Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment avez-vous découvert Touhou project ?

+60
Sora no Mizu
Shizuko
Ryukko
Zefnar
Padmania
Kenzo9874
Goombi
MisterHyde
Katyusha
YamiKea
Belial
Buronka
Wanko
Komachi
Anjuu
Kirai
Yze
JadeCurtiss
NekoHeart
Tayabj
Pikaruhi87
---Astre-Noir---ess
红色不夜城
Guiten
Mukyu
Vivaldi
Zudenka (fake)
Am-chan
Makimoke
Zeykos
Hurbain
Nori
Hakken
ATyLoN
Patbl
Emilio T. Bernkastel
Über
Koopalmier
Nasty_bdfp
Wolfen
Okiba
Flo- [55]
chaos
Miamsushi
Purple Magus
Shiva Yuna
Maxoun
scref
Squirel
Macotlet
Wakawa
Uliel
Leerius
Luum
Gezochan
lord morak
Breizh
Kero
Yosh
Drell
64 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 11:42 am

Les musiques aussi pour moi, pas les originales mais les versions piano. À force de les tendre et de voir Touhou, on s'y intéresse. Un peu de curiosité, un grain d'intérêt et un rien de folie et zou, c'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par JadeCurtiss Dim 15 Mai 2011, 12:06 pm

Bah moi, rien de bien compliquer.

Je surfais sur Youtube, à la recherche de vidéos sur Kingdom Hearts (excellent RPG)
Puis, je tombe là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=RWVa4UfCV30

Première réaction "ROFLMAOZEDONG LA MUSIQUE ELLE DECHIRE SA RACE LOLPORTAVIONCHARLEDEGAULLE"

Puis, je me mets à chercher le nom, l'ayant trouver, je cherche sur youtube, je la réécoute, et je vais m'informer sur les remixs alentour. Puis je voyais le nom "Touhou" revenir à chaque fois, alors je me mis à chercher sur google, ayant trouver un lien de DL pour IN, j'essaye, je me fais destroy en easy (oui car quand on sait pas focus hein, mais j'ai découvert qu'on pouvait en regardant des gameplays sur YT). Puis j'ai stoppé 3/4 mois, en continuant à écouter les OST, puis après j'ai DL les autres, et je me suis forgé une adoration pour ce jeu ^^
JadeCurtiss
JadeCurtiss
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Yze Dim 22 Mai 2011, 9:01 pm

Tient tient, Koopalmier et Ûber, mais je vous connais? Le commencement à un rapport avec un certain forum...
Bref voilà comment ça as commencé (Pavé en approche):

En tant que membre de Pso forums (Planète-Sonic) j'écumais les diférents sujets jusqu'à tomber sur La vidéo la plus connue au monde. C'était un banal Rick Roll'd. Après plusieurs répondes le membre qui a sposté le topic as remit un lien et c'était le MC ROLL'D ! j'ai trouvé ça vraiment débile, mais j'ai pas cherché à comprendre.

Vu que j'avais bien aimé la musique, je l'ai regardée plein de fois, mais je n'ai jamais osé cliquer sur les vidéos similaire par ce qu'elles me faisaient penser à Giygas (Oui ce monstre assez flippant qui bn'est plus que de la rigolade pour moi, maintenant). jusqu'au jour ou je décide de prendre mon courage à 2 mains et d'écouter U.N. owen was her ? J'aimais bien mais sans plus.

Par après, j'ai découvert osu! toujours par le même forum. et là par chance une des dernières map à avoiré été "ranké" était U.N. owen was her ? Par la suite, j'ai commencé le multi, et je me souvient surtout d'une partie mémorable ou il n'y avait que des fans de Touhou et là j'ai pu DL au moins une 30aines de musique dont les ZUN, les IOSYS les dBu et autres Silver Forest...

J'ai commencé à apprecier les musiques, puis je me suis renseigné sur l'univers (Je suis tombé plusieurs fois sur ce forum) j'ai regardé beaucoup de replays, puis jusqu'au jour ou je me suis dit: "Il faut que j'en essaye, mais ce serait irrespectuex de les télécharger". Mais je ne me suis pas écouté et grçace à Y@n' (Sur downparadize) je me suis pris les épisodes.

Et puis me voilà !
Yze
Yze
Easy
Easy

Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 29
Localisation : Cherche, et tu me trouveras un jour

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Kirai Jeu 22 Déc 2011, 4:29 pm

Bon bah je vais remodeler ce qui a deja été dit dans ma présentation alors ^^

Ca fait tout juste 2 mois que j'ai connu touhou et ca m'a pris une journée pour passer du stade "késako c'est quoi ce jeu-abusay-trop-cheaté-impossible?" à "je vaux bien mieux que le mode easy Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 1931472354 ".
Un jour, je rentre du bahut, je vais sur Dpstream, quelques anime à zyeuter, je troll un peu sur les commentaires... WTF? "Ce giff est juste excellent! owo"
Dans le giff y était écrit "Bad Apple"... Heureusement que ca y était Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 411509
Bon bah je tape ca sur google, j'ai droit à une video Youtube, excellente avec une musique qui l'est tout autant. Dans le nom de la video, y'avait deux idéogrammes. (devinez lesquels...) Bon bah... Copier ==> Coller sur google et j'obtiens..... "Touhou"
Avant meme de savoir si c'est un jeu ou non, je vais voir dans le wiki tous les personnages et un maximum d'informations sur eux, parce que je suis quelqu'un de très logique... Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 411509
Mon premier perso a été Remi... Bon bah, google encore! Et là seulement, je me rends compte que c'est un jeu... Inutile de dire que l'OST m'a marqué, comme ceux de Flandre et Yukari dans les videos qui ont suivi... "Allez il faut que je test! Le hardcore, j'aime ca!" Résultat: la nuit meme, je me retrouvais figé devant l'écran à clean tous les stages de EoSD à MoF easy Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 727378
Depuis ce jour, je me cultive, via les memes, les remix, le fanon et le canon autour de chaque personnage, le fanart et tout ce qui est en rapport à Gensokyo~ <3
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Shiva Yuna Sam 04 Fév 2012, 5:40 pm

On va me tuuueeerrr !!! Mais je dis vive la musique car c'est elle qui m'a fait découvrir overdrive ^^ qui a monter ma curiosité sur le groupe Iosys.
Ainsi , j'ai vu naître l'univers de touhou ! Un univers ou j'ai pu rencontré une multitude de choses ! =D
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Anjuu Sam 04 Fév 2012, 7:50 pm

Ah, chouette , ce topic a été réouvert ! J'en profite *o*

[ATTENTION ! Ceci est un post entiérement composé de racontage de life ininteressant et stupide, donc vous êtes tout à fait libres d'arrêter votre lecture ici-même . ]

Mon tout tout premier contact avec Touhou, c'était trés précisement le 03 octobre 2007 (ne me demandez surtout pas coment j'ai retrouvé la date exacte ,car je ne vous le dirais JAMAIS, JAMAAIIIIIIS ... bref) , avec la PV d'IOSYS, "Marisa stole the Precious Thing" trouvée sur ... un skyblog . Oui oui . A l'époque , j'était une pure kikoo surfant sur des blogs de kikoo, et du coup dés que j'ai vu la vid je me suis trés exactement dit "oooooh c trop kawaii ce truk kwa MDR" et je n'ai pas cherché à en savoir plus . D'ailleurs, je croyais que la vidéo était en lien avec Rozen Maiden, à cause de la parodie de la chanson qui met en scéne Suigintô à la place d'Alice (que j'ai d'ailleurs vu avant l'originale ) . Bref, je l'ai posté sur mon blog (de kikoo) et j'ai tourné la page .

Quelques temps plus tard, je me suis mise à écouter de la musique de VN , notament celle du trés connu "Pia carrot" . En cherchant des images, ma soeur a déniché une photo qui ressemblait étrangement à un personnage du dit VN, et l'a collé sur la porte de sa chambre . En fait, il s'agissait de Remilia Scarlet .
Puis, un beau jour, je découvre une autre image sur la porte de sa chambre : deux jeunes filles assises sur un balais , une blonde habillée en sorciére et une brune avec une tenue toute rouge . Je demande d'où vient la photo : "c'est Touhou ! "me répond ma soeur .
A partir de ce moment, ma passion est venue petit-à-petit, au fil de contact avec des photos, des PV (dont le célébre Bad Apple! ) . Puis un jour ma soeur à dl EoSD, IN et PCB . Je la voyais souvent y jouer, mais je ne m'y interessais pas plus que ça, je me cantonnais à l'univers déja richissime . C'est à cette époque que j'ai commencé à faire quelques fan-art : une Marisa avec son balais, une Yuyuko SD ... Un beau jour pourtant, alors que ma soeur s'entraînait sur PCB, j'ai voulu tester . Ma premiére fois, mon dépucelage, ma véritable entrée dans le grand monde Touhouesque , sur le stage 2 . J'ai grillé tous mes continus . Ahlala, quel souvenir ...
Depuis que j'ai entendu pour la premiére fois le mot "Touhou" , ma passion n'a fait qu'enfler et enfler, au point que j'ai maintenant largement dépassée ma soeur en fagisme . Et mon adoration continue encore de grimper .

Juste un mot pour la fin, je crois que Touhou est vraiment l'une des plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, trés hônnetement . Aah, si j'avais su, le jour où j'ai visionné pour la premiére fois le Marisa stole, quel univers si vaste se cachait derriére cet innocent PV ... Bref, merci le destin !

[/racontage de vie]
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Komachi Sam 04 Fév 2012, 8:10 pm

Ho, comment j'ai découvert Touhou...

Si je me souviens bien, c'était vers décembre 2010, alors que je traînais sur un forum Pokémon où j'adorais les membres de la communauté (d'ailleurs j'y traîne toujours). Un membre, sushiclub pour ne pas le citer, faisait des fanfictions sur Pokémon que je trouvais absolument géniales. Il les agrémentait d'OST de jeux vidéo de façon très juste, et je me suis mis à chercher toutes ses œuvres.
Et voilà que je tombe sur une fiction croisant les mondes de Pokémon et de The World Ends With You (que j'ai découvert en même temps que Touhou). Lors de la description d'une épique bataille, le thème de Patchouli (cf ma first waifu) défilait dans mon casque et apportait une touche parfaite à l'ambiance. La musique m'avait vraiment marqué, et après avoir fini de lire j'ai commencé à écouter beaucoup de thèmes de Touhou, regarder beaucoup d'images, jusqu'à environ deux mois plus tard...

Sushiclub avait fini par me dénicher un lien de PCB tant je mourrais absolument d'envie de jouer à ce jeu. Je ne l'ai honnêtement pas regretté, puis j'ai téléchargé IN, et j'ai fini par me procurer la saga entière, qui est ma saga préférée à ce jour. =3

Voilà, c'était mon racontage de life, merci d'avoir lu. Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 60791
Komachi
Komachi
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 25

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Wanko Sam 04 Fév 2012, 8:57 pm

Owh ... Ca remonte à longtemps, ça.
Si vous avez la flemme de lire, vous pouvez passer, heing. Je sais que ça peut être ennuyant de lire mes pavés~

C'était y a 2 ans, par un bel été ensoleillé - et massacreur ... tss. J'étais sur l'ordi - as always. - à écouter des musiques sur Dailymotion. Jusqu'à ce que je tombe sur un Shadow Art très attirant avec un nom tout aussi enviant - Bad Apple, 'f course. Je l'ai regardé, et j'étais impressionnée parce que, ce genre de musiques comme ça, avec une petite pointe de tristesse dans les paroles, j'aime.

J'ai regardé la description et les commentaires, puis j'ai vu que ça venait de quelque chose qu'on appelait " Touhou Project ". Croyant que c'était un anime ou un manga - LA FAUUUTE. -, j'ai cherché sur google les épisodes/chapitres, et je suis tombée sur A Summer Day Dream. Réflexion ? : " Tiens, un anime avec l'été pour thème. Pourquoi pas ... C'est la période, alors c'est comme si on y était vraiment ! ".

Donc, j'ai regardé l'épisode. J'avais un feeling pour Marisa et pour Suika - même si la magicienne était bien plus blasée que normalement, daze. J'ai ensuite cherché la suite, parce que ça m'avait bien attirée, comme contexte. Sauf que comme le projet a été abandonnée, bah j'étais un peu déçue. Là que c'était arrêté cette petite addiction pour Touhou.

Un mois plus tard, je voyage à nouveau sur les musiques, puis je tombe sur ça et ça. A nouveau bluffée. Puis il y a aussi une musique très douce sur le thème de Broken Moon qui a été mon coup de coeur durant l'été, et j'ai écouté ces musiques/thèmes pendant fort longtemps.

Puis vint un problème, le PC familial avait planté. 8D Donc j'avais perdu toutes les musiques que j'avais mises en marque-pages etc, et je pouvais pas les retrouver car je me rappelais plus du nom - erf.

2 ans passèrent~ Jusqu'au mois de Mars/Avril 2011 !
J'ai été complètement ancrée dans le RP, et je faisais partie d'un forum sur Disgaea. C'est pendant une trèèès longue nuit à ne rien faire qu'un membre du forum sort Who Killed U.N Owen à une amie et moi. Et comme durant la soirée on était d'une humeur glauque, sadique, qu'on pouvait être à fond sur du métal~ On a flashé.
Pendant une semaine - je dis bien une semaine ! - on écoutait la musique en boucle. J'finis par demander au gars d'où elle venait, cette musique. Il m'a dit Touhou. " OMG, mais j'connais ! Enfin, pas beaucoup ... ". Ainsi commence une explication longue et enrichissante~ Il m'avait tout dit sur Touhou, que c'était un jeu et tout. Mais à cette période, je ne pouvais pas télécharger les jeux car je n'avais pas mon propre ordi.

Le lendemain, je vais sur l'ordi vite fait, puis je tape Touhou sur Youtube. Je comprenais rien entre l'anglais et le japonais, alors j'avais mis FR. Qu'est-ce que je vois ? Une longue liste de PV avec un joli [Touhou FR] placé devant chaque titre traduit~
Trente minutes au moins se passaient, je regardais les PV les uns après les autres. J'étais ... émerveillée devant les musiques que faisaient IOSYS et les PV sous-entendus d'Innocent Key - whut ?. J'avais toujours autant apprécié Marisa et Suika, et je venais de découvrir Udongein et Aya. J'ai apprécié le style " Sparkle, Sparkle " de Marisa, les manières de Suika, le calme d'Udongein et la franchise d'Aya.
C'est là qu'est apparu ... MON FAGISME.
Mais ce n'était encore que du pur fanon. Et ma soif de savoir m'a donné envie de fouiller Wikipédia un moment.
Donc, j'avais lu les fiches des jeux, les fiches de certains personnages - pas la peine de chercher qui sont les " certains "~. Un fagisme canon apparaît ...~

Et pour finir, c'est en Août de l'an dernier que j'ai eu mon nouvel ordi, et télécharger les jeux. Mon premier a été EoSD, suivi de PCB. A cette période, il n'y avait qu'eux, mais lorsqu'une autre amie fan de Touhou m'a donné les liens de téléchargements des autres, j'ai pu me procurer tous les jeux officiels sauf les PC-98. J'y ai joué à tous, et je les ai tous appréciés, mais surtout IN et un peu UFO.

Voilà, c'est tout~ Si vous êtes arrivés au bout, bravo x)
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Buronka Sam 04 Fév 2012, 9:39 pm

Ce topic renaît de ses cendres (comme un "faux et ni-que-si"... nvm)

Bon je vais raconté un peu my life, pour ceux qui veulent perdre leurs temps, je vous conseille de le lire.

Tout ça a commencé lorsque j'étais fan des Tsukihime, Fate/Stay Night (les productions de TypeMoon en gros) et on était en 2008. Je regardais des videos sur Youtube de Fate/Stay Night sur Mugen parce que c'était une découverte ce jeu, "Mugen", pour moi. En cherchant "Mugen Archer" je suis tombé sur une vidéo sur Archer et son fameux Unlimited Blade Works mais ça ne s'arrête pas la, dans les suggestions de videos sur la droite, en appuyant sur "afficher plus de suggestions", je trouve une video avec Freezer mais ce n'était pas une vidéo normale. En effet, je me rappelais déjà avoir vu une vidéo de ce genre avec Freezer lançant des petits et gros cris sur un thème qui m'était inconnu (et qui était en fait "Marisa stole the precious thing").

Tout content, je recherchais encore sur la colonne de droite si il y avait la video sans les stupides voix de Freezer puis j'ai fini par trouver (toujours en appuyant sur "afficher plus de suggestion" comme quoi c'est le truc de la découverte). En appuyant sur la vidéo, je me retrouve devant un personnage qui bouge et une voix kawaii (Miko-neesan comme dirait quim, d'ailleur ça me manque ces genres videos...).

Après toussa, je reregarde encore une fois sur les videos sur la droite et on retrouve le niconicodouga Kumykyoku et la je decouvre plein de chose dont j'ignorais l'existance. Mais je continuais à chercher ce qui m'intéressait le plus, c'est-à-dire "Marisa Stole the precious thing" (je me demandais même si c'était un anime... même si ça l'est presque aujourd'hui). En cherchant sur google, je trouve même un truc spécial qui avait les differentes parties de la musique, genre "kirai"... ou "Itakunaiwa" (et je l'ai perdu). J'ai aussi trouvé ce blog qui m'a montré que Touhou en fait, ce n'était pas de la rigolade mais que c'était des tonnes de filles et de bullets qui te fonce dessus et qui te détruit sous forme de P.

Maintenant que j'ai appris que Touhou était en fait un jeu vidéo et pas n'importe quoi (danmaku), ayant déjà joué à ce genre de jeu, je voulais absolument y jouer!!
J'ai réussi à trouver sur internet les jeux qui s'arrêtais jusqu'au 11 et 10.5 (bah oui on était en 2008) que j'ai pu télécharger ainsi que des musiques, remix et arrange que je téléchargeais sur "Esnips".

Mon premier Touhou fut EoSD puis MoF (Mountain of Fails Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 1931472354 ) puis Touhou 7 et ça a continuer en suivant l'ordre des chiffres.
Mon premier vocalbgm fut "Marisa stole the precious thing", après ce fut "Lunatic princess ~ Eternal change" et mon troisième fut エピクロスの虹はもう見えない

Et c'est la ou je découvre Touhou France sans le tiret entre Touhou et France. J'hésitais à m'inscrire et quand je voulais m'y inscrire, il n'y avait plus de forum pour des raisons que je ne connais pas trop (d'engueulade je crois, je suis pas sur) mais osef c'est du passé.
Grace à Touhou, baah.... Je dessine presque QUE du Touhou, je dessine mieux (enfin c'est juste de l'entrainement), j'écoute des musiques \o/, j'ai des yeux capable de regarder 200 milles truc à la fois et des yeux qui ne se ferme pas pendant 3 minutes.

Donc voila j'espère que vous avez perdu votre temps comme moi en écrivant ce petit pavé Cool .
Buronka
Buronka
Normal
Normal

Messages : 181
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Belial Sam 04 Fév 2012, 11:19 pm

Alors, pour faire très succin, ça à été d'abord ça, visualisé chez un pote revenant du Japon, entre 2 videos d'AKB49 (paix à mon âme).
Quelques images de "girls with guns" sur une imageboard célèbre, en lien avec Touhou et que j'ai trouvé fun.
Puis, ça à été... CECI, alors que je découvrais les joies du "Ran Ran Ru" et autres "Hamboooaaaarrgar" (ce dernier étant très utile pour passer pour un touriste qui essaie de parler suédois au Mc Donald de Harnösand. Toutes les paroles de Ronald sont aussi des armes de destruction massives, aussi puissantes qu'une vuvuzela, pour la santé mentale de ses collègues.).
Et puis j'ai téléchargé Embodiment of the Scarlet Devil.

Bref, je suis devenu fan de Touhou.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par YamiKea Lun 06 Fév 2012, 3:55 pm

C'était y'a un peu plus de deux ans. Je regardais des remix de clips version Yugioh! ; mon manga préféré forever ; sur Youtube... Je suis tombée sur "Marisa Stole The Precious Thing" de IOSYS. Trouvant la musique bizarre et jolie en même temps, j'ai cherché longtemps de quel personnage il s'agissait dans le clip. En fouillant sur Google je suis tombée sur Alice Margatroid.

Puis, en tapant son nom dans Youtube j'ai regardé des extraits de Touhou et là je me suis dit : wouah !! Il a l'air génial ce jeu !! Il faut à tout prix que je puisse y jouer !!

Enfin je les ai trouvé en téléchargement je ne sais même plus où... Et le premier auquel j'ai joué était Embodiment of Scarlet Devil. J'ai tout de suite accroché !! C'est seulement après celui-ci que j'ai tenté les Touhou sur PC98.
YamiKea
YamiKea
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 32
Localisation : Pays de la Choucroute

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://yamicookie.blog.fc2.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Katyusha Mar 14 Fév 2012, 7:08 pm

Bien, pour ma petite histoire personnelle, ça s'est passé il y a quelques mois. Fan d'Hetalia, je passais mes journées sur Youtube à regarder des fan-made quand je tombe sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tq8ANGVaGtU, là réaction "OH MEIN GOTT, mais c'est trop awesome !". Je re-regarde le titre et voit "APH x Touhou", j'en conclus que c'est une parodie de Touhou puis je vais sur...Zerochan, je regarde les fanarts et tombe sur un de Flandre et là, c'est le coup de foudre immédiat alors je vais sur Google faire des recherches sur elle et je tombe sur le wiki de Touhou, intriguée par cette univers, je lis au départ quelques articles puis j'y passe des heures entières. Je commence à écouter des remixs de Touhou, à collectionner les fanarts dans mes dossiers, chose typique d'une fan.
Quand aux jeux en question, à cause de mon vieux ordi, je n'ai pas osé les télécharger pendant un moment, de peur que mon PC lag trop pour pouvoir y jouer normalement. Au TGS 2011, j'ai eu enfin la chance de pouvoir enfin y jouer et j'ai tellement eu la rage de ne jamais dépassé le stage 4 de TD en Easy que je me suis téléchargé le jeu le lendemain, osef du PC. Enfin, quand j'ai vu que ça tenait le coup, j'ai téléchargé les autres opus.
Katyusha
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par MisterHyde Sam 03 Mar 2012, 4:02 am

Apres avoir écouter divers musique nottement les mix de nico nico douga, je me suis de plus en plus intéresser a touhou et finalement pu finalement essayer ce jeu.
Résultat? conquis des le premier essai(même si ct en mode normal et que j'ai pu arriver au lvl 5 sans bomb via les 3 continue) du touhou 06.
Mais franchement c'est un jeu juste énorme que ce soit la musique ou même le gameplay :D.
moi je dit : Vive touhou :D Longue Vie Touhou
MisterHyde
MisterHyde
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Goombi Sam 03 Mar 2012, 7:23 pm

Tout premier contact, avec une musique, que je n'ai jamais retrouvée =/
Un mix entre Reach to the Moon et Plain Asia.
J'ai voulu trouver l'original, et je suis tombé sur 15000 vidéos de remix, puis sur les originales, Touhou 8 track 12, et de similaire en similaire je trouve Touhou 6 track 2 etc...
J'ai pas cherché plus loin. J'ai oublié le nom de Touhou.
C'était le premier contact "anonyme" avec la série.

Et pis, y'a un peu plus d'un an, mon frère a commencé a joué, et je m'y suis mis. (Avec Hisou) Et quand j'ai joué a Touhou 8, ça a été le flash o_o
C'est a ce moment que j'ai décrété que Touhou, ce serais pour la vie <3
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Kenzo9874 Ven 09 Mar 2012, 3:13 pm

Première rencontre des Touhou avec le Touhou Hisoutensoku 12.3 qui est l'un des meilleurs jeu de fight que j'ai vu et que m'a proposé un ami de jouer online avec lui by Hamachi.
Ce que je n'ai pas regretté mais avant je ne connaissais seulement de nom via les musiques Osu mais c'est grâce Hisoutensoku que je m'y suis vraiment intéréssé et que j'ai découvert les jolies Remilia et Sakuya Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 795158
Kenzo9874
Kenzo9874
Easy
Easy

Messages : 54
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part dans les ténèbres...

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Padmania Mar 13 Mar 2012, 5:48 am

Pour ma part je crois que mon premier contact fut avec le McRoll, mais je n'étais pas au courant et je ne m'étais jamais posé la question "d'où ça vient?".
Puis bon, bah entre temps je m'étais remis aux shooters sur Mame genre Dodon Pachi etc. Et en regardant des vidéos de coréens fous sur youtube (comprendre qui évite des patterns que même Flandre à côté elle a la puissance d'un canard asthmatique) je tombe sur un tas de liens "Touhou" ceci "Touhou" celà.... puis je me dis "hum, tiens ça sent le danmaku sympa et peut être gratuit tiens". Puis "tiens mais au fait, Touhou j'ai déjà vu ça sur un site Mugen"... le design loli m'avait pas spécialement attiré d'ailleurs donc j'avais pas cherché plus loin.

Mais donc voilà, je vois ces liens Touhou, je regarde les vidéos , je me dis "tiens ça a l'air bien comme jeu" allez hop : DOWNLOAD.
Le premier que j'ai téléchargé fut Imperishable Night. Puis là (je vais en étonner beaucoup oui mais bon) j'arrive à la fin du premier niveau, surprise! Des dialogues marrants, et les personnages qui ressemblent pas à des lolis animegrosyeuxgrosboobs et auxquels j'ai trouvé un certain charme.
Oui, moi ce qui m'a fait scotcher , c'est le style de Zun et les dialogues. Et ouais.
Parce qu'ensuite je me suis dit "ah mais tiens y'a une histoire? Ca parle de quoi?" et ensuite après avoir testé la paire Reimu Yukari, je tombe sur la paire Remilia/Sakuya. Et puis je m'apperçois que tous les personnages ont une forte personnalité , que l'univers est travaillé et bien décalé comme j'aime et puis voilà. Donc en fait , contrairement à beaucoup, c'est pas le design loli qui m'a attiré huhuhu.
Mais bon, quand j'ai vu la paire Remilia/Sakuya j'ai Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 324603 puis j'ai Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 715595 puis j'ai Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 533161

Et donc c'était définitivement foutu. Voilà.
Padmania
Padmania
Normal
Normal

Messages : 111
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Bengkulu Indonésie

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Zefnar Mar 13 Mar 2012, 7:56 am

Remilia x Sakuya a effectivement un bon potentiel pour faire perdre quelques littres de sang si on fait pas gaffe xD

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Ryukko Sam 05 Oct 2013, 12:08 am

En me baladant peinard sur le forum entre deux réécriture de cours d’histoire (faut bien faire des pauses, quand même ! Surtout à cette heure!), je finis par tomber sur ce topic ma foi, fort intéressant quoiqu’un peu poussiéreux. Je me propose donc de faire un petit nécro post ainsi qu’un gros pavé (parce que j’adore raconter des trucs qui durent des plombes voyez vous. Et si vous dites que je suis un emmerdeur, vous ne ferez que confirmer ce que je sais déjà Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 816306).
Bref : it’s time to begin !
Spoiler:
Ryukko
Ryukko
Easy
Easy

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part en Enfer

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Shizuko Mer 04 Mai 2016, 6:16 pm

Ce qui m'a vraiment attirée dans l'univers de Touhou, c'est ça. J'ai eu un gros coup de coeur pour la vidéo entière, et en cherchant d'où provenait la musique, je suis tombée sur le thème de Flandre ainsi que toute l'OST d'EoSD, que j'ai trouvé vraiment strange à la première écoute (mais pas forcément mauvaise)
Puis je suis tombée sur un replay de l'extra d'EoSD et je me suis dit : "Ouah, alors ça vient d'un jeu ? C'est vraiment magnifique !"
En cherchant sur Internet, je suis tombée sur une page qui expliquait globalement ce qu'était Touhou, avec une description de l'univers tellement attrayante que j'ai foncé télécharger les jeux !
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Sora no Mizu Lun 13 Juin 2016, 9:02 am

alors... pour ma part, j'ai découvert touhou comme ça :

J'était pas encore investi dans la culture otaku ou autre, a l'époque, mais je me rappelle que la première fois que j'ai vu un touhou apparaitre dans youtube, c'était le 2 janvier 2015, puis un autre, le 3, puis plusieurs a la fois, donc je les ai écouter...puis j'ai vu que ça venais de touhou, alors au début je me suis dit "ah, sympa, encore un anime..." j'était con a l'époque, puis j'ai vu des images de EoSD, puis je me suis dit "ah, c'est un jeu finalement...vais le tester tiens", alors j'ai trouver un lien sur doujin style (cqfd), j'ai commencer en easy, 5 jours plus tard, 1cc en easy, alors je me suis dit que j'allait faire en normal, au début je galère, et 1 mois après, 1cc normal, et extra unlock, alors je l'ai fait, je suis mort au début x)

c'est a ce moment que la corruption était présente, alors j'ai vu que y'en avais d'autre, j'y ai tous jouer, et je regrette pas, et c'est la, mes amis, que je commençais a devenir un mec qui mange des chips en regardant des anime et en lisant des manga, c'est grâce a touhou tout ça, et ça, je l'oublierais pas x3

puis je me suis inscrit ici... et... et bah voila, la corruption était totale, et maintenant je suis la, a dire des conneries de poulet sur un forum qui m'a beaucoup aider x3

aller, bonne journée, et bon début de semaine
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Shizuko Lun 13 Juin 2016, 6:49 pm

Mizu a écrit:alors au début je me suis dit "ah, sympa, encore un anime..." j'était con a l'époque,
T'inquiète, tu n'étais pas le seul à penser ça ^^!

j'ai commencer en easy, 5 jours plus tard, 1cc en easy, alors je me suis dit que j'allait faire en normal, au début je galère, et 1 mois après, 1cc normal, et extra unlock,
Errrrrr... J'ai mis 1 mois à le terminer en easy, 6 mois à le 1cc en easy, et je l'ai pas encore 1cc en normal Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 14846 En même temps j'y joue pas souvent mais voilà quoi x).
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Helesia Sam 25 Juin 2016, 10:56 am

Moi, c'est grâce aux fan-arts de Reimu. Partout j'en voyais et je me disais : "elle est trop CHOUW Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 88990 " Bah pis ensuite j'ai vu des fan-arts sur plein de persos. Après avoir écouté Border of Life sur le Osu d'un ami, je me suis intéressée aux musiques. Et là, coup de coeur(et pis le theme du folklore japonais, mes yeux ont brillé direct). Plus tard, une chronique facile sur touhou est sortie, et elle m'a apportée plein d'infos intéressantes ! Pis ensuite je me suis intéressée aux persos des thèmes. Pour finir, j'ai cherché plein de trucs sur Touhou, j'ai écouté pleeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiinnnnnnn de musiques de touhou, j'ai lu des bouts de mangas, arpenté les wiki et fofo, pour enfin découvrir cet univers...

Aujourd'hui, je suis arrivée sur ce fofo pour ravir ma soif de connaissance et d'amusement
Et bientôt, je toucherais aux jeux ! Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 420278
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par MrDarknesseo Lun 22 Aoû 2016, 4:33 pm

C'était il y a trois ans, je découvre Twitch avec une "émission" qui passait à l'époque pour un autre Forum. Le bonhomme qui présentait annonce qu'il va liver sur sa chaîne perso après et que ceux qui n'ont à foutre peuvent venir.
J'avais effectivement rien à faire, j'y suis allé.
Le bonhomme a décidé de faire quelques Touhou sur un coup de tête, en call avec LeCorbak (ojisama ici) et d'autre gens.
J'ai trouvé ca jolie, moult couleur et de diversité. Du coup j'me suis dit que j'y jouerais un jour.
Deux années plus tard, je call avec des gens pour une partie sur Mario Kart 8, un participant avait un avatar de Reimu et Marisa en mode chibi toussa toussa, puis un autre joueur fait la remarque sur son avatar, du coup j'en profite pour leur demander des infos sur Touhou vu que j'y connaissais rien et que je suis du genre curieux.
Le lendemain je check pour DL un Touhou, au pif le 07 car c'est le seul Touhou dont je connaissais les musiques. J'ai trouvé ca fun, et j'ai continué à y jouer pendant un an, jusqu'à aujourd'hui.

Finalement le fandom ne m'a que très peu atteint, je ne connaissais aucun personnage (à part Flandre mais de vu, je connaissais même pas son nom), vite fait quelques musiques (surtout le thème de Flandre en fait).

D'ailleurs le thème de Flandre ma toujours fait rêver. Je l'ai entendu pour une raison inconnue, mais j'ai jamais été foutu de retenir d'où il venait, puis grace à une soirée karaoké sur un TS (on fait tous des erreurs ^^), quelqu'un a fait passer le YTP assez connu avec le monsieur McDonalds. Puis j'ai enfin retrouvé le nom chez McGroove.

Autant dire que quand j'ai découvert le poids de la série que ca soit niveau fandom mais aussi niveau jeux, j'ai fait un coma.

Voila voila voila voila. Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 420278
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par ojisama Lun 22 Aoû 2016, 6:31 pm

C'était il y a trois ans, je découvre Twitch avec une "émission" qui passait à l'époque pour un autre Forum. Le bonhomme qui présentait annonce qu'il va liver sur sa chaîne perso après et que ceux qui n'ont à foutre peuvent venir.
J'avais effectivement rien à faire, j'y suis allé.
Le bonhomme a décidé de faire quelques Touhou sur un coup de tête, en call avec LeCorbak (ojisama ici) et d'autre gens.
loule, c'était pas le mec qui faisait des quizz ?
putain, ça remonte.
je me demande s'il a retouché au jeu depuis.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par MrDarknesseo Lun 22 Aoû 2016, 9:36 pm

Yep avec Danteria. (>^-^)>
Non j'lui en ai parlé y a quelques mois, il se souvient même pas quels sont les Touhou qu'il a joué.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Touhou project ? - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum