Montagne. Elle testera la force de l'héroïne pour s'amuser et s'en tirera sans renverser une seule goutte de son sake. Elle guidera alors l'héroïne au Palais des Esprits de la Terre.


Satori Komeiji
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 75px-Face04ct
La maîtresse du Palais des Esprits de la Terre a un pouvoir qui fait que personne ne l'apprécie en dehors de ses animaux de compagnie : elle peut lire l'esprit des gens. Elle tirera d'ailleurs des danmakus appartenant à l'héroïne et son alliée avant de lui dévoiler le passage vers l'Enfer des Flammes Ardentes.


Rin Kaenbyou
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 118px-RinSubAni
Cette fille-chat apparait au stage 4 et 5 sous forme de chat, puis au stage 5 et 6 sous forme humaine. Elle est le premier animal de compagnie de Satori et a pour rôle de réguler la chaleur de l'Enfer des Flammes Ardentes en y brûlant des cadavres. Elle a envoyé les esprits maléfiques à la surface pour qu'un Youkai de là-bas vienne arrêter son amie. Voyant une humaine, elle décide d'abord de prendre son cadavre, mais l'héroïne étant forte, elle lui fait plus ou moins confiance pour la suite.


Utsuho Reiuji
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 124px-OkuuSub
Ce corbeau des enfers a avalé un Yatagarasu et a acquis le pouvoir de la fusion nucléaire. Avec ce pouvoir, elle se met en tête de dominer tout Gensokyo. L'héroïne la battra et la convaincra de renoncer à son plan.


Sanae Kochiya
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 75px-SaeneMOF
Dans l'extra stage, l'héroïne se rend au temple Moriya et y croise Sanae qui voudra faire du danmaku avant de la laisser passer.


Koishi Komeiji
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 88px-Koishi
La jeune soeur de Satori a scellé son troisième œil pour ne pas être détestée par tous. Grâce à cela, elle a obtenu le pouvoir de lire et manipuler le subconscient des gens. L'héroïne la rencontrera alors qu'elle cherche la personne qui a indiqué à Utsuho comment obtenir le pouvoir de la fusion nucléaire (probablement Kanako).




Caractéristiques des personnages

Les types de tir et les bombes dépendant de l'alliée choisie. De plus, chaque type de tir octroie un pouvoir particulier.


Reimu

Type A : Yukari
Des aiguilles partent des orbes à la verticale. Les orbes, elles, tournoient autour de Reimu
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 28m0fp1

Bombe :
Cette bombe rend juste Reimu invulnérable.
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 2nsnb6

Pouvoir :
En étant contre le bord gauche ou droit de l'écran et en relâchant toutes les autres touches, appuyer deux fois dans la direction du bord fera que Reimu se téléportera à l'autre bord.



Type B : Suika
Des boules bleues partent devant Reimu. Leur trajectoire se courbera légèrement si elles passent près d'un ennemi pour tenter de toucher cet ennemi.
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 2eplv09

Bombe :
Une zone ronde apparaît autour du personnage, transformant tous les projectiles ennemis en projectiles alliés et auto-guidés.
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Ad2460

Pouvoir :
Quand on relâche tous les boutons, tous les bonus (Power, Points) sont attirés par le personnage comme si on était en haut de l'écran.


Type C : Aya
Le mode de tir le plus compliqué, et probablement l'un des moins rentables. En mode normal, les tirs vont devant et derrière le joueur dans l'axe de son déplacement. En mode focus, la direction est verrouillée.
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 1793t1

Bombe :
Un cercle de forme autour du personnage et inflige des dégâts (tout en effaçant les balles ennemies). Contrairement à la bombe du type B où le cercle est fixé, celui-là suivra le personnage.
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 2ch8akp

Pouvoir :
Lorsque les touches de focus et de tir sont relâchées, la vitesse de déplacement est extrêmement rapide.



Marisa


Type A : Alice
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 2mgv1vs
En mode normal, les tirs vont vers l'avant en se croisant à une bonne distance de Marisa. En mode focus, en revanche, les tirs son éparpillés. Ce mode de tir peut être rentable mais est assez difficile, vu qu'on aura plus souvent tendance à être en mode focus sur les boss (qui sont devant) plutôt que dans les stages où les ennemis sont éparpillés.

Bombe :
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 244pkkz
Une des poupées qui suivent Marisa s'arrête et tire un rayon pendant quelques secondes. Tous les ennemis dans le rayon subissent des dégâts.

Pouvoir :
Les paliers de puissance ne donnent pas 4 niveaux de puissance différents (en plus du niveau "à vide"), mais 8. Cela permet 8 bombes (même si celles-ci sont un peu plus courtes que les autres).


Type B : Patchouli
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 1xyp3n
Avec Patchouli, c'est 5 types de tir en un seul. Elle est pas belle la vie ? Sauf que certains tirs sont pour ainsi dire... presque jamais utiles et surtout jamais utilisés. On change de type de tir en appuyant simultanément sur la touche de focus et la touche de tir. Les deux premiers types (en haut à gauche et en haut au milieu) sont les plus utilisés. Pour les détails, il suffit de voir les images.

Bombe :
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 2yov71c
La bombe a un énorme avantage : elle est esthétique ! En dehors de ça, elle fait des dégâts insignifiants.

Pouvoir :
Cinq types de tir en un seul. Il faut appuyer sur focus et tir en même temps pour passer au type de tir suivant.


Type C : Nitori
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 20k2mir
Les tirs sont des roquettes qui démarrent lentement, puis accélèrent. L'image montre ce que ça donne quand on bouge sur le côté en même temps de tirer.

Bombe :
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 256vlkw
Un bouclier se met là et agit comme la Supernatural Border de Touhou 7. Si on est touché par un projectile pendant la barrière, l'écran est nettoyé de toutes les balles.

Pouvoir :
Si on ne se fait pas toucher pendant l'activation de la bombe (la barrière) et que celle-ci expire, alors la moitié de la puissance qui a été nécessaire pour l'activer vous est restitué.



Petits détails propres au jeu

-La barre de puissance va de 0.00 à 4.00 (jusqu'à 8.00 pour Marisa/Alice). Une bombe coûte 1.00.
-On gagne des vie en ramassant des fragments lâchés par les boss lors de spellcards et attaques non-spell réussies sans mourir (une bombe n'empêche pas le fragment d'apparaître). Le fragment tombe à la verticale là où était le boss au moment où l'attaque s'est terminée. Cinq fragments sont nécessaires pour obtenir une vie.
-En bas à gauche se trouve une jauge qui se rempli lorsque l'on graze des projectiles. Lorsque la barre est remplie, la valeur des items points (bleus) augmente. Avoir la barre remplie permet également d'attirer tous les items à l'écran à soi.
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 2dbng2p



Screenshots
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 14oa42
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism 33onw4l
[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Zme4nq


Dernière édition par Vivaldi le Mer 03 Oct 2012, 1:50 pm, édité 1 fois
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Vivaldi Mar 02 Oct 2012, 1:14 am

Bon voilà. Fiche terminée. Tout comme la fiche sur MoF (hem hem), j'aimerais vos avis :
Y a-t-il des choses mal formulées ? Manquantes ? En trop ?
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 9:11 am

.


Dernière édition par Naga le Ven 21 Déc 2012, 10:55 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Maria Konovalev Mar 02 Oct 2012, 5:30 pm

J'approuve la fiche. Elle présente et résume très bien le jeu et son gameplay. J'appose ma validation de putasse §
Et j'approuve ma PDM pour le fait de mettre des screens comme ceux ci à la fiche de MoF.
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Kirai Mar 02 Oct 2012, 7:53 pm

Très sympa cette fiche, beau boulot Viva.
Comme les autres, je trouve que tout est dit, juste une phrase que j'ai pas trop saisie dans le gameplay Marisa/Alice:

vu qu'on aura plus souvent tendance à être en mode focus sur les boss (qui se devant) plutôt que dans les stages où les ennemis sont éparpillés.

Je valide également donc ~
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Anjuu Mar 02 Oct 2012, 10:29 pm

J'approuve moi aussi, c'est vraiment une excellente fiche qui fait le tour du jeu. La partie sur les différents modes est claire et précise et les enjeux bien définis. Bref, je valide aussi !

Cela dit comme Ciel, je pense que ce serait encore mieux avec un ou deux screens supplémentaires. Ce n'est évidement que du détails, mais ça permet à ceux qui n'ont jamais joué au jeu de se faire une idée plus précise de ce qui les attend :)
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Captain Sasha Mer 03 Oct 2012, 1:19 am

J'approuve de même la fiche, très détaillée concernant le jeu, les personnages différents les modes et autres.

Pour ma part j'ai bien aimé la lire, bonne chance pour d'autres fiches~
Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Vivaldi Mer 03 Oct 2012, 1:49 pm

Captain Sasha a écrit:Pour ma part j'ai bien aimé la lire, bonne chance pour d'autres fiches~

Hop hop hop ! Pas si vite, petit joueur de Soku !

Ne connaissant pas trop soku ou IaMP, je compte sur un habitué de ces jeux pour faire des fiches dessus. Ça ne te dirait pas ? (inutile de détailler chaque personnage, juste dire ses points forts et points faibles en 2 ou 3 lignes)


Ok Kirai, je corrige ma phrase.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Captain Sasha Jeu 04 Oct 2012, 2:32 am

Si cela ne dérange personne, je peux bien faire un bilan assez détaillé sans passer par la présentation des personnages ( vu que tout le monde connait ).
Je tiens donc a organiser un chose assez bien organisé uniquement pour Soku~
Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Vivaldi Jeu 04 Oct 2012, 8:53 pm

C'est toujours ça, on verra plus tard pour IaMP et SWR.

Cette fiche de SA est donc prête à être validée, à priori.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism Empty Re: [Validée] Touhou 11 : Subterranean Animism

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum