Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

+39
Shizuko
Tabbender
Howard Akeley
MrDarknesseo
Solarius
Crowtickey
Thaumaturge
Sora no Mizu
FillyMew
Rauzhe
Devil-Apple
Cocoo
Tixies
Luvimi
kagura-chan
Dagoth-Ur
Alistel
Kuroi-san
Remilia Scarlet
Ryukko
Kintari Wasu
Anjuu
Yosh
Fyuria
Majra
ScreamingAlpha
TheDuck700
Seïken
Kelnhor
PC_volt
DoomXTouhou
Dexxon
Heirakurei
Kurokawa
dragonic
Nasty_bdfp
Hanatamago
Sierra_
Nori
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Tabbender Lun 21 Déc 2015, 9:58 am

Je venais de finir Touhou Mother, c'est le jeu qui m'a poussé à m'intéresser à Touhou. J'allais sur le wiki pour me renseigner un peu sur l'univers, etc, et j'ai découvert que cette série avait de grandes chances de beaucoup me plaire, alors je me suis dis "eh beh je vais y jouer". Sauf que voilà, j'étais pas assez renseigné, j'ai pas commencé par EoSD. J'ai commencé par le premier Touhou, HRfP. Le tout premier, sur PC-98. Autant vous dire que... c'était douloureux. Très douloureux de commencer par un jeu aussi dur et au gameplay aussi inattendu. J'ai pas réussi à passer Kikuri. Après, j'ai également testé les autres jeux PC-98, vu que je les avais dl en même temps que HRfP, et ça ressemblait déjà plus à ce que j'avais vu sur le net. Ensuite je suis arrivé à EoSD et c'est LA que j'ai réalisé à quel point cette série était géniale.

D'ailleurs, je me demande ce que vous pensez du gameplay de HRfP, sur ce forum. Parce qu'il est quand même totalement différent des autres, même SoEW a un gameplay beaucoup plus "Touhou", je trouve. Perso j'aime bien aussi le gameplay de HRfP, même si c'est assez dépaysant. C'est un autre style ^^
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Howard Akeley Lun 21 Déc 2015, 10:45 am

J'aime bien le gameplay de HRtP mais je suis extrêmement naze dessus =) !

Quand l'orbe se retrouve à rouler sur le sol, je n'ai pas trouvé d'autres techniques que de mourir et d'utiliser la frame d'invincibilité quand on réapparais pour la renvoyer en l'air (après, le but est quand-même de la maintenir en l'air donc c'est normal que ce soit un peut difficile mais là, ça oblige à mourir ^^ ).

EDIT: Je suis maintenant beaucoup moins nul, j'ai fini le jeu en normal et ai trouvé comment faire les mouvements spéciaux =) !


Dernière édition par Howard Akeley le Dim 06 Mar 2016, 10:51 am, édité 1 fois
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Shizuko Sam 05 Mar 2016, 10:50 am

J'ai commencé Touhou par le 6 comme pas mal de monde je pense.
Je m'étais un peu renseignée avant d'y jouer et ça m'avait l'air d'être assez hardcore mais je me suis dit qu'en easy ça devrait être facile. Comme perso jouable j'ai choisi Marisa B juste pour son Master Spark; Je trouvais cette bombe tellement classe, alors je l'utilisais tout le temps, même quand j'en avais pas besoin. Puis j'arrive face à Rumia et là c'est le drame. Plus de bombes car toutes gaspillées lors de la partie stage, grosse panique face au nuage de balles qui fonce vers moi, elle m'a retiré toutes mes vies et j'ai à peine survécu trente secondes au stage 2. J'ai utilisé tous mes continus sur ce stage et il m'a fallu une semaine pour atteindre le stage 4 avec continues et un mois pour le clear en easy. Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 14846
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Ephy Sam 05 Mar 2016, 1:46 pm

Personnellement j'ai commencé par Perfect Cherry Blossom. En easy. Avec le max de vie (forcément) et j'ai pris Reimu B (parce qu'elle est rouge et que fire type donc elle est forcément forte). Mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin du stage 1. Après j'ai repris avec Sakuya A et après quelques essais je suis aller m'écraser sur les Prismriver au stage 4 (avec les continues et tout). Et encore un peu après (c'est à dire quelques ragequit sur des morts stupides dans les premiers stages) j'ai finalement atteint Yuyuko... qui m'a conduit au game over définitif à 00 secondes sur sa last spell (oui, pendant son animation de mort. Avec plus de vie, de bombe et de continue ;-;).
Après je crois que c'est IN que j'ai réussi à 1CC en premier. Suivi de PCB.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Shizuko Sam 05 Mar 2016, 4:58 pm

Ephy a écrit:j'ai finalement atteint Yuyuko... qui m'a conduit au game over définitif à 00 secondes sur sa last spell (oui, pendant son animation de mort. Avec plus de vie, de bombe et de continue ;-;).

Ce moment où t'as envie de balancer ton PC par la fenêtre
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Kwaque Sam 16 Avr 2016, 12:19 pm

C'était il y a moins d'un an. Je regardais une vidéo de Vox Maker sur Touhou Project qui insistait beaucoup sur la dureté du jeu, les musiques (notamment le clip "Bad Apple") et l'incroyable communauté que ce jeu avait créé. Je n'étais pas un grand fan des Danmakus à ce moment-là, mais en voyant que le jeu était assez simple à acquérir, je décidai de l'essayer pour m'en faire une idée.

Et voici lequel je choisis: Touhou Project, The Embodiment of Scarlet Devil! Etant au courant de la difficulté du jeu, je décidai de le faire en mode Easy, pensant peut-être éviter une éventuelle humiliation. Je ne vous raconte même pas la fessée que je me pris rien que dans le premier stage face à Rumia! Cependant, la frustration ne fut que de courte durée. Mon esprit me disait "Challenge Accepted", et je continuais à jouer. Je terminai enfin ma première session de Touhou 6 en mode Easy dans le troisième stage où je mourus face au mi-boss. J'éteignis mon ordinateur en me disant que cela suffisait (pour ce jour-là seulement). La suite de l'histoire est encore d'actualité!
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Howard Akeley Sam 16 Avr 2016, 2:05 pm

La première fois est toujours un peut dure, c'est comme tout =) .
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Anolissa Sam 16 Avr 2016, 8:21 pm

J'ai découvert touhou grâce à une amie et comme je connaissais pas je l'ai téléchargé sur mon ipod (le jeu est absolument pas maniable et on a une barre de vie O.O). Point positif l'appli avait des résumés de l'histoire de tous le personnages qui apparaissaient, mais elle a été enlevée de l'appstore. Après avoir essayé la version ordi j'ai vue la difficulté multipliée par 1000.
Anolissa
Anolissa
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 22
Localisation : Perdue dans Valentia

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Shizuko Sam 16 Avr 2016, 9:17 pm

Touhou sur iPad ? o_o Je m'y attendais pas.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Anolissa Sam 16 Avr 2016, 9:39 pm

Si si il y a longtemps le coup fatal est tombé sur touhou 8.
Anolissa
Anolissa
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 22
Localisation : Perdue dans Valentia

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Howard Akeley Sam 16 Avr 2016, 10:17 pm

Ok, une version faite par un fan, ça doit être marrant ^^ .
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Anolissa Sam 16 Avr 2016, 10:22 pm

Nan c'était édité par la team shangai alice. Sinon baka cirno sur mobile est bien (flappy bird version cirno)
Anolissa
Anolissa
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 22
Localisation : Perdue dans Valentia

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Kwaque Sam 16 Avr 2016, 11:42 pm

Et elle doit toujours en prendre plein sa tronche!
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Tachy Sam 30 Mar 2019, 9:53 pm

Je télécharge IN impatiente de commencer, en septembre 2018, suite aux conseils d'un ami sur discord, qui m'a expliqué les touches.

Il faut dire que depuis août dernier, j'entendais parler de ce jeu, l'univers m'intéressait, j'avais envie de m'y mettre.

Je démarre IN, j'apprécie le thème de l'écran titre... Je choisis Reimu/Yukari sans trop comprendre qui cela puise être et le changement entre chaque duo, je lance une partie en normal...

Je perd avec mon dernier "continue" sur Keine. J'ai pas trop apprécié, mais bon, si ça se trouve, c'est juste ce jeu là qui me perturbe!
Je télécharge donc SA à la suite, et je lance le jeu, étonnée face aux musiques et au gameplay différent...

Et là, j'accroche. Bon, j'avais jamais réussit à passer le stage 2 avec Parsee, mais bon sang, j'adorais le thème du stage 1, ces météorites qui tombais, tous les points à récolter, Yamame... Bref, j'étais en admiration...

Mais après, j'ai fait ce qui m'a vraiment lancé dans l'univers, c'est à dire... Jouer à Touhou 15! Il était si dur que j'ai pas passé le stage 3 avec Doremy. Je me souviens de ma frustration, de mon admiration pour cette lapine nommée "Ringo", des lasers du stage 3 qui m'énervais... Même en easy, je galérais!

C'est Touhou 15 qui m'a fait adoré Touhou au final, et suite à ça, je les ai tous téléchargés, pour tous les tester :3
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ? - Page 3 Empty Re: Votre premier essai à Touhou.....Comment c'était ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum