Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeu de rôle sur Touhou France

+14
Germain Noël
Natharagon
Tabbender
Kwaque
ojisama
Hygnir
ludothegame
Solarius
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Howard Akeley
HairMythe
FillyMew
Vivaldi
18 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Jeu 24 Mar 2016, 6:16 pm

je suis aussi pour des groupes de 3 à 5 joueurs.
au dessus, ça fait beaucoup trop, surtout que attendre son tour pour jouer va être très chiant (jouer 2 minutes toutes les 30 minutes) et rallonger inutilement la durée d'une partie, et peut-être aussi trop facile si on est trop nombreux.

anyway, j'ai fait un artwork de mon perso pour le lulz :
Spoiler:

je vais essayer de voir pour les talents, mais faudrait que je voie à quoi ressemble le gameplay pour vraiment bien penser aux talents.
je sais qu'il y a les règles et je les ai lues, mais ça va être difficile de savoir pour moi qu'est-ce qui est fumé et qu'est-ce qui ne l'est pas.

et puis c'est la première fois que je fais une fiche de personnage.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Jeu 24 Mar 2016, 9:53 pm

T'en fais pas, ojisama, tout cela reste assez expérimental et rien n'empêche de rééquilibrer les capacités une fois la partie lancée.

Je comptais bien sur des groupes de 3 à 5 personnes, c'est ce qui était prévu. Cependant, j'aimerais quand même faire ça via le forum pour une plus grande facilité à la fois d'organisation, mais aussi pour qu'il y ait une trace sur le forum de tout ce qu'on fait les personnages (tandis que les discussions entre joueurs, donc hors RP, se fasse plutôt par MP/IRC/CB/Skype/etc...)
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ludothegame Jeu 24 Mar 2016, 10:11 pm

Après beaucoup de réflexion je pense que je vais y participer tout de même sa devrais être marrant.

Et je vais prendre Flandre Scarlet car c'est my waifu  Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 420278 
(et je suis sadique sur les bord vu l'équilibrage a venir avec elle).

Je suis très souvent disponible donc n'hésite pas a m’appeler pour galérer faire la fiche.
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Jeu 24 Mar 2016, 11:33 pm

maintenant que j'y pense, sans le faire exprès, j'ai fait un perso qui ressemble à tortue géniale de DBZ. :V
bon, à la différence près que mon perso ne fait pas des kaméhaméhas.

EDIT :
par contre, c'est abusé la quantité de recherches que j'ai dû faire pour faire mon arbre de compétence. pig
je ne pensais pas que ça allait me prendre autant de temps que ça à faire.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Ven 25 Mar 2016, 5:10 pm

Ouais j'aurais bien pris Flandre aussi, mais niveau RP ça doit être dur à gérer... J'imagine la scène :

Maître du Jeu : En face de vous se dresse une porte gigantesque qui semble impossible à ouvrir. Que faites vous ?
Flandre : Je détruis la porte !
MJ : Non mais vous êtes censés résoudre l'énigme là...
Flandre : M'en fous je détruis la porte !
MJ : Ok... Bon alors derrière la porte détruite arrive à présent un énorme Golem de 3 mètres de haut armé d'une épée de la même taille.
Flandre : Je détruis son épée !
MJ : Euh... Mais elle censée servir ensuite pour... euh...
Flandre : M'en fous je détruis son épée !
MJ : Ok alors tu détruis l'épée qui tombe en morceaux... Mais en quelques secondes ses morceaux se réassemblent et reforment l'arme.
Flandre : What c'est possible ça ?!
MJ : Ta gueule c'est magique. XD
En tout cas je suis pas contre, ça serait génial d'avoir Flan dans le groupe... Pour l'équilibrage je pense qu'il faut lui donner des bonus/malus liés à son statut de vampire, genre diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant, multiplier sa force par 2 sous la pleine Lune, faire en sorte que les magies de type Soleil ou Eau lui fassent le double de dommages..

Et au fait j'ai improvisé les stats pour Yumemi (j'ai laissé Magie/mana pour la compréhension mais ce serait plutôt Technologie/énergie pour elle). J'ai fait en sorte qu'elle soit vulnérable à la magie, vu qu'elle ne la connaît pas très bien...
Niveau 1 - croissance
Vie..........9................2
Mana.........10................2
Attaque.........10...................1
Défense.........11...................1
Magie...........15...................2
Résistance......05...................1
Précision.......15...................2
Vitesse.........10...................1
Esquive.........15...................3
J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques :/
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Ven 25 Mar 2016, 5:22 pm

diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant
je rajouterais : "elle meurt si elle n'a pas de parasol et qu'elle ne reste pas à l'ombre".

Ouais j'aurais bien pris Flandre aussi, mais niveau RP ça doit être dur à gérer...
surtout avoir une psychopathe dans le groupe. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Ven 25 Mar 2016, 6:27 pm

J'imaginais aussi ce genre de situations, mais avec des échecs critiques ^^
On ne sait jamais, ça peut arriver ^^

Sinon, je pense enfin avoir trouvé les stats parfais que je voulais avoir, j'avais vu Raikura comme un personnage assez polyvalent au départ. :
Spoiler:

Sinon voici quelques propositions des talents:
Acrobaties:
Magie:

*Le nom de l'attaque a beaucoup de risques de changer.
J'ai mis quelques choses supplémentaires afin que l'on sache quelques trucs,  je pense qu'il y en aura pas mal à corriger.
ET ça ne se voit pas que je me suis inspirée de Pokémon.

Solarius a écrit:J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques :/
HairMythe a écrit: Puis il n'y a pas d'esquive pour tous les skills
Too Bad.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Ven 25 Mar 2016, 6:32 pm

Mimi-queue:
et moi, ébullition.
on voit tout de suite les pokéfags. :VVV
par contre, de mon côté, y a que ébullition qui est inspiré de pokémon. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Ven 25 Mar 2016, 7:04 pm

ojisama a écrit:
diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant
je rajouterais : "elle meurt si elle n'a pas de parasol et qu'elle ne reste pas à l'ombre".
Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste...
En tout cas pour Dracula c'est ça.

Bon pour Yumemi on va dire que je confirme. Si ça se trouve elle se fera one-shot par une attaque magique XD
Ou alors elle pourrait peut-être avoir un bouclier magnétique qui augmente temporairement sa résistance mais nécessiterait de l'énergie pour l'utilisation...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ludothegame Ven 25 Mar 2016, 7:24 pm

Ouais j'aurais bien pris Flandre aussi, mais niveau RP ça doit être dur à gérer...
C'est ce que je me disais au début mais je pense pas que sa soit pas plus compliqué que sa en faite.

Pour l'équilibrage je pense qu'il faut lui donner des bonus/malus liés à son statut de vampire, genre diviser sa force par 6 sous un Soleil éclatant, multiplier sa force par 2 sous la pleine Lune, faire en sorte que les magies de type Soleil ou Eau lui fassent le double de dommages..
J'ai commencer la fiche de mon côté et c'est ce que j'ai penser en premier t'inquiète pas pour cela, mon seul soucis étant les capacité (qui peut changer beaucoup dans l'équilibrage).

ojisama a écrit:surtout avoir une psychopathe dans le groupe. :V
Pas psychopathe plutôt émotionnellement instable, c'est vrai que son absence dans le canon fait que le fanon prend le dessus et fait croire qu'elle est folle, mais en réalité, elle peut être très gentille(preuve dans l'interview de flandre dans
Bohemian archive in japanese red).

Petit rajout:

Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste..
Si je me trompe pas dans silent sinner in blue remilia était exploser au soleil pendant un moment sa l'a juste un peu brulé donc je pense qu'ils peuvent résister un petit moment avant de bruler vif.
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Ven 25 Mar 2016, 7:27 pm

Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste...
à priori, dans Touhou, la lumière directe du soleil brûle la peau des vampires (sous un parasol par exemple, les vampires sont protégés).
même si ça ne les tue pas, je ne suis pas sûr que ça soit très sain pour un vampire de voir sa peau fondre au soleil. :V

mais en réalité, elle peut être très gentille
l'un n'empêche pas l'autre.
"Tu veux jouer avec moi ?"

EDIT : j'ai cherché du côté du wiki et ça dit :
While sunlight has the power to destroy them, they can survive brief exposures, and even travel around at day as long as they remain in the shade.
ça dit clairement que la lumière du soleil peut détruire les vampires (dans touhou) si ils sont exposés pendant trop longtemps.
la suite dit comme je l'avais dit, que tant qu'ils restent à l'ombre, c'est bon, même si ça, c'est assez connu.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Ven 25 Mar 2016, 8:55 pm

Flandre n'est pas une folle dangereuse =/ .

Et de toute façon, il y aura Mokou, qui est sans doute la meilleur personne pour jouer avec elle.

Solarius a écrit:MJ : Ta gueule c'est magique. XD

On va peut-être éviter, c'est quand-même vraiment moyen, niveau immersion =) .

Mais sinon, il me semblait avoir lu "Une vague de magie a déferlé sur tout le monde, les
privant de leurs pouvoirs, affaiblissant même les objets magiques. ".

Ce qui explique la possible progression et le fait que prendre un personnage comme Reimu ne te rende pas aussi OP qu'elle doit normalement l'être =) !

Donc pas trop de soucis du côté puissance des personnages.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe Ven 25 Mar 2016, 9:03 pm

FillyMew a écrit:
Solarius a écrit:J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques :/
HairMythe a écrit: Puis il n'y a pas d'esquive pour tous les skills
Too Bad.
Je ne me rappelle plus quand j'ai dit ça, mais je pense que je parlais des skills qui affectent les alliés.
Après être allé voir, en effet. Je parlais des coûts en mana. Certains skills, puisqu'ils ne visent pas les adversaires ne souffrent pas d'esquive et donc pas de gaspillage de MP. C'était le sens de ma phrase.

Je vous rappelle que le plot c'est que tous les pouvoirs magiques ou surnaturels ont été affaiblis... Donc les personnages OP ne le sont plus. Cette partie du plot est justement là pour permettre de RP avec un maximum de perso, interdire le vol, etc.

Je vous mets les skills de Momiji, ça vous donnera peut-être des idées. Je vais commenter un peu aussi.
Spoiler:
Déjà, d'une part, je mets pas de chiffre parce que voilà. C'est pas si utile pour élaborer les skills. Décrire la puissance de l'attaque, ses effets, etc, c'est plus pertinent. On peut mettre des chiffres ensuite.
Vous aurez pu remarquer que certains skills interagissent, comme Aboiement et Riposte, par exemple. Vous pourrez remarquer que c'est le cas aussi dans les arbres de Marisa et de Mokou. Ce genre de chose c'est très sympa. Ça peut vous aider si vous manquez d'idées.
Ensuite, on peut remarquer que les deux arbres sont construits différemment.
Le premier, Chien de Garde, est presque séparé en deux. On a une partie qui est faite pour profiter au mieux de Riposte (Aboiement—Coup de Bouclier—Brise-bras) et l'autre qui cherche plus à tanker (Esprit de Meute—Couverture—Défense impénétrable)
Dans le second, Spadassin, les rangs pairs sont faits pour augmenter les options disponibles, les rangs impairs visent simplement à augmenter la puissance des attaques, ce qui fait qu'on a toujours deux choix ; soit améliorer au maximum l'option que l'on préfère, soit prendre les deux options pour être versatile.
Après, c'est pas nécessairement le meilleur exemple du monde, ces talents ont une mécanique un peu particulière. Ceux de Mokou et Marisa ont un quelque chose de plus classique.

Solarius a écrit:J'espère juste que le haut niveau d'esquive lui permettra de ne pas trop se manger d'attaques magiques
Normalement, 15–3 c'est plutôt balèze (la moyenne, c'est 11,1–1,66 environ). Si tu te comparais au 21–4 de mon perso, celui-ci est véritablement indécent.
Je suis plutôt partisan de penser les stats de façon RP et pas stratégique. C'est pas forcément si facile, en fait. Mais grosso modo, si tu dis "voilà, mon perso, il a beaucoup d'esquive parce que sinon il se fait poutrer par les attaques magiques" c'est pas super super comme justification. (Surtout que c'est la plus grosse stat du perso !)
Là où il est plus pertinent de penser stratégie, c'est dans les arbres de talents, à mon avis. J'imagine aisément Yumemi concevoir un dispositif pour augmenter la résistance, ou quelque compétence analogue comblant son défaut.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Ven 25 Mar 2016, 9:23 pm

Et de toute façon, il y aura Mokou, qui est sans doute la meilleur personne pour jouer avec elle.
forcément, elle est immortelle. :V

perso, j'ai pensé mon perso à mort de façon RP, collant parfaitement avec sa personnalité et ses caractéristiques.
j'ai fait 2 arbres, 1 arbre basé sur ses skills d'arts martiaux, et l'autre basé sur sa nature élémentaire.
comparé à vous, mon perso a 5-1 en esquive, mais en compensation a des bonnes défenses et des talents permettant d'effectuer des parades (un peu la base du Taiji Quan en fait :V).


Dernière édition par ojisama le Ven 25 Mar 2016, 9:25 pm, édité 1 fois
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Ven 25 Mar 2016, 9:24 pm

HairMythe a écrit:Certains skills, puisqu'ils ne visent pas les adversaires ne souffrent pas d'esquive et donc pas de gaspillage de MP.

Après, on peut considérer qu'il y a une réaction d'auto-défense du corps, face à certains skills qui peuvent être violent même si bénéfique, ce qui permet de compenser une grande puissance.


HairMythe a écrit:Si tu te comparais au 21–4 de mon perso, celui-ci est véritablement indécent.
Je suis plutôt partisan de penser les stats de façon RP et pas stratégique.

Je suis entièrement d'accord, une Aya n'aura que des points en esquive et rien pour encaisser, par exemple. Sinon, c'est du gros-bilisme =) .
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Ven 25 Mar 2016, 9:41 pm

Howard Akeley a écrit:Je suis entièrement d'accord, une Aya n'aura que des points en esquive et rien pour encaisser, par exemple. Sinon, c'est du gros-bilisme =) .
Elle aurait surtout 42 de base en vitesse :p.

Maintenant, je suis totalement de votre avis concernant la répartition rp des stats, mais pour sa défense on a trop peu d'infos sur Yumemi pour définir clairement ses stats. Ça tient beaucoup de comment on se représente le perso.
(Elle esquive pas les chaises pliantes, ceci-dit).
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Ven 25 Mar 2016, 10:21 pm

ojisama a écrit:
Euh... Je suis pas certain que les vampires de Touhou meurent au Soleil... Je crois que ça les affaiblit juste...
à priori, dans Touhou, la lumière directe du soleil brûle la peau des vampires (sous un parasol par exemple, les vampires sont protégés).
même si ça ne les tue pas, je ne suis pas sûr que ça soit très sain pour un vampire de voir sa peau fondre au soleil. :V
Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements donc sont à priori toujours protégés. Donc le débat n'a pas vraiment lieu d'être.

Bah, concernant les stats d'esquives, hormis de rares persos ne pratiquant pas le Danmaku comme Rinnosuke, tout le monde peut à priori avoir des stats d'esquive élevées sans que ce soit incohérent, puisque tout le monde fait du Danmaku...
Mais je pense que je ferai un skill de bouclier magnétique pour augmenter la résistance...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Ven 25 Mar 2016, 11:03 pm

Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements
sauf que la "grande majorité" des vêtements laisse passer une partie de la lumière vu que c'est du tissu, alors qu'un parasol par exemple est spécialement conçu pour bloquer la lumière.
certes les vêtements, ça protège un peu, mais ça ne protège pas complètement. :V
bref, de toute façon, osef, c'est magique.
faut quand même faire en sorte qu'une vampire dehors en plein jour ait des malus.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Ven 25 Mar 2016, 11:05 pm

Solarius a écrit:Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements donc sont à priori toujours protégés.

Spoiler:

=)
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Ven 25 Mar 2016, 11:45 pm

Flandre pourra être équipée d'un parasol, limitant l'affaiblissement du soleil. On peut la rendre ainsi peut-être un peu plus faible que les autres personnages le jour, et un peu plus fort que les autres la nuit.

Personnellement quand j'avais pensé à Flandre, je voyais bien des arbres de talents avec des compétences très basées sur l'aléatoire mais je laisse ludo faire ce qu'il veut, c'est son personnage. En tant que MJ, je serai là pour approuver, donner des conseils, équilibrer, mais je ne déciderai jamais pour votre personnage.

Je pense prendre mon courage à deux mains et démarrer le jeu quand on aura fini avec les fiches des actifs qui bossent sur la leur.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Sam 26 Mar 2016, 1:07 am

à priori, ma fiche est terminée du coup.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe Sam 26 Mar 2016, 10:59 am

Maintenant, je suis totalement de votre avis concernant la répartition rp des stats, mais pour sa défense on a trop peu d'infos sur Yumemi pour définir clairement ses stats. Ça tient beaucoup de comment on se représente le perso.
(Elle esquive pas les chaises pliantes, ceci-dit).

Bah, concernant les stats d'esquives, hormis de rares persos ne pratiquant pas le Danmaku comme Rinnosuke, tout le monde peut à priori avoir des stats d'esquive élevées sans que ce soit incohérent, puisque tout le monde fait du Danmaku...
En effet, c'est pas le 15–3 en lui-même que je critiquais, mais plutôt sa justification. Puis comme le dit Viva, vous êtes libres de faire comme vous l'entendez.

HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Sam 26 Mar 2016, 3:01 pm

Howard Akeley a écrit:
Solarius a écrit:Mais de toute façon je viens de me rendre compte que les vampires ne sont jamais exposés directement au Soleil. à moins qu'ils ne soient nus, ils portent toujours de vêtements donc sont à priori toujours protégés.

Spoiler:

=)
Bah oui mais vu que Flandre ne quitte presque jamais le sous-sol, c'est normal qu'elle ne s'embarrasse pas avec des habits d'extérieur XD

Sinon pour les skills de Yumemi :
Spoiler:
Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pu penser. J'ai pas réussi à les séparer en tiers par contre.

D'ailleurs que penseriez-vous de faire un système de Last Word/Dernier Mot ?
Ce serait un système qui remplacerait les Points de Destin des autres JDR avec grosso modo les mêmes règles.

Et au fait, est-ce que les personnages utiliseront des armes ?
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Sam 26 Mar 2016, 3:59 pm

Et au fait, est-ce que les personnages utiliseront des armes ?
à priori oui, vu que marisa utilise son balai et que moi j'utilise une canne pour combattre.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Sam 26 Mar 2016, 4:06 pm

Solarius : Il y a pas mal d'idées, peut-être trop de capacités actives défensives similaires ?
Bref j'attends la suite avec impatience.

Pour les Last Word, je pense à faire apprendre à chaque personnage une sorte d'attaque ultime lors de l'aventure. Il y aura un pré-requis de niveau ET de quêtes. Ça reste encore flou. l'attaque en question, une fois apprise, aura des conditions d'utilisation.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 3 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum