Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sanae's Youkai Extermination Lesson

3 participants

Aller en bas

Sanae's Youkai Extermination Lesson Empty Sanae's Youkai Extermination Lesson

Message par Luum Lun 14 Fév 2011, 1:19 am

Sanae's Youkai Extermination Lesson Syelsc11

Voilà donc l'écran titre de "Sanae Youkai Extermination Lesson". Pourquoi ce jeu ? Simplement un p'tit coup de cœur pour un jeu pas trop dur et assez sympathique ! Maintenant les quelques détails que je peux donner après y avoir joué l'après-midi :


Gameplay :

Globalement, in game, vous vous déplacez comme dans les Zelda sur GBA. Mais le déplacement est très très linéaire donc pas de risques de se perdre. Vous pouvez casser la majorité des objets du décor (les Tenshi rocks, les statuettes ...) pour divers bonus. Même si vous jouez Momiji, les vie seront toujours la même icône (la broche-grenouille de Sanae) ... xD
Vous devez donc éliminer tous les ennemis (ou non, mais c'est plus simple et ça drop des bonus) et arriver jusqu'au boss. Bref du très linéaire et répétitif mais attachant ! Le gros avantage est que, en Facile, le jeu est vraiment simple. Si vous mourrez contre un boss, vous n'avez qu'à faire "Continue" sur le title screen, et vous reprendrez avec 400 de power, vos trois "stocks" et le nombre de vies par défaut (selon la difficulté, 5 en Easy et 3 en Normal, je ne sais pas le nombre en Hard bien que je vais le tester).
Sachez cependant que la difficulté monte beaucoup entre Easy et Normal.

Vous incarnez deux personnages possibles : Sanae (ça coule de source) ou bien ... Momiji. Hé si, Momiji à sa place dans ce petit jeu fanmade ! La différence de maniabilité est assez importante entre la miko verte/bleue et la tengu louve donc faites bien attention. Les différences majeures sont :

- Momiji a une très courte portée comparé à Sanae, normal car elle utilise son sabre (qui a cependant un slash devant, donc la portée n'est pas ridicule rassurez vous). Cependant cette courte portée est très bien compensée grâce à une "attaque tourbillon" à la Link que Momiji peut faire (alors oui, il suffit de rester appuyé sur la touche d'attaque jusqu'au chargement max, et on relâche, Zelda ttly quoi). Cette attaque, en plus de faire de lourds dommages aux boss, slash toutes les bullets prises dedans, donc extrêmement pratique pour rusher les boss tout en étant assez safe !

- Momiji risque de paraître plus lente et faible que Sanae, mais une fois les deux puissance maximale (donc 500 power dans le jeu), je peux vous assurer que Momiji déblaye les boss à une vitesse ahurissante (et prouvé en direct, Kinia avait Sanae et moi Momiji, mes boss ne faisaient pas long feu comparé à Sanae). Cependant Sanae balaye largement plus vite et plus facilement les stages (encore prouvé, j'étais au stage 4 depuis 1 minute alors que Kinia venait de le commencer, elle a atteint le boss avant moi, avec elle aussi une bonne minute d'avance).

- Sanae possède l'avantage d'augmenter ses tirs après chaque boss. Un "tir" de plus s'ajoutera au fil des boss, ce qui la rend dep lus en plus efficace dans les derniers stages. Par contre, elle restera toujours moyenne pour les boss :/

Grosso modo c'est ce que j'ai relevé, j'ai peut-être oublié de préciser quelques trucs par contre ~

Vous avez trois niveaux de difficulté disponibles : Easy, Normal et Hard (Bref je suppose, enfin en gros c'est ça).
Sanae possède trois "armes" différentes, mais pas pu tester ce qui changeait. Peut-être que les spells changent, je n'en sait rien, à voir !

Contrôles :

Ils sont un peu durs à prendre en main mais on s'y habitue vite au final. J'ai vu aussi l'option "key config" mais comme je ne comprends pas trop comment ça peut marcher (japonais quoi) bah ... XD

Momiji :

Shift : Frapper avec son sabre. Maintenez au premier cran pour lancer une sorte de Demon Fang (*sbim le Tales of fag*), une sorte d'onde de choc à moyenne portée, disais-je. Maintenez au max pour faire une attaque tourbillon digne de Link, pouvant slasher toutes les bullets prises dedans.

X : Permet de focus. Vous verrez votre hitbox, et le personnage restera dans la direction qu'il regarde tant que vous maintenez de focus. Attention, même en focus, les ennemis ont une hitbox énorme, et vous aussi (En gros, les bullets peuvent frôler votre hitbox pas de soucis, mais si le "bord" d'un ennemi touche un de vos cheveux, vous êtes compté comme touché).

W : La spellcard, vous ne pouvez la lancer qu'une fois chargée. Honnêtement, elle ne me sert jamais à rien avec Momiji.

Sinon, les touches fléchées pour vous déplacer, bien entendu.

Sanae :

Shift : Sanae ne tape pas au corps-à-corps, elle envoie des trucs bizarre, des espèce de parchemins repliés ou whatever, bref, sa portée est énorme (voire quasi-illimitée ?), et elle peut les spammer en restant simplement appuyé sur shift. Elle n'a donc pas de charge particulière et ne peut pas slasher les bullets.

Les autres contrôles sont les mêmes que Momiji.


Après cela, vous disposez de deux Extra Stages qui sont vraiment hardus niveau difficulté, wew.

Me semble que c'est déjà pas mal pour introduire ce petit jeu qui vaut le détour tout de même ! N'hésitez pas à commenter si vous avez pu le tester, je vais uploader le lien de DL dans la section appropriée et mettre le lien du topic ici, et inversement ~

Bonne lecture ~

P.S. : Merci à Kinia encore, d'avoir trouvé une vidéo et le lien de DL de ce jeu ! <3~

P.S.2 : Voilà le topic pour le DL => https://touhou-france.forumactif.com/t1199-sanae-s-youkai-extermination-lesson-dl#33355
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Sanae's Youkai Extermination Lesson Empty Re: Sanae's Youkai Extermination Lesson

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 9:50 am

(et prouvé en direct, Kinia avait Sanae et moi Momiji, mes boss ne faisaient pas long feu comparé à Sanae)
C'est juste que je suis une mouise face aux boss de base x3

Contrairement à Momiji, la spellcard de Sanae se révèle parfois très utile face aux tir ennemis -surtout les boss-, à défaut de pouvoir trancher les tirs ...
Spoiler:
La miko en vert en plus du choix de difficulté vous propose 3 modes différents, mais j'avoue ne pas avoir remarqué de différence flagrante entre les trois :/ (spellcard ? scénario ?)

En résumé, Sanae a des contrôles assez proches d'un touhou conventionnel tandis que Momiji fait plus hack'n'slash.
Comme disait Luum : "Sanae tu graze, Momiji tu fonces dans le tas !~~"

Pour Sanae, elle gagne en effet un tir supplémentaire par boss vaincu, tir qui correspond tout simplement à l'aliment qui caractérise le boss x)
En gros, les tirs en fonction des boss (spoil ?)

Spoiler:

A noter que chaque boss a trois types d'attaques/spells qu'il enchainera sans limite de temps, juste des dégâts que vous lui ferez.
Btw le boss 5 est juste overcheated comparé au boss final qui se résume à un gros tank. (punaise une demi heure pour finir le combat, les seules vies qu'on pourrait y perdre seraient à cause de l'endormissement qui se fait sentir XD Bon ça se ressent un peu moins à partir du niveau normal)

Also, à chaque niveau de nouveaux ennemis apparaissent pour essayer de vous faire deviner le boss à venir (j'avoue ne pas avoir réussi à trouver le boss 5 avec les ennemis WTF xP ). On retrouve pas mal d'ennemis des PC-98 -surtout dans l'extra stage -n'est-ce pas Luum ? XD-.

Côté musique les stage themes sont pas super marquants -et parfois un peu trop joyeux par rapport à l'ambiance et le pressure des ennemis XD-, en revanche j'ai flashé pour des thèmes de boss (notemment la 1, la 4 et la 5 mais chacun ses goûts). L'écran titre est...wait y'a pas de musique d'écran titre ? XDD Bon eh bien la musique du choix de personnage est très agréable à l'oreille -et cette petite mélodie quand tout est prêt pour jouer, vraiment sympa <3- L'ending est un vocal particulièrement chouette j'ai trouvé. (pour passer plus vite les credits vous pouvez appuyer longtemps sur la touche shift)
Ah truc sympatoche, le rythme des BGM augmente quand vous passez en Full Power, c'est plutôt cool.

Un dernier conseil si vous vous lancez dans le jeu : surtout prenez votre temps dans les stages, on se prend facilement une bullet ou l'on se fait facilement acculer par les ennemis en essayant d'aller trop vite.
Si vous êtes bloqués par des rochers, cherchez un pylône, tabassez-le et quand une corde à la Tenshi apparait revenez sur vos pas. Tadaaa, le chemin est débloqué !~~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanae's Youkai Extermination Lesson Empty Re: Sanae's Youkai Extermination Lesson

Message par Belisaria Lun 14 Fév 2011, 12:16 pm

Han. J'dois trop essayer celui là. Merchi pour la fiche, vous deux ~~
Akiro a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Sanae's Youkai Extermination Lesson Empty Re: Sanae's Youkai Extermination Lesson

Message par Two-Wan Lun 14 Fév 2011, 2:36 pm

Ca à l'air vachement bon.
C'e'st bete parce que j'ai commencé touhoumon emeraude hier et j'aime pas etre sur 2 jeux en même temps, mais c'est certains que je testerai ça.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Sanae's Youkai Extermination Lesson Empty Re: Sanae's Youkai Extermination Lesson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum