Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010, 2:28 am

Ahah, un petit topic intéressant puisqu'apparemment personne ne l'a jamais proposé (ou alors il est parti aux oubliettes XD) :
Racontez nous donc un peu comment vous avez découvert le petit monde de ZUN et ses loli personnages haut en couleur ! (excepté Zombi Reimu de MoF mais passons~~*sbaf*failjoke*sbaf*)

Que ce soit en rapport avec une de vos anciennes passions (que vous pouvez avoir gardé depuis bien entendu ^^) ou tout simplement par le fameux MacRoll-Overdrive-Marisastolethepreciousthing (so cliché mais eh, c'est le cas de pas mal de membres mine de rien <3), expliquez nous un peu comment Yukari a réussit à vous faire tomber dans le gap aboutissant à Gensokyo....

Spoiler:
Pour ma part, j'avais vaguement commencé la prise de contact en regardant ce clip-ci : Sasodei AMV Click~~. (à l'époque où Naruto c'était encore pas trop mal et l'akatsuki baddass à souhait =w= Remarquez que j'étais plutôt portée yaoï à l'époque...). J'ai trouvé la musique trippante et ai essayé de savoir d'où ça venait. Forcément je suis tombée sur Marisa stole the Precious thing, j'ai trouvé ça creepy et j'ai laissé tomber mes recherches. (même si je me souviens parfaitement avoir pensé "OMG elle est trop jolie cette petite sorcière blonde ! <3" sur le coup XD)

Petit trou spatio temporel, quelques mois plus tard je rentre à l'EPITA, école d'informatique (oui, l'épitanime ça vient de là) et fais la rencontre d'un certain Deity Link....humhum.
Pour ceux qui ne connaissent pas....cherchez la touffe de tifs affalée sur une table un filet de bave entre les lèvres bouche ouverte. Vous ne voyez pas ? Bon cherchez le seul qui joue à Touhou à tout moment de la journée voir même en début de cours, dans les couloirs, devant les portes etc.
XD Eh bien c'est lui.
Personnage original, tout le monde le regardait bizarrement (et moi la première ^^"") à le voir jouer sur son "jeu de malade" comme on disait.

Car oui à la base j'étais absolument CONTRE Touhou. Fan de vocaloid depuis longtemps je considérais que les personnages de Touhou volaient la vedette aux vocaloid qui en étaient même parfois réduits à chanter des themes Touhou à mon grand dépitement. (oui c'était vraiment extrême comme réflexion XD)
Jusqu'au jour où, révélation Deity m'a sorti "Mais tu sais les Vocaloid et Touhou c'est complémentaire, les fans mélangent les deux et chacun sert l'autre à sa manière ^^" (ou un truc du genre...). Après ça j'ai commencé à voir les choses différemment. J'ai commencé à le regarder sérieusement jouer sans me moquer et sans préjugés ("pourquoi tu reste avec ce lolicon ?" me demandaient les autres XD). J'ai de nouveau craqué sur la petite sorcière blonde en bas de l'écran et posé la question en conséquence ("c'est quiiii ?" "elle me dit quelque chose je l'ai déjà vue quelque part !" <= et c'était vrai XD). Le soir, je fais mes petites recherches.
Et là, c'est la consécration.

*OMG Elle est trop trop trop belle !!!!! Marisa FTW !!! O_O (first Waifu spotted XD)
Et...OMG y'en a d'autres !!!!! OMG OMG elles sont toutes super jolies OMG OMG y'a des milliers d'images rien que sur Danbooru c'est quoi ce délire ?!!!!!*

Ca y'est, Yukari m'avait attiré dans le gap, j'étais foutue XD

J'ai donc gagné à la fois un nouvel ami (il est pas si bizarre quand on le connais un peu, franchement sans lui je serais vraiment passé à côté de quelque chose !) et une nouvelle passion~~

Nouveau pas de franchi en janvier lorsque je m'inscris sur Touhou France...et j'ai définitivement sombré du côté obscur de la force XD

A vous ! (pas la peine d'en faire un roman comme moi XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Drell le Lun 12 Juil 2010, 2:40 am

Bon, je vais faire un petit copier-coller du pavé que j'ai posté récemment sur Touhou.net parce que j'en suis fier ^^:

Spoiler:
*Va regarder sur doujinstyle*

Eh bien, ça passe vite! Voilà maintenant 1 année 4 mois et 17 jours que je suis obsédé par ces lolis qui s'éclatent joyeusement la tronche à coup de jolis projectiles colorés.

Au départ, j'étais un joueur retro qui pensais trouver son bonheur dans les RPG old-school. Cette période a duré longtemps mais finalement, j'ai découvert l'émulateur MAME qui m'a fait réaliser qu'en fait, j'adorais aussi les genre plutôt arcade. Je me suis intéressé donc plus particulièrement au genre shmup que j'aimais depuis toujours sans m'y être vraiment penché dessus.

En parallèle de ça, Touhou était déjà venu à moi d'une certaine manière puisque j'avais vu un combat sur Mugen et que je possédait une version de ce jeu qui contenait entre autre des musiques et des stages tirées de IAMP. J'adorais déjà le thème "Doll Teacher" et "Love Color and Magic" sans pouvoir mettre le doigt dessus.

Toujours dans mes shmups, alors que je me "cultive" à coup de classiques tels que Raiden, R-Type et Gradius, je tombe sur un reportage de Gameone qui parle du shmup en général. Dans ce dernier, il y avait une grande partie qui était consacrée aux Danmakus mais aussi aux Doujin games. Il n'y a par contre pas eu de mention de Touhou.

Je décide donc d'aller me renseigner plus en détail sur Wikipedia sur les doujin games et les danmaku. Là je tombe sur une image in-game de EOSD que je trouve très jolie. J'ai essayé pendant de longues heures de chercher le jeu mais je ne l'ai pas trouvé.

Pendant ce temps, j'essaye Dodonpachi de Cave qu'ils avaient mentionné dans le reportage, mais le jeu est trop dur pour moi (et c'est toujours le cas alors que je clear les Touhou Windows en hard).

Entre temps, à force de regarder n'importe quoi sur youtube, je prends goût à ce que l'on nomme "youtube poop". Le principe de ces vidéos est de littéralement déformer à l'extrême une vidéo par tout les moyens possibles (cela peut aller de l'utilisation d'effets vidéos disponible dans les programmes d'édition jusqu'à mettre des bouts de mots ensemble pour faire dire ce que l'on veut à un personnage en passant par des memes internes au phénomène. Enfin bref du gros bordel). Et là, je tombe sur ce poop:

http://www.youtube.com/watch?v=-fVO5K53JMI

Et oui, il s'agit d'un dérivé du McRoll et évidemment, j'ai bien aimé la musique. Là je tente de nouveau une recherche en me rendant compte qu'il s'agit de ce même jeu mystérieux que je cherchais déjà auparavant mais c'est à nouveau un échec.

Regardant de temps à autre quelques animé, j'ai regardé en entier l'animé de Haruhi. Devenant momentanément un fan de cette série, je découvre tout ce qui est fanmade autour du sujet. Je découvre entre autre une version "changement de sexe" de tous les personnages. Et justement, c'est là que je trouve une image où la kyon féminine qui se déguise en Reimu et la Itsuko en Marisa.

Me rendant compte que j'étais tombé une fois de plus sur ce fameux danmaku nommé Touhou, je cherche encore une fois et finalement, c'est le 23 Février (merci DoujinStyle) que je trouve enfin EOSD.

Le charme de ce danmaku beaucoup plus accessible que les autres a immédiatement opéré sur moi. J'enchaîne les épisodes officiels les uns après les autres et tente encore et encore le mode normal.

Au mois de Juillet 2009, je dois partir en stage professionnel en Autriche durant deux mois. Malgré un cadre naturel assez magnifique et de bonnes conditions de vies, je me sens seul et m'ennuie. C'est donc à cette période que j'ai commencé à visiter les communautés Anglophones puis Francophones. Le 18 Août 2009, je m'inscrit sur Touhou-France. Depuis ce jour, ma passion n'a cessée de croître.

Puis enfin, les 3 et 4 Juillet de cette année, je décide de me rendre pour la première fois à la Japan Expo histoire de rencontrer les membres du forum. Grâce à cet événement, j'ai pu prendre conscience que contrairement à ce que je pensais, les membres de Touhou.net ne sont pas des élitistes finis et qu'un bon Touhoufag francophone se doit de s'inscrire dans les deux communautés s'il veut en être un vrai.

Voilà fin du pavé ^^

_________________
Non pas une bombe
Non pas deux bombes
Non pas trois bombes
Non pas quatre bombes
Non pas cinq bombes
Non pas six bombes
Non pas sept bombes
Non pas huit bombes
Non pas neuf bombes
mais bel et bien dix bombes

Drell
Guardian Spirit

Messages : 1408
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Yosh le Lun 12 Juil 2010, 2:41 am

Pour ma part, j'ai d'abord découvert quelques musiques il y a à peu près deux ans (notamment celui du stage 3 de EoSD et Plain Asia, et d'autres que j'aurai entendu dans le kumikyoku ou les "Automatic Mario") sans vraiment chercher d'où ça vient. Puis plus récement, j'ai connu le Mc Roll, et je suis tombé sur plusieurs musiques de Touhou version Mc Donald, puis après quelques recherches, je suis tombé sur différentes versions du thème de Flandre en pensant que ça venait sûrement d'un anime XD et j'ai fini par découvrir que ça venait d'Embodiment of Scarlet Devil, et j'ai vite découvert qu'il s'agissait d'un shmup ^^ Bien que je n'en connais vraiment pas beaucoup, j'ai tout de suite eu envie d'essayer car j'adore les shmup et après quelques recherches j'ai trouvé le Touhou Wiki et des liens de téléchargements. J'ai voulu commencer par le 1er et le 2e, mais je n'ai pas trop accroché alors j'ai décidé de partir tout de suite vers les jeux Windows, et j'ai tout de suite adoré ^o^ Au final j'ai du commencer à jouer à Touhou en début 2009, mais je ne sais plus quand exactement

_________________


Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 26

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Kero le Lun 12 Juil 2010, 2:49 am

Kero Kerooo !!!! Et oui, pour ma part, c'est Kero 9 Destiny qui m'a envoyé sur la belle voie des touhou!! C'est grâce aussi au musique que j'ai accroché surtout, car le gameplay, quand on le voie en vidéo ..... c'est pas le meilleur jeu du monde , mais quand on y joue, c'est là le bonheur . Par contre, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ont comme moi accrochés au jeu grâce aux musiques !! En même temps, ZUN se déchire à les faire !

_________________
Le plus beau sourire, est celui qui sèche les larmes..... ET CELUI DE CIRNO !!!!
(Et oui, il y a encore des gamins dans le monde, j'en suis la preuve même ...)
Suwako's fan(atique) En même temps ... Elles sont toutes classes au Gensokyo !!!


Faite par Beli, la gentille youkai (et déesse du dessin) x) Merchi beaucoup ! :3 (vraiment super forte !!!! )



MERCHII KOKO ^^
Spoiler:

Un peu moche et pas finie, je sais, mais c'est tout ce que je peux faire ^^

Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 21
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010, 2:56 am

Ah, c'est une longue histoire qui commence bien sûr par le traditionnel : Il était une fois... *sbaf* ok, ok... j'ai compris, je la fais courte. x)
Au départ, tout ce que je connaissais de Touhou, c'était des vidéos fan-made sur Youtube, mais j'ignorais qu'il s'agissait en fait d'un jeu. Et puis, en m'inscrivant sur un forum, j'ai fais la connaissance de content (qui va sûrement me tuer parce que j'évoque son pseudo, mais osef. 8D). A force de persuasion et de bourrage de crâne, j'ai bien voulu essayer le jeu. Bon, je sentais déjà que j'allais être une grosse bouse, et ça n'a pas loupé. xD Mais les musiques... le charadesign.... l'histoire.... l'atmosphère... les combats epic sur SWR puis sur Hisou ! J'en revenais pas d'avoir loupé un univers aussi riche et varié. En tant que fan du gribouillage, c'était l'El dorado ! *3*
Du coup, je me suis mise à jouer et à dessiner du Touhou frénétiquement, et cette passion me suis depuis un an déjà... je sens que c'est pas près de s'arrêter, heureusement ! ... *retourne grazer*


Dernière édition par GlwadysChan le Ven 23 Juil 2010, 3:31 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Breizh le Lun 12 Juil 2010, 3:07 am

Pour ma part, je connais Touhou depuis... environ 1 an. (Bouuuh, le jeunot !)
Un jour en passant chez un pote, il me montre un jeu intitulé "Perfect Cherry Blossom". Jouant en easy (bah ouais, il est encore humain ^^'), la difficulté n'est pas rédhibitoire mais je ne me laisse pas tenté pour autant. Déjà l'époque, trop de choses à faire. ^^'
En revanche, j'accroche assez aux musiques. Après quelques jours, je lui demande s'il a pas l'OST... La corruption est en marche.

Après quelques insistances durant quelques semaines, je cède finalement à ce qu'il me copie son dossier sur ma clé USB. J'essaye un p'tit peu une fois rentré. Je retrouve les musiques désormais assez familières dans leur contexte d'origine, c'est cool. :]

Au bout de quelques jours, j'arrive enfin au boss final (en easy et en bouffant tous les continues, je précise ! XD). Entre-temps, il me file les autres Touhou qu'il avait (du 6 au 10 sans les intermédiaires).
Je tente alors le 8. Et là, j'accroche vraiment. Je le trouve vraiment plus complet que le précédent. Le principe du spell practice m'a vraiment tenu en haleine et je passe alors pas mal de temps à récupérer des spell cards. J'arrive même à avoir 2 Last Words… Inimaginable peu de temps avant.
Parallèlement, il me file plein de vidéos Youtube, des remixes (Tsurupettan, Necrofantasia par Silver Forest). Bref, inondé par la quantité de "trucs" en tout genre qui existent dans l'ombre.

_________________
« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’Humanité. » Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.

Breizh
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : À l'ouest ! ^^'

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par lord morak le Lun 12 Juil 2010, 3:12 am

bon aller c'est parti et c'est zarbi!:
déjà,si vous ne connaissez pas M.U.G.E.N. vous aurez du mal à comprendre mais tant pis,
alors dans mugen on peux créer ses persos et il y a de nombreuses vidéos qui montrent des combats entre 2 persos,
pour le coup alors que je finissait de regarder une vidéo "mario vs sasuke" (épic win de mario^^) je vois dans les vidéos similaires:blossom take on yukari...or so she tought!!! le petit aperçu me met la tête d'un gros poisson (comme pris en photo) alors évidemment je me dis:"WTF??????" et je regarde,je me retrouve à regarder une sal*perie de poisson (super hard à battre en plus -_-)
mais au final,je le trouve fun et le télécharge,ce poisson son intro c'est:une fille arrive,le poisson arrive par dérrière la frappe et la fille meurt dans une flaque de sang,ce qu'il faut préciser,c'est que la fille en question n'est autre que YUKARI yakumo (évidemment je considère maintenant cette intro comme une injure sans nom à la fille la plus belle et la plus classe de touhou,mais passons...)
à l'époque je ne savait donc rien mais après 348 (et des poussières)intros je finis donc par me poser la fatale question "mais c'est qui cette fille???" donc je vais voir sur le site de l'auteur qui avait converti une vrai yukari,je la télécharge et je suis tout de suite tombé sous le charme,elle est vite devenue un de mes persos préférés dans mugen mais là encore une question:"elle vient de quel jeu???"
je lance donc une recherche pour le nom yukari yakumo et tombe donc en 1er sur son thème,je suis resté ébahi tellement il était beau d'ailleur... j'avais donc le nom du jeu que je cherchais dans la descripton:touhou!
après je n'ai vraiment joué à un touhou que bien plus tard,j'ai d'abord téléchargé plein de persos touhou sur mugen puis j'ai téléchargé en 1er perfect cherry blossom car il y avait yukari dedans.
voilà c'est tout mais si vous êtes curieux a propos de ce poisson à la c*n mettez "mugen ssbyukari" ou bien "mugen primeus" sur youtube ;)

zarbi non? (désolé pour les probables faute mais clavier en mousse ><)

_________________
fan inconditionnel de YUKARI,hong meiling,cirno et patchouli!

lord morak
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 21
Localisation : ou vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Gezochan le Lun 12 Juil 2010, 3:19 am

Ca a commencé d'une façon assez particulière, vu que c'est grâce à STEPMANIA ! (Pro Pack) J'ai voulu essayer la musique (en expert) qui était Marisa Stole The Precious Thing, que j'ai soigneusement gardé ! C'était il y a près d'un an ! Première musique que j'ai AAA en 12 pieds au clavier =D
Mais ça ne s'est pas arrêté là.

Juillet 2009 - Août 2009 : The Mooned Insects - Dobuusagi (dBu)
Août 2009 - Septembre 2009 : Mcroll'd
Décembre 2009 - The Mooned Insects de chépluqui (tout ce que je sais c'est que vous l'aurez sur osu) et OD 1st Touhou Mix
Mars 2010 (?) Ilonaya Simfiles
Mai 2010 - Juin 2010 : Période d'essai des jeux.

Ce que j'aime dans la musique, c'est la façon dont les Niconico users les spoofent ! XD (J'ai essayé de remixer Cirno's Perfect Math Class avec des sons XP)
Le plus epic dans tout ça c'est que StepMania et Touhou c'est comme une histoire d'amour x) Et je vais faire le pack Touhoufag !

Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 21
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Luum le Lun 12 Juil 2010, 3:32 am

Bon à moi alors. J'vais probablement pas faire aussi long que vous, mais c'était agréable à lire !
Tout à commencé avec ... Un forum de MMO. Osef du MMO en question, le forum est international par contre, donc je parlais anglais avec tout le monde, communauté assez cool, bref, jusqu'à ce que je tombe sur un avatar d'un ami des Pays-Bas, c'était Remilia en .gif qui avancait en marchant. Première réaction "ho j'adore le personnage, elle à la classe sévère ...", et puis c'est tout. J'ai pas osé lui demander et j'ai pas cherché.
Deux jours après je me dis "allez je lui pique son .gif je l'aime bien", forcément quand j'ai enregistré l'image, le nom c'était "RemiliaScarlet.gif". Réaction "Ca doit être son nom." (<= THX CAPTAIN OBVIOUS je sais xD)
Je tape donc son nom sur google image pour confirmer, effectivement c'était Remi, qui d'autre ... C'est même la que j'ai pris mon tout premier wallpaper Touhou (toujours sans connaître la série !) \o/ (Un wallpaper avec Remi et Flan assez sympa ^^). Et puis plus rien.
Après, ça devient 3615 MALIFE total mais bon ._. ... Je me baladais sur lelombrik.net (ben faut bien tuer le temps, j'y passe de bons moments souvent) et je tombe sur une animation, c'était Bad Apple PV en "Stop Motion". Je regarde, ma réaction "OMFGWTFBBQ AWESUUUUUUUUUUM WAT IS THAT ??!" et je lis les commentaires, mais rien. Le lendemain je reviens lire les commentaires et je vois qu'on évoque "Touhou" (des gens se clashaient d'ailleurs, un fan et un anti-Touhou), je me dis "kay voyons voir ça", je tape Touhou sur Youtube et je vois le jeu (en plus, pour bien me trauma, c'était SA Lunatic stage 6 ... x_X') ... Chocked, je me dis "okayyyyy dommage, ça avait l'air bien les persos mais j'suis pas du tout fan de ça et je saurais jamais y jouer". Donc ça en reste là, mais je tappe Touhou voir les persos, je tombe sur la quantité astronomique de persos et là je flashe sur une ... Ran. (HE NON MEME PAS UNE NEKO HUHUHUHU *sors en se prenant un piano sur la tête*)
Du coup je me dis "purée la panoplie de personnage, et c'est du shmups, dommage que j'aime pas ...
Au final après une semaine de bataille avec moi-même, je me dis "bon en fait faut que j'essaye j'peux pas passer à côté de ça". J'ai cherché des liens de DLL, je suis tombé sur EoSD, et la corruption était trop avancée pour s'arrêter, en moins d'une semaine j'avais DLL tout jusqu'au 10 et j'ai commencé à m'acharner. Après quoi j'ai cherché un max de faits divers sur mes persos favoris et de vidéos. De plus, la personne qui m'a fait indirectement découvrir (avec son avatar), voyant que j'avais mis un avatar Touhou, m'a contacté et du coup ça n'a fait qu'amplifier mon fagisme ! xD

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§

Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 25
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Leerius le Lun 12 Juil 2010, 4:26 am

Leerius sur Touhou.net a écrit:Vers début Mai 2010
Je jouais à osu! un jeu rythme sur pc où faut clicker sur des pastilles inspiré de Elite Beat Agent DS.
Un jour je découvre que la musique la plus populaire du jeu n'est autre que Bad Apple d'Alstroemeria Records.
*Ayant téléchargé la "map" pour y jouer* j'ADORE!

*Mène ça petite recherche pour tenter désespérément d'en trouver d'autres du même type* je trouve Touhou, shmup, j'accroche et voila.

Maintenant ?
Je suis plus du côté gaming de Touhou que ça soit canon ou fanon (les Twilight Frontier et Mystical Chain)
Je suis pas contre les arts et musiques mais ça m'ennui de chercher...

Par contre, lorsqu'il s'agit d'acheter du Touhou quand je le peux j'hésite pas ! (JE... j'ai raté le Wotaku et n'ai pas eu de T-shirt ><)

Voila ^^.

Wah... pas mal de gens prennent conscience de l'existence de Touhou via le fanon, heureusement qu'il soit aussi important :D

Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010, 5:27 am

Par un ami.

*end of story*

Non mais, il m'a attiré de force sur SWR, et quand j'ai voulu chercher des vidéos, j'suis tombé direct sur les danmaku. Et puis, comme ça faisait déjà pas mal de temps que je cherchais ce genre de jeu sans connaître le nom, depuis que j'ai vu, une fois, un écran bourré de balles roses qui bougent dans tous les sens (du Cave sûrement, ils aiment bien le rose ...). Vas-y chercher un shoot'em up quand tu ne sais pas que ça s'appelle shoot'em up, encore pire pour les danmaku et les manic (ce que je cherchais principalement en fait).
Euh, j'ai perdu le fil de mon récit là ... je disais donc, "comme ça faisait déjà pas mal de temps que je cherchais ce genre de jeu sans connaître le nom", j'ai tout de suite sauté dessus.

*true end of story*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Uliel le Lun 12 Juil 2010, 5:28 am

Ouais, j'adore raconter des histoires !

Si on veut remonter au tout début, il faut retourner un peu plus de deux ans en arrière. Je me promenais sur lelombrik (Luum me comprendra : quand on s'ennuie ferme...) et je tombe sur le McRoll'd. Traumatisée, j'arrive même pas à regarder la vidéo en entier, j'essaye d'effacer cette abomination de mon esprit...
J'avais réussi à l'oublier totalement, jusqu'à il y a quatre mois et des poussières... En lisant quelques blogs BD, je finit par tomber sur cet article : http://otakattack.over-blog.com/article-owen-was-her-touhou-46084960.html. Autant vous dire que j'y comprend rien au début, et j'écoute la musique de la vidéo youtube.
Et là, étrange sentiment. La première impression que j'ai est : "OMG la musiiiiiique elle est supeeeer", la deuxième est "Waaah, c'est qui la vampire psychotique sur l'image" et la troisième est une impression diffuse de déjà-vu. Et là, PAF ! des chocapics Madeleine de Proust ! (comment ça j'exagère ? comment ça faut que j'arrête les références que personne comprend ?) Je me rappelle du McRoll'd (retour des frissons, des cauchemars, dépression, rendez-vous chez le psy, internement, tout ça).
Là je me dis, y'a un truc avec cette musique, c'est pas possible. Alors je me renseigne un peu, découvre qu'il s'agit du thème d'un perso de jeu vidéo, et mon âme d'otaku frémit déjà d'impatience. Comment ? Un jeu vidéo ?
Alors je cherche des vidéos sur youtube, en particulier avec la musique en question, et je tombe sur l'extra stage de EoSD. Là, je sais pas exactement ce qui s'est passé dans ma tête, étant donné que je joue jamais à ce genre de jeu et que j'ai tendance à trop m'énerver sur les shmup. Mon cerveau épuisé par la prépa, et qui menace d'exploser face à la tonne de boulot se dit : "Je VEUX jouer à ça." J'avais besoin de me vider l'esprit.
Le week-end même (j'étais à l'internat à ce moment) je télécharge EoSD, je démarre en easy, je me dis "j'y arriverai jamais, c'est trop dur !" mais 4 jours après j'arrivais à faire un 1cc Easy.
Je me disais que j'allais arrêter là, que c'était bon et que je devrais réviser un peu... Mais je sais toujours pas pourquoi, je télécharge le 7. Puis le 8. Puis le 9. Et puis tout ensemble, tout ceux qu'il me manquait.
En deux semaines à peine, je passais de totale ignorante du monde de Touhou à fanatique.
Et l'inscription au forum est donc devenue obligatoire si je ne voulais pas devenir totalement folle à force de me retenir d'en parler tout autour de moi.

Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé dans ma tête il y a quatre mois, mais je ne regrette rien.

FIN.
(enfin non, j'espère que ce n'est que le début !)

C'est émouvant de se rappeler de ses premiers pas dans le monde de Touhou :')


Dernière édition par Uliel le Lun 12 Juil 2010, 5:31 am, édité 1 fois

_________________

Faite par Beli, encore merci !
Spoiler:
Par Wakawa :3

Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Wakawa le Lun 12 Juil 2010, 5:30 am

Mon intérêt pour Touhou commence depuis un bout, ça a commencé lorsque que, sur un forum anglais sur Vocaloid, VocaloidOtaku (Ne riez pas, très original le nom. >> *Sbaf*), une fillee que je connais bien m'a montré (en utilisant des images comme avatar/signature) la seule kappa présente dans les jeux de Touhou, j'ai nommé Nitori. (First Waifu.) Et voilà, j'avais même pas encore joué à ce jeu que je l'aimais déjà en folle. ~

Environ une semaine plus tard, j'ai télécharger Imperishable Night et j'ai craqué pour Reimu et ses homings bullets. J'ai donc fini par tous les télécharger, et me voilà. ;3

Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 20
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Macotlet le Lun 12 Juil 2010, 5:53 am

Il y avait les persos de Yukari et Reimu dans un jeu mugen que j'avais récupéré par hasard, tout de suite j'ai été intéressé par elles, et c'est après avoir tapé leurs noms sur wikipédia que j'ai appris l'existence de Touhou Project, ai essayé les jeux et suis tombé amoureux des musiques, du gameplay et des personnages, ça fait plus de deux ans maintenant.

_________________


thx Beli pour les userbars !
Melty Blood AA arc drive - link inside
Fate Unlimited Codes Super & EX - link inside
Pray for Japan

Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Squirel le Lun 12 Juil 2010, 7:16 am

Akiro > Et depuis ce jour, il y avait deux clampins côte à côte à admirer des lolis assis dans le couloir Cool

Bon hop, à mon tour, tient.
Bonjour bonjour, je suis Squirel, j'ai 19ans, nous sommes en début 2009 et je dl des animes de fansub fr à tour de bras Cool
C'est donc par hasard que je suis tombé sur le premier et dernier OVA Touhou de Maikaze. La team qui l'avait sous-titré faisait 1000 remarques à propos d'un anime réalisé par des amateurs etc... Je me suis donc laissé tenter dans la curiosité de voir ce qu'on peut faire en tant qu'amateur. J'ai été très impressionné sur la forme, le seul repproche que j'avais à faire était la forme pas très charmante des visages. Mais dans le fond l'OVA est chiant comme la mort de bout en bout, c'est la principale chose que j'ai conclus en me disant que je ne regarderai pas le suivant. J'ai donc oublié très rapidement le titre de Touhou.
C'est beaucoup plus tard (dans la même année XD) que j'ai réellement découvert Touhou. En Juin 2009 pour être précis. A l'époque, je connaissais déjà l'engouement pour les shmups notament autour de R-type et Gradius. J'ai découvert CAVE via un Superplay de Mushihime sama FBL sur la chaine Nolife TV et j'ai carément accroché au type de jeu. Je trouvais ça jouissif de pouvoir se balader dans un espace minuscule entre 314064312354604 bullets Rolling Eyes De part cet élan de découverte intense, j'ai tapé Mushihime sama sur Youtube pour trouver des replays. Je m'enfilais alors les replays les uns après les autres jusqu'à tomber sur ce replay de l'extra d'IN.
J'ai tout de suite été très intrigué, car j'aimais vraiment la musique et le fait de combattre des personnages (qui plus est, des lolis :rirevert: ) en revenche j'étais déçu de ne pas voir d'aussi beau décors de fond que dans Mushihime sama et des explosions énormes qui pètent dans tous les sens (depuis le temps, je me dis que c'est pas plus mal, on est pas déconcentré XD). Avec le titre de la vidéo, j'ai rapidement pu savoir ce que c'était ( "Touhou 08 - Imperishable Night Extra Stage Clear " XD). J'ai donc tapé successivement Touhou xx sur Youtube pour en voir plus. Je ne trouvais presque rien pour les 5 premiers Touhou (si ce n'est rien) et rien du touhou en tapant Touhou 13 (ahem...). En matant toutes ces vidéos, j'ai pu comprendre globalement la façon de jouer d'un Danmaku (hitbox rikiki, focus, déplacement minime pour esquive etc...) et, au passage, découvrir une base de fanmade impressionnante (maintenant, aujourd'hui, je sais que youtube ne couvre pas grand chose de la fanmade c'est dire... XD) avec notamment les clips d'IOSYS (encore eux ?!).
Plus tard, je me décide à taper Touhou sur Wikipedia pour qu'il me sorte toutes les informations vitales pour en apprendre davantage sur la série et surtout connaitre le support... Ô joie, c'est sur PC, je cherche comme un vilain petit pirate à télécharger un Touhou. Je suis rapidement (encore rapidement, tout est speed dis donc...) tombé sur le forum anglophone HongFire en trouvant la démo de UFO. je m'essaie en Lunatic et c'est le coup de coeur. Malgré le fait que je savais déjà jouer (via les replays), je me faisais butter à mort avant même de croiser Nazrin et j'adorais ça. Bon, je suis raisonnable, j'ai un peu baissé la difficulté à Easy et je me suis pris le chou pour le reste de la journée avant d'enfin vaincre Ichirin XD
Et voilà, j'étais un nouveau Touhoufag, je ne savais même pas qui était Reimu, Marisa et Sanae que je contrôlais... ^^'
Par la suite, j'ai téléchargé les épisodes les uns après les autres et c'est simplement à force de jouer que les noms des personnages se sont gravés dans mon crane commencant ainsi à faire mes petites favorites (Hina et Satori, toujours aujourd'hui ^^).
Depuis, je n'ai pas laché l'affaire, je suis toujours là et pour longtemps encore je pense.

Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par scref le Lun 12 Juil 2010, 7:50 am

Eh bien, tout simplement, à force de bourrage de crâne, j'ai fini par céder et essayer PCB. J'ai tout de suite accroché, surtout que je m'étais déjà un peu familiarisé avec le shtmup, parce qu'en vacance il y avait une borne Raiden, où mon nom était inscrit partout >_<
Donc bref voilà, ce n'est que petit à petit que j'ai découvert la communauté derrière.

scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Maxoun le Lun 12 Juil 2010, 8:17 am

C'était une période sombre...
Spoiler:
Pénuries et famines rampaient, s'approchaient de mon univers sombre et refermé habituel.
"Je me fais chier..." Cette réflexion me vint alors subitement.
.
.
.
Mon frère est venu me voir, le jeune grand frère. La chose qu'il me révéla alors était sur le point de changer ma vie.
"Tiens, c'est le "hardest boss ever" ". Vidéo de shmup (parce que c'est classe ;) ) montrant mushihime-sama se faisant tuer par un vaisseau spatial. Le combat semblait inégal, la bataille, bien héroïque, et donc perdue d'avance.
C'était presque le cas, l'homme mourut un nombre conséquent de fois, mais sa mort ne fut pas vaine.
En effet, il m'inculqua alors la notion de danmaku.
Mushihime-sama, forte de caractère, et plutôt épatante sur notre petit écran qui ne saurait soutenir sa rondeur, lançait en effet un enfer de balles violettes sur notre pauvre héros, qui n'était pas si petit lui non plus.
Joueur averti, ma remarque première fut la suivante: "ah, sa hitbox est plus petite que son skin... c'est plus facile que ça en a l'air en fait". Je venais de clôturer I Wanna Be The Guy pour la première fois, ainsi que Doukutsu Monogatari par ailleurs qui est un jeu dont la magnificence n'a d'égal que la différence de difficulté entre la phase principale de ce-dit jeu de plateformes, et sa phase finale, dans le cas où vous auriez opté pour la vraie fin.
J'avais toujours été intéressé par l'idée de finir un jeu de shoot, et le challenge étant pour moi facteur de motivation, je fus en effet très motivé. Je ne fis ni une... ni deux... et je me renseignai sur le genre.

Je trouvai Touhou.

Une petite fille qui vole en jupe et qui tire des projectiles étranges, contre des boss équivalents, avec une histoire, avec de la jolie musique?
Quelques images et vidéos du mode lunatic de touhou, surtout de celui traitant de la nuit impérissable suffirent à faire pencher la balance du bon côté.
Le reste, vous le connaissez certainement. C'est le mal, c'est le vol délibéré et libéré de toute forme de soucis de conscience. Recherche par notre cher moteur de recherche dix à la puissance cent. Téléchargement éhonté? ou plutôt téléchargement décidé.

Et voilà, c'était fait !

En bref, les quelques points importants de mon expérience si personnelle, furent:
- mon ignorance de toute forme de travail de fan lié à touhou, sachant qu'après en avoir pris connaissance, je peux presque l'affirmer, je n'avais jamais rien vu de près ou de loin lié à "notre cause".
- une découverte liée à ma culture de bon gamer plutôt qu'à celle d'otaku, qui me tient pourtant au corps et à la tête *_*
- un intérêt pour la difficulté. En effet, si j'avais vu en premier une vidéo ou une image du jeu en facile, il est fort probable qu'il ne m'aurait jamais intéressé ^^"
- OWARI

P.S : Pfiou, c'était long u_u, l'art de s'étaler pour ne rien dire x)

_________________
Plus je me relis, et plus je me dis que c'est génial.
C'est tout moi ça, enfin, je te comprend quoi ^^

Maxoun
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 22
Localisation : Dans les environs de Nice, ou de Grasse plus précisément ^^, enfin devant mon pc quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Shiva Yuna le Lun 12 Juil 2010, 10:45 am

Commet j'ai découvert Tôhô ?
La réponse est grace a ce mignon kirby ! Un jour en charchant des vidéos de Kirby , je suis tombée sur kirbyoverdrive ...Je disais ...tient je connais pas la musique mais ELLE EST CHOUUUEETTTEEE ! Ensuite , en regardant , les choix de vidéos , je suis tombée sur Kero9destiny . Cette vidéo ,je la trouvais super bien faite et la musique avait déjà un certain charme pour moi ! Et là , je suis tombée sur tous le vrai commencemant de Tôhô ...une video d'un replay de EoSD ...Je me suis demandé d'abors si il existait ce jeu ,ou pas mais il fallait que je cherche ! ...alors GOOGLE ! (mon ami qui sera pour la vie ! <3)
Google me sortait téléchargement Touhou06 ... hein ? késako ? je télécharge , je me dis ou ce trouve ce *bip* de dossier ...enfin trouver ...OKkkk le dossier ! comment on lance le jeu ?! bon je prend le petit emicone bizzare . Je commence a jouer ...et mes premiers mots furent ''HO PUTTAINNN !!!! IL EST TROP BALEZZZ CE JEU ! EST-CE QUE IL Y EN A D'AUTRE!?" je vais redenouvaux sur google ...je marque Touhou 1 ...je tombe sur TH01-TH05 ...ce dois etre ça ...je telecharge ,je ne comprends pas comment marchait le truc d'emulateur ,enfin trouver ...
Je commence le jeu ...<<roo la musique me plait déjà ! (mon frere me regardait bizzarement) Hein ? mais c'est pas le meme jeu que l'autre ? Tant pis je teste>> ....à la fin , je pouvais plus quitter ce jeu ..je Joue TH2 en me demandant si c'etait juste des jeux "arcade" differant ou rien qu'avec ces deux style ...j'ai joué au Tôhô les un apres les autres .
Et c'est comme ça que je suis tombée sous le charme de Tôhô . ^^ ( en bref)

Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 21
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Purple Magus le Lun 12 Juil 2010, 12:30 pm

Je lurkaais sur Youtube/nico et j'ai entendu de bonnes ziks.Puis,mon cerveau m'a dis:RECHERCHE L'ARTISTE!RECHERCHE L'ARTISTE!Et là je me suis informé et j'ai commencé à y jouer.

Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 20
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Miamsushi le Mar 13 Juil 2010, 9:05 am

Tout s'est passé vite Oo!
Une connaissance m'a montré une ou deux vidéo: Touhou 6: The Embodiment of Scarlet Devil puis Touhou 12.3: Hisoutensoku, et m'a ainsi fait écouter Bad Apple (que j'ai trouvé pas mal). J'avoue qu'au départ tout ça ne me disais rien (et non je ne me suis pas tout de suite accrochée^^'). Ensuite en téléchargeant UNL pour passer le temps, et en découvrant que ce jeu de combat était composé uniquement de personnages féminins (vu que je suis habitué avec Tekken, One Piece,..), j'ai essayé de faire quelques combats pour voir un peu le style et ...ouahh... *_* Après ça, j'ai voulu en connaître d'avantage sur les persos, leurs histoires et les musiques^^.

Miamsushi
Normal
Normal

Messages : 225
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par chaos le Mar 13 Juil 2010, 10:29 am

Comment avez-vous découvert Touhou project ? Grâce à Mugen !

En regardant plusieurs videos sur youtube je suis tombé sur une video d'un combat entre les soeurs Scarlet (Rémilia et Flandre), j'ai accroché immédiatement aux personnages sans oublier la musique de la vidéo (le thème de Flandre).
Etant intéressé je voulais absolument en savoir plus et par chance il y avait "Touhou" dans le titre de la video.
Je tape "Touhou" dans le moteur de recherche de Youtube et je tombe sur une video du stage 4 d'IN en lunatic avec pour boss Marisa.

Le coup de coeur ! depuis ce jour Touhou est devenu une véritable passion et pour cela je remerci Mugen ^^.

chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 920
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 27

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Drell le Mar 13 Juil 2010, 10:35 am

En voyant toutes ces histoires de personnes qui découvrent Touhou à coup de replay sur youtube, on pourrait se demander si l'expression "Toutes les vidéos mènent à Gensokyo" ne pourrait-elle pas être utilisée...

_________________
Non pas une bombe
Non pas deux bombes
Non pas trois bombes
Non pas quatre bombes
Non pas cinq bombes
Non pas six bombes
Non pas sept bombes
Non pas huit bombes
Non pas neuf bombes
mais bel et bien dix bombes

Drell
Guardian Spirit

Messages : 1408
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Flo- [55] le Mar 13 Juil 2010, 10:43 am

Moi, c'est tout bêtement en tombant sur le clip de Bad Apple. Puis après, je me suis souvenu d'un vieux topic présentant Touhou sur un autre forum, je suis allé le voir, puis je me suis mis à jouer. Et aujourd'hui, j'ai touché à tous les jeux touhou du 6 au 12, je connais presque tous les persos et les musiques les plus marquantes des jeux.

Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Okiba le Mer 14 Juil 2010, 2:10 am

Classique. Au départ, je regardais mon frère jouer.
Et puis, il s'est dit qu'il en avait marre de parler tout seul à propos de Touhou, donc il m'a tanné pendant des semaines pour que j'essaye IN. J'ai finit par céder, et au vu de la difficulté, j'ai décidé que je ne m'arrêterai pas avant d'avoir fini IN. Et puis, j'ai démarré PCB. Rebelote.

_________________

Okiba's Back in the show!

Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 23
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Wolfen le Jeu 05 Aoû 2010, 6:42 pm

Personnellement...

Un soir d'hiver je mangeais tranquillement dans ma chambre, je rongeais mon os (It's the truth), a ce moment là on m'envoyais le record Mondial de Home Run Smash sur SSBB et j'entendais une belle musique OMFG, je demandais à mon keupin quel était le nom de la musique et il me répondit: "Plain Asia". Je vais sur youtube et je tape Plain Asia et j'écoutais tous les remix avec plaisir 8D et je suis tombé sur "Keine Kamishirasawa's Theme"
Donc copier/coller -> Recherche -> Image, et je me suis dit "Qu'est-ce qu'elle est belle~~(Dire que je préfère le yaoi T^T)" je regardais un peu plus bas et c'était le nosebleed qui arrivais combiné avec un headdesk/headkeyboard (Allez savoir si c'est le headdesk ou les images un peu hot de Keine qui m'ont fais un nosebleed *SBAFF*) cette image m'avais marqué http://weeaboo.files.wordpress.com/2008/02/exkeine.gif
etpuis après je tape ça sur le web, je clique sur le premier lien qui tombais PAF je lisais en ne comprenant rien a part Touhou 8 et Imperishable Night alors je cherche sa sur le web... *taptaptaptaptaptap clik* je tombe sur un lien d'upload et je decide de le téléchargé...
Après je jouais, je décidai de prendre la jolie petite loli Miko et j'ai découvert que c'était un Shmup (( Alleluia )) un peu plus tard...
Boss 1 - Wriggle Nightbug. Je tombe sous le charme de Mooned Insect
Puis après sur youtube je suis tombé par hasard sur Flowering Night et je me suis mis a cherché Sakuya Izayoi ( bref la même procédure sans compté les nosebleeds et headdesk)

Voilà pour mon joli...euh ...chapitre du début de ma vie dans Gensokyo ~~

_________________

Spoiler:



Meiling, Sakuya, Keine and YOUKI fan~ (surtout Keine ಠ__ಠ)

Wolfen
Easy
Easy

Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 20
Localisation : Under your skirt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:03 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum