Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Catastrophe au Japon

+34
Hibari-sama
H3lly
Guiten
Makimoke
Shiva Yuna
Drell
-NightLunya-
Two-Wan
Vivaldi
Luum
Hakken
Mystia Lorelei
Saturashi
Nasty_bdfp
Feather Black
Leerius
Nori
guy
Yozora
Okiba
Ultima996
Lisianthus
chaos
munnypower
Patbl
Scylla
Macotlet
Cyberia-Mix
KeroKero
Ben
Lily
Koten
Buronka
Xav56
38 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Koten Jeu 17 Mar 2011, 7:33 pm

Kamiye, tu as la traduction de l'image d'Akira Toriyama? J'aimerai savoir ce que dit la p'tite Norimaki. =D
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Jeu 17 Mar 2011, 7:53 pm

Les infos disent que ça s'améliore, le réacteur 4 serait entièrement immergé, et sa piscine serait en bonne voie.
Mais je préfère pas crier victoire trop vite, alors je la boucle xD
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 7:59 pm

content a écrit:Kamiye, tu as la traduction de l'image d'Akira Toriyama? J'aimerai savoir ce que dit la p'tite Norimaki. =D

Dans la bulle il y a marquer : "Good luck!!" donc "Bonne Chance!!"
Et le petit texte en bas dit : "To all the victims: it's really hard, but please, no matter what, don't give up and hang on! Toriyama Akira" donc : "A toutes les victimes : C'est vraiment dur, mais s'il vous plaît, quoi qu'il se passe, n'abandonnez pas et accrochez vous."

Voilà. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par H3lly Jeu 17 Mar 2011, 8:57 pm

J'arrive un peu en retard, je suis dégoûtée de ce qui arrive au japon... Un message qui sert à rien (mis à par signaler que je suis en vie) d'autre que d'exprimer ma tristesse envers les nippon >:

Au fait, les gens de Tokyo se dit vraiment tokyoite O_o ?
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Jeu 17 Mar 2011, 9:01 pm

Oui, oui, on dit tokyoïte (même si bizarrement le correcteur automatique veut me le remplacer par thyroïdite ou encore trotskyste xD)
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Cyberia-Mix Ven 18 Mar 2011, 10:08 am

La situation est en train de se calmer lentement à Fukushima (des camions citernes remplissent les bassins des réacteurs avec l'eau de mer pompée sur place).
J'arrive pas trop à savoir où ça en est pour les travaux de réalimentation électrique. Aux dernières nouvelles je crois qu'il y avait 2 réacteurs reconnectés. Mais le courant devrait être restauré que demain.

Pas mal de japonais ont soi disant bougé de Tokyo vers le sud (on nous annonçait plusieurs centaines de milliers de personnes la veille, mais c'est dur d'avoir le compte), mais dans l'ensemble, d'après les français qui sont restés sur place la ville a pas autant changé que les médias le racontent (un certain stress, des pénuries alimentaires et électriques par ci par là et des rues désertes le soir, mais pas de panique générale quoi).

Plusieurs français au Japon racontent (via leurs blogs, etc.) leur indignation face au traitement de la catastrophe par les médias français, qui tournent le dos aux victimes en faveur des craintes actuelles liées au nucléaire en France.

Des américains méfiants paranoïaques un peu partout sur la côte ouest se ruent sur les pilules d'iode et alternatives au point de provoquer une pénurie (y'a 5000km de distance les gars).
Quelques illuminés en France qui font pareil. Les organismes de santé ont reçu beaucoup d'appel sur où se procurer ces pilules. Réponse des médecins (je traduis) : arrêtez vos conneries c'est pas des bonbons.

80 000 secouristes et soldats quadrillent les zones sinistrées (y'a des américains dans le lot mais j'ignore combien) mais y'a plus aucun survivant de découvert à l'heure actuelle apparemment.
6 500 morts et plus de 10 000 disparus. Kobe c'était 6 400 morts.

EDIT: OMG TYPOS.


Dernière édition par Cyberia-Mix le Sam 19 Mar 2011, 12:46 am, édité 2 fois
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Ven 18 Mar 2011, 6:27 pm

Les 10 000 disparus si ils sont sous les décombres tu peux les ajouter directement aux 6500.

Pour Fukushima, espérons juste que ça continue comme ça.
Mais ensuite ils feront quoi?
Ils vont devoir attendre que le combustible soit totalement refroidi?
Et que va devenir la centrale aussi? :/

En tous cas les types qui se sont faits irradier jusqu'à la moelle en tentant de reprendre la centrale en main méritent notre respect à tous.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 8:39 pm

Les hommes sont stupides et avides de pouvoir, pressés de manipuler des choses qu'on ne comprend pas encore.
La fission nucléaire, on ne la maitrise pas, et pourtant on l'utilise, heh, c'est la sciences on dira, mais pour moi, c'est du suicide collectif !

~Pensée du jour, bye bye ^^~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Cyberia-Mix Ven 18 Mar 2011, 10:02 pm

KeroKero a écrit:Les 10 000 disparus si ils sont sous les décombres tu peux les ajouter directement aux 6500.
Plus ceux qui n'ont pas encore été comptés parmi les disparus pour n'importe quelle raison et les personnes actuellement malades/blessées/sans abri qui sont indirectement menacées ça risque bien de faire plus de 20 000 (si c'est pas pire j'en sais rien).

KeroKero a écrit:Pour Fukushima, espérons juste que ça continue comme ça.
Mais ensuite ils feront quoi?
Ils vont devoir attendre que le combustible soit totalement refroidi?
Et que va devenir la centrale aussi? :/
Normalement quand les bassins de refroidissement seront à nouveau pleins et que le système de refroidissement classique sera remis en marche l'émission de radiations devrait cesser. Pour la contamination qui a déjà affecté les alentours par contre j'imagine que c'est déjà foutu. Donc je suppose qu'ils vont juste couper complètement l'activité une fois que ce sera sous contrôle et laisser les installations en ruine pendant quelques années (plusieurs décennies vraisemblablement) le temps que la radioactivité des environs redevienne sans danger.
Mais c'est mes théories ce que je raconte là, j'ai rien lu à ce sujet encore.
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Sam 19 Mar 2011, 12:25 am

Vu la quantité de radioactivité dégagée, en effet au moins plusieurs décennies probablement seront nécessaires.
Une grande zone de quarantaine, qui couperait presque le Japon en deux (j'exagère, mais s'ils doivent encore agrandir la zone d'exclusion pour maximiser la sécurité, ça ne laisserait qu'un couloir assez réduit pour passer du Nord au Sud et vice-versa)...

Enfin si ils reprennent le contrôle ça fera déjà des vies de sauvées.

KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Cyberia-Mix Sam 19 Mar 2011, 12:42 am

Lol non va sûrement y avoir un effet entonnoir avec le trafic mais pas à ce point là.

EDIT :

Catastrophe au Japon - Page 7 D203320d30a1ff2e0158ccd410b3239e
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Two-Wan Sam 19 Mar 2011, 7:32 am

Pooshi a écrit:Les hommes sont stupides et avides de pouvoir, pressés de manipuler des choses qu'on ne comprend pas encore.
La fission nucléaire, on ne la maitrise pas, et pourtant on l'utilise, heh, c'est la sciences on dira, mais pour moi, c'est du suicide collectif !

~Pensée du jour, bye bye ^^~

Ce n'est peut-être pas maitriser, mais dis toi tout de même que l'U235 et surtout 238 libère une energie environ un million de fois plus grande-à masse équivalente-que les combustibles fossiles.

Pas etonnant qu'on l'utilise.
De plus, les centrales sont quand même les edroit les plus protegés au monde, maintenant, c'est clair qu'il y a eu des manquements de sécurité au Japon (pas mal d'ailleurs que l'Europe revoit la sécurité des siennes).

@Kero²: malheureusement, ça sera bien plus que "quelques décénies" pour regler la radioactivité, d'après ce que j'ai lu, pour n'avoir plus aucune trace, il faudra attendre~7 millards d'années, en gros, 1,5 fois l'age que la Terre à actuellement
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Hibari-sama Sam 19 Mar 2011, 9:54 am

Purée j'essaye de suivre les info chaque jour mais c'est pas facile vu que je suis interne ( je me renseigne pendant mes cours d'informatique en allant sur internet^^).
En tout cas ça à l'air de se calmer un tout petit peu au niveau de la radioactivité, espérons que cela continu et qu'ils réussissent à limiter les dégâts qui ont déjà été énorme au niveau du nombre de victimes.

En dehors de ça j'ai un gros coup de gueule à pousser:
Voyez l'année prochaine je compte faire une licence de japonais (pour plus tard peut-être aller travailler au japon)
Seulement mon professeur d'économie devait se trouver drôle en me disant:
"vous êtes sûre que vous voulez faire ça? vous savez de toute façon dans 20 ans il n'y aura plus de japon".
déjà quand j'ai entendu ça j'ai cru que j'allais explosée de colère mais il y a eut pire (des gens de ma classes sont aller jusqu'à se moquer des japonais morts dans cette catastrophe, c'est vraiment inhumain!!!!!).
Hibari-sama
Hibari-sama
Easy
Easy

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Cyberia-Mix Sam 19 Mar 2011, 10:14 am

Ça doit être parce qu'il croit que toutes les îles du monde vont finir sous l'eau.

Two-Wan a écrit:@Kero²: malheureusement, ça sera bien plus que "quelques décénies" pour regler la radioactivité, d'après ce que j'ai lu, pour n'avoir plus aucune trace, il faudra attendre~7 millards d'années, en gros, 1,5 fois l'age que la Terre à actuellement
Nan ça dépend des atomes ça. C'est le cesium137 qui pose problème au Japon et sa demi-vie est de 30 ans.
Y'a une partie des environs de Chernobyl qui est redevenue vivable aujourd'hui.
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Koten Sam 19 Mar 2011, 11:50 am

Cyber => Demi vie de 30 ans, ok. Mais la disparition totale prendra beaucuop plus de temps que la demi-vie. En tout cas, c'est pas le raisonnement "2 fois la demi vie, ça fait une vie complète, donc dans 60 ans y'aura plus rien. =D". Enfin, j'ai pas encore fait le cours sur la radioactivité, je peux rien dire de très avancé. =x

Tient, j'ai trouvé le graph' sur google image. :3
Spoiler:
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Vivaldi Sam 19 Mar 2011, 12:41 pm

En dehors de ça j'ai un gros coup de gueule à pousser:
Voyez l'année prochaine je compte faire une licence de japonais (pour plus tard peut-être aller travailler au japon)
Seulement mon professeur d'économie devait se trouver drôle en me disant:
"vous êtes sûre que vous voulez faire ça? vous savez de toute façon dans 20 ans il n'y aura plus de japon".
déjà quand j'ai entendu ça j'ai cru que j'allais explosée de colère mais il y a eut pire (des gens de ma classes sont aller jusqu'à se moquer des japonais morts dans cette catastrophe, c'est vraiment inhumain!!!!!).

Beaucoup de français (pas que les français en fait) sont comme ça. On pense à sa ptite gueule et s'en fout du reste.
Il y en a qui sont contre l'utilisation de l'énergie nucléaire, et j'en ai entendu un dire qu'il espérait que fukushima explose afin d'avoir un argument de plus pour démanteler toutes les centrales de France...
Les gens sont d'une connerie... ça ne m'étonne même plus à la longue.
Vive la France, le pays où la vraie valeur est ce qui est né chez nous et où le reste doit être étiqueté comme sans intérêt...
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KaibaGX Sam 19 Mar 2011, 1:06 pm

Vivaldi a écrit:
Beaucoup de français (pas que les français en fait) sont comme ça. On pense à sa ptite gueule et s'en fout du reste.
Il y en a qui sont contre l'utilisation de l'énergie nucléaire, et j'en ai entendu un dire qu'il espérait que fukushima explose afin d'avoir un argument de plus pour démanteler toutes les centrales de France...
Les gens sont d'une connerie... ça ne m'étonne même plus à la longue.
Vive la France, le pays où la vraie valeur est ce qui est né chez nous et où le reste doit être étiqueté comme sans intérêt...

C'est Désespérant de voir ce genre de personne à l'œuvre =w=
et puis les abrutis qui voudrait démanteler tout les centrales en France ils ont intérêt à fournir une solution valable parc-que le nucléaire en France c'est juste 78% de la consommation totale :D
Enfin bon mieux vos les ignorés le Japon n'a pas besoin de ça et la France non plus

Good Luck Japan i Pray for You ;A;

KaibaGX
KaibaGX
Chicken eater
Chicken eater

Messages : 230
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine en train de faire du Thé

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Hibari-sama Sam 19 Mar 2011, 1:16 pm

Vivaldi a écrit:
En dehors de ça j'ai un gros coup de gueule à pousser:
Voyez l'année prochaine je compte faire une licence de japonais (pour plus tard peut-être aller travailler au japon)
Seulement mon professeur d'économie devait se trouver drôle en me disant:
"vous êtes sûre que vous voulez faire ça? vous savez de toute façon dans 20 ans il n'y aura plus de japon".
déjà quand j'ai entendu ça j'ai cru que j'allais explosée de colère mais il y a eut pire (des gens de ma classes sont aller jusqu'à se moquer des japonais morts dans cette catastrophe, c'est vraiment inhumain!!!!!).

Beaucoup de français (pas que les français en fait) sont comme ça. On pense à sa ptite gueule et s'en fout du reste.
Il y en a qui sont contre l'utilisation de l'énergie nucléaire, et j'en ai entendu un dire qu'il espérait que fukushima explose afin d'avoir un argument de plus pour démanteler toutes les centrales de France...
Les gens sont d'une connerie... ça ne m'étonne même plus à la longue.
Vive la France, le pays où la vraie valeur est ce qui est né chez nous et où le reste doit être étiqueté comme sans intérêt...

C'est exactement ça, "nous ne pensons qu'à notre poire et les autres on s'en fiche", c'est exactement la mentalité d'énormément de Français. des fois ça me dégoûte vraiment!!!!

Hibari-sama
Hibari-sama
Easy
Easy

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par chaos Sam 19 Mar 2011, 1:27 pm

C'est exactement ça, "nous ne pensons qu'à notre poire et les autres on s'en fiche", c'est exactement la mentalité d'énormément de Français. des fois ça me dégoûte vraiment!!!!.

Je vous rassure mais malheureusement c'est comme ça partout dans le monde ^^, l'homme par nature a souvent pensé à ces propres intérêts avant de pensé à celui des autres... mais heureusement il y en a d'autres qui pense le contraire, après il est normal de pensé à soit mais quand on est pas affecté par une cataqtrophe et qu'on trouve le moyen de se moquer du malheur des autres, là je trouve ça tout simplement écoeurant.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Hibari-sama Sam 19 Mar 2011, 2:05 pm

C'est vrai, nous ne sommes pas les seuls .
Comme tu le dis il est normal de penser à soit, mais bon il y en a qui ne pense justement qu'à eux et jamais aux autres (heureusement que ce genre de personnes ne sont pas majoritaires).
D'ailleurs je trouve génial qu'il y ai déjà eut autant de dons et d'actes de solidarités envers les japonais, ça prouve que certaines personnes veulent les sauver ^^
Hibari-sama
Hibari-sama
Easy
Easy

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Cyberia-Mix Sam 19 Mar 2011, 3:43 pm

content a écrit:Cyber => Demi vie de 30 ans, ok. Mais la disparition totale prendra beaucuop plus de temps que la demi-vie. En tout cas, c'est pas le raisonnement "2 fois la demi vie, ça fait une vie complète, donc dans 60 ans y'aura plus rien. =D". Enfin, j'ai pas encore fait le cours sur la radioactivité, je peux rien dire de très avancé. =x

Tient, j'ai trouvé le graph' sur google image. :3
Spoiler:
Je sais je sais. Le point important de mon raisonnement c'est que la pollution qui a eu lieu à Chernobyl était la même (cesium137), et que ~25 ans après c'est partiellement vivable maintenant (habitable je pense pas par contre). Mais sûrement pas au pied des ruines de la centrale quoi.
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Two-Wan Dim 20 Mar 2011, 12:08 pm

Vivable oui.
Maintenant, on considère qu'un élément radioactif est sans danger après 10 demi-vies, soit dans le cas du 137Cs, un peu plus de 300 ans.

"C'est exactement ça, "nous ne pensons qu'à notre poire et les autres on s'en fiche", c'est exactement la mentalité d'énormément de Français. des fois ça me dégoûte vraiment!!!!"

Sans vouloir troller, c'est en tout cas comme ça que les Français sont vu dans beaucoup de pays etrangers (dont la Belgique), comme des péteux qui ne pensent qu'à eux.
c'est aussi les deuxième pire touristes après les Américains (enfin, don't feed...)


EDIT: Au moins, il le prennent avec le sourrire.
Je trouve que c'est bien qu'ils aient fais cette vidéo pour expliquer au plus petits (surtout ceux qui sont obligés de vivre en quarantaine sans vraiment comprendre pourquoi)
https://www.youtube.com/watch?v=hWBpMyYq9e0&feature=player_embedded#at=20
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Lun 21 Mar 2011, 6:45 pm

La situation s'améliore, la fumée qui s'échappait du Réacteur 3 s'est dissipée, et la radiation ne monte plus. Cependant elle reste toujours très élevée.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez eu vent du sauvetage d'une femme de 80 ans et de son petit fils, il y a peu:

Deux miraculés retrouvés après neuf jours
Neuf jours après le séisme suivi d'un tsunami, une grand-mère et son petit-fils ont été secourus dimanche à Ishinomaki, l'une des villes les plus affectées par la catastrophe. Les deux survivants, de 80 ans et 16 ans, ont eu la chance de se trouver dans la cuisine lorsque leur maison s'est effondrée le 11 mars. Ils ont ainsi pu se nourrir en vidant le réfrigérateur, notamment de yaourts, selon le récit des secouristes. «Ils ont été découverts sous des débris. Ils étaient en légère hypothermie, mais conscients», a indiqué un porte-parole de la police locale.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Cyberia-Mix Lun 21 Mar 2011, 8:46 pm

Les réacteurs 5 et 6, qui étaient coupés mais pas endommagés, sont repassés sous le contrôle du système de refroidissement habituel.
Pour les 4 autres, ceux qui posent problème depuis le début, les examens sont toujours en cours pour savoir si les pompes de refroidissement fonctionneront si elles sont remises en route, surtout sans provoquer de court circuit. D'ici-là les réacteurs continuent d'être aspergés par des camions.

Les approvisionnements, notamment en essence, reviennent progressivement.

Le Japon et les pays qui importent leurs produits alimentaires ont mis le hola sur la consommation à cause de la radioactivité présente.
La dose est pas dangereuse là tout de suite mais j'imagine qu'elle peut le devenir si vous commencer à manger que de ça toute la semaine.

Also je suis surpris que le nombre de survivants parmi les disparus soit si faible. Je pensais que plus de gens auraient réussi à s'abriter, etc. Mais bon peut-être que tous ceux là avaient déjà été secourus dans les premières heures. :\
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Mer 23 Mar 2011, 9:31 pm

Tenez, ce soir à mon Conseil de classe, on m'a posé des questions sur mon orientation. Je parle de mon projet d'interprète/traducteur, on me demande quelles langues, je réponds "Anglais et Japonais".
Et là un prof de SI prend la parole, tout content:
"Ca sert à rien dans 10 ans plus personne parlera japonais, tu vas faire faillite :lol!: rendeer jocolor " et pour la peine j'utilise ces smiley collector

Enfin bref, ça revient à ce qui disait Pooshi et ce sur quoi nous somme tous d'accord U_u.



Sinon Bilan de la journée (m'enfin, de la journée passée au Japon):

Les efforts continus des autorités japonaises commencent à porter leurs fruits. La connexion de la centrale au réseau électrique est un signe positif, même si la mise sous tension, qui n’a pas encore été effectuée, reste une opération délicate.

La situation sur le site reste toutefois précaire, notamment si des séismes comme ceux intervenus ce matin venaient à se reproduire. La radioactivité sur site est toujours élevée. Les émissions radioactives semblent se poursuivre, mais avec une intensité vraisemblablement moindre.

Aussi, le vent a soufflé vers Tokyo aujourd'hui, et la radiation dans tout le Kanto est relativement élevée.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 7 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum