Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

+81
Sora no Mizu
Howard Akeley
cutesanae
Ryukko
Sierra_
Heirakurei
Kurokawa
DoomXTouhou
Hanatamago
Sokato
Red Helling
Komachi
Lenine
Hoshi
Lisianthus
Koakuma
Anjuu
Wanko
Zefnar
Katyusha
Kirai
JonathKane
Vivaldi
Shishirukayaa
Rakuen
Gold
Maria Konovalev
Kitsunay
Rousoku
Nori
Koten
---Astre-Noir---ess
JadeCurtiss
NekoHeart
KeroKero
Two-Wan
Patbl
Rima Yakumo
D.Fintlock
Purple Magus
Akai
Shiva Yuna
Über
Saevilys
Majra
Wakawa
Zudenka (fake)
Gezochan
Variante
Okiba
Am-chan
Yosh
Ainowallen
Luum
Breizh
Hebi Jinkouteki
ZepheniX
Docteur Hartmann
Uliel
MaskedLeon
Leerius
kantou team
Mion
Macotlet
Neige Hausen
H3lly
Krag
chaos
Xav56
Miplouf Saigyouki
Squirel
Sonny Setsujoku
Akiyura
Deity Link
illustreinconnu
scref
Belisaria
Drell
Shirasame
Ethirbein
Mystia Lorelei
85 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Mystia Lorelei Ven 26 Fév 2010, 3:27 pm

L'idée me vient d'un topic dont le sujet est à peu près similaire sur Hyjoo, excepté qu'il s'étend au dessin en général. Enfin bref.

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Alors, en ce qui me concerne, les avis sont assez unanimes : C'est grosso-modo de l'incompréhension ou de l'ignorance. Incompréhension qui s'explique par le fait qu'on me prend souvent en train de feuilleter un doujin (En VO forcément) et que j'ai toujours droit à la question "Mais t'arrives à lire ce truc ?" ce à quoi je répond souvent "Non, mais je cherche des traductions sur Internet". Et ça rejoint l'ignorance : difficile d'expliquer à des gens qui ne se sentent pas concernés que vous possédez plus de 800 scans sur votre PC et que vous achetez les oeuvres en vrai par respect pour les auteurs. J'ai quelque fois droit à la classique "C'est écrit en jap donc c'est nul puisqu'on comprend pas". Et là aussi, difficile de faire changer d'avis même quand on montre des dessins réussis (Pas de Ninomae pour ma part parce que je suis vraiment la seule à trouver une beauté dans son style) genre ceux d'Astasuki-Dou.

Pendant la période scolaire, lorsque je suis au foyer, les mangas passent moyens, alors des mangas VO, ça passe encore moins bien, en général, c'est de l'ignorance et de l'incompréhension. Les autres pensionnaires qui ont déjà entendu le CD de SoundChaos Tec Box Ex1 - Interlude le trouvaient moyen voire "mauvais". Vu ce qu'ils écoutent eux (Les radios classiques avec des chansons américaines qui sont presque toujours les mêmes), je ne tiens même pas compte de leurs avis. Un des animateurs semble vouloir s'y intéresser mais sans plus. Je compte essayer d'autres CD vu que j'en ait reçu d'autres.

Au lycée, dans ma classe en tout cas, si on aime les mangas, c'est uniquement en français et faut que ce soit connu SVP (Si c'est pas Naruto, One Piece ou GTO, ça passe pas). Lors des interclasses entre 2 cours, quand je feuillette un doujin, on me fait les mêmes remarques qu'ailleurs "Mais t'arrives à lire ce truc ?". Quelques camarades semblent s'intéresser mais sans plus, la VO leur faisant peur. Je me souviens que j'avais montré Imperishable Night à 3 d'entre eux et ils ont trouvé ça "Démodé"... Forcément, quand la mode est à la PS3 / X-BOX 360 Rolling Eyes. Le Must restant ma prof de français complètement barge qui s'offusque dès que quelqu'un prononce un mot qui n'est pas français (Exemple : Un mot patois de prononcé = "Mais quelle éducation avez-vous donc reçu ?!") et qui jeté un oeil au doujin que je lisais (Un Tohonifun dans ses jours calmes - Des pages pas trop trashs quoi) et m'a lâché un "Ici, on ne lit pas des trucs que personne ne peut comprendre, rangez-moi ça tout de suite !"

Par contre, j'ai remarqué que chez mes copains, le courant passe bien mieux surtout avec les CD de musiques. Là, j'ai droit à quelques "C'est sympa comme genre de musique, ça change de d'habitude et c'est pas plus mal" qui me font plaisir. La prochaine étape est de leur montrer d'où ça vient : en leur faisant une démo d'un jeu Touhou.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 4:22 pm

Pour ma part, d'un point de vue familial rien de bien problématique. Ma passion du Japon remonte à très longtemps et tout le monde est au courant depuis des années. En général personne ne me fait de réflexions, mes parents ne m'embêtent pas et "tolèrent" mes petits coups de folie (même si ma mère a pris le cosplay en grippe par ma faute, maintenant je suis obligée de tout faire toute seule et ce n'est pas plus mal tout compte fait ^^").
Par rapport à Touhou même, disons qu'ils mettent ça sur le coup de "encore une nouvelle mode japonaise", vu qu'en général quand quelque chose m'intéresse je m'investis à 100% dessus à chaque fois (j'ai eu bien d'autres "périodes", mais celle-ci semble subsister plus longtemps que les autres, ce qu'ils n'ont pas encore remarqué vu que je n'habitais plus à la maison pour mes études ^^)
Mon frangin s'en fout royalement (et là par contre je suis un peu déçue, j'ai déjà réussit à le convertir à plein d'autres "japoniaiseries" comme le disent mes parents, mais Touhou ne passe pas...pas encore ;p).

Par contre, agréable surprise de la part de ma petite cousine qui a pris un grand intérêt à la série depuis qu'elle a vu mes dessins. (voir "vous jouez trop à Touhou quand..." ) Depuis, elle trouve tous les personnages "trop mignonnes", a écouté plusieurs remix "soft", les a appréciés et a même commencé à jouer en mode facile à PoFV XD (même si j'ai un peu peur que ses camarades commencent à la charrier sur ses goûts, je l'influence beaucoup et je sais pour l'avoir vécu qu'être différent n'est pas toujours une bonne chose quand on est au primaire/collège...C'est pourquoi j'essaye de ne pas trop insister, c'est elle qui vient demander d'elle-même pour en savoir plus ^^).

Scolairement, eh bien là étant en réorientation je ne peux pas dire grand chose. En revanche je peux bien parler de mes quelques mois en prépa. Comme ce n'est plus un secret pour personne, j'ai été "convertie" cette année à Touhou par Deity Link qui se la jouait solo dans son coin, parfois encadré par deux trois personnes curieuses et impressionnées par son niveau. Etant à l'époque dans ma période Vocaloid, j'avais décrété ne pas prêter attention à ce jeu qui volait souvent la vedette à mes personnages préférés sur internet. Peine perdue bien évidemment... XD De ce fait, à partir de la "révélation" j'ai un peu plus trainé avec lui et quand les gens parlais de nous c'était du genre " Ah ? Les deux qui jouent à Touhou ?" XD En bref, tout le monde étant très tolérant dans cette école je n'ai pas eu de grand soucis à ce sujet. Quelques personnes nous considèrent toujours un peu comme des aliens mais en général ils sont plutôt compréhensifs sur notre passion commune...Chose qui n'aurait surement pas été le cas dans mon lycée et actuellement dans ma future fac de langues, où le Japon et sa culture sont toujours regardés bizarrement voir de façon dédaigneuse comme l'a très bien expliqué Mystia.
Ah si, j'ai réussi à intéresser la prof de maths et converti quelques amis, et ce qui est amusant c'est qu'ils préfèrent le système de StB aux classiques comme EoSD, pourtant je n'ai jamais commencé par leur présenter ce jeu. Comme quoi le concept doit être plus accessible d'une certaine façon je suppose ^^""

Voilà un peu mes impressions.
Les mots importants qui résument tout seraient donc : tolérance, curiosité et ignorance (mais pas forcément négative)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 5:23 pm

Bon moi ça va être simple, j'ai pas vraiment fait de la pub pour touhou donc ... ^^'

Pour ce qui est de ma famille, qui m'a vu jouer, m'a vivement conseillé d'arrêter. En effet, trop de bullet pour eux "TU VAS DEVENIR DINGUE", faut dire il m'est arrivé d'y jouer des jours de suite, et il m'arrive régulièrement de voir des bullet me tomber sur la gueule quand je ferme les yeux, enfin c'pareil pour tout le monde ça je suppose.

Pour ce qui est de mes amis, la première réflexion a été "ZOMFGGDDFEICNQONVEZIO CAY KOA SE JEU DE MALADE o___O"
Ayant prit l'habitude de me voir j'ai, j'ai dorénavant de simples remarques comme "toujours à ton jeu de geek ? ;troll: mais t'y comprends quelque chose sérieux ? c'est illisible là XD"
Par contre mes amis, n'étant pas très japanime, ont halluciné devant tant de loliness.
Pour ce qui est de la musique, c'était un simple "ZOMFG roxx la musique"

Voilà voilà ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Ethirbein Ven 26 Fév 2010, 5:48 pm

Pour la famille, c'est simple. Comme l'a dit Akiro, ils appellent ça des japoniaiseries, et ça rentre dans la même catégorie que le cosplay, les animes, les mangas, bref, tout ce qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître. Dans cette optique-là, quelle bonne idée que de mettre la faute sur ça dès que quelque chose va mal! (Tiens, une mauvaise note, tu fais trop de japoniaiseries. Tiens, ta copine est triste? Tu ne la vois pas assez souvent à cause de tes japoniaiseries, etc.). Bref, que du négatif là. Oh, et la musique entre là-dedans, peu importe ce que c'est, dès que c'est japonais. TAMusic est mauvais parce que c'est japonais, par exemple, alors que ma mère écoute du classique qui ressemble beaucoup (ils ne l'auraient jamais su juste en écoutant ¬¬).

Côté école, je suis considérée comme "la-personne-qui-fait-des-trucs-du-Japon". Lire des mangas en classe, chanter en japonais dans les couloirs, et hop, ça colle l'étiquette. Résultat: personne ne me parle à part les gens forcés par des travaux d'équipe, et il y a toujours deux sièges libres dans toutes les directions autour de moi. M'enfin, c'est pas plus mal, j'ai la paix.

Pour les amis, la plupart trouvent que c'est tout pareil, qu'il doit y avoir 4 ou 5 chansons de touhou et tout le reste, ce sont des remix. Il n'y en a que deux qui continuent d'apprécier, et je les en remercie^^
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Shirasame Ven 26 Fév 2010, 6:05 pm

A mon tour je supposes donc moi aussi sa sera vite fait....

Alors pour tout ce qui est de ma famille ben laisse tomber de tout ce qui est japonais car on va dire que se sont "des vieux chinois" (façons de parler hein !) et je suppose que vous connaissez comment les chinois adorent les japonais donc voila, mais bon au moin ils tolèrent mes animes, mes mangas, et heu mes jeux.... Mais j'ai le droit a des "Mais c'est TOUT ce que tu fais de la journée ? " ou encore "IL EST 5H00 DU MAT ET T'EST ENCORE SUR CE ***** DE JEU ?" (j'abuse des nuits blanche) et bon après sa parle de travail de mon avenir etc... je vais pas faire les détails.
J'ai essayer de faire jouer a ma soeure mais bon elle trouve juste les persos mignon et mes frères laisse tomber dans la trentaines et c'est pas leur style de toute façon.

Coter école et amis ben je dirais... lol..... car les gens de ma classe.... heu XD ils sont pas très coter japonais sauf pour leurs technologies(hin!! évidement) et quand je leurs est montré mes jeux de Touhou il m'ont dit " GO SUICIDE" mais bon je penses qu'ils voulais dire "C'est nul ton jeu rentre chez toi te cacher" (pour faire plus correcte). Coter musique ils ont halluciné par contre, car quand je disais que j'écouté de la J-Music ils me disais ou chanter plutôt dans une langue inconnu (remarque que je les comprend lorsqu'on écoute que du R&B de M**** ou encore des musiques Style Lady GAGA ben heu....lol quoi), ils ne savaient pas que y'avais de la techno japonais qu'ils ont super bien aimer (Merci à BAD APPLE).
Sinon j'ai fais découvrir touhou a mes 2 meilleurs amis, bon il n'ont pas aimer les Shoot Them Up mais ils étaient impressionnée par la façons dont je jouer (juste le stage 6 de MoF en lunatic c'est le seul stage en lunatic que je maitrise pratiquement), par contre ils ont adorer les jeux de combat enfin plus particulièrement UNL, mais ils ont moin apprécié quand je les battaient à chaque fois (ils sont débutant et j'abuse sur eux ><) mais bon sa les à motiver pour s'entrainer et faire d'autre parties via internet. Pour ce qui est des musiques, ils ont adoraient mais sans plus.
Pour être honnête j'ai pas chercher a faire de la PUB pour Touhou car on va dire.... j'aime pas quand c'est trop trop trop connu.

Et donc ben voila c'est fini !
Shirasame
Shirasame
Assistant

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 34
Localisation : In Heaven with Tenshi <3<3<3<3<3

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Drell Ven 26 Fév 2010, 6:15 pm

-Ma famille est très compréhensive: Ma mère est une joueuse occasionnelle de jeux flash et Game Boy. Elle est entrée dans ma chambre dernièrement alors que j'étais face à Murasa en me disant "Tiens sa sonne celtique ta musique". Mon père n'a jamais touché à un jeux vidéo de sa vie mais ne m'a jamais embêté avec cette passion. Pour ce qui est de mon frère très tourné vers la musique classique, il a avoué avoir trouvé les patterns jolis et vu qu'on se partage nos bibliothèque Itunes sur le réseau de la maison, il va de temps en temps écouter un morceau au bol chez moi (en échange je vais écouter un peu de classique moi aussi ^^).

-A l'école, vu que je suis dans la section informatique d'une école technique, j'ai de la chance de me trouver avec des gens qui acceptent plutôt bien les gouts de geeks. Même si leurs jeux préférés c'est plutôt des FPS ou des MMORPG. J'ai même découvert en faisant une partie de SA "sur le pouce" à midi qu'un ami à moi connaissais Touhou, mais très vaguement. J'ai régulièrement droit à des "OMG comme t'assures" ou encore "C'est quoi ce jeu". Un autre type fan de jeux d'arcade avait l'air intéressé quand je lui ai parlé d'un "shmup avec des centaines de balles à l'écran" mais j'ai oublié de lui filer les liens depuis ^^.

-Sinon dehors en général, je me sens toujours un peu gêné d'écouter du Touhou parce que ça me donne envie de mettre le volume à fond, mais je sais que la trompette à ZUN s'entend facilement même avec les écouteurs pour les autres passages du bus le matin.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Belisaria Ven 26 Fév 2010, 7:27 pm

Ohoh, tiens ça va être fun ça. Comment les autres voient ma passion pour Touhou..

Côté famille, c'est le flop total. Je suis fan de tout ce qui a un rapport avec le Japon depuis 4 ans, et ça plait pas beaucoup. Pour mes parents, je m'enterre dans ma "grotte" (lire, ma chambre), et ils aiment pas ça. Mon père est plutôt compréhensif, même si malheureusement, dès que j'écoute de la musique japonaise, il commence à se ficher de moi (je crois bien que l'OP1 de FMA, ça l'a marqué à vie). Mais sinon, j'arrive à lui parler sans trop de problèmes, vu que mon père est accro aux jeux vidéos aussi.
Notons d'ailleurs, anecdote amusante (que j'ai aussi posté sur les forums de DoujinStyle). Pendant que je travaillais sur mon remix du thème de Satori, mon père est entré dans ma chambre. Extrait de la conversation:

"T'écoutes quoi?
- Bah du Touhou, comme d'habitude.
- C'est joli ça...on dirait une musique qui jouerait dans une église ou un palais bizarre.
- Ah! Bah c'est totalement ça, papa. Satori, celle qui a ce thème, c'est la maîtresse d'un palais souterrain.
- Rha, je le savais, je suis le plus fort." <= OMG.

Chez ma maman, c'est moins beau à voir. La mentalité de ma mère, c'est à peu près la même que celle de la mère d'Ethir. Pour elle, tout ce qui a un rapport avec le japon = mal (sauf pour l'art, la cuisine et la technologie). Mes sales notes au lycée, c'est aussi de la faute de Touhou: "C'est parce que tu bosses pas assez, tu restes tout le temps sur ton jeu de m****!". Et elle...elle...a détesté la version de dBu du thème de Shou. BLASPHEMY.
Un de ces jours je m'achète un album de TAMUSIC et je le passe en boucle, on va voir si elle va pas changer d'avis. èoé

Le seul qui comprend à peu près, c'est mon frère. Il a commencé à s'intéresser à Touhou en même temps que moi (même si il a découvert Marisa Stole The Precious Thing avant moi, mais il ne s'y est jamais trop intéressé), vu qu'il fait les mêmes trucs que moi. Son personnage préféré est d'ailleurs Youmu. M'enfin bon, comme il est très mauvais joueur, il rage dès qu'il perd à Touhou, et à tendance à s'emporter. Et devinez sur qui la faute revient...

Côté lycée....errm. Je suis désignée comme geek (à tort, je pense) par toute ma classe, et même par mes profs de français, d'histoire et d'anglais (la prof d'anglais m'appelle alors que je suis à l'autre bout du couloir pour un problème d'ordinateur, waha~). M'enfin, ils ne s'intéressent pas à trop à ce que je fais. Bon, ça change dès que je me mets à dessiner. Ils me demandent d'où ça vient, et une fois le nom connu, partent. Mine de rien, ils ont aimé mon cosplay de Kogasa. ^^

Côté amis, c'est là que ça s'illumine un peu. Je parle beaucoup de Touhou à mes amis, mais très peu s'y intéressent, si l'on excepte ceux qui sont déjà intéressés par la culture japonaise, mais ils m'écoutent, c'est déjà ça. Je tiens d'ailleurs à remercier mes amis pour m'avoir écoutée quand j'en parlais ^^
J'ai réussi à convertir 4 personnes à Touhou: une "geek", une fan du Japon, une accro aux jeux vidéos (Devil May Cry et Assassin's Creed, pour ne citer qu'eux), et un de mes amis d'enfance.
Ma proche amie "geek", fan d'Umineko, a découvert grâce à mes favoris YT Flandre et Remilia, et à tout de suite adoré ces persos là. Mon ami d'enfance s'intéresse à la musique électro japonaise, et me demande de l'aide pour en trouver? Pas de problème, je lui envoie par MSN des musiques d'Alstroemeria Records, EastNewSound, Syrufit et ALiCE'S EMOTiON. Il a adoré x3
Les deux autres s'y sont intéressées parce que j'en parlais beaucoup. Je leur ai montré le stage 2 d'IN (parce que Mystia, et aussi parce que je pense que le Phantasm leur aurait fait trop peur, et je leur ai d'ailleurs envoyé via msn/mediafire le Touhou Beginner Pack que j'ai réalisé, afin de leur faire découvrir la série. La fan de DMC a craqué sur Wriggle XD

Fan de Touhou depuis 1 ans déjà, et ça continue! x3 Yaha~!


Dernière édition par Belisaria le Lun 01 Mar 2010, 2:08 pm, édité 1 fois
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par scref Sam 27 Fév 2010, 12:26 pm

Côté famille :

Ne connaisse rien à quoi que ce soit, ce qui peut être mauvais au bénéfique selon la situation (quand ils décident de m'acheter sans me prévenir un jeu, bonjour la casse, c'est tout le temps un jeu casual pourri que je range au bout de 10 minutes ; mais par contre ils n'osent pas me poser des questions embarrassantes parce qu'ils ont peur de la question... :3). Du coup, je peux faire à peu près tous les jeux que je veux (sauf ceux qui sont vu par la PEGI...Ouais en fait bon, ça enlève pas mal de jeux ><), et Touhou, ils en ont jamais entendu parler, donc han.

Côté lycée :

"T Q1 GRO NOLAÏFE 2 TT FASON TA PA 2 VI OLOLOLOLOLOLOL", régulièrement. Et je n'ose pas leur dire que ça vient du Japon, parce que "TU PAKTIZE AVEK Lé VIHAIT' UO KOI??????????", donc bon je parle pas de ça, et je le fais dans mon coin.

Côté amis :

Ils regardent, de loin, sans trop y toucher. Je leur montre des vidéos, mais avec du recul c'est une mauvaise idée de leur montrer direct du lunatic :3
Enfin bref dans mon entourage, il n'y a qu'une personne qui y joue, et c'est content ici présent.

Voilà voilà :3
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par illustreinconnu Sam 27 Fév 2010, 2:27 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:03 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Deity Link Sam 27 Fév 2010, 5:29 pm

ma famille:
-Rooooh, tu joue encore à des jeux pour bébés?
à l'épita:
-Bon sang, mais je te jure qu'il s'est pris un projectile là, ce jeu est cheaté!
-Mais nan, c'est la hitbox qui est petite.
-Tu joue à ça depuis combien d'années?
-un an
-Où est-ce qu'on peux le télécharger?
au QG d'epitanime
-Ah voilà l'homme-touhou. on se fait un SWR?
-désolé, je ne joue qu'aux danmaku. Un Kaedzuka si tu veux.
ailleurs:
-t'es un no-life?
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 6:52 pm

Deity Link a écrit: à l'épita:
-[...]Ce jeu est cheaté !
-Où est-ce qu'on peux le télécharger?
(Ah tiens, je me reconnais dans la description...XD Et je maintiens que le coup de la "border of the death" et la touche shift sont de purs cheats dans Touhou ;p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Akiyura Sam 27 Fév 2010, 6:57 pm

Oh moi mon entourage y connait rien a touhou mais savent que j'en suis fan la preuve j'essaye de tous les convertir un par un je suis dont bien sadique (oopas).sérieusement personnellement je suis entourer de gars qui sont pas a la mode X box 360 ou autre mais qui adore bien retourner sur SNES ou autre donc bon touhou les choque pas par contre ils trouve tous sa dur pourtant moi je joue qu'en easy bon je m'essaye au normal en ce moment détail XD.Non la seule remarque que j'ai eu ma tellement fait rire que j'ai pas pu jouer a IN pendant ce temps la sa faisait du genre.

"Tu joue a quoi?" " Sa s'apelle touhou" "Oh mais sa ressemble a space invadrs mais c'est avec des fille non?" " Oui" Bon alors c'est space invadrice"

Comment voulez vous pas rire m'enfin personnellement non j'ai aucune remontrance de mes amis, certains veulent pas essayer mais, ne critique en rien que j'y joue au contraire quand je leur est montrer touhou 2 mon ami ma dis sa c'est un vrai jeux *s'en va loin*.Je radote je sais mais j'aime sa, par contre j'arrive pas a les convertir aux jeux mais au musique sa j'y arrive bien d'ailleurs avec quelqu'un on a décider de danser kero destiny et nuclear gymnastic un jour .Sa devrait être fun je sens bon je crois avoir fait le tour.
Akiyura
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Sonny Setsujoku Sam 27 Fév 2010, 10:34 pm

pour ma part mes parents trouve normal que je joue a touhou et ils me disent souvent qui jouaient a des shoot them up quand ils etaient jeune et mon frere connait touhou et il aime bien sans toute fois y jouer .

les autres personne trouve touhou ennuyeux ( surement par ce que touhou n'est pas en 3D ) Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? 16767


Dernière édition par Sonny Setsujoku le Dim 28 Fév 2010, 2:42 am, édité 1 fois
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 110
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Sam 27 Fév 2010, 11:54 pm

Touhou n'a tout simplement aucun succès autour de moi. J'en suis devenu un rebuts social à force d'en parler XD
C'est également valable en ce qui concerne, l'informatique, la musique, les eroges (dont beaucoup ont appris l'existence Shocked ), les 3/4 des mangas/animes et autres quelques rares jeux vidéos non sortie en France dont je prête attention.
Bon, le peuple commence enfin à se lasser des TV-réalité, ça fera un sujet de moins où je suis largué dans la vie :rirevert:
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Miplouf Saigyouki Lun 01 Mar 2010, 1:12 pm

Coté famille:Personne ne s'y interesse grandement...Ils affirment que Touhou est la cause de mes mauvaises notes de ce second trimestre,que je devrais plus sortir,etc....

OBJECTION! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? 955756

Touhou est la cause de mes nuits blanches,rien de plus!
Mon petit cousin me voit jouer et me dit:Oh ca a l'air bien,comment tu peux éviter ca!?
Apres,devant les autres:"Ouais c'est pour les bébes,sors un peu de ton mnde de pokemons!"

Le meilleur c'est qu'après avoir ridiculisé ma passion aupres de la famille,il revient,et me demande "Tu peux me dessiner la fille aux ailes arc-en-ciel?(a savoir Flandre)"

J'lui mets U.N Owen a fond et lui hurle de se barrer de ma chambre!Quel culot!

Sinon a part ca j'ai converti mon voisin de 12 ans,moi même ayant 15 ans,il apprécie a peu prés ce que je fais,et il essaye PCB en easy avec Reimu A...Jusqu'au stage 4 (bien pour la première fois)!
Du coup,a chaque fois qu'il vient il me réclame Touhou... Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? 420278

Mes parents ils me disent "arrete d'écouter ta musique de tarés" (a savoir Marisa Stole the Precious Thing"....
ET PAF j'leurs mets un bon p'tit remix de "Capital City of Flowers in Sky" de TA Music....nananèreuh!XD

Lycée:Bah vous allez rire,je regardais L'Extra Stage de PCB...Ran sort une spell card et la mon voisin d'ordi me dit:
"MADAME LA DOCUMENTALISTE IL REGARDE DES TRUCS NAZIS!!"
...alors que lui même avait pour mot de passe "Heil Hitler" et va sur des sites de yuri pour baver comme un porc...D'ailleurs dés qu'il m'a dit qu'il avait vu une image de Flandre X Meiling,j'lui ai gueulé dessus,et il se l'est bouclé...U.N OWNED was Him!x3

D'ailleurs ce matin,durant le cours de module d'histoire,une petite chibi Maisa est sortie de mon crayon...a la base j'voulais faire Alice mais bon,c'tait pas beau...

Souvenez vous,partager la passion Touhou,c'est le bieeeeeeeeeeen! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? 877114
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Lun 01 Mar 2010, 2:12 pm

Miplouf Saigyouki a écrit:
Lycée:Bah vous allez rire,je regardais L'Extra Stage de PCB...Ran sort une spell card et la mon voisin d'ordi me dit:
"MADAME LA DOCUMENTALISTE IL REGARDE DES TRUCS NAZIS!!"
So true.
C'est ce qui a retenu l'attention de mon petit frère l'autre jour.
"Bah, pourquoi on voit la croix gammée dans ton jeu ?" (dixit une encyclopédie historique sur pattes)
"C'est une spellcard."
"Touhou ?"
"exact"
"ah, dommage"
"....wait, what ?" >_<
Je vous passe les détails du débat acharné qui s'en suivit. A noter que j'ai remporté la bataille avec l'argument ultime :
"Tu n'aime vraiment pas Touhou ? Dois-je te rappeler que tu as finis EoSD en mode normal dans mon dos ? Eh oui, mettre ton nom dans les scores c'est pas très futé de ta part, ma petite "Flandeuleu" (parce qu'il a aussi prêté sa voix au doublage de Flandre dans le Kineman Kan et a horreur que je lui rapppelle)"
Akiro : 1 "Flandeuleu" : 0
Et, mine de rien, je pense que j'arrive à le convertir petit à petit XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Belisaria Lun 01 Mar 2010, 2:22 pm

Miplouf Saigyouki a écrit:
Lycée:Bah vous allez rire,je regardais L'Extra Stage de PCB...Ran sort une spell card et la mon voisin d'ordi me dit:
"MADAME LA DOCUMENTALISTE IL REGARDE DES TRUCS NAZIS!!"

..wait what, Ran a une croix gammée dans ses SC? WTF? o_o *regarde le wiki* ...ah, Ultimate Buddhist. *n'a jamais fait l'extra*

Akiro a écrit:"Tu n'aime vraiment pas Touhou ? Dois-je te rappeler que tu as finis EoSD en mode normal dans mon dos ? Eh oui, mettre ton nom dans les scores c'est pas très futé de ta part, ma petite "Flandeuleu" (parce qu'il a aussi prêté sa voix au doublage de Flandre dans le Kineman Kan et a horreur que je lui rapppelle)"
Akiro : 1 "Flandeuleu" : 0

Oulàlà, il s'est fait poutrer, "Flandeuleu"...et mince, c'est jouissif de dire ça XD Oh ça doit être marrant =D
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Xav56 Lun 01 Mar 2010, 4:37 pm

J'ai lu à peu près toutes les réactions et certaines ressemble à peu à des situations que j'ai pu vivre.
Cependant pour ma part (étant donné que je suis en internat), ils ont l'esprit aussi ouvert qu'une porte de prison...
Pour eux les mangas sa ce limite à des trucs toujours ultra-connus U_U
Bon avec le temps ils ce sont habitués que je joue, au début les réactions sa à été bien sur "C'est quoi ce jeu ? Ô_o"...
Niveau musiques, mon entourage déteste et certains que mes amis aiment, cependant j'ai demandé une fois à ma mère
"Pourquoi tu n'aimes pas ce que j'écoute <_<"
"Parce que ce n'est pas connu..."
"Et alors ? Je parie que si sa passait en boucle à la radio tu aimerais..."
Elle ne m'as rien répondu xD
Autre réaction ma grande sœur beaucoup plus stupide sur le sujet U_U:
**J'avais mon lecteur de musique avec moi et je l'ai posé sur la siège du milieu à l'arrière, et ma sœur aperçoit cette image
http://www.c-h-s.net/unconnected/imgs/jacket.jpg**
"Comment tu peut écouté sa c'est vraimment pourri ton truc !"
"Comment tu peut savoir tu n'as même pas écouté la musique è_é ?"
"Bah rien qu'en voyant la couverture je vois que sa va être nul"
"Ah parce que tu crois que ce que tu écoutes c'est forcément mieux ?"
"Chut tais-toi tu m'énerves !"
-_-"
Mais beaucoup de personnes à une réticence à la musique Jap c'est assez terrifiant. Ô_o
Après j'ai dégainé "Swing Holic" (jazz+chants en anglais) sans dire que c'était des remix de Touhou et là plus de personnes ont appréciés....
Allez savoir pourquoi =="
Le mieux c'est mes éducateurs qui ce demandent "Ce qu'une personne si intelligente que moi reste devant un jeu si stupide qui détruit les neurones"
Le pire sa à été leur réaction quand je jouais à Touhou 11 contre la boss 1, vu qu'une de ses non-spell forme une croix gamée, alors j'ai dû leur expliquer que:
- Le jeu ne poussait au nazisme
- Que c'était un symbole religieux dans le temps et qu'il y a divers symboles durant le long du jeu
Je suis un incompris Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? 16767
Xav56
Xav56
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Lun 01 Mar 2010, 6:01 pm

A noter qu'une croix gammée n'est pas une croix nazis, mais une figure géométrique. Aussi la croix nazis est incliné de 45° (alors qu'elle est droite pour les cartes bleues de la SC Deathless "Xu Fu's Dimension" de Mokou) et est gammé vers la droite et non vers la gauche comme dans l'extra/phantasm de PCB.
Voir des croix nazis dans Touhou, c'est tout simplement dû à un manque de culture Razz
J'avais été surpris aussi au début, je me suis renseigné...

Par contre, voir une croix gammée dans une non-SC de Yamame, c'est vraiment de la mauvaise volonté :-° (t'as qu'à jouer qu'en lunatique :rirevert: )

EDIT : en plus d'être une figure géométrique, un symbole religieux etc etc... Il existe aussi un caractère Chinois (peut-être un Kanji) en forme de croix gammée, je sais qu'elle est droite, mais j'ai oublié dans quel sens elle est gammée. Je ne connais pas la signification et encore moins la prononciation, donc je ne risque pas de vous la pondre...
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Shirasame Lun 01 Mar 2010, 6:21 pm

Squirel a écrit:EDIT : en plus d'être une figure géométrique, un symbole religieux etc etc... Il existe aussi un caractère Chinois (peut-être un Kanji) en forme de croix gammée, je sais qu'elle est droite, mais j'ai oublié dans quel sens elle est gammée. Je ne connais pas la signification et encore moins la prononciation, donc je ne risque pas de vous la pondre...

La croix Chinois dont tu parle ce n'est pas un caractère je penses c'est tout simplement la croix de boudha c'est tout, tu va dans n'importe quelle temple chinois tu verra cette croix sur le torse de boudha, et pour le sens elle n'est pas pencher elle juste droite menfin je vais pas m'attarder la dessus moi + la religion boudisme sa fait 2
Shirasame
Shirasame
Assistant

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 34
Localisation : In Heaven with Tenshi <3<3<3<3<3

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Mystia Lorelei Lun 01 Mar 2010, 9:26 pm

Xav56 a écrit:**J'avais mon lecteur de musique avec moi et je l'ai posé sur la siège du milieu à l'arrière, et ma sœur aperçoit cette image
http://www.c-h-s.net/unconnected/imgs/jacket.jpg**
"Comment tu peut écouté sa c'est vraimment pourri ton truc !"
"Comment tu peut savoir tu n'as même pas écouté la musique è_é ?"
"Bah rien qu'en voyant la couverture je vois que sa va être nul"
"Ah parce que tu crois que ce que tu écoutes c'est forcément mieux ?"
"Chut tais-toi tu m'énerves !"
-_-"

BLASPHEME O A O !!

Comment peut-on détester un album sans même l'avoir entendu sous prétexte que c'est Ninomae qui a fait la Cover ?! En même temps, j'ai remarqué que les pistes de Unconnected varient entre l'excellent (Le remix de Nuclear Fusion) et certaines carrément mauvaises (La 8° piste je crois...). J'avais fait écouter l'album à un ami qui s'intéresse à tous les genres de musiques et il m'a sorti un argument du même genre : "Le début est super, mais la fin est un peu baclée".
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par chaos Mer 03 Mar 2010, 12:54 am

Bonne idée comme sujet, j'ai tout lu avec un grand plaisir.

Pour ce qui est de mes parents, de mon grand frère et de ma petite soeur je m'en sors pas trop mal.
Mes parents ne me font jamais de remarques négatifs, mon grand frère trouve la série Touhou "tripante" et ma petite soeur adore une grande partie des personnages (en particulier Rémilia) et aime beaucoup me regarder jouer.

Par rapport aux élèves de ma classe je m'en sors moin bien.
Ils sont à fond dans le Rap, moi forcément c'est tout le contraire donc sa fait impasse (le choc des cultures ?).
Dés que l'on parle de Japon (en cours d'histoire par exemple) sa me reviens en pleine gueule, j'ai le droit à tout un tas de remarques stupides, Touhou j'en parle même pas c'est un blaspheme pour eux.
Mais bon je m'y suis habitué, surtout après avoir entendu de la bouche d'un gars de ma classe que le Japon se trouvé en Chine.....(un évènement qui restera graver dans ma mémoire, depuis quand le Japon fait partie d'une dictature communiste ?).
Le pire dans tout ça, c'est qu'après lui avoir dit que la chine n'avait rien avoir avec le Japon il me sort que de toute manière c'est la même chose, que se soit des chinois ou des Japonais, les deux sont bridés.....(le genre de truc qui me fait vomir).

Et pour finir les amis, là c'est 50/50.
Aucun d'entre eux aiment jouer à Touhou ("trop dur" ils me disent).
Cependant certains de mes amis aiment la musique (musique du jeu et remix), d'autres les personnages, surtout celui de "Cirno" et d'autres aiment bien regarder certains replays des jeux.
Voila pour le positif...

Et maintenant le négatif....
Voila quelques répliques que j'entend régulièrement :

-"Ouai y'a pas de scénario dans ton jeu c'est de la merde" (je rigole bien quand j'entend ce genre de truc)
-"Toujours à jouer aux pokémoms, faut grandir tu sais"

-"Oua c'est trop bien tu joues à Touhou et faut que tu évites pleins de boules rouge,noir,bleu OUAAAAAA c'est trop bien Touhou" (avec un ton hyper ironique, j'adore.... ^^).
Etc etc....

En résumé à part la famille et certains de mes amis, Touhou dans mon entourage c'est pas le top ^^.


Dernière édition par chaos le Ven 13 Aoû 2010, 9:58 pm, édité 1 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Drell Mer 03 Mar 2010, 6:23 pm

Je constate après une relecture du début à la fin que pas mal d'entre-vous ont du mal avec Touhou à l'école. J'ai envie de vous dire courage. Suffit de passer à un niveau d'étude supérieur pour rencontrer des gens plus matures qui accepteront bien mieux vos goûts.

Il y a 5 ans de cela, je sais que si j'avais parlé de Touhou à l'école secondaire, j'aurais eu droit aux même réactions stupides.

Maintenant je suis en apprentissage d'Informatique avec des gens assez matures. Bien évidemment, j'ai tendance à cacher le fait que je me suis attaché aux personnages tout ceci dans le but d'éviter qu'on me traite de pédophile injustement. Et puis après tout, ce qui m'attirera par dessus tout dans un Touhou, se sera toujours avant tout le gameplay.

Je plaisante d'ailleurs souvent quand on me demande ce que c'est que ce jeu qu'il s'agit d'un jeu pour pédophile car remplit de petites filles qui ne font pas leur âge. Après quoi j'ai le droit à des "t'es trop fort" en me voyant éviter les bullets.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par scref Jeu 04 Mar 2010, 2:03 pm

Bah perso je suis dans une école (et plus particulièrement une classe) de bourgeois. Alors dès qu'on ne parle de son dernier voyage familiale à Los Angeles, ils se foutent de ma gueule en me disant :
"Ca fait pitié, comment tu peux aimer des gens avec des yeux bridés et qui dessinent des gros yeux ?"
Ce à quoi je réponds :
"Ca fait pitié, comment tu peux aimer des gens avec un gros bide et qui se croient maîtres du monde parce qu'ils y a des grandes entreprises de bouffe ?"
...
De toute façon, ils n'aimeront jamais la culture japonaise. Dès que je dessine un perso avec des traits légèrement mangatisés, ils me disent que je suis une merde. Mais qu'importe, je les aime bien, et on ne fait pas cette discussion tous les 5 minutes. Après, il m'arrive de checker des infos au CDI, ce qui leur provoque une crise de rire mal cachée derrière les étagères sur la culture américaine.
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par chaos Jeu 04 Mar 2010, 2:37 pm

Dès que je dessine un perso avec des traits légèrement mangatisés, ils me disent que je suis une merde.

Ca s'appelle de la jalousie :D .
Au moin tu prouves que t'est pas un mouton à suivre une mode ou un mouvement que 90 % des gens suivent.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum