J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 16:04

Euh... bon, ben... Je vais tenter de me présenter rapidement. Si ce n'est pas succinct, ce sera sûrement trop long, mais j'imagine que ce n'est pas la peine d'étaler ma vie ici, hein.
Donc, je suis un... gars, de 22 ans (mais j'en parais 17 :D )
Et puis ben, je suis universitaire à temps partiel, je-m'en-foutiste et à-peu-priste le reste du temps.
Ce qui fait que j'ai du temps libre en abondance, et que je le prends quand on tente de me le voler...
J'habite dans une des régions les plus tristes de l'Hexagone (au niveau du climat), puisque le taux d'humidité doit facilement atteindre les 100%, qu'il caille, que le soleil est froid, que la pollution détruit mes synapses, qu'il ne neige jamais (ah si, mais tout le monde gueule), que les gens sont... chiants, j'aime pas les Caennais ! Je suis de Caen, donc, et pas de Cannes. Sinon, je n'aurais pas dit de mal du climat (quoique je supporte mal le trop-plein de soleil).
Alors, euh... je suis perdu dans mes études. Mais au moins, j'ai l'avantage de me connaître moi-même, ce qui constitue un bon départ dans la vie. Le monde me rend fou, ce qui m'incite souvent à me réfugier du côté de mon imagination débordante. Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le monde, cependant, hein... ni que j'étais asocial, amoral, paranoïaque, fataliste, mélancolico-dépressif, neurasthénique, et tout un tas d'autres qualificatifs peu reluisants. Bon, je le suis peut-être un peu, mais qui s'en préoccupe ?!
À noter que si je suis en Licence de Philosophie à la fac (oui, seulement en licence à mon âge è__é), ce n'est pas parce que j'aime l'école et que je prends le temps de savourer les enseignements dont mon crâne est bourré, mais plutôt parce que j'aime la réflexion et qu'au bout d'une 3ème première année (après Histoire et Géographie) j'ai eu l'idée de prendre cette filière des sciences humaines vouées à disparaître. J'aime donc, par dessus tout semble t-il, la philosophie et la vie. C'est aussi une bonne chose selon moi, même si ça n'arrange pas toujours l'esprit en fin de compte. Ce qui compte, c'est d'être heureux. Si je n'avais pas perdu une partie de moi-même dernièrement, tout irait bien. Mais ça, on s'en fout !
Puisque je continue de me présenter, je tiens à dire que j'aime écrire. C'est ma seconde passion, qui se conjugue parfaitement à la première, dirais-je. Le RPG par forum fut pour moi une découverte phénoménale, et m'entraine encore aujourd'hui à maîtriser les subtilités d'un langage français riche et complexe. Donc j'écris des romans, lentement mais sûrement. Je tergiverse certainement beaucoup lorsque j'écris, mais c'est parce que je suis bavard à mes heures. Et on a beau dire, internet est un lieu de presque-non-droit et d'anonymat relatif, ce qui pousse à engager un dialogue que la société moderne tend à refuser peu à peu.
J'aurais sans doute d'autres choses à dire, mais je pense que vous en savez déjà assez sur ma petite personne, maintenant.
Il faut donc que j'évoque ce qui m'a fait venir m'inscrire ici, parce que c'est pour ça que je suis là.
À vrai dire, j'ai connu Touhou par le plus grand des hasards. D'un part, parce que je fais du RPG, et que j'aime me balader sur des sites d'images pour trouver des avatars. Et d'autre part, du fait qu'il y a toujours des images que l'on préfère, que cela soit ecchi ou non silent

Ayant donc croisé des images multiples de Youmu Konpaku (oui, c'est ma favorite) que je ne connaissais alors pas, mais que j'ai remarqué au fil du temps, je me suis modestement intéressé à se personnage. Déjà, j'arrivais à la reconnaitre dans le flot d'images, ce qui est une bonne chose. Au fil du temps, je me suis demandé d'où est-ce qu'elle pouvait bien provenir. Et comme ce site à la bonne idée d'indiquer la provenance de la plupart des images qu'il héberge (série manga - artiste), je suis tombé pour la première fois sur le nom de Touhou ! À vrai dire, je n'ai d'abord pas cherché à en savoir plus, et ai continué ma petite existence. Mais en fin de compte, à force de remarquer que de nombreuses créations disaient provenir de Touhou, j'ai fini par vouloir savoir ce dont il s'agissait. Après avoir lancé une recherche pour trouver des images de Youmu, j'ai tapé Touhou, tout simplement. Et là, tous les personnages de la saga m'ont été présentés, ce qui fait un bon petit paquet. J'ai ensuite apprit qu'il ne s'agissait pas d'un animé, mais d'un jeu. Alors ma curiosité a encore prit le dessus, et je me suis mit à télécharger chercher un pack sur internet. J'ai donc eu les 9,5 premiers épisodes (dont les 5 sur PC-98 en émulation) et voilà que je les ai essayé. Tout cela m'a plu, même si je ne parle pas plus de deux mots de japonais. Vous connaissez la suite, une sorte d'addiction. C'est quand même triste, non ? Pas tant que ça, en fait, puisque cet univers est riche et intéressant. J'en suis donc arrivé au point d'avoir toutes les éditions (sauf la 7,5 qui persiste à m'échapper), bien que mes scores ne soient pas les meilleurs du monde. Et finalement, c'est en créant mon propre forum Touhou que j'ai découvert celui-ci. En testant mon référencement sur Google, Touhou-France apparait très bien placé. Bien que tenté, je résistais d'abord à l'idée de m'inscrire. Jusqu'à ce que quelques personnages rodant ici-bas viennent jusqu'à moi pour la joie du RPG. Quelques hésitations plus tard, me voici donc moi aussi sur ce "Forum francophone de discussion sur la série de Touhou Project".

Je suis venu ici dans le but avoué de piquer des smileys Touhou, et de faire de la pub pour le forum de RPG :)
Mais également pour discuter de cette saga que je trouve fort sympathique, et dont nombre de mystères planent encore au-dessus de moi, tant ce monde est passionnant et démesurément grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Seïken le Mer 27 Jan 2010 - 16:24

Bienvenue sur Touhou-France.^^

_________________
Spoiler:
avatar
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1076
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 24
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Ethirbein le Mer 27 Jan 2010 - 16:45

Bienvenue! Prends des biscuits pour le pavé... et parce que toi aussi tu aimes la philosophie!

_________________



Votée Akyuu officielle du forum par les habitants d'IRC.
avatar
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1480
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 95
Localisation : Sherbrooksgaïa

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Xav56 le Mer 27 Jan 2010 - 16:50

Bienvenue à toi ^^ Belle présentation :)
avatar
Xav56
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Macotlet le Mer 27 Jan 2010 - 17:01

(oui, seulement en licence à mon âge è__é)
Pour les études, le plus important est de faire quelque chose que tu aimes et comme il semblerait que tu aimes la filière dans laquelle tu t'es engagé, ton age est quelque chose de secondaire.
Si je prend mon exemple, j'ai bien mon bac+2, mais dans une filière que je me suis mis à détester, il y a toujours moyen de s'en sortir en demandant une formation dans un autre secteur mais bon...

En gros, profites que tu aimes ce que tu fais, osef de l'age. XD
Puis pourquoi je me met à raconter tout ça.

Bienvenue sur le forum.

_________________


thx Beli pour les userbars !
Melty Blood AA arc drive - link inside
Fate Unlimited Codes Super & EX - link inside
Pray for Japan
avatar
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Sonny Setsujoku le Mer 27 Jan 2010 - 17:11

Bienvenue sur le forum ^^

_________________
Fan de Remilia ,Rinnosuke ,Mima , Byakuren ,Cirno


avatar
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 103
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Drell le Mer 27 Jan 2010 - 17:17

Bienvenue et félicitations pour la pavé, j'aime les gens qui racontent leur vie!
avatar
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1410
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Koten le Mer 27 Jan 2010 - 17:18

A une présentation aussi belle et aussi complète, on ne peut pas répondre par un simple "bienvenu" ou "salut :3". De plus, c'est pas souvent qu'on a un type qu'écrit vraiment super bien et qu'a un vocabulaire digne d'un dictionnaire. (Sérieux, j'ai appris deux nouveaux mots en lisant la présentation... =3)

Pour faire bref, un membre qui écrit bien, qui aime Touhou et qui a envie d'en savoir plus sur l'univers, et qui fait du RPG, c'est un membre en or. POur celà, je dis "bravo, et bienvenu ici".

(Hun, je sais pas écrire d'aussi gros pavés, d'intro, moi... >.>)

_________________
Dessins à faire / finir :
-Prix pour le Blind 4.
-Une commande pour Lisianthus.
Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
avatar
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 23

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Lumineau le Mer 27 Jan 2010 - 17:30

Bienvenue a toi ^^ Shape
avatar
Lumineau
Easy
Easy

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par H3lly le Mer 27 Jan 2010 - 17:34

Bienvenue \o/
J'aime beaucoup ta présentation, elle est très bien écrite ^^
C'est rare de voir de gens qui veulent faire de la philo, je croyais être un cas à par mais non xD
J'étudie pas la philo, hein, enfin pas pour l'instant, j'ai que 14 ans, mais j'hésite entre ça et l'informatique, les deux sont tentant =w=...
Tu a des patch anglais sur touhou wiki et si tu veux le 7.5, tu me le dit, je te le zip sur mediafire et je te l'envoie avec le patch anglais :3

_________________

Spoiler:




H3lly, fan n°1 de Parsee et de Suika sur le forum >w< !
avatar
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 21
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Kyou le Mer 27 Jan 2010 - 18:06

Très belle présentation ! Bienvenue à toi parmi nous, en espérant que tu te sentira à l'aise dans notre communauté !

Amicalement Kyou68.

_________________
avatar
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 30
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Belisaria le Mer 27 Jan 2010 - 19:05

Je crois savoir qui c'est...ufufu~
Woah! Splendide présentation! Aussi, Shape c'est pas si mal hein ^^
*va faire de la philo l'an prochain et stresse xD*

_________________
YouTube ▬ DeviantART ▬ Galerie ▬ Pixiv ▬ Last.fm
avatar
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 22
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 19:13

mwahaha moi aussi je pense deviner de qui il s'agit XD
(aaah, il était donc en licence de philooo c'est pour çaaaa....;p)

Bienvenue à toi donc sur ce forum, en espérant que tu resteras un peu encore après avoir piqué les smileys ;p (tu aurais pu me les demander enfin, au moins ça t'a forcé à t'inscrire XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Réa le Mer 27 Jan 2010 - 19:23

Bienvenue à toi inconnu :3
...
Ahahah tu y a crût ! Et ben non ! Muhahaha ! Tu es découvert ! Nyahaha*SBAFF* aïe.
Bon bref, super présentation qui je pense te représente complètement ^^
Bienvenue parmis nous ! Myoooooooon~

_________________

Zepht : d'ici deux heure t'y jouera plus parce que tu te sera fait éclater par Réa entre temps XD
Lule : Tu as parfaitement illustré le côté démoniaque de Rémilia !
Mennphis : You're a cheater ! The rabbit is a lie ! The rabbit can't win !
Yu-In : Yes my Lady *se prosterne* Gloire à Réa !
Akiro : Réa je t'aime fais moi des bébés chats !
Luum : FUS RE AAAAAAAAH !!!

avatar
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Belisaria le Mer 27 Jan 2010 - 19:41

Réa a écrit:Muhahaha ! Tu es découvert ! Nyahaha*SBAFF* aïe.

ON T'A TOUTES GRILLÉES, KAZU, MWAHAHAHA~ *devil bringer'd*

mwahaha moi aussi je pense deviner de qui il s'agit XD
(aaah, il était donc en licence de philooo c'est pour çaaaa....;p)

Quoi, tu veux parler de ses pavés super bien écrit et super beaux? Ouais, ça doit être ça xD

_________________
YouTube ▬ DeviantART ▬ Galerie ▬ Pixiv ▬ Last.fm
avatar
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 22
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 19:59

Quel accueil ! :D
Je vais avoir du mal à rester discret, maintenant. Et certainement plus encore à être digne de cette présentation qui me fait passer pour un gars presque bien.
En tout cas, merci à tous. Sauf à Beli, Akiro et Réa qui ne cessent de rire de moi Rolling Eyes
Et bravo aux amateurs de philosophie, aux jeunes, aux anciens, aux fans de Touhou, et à ceux qui ne se sont pas encore reconnus et tiennent à être félicités également.
Quant à H3lly, c'est une gentille proposition que voilà drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 20:04

Shape a écrit:Sauf à Beli, Akiro et Réa qui ne cessent de rire de moi Rolling Eyes
Comment ça ? Mais on ne se moque pas de toi au contraire, nous sommes juste admirative de tes talents ^^
Shape a écrit:Et bravo aux amateurs de philosophie, aux jeunes, aux anciens, aux fans de Touhou, et à ceux qui ne se sont pas encore reconnus et tiennent à être félicités également.
en gros bravo tout le monde qui que vous soyez ! XD (d'accord, j'avoue, j'ai ris, désolée.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Squirel le Mer 27 Jan 2010 - 20:39

Je n'ai qu'une seule chose à dire :
Pourquoi suis-je donc dans ta signature ? XD

Euh bah sinon, bienvenue parmi nous ^^
avatar
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 20:52

euh...moi aussi je suis dans sa sign O_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Squirel le Mer 27 Jan 2010 - 20:54

Ah, ça sent le script alors ^^
avatar
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Belisaria le Mer 27 Jan 2010 - 20:56

Squirel a écrit:Je n'ai qu'une seule chose à dire :
Pourquoi suis-je donc dans ta signature ? XD

Balise [user], Squirel ^^ Toutes les personnes qui regardent sa signature vont voir leur pseudo ^^

_________________
YouTube ▬ DeviantART ▬ Galerie ▬ Pixiv ▬ Last.fm
avatar
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 22
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Squirel le Mer 27 Jan 2010 - 21:01

Je ne connaissais pas ça de la part de PHPBB, merci Beli ^^ (nouveauté du 3 ?)
avatar
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Macotlet le Mer 27 Jan 2010 - 21:32

Eeeeeh ?!

Attend un peu, ça veut dire que si je met dans ma signature "tu es un boss [user] !!", j'aurai ce texte, et celui qui regardera la signature y verra son pseudo à la place de [user] ?

Oh pinaise ! Je crois que je viens de trouver un moyen de m'auto-congratuler sans que personne ne le remarque. :D

_________________


thx Beli pour les userbars !
Melty Blood AA arc drive - link inside
Fate Unlimited Codes Super & EX - link inside
Pray for Japan
avatar
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Akiyura le Mer 27 Jan 2010 - 21:51

Bienvenue a toi. Youmu is mine é_é *se fait shooter*. Amuse toi bien avec nous

_________________

Fan de Momiji, Kaguya et Ichirin*SBAF*.Thanks fillette pour le kit ♥
avatar
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 09/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Drell le Mer 27 Jan 2010 - 22:01

Donc y'en a qui se connaissent déja bien IRL XD
avatar
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1410
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un pseudo à la con, mais je vous prierai de ne m'en tenir grief...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum