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Les autres shmups
J'imagine que parmi les fans de Touhou, il y en a plusieurs qui ont déjà joué à d'autres danmaku ou shmups, alors je crée ce topic afin qu'on puisse discuter des différents jeux de ce genre ^^
Pour ma part, mon shmup préféré en dehors de Touhou est Axelay. Je possède ce jeu depuis tout petit, et en version japonaise !
Axelay est un shmup à scrolling vertical ou horizontal, ça dépend des stages, mais le gameplay reste le même dans les deux cas. Il est constitué de 6 stages (tous complètement différent, on ne retrouve pas deux fois le même ennemi dans deux stages différents) finissant tous par un boss, et il est jouable en Easy, Normal et Hard. Les musiques sont variées et agréables à écouter, et les graphismes sont vraiment magnifiques, surtout pour une SNES !
Concernant le gameplay, il est un peu différent des autres shmups, au début de chaque stage, on doit choisir 3 "armes" (on en débloque une à la fin de chaque stage), et on peut ensuite alterner entre ces 3 armes en plein stage. Et quand on se fait tirer dessus, on ne perd pas de vie, mais l'arme utilisée à cet instant. On ne perd une vie que lorsqu'on fonce droit dans un mur/vaisseau, ou quand on se fait tirer dessus en ayant choisie une arme "cassée" (votre vaisseau retrouvera tous ses pouvoirs si vous perdez une vie) (note : il n'y a aucun power-up ou autre objet dans ce jeu, contrairement à la plupart des autres shmups). Vous pouvez récupérer des vies plutôt facilement, il suffit de gagner des points et le système de scoring n'a rien de complexe, tirez juste sur ce que vous pouvez xD
Je vous laisse admirer une vidéo de la superbe ciné d'intro et du début de quelques stages en Normal =) (désolé pour la qualité pas terrible)
N'hésitez pas à présenter aussi vos shmup préférés !
Pour ma part, mon shmup préféré en dehors de Touhou est Axelay. Je possède ce jeu depuis tout petit, et en version japonaise !
Axelay est un shmup à scrolling vertical ou horizontal, ça dépend des stages, mais le gameplay reste le même dans les deux cas. Il est constitué de 6 stages (tous complètement différent, on ne retrouve pas deux fois le même ennemi dans deux stages différents) finissant tous par un boss, et il est jouable en Easy, Normal et Hard. Les musiques sont variées et agréables à écouter, et les graphismes sont vraiment magnifiques, surtout pour une SNES !
Concernant le gameplay, il est un peu différent des autres shmups, au début de chaque stage, on doit choisir 3 "armes" (on en débloque une à la fin de chaque stage), et on peut ensuite alterner entre ces 3 armes en plein stage. Et quand on se fait tirer dessus, on ne perd pas de vie, mais l'arme utilisée à cet instant. On ne perd une vie que lorsqu'on fonce droit dans un mur/vaisseau, ou quand on se fait tirer dessus en ayant choisie une arme "cassée" (votre vaisseau retrouvera tous ses pouvoirs si vous perdez une vie) (note : il n'y a aucun power-up ou autre objet dans ce jeu, contrairement à la plupart des autres shmups). Vous pouvez récupérer des vies plutôt facilement, il suffit de gagner des points et le système de scoring n'a rien de complexe, tirez juste sur ce que vous pouvez xD
Je vous laisse admirer une vidéo de la superbe ciné d'intro et du début de quelques stages en Normal =) (désolé pour la qualité pas terrible)
N'hésitez pas à présenter aussi vos shmup préférés !
Yosh- Mascotte officielle de Touhou-France
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Re: Les autres shmups
Axelay....il a l'air bon! Sinon,je connais pas beaucoup de shmup...alors disons Radiant Silvergun sur la Saturn et sa suite spirituelle, Ikaruga, je metterais des vids quand j'aurais réussi à trouver comment on les mets....
Purple Magus- Hard
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Re: Les autres shmups
Oh p..... Axelay m'a fait avoir un nerdgasm rien qu'à entendre ses musiques. Ca sent bon la Super Nintendo. Mais il faut savoir que durant la période 16 bits, période où laquelle le shmup était un genre autant populaire que le FPS de nos jours, la SNES était la moins bien fournie des 3 consoles principales (SNES, MD et PC-Engine).
Du côté de la Megadrive par exemple, il y avait le série Thunderforce qui est réellement devenue un poids lourd pour la console avec les épisodes III et IV. Le gameplay est très rapide, c'est un shoot horizontal, il y a des balles partout par moment (sans arriver à autant qu'un Danmaku évidemment puisque le genre arrivera au milieu des années 90, ZUN avec son Touhou 2 en 1997 a donc très vite suivi le mouvement). Dans ce shoot, vous mourrez en un coup mais vous avez plusieurs armes entre lesquelles vous pouvez switcher à tout moment suivant la situation. A chaque mort, vous perdez l'arme en cours en sachant que vous aurez de toute façon le tir simple et le tir arrière de base.
Côté musique c'est assez varié. On a le droit a des thèmes typés plutôt arcade pour le 3 et ça va même jusqu'à du métal dans le 4 (il faut y aller pour faire du métal convaincant avec le chip sonore FM de la Mégadrive). Trève de bavardage, place aux vidéos:
le 3:
le 4:
Du côté de la Megadrive par exemple, il y avait le série Thunderforce qui est réellement devenue un poids lourd pour la console avec les épisodes III et IV. Le gameplay est très rapide, c'est un shoot horizontal, il y a des balles partout par moment (sans arriver à autant qu'un Danmaku évidemment puisque le genre arrivera au milieu des années 90, ZUN avec son Touhou 2 en 1997 a donc très vite suivi le mouvement). Dans ce shoot, vous mourrez en un coup mais vous avez plusieurs armes entre lesquelles vous pouvez switcher à tout moment suivant la situation. A chaque mort, vous perdez l'arme en cours en sachant que vous aurez de toute façon le tir simple et le tir arrière de base.
Côté musique c'est assez varié. On a le droit a des thèmes typés plutôt arcade pour le 3 et ça va même jusqu'à du métal dans le 4 (il faut y aller pour faire du métal convaincant avec le chip sonore FM de la Mégadrive). Trève de bavardage, place aux vidéos:
le 3:
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Drell- Guardian Spirit
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Re: Les autres shmups
Le seul shooter que j'ai vraiment testé à part Touhou, c'est Ketsui sur DS. C'est du Cave quoi donc vous voyez le genre ... et comme ils utilisent l'écran de la DS à l'horizontale, on s'y sent assez serré et en plus on ne saît même pas où se trouve la hitbox, c'est de la totale improvisation. M'enfin mis à part ça, c'est du rush de boss, excepté un petit passage.
Désolé pour la qualité vidéo et sonore, je filme avec mon téléphone portable.
Sinon Axelay fait des bruit rigolos. Vive les vieilles consoles quoi, mais j'en ai pas. :p
Désolé pour la qualité vidéo et sonore, je filme avec mon téléphone portable.
Sinon Axelay fait des bruit rigolos. Vive les vieilles consoles quoi, mais j'en ai pas. :p
Invité- Invité
Re: Les autres shmups
J'ai déjà joué à d'autres shoot them up, mais je préfère les danmaku aux manic shooter, et de loin! >.<
Sauf que quelqu'un connait une autre série de Danmaku à part Touhou et Seihou? xD
Sauf que quelqu'un connait une autre série de Danmaku à part Touhou et Seihou? xD
Koten- Phantasm
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Re: Les autres shmups
Je suis étonné de voir que ce topic n'ai pas provoqué plus de réactions. J'étais persuadé que quelqu'un aurait déjà parlé de Dodon Pachi et des jeux Cave, firme spécialisée dans le danmaku (et quelque peu inventrice du truc, vu que Dodon Pachi premier du nom est considéré comme le premier jeu de Shoot'em up danmaku ^^.).
Voici Dodon Pachi.
C'est ce qu'on appelle un jeu "bouffe pièces" :D
Trouvable en ému sur MAME.
Je ne puis que très vivement vous conseiller l'excellentissime Guwange , un shooter basé sur la mythologie nippone (enfin un jeu où à la fin, tu croises plein d'onis, mais ils sont beaucoup moins sexy que Suika Ibuki )
A noter un gameplay très particulier, avec un système où on peut diriger un esprit pour ralentir voire neutraliser les shoots.
A noter les graphismes et musiques absolument magnifiques!
Sinon personne ne se souvient de Parodius? Pop'n Twin Bee? R-Type? Abadox? Nemesis? Super Aleste?
Snif, ah y'a plus d'valeurs de nos jours....
@Drell : la PC Engine....
Voici Dodon Pachi.
C'est ce qu'on appelle un jeu "bouffe pièces" :D
Trouvable en ému sur MAME.
Je ne puis que très vivement vous conseiller l'excellentissime Guwange , un shooter basé sur la mythologie nippone (enfin un jeu où à la fin, tu croises plein d'onis, mais ils sont beaucoup moins sexy que Suika Ibuki )
A noter un gameplay très particulier, avec un système où on peut diriger un esprit pour ralentir voire neutraliser les shoots.
A noter les graphismes et musiques absolument magnifiques!
Sinon personne ne se souvient de Parodius? Pop'n Twin Bee? R-Type? Abadox? Nemesis? Super Aleste?
Snif, ah y'a plus d'valeurs de nos jours....
@Drell : la PC Engine....
Padmania- Normal
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Re: Les autres shmups
Je remonte ce topic qui est très intéressant mais qui n'a pas eu malheureusement de succés. (EDIT: post légèrement plus complet que mon post précédent).
Touhou reste la série de Danmaku que je préfère sa c'est clair mais ça n'empêche pas d'aimer d'autres Shoot'em up/Danmaku/manic.
Voici plusieurs trailers de jeux de CAVE:
Trailer de Dodonpachi Dai-Fukkatsu:
Trailer de Espgaluda 2:
Trailer de Death Smiles:
Trailer de Death Smiles 2:
Trailer de Mushihimesama Futari:
Touhou reste la série de Danmaku que je préfère sa c'est clair mais ça n'empêche pas d'aimer d'autres Shoot'em up/Danmaku/manic.
Voici plusieurs trailers de jeux de CAVE:
Trailer de Dodonpachi Dai-Fukkatsu:
- Spoiler:
Trailer de Espgaluda 2:
- Spoiler:
Trailer de Death Smiles:
- Spoiler:
Trailer de Death Smiles 2:
- Spoiler:
Trailer de Mushihimesama Futari:
- Spoiler:
Dernière édition par chaos le Ven 17 Sep 2010, 7:01 pm, édité 1 fois
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Les autres shmups
Moi je jouais a Tyrian quand j'avais 4 ans jcrois :
Et si on mettais l'ordi a la date de Decembre, le jeu était automatiquement en noel ! On tirait des sucres d'orges ou autre connerie du genre : D
Enfin je joue jamais au shmups a part touhou, et j'en ai rarement jouer.
J'aimerais bien rejouer a tyrian mais avec les equipements de nos jours, ça marche plus très bien, meme avec le son et tout ...
- Spoiler:
Et si on mettais l'ordi a la date de Decembre, le jeu était automatiquement en noel ! On tirait des sucres d'orges ou autre connerie du genre : D
Enfin je joue jamais au shmups a part touhou, et j'en ai rarement jouer.
J'aimerais bien rejouer a tyrian mais avec les equipements de nos jours, ça marche plus très bien, meme avec le son et tout ...
MaskedLeon- Normal
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Re: Les autres shmups
J'aimerais bien rejouer a tyrian mais avec les equipements de nos jours, ça marche plus très bien, meme avec le son et tout ...
Je me suis renseigné sur ce jeu et j'ai vu que le jeu était devenu Open Source depuis Avril 2007. En cherchant plus loin, j'ai vu que des petits malins ce sont justement amusés à récupérer ce code pour l'adapter à des machines plus ou moins récentes.
Le nom du projet s'appelle Open Tyrian et tu peux aller récupérer la dernière version sur :
http://code.google.com/p/opentyrian/wiki/Downloads?tm=2
Drell- Guardian Spirit
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Re: Les autres shmups
Mon premier shmup? Tyrian aussi.
Le jeu peut être démarrable avec un programme nommé DOSBox, émulant le système DOS. On le trouve sur http://www.dosbox.com/
Vala~
Le jeu peut être démarrable avec un programme nommé DOSBox, émulant le système DOS. On le trouve sur http://www.dosbox.com/
Vala~
Scylla- Narcissique-chan
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Re: Les autres shmups
Drell : Merci c'est très sympa de t'être renseigné ! Mais il me semble que c'est pas la version entiere, c'est a dire la version tyrian 2000 ... Car a l'epoque on était pas en 2010, et la version entière de ce jeu est la version 2000. enfin je vais voir mais c'est très gentil de t'être renseigné ! : )
Et koko, pour dos j'essaye de le faire tourner là, avec un tuto.
Et koko, pour dos j'essaye de le faire tourner là, avec un tuto.
MaskedLeon- Normal
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Re: Les autres shmups
Voici un trailer du mode Black Label de Dodonpachi Daifukkatsu:
http://www.gamekult.com/video/dodonpachi-dai-fukkatsu-black-label-trailer-officiel-10757201v.html
http://www.gamekult.com/video/dodonpachi-dai-fukkatsu-black-label-trailer-officiel-10757201v.html
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Les autres shmups
J'ai testé, outre quelques shmups qui sont un peu trop facile, Ikaruga.
Et ça, c'est juste impossible, déjà je suis habitué a jouer au clavier, donc la manette 360, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais en plus, la difficulté est juste abusée, j'arrive pas à passer le chapittre 3 sans continue.
Ah, et j'espère (pour le moment, projet prévu pour 2012) aller au Japon tester mushihimesama (entre autre, et aller voir ZUN aussi).
Et ça, c'est juste impossible, déjà je suis habitué a jouer au clavier, donc la manette 360, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais en plus, la difficulté est juste abusée, j'arrive pas à passer le chapittre 3 sans continue.
Ah, et j'espère (pour le moment, projet prévu pour 2012) aller au Japon tester mushihimesama (entre autre, et aller voir ZUN aussi).
Re: Les autres shmups
Il m'arrive de jouer à un autre shmups, à savoir Big Bang Mini sur DS. Il est très simple, mais n'en reste pas moins bon (il y a quelques bonnes musiques, même si je n'écouterais pas ça toute la journée...).
En réalité, la difficulté vient principalement du gameplay, qui est horrible : il n'y qu'une seule commande. Et oui, que vous vouliez vous déplacer ou tirer, c'est avec le stylet (sauf une exception pour un certain type de tir) que ça se fait ! Le problème est que, l'écran étant plutôt petit, on a du mal à tirer sans faire un faux déplacement qui vous fait rentrer dans un bullet.
Comme je le disais, il est simple, mais la fin est d'un niveau un peu relevé, et le mode Mission est occasionnellement assez difficile. Pour ce qui est de la durée de vie, ça va : 9 mondes () qui correspondent en général à une grande ville comme New York ou Hong-Kong. Ils sont constitués chacun de 9 niveaux () et d'un boss, soit 9 boss (Vous m'étonnez que le jeu soit simple ) , et il y a un boss de plus si vous battez le boss du dernier monde.
Un bon p'tit jeu, quoi !
Notez que ce jeu est Français (miracle !).
En réalité, la difficulté vient principalement du gameplay, qui est horrible : il n'y qu'une seule commande. Et oui, que vous vouliez vous déplacer ou tirer, c'est avec le stylet (sauf une exception pour un certain type de tir) que ça se fait ! Le problème est que, l'écran étant plutôt petit, on a du mal à tirer sans faire un faux déplacement qui vous fait rentrer dans un bullet.
Comme je le disais, il est simple, mais la fin est d'un niveau un peu relevé, et le mode Mission est occasionnellement assez difficile. Pour ce qui est de la durée de vie, ça va : 9 mondes () qui correspondent en général à une grande ville comme New York ou Hong-Kong. Ils sont constitués chacun de 9 niveaux () et d'un boss, soit 9 boss (Vous m'étonnez que le jeu soit simple ) , et il y a un boss de plus si vous battez le boss du dernier monde.
Un bon p'tit jeu, quoi !
Notez que ce jeu est Français (miracle !).
Dernière édition par Yozora le Lun 20 Déc 2010, 1:52 pm, édité 1 fois
Yozora- Umbrella Zombie
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Re: Les autres shmups
Mes premiers Shoot'em up ne furent pas Japonais mais... Américain, ewi.
J'ai commencé avec Wingnuts 1 et Deimos reising, puis j'ai connus Wingnuts 2. Wingnuts 1 et 2, je ne sais pas si on peut vraiment parler de shoot'em up, enfin.. c'est particulier, nous sommes dans une zone assez grande, souvant carré ou rectangulaire, on doit remplir un objectif pour avoir l'apparition d'un boss. Dans le premier ça ce limitait à "Tuer tout les avions pour que le boss débarque et tuer le boss", dans le deux se fut un peu plus varié, comme détruire tout les cannons de Dca, récupérer tous les composants de la machine temporelle, etc...
Dans le deux, au furent et à mesure des niveaux, on récupère des nouveaux avions, au début on commence avec des appareils de la deuxième guerre mondiale pour finir avec des chasseurs d'aujourd'hui, en bonus on peut trouver un avions furtif et une chauve-souris.
On peut récupérer différent bonus pour augmenter la puissance de l'avion actuel, sont bouclier, sa capacité de fuel (Très important), la mitrailleuse : celle-ci permet de rester appuyé sur la touche de tir en permanance.
Par contre, il est uniquement disponible pour Mac, il me semble.
Wingnuts 2:
https://www.youtube.com/watch?v=yTa62Nm7rc8&feature=related
Pas de vidéo pour le 1.
Mon premier japonais fut R-Type Final, sur playstation 2, console qu'on m'a volé, mais j'ai toujours le jeu.
R-Type est une longue série de Shoot'em up en scrolling horizontal, Final est le dernier volé sorti de la série et est en 3D, plus de 100 vaisseaux à débloqué, 6 stage très difficile à terminer, un très bon jeu pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=xPv5lqpA4c4
J'ai commencé avec Wingnuts 1 et Deimos reising, puis j'ai connus Wingnuts 2. Wingnuts 1 et 2, je ne sais pas si on peut vraiment parler de shoot'em up, enfin.. c'est particulier, nous sommes dans une zone assez grande, souvant carré ou rectangulaire, on doit remplir un objectif pour avoir l'apparition d'un boss. Dans le premier ça ce limitait à "Tuer tout les avions pour que le boss débarque et tuer le boss", dans le deux se fut un peu plus varié, comme détruire tout les cannons de Dca, récupérer tous les composants de la machine temporelle, etc...
Dans le deux, au furent et à mesure des niveaux, on récupère des nouveaux avions, au début on commence avec des appareils de la deuxième guerre mondiale pour finir avec des chasseurs d'aujourd'hui, en bonus on peut trouver un avions furtif et une chauve-souris.
On peut récupérer différent bonus pour augmenter la puissance de l'avion actuel, sont bouclier, sa capacité de fuel (Très important), la mitrailleuse : celle-ci permet de rester appuyé sur la touche de tir en permanance.
Par contre, il est uniquement disponible pour Mac, il me semble.
Wingnuts 2:
https://www.youtube.com/watch?v=yTa62Nm7rc8&feature=related
Pas de vidéo pour le 1.
Mon premier japonais fut R-Type Final, sur playstation 2, console qu'on m'a volé, mais j'ai toujours le jeu.
R-Type est une longue série de Shoot'em up en scrolling horizontal, Final est le dernier volé sorti de la série et est en 3D, plus de 100 vaisseaux à débloqué, 6 stage très difficile à terminer, un très bon jeu pour moi.
https://www.youtube.com/watch?v=xPv5lqpA4c4
Ibuki- Easy
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Re: Les autres shmups
Voila une video du génialissime mais très dur Mushihime Sama Futari 1.5 en mode ultra (stage 2).
Surement le mod de difficulté le plus impressionnant dans un Manic Shooter tellement la difficulté est poussé à l'extrême (doit y avoir pire mais je vois pas pour le moment).
Il est tout à fait possible de finir le jeu en ultra mode puisque des gens y arrivent mais ses personnes sont rares ^^, heureusement le mod Maniac est là pour les joueurs normaux (même si la difficulté reste bien corsée et qu'il faut avoir un niveau au shoot plus que correcte pour le 1CC).
EPILEPTIQUE s'abstenir ^^.
Alors si ça c'est le stage 2 je vous laisse imaginé les autres stages ^^.
Au passage musique très belle comme par exemple celle du stage 5:
Surement le mod de difficulté le plus impressionnant dans un Manic Shooter tellement la difficulté est poussé à l'extrême (doit y avoir pire mais je vois pas pour le moment).
Il est tout à fait possible de finir le jeu en ultra mode puisque des gens y arrivent mais ses personnes sont rares ^^, heureusement le mod Maniac est là pour les joueurs normaux (même si la difficulté reste bien corsée et qu'il faut avoir un niveau au shoot plus que correcte pour le 1CC).
EPILEPTIQUE s'abstenir ^^.
Alors si ça c'est le stage 2 je vous laisse imaginé les autres stages ^^.
Au passage musique très belle comme par exemple celle du stage 5:
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Les autres shmups
Bof, ça à l'air d'encore aller vu que tu peux supprimer tout les bullet de l'ecran, et que c'est relativement lent.
Je compte de toute façon essayer ce jeu quand je partirai au Japon.
Je compte de toute façon essayer ce jeu quand je partirai au Japon.
Re: Les autres shmups
Bof, ça à l'air d'encore aller vu que tu peux supprimer tout les bullet de l'ecran, et que c'est relativement lent.
Je compte de toute façon essayer ce jeu quand je partirai au Japon.
Pour te donné une idée je trouve que Touhou 12 en lunatic c'est de la rigolade par rapport à se jeu en mode ultra mais il ne s'agit là que d'une impression personnelle.
A et aussi il s'agit d'un superplay donc le mec sait où se placer à tel où tel moment du stage pour survivre et sait qu'elles sont les cibles à abattre pour faire explosé tout les projectiles à l'écran (se qui permet accéssoirement de faire du score).
Quand tu as la manette ou le stick en main je peux t'assurer que ça deviens de suite moins évident ^^.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Les autres shmups
Two-Wan a écrit:Bof, ça à l'air d'encore aller vu que tu peux supprimer tout les bullet de l'ecran, et que c'est relativement lent.
Je compte de toute façon essayer ce jeu quand je partirai au Japon.
Ah tiens j'ai pas vu ce post, et je vais pouvoir bien faire mon petit flame habituel.
Ma réaction ne tiens qu'en une seul expression: " HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA non."
Pour te faire une idée, j'arrive à clear du touhou en hard (tu me diras, y'a rien de trop compliqué à ça non plus) et j'arrive pas à passer le stage 3 en mode original (càd le plus bas). Manque d'expérience? ptête bien, mais de là à fail comme ça...Y a pas que ça hein!
Ben- Do you even lift ?
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Re: Les autres shmups
J'adore ces Danmakus à la difficulté extrême, la version de DDP Daiffukatsu BL n'échape pas à la règle.
Stage 5 (final stage):
Stage 5 (final stage):
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Les autres shmups
Un nouveau en flash, avec ce que cela implique souvent(upgrades(donc en gros sur les premiers niveaux on s'ennuie un peu, le temps de débloquer), achievements, un peu plus simple et court, encore que,le dernier boss vaut le coup, et qui'il y a un beau mode survival).
, sorti ce mois-ci, ça m'a été pratique pour attendre Ten desires.
Très inspiré de Touhou (mêmes boutons, faut juste penser à désactiver la souris)
http://www.kongregate.com/games/kupo707/bullet-heaven?acomplete=bullet+heave
Bullet heaven (notez les références, surtout avec les achievements kongregate supplémentaires)
, sorti ce mois-ci, ça m'a été pratique pour attendre Ten desires.
Très inspiré de Touhou (mêmes boutons, faut juste penser à désactiver la souris)
http://www.kongregate.com/games/kupo707/bullet-heaven?acomplete=bullet+heave
Bullet heaven (notez les références, surtout avec les achievements kongregate supplémentaires)
Tavoshel- Abominable Tiger-Patterned Peon
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Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!
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Re: Les autres shmups
Moi je penserai plutôt à un jeu sur SNES ... Il s'appelle Super Aleste, je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça, en fait c'est ma copine qui me l'a fait découvrir, car elle me disait que son père rageait car il perdait à un jeu (qui était donc celui là)
Alors franchement, les OST sont de très belle qualité, les graphismes sont excellents et la difficulté est ... appropriée pour un SHMUPS xD
Bref, voici une vidéo >
Je l'ai testé sur em...em... sur une console virtuelle sur PC 8D (bon ok un émulateur ><) et il est très bien ^^
Alors franchement, les OST sont de très belle qualité, les graphismes sont excellents et la difficulté est ... appropriée pour un SHMUPS xD
Bref, voici une vidéo >
- Spoiler:
Je l'ai testé sur em...em... sur une console virtuelle sur PC 8D (bon ok un émulateur ><) et il est très bien ^^
JadeCurtiss- Easy
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Re: Les autres shmups
Tavoshel a écrit:Un nouveau en flash, avec ce que cela implique souvent(upgrades(donc en gros sur les premiers niveaux on s'ennuie un peu, le temps de débloquer), achievements, un peu plus simple et court, encore que,le dernier boss vaut le coup, et qui'il y a un beau mode survival).
, sorti ce mois-ci, ça m'a été pratique pour attendre Ten desires.
Très inspiré de Touhou (mêmes boutons, faut juste penser à désactiver la souris)
http://www.kongregate.com/games/kupo707/bullet-heaven?acomplete=bullet+heave
Bullet heaven (notez les références, surtout avec les achievements kongregate supplémentaires)
MAIS C'EST LLS, quoi XD
Invité- Invité
Re: Les autres shmups
* Hakken fait la danse du necropost
Sinon, je viens de tomber sur un autre flash pas mal (Kongregate, toujours)
Bullet Audyssey
Il est assez spécial puisque pour tirer et pour focus (focus qui ralenti le temps aussi~), il faut d'abord remplir une jauge qui se remplit quand on graze...
En plus, le Danmaku suit la musique, et c'est assez classe
Ah et, le début parraîtra surement un peu beaucoup facile pour ceux qui clear du Touhou régulièrement... ça se corse un peu à partir du Stage 7-8 et ça devient VRAIMENT difficile à la fin... owo
En fait... http://puu.sh/agRoTavoshel a écrit:Un nouveau en flash... [...] Très inspiré de Touhou
Sinon, je viens de tomber sur un autre flash pas mal (Kongregate, toujours)
Bullet Audyssey
Il est assez spécial puisque pour tirer et pour focus (focus qui ralenti le temps aussi~), il faut d'abord remplir une jauge qui se remplit quand on graze...
En plus, le Danmaku suit la musique, et c'est assez classe
Ah et, le début parraîtra surement un peu beaucoup facile pour ceux qui clear du Touhou régulièrement... ça se corse un peu à partir du Stage 7-8 et ça devient VRAIMENT difficile à la fin... owo
Hakken- Crevette Dragon
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