Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡)

2 participants

Aller en bas

Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) Empty Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡)

Message par Lisianthus Dim 06 Jan 2013, 11:22 am

Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) Nslp10
Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡)


Informations :

- Cercle créateur : Kamo
- Date de sortie : 30 Décembre 2012 au Comiket 83
- Genre : RPG
- Lien : Page officielle de Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl

- Configuration nécessaire :
CPU : 2.0Ghz
RAM : 1GB
HDD : 320MB
VRAM : 256MB
DirectX 9.0c, Shader 2.0-enabled
Résolution native : 1024*768
Pour Windows 7, Vista, XP

- Version actuelle : Version finale 1.0


Aperçu :



Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) Djl7310 Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) Zazih10 Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) 0nfm310 Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) 1ryxo10


Téléchargement

Je ne préfère pas mettre de liens sur le post, donc pour ceux qui veulent : envoyez-moi un MP et je vous les passerai.


Présentation :

Me revoilà avec un nouvelle fiche ! Dernier petit bijou du C83, Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl est un doujin game typé RPG par le cercle Kamo. Pour ceux qui connaissent Mamanyonyo, doujin game d'Alice Soft, ce jeu reprend assez fidèlement le même principe de jeu : protéger cette feignasse de Yukari des vagues de youkai et explorer le plus loin possible un donjon interminable, et quand je dis "interminable", ça veut vraiment dire qu'il n'y a pas de fin ! Bonsoir insomniaques, voici votre nouveau joujou ~

- Histoire :
Un peu d'histoire cette fois : Un étrange brouillard commence à envahir les terres de Gensokyo. Reimu et ses compagnons, soutenues par Yukari, décident donc d'aller enquêter à propos de ce mystérieux vent, et de rassembler le plus d'alliées possible.

- Gameplay :
L'histoire est peut-être sympa mais cette phrase en dit beaucoup dans le jeu. Il est plus que simple à comprendre, encore faut-il savoir lire le japonais, parce qu'il est bien déroutant à première vue d'avoir TOUS les éléments du jeu dans un seul menu. Pas de ville, pas de marchant, pas d'auberge, absolument tout ce que vous avez besoin est dans ce simple et unique menu. Je vais faire les premiers pas avec vous, sinon je sens que je vais vite vous perdre :

Avant tout chose, une bonne chose à savoir : Le jeu se fait entièrement à la souris, clic droit pour sélectionner, clic gauche pour annuler ! Encore un point côté originalité. Autre chose, pour passer en plein écran : Alt + Entrée (comme la plupart des doujins game).


Menu principal :

Le menu principal, tout simple, juste qu'il faut préciser que vous ne pouvez faire qu'une seule partie à la fois, donc réfléchissez à deux fois avant de supprimer votre partie ... (mais il y a toujours un moyen de contourner le problème, si vous voyez ce que je veux dire ^^")
Autre chose importante, votre partie se sauvegarde automatiquement lorsque vous quittez la partie !


Menu ingame :

Je prends ma partie comme exemple, mais c'est exactement la même chose au niveau 1. Voilà ce que vous verrez la majeure partie de votre temps sur ce jeu. Il y a tout ce qu'il faut, un vrai menu couteau-suisse ! Je vais expliquer les choses une par une.

Le jeu se fait sur un terrain quadrillé à la Fire Emblem. À tour de rôle, vous devrez faire avancer vos personnages pour dégommer les youkai adverses.

À votre gauche, Yukari, celle que vous devez protéger. Si un youkai arrive à se déplacer jusqu'à elle, Yukari perd une Vie (affichée en bas à gauche). Si elle perds toutes ses vies, Game Over et vous reculez de 3 niveaux dans le donjon. Par contre, on ne perd rien d'autre, on ne fait que reculer dans le donjon.

À votre droite, le Brouillard où arrive les méchants, tout simplement. Vous ne pouvez pas avancer plus loin que le brouillard avec vos personnages, ni l'attaquer, c'est juste la limite du terrain. À chaque fin de tour, de nouveau youkai apparaissent par la droite. Le nombre de youkai sur le terrain est limité à 2 au début, puis augmentera au fil du donjon.

Le Niveau du donjon actuel est indiqué en bas à droite. Il indique votre progression dans le donjon et le niveau des youkai. Pour pouvoir avancer dans les niveaux, il faut appuyer sur le bouton Avancer en bas. Inutile de passer des dizaines de tours au Niveau 1, ça ne vous fera pas avancer, à moins pour grinder. Vous ne pouvez avancer qu'une fois par tour. Naturellement, plus les niveaux augmentent, plus les adversaires sont forts. En fait, un niveau représente un ligne verticale sur le quadrillage, à chaque Niveau de donjon, Yukari avance d'une ligne (le terrain ne rétrécie pas bien-sûr). Faîtes attention, pas de retour possible.
Et également une dernière chose pour le Niveau, il détermine le Vent maléfique. À la fin de chacun de votre tour, tous vos personnages perdront [Niveau du donjon x 2] HP ! Et ce jusqu'à la "mort" du personnage (entre guillemets, parce que les perso ne meurent pas vraiment, voir en dessous).

Les trucs obvious : l'Expérience, obtenu en éliminant des youkai, se dépensent pour augmenter le niveau des personnages dans le menu Niveau. L'Argent se trouve parfois dans des coffres où en éliminant des youkai, elle sert à améliorer vos objets, que j'expliquerai plus loin. Et enfin, la Capacité, c'est la limite de "gros" personnage que vous pouvez déployer, ça aussi j'expliquerai plus loin. La Capacité augmente de 8 par Niveau de donjon et ne diminue pas en cas de Game Over.

Bon, pour l'instant, pas de personnage sur le terrain, vous allez devoir les déployer à partir du menu Déploiement.


Menu Déploiement :

C'est ici que vous allez pouvoir sélectionner vos personnages pour les placer sur le terrain. Uniquement sur les deux premières lignes de gauche et dans que votre Capacité vous le permet. Chaque personnage a un coût, plus vous augmentez le niveau de vos personnages, plus ils coûtent. Si vous avez une Capacité maximum de 8, vous pouvez mettre 8 personnages ayant un coût de 1 chacun.
Les perso sont directement jouables une fois placés, ne gaspillez pas ce précieux tour ^^

Un personnage en récupération est un personnage que vous avez rappelé avec le bouton Retrait en bas (une fois appuyé, vous devez sélectionner le ou les personnages à rappeler et confirmer avec le bouton vert) ou lorsque ses HP tombent à zero. Donc oui, on ne peut pas perdre de personnage dans ce jeu ! Une fois en récupération, vous devrez attendre 5 tours avant de le redéployer.

Les équipes servent juste à trier vos personnages.

Les déployer, c'est bien, encore faut-il les préparer : Lvl-up et équipement.


Menu Niveau :

Dans ce menu, vous pouvez dépenser vos points d'Expérience durement gagnés pour Lvl-up vos personnages. Pas grand chose à dire mis à part qu'on ne peut pas augmenter le niveau des personnages sur le terrain.


Stats des personnages :
Pas de trad bien fait, c'est un peu difficile à lire, désolée ^^"
Dans ce jeu, chaque personnage possède deux attaques, la Normale et la Spell. L'attaque Normale est généralement de faible portée et est moins puissante que la Spell. Par contre, la Spell coûte des HP donc à consommer avec modération.

On différencie les attaques Physiques, qui dépendront de la Défense de l'adversaire, et les attaques Magiques, qui elles dépendent de la Résistance. Reimu est Physique en Normale et Magique en Spell, alors que Sanae est Magique en Normale et Spell, inversement pour Sakuya. Vous me suivez toujours ? C'est important car dans les bons Niveaux, certains monstres peuvent être insensibles à un type d'attaque ou même en interdire un.

Le Talent permet de déterminer la quantité d'Expérience qu'il faudra pour le faire monter de niveau : S,A,B,C,D ou X, S étant le plus économe en Expérience. Même système pour l'Esquive. Tous les deux sont indépendants du niveau du personnage.

La dernière ligne est pour les Special Skill, ils sont également indépendants du niveau du personnage, seuls les objets peuvent les augmenter.


Menu Inventaire :

Là par contre, y a pas mal de chose à dire ...
Déjà, les objets se trouvent en tuant des youkai, dans des coffres ou en récompense de mission Gap.
Pour les équiper, il suffit dans le menu Inventaire, sélectionner un personnage et glisser l'objet dans les cases libres au milieu.
J'ai pas la traduction de tous les objets mais si vous pointez le curseur sur les objets en inventaire, les stats du personnage sélectionné change en vert.

Les objets sont équipables et déséquipables à souhait, mais pas pour les personnages sur le terrain ! Certains objets sont des consommables, par exemple, l'objet 1UP, une fois équipé à un personnage, sera consommé si ce personnage a les HP à zero, lui permettant d'avoir à nouveau les HP pleins.

Mais vous allez vite vous rendre compte que mettre des objets dimensions 5x5 va vite être contraignants à cause de leur taille. Deux solutions s'offrent à vous, soit compresser les objets avec la presse, soit ajouter des cases avec l'objet "petit porte bonheur en bois avec chibi Reimu dessus".
Pour l'option 1 : Compression, il suffit de glisser les objets dans la presse, les frais de compression sont indiqués sur la petite flèche en haut de l'objet en question. Plus vous compressez, plus l'objet devient petit, moins il occupe de place. Certains objets ne sont pas compressibles par contre.
Pour l'option 2 : Agrandissement, il faut l'objet "petit porte bonheur en bois avec chibi Reimu dessus". Il est parfois dans des coffres. Mais le moyen le plus sûr reste la vente. Les objets que vous ne voulez plus, vous pouvez les glisser dans la grille en dessous de la presse. Ça vous rapportera un peu d'argent, et au bout d'un certain nombre de vente (indiqué en dessous de la grille), vous obtiendrez dans votre inventaire l'objet "petit porte bonheur en bois avec chibi Reimu dessus" ! Il ne vous restera plus qu'à le glisser vers un personnage, effet immédiat. Ceci dit, il en faudra quand même pas mal parce que cet objet n'augmente que d'une seule et petite casse.

Une fois prêt, place au combat !


Pendant le combat :
Après le déplacement, pour switcher entre la Normale et la Spell (si vous être assez prêt pour que la Normale et la Spell soient possibles), c'est le bouton orange au centre. Pour uniquement se déplacer sans attaquer, faites clic droite.

Le bouton bleu Annuler vous permettra d'annuler le déplacement de votre dernier personnage, et juste son déplacement, une fois l'attaque faite, vous ne pouvez plus faire marche arrière.

Il a des petits symboles au dessus de la vie des youkai que vous visez. Rond dans du bleu = vous le tuez en un coup. Croix dans du rouge = vous le blessez seulement. Triangle dans du orange : ... je sais pas xD

Maintenant, passons au truc qui donne du piquant au jeu : Coffre, Mouton, Faille et Shikigami.


Coffre, Mouton, Faille et Shikigami :
Coffre, Mouton et Faille apparaissent parfois lorsque vous avancez. Ils ne bougent pas, les coffres sont gentils, par contre les deux autres sont très méchants !

Le Coffre contient des objets ou de l'argent. Le chiffre au dessus correspond au nombre de tour restant avant qu'il disparait. Pour les ouvrir, il faut qu'un Shikigami Jaune arrive à coté de lui.

Le Mouton est un piège. Lorsque son compte à rebord de tour tombe à zero, il enlève une vie à Yukari automatiquement. Pour le désactiver, il faut qu'un Shikigami Rouge arrive à côté de lui.

La Faille est un générateur de youkai tapirs préhistoriques ... Le chiffre au dessus d'elle est la probabilité qu'elle sort un nouveau monstre à chaque tour, et ça augmente de tour en tour ! Ces youkai tapirs ont la particularité, en plus de ne pas attaquer, d'avoir des spécificités, certains sont insensibles aux attaques magiques, d'autres aux attaques physiques, certains ne peuvent pas être touché à distance, d'autre s'autosoigne, ou encore d'autre fonce direct sur Yukari. Pour se débarrasser de cette faille, il faut qu'un Shikigami bleue arrive à côté d'elle.

Les Shikigami peuvent être invoqués depuis le menu Shikigami, il vous en coûtera quand même quelques Expériences. Il existe 4 niveaux de Shikigami, ceux niveau 1 disparaissent dès qu'ils subissent une attaque, ceux niveau 2 disparaissent au bout de 2 coups, etc etc. Plus le niveau est élevé, plus vous dépensez en Expérience. Leur prix augmentent aussi avec le Niveau du donjon.
Vous ne pouvez invoquer qu'un seul Shikigami de chaque type. Une fois invoqué sur la première ligne à gauche, il avance de 3 cases par tour, toujours tout droit. S'il y a un obstacle, il s'arrête net.
Pensez à bien les protéger, parce que les youkai ciblent toujours les Shikigami lorsqu'ils sont à portés.

Je pense avoir bientôt terminé, plus que les Gap.


Gap, Missions et Recrutement :
Lorsque vous avancez dans les niveaux, tout comme les coffres et autres, il y aura parfois des Gap. Ils vous permettrons de faire des missions où vous pourrez récupérer des objets, argents et nouveaux personnages. Le but des missions sera toujours le même : battre tous les monstres dans le nombre de tour limite.

Pour ce faire, vous devez activer le Gap en cliquant dessus puis en choisissant une mission. Le niveau des monstres dans la missions dépends du Niveau de donjon où se trouve le Gap. Le nombre de personnage à envoyer est également limité.
Une fois la mission acceptée, vous ne pouvez plus changer ! Un compteur va s'afficher au dessus du Gap, indiquant le nombre de personnage restant à envoyer. Lorsque le compte sera bon, la mission se lance et on se retrouve dans un autre terrain quadrillé avec ses perso envoyés. Ils conservent les HP et objets qu'ils portaient, donc n'envoyez pas des persos à moitié crevés hein !
Une fois la mission terminée, les personnages missionnaires sont directement mis au repos.

Contrairement aux Coffres et autres, si vous avancez avec un Gap sur le terrain, le Gap disparait !

Voilà voilà, je pense avoir fait un bon tour ^^"


Avis personnel :

Le post est bien assez long, je vais pas trop en rajouter, mais juste pour dire que pour moi, ce jeu est le meilleur doujin game Touhou de tout le C83. Je ne l'attendais pas du tout, je ne savais même pas qu'il existait. Et en allant checker quelques sorties de doujin retardataire, je suis tombée sur lui.
Peu importe comme je le regarde, il possède de nombreuses qualités, aussi bien graphiquement avec ses animations soignées, ses sprites toujours en mouvement. C'est vivant, ça a de la couleur.
Au niveau de la durée de vie, pas besoin d'en parler, après m'être plainte sur Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack d'une durée bien bien trop courte, je suis comblée avec ça. Sachant qu'il y a plus d'une trentaine de personnages déblocables, autant en mission, et un donjon interminable, ça occupe.
Et le concept vraiment original de tout mettre sur le même écran, le jeu totalement à la souris, c'est un jeu qui va à l’essentiel sans pour autant gâcher le plaisir de la profondeur. Surtout que je pense que c'est un jeu qui peut plaire à tous, aussi bien les débutants des RPG que des passionnées.

Enfin fini, j'aurai jamais pensé que le post serait aussi long. C'est une bonne chose de faite en tout cas !
Amusez-vous bien ~ !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡) Empty Re: Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (東方巫行跡)

Message par HairMythe Dim 06 Jan 2013, 1:40 pm

Il a l'air très très cool, ce jeu là ! Et heureusement que tu l'a expliqué, car même si j'aurais tenté malgré tout, je suis sûr que j'aurai bien galéré sans aide. (Qui sait, je vais quand même galérer; s'il faut ^^')
Merci d'avoir partagé ça o/

EDIT : J'ai commencé à essayer le jeu. Je pense que lorsqu'un triangle sur fond rouge s'affiche, cela signifie qu'il est possible que l'adversaire soit vaincu, mais qu'il peut quand même survivre, à cause du fait que les dégâts ont une fourchettes de variation. (ce qui est différent de Fire Emblem, où ils sont fixes, ils me semble.)
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum