Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Catastrophe au Japon

+34
Hibari-sama
H3lly
Guiten
Makimoke
Shiva Yuna
Drell
-NightLunya-
Two-Wan
Vivaldi
Luum
Hakken
Mystia Lorelei
Saturashi
Nasty_bdfp
Feather Black
Leerius
Nori
guy
Yozora
Okiba
Ultima996
Lisianthus
chaos
munnypower
Patbl
Scylla
Macotlet
Cyberia-Mix
KeroKero
Ben
Lily
Koten
Buronka
Xav56
38 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Saturashi Sam 12 Mar 2011, 12:47 pm

Avec les centrales nucléaires, les séismes et le tsunami... on dirait l'apocalypse a la Shin Megami Tensei... Il reste plus que les démons qui envahissent le monde. Shocked
Saturashi
Saturashi
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 28
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 1:40 pm

Bizarre que sur Rue89 je vois 13 000 morts : D
Les dernières informations donnés OFFICIELLES sont celle-ci :

13h15. André-Claude Lacoste, le président de l'Autorité de
sûreté nucléaire française, fait un point sur la situation des centrales
nucléaires japonaises.

13h00. Selon l'opérateur de la centrale de Fukushima, la cuve du réacteur serait intacte.

12h50. Vingt-cinq Français
sont recherchés dans la région de Sendai au Japon, frappée hier par un
violent séisme, a déclaré samedi le porte-parole de l'ambassade de
France sur LCI.

12h40. Annonce d'une conférence de presse du Premier ministre japonais Naoto Kan.

12h30. Selon un responsable de l'Autorité de sûreté nucléaire cité par LeMonde.fr :

« A
Fukushima, les installations sont principalement constituées de métal :
cela peut fondre, cela peut permettre des fuites radioactives, mais
elles n'auront rien à voir avec l'ampleur de Tchernobyl. »

Il ajoute :

« Si
les vents restent, comme actuellement, en direction de la mer, les
particules radioactives épargneront en grande partie les Japonais. »

12h25. Selon un porte-parole de Greenpeace joint par Rue89 :

« On est exactement dans le même cas de figure qu'à Tchernobyl.
L'explosion a été causée par l'hydrogène, c'est une explosion mécanique
qui a soufflé le réacteur. Ce qu'on cherche à vérifier maintenant,
c'est si la fusion a été totale ou partielle. »

12h15. Selon Ian Hore-Lacy, directeur de communication de l'association nucléaire mondiale, cité par Reuters :

« L'explosion survenue samedi à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima est due à de l'hydrogène. Si l'hydrogène a explosé, il n'y en a plus, il ne présente donc plus de danger. »

11h40. Après le tsunami, l'armée japonaise a retrouvé 300 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata (nord-est).

10h45. Les autorités japonaises ont étendu à 20 kilomètres le
rayon d'évacuation des populations autour des centrales nucléaires de
Fukushima.

Pour ceux qui n'ont pas Twitter, ZUN est en vie, tout IOSYS, Koko, Miko, USAO, MyonMyon, Nomiya Ayumi, Nhato et pleins d'autres ont donné des signes de vie. Selon Xav56, il ne resterait (de connu) que Bach de Thousand Leaves qui n'a pas donné de signe de vie.
J'ai pu récupérer (toujours sur des sources officielles hein) sur... LePoint ou Libération, je ne sais plus, cette information :
Il ne s'agit pas du mégaséisme qui devrait un jour frapper la capitale japonaise, selon les sismologues. Selon Peter Hadsield, auteur de Tokyo Séisme, cette catastrophe pourrait tuer 13.000 personnes et entraîner une récession.
Il ne s'agissait donc pas de The Big One.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:06 pm

Heuu, Poosh tu peux chercher si Mami Kawada va bien ? Je trouve rien puis j'ai pas Twitter, je crois que je vais m'y mettre bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:07 pm

Oui bien sûr, mais dis-moi de qui il s'agit non ? x)
*Wikipedia* Ah ok chanteuse J-Pop etc je vois.

EDT 1 : Si j'ai trouvé son Twitter elle a posté il y a 2 heures.
EDIT 2 : C'est son Twitter et elle va bien~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:19 pm

Merci Pooshi ^^

Tu pourrais pas me trouver Shoji Meguro bien sûre...?
C'est un employée d'Atlus qui à fait les musiques des Shin Megami Tensei (un super RPG) et de Catherine (Un super puzzle game)

Sinon merci beaucoup. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Luum Sam 12 Mar 2011, 2:20 pm

Triste vérité ...

http://danbooru.donmai.us/post/show/873457/aqua_hair-blonde_hair-chibi-flag-formalin-hairclip

Message de soutien qui pop sur Dan aussi, c'est sympathique de voir ça.
Même si majorité des artistes qui nous tiennent à cœur ont survécu, ça n'a malheureusement pas été le cas pour la totalité de la population, les pertes semblent quand même importantes, tant en ressource humaine qu'en ressource matérielle :/ ...

Condoléances et bon courage au Japon.

Edit : Évitez de spammer pour demander à chaque post un seul artiste, en MP ou sur MSN merci, sinon on va avoir 500 pages avant demain soir :/
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Koten Sam 12 Mar 2011, 2:23 pm

Pooshi a écrit:Bizarre que sur Rue89 je vois 13 000 morts : D

Pooshi, je vois pas trop de quoi rire. Essaye d'éviter ce mauvais ton, s'il te plait. :/
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:34 pm

Non mais oh, doucement on ne m'attaque pas. L'annonce de 13 000 morts tu trouves pas que c'est UN PEU trop toi ? ^^ C'était pour dire que toutes les informations ne sont pas à prendre, car 13 000 morts, c'est une information ERRONÉE.
Alors il ne faut pas croire que olol rien ne m'affecte. Il y a sûrement eu une erreur de frappe d'ailleurs car je viens de lire ceci :
Une explosion et une fuite radioactive se sont produites samedi à la centrale nucléaire japonaise de Daiichi, où le toit d'un des réacteurs s'est effondré, au lendemain du séisme qui a fait au moins 1.300 morts dans le nord-est de l'archipel.
Et LÀ, je ne rigole pas. Sachez que je ne suis pas un monstre et je rigole pas du tout face à cette catastrophe, mais alors pas du tout, je suis loin de vouloir vous troller ou autre, j'espère que c'est assez compréhensible maintenant ^^
La catastrophe touche tout la monde, même ici, et presque ne souhaite en rire, alors il faut pas voir rouge à chaque fois que quelqu'un essaye de réagir relativement normalement. C'est beau de pleurer de crier et d'être triste, certes, mais de là à vouloir que tout le monde pleure, désolée, je souhaite pas montrer ma tristesse etc etc etc ♥
Bref, sachez que moi aussi, j'ai été en stress, et que je suis touchée psychologiquement.
Valà !

Kamiye, je te add sur MSN ^^

EDIT : Sur Le Figaro :
14h02 : La direction des vents au Japon permet de chasser une éventuelle pollution radioactive vers le Pacifique, indique le président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN).
13h56 : Le bilan humain provisoire de la catsatrophe s'élève à environ 1000 morts et 700 disparus .


Dernière édition par Pooshi le Sam 12 Mar 2011, 2:46 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Koten Sam 12 Mar 2011, 2:43 pm

Hum. S'cuse, Pooshi. J'avais vraiment mal pris le commentaire, et je ne voulais pas "attaquer" en quoi que ce soit, juste faire la remarque. Je prend ton MSN, aussi. x]
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:46 pm

Je vous en prie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:47 pm

Luum a écrit:
Edit : Évitez de spammer pour demander à chaque post un seul artiste, en MP ou sur MSN merci, sinon on va avoir 500 pages avant demain soir :/

Sorry Luum...

Si le vent tire trop vers l'est les pays asiatiques à l'est seront touché... Sa serais dommage que la Corée du sud et la Chine soient touché par ses trucs radioactifs...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Sam 12 Mar 2011, 2:54 pm

En tous cas ils se veulent rassurants, apparement le coeur du réacteur est intact, donc y'aurait pas de fusion du réacteur (du moins c'est peu probale), et on aura ni un Tchernobyl ni un Three Mile Island.

J'ai regardé un peu la NHK (ici), la population à l'air de s'en remettre petit à petit, leur moral a pas été anéanti malgré ce qu'ils ont subi.
Ils sont bien organisés, comme a dit Mystia ça se passe mieux qu'en France quand on a 10cm de neige.

Kamiye> Justement, comme le vent poussera le nuage portant des éléments radioactifs (si nuage il y a, parce que l'explosion qui s'est produite ne porterait pas grand chose de radioactif) vers l'Est, il ira se dissiper au dessus du Pacifique, c'est mieux que de le voir retomber sur des villes de plusieurs millions d'habitants.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 3:12 pm

Voici quelques autres information à lire ici : Le Premier ministre japonais tente de rassurer la population
Ici des détails sur la radioactivité.

Dernières nouvelles :
14h47 : L'Agence internationale de l'énergie atomique a été informée par les autorités japonaises qu'elles prenaient des dispositions en vue de distribuer de l'iode aux riverains des centrales nucléaires touchées par le séisme. L'iode peut service à protéger le corps des effets des radiations nucléaires.

L'AIEA a précisé samedi que les autorités de l'archipel lui avaient dit qu'elles procédaient actuellement «à l'examen de l'état du coeur du réacteur» de la centrale de Fukushima, où une fuite s'est produite. Selon l'agence de presse Jifi, trois employés des environs de cette centrale souffrent de radiations.

14h35 : Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6 a frappé vers 22h15 heure locale la préfecture de Fukushima, dans le nord-est du pays.

14h23 : Trois employés de la centrale nucléaire accidentée ont été victimes de radiations, annonce l'agence Jiji.

14h16 : Les autorités de la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du Japon, sont sans nouvelles d'environ 10.000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku, rapporte le site internet de la chaîne de télévision NHK.

14h02 : La direction des vents au Japon permet de chasser une éventuelle pollution radioactive vers le Pacifique, indique le président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN).
Source : Le Figaro

Le Google Person Finder est en ébullition.
Je rajoute ceci :
Alors que le bilan provisoire de la catastrophe naturelle atteint les 1000 morts, les autorités de la ville portuaire de Minamisanriku, dans le nord-est du Japon, sont sans nouvelles d'environ 10.000 habitants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par guy Sam 12 Mar 2011, 3:52 pm

C'est pas pour porter la poisse mais: toujours se méfier des informations officielles en matière de risque nucléaire... enfin... toujours se méfier des gens qui nous rassurent ( sauf maman).
guy
guy
Normal
Normal

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 3:54 pm

Oui c'est vrai, je me souviens plus de la source mais... Fusion partielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Patbl Sam 12 Mar 2011, 4:20 pm

1.La police a indiqué que plus de 215 000 personnes avaient été déplacées vers des abris dans le nord et l'est du pays. Plus de 100 000 d'entre elles sont des résidents de Fukushima, où un avis d'évacuation est en vigueur dans un rayon de 20 kilomètres de deux centrales nucléaires.

2.Les États-Unis se préparent à mettre en oeuvre leurs moyens militaires et une dizaine de navires pour venir en aide à l'archipel nippon. Quelque 40 000 militaires américains sont déployés au Japon.

Source : Radio-Canada

Il y a aussi une distribution de pilules d'iode
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 4:22 pm

Tout juste, aussi précisé sur Le Figaro.
No more informations by nao.

Aussi, ça shake encore quelques fois à Tokyo.

BAD NEWS
16h04 -Un éventuel nuage radioactif pourrait atteindre la péninsule du Kamtchatka en moins de 24 heures, prévient la surveillance sanitaire russe.
16h40 : L'agence japonaise de sûreté nucléaire évalue l'incident à la centrale de Daiichi à 4 sur une échelle de 7. Elle estime par ailleurs qu'il est «moins grave» que ceux de Three Mile Island» et de Tchernobyl.

16h30 : Le premier ministre russe Vladimir Poutine ordonne de vérifier les plans et les moyens de secours d'urgence dans l'Extrême-Orient russe.
Le nuage va...dans l'autre sens que celui prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Sam 12 Mar 2011, 7:22 pm

La Russie de l'Est... c'est pas désert ce truc là?
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 8:48 pm

C'est franchement dramatique... voir tout ça en quelques heures à peine, c'est juste... affreux...

Et sinon, tant qu'on parle des artistes, Iron-Chino a donné signe de vie ? D:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 8:55 pm

La Russie de l'Est... c'est pas désert ce truc là?
Je sais pas là sorry XD !

Voici les news :
17h26 - Le séisme est d'une puissance 8000 fois plus importante que celui de Christchurch, en Nouvelle Zélande.

17h12 - "C'est le plus important séisme depuis l'ère Meiji", reconnaît le gouvernement japonais.

17h00 - Des équipes de secours américaines sont en route pour Misawa et deux détachements de sécurité civile française vont partir cette nuit.
Voici les importantes. L'Onu et les experts français et américains arrive au Japon durant la nuit.

Et voici pour vous rassurer...ou pas :
17h53 - L'accident nucléaire de Fukushima est considéré comme l'un des trois pires de l'histoire et pourrait devenir "une catastrophe totale" en cas de fusion du réacteur, estime un expert américain.
En savoir plus sur les problèmes nucléaires.

Toujours les mêmes recensements officiels :
- 1800 morts
- + de 10 000 disparus
- Nuage nucléaire qui part pour l'Ouest.

Oui oui, pour les artistes Doujin, pas de disparus connus pour le moment ! ^^ Iron-Chino est alive. Sinon, ça shake encore à Tokyo, ça shake.


Dernière édition par Pooshi le Sam 12 Mar 2011, 9:04 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Vivaldi Sam 12 Mar 2011, 9:00 pm

Sur son Twitter oui pour IRON-CHINO.

Les infos françaises font filtrer à la télé à peine la moitié de ce que je lis dans les posts ici <_<
Par contre ils perdent du temps sur les 27 français... 27 contre tous les japonais, je trouve ça mesquin de le dire, le rappeler, s'en inquiéter presque plus que de s'inquiéter des japonais --'
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 9:03 pm

Oui, quand j'ai vu les information télévisuelles j'ai cru rire ^^ On ne voyait que Mr. Besson blablatant sur le Japon alors qu'il ne gère pas son État à la perfection lui xD
Les français sont individualistes, selon moi, par exemple, j'ai dit à quelqu'un au lycée qu'il y avait eu un séisme etc, un surveillant passe derrière et fait :
"Bof ça va, là on est tranquille nous pour l'impact du séisme sur la méditerranée HAHAHA !"
J'ai tiré une tronche epic, bref !
Je tiens à préciser que je fournis l'officiel, le non vérifié je peux le redonner, mais ne pas prendre à la lettre car booon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par KeroKero Dim 13 Mar 2011, 12:19 am

"L'un des 3 pires accidents nucléaires" > y'en a pas eu des masses d'accident nucléaires sérieux, et ils classent celui là au 4e degré (sur 6 je crois), soit en dessous de Three Mile Island, donc ça devrait aller.
Sauf si les répliques aggravent le cas de la centrale...
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 12:35 am

Any bad news again ? ^^
So.

Voici les news :
23h05 : L'opérateur d'une centrale nucléaire du nord-est du Japon affirme qu'un autre réacteur donne des signes de problèmes, avec un risque d'explosion.

22h58 : Le système de refroidissement d'urgence du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi est en panne, annonce un responsable de l'Agence de sûreté nucléaire nippone. Selon l'Agence, la radioactivité au césium mesurée laisse penser que du combustible a fondu dans le réacteur n°1 de la centrale.

D'après ce responsable, le nombre de personnes exposées à des radiations pourrait s'élever au bout du compte entre 70 et 160.

22h38 : La Commission américaine de régulation du nucléaire annonce qu'elle envoie deux experts.

21h55 : Le tremblement de terre et le tsunami ont fait plus de 1.800 morts et disparus. Par ailleurs, plus de 215.000 personnes sont recueillies dans les 1.350 centres d'hébergement répartis sur cinq préfectures, a comptabilisé la police.

20h36 : La France a décidé d'envoyer des renforts, en hommes et en matériel, au Japon pour participer aux recherches des victimes.

20h02 : D'après l'Organisation mondiale de la santé, les risques posés à la santé publique par les fuites radioactives signalées au Japon semblent «plutôt faibles».
BAD NEWS.
Le bilan provisoire n'a pas augmenté. Mais ça craint du boudin pour Fukushima.
Je souligne le fait qu'il y a fusion du coeur du réacteur numéro 1, et pas partielle, c'est OFFICIEL.

Bad news.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 12:40 am

Je demande à se que l'on renomme le thread, vu que ce n'est plus le sujet principale et que le titre du sujet fait futile par rapport au discussions engagée...

Un truc comme " Catastrophe au Japon " Ou quelque chose qui montre le vrai thème du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe au Japon - Page 3 Empty Re: Catastrophe au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum