Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cosplay JE 2011

+20
Ethirbein
Baka Cirno
Orni
Lily
Vivaldi
Two-Wan
Luum
Protolink
Makimoke
Ben
yami-no-tsubasa
Flanneko
Uliel
Belisaria
Drell
Gezochan
Über
Koten
Feather Black
arcana
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Cosplay JE 2011

Message par arcana Ven 24 Sep 2010, 8:47 pm

Oups, j'avais un peu la trouille de poser cette question...surtout qu'il y a des chances pour que je la pose au mauvais endroit ou pire, qu'il y ait déjà des posts à ce sujet (Si c'est le cas je m'excuse d'avance, gomen nasai !)...
Donc voilà :

Y en a-t-il parmi vous qui ont l'intention de se cosplayer pour la japan expo 2011 ?

Pour ma part, ce sera une grande première...(le trac) mais j'ai bien envie de me lancer Embarassed
arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Feather Black Ven 24 Sep 2010, 8:56 pm

Bonne idée d'avoir crée ce topic. Comme ça, on va "répartir les rôles" pour le cosplay. Pour ma part, je vais me cosplayer en Murasa. Il me manque pas mal de choses : les rayures turquoises, le nœud rouge, le chapeau de marin, et malheureusement, je crois que pour les bottes, je vais devoir utiliser mes Doc Marteens motif écossais bleu. Amoins que je ne trouve une paire de chaussures pas cher, je verrai.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Koten Ven 24 Sep 2010, 9:03 pm

Ran! Ran! RAAAAAAAAAAN! *variante de CHEEEN!* x]

Je ferai Ran. Sûr! >.<

Il faut juste que je trouve un moyen de faire les queues... Elle en a combien, au fait? >.<
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 9:06 pm

Nyahaha ! Bonne idée, on va pouvoir s'organiser. x)

Personnellement, je compte me cosplayer en Mokou~
Je viens de recevoir mon ruban rouge que j'avais commandé en début de mois, je vais donc pouvoir finir les bretelles. ~w~
'Me manque encore la perruque (purée, une perruque blanche, ça va être hard à trouver... il faut que je commence à chercher) et les nœuds à fixer dans les cheveux, mais j'ai encore un an pour trouver le courage de finir. 8D

Sensei, Ran possède neuf queues. §3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par arcana Ven 24 Sep 2010, 9:09 pm

Feather Black a écrit:Bonne idée d'avoir crée ce topic.

Ouf ça me rassure, j'osais pas trop au départ ^^

J'ai l'intention de faire Koishi (je sais pas pourquoi, mais trop envie de tester les cheveux blancs/argentés et le troisième oeil). Au départ j'avais pensé à Yukari mais je fais pas assez mature pour la faire, quand à Reimu, bah, y en a toujours beaucoup qui la prennent et puis le costume de Parsee me semble trop dur à faire pour l'instant...
En comparaison Koishi me semble plus simple à faire (jupe verte, chemise jaune, chapeau noir, y a juste pour l'oeil que je vais galérer mais je vois comment m'y prendre...). Et en plus j'ai un visage plutôt enfantin donc ça collerait au personnage, et je suis de taille moyenne...

Je vais voir si je peux teindre une jupe et une chemise déjà faites, et après changer les boutons, rajouter des froufrous noirs aux manches...

Ce serait bien qu'on se retrouve à la JE et qu'on fasse une chorégraphie ou un truc du genre ^^

arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Über Ven 24 Sep 2010, 9:16 pm

Je vais me ramener en Spy, parce que les espions Français, c'est bien, et j'ai toujours rêvé de pouvoir poignarder des fans de Naruto IRL .
Über
Über
Abruti

Messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Gezochan Ven 24 Sep 2010, 9:21 pm

Très sincèrement je compte me cosplayer en Kaguya. Je commence à l'apprécier un peu plus (Ouais genre 1,500% de plus quoi)
Faut que j'aie le courage de dégoter le matos. Et aussi parallèlement, vais m'occuper du cosplay Gezo, mais ce sera pour la Web TV.
... J'ai juste peur de prendre 17500 coups pendant 3 minutes.

Spoiler:
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Drell Ven 24 Sep 2010, 10:47 pm

Pour moi, si motivation il y a, ce sera en Mokou. Par contre il faudrait que je commence à chercher un magasin de perruques sur mesure (si ça existe) et un moyen de faire les rubans également.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Belisaria Sam 25 Sep 2010, 12:19 am

Quand à moi, je cosplayerai Nue Houjuu :3 Ouais, j'vais galérer pour les ailes, je le sens XD M'enfin bon, j'adore Nue, donc voilà <3
Ca fait beaucoup de Mokou, n'empêche ôo *blink*
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 10:27 am

Quoi, déjà un topic sur ça ? XD

Bon donc je répète les infos mais l'année prochaine il y aura une prestation sur scène avec plusieurs cosplays Touhou qui se confronteront dans un battle de chorés prédéfinies.
On a une team Reimu, une team SDM, une team ghost, une team palanquin, une team Eintei (et j'en oublie il me semble ^^"")

Le topic est ICI : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=693&t=19151&hilit=touhou
(et Yami m'a même pas mise dans les confirmées SURES alors que j'avais confirmé mon cosplay ToT)

Pour ma part je serai en Reimu "normale" sur scène et en Reimu version Touhouvania sur le stand Touhou (y'a du taf XD).
Et puis j'en aurais bien fait une autre mais je sais pas trop qui faire... :/ (Reimu PC98 ? XD =>sort)
Bien envie de tester un PC98, surtout qu'on aura peut être une Shinki dans le groupe *w* (*love*Winterthesnow-chan*love*)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par arcana Sam 25 Sep 2010, 1:11 pm

Akiro a écrit:Bon donc je répète les infos mais l'année prochaine il y aura une prestation sur scène avec plusieurs cosplays Touhou qui se confronteront dans un battle de chorés prédéfinies.
On a une team Reimu, une team SDM, une team ghost, une team palanquin, une team Eintei (et j'en oublie il me semble ^^"")

Le topic est ICI : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=693&t=19151&hilit=touhou
(et Yami m'a même pas mise dans les confirmées SURES alors que j'avais confirmé mon cosplay ToT)


Merci pour le lien, je vais aller voir ça de suite...
Donc il faut s'inscrire sur ce forum et réserver son personnage ? (ouf aparemment Koishi n'est pas prise...)
arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Uliel Sam 25 Sep 2010, 1:37 pm

Hum, j'aimerais bien faire un cosplay moi aussi... Mais je suis grande débutante ! -_-'
Les pros, z'auriez pas de conseils de base pour réussir un cosplay ? Cosplay JE 2011 420278
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par arcana Sam 25 Sep 2010, 1:43 pm

T'en fais pas je suis aussi une grosse débutante, mais je pense que le plus simple pour commencer c'est essayer de prendre des habits déjà faits (et blancs de préférence), que tu teints et modifies pour essayer d'avoir le costume souhaité...
Après je sais pas si c'est la meilleure des solutions mais c'est comme ça que je compte m'y prendre en tout cas (parce que l'histoire des patrons, ça me fait assez peur ^^;)
arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 11:46 am

Donc il faut s'inscrire sur ce forum et réserver son personnage ? (ouf aparemment Koishi n'est pas prise...)

En gros c'est cela oui, tu t'inscrit, tu demande ton perso et on te laisse accès à un forum spécial où on peut t'aider à faire ton costume, où on parle de la prestation, où on flood beaucoup etc.

Et je te confirme que Koishi est libre, on a que Utsuho qui vient de SA pour le moment ^^

Les pros, z'auriez pas de conseils de base pour réussir un cosplay ?

Comme l'a dit arcana, commence par customiser des fringues déjà existantes, tu aura le temps d'apprendre des notions de couture si tu es vraiment motivé par la suite. Farfouille un peu partout sur les brocantes/marchés au puces pour trouver ce que tu cherche (et n'oubliez pas les enfants, le grand ami du cosplayer reste monsieur Emmaüs ! *w* On y trouve de tout (même des bottes blaaaaaanches <3) et surtout du hors saison (genre des manteaux longs et des bottes en été XD) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Koten Lun 27 Sep 2010, 6:06 pm

Akiro a écrit:
Donc il faut s'inscrire sur ce forum et réserver son personnage ? (ouf aparemment Koishi n'est pas prise...)

En gros c'est cela oui, tu t'inscrit, tu demande ton perso et on te laisse accès à un forum spécial où on peut t'aider à faire ton costume, où on parle de la prestation, où on flood beaucoup etc.

Désolé du HS total, mais j'ai fait ma demande depuis un moment et j'ai toujours pas compris où était le forum privé... xD

Un lien par MP, akiro? ;__;
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par arcana Lun 27 Sep 2010, 8:44 pm

Akiro a écrit:

En gros c'est cela oui, tu t'inscrit, tu demande ton perso et on te laisse accès à un forum spécial où on peut t'aider à faire ton costume, où on parle de la prestation, où on flood beaucoup etc.

Et je te confirme que Koishi est libre, on a que Utsuho qui vient de SA pour le moment ^^



Oh mais c'est génial ça !

Thank you very much ! Cosplay JE 2011 420278
arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Uliel Mar 28 Sep 2010, 7:00 pm

Pas mal l'idée d'Emmaüs =)

Bon, j'aimerais bien me cosplayer en Yuka version Phantasmagoria of Flower View, j'ai peur de galérer pour la jupe et la veste, mais j'vais tenter ^^
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 8:27 pm

Je voulais la faire Yuuka moi. Si je pouvais. :3
Au pire j'essayerai Rumia, plus simple. Ca promet d'être rigolo dans le RER, si je met exprès mes bras tendus ... :D (en fait, c'est rien que pour ça que je suis motivé, nyark)
Ou bien Yuuka en pyjama, simple aussi.

Enfin ça, c'est si les concours à la fin de l'année ne m'en empêchent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Flanneko Jeu 07 Oct 2010, 8:47 pm

Pour Dodoecchi et moi (si on arrive à bien s'organiser) on seras cosplayé en nous même, comme par hasard :3
(Remilia et Flandre pour ceux qui ne savent pas <3)
Avec pleins de froufrous et de noeuds (on se demande pour qui!)
On ajouteras des détails si le projet arrive à commencer!
Flanneko
Flanneko
Easy
Easy

Messages : 40
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dans le frigo

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 9:05 pm

Le truc, c'est qu'ya essentiellement des filles qui peuvent faire du cosplay Touhou...
Bon il reste Rinnosuke mais bon.
Je veeuut être une fille pour pouvoir faire le cosplay de Suwako, Ran ou de Suikaaa!!!
Cosplay JE 2011 715595

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 9:17 pm

Pas obligé d'être une fille. Ca devrait pas trop se voir t'façon (faut juste éviter de garder la moustache comme Utsuho cette année). :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 9:44 pm

Hmmm
Ça devrais pas trop de voir?...
Pas moyen, mes potes me surnomment chubaka.
Je crois que c'est perdu d'avance xD...
Et puis j'me voit pas me balader en minijupe...
Et Suwako baraquée ça le fait pas vraiment xD.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 10:19 pm

Si tu veux faire une fille pas de soucis, certains personnages sont plus faciles à réaliser que d'autres, quel que soit ton genre ^^

Favorise les cosplays de persos en robe/jupe longue (sinon c'est épilation ou rien, et là je suis intransigeante là dessus les poils même pour une fille ça fait moche au rendu quand on cosplay), celles qui ont une coupe de cheveux courts (sincèrement c'est ce qui dérange le moins visuellement) et/ou celles qui ont une apparence plus masculine.

Pour exemple, ta Ran était une bonne idée (robe longue, manches longues perruque blonde courte et bonnet franchement c'est faisable et y'a des chances que ça réussisse). Sache que j'ai déjà vu de très beaux costumes réalisés par des hommes (je peux citer Suna ? Alleeeer XD) à savoir Alice, Mokou, Reimu,yukari et Keine (sisi, nofake XD) entre autres, qui parfois même étaient plus réussis que des cosplays du même perso fait par des filles !

A éviter : les visu-loli (donc Suwako, c'est clair, tu oublies XD), les minijupes (Nue, Aya etc. à moins de faire un benderswap qui poutre et encore, tous les ans je vois des horreurs ><)
Les très très longs cheveux, sauf si ton costume est sublime. (c'est pas forcément le cas pour les filles mais les mecs aux cheveux longs c'est soit ça passe de façon grandiose soit ça fail

Au placard aussi les très girlish, sauf si tu veux juste te marrer et faire rire les autres (cf : https://touhou-france.forumactif.com/coin-des-artistes-f8/horreur-sur-gensokyo-cosplay-5minutes-chrono-t638.htm ou encore http://yfrog.com/59p1020830bj [à noter que je n'ai rien contre ces cosplayers bien au contraire x) ] )

Donc voilà, mais peu importe ce que tu fais au final, sache que ton cosplay Touhou sera toujours apprécié à la JE surtout si tu traines autour du stand de la licence~~

(ah j'ai envie de sortir un "les gros cosplayeurs c'est beaucoup moins classe que les minces" mais comme c'est discriminatoire et que ça s'applique aussi à moi je la ferme même si je le pense~~)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 10:45 pm

En fait, je crois que je vais laisser tomber ça scratch
Épilation...
Je vois pas comment les filles peuvent s'infliger de telles tortures affraid

Sinon. tu as des photo de cosplay masculin que je voie a quoi ça ressemble?
Bon faut dire que le speed cosplay de 5 minutes m'a fait bien marrer. clown

Ensuite viens le problème majeur,
Le JapanExpo sera ou?
Même si je ne cosplay pas j'ai toujours révé d'aller a un truc comme ça.
Mais si c'est a Paris je peut oublier je crois...
J'habite dans le sud-ouest de la France...
Vous prendrez des photo hein? :D


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Flanneko Ven 08 Oct 2010, 8:17 am

Nya~ Et pourquoi pas filmer aussi ça serais bien pour les prestations sur scène :3
(Oui j'ai pas encore prévenu Dodo sur ce point, je vais préparer une belle prestation, mais je crois qu'il s'en doute un peu °A°)
Flanneko
Flanneko
Easy
Easy

Messages : 40
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dans le frigo

Revenir en haut Aller en bas

Cosplay JE 2011 Empty Re: Cosplay JE 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum