Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment avez-vous découvert Touhou project ?

+60
Sora no Mizu
Shizuko
Ryukko
Zefnar
Padmania
Kenzo9874
Goombi
MisterHyde
Katyusha
YamiKea
Belial
Buronka
Wanko
Komachi
Anjuu
Kirai
Yze
JadeCurtiss
NekoHeart
Tayabj
Pikaruhi87
---Astre-Noir---ess
红色不夜城
Guiten
Mukyu
Vivaldi
Zudenka (fake)
Am-chan
Makimoke
Zeykos
Hurbain
Nori
Hakken
ATyLoN
Patbl
Emilio T. Bernkastel
Über
Koopalmier
Nasty_bdfp
Wolfen
Okiba
Flo- [55]
chaos
Miamsushi
Purple Magus
Shiva Yuna
Maxoun
scref
Squirel
Macotlet
Wakawa
Uliel
Leerius
Luum
Gezochan
lord morak
Breizh
Kero
Yosh
Drell
64 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 3:28 pm

Ahah, un petit topic intéressant puisqu'apparemment personne ne l'a jamais proposé (ou alors il est parti aux oubliettes XD) :
Racontez nous donc un peu comment vous avez découvert le petit monde de ZUN et ses loli personnages haut en couleur ! (excepté Zombi Reimu de MoF mais passons~~*sbaf*failjoke*sbaf*)

Que ce soit en rapport avec une de vos anciennes passions (que vous pouvez avoir gardé depuis bien entendu ^^) ou tout simplement par le fameux MacRoll-Overdrive-Marisastolethepreciousthing (so cliché mais eh, c'est le cas de pas mal de membres mine de rien <3), expliquez nous un peu comment Yukari a réussit à vous faire tomber dans le gap aboutissant à Gensokyo....

Spoiler:

A vous ! (pas la peine d'en faire un roman comme moi XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Drell Lun 12 Juil 2010, 3:40 pm

Bon, je vais faire un petit copier-coller du pavé que j'ai posté récemment sur Touhou.net parce que j'en suis fier ^^:

Spoiler:
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Yosh Lun 12 Juil 2010, 3:41 pm

Pour ma part, j'ai d'abord découvert quelques musiques il y a à peu près deux ans (notamment celui du stage 3 de EoSD et Plain Asia, et d'autres que j'aurai entendu dans le kumikyoku ou les "Automatic Mario") sans vraiment chercher d'où ça vient. Puis plus récement, j'ai connu le Mc Roll, et je suis tombé sur plusieurs musiques de Touhou version Mc Donald, puis après quelques recherches, je suis tombé sur différentes versions du thème de Flandre en pensant que ça venait sûrement d'un anime XD et j'ai fini par découvrir que ça venait d'Embodiment of Scarlet Devil, et j'ai vite découvert qu'il s'agissait d'un shmup ^^ Bien que je n'en connais vraiment pas beaucoup, j'ai tout de suite eu envie d'essayer car j'adore les shmup et après quelques recherches j'ai trouvé le Touhou Wiki et des liens de téléchargements. J'ai voulu commencer par le 1er et le 2e, mais je n'ai pas trop accroché alors j'ai décidé de partir tout de suite vers les jeux Windows, et j'ai tout de suite adoré ^o^ Au final j'ai du commencer à jouer à Touhou en début 2009, mais je ne sais plus quand exactement
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Kero Lun 12 Juil 2010, 3:49 pm

Kero Kerooo !!!! Et oui, pour ma part, c'est Kero 9 Destiny qui m'a envoyé sur la belle voie des touhou!! C'est grâce aussi au musique que j'ai accroché surtout, car le gameplay, quand on le voie en vidéo ..... c'est pas le meilleur jeu du monde , mais quand on y joue, c'est là le bonheur . Par contre, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ont comme moi accrochés au jeu grâce aux musiques !! En même temps, ZUN se déchire à les faire !
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 3:56 pm

Ah, c'est une longue histoire qui commence bien sûr par le traditionnel : Il était une fois... *sbaf* ok, ok... j'ai compris, je la fais courte. x)
Au départ, tout ce que je connaissais de Touhou, c'était des vidéos fan-made sur Youtube, mais j'ignorais qu'il s'agissait en fait d'un jeu. Et puis, en m'inscrivant sur un forum, j'ai fais la connaissance de content (qui va sûrement me tuer parce que j'évoque son pseudo, mais osef. 8D). A force de persuasion et de bourrage de crâne, j'ai bien voulu essayer le jeu. Bon, je sentais déjà que j'allais être une grosse bouse, et ça n'a pas loupé. xD Mais les musiques... le charadesign.... l'histoire.... l'atmosphère... les combats epic sur SWR puis sur Hisou ! J'en revenais pas d'avoir loupé un univers aussi riche et varié. En tant que fan du gribouillage, c'était l'El dorado ! *3*
Du coup, je me suis mise à jouer et à dessiner du Touhou frénétiquement, et cette passion me suis depuis un an déjà... je sens que c'est pas près de s'arrêter, heureusement ! ... *retourne grazer*


Dernière édition par GlwadysChan le Ven 23 Juil 2010, 4:31 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Breizh Lun 12 Juil 2010, 4:07 pm

Pour ma part, je connais Touhou depuis... environ 1 an. (Bouuuh, le jeunot !)
Un jour en passant chez un pote, il me montre un jeu intitulé "Perfect Cherry Blossom". Jouant en easy (bah ouais, il est encore humain ^^'), la difficulté n'est pas rédhibitoire mais je ne me laisse pas tenté pour autant. Déjà l'époque, trop de choses à faire. ^^'
En revanche, j'accroche assez aux musiques. Après quelques jours, je lui demande s'il a pas l'OST... La corruption est en marche.

Après quelques insistances durant quelques semaines, je cède finalement à ce qu'il me copie son dossier sur ma clé USB. J'essaye un p'tit peu une fois rentré. Je retrouve les musiques désormais assez familières dans leur contexte d'origine, c'est cool. :]

Au bout de quelques jours, j'arrive enfin au boss final (en easy et en bouffant tous les continues, je précise ! XD). Entre-temps, il me file les autres Touhou qu'il avait (du 6 au 10 sans les intermédiaires).
Je tente alors le 8. Et là, j'accroche vraiment. Je le trouve vraiment plus complet que le précédent. Le principe du spell practice m'a vraiment tenu en haleine et je passe alors pas mal de temps à récupérer des spell cards. J'arrive même à avoir 2 Last Words… Inimaginable peu de temps avant.
Parallèlement, il me file plein de vidéos Youtube, des remixes (Tsurupettan, Necrofantasia par Silver Forest). Bref, inondé par la quantité de "trucs" en tout genre qui existent dans l'ombre.
Breizh
Breizh
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 39
Localisation : À l'ouest ! ^^'

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par lord morak Lun 12 Juil 2010, 4:12 pm

bon aller c'est parti et c'est zarbi!:
déjà,si vous ne connaissez pas M.U.G.E.N. vous aurez du mal à comprendre mais tant pis,
alors dans mugen on peux créer ses persos et il y a de nombreuses vidéos qui montrent des combats entre 2 persos,
pour le coup alors que je finissait de regarder une vidéo "mario vs sasuke" (épic win de mario^^) je vois dans les vidéos similaires:blossom take on yukari...or so she tought!!! le petit aperçu me met la tête d'un gros poisson (comme pris en photo) alors évidemment je me dis:"WTF??????" et je regarde,je me retrouve à regarder une sal*perie de poisson (super hard à battre en plus -_-)
mais au final,je le trouve fun et le télécharge,ce poisson son intro c'est:une fille arrive,le poisson arrive par dérrière la frappe et la fille meurt dans une flaque de sang,ce qu'il faut préciser,c'est que la fille en question n'est autre que YUKARI yakumo (évidemment je considère maintenant cette intro comme une injure sans nom à la fille la plus belle et la plus classe de touhou,mais passons...)
à l'époque je ne savait donc rien mais après 348 (et des poussières)intros je finis donc par me poser la fatale question "mais c'est qui cette fille???" donc je vais voir sur le site de l'auteur qui avait converti une vrai yukari,je la télécharge et je suis tout de suite tombé sous le charme,elle est vite devenue un de mes persos préférés dans mugen mais là encore une question:"elle vient de quel jeu???"
je lance donc une recherche pour le nom yukari yakumo et tombe donc en 1er sur son thème,je suis resté ébahi tellement il était beau d'ailleur... j'avais donc le nom du jeu que je cherchais dans la descripton:touhou!
après je n'ai vraiment joué à un touhou que bien plus tard,j'ai d'abord téléchargé plein de persos touhou sur mugen puis j'ai téléchargé en 1er perfect cherry blossom car il y avait yukari dedans.
voilà c'est tout mais si vous êtes curieux a propos de ce poisson à la c*n mettez "mugen ssbyukari" ou bien "mugen primeus" sur youtube ;)

zarbi non? (désolé pour les probables faute mais clavier en mousse ><)
lord morak
lord morak
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28
Localisation : ou vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Gezochan Lun 12 Juil 2010, 4:19 pm

Ca a commencé d'une façon assez particulière, vu que c'est grâce à STEPMANIA ! (Pro Pack) J'ai voulu essayer la musique (en expert) qui était Marisa Stole The Precious Thing, que j'ai soigneusement gardé ! C'était il y a près d'un an ! Première musique que j'ai AAA en 12 pieds au clavier =D
Mais ça ne s'est pas arrêté là.

Juillet 2009 - Août 2009 : The Mooned Insects - Dobuusagi (dBu)
Août 2009 - Septembre 2009 : Mcroll'd
Décembre 2009 - The Mooned Insects de chépluqui (tout ce que je sais c'est que vous l'aurez sur osu) et OD 1st Touhou Mix
Mars 2010 (?) Ilonaya Simfiles
Mai 2010 - Juin 2010 : Période d'essai des jeux.

Ce que j'aime dans la musique, c'est la façon dont les Niconico users les spoofent ! XD (J'ai essayé de remixer Cirno's Perfect Math Class avec des sons XP)
Le plus epic dans tout ça c'est que StepMania et Touhou c'est comme une histoire d'amour x) Et je vais faire le pack Touhoufag !
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Luum Lun 12 Juil 2010, 4:32 pm

Bon à moi alors. J'vais probablement pas faire aussi long que vous, mais c'était agréable à lire !
Tout à commencé avec ... Un forum de MMO. Osef du MMO en question, le forum est international par contre, donc je parlais anglais avec tout le monde, communauté assez cool, bref, jusqu'à ce que je tombe sur un avatar d'un ami des Pays-Bas, c'était Remilia en .gif qui avancait en marchant. Première réaction "ho j'adore le personnage, elle à la classe sévère ...", et puis c'est tout. J'ai pas osé lui demander et j'ai pas cherché.
Deux jours après je me dis "allez je lui pique son .gif je l'aime bien", forcément quand j'ai enregistré l'image, le nom c'était "RemiliaScarlet.gif". Réaction "Ca doit être son nom." (<= THX CAPTAIN OBVIOUS je sais xD)
Je tape donc son nom sur google image pour confirmer, effectivement c'était Remi, qui d'autre ... C'est même la que j'ai pris mon tout premier wallpaper Touhou (toujours sans connaître la série !) \o/ (Un wallpaper avec Remi et Flan assez sympa ^^). Et puis plus rien.
Après, ça devient 3615 MALIFE total mais bon ._. ... Je me baladais sur lelombrik.net (ben faut bien tuer le temps, j'y passe de bons moments souvent) et je tombe sur une animation, c'était Bad Apple PV en "Stop Motion". Je regarde, ma réaction "OMFGWTFBBQ AWESUUUUUUUUUUM WAT IS THAT ??!" et je lis les commentaires, mais rien. Le lendemain je reviens lire les commentaires et je vois qu'on évoque "Touhou" (des gens se clashaient d'ailleurs, un fan et un anti-Touhou), je me dis "kay voyons voir ça", je tape Touhou sur Youtube et je vois le jeu (en plus, pour bien me trauma, c'était SA Lunatic stage 6 ... x_X') ... Chocked, je me dis "okayyyyy dommage, ça avait l'air bien les persos mais j'suis pas du tout fan de ça et je saurais jamais y jouer". Donc ça en reste là, mais je tappe Touhou voir les persos, je tombe sur la quantité astronomique de persos et là je flashe sur une ... Ran. (HE NON MEME PAS UNE NEKO HUHUHUHU *sors en se prenant un piano sur la tête*)
Du coup je me dis "purée la panoplie de personnage, et c'est du shmups, dommage que j'aime pas ...
Au final après une semaine de bataille avec moi-même, je me dis "bon en fait faut que j'essaye j'peux pas passer à côté de ça". J'ai cherché des liens de DLL, je suis tombé sur EoSD, et la corruption était trop avancée pour s'arrêter, en moins d'une semaine j'avais DLL tout jusqu'au 10 et j'ai commencé à m'acharner. Après quoi j'ai cherché un max de faits divers sur mes persos favoris et de vidéos. De plus, la personne qui m'a fait indirectement découvrir (avec son avatar), voyant que j'avais mis un avatar Touhou, m'a contacté et du coup ça n'a fait qu'amplifier mon fagisme ! xD
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Leerius Lun 12 Juil 2010, 5:26 pm

Leerius sur Touhou.net a écrit:Vers début Mai 2010
Je jouais à osu! un jeu rythme sur pc où faut clicker sur des pastilles inspiré de Elite Beat Agent DS.
Un jour je découvre que la musique la plus populaire du jeu n'est autre que Bad Apple d'Alstroemeria Records.
*Ayant téléchargé la "map" pour y jouer* j'ADORE!

*Mène ça petite recherche pour tenter désespérément d'en trouver d'autres du même type* je trouve Touhou, shmup, j'accroche et voila.

Maintenant ?
Je suis plus du côté gaming de Touhou que ça soit canon ou fanon (les Twilight Frontier et Mystical Chain)
Je suis pas contre les arts et musiques mais ça m'ennui de chercher...

Par contre, lorsqu'il s'agit d'acheter du Touhou quand je le peux j'hésite pas ! (JE... j'ai raté le Wotaku et n'ai pas eu de T-shirt ><)

Voila ^^.

Wah... pas mal de gens prennent conscience de l'existence de Touhou via le fanon, heureusement qu'il soit aussi important :D
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 6:27 pm

Par un ami.

*end of story*

Non mais, il m'a attiré de force sur SWR, et quand j'ai voulu chercher des vidéos, j'suis tombé direct sur les danmaku. Et puis, comme ça faisait déjà pas mal de temps que je cherchais ce genre de jeu sans connaître le nom, depuis que j'ai vu, une fois, un écran bourré de balles roses qui bougent dans tous les sens (du Cave sûrement, ils aiment bien le rose ...). Vas-y chercher un shoot'em up quand tu ne sais pas que ça s'appelle shoot'em up, encore pire pour les danmaku et les manic (ce que je cherchais principalement en fait).
Euh, j'ai perdu le fil de mon récit là ... je disais donc, "comme ça faisait déjà pas mal de temps que je cherchais ce genre de jeu sans connaître le nom", j'ai tout de suite sauté dessus.

*true end of story*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Uliel Lun 12 Juil 2010, 6:28 pm

Ouais, j'adore raconter des histoires !

Si on veut remonter au tout début, il faut retourner un peu plus de deux ans en arrière. Je me promenais sur lelombrik (Luum me comprendra : quand on s'ennuie ferme...) et je tombe sur le McRoll'd. Traumatisée, j'arrive même pas à regarder la vidéo en entier, j'essaye d'effacer cette abomination de mon esprit...
J'avais réussi à l'oublier totalement, jusqu'à il y a quatre mois et des poussières... En lisant quelques blogs BD, je finit par tomber sur cet article : http://otakattack.over-blog.com/article-owen-was-her-touhou-46084960.html. Autant vous dire que j'y comprend rien au début, et j'écoute la musique de la vidéo youtube.
Et là, étrange sentiment. La première impression que j'ai est : "OMG la musiiiiiique elle est supeeeer", la deuxième est "Waaah, c'est qui la vampire psychotique sur l'image" et la troisième est une impression diffuse de déjà-vu. Et là, PAF ! des chocapics Madeleine de Proust ! (comment ça j'exagère ? comment ça faut que j'arrête les références que personne comprend ?) Je me rappelle du McRoll'd (retour des frissons, des cauchemars, dépression, rendez-vous chez le psy, internement, tout ça).
Là je me dis, y'a un truc avec cette musique, c'est pas possible. Alors je me renseigne un peu, découvre qu'il s'agit du thème d'un perso de jeu vidéo, et mon âme d'otaku frémit déjà d'impatience. Comment ? Un jeu vidéo ?
Alors je cherche des vidéos sur youtube, en particulier avec la musique en question, et je tombe sur l'extra stage de EoSD. Là, je sais pas exactement ce qui s'est passé dans ma tête, étant donné que je joue jamais à ce genre de jeu et que j'ai tendance à trop m'énerver sur les shmup. Mon cerveau épuisé par la prépa, et qui menace d'exploser face à la tonne de boulot se dit : "Je VEUX jouer à ça." J'avais besoin de me vider l'esprit.
Le week-end même (j'étais à l'internat à ce moment) je télécharge EoSD, je démarre en easy, je me dis "j'y arriverai jamais, c'est trop dur !" mais 4 jours après j'arrivais à faire un 1cc Easy.
Je me disais que j'allais arrêter là, que c'était bon et que je devrais réviser un peu... Mais je sais toujours pas pourquoi, je télécharge le 7. Puis le 8. Puis le 9. Et puis tout ensemble, tout ceux qu'il me manquait.
En deux semaines à peine, je passais de totale ignorante du monde de Touhou à fanatique.
Et l'inscription au forum est donc devenue obligatoire si je ne voulais pas devenir totalement folle à force de me retenir d'en parler tout autour de moi.

Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé dans ma tête il y a quatre mois, mais je ne regrette rien.

FIN.
(enfin non, j'espère que ce n'est que le début !)

C'est émouvant de se rappeler de ses premiers pas dans le monde de Touhou :')


Dernière édition par Uliel le Lun 12 Juil 2010, 6:31 pm, édité 1 fois
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Wakawa Lun 12 Juil 2010, 6:30 pm

Mon intérêt pour Touhou commence depuis un bout, ça a commencé lorsque que, sur un forum anglais sur Vocaloid, VocaloidOtaku (Ne riez pas, très original le nom. >> *Sbaf*), une fillee que je connais bien m'a montré (en utilisant des images comme avatar/signature) la seule kappa présente dans les jeux de Touhou, j'ai nommé Nitori. (First Waifu.) Et voilà, j'avais même pas encore joué à ce jeu que je l'aimais déjà en folle. ~

Environ une semaine plus tard, j'ai télécharger Imperishable Night et j'ai craqué pour Reimu et ses homings bullets. J'ai donc fini par tous les télécharger, et me voilà. ;3
Wakawa
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Macotlet Lun 12 Juil 2010, 6:53 pm

Il y avait les persos de Yukari et Reimu dans un jeu mugen que j'avais récupéré par hasard, tout de suite j'ai été intéressé par elles, et c'est après avoir tapé leurs noms sur wikipédia que j'ai appris l'existence de Touhou Project, ai essayé les jeux et suis tombé amoureux des musiques, du gameplay et des personnages, ça fait plus de deux ans maintenant.
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Squirel Lun 12 Juil 2010, 8:16 pm

Akiro > Et depuis ce jour, il y avait deux clampins côte à côte à admirer des lolis assis dans le couloir Cool

Bon hop, à mon tour, tient.
Bonjour bonjour, je suis Squirel, j'ai 19ans, nous sommes en début 2009 et je dl des animes de fansub fr à tour de bras Cool
C'est donc par hasard que je suis tombé sur le premier et dernier OVA Touhou de Maikaze. La team qui l'avait sous-titré faisait 1000 remarques à propos d'un anime réalisé par des amateurs etc... Je me suis donc laissé tenter dans la curiosité de voir ce qu'on peut faire en tant qu'amateur. J'ai été très impressionné sur la forme, le seul repproche que j'avais à faire était la forme pas très charmante des visages. Mais dans le fond l'OVA est chiant comme la mort de bout en bout, c'est la principale chose que j'ai conclus en me disant que je ne regarderai pas le suivant. J'ai donc oublié très rapidement le titre de Touhou.
C'est beaucoup plus tard (dans la même année XD) que j'ai réellement découvert Touhou. En Juin 2009 pour être précis. A l'époque, je connaissais déjà l'engouement pour les shmups notament autour de R-type et Gradius. J'ai découvert CAVE via un Superplay de Mushihime sama FBL sur la chaine Nolife TV et j'ai carément accroché au type de jeu. Je trouvais ça jouissif de pouvoir se balader dans un espace minuscule entre 314064312354604 bullets Rolling Eyes De part cet élan de découverte intense, j'ai tapé Mushihime sama sur Youtube pour trouver des replays. Je m'enfilais alors les replays les uns après les autres jusqu'à tomber sur ce replay de l'extra d'IN.
J'ai tout de suite été très intrigué, car j'aimais vraiment la musique et le fait de combattre des personnages (qui plus est, des lolis :rirevert: ) en revenche j'étais déçu de ne pas voir d'aussi beau décors de fond que dans Mushihime sama et des explosions énormes qui pètent dans tous les sens (depuis le temps, je me dis que c'est pas plus mal, on est pas déconcentré XD). Avec le titre de la vidéo, j'ai rapidement pu savoir ce que c'était ( "Touhou 08 - Imperishable Night Extra Stage Clear " XD). J'ai donc tapé successivement Touhou xx sur Youtube pour en voir plus. Je ne trouvais presque rien pour les 5 premiers Touhou (si ce n'est rien) et rien du touhou en tapant Touhou 13 (ahem...). En matant toutes ces vidéos, j'ai pu comprendre globalement la façon de jouer d'un Danmaku (hitbox rikiki, focus, déplacement minime pour esquive etc...) et, au passage, découvrir une base de fanmade impressionnante (maintenant, aujourd'hui, je sais que youtube ne couvre pas grand chose de la fanmade c'est dire... XD) avec notamment les clips d'IOSYS (encore eux ?!).
Plus tard, je me décide à taper Touhou sur Wikipedia pour qu'il me sorte toutes les informations vitales pour en apprendre davantage sur la série et surtout connaitre le support... Ô joie, c'est sur PC, je cherche comme un vilain petit pirate à télécharger un Touhou. Je suis rapidement (encore rapidement, tout est speed dis donc...) tombé sur le forum anglophone HongFire en trouvant la démo de UFO. je m'essaie en Lunatic et c'est le coup de coeur. Malgré le fait que je savais déjà jouer (via les replays), je me faisais butter à mort avant même de croiser Nazrin et j'adorais ça. Bon, je suis raisonnable, j'ai un peu baissé la difficulté à Easy et je me suis pris le chou pour le reste de la journée avant d'enfin vaincre Ichirin XD
Et voilà, j'étais un nouveau Touhoufag, je ne savais même pas qui était Reimu, Marisa et Sanae que je contrôlais... ^^'
Par la suite, j'ai téléchargé les épisodes les uns après les autres et c'est simplement à force de jouer que les noms des personnages se sont gravés dans mon crane commencant ainsi à faire mes petites favorites (Hina et Satori, toujours aujourd'hui ^^).
Depuis, je n'ai pas laché l'affaire, je suis toujours là et pour longtemps encore je pense.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par scref Lun 12 Juil 2010, 8:50 pm

Eh bien, tout simplement, à force de bourrage de crâne, j'ai fini par céder et essayer PCB. J'ai tout de suite accroché, surtout que je m'étais déjà un peu familiarisé avec le shtmup, parce qu'en vacance il y avait une borne Raiden, où mon nom était inscrit partout >_<
Donc bref voilà, ce n'est que petit à petit que j'ai découvert la communauté derrière.
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Maxoun Lun 12 Juil 2010, 9:17 pm

C'était une période sombre...
Spoiler:

Et voilà, c'était fait !

En bref, les quelques points importants de mon expérience si personnelle, furent:
- mon ignorance de toute forme de travail de fan lié à touhou, sachant qu'après en avoir pris connaissance, je peux presque l'affirmer, je n'avais jamais rien vu de près ou de loin lié à "notre cause".
- une découverte liée à ma culture de bon gamer plutôt qu'à celle d'otaku, qui me tient pourtant au corps et à la tête *_*
- un intérêt pour la difficulté. En effet, si j'avais vu en premier une vidéo ou une image du jeu en facile, il est fort probable qu'il ne m'aurait jamais intéressé ^^"
- OWARI

P.S : Pfiou, c'était long u_u, l'art de s'étaler pour ne rien dire x)
Maxoun
Maxoun
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans les environs de Nice, ou de Grasse plus précisément ^^, enfin devant mon pc quoi

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Shiva Yuna Lun 12 Juil 2010, 11:45 pm

Commet j'ai découvert Tôhô ?
La réponse est grace a ce mignon kirby ! Un jour en charchant des vidéos de Kirby , je suis tombée sur kirbyoverdrive ...Je disais ...tient je connais pas la musique mais ELLE EST CHOUUUEETTTEEE ! Ensuite , en regardant , les choix de vidéos , je suis tombée sur Kero9destiny . Cette vidéo ,je la trouvais super bien faite et la musique avait déjà un certain charme pour moi ! Et là , je suis tombée sur tous le vrai commencemant de Tôhô ...une video d'un replay de EoSD ...Je me suis demandé d'abors si il existait ce jeu ,ou pas mais il fallait que je cherche ! ...alors GOOGLE ! (mon ami qui sera pour la vie ! <3)
Google me sortait téléchargement Touhou06 ... hein ? késako ? je télécharge , je me dis ou ce trouve ce *bip* de dossier ...enfin trouver ...OKkkk le dossier ! comment on lance le jeu ?! bon je prend le petit emicone bizzare . Je commence a jouer ...et mes premiers mots furent ''HO PUTTAINNN !!!! IL EST TROP BALEZZZ CE JEU ! EST-CE QUE IL Y EN A D'AUTRE!?" je vais redenouvaux sur google ...je marque Touhou 1 ...je tombe sur TH01-TH05 ...ce dois etre ça ...je telecharge ,je ne comprends pas comment marchait le truc d'emulateur ,enfin trouver ...
Je commence le jeu ...<<roo la musique me plait déjà ! (mon frere me regardait bizzarement) Hein ? mais c'est pas le meme jeu que l'autre ? Tant pis je teste>> ....à la fin , je pouvais plus quitter ce jeu ..je Joue TH2 en me demandant si c'etait juste des jeux "arcade" differant ou rien qu'avec ces deux style ...j'ai joué au Tôhô les un apres les autres .
Et c'est comme ça que je suis tombée sous le charme de Tôhô . ^^ ( en bref)
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Purple Magus Mar 13 Juil 2010, 1:30 am

Je lurkaais sur Youtube/nico et j'ai entendu de bonnes ziks.Puis,mon cerveau m'a dis:RECHERCHE L'ARTISTE!RECHERCHE L'ARTISTE!Et là je me suis informé et j'ai commencé à y jouer.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Miamsushi Mar 13 Juil 2010, 10:05 pm

Tout s'est passé vite Oo!
Une connaissance m'a montré une ou deux vidéo: Touhou 6: The Embodiment of Scarlet Devil puis Touhou 12.3: Hisoutensoku, et m'a ainsi fait écouter Bad Apple (que j'ai trouvé pas mal). J'avoue qu'au départ tout ça ne me disais rien (et non je ne me suis pas tout de suite accrochée^^'). Ensuite en téléchargeant UNL pour passer le temps, et en découvrant que ce jeu de combat était composé uniquement de personnages féminins (vu que je suis habitué avec Tekken, One Piece,..), j'ai essayé de faire quelques combats pour voir un peu le style et ...ouahh... *_* Après ça, j'ai voulu en connaître d'avantage sur les persos, leurs histoires et les musiques^^.

Miamsushi
Normal
Normal

Messages : 225
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par chaos Mar 13 Juil 2010, 11:29 pm

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Grâce à Mugen !

En regardant plusieurs videos sur youtube je suis tombé sur une video d'un combat entre les soeurs Scarlet (Rémilia et Flandre), j'ai accroché immédiatement aux personnages sans oublier la musique de la vidéo (le thème de Flandre).
Etant intéressé je voulais absolument en savoir plus et par chance il y avait "Touhou" dans le titre de la video.
Je tape "Touhou" dans le moteur de recherche de Youtube et je tombe sur une video du stage 4 d'IN en lunatic avec pour boss Marisa.

Le coup de coeur ! depuis ce jour Touhou est devenu une véritable passion et pour cela je remerci Mugen ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Drell Mar 13 Juil 2010, 11:35 pm

En voyant toutes ces histoires de personnes qui découvrent Touhou à coup de replay sur youtube, on pourrait se demander si l'expression "Toutes les vidéos mènent à Gensokyo" ne pourrait-elle pas être utilisée...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Flo- [55] Mar 13 Juil 2010, 11:43 pm

Moi, c'est tout bêtement en tombant sur le clip de Bad Apple. Puis après, je me suis souvenu d'un vieux topic présentant Touhou sur un autre forum, je suis allé le voir, puis je me suis mis à jouer. Et aujourd'hui, j'ai touché à tous les jeux touhou du 6 au 12, je connais presque tous les persos et les musiques les plus marquantes des jeux.
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Okiba Mer 14 Juil 2010, 3:10 pm

Classique. Au départ, je regardais mon frère jouer.
Et puis, il s'est dit qu'il en avait marre de parler tout seul à propos de Touhou, donc il m'a tanné pendant des semaines pour que j'essaye IN. J'ai finit par céder, et au vu de la difficulté, j'ai décidé que je ne m'arrêterai pas avant d'avoir fini IN. Et puis, j'ai démarré PCB. Rebelote.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Wolfen Ven 06 Aoû 2010, 7:42 am

Personnellement...

Un soir d'hiver je mangeais tranquillement dans ma chambre, je rongeais mon os (It's the truth), a ce moment là on m'envoyais le record Mondial de Home Run Smash sur SSBB et j'entendais une belle musique OMFG, je demandais à mon keupin quel était le nom de la musique et il me répondit: "Plain Asia". Je vais sur youtube et je tape Plain Asia et j'écoutais tous les remix avec plaisir 8D et je suis tombé sur "Keine Kamishirasawa's Theme"
Donc copier/coller -> Recherche -> Image, et je me suis dit "Qu'est-ce qu'elle est belle~~(Dire que je préfère le yaoi T^T)" je regardais un peu plus bas et c'était le nosebleed qui arrivais combiné avec un headdesk/headkeyboard (Allez savoir si c'est le headdesk ou les images un peu hot de Keine qui m'ont fais un nosebleed *SBAFF*) cette image m'avais marqué http://weeaboo.files.wordpress.com/2008/02/exkeine.gif
etpuis après je tape ça sur le web, je clique sur le premier lien qui tombais PAF je lisais en ne comprenant rien a part Touhou 8 et Imperishable Night alors je cherche sa sur le web... *taptaptaptaptaptap clik* je tombe sur un lien d'upload et je decide de le téléchargé...
Après je jouais, je décidai de prendre la jolie petite loli Miko et j'ai découvert que c'était un Shmup (( Alleluia )) un peu plus tard...
Boss 1 - Wriggle Nightbug. Je tombe sous le charme de Mooned Insect
Puis après sur youtube je suis tombé par hasard sur Flowering Night et je me suis mis a cherché Sakuya Izayoi ( bref la même procédure sans compté les nosebleeds et headdesk)

Voilà pour mon joli...euh ...chapitre du début de ma vie dans Gensokyo ~~
Wolfen
Wolfen
Easy
Easy

Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 27
Localisation : Under your skirt

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum