Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore une idée foireuse !

+7
Shirasame
Shiva Yuna
illustreinconnu
Drell
Réa
Seïken
Koten
11 participants

Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Encore une idée foireuse !

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 1:54 pm

Bon j'ai retapé les règles, elles sont maintenant bien plus claires !

Voilà, j'espère que le nombre de gens qui se disait "je comprends rien, je participe pas" vont maintenant s'inscrire.
J'espère aussi que ceux qui se disent "c'est trop dur / je suis trop nul, je participe pas", vont s'inscrire aussi, car une mesure a été prise pour séparer les niveau.

Enfin, je vous laisse lire :
Règles tournoi - touhoufrance ! (lien inside)

N'hésiter surtout pas a faire participer vos amis, s'il s'y connaissent en touhou un peu, mais qu'ils sont pas sur le forum !


Liste des participants :
-Zepht
-Drell
-Réa
-Keitaro
-Seîken
-Content
-Illu
-2G8
-Shirasame
-Munnypower
-Squirrel
-Shadowzergo
-Macotlet


Dernière édition par Zepht le Dim 22 Nov 2009, 11:49 am, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Koten Mer 11 Nov 2009, 2:17 pm

Je participe. C'est compliqué comme règles, mais je participe.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Seïken Mer 11 Nov 2009, 2:18 pm

Idem je participe aussi.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 2:44 pm

content a écrit:Je participe. C'est compliqué comme règles
Bah c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour laisser une chance même a ceux qui jouent en easy - normal, par rapport aux gros streumond du lunatic. Bon après ça résolve pas tout les problème, mais bon =x

Si quelqu'un a une idée pour réduire ces inégalités entre les pro et les débutants, manifestez vous (et inscrivez vous, au passage x))

En tout cas dites vous bien que les règles, si elles ne sont pas claire pour le moment et flou, vous pouvez toujours demander, m'envoyer un mp, msn etc, et qu'elles seront retapé. Vous avez là une idée générale de comment ça va se passer, et c'est plus pour ramasser des participants que pour vraiment lancer la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 3:49 pm

J'adore les défis et les tournois donc j'en suis^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Réa Mer 11 Nov 2009, 4:40 pm

J'ai pas tout bien compris mais je m'inscris quand même x3
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Drell Mer 11 Nov 2009, 7:56 pm

Je m'inscrit, bien que je n'ait pas compris toutes les règles, il faudra que je relise.

Sinon il y a un truc qui me chiffonne, Si le tournoi se base sur notre performance sur un stage, sa veut dire qu'il suffit de recommencer indéfiniment jusqu'à réussir le défi. VU qu'on est un dans un tournoi, c'est un peu dur de déterminer qui a gagné ensuite...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par illustreinconnu Mer 11 Nov 2009, 8:21 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:37 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 8:24 pm

Putain va vraiment falloir que je refasse ces règles Laughing

Pour répondre, quand je dis "stage run", j'entends par là l'ensemble d'un jeu, du stage 1 au stage 6. Donc ouais, tu peux le refaire un nombre de fois énorme jusqu'à le réussir, mais si l'autre en face arrive au même endroit que toi (si vous clearez tout les deux), on départage avec les points.

Enfin bref je retaperai ces règles, histoire que ça soit plus compréhensif x)



______________________________________

J'ai eu une idée pour essayer de donner plus de chances à ceux qui ont peu de confiance en eux, qui jouent pas bourré, ou qui sont simplement raisonnable (ceux qui jouent en easy et normal quoi)

Voilà l'idée :

Actuellement, seuls les deux premier de chaque poule passent au second round, ce qui fait que ceux qui jouent et réussissent en lunatic et hard, au niveau des points, vont écraser les easy et normal (ce qui est logique, ils sont meilleurs toussa). Donc, maintenant, je propose :
Les numéro 3 et 4 des poules (soit les deux derniers) qui n'iront pas au second tour, iront au SECOND TOUR NUMERO 2, mouhahaha.
En effet, un second tour avec les 3 et 4 des poules sera organisé, pour permettre à ceux qui ont perdu a cause de la difficulté de passer et de concourir quand même !

En gros, ça donne ça :

Matchs de poule -----------------------------> 2nd round excellence (1er et 2nd de chaque poule)
_____l---------------------------------------------> 2nd round honneur (3eme et 4eme de chaque poule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Koten Jeu 12 Nov 2009, 12:12 am

... c'est censé être plus clair? ^^"
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Shiva Yuna Jeu 12 Nov 2009, 1:40 pm

XD je ne comprends toujours rien , désoler~~
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Drell Jeu 12 Nov 2009, 6:10 pm

Bon si j'ai bien compris, on commence par mélanger tous les participants dans des poules de 4. Ensuite les 4 de la poules s'affrontent sur un des shmups en entier, chacun dans le niveau qu'il veut puis on départage ensuite d'après le score.

L'idée est pas mal mais je trouve que se baser sur le score ne permet pas de mesurer véritablement le niveau de chacun. Si tu es ouvert aux idées externes, je te proposerais de départager les concurrents sur un laps de temps durant lequel celui qui organise (toi j'imagines) choisi le niveau de difficulté et le jeu. Les participants ont ensuite le temps que tu aura imposé pour tenter de faire la meilleur progression possible avec ce que tu as imposés. Les points entreraient en compte uniquement s'il y a une égalité.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 7:50 pm

je veux bien participer aussi
par contre, faudra avoir un truc pour filmer sa partie? genre pour avoir une preuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 7:53 pm

Drell a écrit:Bon si j'ai bien compris, on commence par mélanger tous les participants dans des poules de 4. Ensuite les 4 de la poules s'affrontent sur un des shmups en entier, chacun dans le niveau qu'il veut puis on départage ensuite d'après le score.

L'idée est pas mal mais je trouve que se baser sur le score ne permet pas de mesurer véritablement le niveau de chacun. Si tu es ouvert aux idées externes, je te proposerais de départager les concurrents sur un laps de temps durant lequel celui qui organise (toi j'imagines) choisi le niveau de difficulté et le jeu. Les participants ont ensuite le temps que tu aura imposé pour tenter de faire la meilleur progression possible avec ce que tu as imposés. Les points entreraient en compte uniquement s'il y a une égalité.

J'ai voulu refaire les règles cet aprèm', j'me suis retrouvé à lire Hajime no Ippo! ^^'

Bref, ce qu'à dit Drell pour les poules est presque juste, sauf que c'est pas dans un niveau qu'on veut, c'est sur tout les stage. Vous partez du stage 1, vous allez le plus loin possible, et on compare avec votre adversaire : si vous êtes allé plus loin que lui, vous gagnez. Si vous arrivez au même endroit, le départage se fait avec les points.

Après pour ton idée, je comptais, pour les second tour, tirer un touhou et un stage, et les joueurs doivent "tenter de faire la meilleure progression possible avec ce qui a été imposé. Les points entre en compte uniquement s'il y a une égalité".
Mais je vais réécrire tout ça, puisque le nombre de gens qui ont compris ce compte sur les doigts de la main ><

Enfin, n'hésitez tout de même pas a vous inscrire !

2G8 : les jeux permettent d'enregistrer des replays de la partie que tu viens de faire normalement. Il suffit ensuite d'uploader les replays, les autres les télécharges et peuvent constater si le résultat est vrai ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 8:05 pm

Zepht a écrit:2G8 : les jeux permettent d'enregistrer des replays de la partie que tu viens de faire normalement. Il suffit ensuite d'uploader les replays, les autres les télécharges et peuvent constater si le résultat est vrai ;)
je sais, mais sur certain concours les envois de replay ne sont pas acepter et il faut donc filmer sont replays

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Shirasame Ven 13 Nov 2009, 7:44 pm

Bon après réflexion je vais y participer a ce fameux tournoi même si la dernière place m'attend xD donc je participe !
Shirasame
Shirasame
Assistant

Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 34
Localisation : In Heaven with Tenshi <3<3<3<3<3

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par munnypower Sam 14 Nov 2009, 3:30 pm

Je participe.... j'aurais jamais le temps mais j'participe quand même XD

Par contre, pour les matchs de poules, on choisi son niveau de difficulté ok.... mais entre quelqu'un qui arrive au stage 4 du lunatic et un qui clear le easy, comment on les départage? ce serait plus logique que celui qui ait réussi le lunatic jusqu'au stage 4 arrive en premier nan?
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Squirel Sam 14 Nov 2009, 4:42 pm

On peut ramasser beaucoup plus de points en Lunatic qu'en Easy. La stratégie serait donc de choisir la difficulté où on peut clear un jeu (certains finiront en easy, c'est normal) et donc mieux se débrouiller avec les points en cas d'égalité.

Dans les règles, je propose d'ajouter la précision absolu du laps de temps pour jouer. Je m'explique :
Les matchs de poule se dérouleront du 20/11 au 30/11 (par exemple). Ça permettra d'éviter d'avoir des replays qui sont hors du match (style : top record du joueur fait la semaine d'avant en s'entrainant ^^) et donc de pouvoir trancher rapidement, si il y a embrouille. En espérant que personne n'a de replay datant de l'année dernière XD
Ensuite, si un match se déroule sur un extra ou le phantasm, ça risque d'être compliqué pour ceux qui ne l'ont pas encore débloqué ^^

En espérant avoir le temps, je veux bien participer :rirevert:

EDIT : Avec un seul "R" à Squirel, please ^^


Dernière édition par Squirel le Sam 14 Nov 2009, 5:22 pm, édité 1 fois
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 5:02 pm

munnypower a écrit:Je participe.... j'aurais jamais le temps mais j'participe quand même XD

Par contre, pour les matchs de poules, on choisi son niveau de difficulté ok.... mais entre quelqu'un qui arrive au stage 4 du lunatic et un qui clear le easy, comment on les départage? ce serait plus logique que celui qui ait réussi le lunatic jusqu'au stage 4 arrive en premier nan?
L'idée est de trouver un bon compromis entre le fait d'aller le plus loin possible, et de marquer le plus de point possible. Ca fait que c'est pas vraiment du scoring, mais tu peux pas négliger le scoring non plus. Après j'ai trouvé que comme ça, plus de monde pourrait participer, si on avait balancé un système de scoring, les 3/4 du forum auraient pas pu jouer parce qu'ils ne jouent pas en lunatic.



Dans les règles, je propose d'ajouter la précision absolu du laps de temps pour jouer. Je m'explique :
Les matchs de poule se dérouleront du 20/11 au 30/11 (par exemple). Ça permettra d'éviter d'avoir des replays qui sont hors du match (style : top record du joueur fait la semaine d'avant en s'entrainant ^^) et donc de pouvoir trancher rapidement, si il y a embrouille. En espérant que personne n'a de replay datant de l'année dernière XD
Ensuite, si un match se déroule sur un extra ou le phantasm, ça risque d'être compliqué pour ceux qui ne l'ont pas encore débloqué ^^
Les matchs n'ont pas commencés, mais oui, quand le tournoi aura commencé, si le replay n'est pas dans la marge de date, il ne sera pas valide, c'est la base x)

Ensuite, si un match se déroule sur un extra ou le phantasm, ça risque d'être compliqué pour ceux qui ne l'ont pas encore débloqué ^^
J'y avais pas pensé ... =x
Bah, au pire on filera une save du jeu avec l'extra débloqué ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Shadowzergo Sam 14 Nov 2009, 8:07 pm

je participe good luck
Shadowzergo
Shadowzergo
Chaos World

Messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Macotlet Sam 14 Nov 2009, 11:55 pm

Je participe.
...Et aller illico dans la deuxième poule mwa, normal gamer. :3
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 4:21 pm

Bon la liste des inscriptions se terminera le 27 novembre à 00h00 (soit samedi matin).

Je doute que y'ait beaucoup plus de participants, mais bon ^^'



_________________

Edit :

Pour plusieurs raisons, je décale le tournoi pour le faire pendant les vacances. Le vendredi des vacances à 00h00 sera donc la date limite d'inscription (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Squirel Dim 29 Nov 2009, 4:41 pm

Sachant que je suis au minimum pas chez moi du 24 au 1er, il y a de forte chance que je ne puisse plus participer, dommage ^^

(au moins ça fera un nombre paire de participant Razz)
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une idée foireuse ! Empty Re: Encore une idée foireuse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum