Jeu de rôle sur Touhou France

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Jeu 24 Mar 2016, 6:16 am

je suis aussi pour des groupes de 3 à 5 joueurs.
au dessus, ça fait beaucoup trop, surtout que attendre son tour pour jouer va être très chiant (jouer 2 minutes toutes les 30 minutes) et rallonger inutilement la durée d'une partie, et peut-être aussi trop facile si on est trop nombreux.

anyway, j'ai fait un artwork de mon perso pour le lulz :
Spoiler:


(le truc bleu dans le dos, c'est censé être un sac à dos. :V)

je vais essayer de voir pour les talents, mais faudrait que je voie à quoi ressemble le gameplay pour vraiment bien penser aux talents.
je sais qu'il y a les règles et je les ai lues, mais ça va être difficile de savoir pour moi qu'est-ce qui est fumé et qu'est-ce qui ne l'est pas.

et puis c'est la première fois que je fais une fiche de personnage.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi le Jeu 24 Mar 2016, 9:53 am

T'en fais pas, ojisama, tout cela reste assez expérimental et rien n'empêche de rééquilibrer les capacités une fois la partie lancée.

Je comptais bien sur des groupes de 3 à 5 personnes, c'est ce qui était prévu. Cependant, j'aimerais quand même faire ça via le forum pour une plus grande facilité à la fois d'organisation, mais aussi pour qu'il y ait une trace sur le forum de tout ce qu'on fait les personnages (tandis que les discussions entre joueurs, donc hors RP, se fasse plutôt par MP/IRC/CB/Skype/etc...)

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ludothegame le Jeu 24 Mar 2016, 10:11 am

Après beaucoup de réflexion je pense que je vais y participer tout de même sa devrais être marrant.

Et je vais prendre Flandre Scarlet car c'est my waifu   
(et je suis sadique sur les bord vu l'équilibrage a venir avec elle).

Je suis très souvent disponible donc n'hésite pas a m’appeler pour galérer faire la fiche.
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Jeu 24 Mar 2016, 11:33 am

maintenant que j'y pense, sans le faire exprès, j'ai fait un perso qui ressemble à tortue géniale de DBZ. :V
bon, à la différence près que mon perso ne fait pas des kaméhaméhas.

EDIT :
par contre, c'est abusé la quantité de recherches que j'ai dû faire pour faire mon arbre de compétence. pig
je ne pensais pas que ça allait me prendre autant de temps que ça à faire.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius le Ven 25 Mar 2016, 5:10 am

Ouais j'aurais bien pris Flandre aussi, mais niveau RP ça doit être dur à gérer... J'imagine la scène :

Maître du Jeu : En face de vous se dresse une porte gigantesque qui semble impossible à ouvrir. Que faites vous ?
Flandre : Je détruis la porte !
MJ : Non mais vous êtes censés résoudre l'énigme là...
Flandre : M'en fous je détruis la porte !
MJ : Ok... Bon alors derrière la porte détruite arrive à présent un énorme Golem de 3 mètres de haut armé d'une épée de la même taille.
Flandre : Je détruis son épée !
MJ : Euh... Mais elle censée servir ensuite pour... euh...
Flandre : M'en fous je détruis son épée !
MJ : Ok alors tu détruis l'épée qui tombe en morceaux... Mais en quelques secondes ses morceaux se réassemblent et reforment l'arme.
Flandre : What c'est possible ça ?!
MJ : Ta gueule c'est magique. XD
En tout cas je suis pas contre, ça serait génial d'avoir Flan dans le groupe... Pour l'équilibrage je pense qu'il faut lui donner des bonus/malus liés à son statut de vampire, genre diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant, multiplier sa force par 2 sous la pleine Lune, faire en sorte que les magies de type Soleil ou Eau lui fassent le double de dommages..

Et au fait j'ai improvisé les stats pour Yumemi (j'ai laissé Magie/mana pour la compréhension mais ce serait plutôt Technologie/énergie pour elle). J'ai fait en sorte qu'elle soit vulnérable à la magie, vu qu'elle ne la connaît pas très bien...
Niveau 1 - croissance
Vie..........9................2
Mana.........10................2
Attaque.........10...................1
Défense.........11...................1
Magie...........15...................2
Résistance......05...................1
Précision.......15...................2
Vitesse.........10...................1
Esquive.........15...................3
J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques :/

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 5:22 am

diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant
je rajouterais : "elle meurt si elle n'a pas de parasol et qu'elle ne reste pas à l'ombre".

Ouais j'aurais bien pris Flandre aussi, mais niveau RP ça doit être dur à gérer...
surtout avoir une psychopathe dans le groupe. :V

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew le Ven 25 Mar 2016, 6:27 am

J'imaginais aussi ce genre de situations, mais avec des échecs critiques ^^
On ne sait jamais, ça peut arriver ^^

Sinon, je pense enfin avoir trouvé les stats parfais que je voulais avoir, j'avais vu Raikura comme un personnage assez polyvalent au départ. :
Spoiler:
Stats Niveau 1
Vie: 12
Mana: 12
Attaque: 14
Défense: 13
Magie: 11
Résistance: 10
Précision: 8
Vitesse: 10
Esquive: 10

Croissance
Vie:  2
Mana:  1
Attaque:  2
Défense:  2
Magie: 2
Résistance: 2
Précision: 1
Vitesse: 2
Esquive: 1

Sinon voici quelques propositions des talents:
Acrobaties:
Tier 1: - Charge rapide*:
Une attaque à priorité, causant 1D6 et 1D3 d'attaque, peut apeurer la cible (10% de chance).
Faible portée, type neutre.
Coût en mana: 2
0/1

Tier 2: - Mimi-queue:
Baisse la défense de la cible de 10/20/30/40/50/60%
Portée moyenne.
Coût en Mana: 2
0/5

- Pas d'idée

Tier 3: - Acrobatie:
Acrobatie volant un objet aléatoire de la cible, n'échoue jamais. Cause 2D6 et 1D3 d'attaque.
Portée moyenne, type .
Coût en Mana: 6
0/1
Magie:
Tier 1: - Eclair*:
Une faible foudre s'abat sur la cible, causant 2D6 de magie, peut paralyser la cible (15%).
Portée moyenne, type foudre.
Coût en Mana: 4
0/1

Tier 2: - Chargement*:
Boost augmentant la Magie du lanceur de 15/35/45/65%. Augmente les dégâts d'une attaque de type foudre de 1D6 si elle est lancée juste après le boost.
Portée: lanceur.
Coût en Mana: 5
0/5

- Pas d'idée.

Tier 3: - Onde de choc:
Onde d'électricité causant 3D6 de dégâts de magie, n'échoue jamais, peut paralyser la cible (5%).
Longue portée, type foudre.
Coût en mana: 9
0/1



Wat ailse ?

*Le nom de l'attaque a beaucoup de risques de changer.
J'ai mis quelques choses supplémentaires afin que l'on sache quelques trucs,  je pense qu'il y en aura pas mal à corriger.
ET ça ne se voit pas que je me suis inspirée de Pokémon.

Solarius a écrit:J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques :/
HairMythe a écrit: Puis il n'y a pas d'esquive pour tous les skills
Too Bad.

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Tabbender a écrit:Liste des persos de Touhou que ScrewAttack connaît : Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya
Sakuya Izayoi est une maid travaillant pour Sakuya Izayoi et sa petite soeur Sakuya Izayoi, elle est la chef maid du Izayoi Devil Mansion, résidence de Sakuya partagée par la bibliothécaire Sakuya Izayoi [et gardée par Sakuya Izayoi].  
Durant les événements de The Embodiment of Izayoi Devil, la protagoniste (qui selon le choix du joueur peut être Sakuya Izayoi ou Sakuya Izayoi) se rend au Izayoi Devil Mansion pour enquêter sur la brume grise recouvrant le ciel de Gensokyo.
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 6:32 am

Mimi-queue:
et moi, ébullition.
on voit tout de suite les pokéfags. :VVV
par contre, de mon côté, y a que ébullition qui est inspiré de pokémon. :V

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius le Ven 25 Mar 2016, 7:04 am

ojisama a écrit:
diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant
je rajouterais : "elle meurt si elle n'a pas de parasol et qu'elle ne reste pas à l'ombre".
Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste...
En tout cas pour Dracula c'est ça.

Bon pour Yumemi on va dire que je confirme. Si ça se trouve elle se fera one-shot par une attaque magique XD
Ou alors elle pourrait peut-être avoir un bouclier magnétique qui augmente temporairement sa résistance mais nécessiterait de l'énergie pour l'utilisation...

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ludothegame le Ven 25 Mar 2016, 7:24 am

Ouais j'aurais bien pris Flandre aussi, mais niveau RP ça doit être dur à gérer...
C'est ce que je me disais au début mais je pense pas que sa soit pas plus compliqué que sa en faite.

Pour l'équilibrage je pense qu'il faut lui donner des bonus/malus liés à son statut de vampire, genre diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant, multiplier sa force par 2 sous la pleine Lune, faire en sorte que les magies de type Soleil ou Eau lui fassent le double de dommages..
J'ai commencer la fiche de mon côté et c'est ce que j'ai penser en premier t'inquiète pas pour cela, mon seul soucis étant les capacité (qui peut changer beaucoup dans l'équilibrage).

ojisama a écrit:surtout avoir une psychopathe dans le groupe. :V
Pas psychopathe plutôt émotionnellement instable, c'est vrai que son absence dans le canon fait que le fanon prend le dessus et fait croire qu'elle est folle, mais en réalité, elle peut être très gentille(preuve dans l'interview de flandre dans
Bohemian archive in japanese red).

Petit rajout:

Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste..
Si je me trompe pas dans silent sinner in blue remilia était exploser au soleil pendant un moment sa l'a juste un peu brulé donc je pense qu'ils peuvent résister un petit moment avant de bruler vif.
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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 7:27 am

Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste...
à priori, dans Touhou, la lumière directe du soleil brûle la peau des vampires (sous un parasol par exemple, les vampires sont protégés).
même si ça ne les tue pas, je ne suis pas sûr que ça soit très sain pour un vampire de voir sa peau fondre au soleil. :V

mais en réalité, elle peut être très gentille
l'un n'empêche pas l'autre.
"Tu veux jouer avec moi ?"

EDIT : j'ai cherché du côté du wiki et ça dit :
While sunlight has the power to destroy them, they can survive brief exposures, and even travel around at day as long as they remain in the shade.
ça dit clairement que la lumière du soleil peut détruire les vampires (dans touhou) si ils sont exposés pendant trop longtemps.
la suite dit comme je l'avais dit, que tant qu'ils restent à l'ombre, c'est bon, même si ça, c'est assez connu.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley le Ven 25 Mar 2016, 8:55 am

Flandre n'est pas une folle dangereuse =/ .

Et de toute façon, il y aura Mokou, qui est sans doute la meilleur personne pour jouer avec elle.

Solarius a écrit:MJ : Ta gueule c'est magique. XD

On va peut-être éviter, c'est quand-même vraiment moyen, niveau immersion =) .

Mais sinon, il me semblait avoir lu "Une vague de magie a déferlé sur tout le monde, les
privant de leurs pouvoirs, affaiblissant même les objets magiques. ".

Ce qui explique la possible progression et le fait que prendre un personnage comme Reimu ne te rende pas aussi OP qu'elle doit normalement l'être =) !

Donc pas trop de soucis du côté puissance des personnages.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe le Ven 25 Mar 2016, 9:03 am

FillyMew a écrit:
Solarius a écrit:J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques :/
HairMythe a écrit: Puis il n'y a pas d'esquive pour tous les skills
Too Bad.
Je ne me rappelle plus quand j'ai dit ça, mais je pense que je parlais des skills qui affectent les alliés.
Après être allé voir, en effet. Je parlais des coûts en mana. Certains skills, puisqu'ils ne visent pas les adversaires ne souffrent pas d'esquive et donc pas de gaspillage de MP. C'était le sens de ma phrase.

Je vous rappelle que le plot c'est que tous les pouvoirs magiques ou surnaturels ont été affaiblis... Donc les personnages OP ne le sont plus. Cette partie du plot est justement là pour permettre de RP avec un maximum de perso, interdire le vol, etc.

Je vous mets les skills de Momiji, ça vous donnera peut-être des idées. Je vais commenter un peu aussi.
Spoiler:

~~  ~~  ~~  ~~  
Chien de Garde :
~~  ~~  ~~  ~~  

Description :
  Un style basé sur la défense. Momiji est renforcée par la proximité de ses alliés,
elle peut attirer les attaques, encaisser à la place d'un allié. Elle dispose d'une
riposte qui profite de ces mécaniques et lui offre un peu de puissance de feu.
Certaines compétences modifient les attaques normales afin d'y rajouter des propriétés
défensives.
  Riposte est sa première option offensive, mais ne permet pas de faire tant de dégâts,
plutôt d'infliger plus souvent les effets des attaques normales.
  Vengeance, son ultime compétence, lui permet d'infliger d'assez gros dégâts lorsqu'elle
est dans une situation difficile, une sorte de dernier recours.
  Le point faible de ce style se situe dans la défense magique, elle n'a aucun recours pour
booster celle-ci.
.
Tier 1 :

-Posture Défensive-

Momiji se prépare à encaisser. Même dans la
fureur du combat, ses appuis ne faiblissent
pas et elle ne connaît pas la peur.
———
Améliore la défense et l'esquive au
détriment de la l'attaque et de la précision.
Débloque les effets et les compétences
suivantes de l'arbre.


Tier 2 :

-Aboiement-

Momiji tente de capter l'attention de ses
ennemis afin qu'ils l'attaquent. Le chien
aboie, la caravane... euh... se rue sur lui ?
———
Attire les attaques ennemies.


-Esprit de Meute-

L'union fait la force ! Momiji est plus efficace
lorsqu'elle est entourée de ses compagnons.
———
Bonus de stats selon le nombre d'alliés proches.


Tier 3 :

-Riposte-

Momiji rend coup pour coup. La loi du taloup ???
———
Lorsqu'elle est attaquée, Momiji effectue une
attaque normale en représailles.


Tier 4 :

-Coup de Bouclier-

Momiji préfère feinter ! Elle attaque non pas avec
son épée, mais avec le bouclier ! Quelle grande
stratège !
———
Permet de lancer un coup de bouclier à la place
d'une attaque normale ; moins puissant, mais a une
certaine chance de sonner l'adversaire.


-Couverture-

Momiji ne laisserait jamais ses camarades tomber !
Et on oublie pas de dire merci, pardi !
———
Momiji s'interpose pour sauver un allié d'une
attaque physique mortelle. Pas de jet d'esquive.


Tier 5 :

-Bouclier Levé-

Momiji lève le bouclier lorsqu'elle attaque. Il
sufisait d'y penser !
———
Les attaques normales octroient un bonus défensif
pour le tour.
(Ou octroient le bonus de se mettre en défense, si
cette action existe)


Tier 6 :

-Défense impénétrable-

Que dire de plus ? Que les balles rebondissent sur
sa poitrine, peut-être ?
———
Augmente la défense. (Dans le cas ou une action de
défense existe, augmente le bonus de celle-ci)

-Brise-Bras-

Quand on ne peut pas vaincre l'adversaire d'un coup,
on vise les rotules ou le casque. Mais pas Momiji,
elle, elle préfère viser les bras...
———
Les attaques normales infligent un malus à l'attaque
de l'adversaire.


Tier 7 :

-Vengeance-

Après tout les coups qu'elle a pris dans le menton,
Momiji en a assez et saute à bras raccourcis sur
le premier ennemi venu...
———
Compétence coûtant X MP
Inflige une attaque dont la force dépend des dégâts
reçus.




~~  ~~  ~~  
Spadassin :
~~  ~~  ~~  

  Un style se concentrant sur l'attaque. Cet arbre-ci se concentre
sur la modification et l'amélioration des attaques normales.
Celles-ci peuvent devenir très puissantes, mais pour rivaliser
avec d'autres personnages, Momiji a besoin d'employer ses compétences
actives.
  Double Attaque permet d'attaquer deux fois, contre un prix de mana,
mais c'est l'une des deux seules compétences employant la mana.
  Furie, sa compétence ultime, lui permet de doubler les effets des
attaques normales et leur dégâts pendant une certaine durée.
 

.
Tier 1 :

-Posture Offensive-

Momiji se prépare à attaquer. Même dans la
fureur du combat, ses ennemis entendent son
grondement menaçant.
———
Améliore l'attaque et la précision au
détriment de la défense et de l'esquive.
Débloque les effets et les compétences
suivantes de l'arbre.


Tier 2 :

-Délai-

Momiji prend son temps pour attaquer plus
efficacement. Ralentir pour mieux frapper !
———
Les attaques peuvent désormais être lentes, ce
qui confère un bonus d'attaque et de précision.


-Hâte-

Momiji se jette en avant pour frapper son
adversaire le plus vite possible, mais avec
moins de force. L'avenir appartient à ceux qui
se lèvent tôt !
———
Les attaques peuvent désormais être prioritaires,
au prix d'un malus d'attaque et de précision.


Tier 3 :

-Tranchant-

Momiji a enfin aiguisé son épée ! Il était
temps, les gobelins ne vont pas se couper
tout seuls !
———
Augmente la puissance des attaques normales
(Nombre de jets de dés ?)


Tier 4 :

-Balayage-

Momiji balaye le champ de bataille de son épée.
Qui oserait se mettre sur le chemin d'une arme
aussi massive ?
———
Les attaques normales de Momiji blessent
désormais les personnages proches dans une
moindre mesure.


-Flair-

Momiji est parfois capable de détecter les
points faible de ses adversaires, même en plein
combat.
———
Accorde une certaine probabilité d'un important
bonus de dégâts lors d'une attaque normale.


Tier 5 :

-Double Attaque-

Momiji emploie toute sa technique à frapper deux
fois. Et ce n'est pas une attaque à double tranchant !
———
Compétence coûtant X MP
Momiji exécute deux attaques normales, bénéficiant
donc des effets des compétences s'appliquant aux
attaques normales.


Tier 6 :

-Acharnement-

Plus têtue que le plus teigneux des loups, elle
refuse de laisser sa proie filer.
———
Les attaques normales consécutives de Momiji
sur le même ennemi deviennent de plus en plus
puissantes jusqu'à une certaine limite.


-Patience-

Bien que seule, elle chasse comme une meute, et
attend le bon moment pour frapper l'ennemi au
moment où il baisse sa garde.
———
Les tours consécutifs d'un ennemi sans que
Momiji l'attaque augmente la sensibilité de ce
dernier à ses attaques normales jusqu'à une
certaine limite.


Tier 7 :

-Furie-

Momiji déchaîne toute sa rage pour booster ses
attaques.
———
Compétence coûtant X MP
Double les dégâts et les effets appliqués sur les attaques normales
pendant une durée déterminée. Malus défensif.
Déjà, d'une part, je mets pas de chiffre parce que voilà. C'est pas si utile pour élaborer les skills. Décrire la puissance de l'attaque, ses effets, etc, c'est plus pertinent. On peut mettre des chiffres ensuite.
Vous aurez pu remarquer que certains skills interagissent, comme Aboiement et Riposte, par exemple. Vous pourrez remarquer que c'est le cas aussi dans les arbres de Marisa et de Mokou. Ce genre de chose c'est très sympa. Ça peut vous aider si vous manquez d'idées.
Ensuite, on peut remarquer que les deux arbres sont construits différemment.
Le premier, Chien de Garde, est presque séparé en deux. On a une partie qui est faite pour profiter au mieux de Riposte (Aboiement—Coup de Bouclier—Brise-bras) et l'autre qui cherche plus à tanker (Esprit de Meute—Couverture—Défense impénétrable)
Dans le second, Spadassin, les rangs pairs sont faits pour augmenter les options disponibles, les rangs impairs visent simplement à augmenter la puissance des attaques, ce qui fait qu'on a toujours deux choix ; soit améliorer au maximum l'option que l'on préfère, soit prendre les deux options pour être versatile.
Après, c'est pas nécessairement le meilleur exemple du monde, ces talents ont une mécanique un peu particulière. Ceux de Mokou et Marisa ont un quelque chose de plus classique.

Solarius a écrit:J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques
Normalement, 15–3 c'est plutôt balèze (la moyenne, c'est 11,1–1,66 environ). Si tu te comparais au 21–4 de mon perso, celui-ci est véritablement indécent.
Je suis plutôt partisan de penser les stats de façon RP et pas stratégique. C'est pas forcément si facile, en fait. Mais grosso modo, si tu dis "voilà, mon perso, il a beaucoup d'esquive parce que sinon il se fait poutrer par les attaques magiques" c'est pas super super comme justification. (Surtout que c'est la plus grosse stat du perso !)
Là où il est plus pertinent de penser stratégie, c'est dans les arbres de talents, à mon avis. J'imagine aisément Yumemi concevoir un dispositif pour augmenter la résistance, ou quelque compétence analogue comblant son défaut.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 9:23 am

Et de toute façon, il y aura Mokou, qui est sans doute la meilleur personne pour jouer avec elle.
forcément, elle est immortelle. :V

perso, j'ai pensé mon perso à mort de façon RP, collant parfaitement avec sa personnalité et ses caractéristiques.
j'ai fait 2 arbres, 1 arbre basé sur ses skills d'arts martiaux, et l'autre basé sur sa nature élémentaire.
comparé à vous, mon perso a 5-1 en esquive, mais en compensation a des bonnes défenses et des talents permettant d'effectuer des parades (un peu la base du Taiji Quan en fait :V).


Dernière édition par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 9:25 am, édité 1 fois

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley le Ven 25 Mar 2016, 9:24 am

HairMythe a écrit:Certains skills, puisqu'ils ne visent pas les adversaires ne souffrent pas d'esquive et donc pas de gaspillage de MP.

Après, on peut considérer qu'il y a une réaction d'auto-défense du corps, face à certains skills qui peuvent être violent même si bénéfique, ce qui permet de compenser une grande puissance.


HairMythe a écrit:Si tu te comparais au 21–4 de mon perso, celui-ci est véritablement indécent.
Je suis plutôt partisan de penser les stats de façon RP et pas stratégique.

Je suis entièrement d'accord, une Aya n'aura que des points en esquive et rien pour encaisser, par exemple. Sinon, c'est du gros-bilisme =) .

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir le Ven 25 Mar 2016, 9:41 am

Howard Akeley a écrit:Je suis entièrement d'accord, une Aya n'aura que des points en esquive et rien pour encaisser, par exemple. Sinon, c'est du gros-bilisme =) .
Elle aurait surtout 42 de base en vitesse :p.

Maintenant, je suis totalement de votre avis concernant la répartition rp des stats, mais pour sa défense on a trop peu d'infos sur Yumemi pour définir clairement ses stats. Ça tient beaucoup de comment on se représente le perso.
(Elle esquive pas les chaises pliantes, ceci-dit).

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius le Ven 25 Mar 2016, 10:21 am

ojisama a écrit:
Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste...
à priori, dans Touhou, la lumière directe du soleil brûle la peau des vampires (sous un parasol par exemple, les vampires sont protégés).
même si ça ne les tue pas, je ne suis pas sûr que ça soit très sain pour un vampire de voir sa peau fondre au soleil. :V
Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements donc sont à priori toujours protégés. Donc le débat n'a pas vraiment lieu d'être.

Bah, concernant les stats d'esquives, hormis de rares persos ne pratiquant pas le Danmaku comme Rinnosuke, tout le monde peut à priori avoir des stats d'esquive élevées sans que ce soit incohérent, puisque tout le monde fait du Danmaku...
Mais je pense que je ferai un skill de bouclier magnétique pour augmenter la résistance...

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 11:03 am

Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements
sauf que la "grande majorité" des vêtements laisse passer une partie de la lumière vu que c'est du tissu, alors qu'un parasol par exemple est spécialement conçu pour bloquer la lumière.
certes les vêtements, ça protège un peu, mais ça ne protège pas complètement. :V
bref, de toute façon, osef, c'est magique.
faut quand même faire en sorte qu'une vampire dehors en plein jour ait des malus.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley le Ven 25 Mar 2016, 11:05 am

Solarius a écrit:Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements donc sont à priori toujours protégés.

Spoiler:

=)

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi le Ven 25 Mar 2016, 11:45 am

Flandre pourra être équipée d'un parasol, limitant l'affaiblissement du soleil. On peut la rendre ainsi peut-être un peu plus faible que les autres personnages le jour, et un peu plus fort que les autres la nuit.

Personnellement quand j'avais pensé à Flandre, je voyais bien des arbres de talents avec des compétences très basées sur l'aléatoire mais je laisse ludo faire ce qu'il veut, c'est son personnage. En tant que MJ, je serai là pour approuver, donner des conseils, équilibrer, mais je ne déciderai jamais pour votre personnage.

Je pense prendre mon courage à deux mains et démarrer le jeu quand on aura fini avec les fiches des actifs qui bossent sur la leur.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 1:07 pm

à priori, ma fiche est terminée du coup.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe le Ven 25 Mar 2016, 10:59 pm

Maintenant, je suis totalement de votre avis concernant la répartition rp des stats, mais pour sa défense on a trop peu d'infos sur Yumemi pour définir clairement ses stats. Ça tient beaucoup de comment on se représente le perso.
(Elle esquive pas les chaises pliantes, ceci-dit).

Bah, concernant les stats d'esquives, hormis de rares persos ne pratiquant pas le Danmaku comme Rinnosuke, tout le monde peut à priori avoir des stats d'esquive élevées sans que ce soit incohérent, puisque tout le monde fait du Danmaku...
En effet, c'est pas le 15–3 en lui-même que je critiquais, mais plutôt sa justification. Puis comme le dit Viva, vous êtes libres de faire comme vous l'entendez.


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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius le Sam 26 Mar 2016, 3:01 am

Howard Akeley a écrit:
Solarius a écrit:Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements donc sont à priori toujours protégés.

Spoiler:

=)
Bah oui mais vu que Flandre ne quitte presque jamais le sous-sol, c'est normal qu'elle ne s'embarrasse pas avec des habits d'extérieur XD

Sinon pour les skills de Yumemi :
Spoiler:
Niveau 1 - croissance
Vie..........9................2
Energie (=Mana).........10................2
Attaque.........11...................1
Défense.........10...................1
Technologie (=Magie)...........15...................2
Résistance......05...................1
Précision.......15...................2
Vitesse.........10...................1
Esquive.........15...................3

- Arbre 1 : Néogicienne -
Arbre qui regroupe les talents offensifs de Yumemi.

- Tir omnidirectionnel "défense aveugle"
Yumemi tire des projectiles tout autour d'elle. Cette attaque a un malus de dégâts mais un bonus de précision (enfin, précision... Vous voyez ce que je veux dire quoi ^^).

- Mimétique "(nom du talent à copier)"
Yumemi dispose de scanners lui permettant d'analyser les attaques magiques qui l'entourent, puis de les reproduire à l'aide de sa magie artificielle. Elle utilise de l'énergie pour recopier à l'identique le dernier talent utilisé dans un combat, par un allié ou un ennemi. Elle ne peut en revanche pas le conserver. Par ailleurs, sa magie artificielle ne peut pas tout reproduire.
Exemples de talents que Yumemi peut reproduire :
- Le Master Spark de Marisa
- La Laevatein ou le Four of a Kind de Flandre
Exemples de ce qu'elle ne peut pas reproduire :
- Le vol de magie de Marisa
- La capacité de Flandre de détruire tout et n'importe quoi
- La lecture des esprits de Satori

- Missile balistique adorable "Mimi-chan"
Yumemi utilise de l'énergie pour tirer un missile explosif. Oui celui-là est plutôt simple.

- Signe de Magie et de Science "Légende fantaisiste"
Yumemi déploie toutes ses capacités en science et en magie pour tirer un danmaku très puissant, mais qui consomme beaucoup d'énergie.

- Arbre 2 : Tacticienne -
Arbre contenant des talents défensifs pour Yumemi

- Bouclier offensif "croix aux fraises"
Yumemi utilise de l'énergie pour tirer un gros projectile en forme de croix qui apparaît devant elle. Si elle est touchée par une attaque à distance pendant ce tour, le projectile absorbe une petite partie des dégâts qu'elle a reçu et disparaît. Sinon, au tour suivant, le projectile touche l'adversaire visé.

- Bouclier local "déviation partielle"
Yumemi utilise de l'énergie pour faire apparaître un bouclier devant elle qui augmente sa résistance. Le bouclier est fixe et donc Yumemi perd sa protection si elle réussit une esquive ou si elle se déplace ; elle peut toutefois retourner derrière pour bénéficier à nouveau de sa protection. Par ailleurs le bouclier est inefficace contre les attaques venant de derrière.
à priori ce talent peut être utilisé sur n'importe qui.

- Bouclier gravitationnel "déviation parfaite"
Le bouclier le plus puissant dont peut disposer yumemi. Elle utilise de l'énergie pour s'entourer d'un bouclier qui dévie les projectiles de tous types, augmentant ainsi sa résistance. Contrairement au précédent, elle garde ce bouclier si elle bouge.

- Armure mobile "peau de rhinocéros"
Yumemi a intégré une technologie spéciale à ses vêtements qui peuvent se rigidifier lorsqu'elle le veut, même si des vêtements rigides diminuent son agilité. En lançant une fois ce talent, sa défense augmente mais sa vitesse et son esquive baissent. En l'activant une deuxième fois, ses stats reviennent à la normale.

- Zone de brouillage "nuage méphitique"
Yumemi lance une balle fumigène dont la fumée diminue la précision et l'esquive de la cible. Si le talent réussit, la réduction des statistiques adverses sera déterminée proportionnellement à la précision du lancer. Il est possible d'utiliser ce talent sur une cible volante, mais il y a alors un malus de précision pour Yumemi par rapport à une cible au sol.

- Bouclier offensif total "Salade de fruits rouges"
Il s'agit d'une amélioration du talent "Bouclier offensif". Il agit comme le précédent, mais de plus si Yumemi est attaquée au corps-à-corps, le projectile explosera en répartissant équitablement les dégâts entre Yumemi est son attaquant.
Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pu penser. J'ai pas réussi à les séparer en tiers par contre.

D'ailleurs que penseriez-vous de faire un système de Last Word/Dernier Mot ?
Ce serait un système qui remplacerait les Points de Destin des autres JDR avec grosso modo les mêmes règles.

Et au fait, est-ce que les personnages utiliseront des armes ?

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama le Sam 26 Mar 2016, 3:59 am

Et au fait, est-ce que les personnages utiliseront des armes ?
à priori oui, vu que marisa utilise son balai et que moi j'utilise une canne pour combattre.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi le Sam 26 Mar 2016, 4:06 am

Solarius : Il y a pas mal d'idées, peut-être trop de capacités actives défensives similaires ?
Bref j'attends la suite avec impatience.

Pour les Last Word, je pense à faire apprendre à chaque personnage une sorte d'attaque ultime lors de l'aventure. Il y aura un pré-requis de niveau ET de quêtes. Ça reste encore flou. l'attaque en question, une fois apprise, aura des conditions d'utilisation.

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Re: Jeu de rôle sur Touhou France

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