Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

+15
Mystia Lorelei
Squirel
chaos
Yosh
Yozora
Two-Wan
Nasty_bdfp
teeheehee
Lisianthus
Vivaldi
Leerius
Drell
Nori
Luum
Scylla
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 11:22 pm

[b]Vu la diversité des réactions face a facebook pourquoi ne pas en parler?
Personnellement je ne vois pas ou est le mal dedans! Je dois avouer que certaines personnes l'utilise a des fins... spéciale mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc pourquoi les gens deviennent ils agressif lorsque l'on parle de Facebook??? Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. 159851

Par aillaurs ce qui on une page Facebook moi c'est Félix Kalawen Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. 37997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Scylla Lun 16 Mai 2011, 11:27 pm

Omg, Facebook. 8D
Étant une personne assez sociale et down-to-earth, je l'utilise à chaque jour pour contacter mes amis, qu'ils soient d'une autre école ou non. C'est aussi très bien pour les travaux scolaires, je l'utilise toujours pour ça. Mais bon, les réseaux sociaux c'est pas toujours aimé.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 11:38 pm

Oui c'est bizar moi je m'en sert pour mes amis qui habite loin, mes anciennes et actuel connaissances enfaîte ceux a quoi sont créés les réseaux sociaux! Donc d'ou viens cette haine alors???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Luum Lun 16 Mai 2011, 11:48 pm

Parce que, parce que. J'ai un peu la flemme de faire un gros pavé alors je mets vraiment que ce qui me passe par la tête là hein.

Facebook, déjà, et c'est ça qui me rebute direct, ça a une base de donnée plus complète que celle du FBI, je crois que là déjà on comprend pas mal de chose avec cette phrase mh ? Facebook, les gens peuvent tout savoir si tu es un tant soit peu innatentionné, tu divulgues des tonnes d'informations à la seconde, et voilà, les gens peuvent te flame, te troll, t'es victimisé, etc etc. Non je n'ai pas fait les frais de ça je me suis JAMAIS inscrit sur ce truc heh.

Ensuite, et ça anyway c'est valable pour tout, c'est addictif, très, trop, TROP. A tel point qu'un graphique "parodique" avait pop une fois, et c'était "Quand il neige, que faites-vous ?" => 99% de "Je fais un nouveau statut sur facebook pour le signaler". C'est parodique, mais grosso modo ça reste ça. Les gens pensent plus à raconter leur vie sur Facebook qu'autre chose, donc bon ... C'est vraiment un truc que je comprends pas, et que je n'encourage pas (ouai, un gros geek otaku vous dis ça, ouai).

C'est pas que ça pourrit la sociabilité mais un peu quand même sur les bords. J'sais pas, y a les portables (donc appels, SMS, MMS ...), MSN, Twitter, les forums, le moyen de se voir IRL aussi ... A quoi bon aller sur Facebook raconter sa vie ? C'est plus pour poster un truc qui sera lu qu'autre chose je trouve. Je vois absolument pas l'intérêt de ce truc.

Par contre soyons clair, c'est pas un message haineux envers les utilisateurs. Ma sœur l'utilise, des amis l'utilisent, etc etc. Et c'est pas pour autant que je les flame, je déconne dessus, mais je m'en tape, ils font ce qu'ils veulent, c'est plutôt le concept que j'apprécie pas. J'vois pas l'intérêt comme dit plus haut.

Ouai voilà en gros j'ai rien d'autre qui me passe par la tête donc ... Flemme de chercher ! Puisque anyway ça serait chercher la petite bête, alors que j'ai rien de vraiment contre Facebook perso ... Mais jamais je ne m'inscrirait dessus, nope, j'ai mes raisons citées plus haut ~
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 11:55 pm

Je déteste Facebook pour plusieurs trucs :

1) Bouffe-temps inutile pas possible, incitation au voyeurisme.

2) Des photos qu'on n'aimerais pas trouver au hasard sur les murs des autres (genre, soi-même pris à son insu), et la régulation est vraiment pourrâve en fait, ça marche à peine.

3) Histoire perso mais j'ai déjà reçu des insultes de soi-disant "amis", bon je les ai virés depuis, mais ma soeur elle ça a été un véritable Ijime français : son mur était couvert d'insultes et d'images provoquantes juste parce que les gamins de 11 ans utilise facebook comme moyen de bizutage maintenant. C'est vraiment dégueu, c'est une fille timide et qui voulait juste se faire des amis parmis les gens de ça classe et vlà où ça mène. Pour ça on a fermé son compte, mais franchement ct'histoire ça m'a vraiment choqué. Et elle n'est pas la seule dans c'cas, ils prévoient une pseudo-loi pour réguler ça. Mais of course ça marchera pas vu les idées proposées. (en "parler aux professeurs pour qu'ils sensibilisent les élèves" ahahahahahaha cte blague)

4) Facteur d'exclusion social : si t'as pas 100 amis t'es un boulet asocial, et tout le bahut est au courant.

5) Franchement, au final ça sert à quoi ? Pour les vrais amis je préfère MSN qui possède tout ce qu'il faut, facebook c'est juste un moyen de s'afficher. Les groupes sont useless, les "j'aime" etc. Juste un moyen d'être fiché etc.

6) Quand t'es geek comme moi et que t'as rien de passionnant à raconter à tes "amis", l'intéret est vraiment limité. (c'est triste à dire mais mes pote de lycée s'en contrebalancent de touhou, megaten etc.)

Donc vla suis anti-facebook, chacun son truc après, mais j'pense que mes arguments stiennent dans un sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Nori Mar 17 Mai 2011, 12:09 am

Je pense que ça dépend vraiment des personnes. Si elles ont tant besoin de partager tel ou telle chose avec d'autres personnes (et donc de rester le plus possible en contact avec) ou si à l'inverse elles préfèrent rester dans un groupe fermé, voir être seules.
Ensuite ouais il n'y a pas que Facebook.

D'un côté pas mal de gens gueulent parce que FB a une sale réputation. (Genre ya des kikoos partout au secours ils écrivent mal etc.) Ce qui hélas est à moitié vrai.(Il n'y a pas que des débiles, peut y avoir des gens sérieux XD) De temps en temps FB est utilisé comme lieu de conflit, ou pour bash les gens et dire que de la merde, ya même aussi des espèces de plans, comme par exemple l’histoire des Goûters/Réunions qui ont lieu dans un coin en particulier(souvenez-vous, il en ont parlé à la télé, ya eu débat à ce sujet, parce que ça partait un petit peu trop en bordel). Ya aussi le truc du "je révèle toute mon identité ça me fait chier et donc j'ai pas envie d'y aller sur FB". J'ai envie de dire "Bah y allez pas, ignorez FB et arrêtez de cracher dessus merde."

D'un autre côté plein de gens aiment Facebook parce que tout ce qui les intéresse c'est avoir des amis, dire plein de conneries avec eux, partager différents trucs (Me demandez pas quoi par contre XD) voir même faire de vraies rencontres. C'est aussi parce qu'il aiment les potins et tout le tralala avec les stars d'aujourd'hui (Machin qui divorce d'avec truc, chose accusé de tromper quelqu'un etc). Ya aussi des groupes plus fermés, qui parlent d'un sujet précis, plus ou moins sensible. Ou encore les groupes dits "chiants" qui squattent Facebook pour se défouler et emmerder royalement les gens qui sont pénards dans leur coin.

Fin bon, tout ça pour dire, on aime ou on aime pas. Personnellement j'y passe jamais. Je me contente de ce que j'ai actuellement et ça me suffit amplement(càd osu, TF, MSN. ET c'est TOUT.) Je suis donc un poil plus vers le côté "FB haters gonna hate FB."

Ceci étant que mon avis là-dessus, n'en prenez pas compte XD.(si vous trouvez du troll je fais un meurtre). *voit son propre pavé* Ok. XD
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Drell Mar 17 Mai 2011, 12:19 am

Je m'attendais à ce genre de réaction venant des gens d'ici...

Personnellement, j'y suis inscrit depuis quelque chose comme 2 ans. Je l'avais fait à une époque ou j'étais loin de tous mes amis et isolé en Autriche pour un stage (je m'y étais d'ailleurs inscrit quelques temps avant de venir ici).

Comment dire... J'accroche à ce concept de venir dire "j'aime" sur des status bidons. J'aime lire la vie de personne que j'ai ajouté au hasard et j'aime aussi voir des vidéos à la con linkées par ce média...

En plus, c'est super pratique dans certains cas. Par exemple, notre classe a créé un groupe privé où on a la possibilité de s'entraider sans avoir besoin de parler à quelqu'un en particulier. Parce que oui, je suis désolé mais ne me dites pas que vous êtes tous des gens hyper sociaux qui parlent à absolument tout le monde dans votre classe/milieu professionnel/... Dans ce cas là, c'est vraiment arrangeant de pouvoir demander dans le "vide" et voir que vous recevez pleins réponses à votre problème.

Facebook c'est aussi un moyens de retrouver de vieux amis. Encore une fois, je suis plutôt asocial. Par contre, j'ai eu quelques conversations avec de vieux potes d'écoles primaires que je ne pensais pas un jour revoir...

Après il est clair qu'il faut trouver un juste milieu. Ce réseau social ayant explosé, des gens s'en servent malhonnêtement. Les patrons s'en servent pour juger de votre personne avant même que vous n'ayez commencer à travailler pour eux, d'autres s'en servent pour faire chantage et dans le pire des cas, ce sont des hackers qui pourraient venir vous pourrir la vie... Mais un juste milieu, ça se trouve. Ne pas poster n'importe quelle photo, ne pas raconter chaque seconde de sa vie, bien explorer toutes les options de sécurisations, etc.

Au final, si on s'en sert correctement, c'est plus un plaisir qu'autre chose...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 1:07 am

Je suis entierement d'accord! Pourquoi penalisé les personnes qui utilise Facebook non pas parler de sa vie toutes les 30seconde et tout le tralala mais pour vraiment c'en servent comme un réseau social!? Il est vrai que Facebook peux etre mal utilisé a cause de sa defiallance au niveau de la vie personnel mais est-ce une raison pour avoir des préjugés par exemple contre les personnes qui lutilise? Directement des qu'on parle de Facebook ont est un kikoos ou autre personne bizar pour certaine personnes et c'est pour sa que j'ai fais ce post!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Leerius Mar 17 Mai 2011, 10:18 am

[Hors topic]
ShiKuSuu a écrit:Directement des qu'on parle de Facebook ont est un kikoos ou autre personne bizar pour certaine personnes

T'as qu'à répondre que la/les personne(s) qui te le disent de la fermer ou qu'ils sont pire les trolls de Facebook, y a pas à répondre sérieusement quand c'est pas du C+C.
Encore faut-il savoir si les propos sont à prendre au premier ou second degré.

Par contre, personne bizarre... t'sais si toutes les personnes sur Facebook sont bizarre, étant donné le nombre de personnes inscrits c'est nous qui serions bizarre de ne pas y être.

Aussi, je ne dis pas que tu es un(e) kikoo mais :
• Tu devrais faire des retour à la ligne / paragraphes à tes messages, quand ça deviens pavé ça fait mal aux yeux de lire ;
• Au lieu de faire "???" met plutôt "?!" ;
• Et corriger tes fautes d'orthographes parce que la lecture est bien plus pénible sinon ;
> Les fautes de grammaire aussi mais, on peut avoir oublié des choses comme dans quel cas mettre "ça" "sa" ou autres (donc on est plus flexible là-dessus).

[/Hors Topic]

J'ai pas vraiment d'avis sur Facebook juste "fait attention" selon ta situation.

Mon frère (université), ma soeur (5e) et ma mère l'utilisent, aucun problème.
Mais perso j'ai pas envi de mettre mes infos etc etc...
C'est aussi parce que y a rien en particulier qui me donne envi d'aller sur Facebook (kom loum).

Bref, +1 Drell trouver un juste milieu et pas être malchanceux.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 12:01 pm

Parce que oui, je suis désolé mais ne me dites pas que vous êtes tous des gens hyper sociaux qui parlent à absolument tout le monde dans votre classe/milieu professionnel/... Dans ce cas là, c'est vraiment arrangeant de pouvoir demander dans le "vide" et voir que vous recevez pleins réponses à votre problème.

Pour les projets, googles docs est aussi ton ami hein...
Et est-ce que des avis de gens lambda se valent plus que ceux de personnes qualifiées et dconfiance comme des gens de ta classe à qui tu peux parler sur MSN justement ?

Encore une fois, je suis plutôt asocial. Par contre, j'ai eu quelques conversations avec de vieux potes d'écoles primaires que je ne pensais pas un jour revoir...
Et au final vous vous êtes revus ? Moi aussi j'ai rtrouvé des amis de maternelle, de primaire sur facebook à l'époque, mais au final à part de banalités on avait rien à se raconter.
C'est surment du cas par cas, je veux pas jouer les hater mais bon, une fois dplus chacun son truc

La façon dont tu l'racontes ShiKuSuu, c'est comme si tu voulais nous convaincre que facebook c'est le bien si on y fait pas les cons. Désolée, mais je pense que ça dépend de chacun de ses utilisateurs et de ce qu'ils recherchent sur ce réseau social.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Vivaldi Mar 17 Mai 2011, 12:05 pm

En fait, Facebook a des bons côtés pour contacter des gens qu'on a perdu de vue (ou même qu'on voit régulièrement parfois).

Ensuite il faut faire trèèèès attention à ce qu'on y met. Personnellement, pour chaque clic sur des trucs, je vérifie que ce machin n'est pas allé publier quelque chose sur mon mur sans me demander et c'est chiant --'

Point très important : Facebook vend parfois des informations sur les gens aux entreprises qui cherchent à embaucher et veulent vérifier ses infos sur les gens qui postulent. Donc évitez les photos de soirées arrosées et autres xD

Bref, je trouve FB pratique, mais je ne m'en sers que très peu à cause du point cité ci-dessus. En général, c'est pour partager des liens et autres à des paquets d'amis en même temps. Les gens intéressés iront voir mon lien, les autres s'en fichent et voilà. C'est plus simple que d'envoyer des mails ou autres.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Lisianthus Mar 17 Mai 2011, 1:16 pm

+1 pour Drell

Avant que je m'y suis inscrite, j'étais très sceptique à propos de Facebook. Des amis me l'ont proposés, je m'y suis inscrite pour essayer et au final, c'est pour moi un outil de communication comme les autres. Il me sert, par exemple, à discuter avec la majeure partie de mes amis qui n'ont pas pris le même lycée que moi, partager des choses que j'aime.

Évidemment, je pense que tout le monde a déjà entendu des nombreuses affaires contre Facebook comme le harcèlement, les infos vendus et tout le reste ... Cependant : "Facebook est sans risque si on l'utilise prudemment et de manière raisonnable."

Le nom de mon compte Facebook est un pseudonyme, et dernièrement, il a été bloqué pour la simple raison que Facebook n'autorise que les vrais noms. À la place de leur donner mes vrais identités pour le réactiver, j'en ai recrée un identique.

Par cette petite anecdote, je veux dire qu'il ne faut pas suivre, à l'aveuglette, tout ce que Facebook dit. Vous avez le droit de ne pas divulguer vos infos personnelle ! Moins ils en savent, moins le risque d'avoir des problèmes sera grand.

Après, pour ce qui est des préjugés, ça ne veut absolument rien dire. On peut peut-être dire qu'il y a une majorité de personnes puériles mais c'est tout.
De tout façon, à l'image de notre société actuelle, il faut de tout pour faire Facebook.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par teeheehee Mar 17 Mai 2011, 1:35 pm

Le principe qui fait que facebook est devenu un objet démoniaque des forces du mal, c'est le facteur humain.

Tout simplement parce que l'animal humain, quand il est mis dans un groupe, a tendance à faire des choses irréfléchies pour s'accaparer l'attention des membres du groupe.
Dans ces cas on peut retrouver l'exemple de l'exclusion social de Satia.

Il y a aussi le fait que c'est un site internet, et les gens et l'informatique, ça fait 10 (en binaire :p). Les gens n'ont pas du tous conscience, dans la majorité des cas, que facebook est un site public. Ils comprennent mal les impacts qu'il y a à publier des informations par milliers et qui concernent aussi leurs proches.

À part ça c'est un outils sympa pour les jeux. Pour organiser des rencontres, partager des documents ou de l'aide, je préfère google, c'est mieux fait. J'ai moi même un compte pour jouer à emerald empire :p avec 0 amis bien entendu, à quoi ça me servirait (et non, je mettrais pas mon vrai nom sur facebook, jamais ! je les déteste pour leur motivation en tant qu'entreprise capitaliste c'est mon point de vue à moi).

[HS]
Pour ShiKuSuu principalement, j'ai vu un orthophoniste au collège, il y a des méthodes super simple pour arrêter de confondre "sa" et "ça" et d'autres points, si ça intéresse des gens, je peux les retrouver (mais c'est aussi trouvable sur des sites je pense)
[/HS]
teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Nasty_bdfp Mar 17 Mai 2011, 1:54 pm

Je rejoins l'avis de Luum personnellement.
J'avoue avoir hésité à m'inscrire vu que tous mes amis ne communiquaient plus que par ça.... mais honnêtement je ne ressens absolument pas le besoin de m'inscrire à un truc comme ça, et si mes amis ne vont plus sur msn à cause de facebook tant pis mais c'est comme ça :s
Facebook a de bons côtés, mais personnellement je ne le trouve pas aussi incontournable que ce que certains pensent.

Le reste relève de la liberté d'opinion, de pensée et de communiquer.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Two-Wan Mar 17 Mai 2011, 2:29 pm

J'utilise facebook clairement dans un but de stalker et de troller les gens.
Je n'ai strictement aucun remords avec ce genre de comportement puisque je considère qu'à partir du moment où tu publies quelque choses sur le net, particulièrement sur un reseau social, c'est pour mettre les autres aux courants.
De même, je n'ai jamais obligé personne à être mon "ami" et c'est même généralement le contraire; des gens avec qui j'ai parlé deux fois dans ma vie me demande d'être ami parce qu'apparement, c'est la course à celui qui en a le plus.

Et personnelemnt, ceux qui le défendent en avançant des arguments tels que "oui mais ça aide à savoir si on a des trucs à faire pour l'école/comment ça se passe vendredi pour la fete de chez machin, etc.
Le GSM, MSN et les mails sont, à la base, plus approprié pour ce genre d'organisation, ça évite aussi que tout le monde le sache.


Les seuls trucs publiés sur mon propres murs sont des thèmes de touhou & autres informations qui n'ont strictement aucun rapport avec moi même.

Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 4:04 pm

Personnellement je n'ai rien contre facebook, de toute manière si tu passes un peu de temps à régler ton compte et à bien classer tes amis dans des groupes pour filtré les informations que tu veux laissé visible à tout le monde ou pas... ( C'est à dire dans mon cas rien pour les inconnus et seules les personnes classées dans amis proches ont accès à toutes mes informations, et en général ils n'apprennent rien de plus sur moi que ce qu'ils savent déjà.) Ensuite c'est sur qu'il ne faut pas rajouter n'importe qui, seulement sous prétexte qu'on fréquente le même bâtiment scolaire ou autre...

Personnellement je l'utilise surtout pour signaler quand je passe en suisse (pays ou j'ai grandis) pour partager quelques images de temps à autres ou laissé des messages à ms amis voir organiser des sorties ou autre ( C'est d'ailleurs assez pratique pour ça.)

Sinon, je pense qu'il semble important de préciser aux artistes que tant que l'une de vos œuvre est postée sur facebook celle-ci lui appartient légalement. Donc évitées de déposées vos dessins ou autres. Vous pouvez les récupérées et ce seulement si vous les retirées tous du site et que personne d'autre ne les à sur sa propre page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 4:31 pm

Spoiler:

(J'ai écrit plus que je ne pensais écrire..., je met ça sous spoiler...)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 4:54 pm

Two-Wan a écrit:J'utilise facebook clairement dans un but de stalker et de troller les gens.

Tout est dit dans cette phrase, sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 6:14 pm

Salut,
Je suis pour ma part un grand anti-facebook. Ok pour les groupes. Ok pour papoter avec les potos, organiser des trucs, partager des photos (aie, un point sensible déjà). Mais la charte stipule bien un contrôle total des données de l'utilisateur, et ça, pas glop. Étaler sa vie ou perdre son temps à lire celles des autres, ça a jamais été trop mon truc. Pour le blabla, des services comme skype ou msn font tout le boulot.
Donc ouais, se faire tracer dans sa vie privée, pas trop compris.

J'utilise facebook clairement dans un but de stalker et de troller les gens.
J'avoue que j'ai souri, parce que c'est clairement l'attitude que je déplore en plus de tout le côté "je suis un livre, lisez-moi". Et je sais que si je m'inscris, ce serait pour avoir exactement cette attitude, à peu de choses près ^^. Si je m'inscris...
Au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Yozora Mar 17 Mai 2011, 6:19 pm

Je plussoie Two-Wan. Même si, en fait, je n'ai jamais mis les pieds sur Facebook. Attention, je ne juge pas, mais à vrai dire ça ne m'intéresse pas. En gros, on peut dire que j'ai la flemme de passer du temps dessus. Il m'arrive d'aller squatter le compte d'autres personnes, mais c'est juste pour aller jouer à des jeux débiles, ou pour voir des trucs marrants. Je n'aurais aucun plaisir à aller voir les photos de vacances d'un ami d'ami d'ami chez son ami que je ne connais pas.
Sérieux, si vous voulez parler de vos vacances, faites-le en discutant, par SMS, je ne sais pas... Je ne suis pas en train de lapider FB, je reconnais qu'il a des intérêts mais très peu sont irremplaçables :
- les vidéos -> Chaînes Youtube. Je vais voir tout le temps si mes amis Youtube ont aimé telle ou telle vidéo, ça me prend trente seconde.
- discuter -> des milliards d'alternatives, pas la peine de les citer.
etc, etc.
Je veux bien reconnaître qu'on peut partager les photos, mais bon, les trois quarts des photos sont inintéressantes au possibles. On peut retrouver des vieux amis, mais si de toute façon on ne le voit qu'à travers un écran, à quoi bon ? Après, c'est vrai que je regrette parfois simplement de ne pas avoir des nouvelles, même si très succinctes de personnes plus vues depuis longtemps, ou de se voir ne serait-ce qu'une fois par an. Mais échanger un numéro de portable et ne pas l'effacer est bien mieux selon moi.

Je n'ai pas envi de passer pour un rabat-joie non plus, chacun ses goûts. Que les utilisateurs fassent ce qu'ils veulent, même si on dit qu'ils peuvent dévoiler leur privé au grand public. Il suffit de se dire "qu'ils savent ce qu'ils font", je ne vais pas aller leur chercher des poux dans la tête :).
En gros, je me fiche éperdument de FB, j'en vois pas l'intérêt et cela ne regarde que moi. Par contre, je voudrais dire aux anti-Facebook qu'il ne faut pas abuser non plus, personne n'a à critiquer la voie des autres, tant que cela ne nous nuit pas.
"Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres" :).
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Yosh Mar 17 Mai 2011, 6:33 pm

J'étais sur FaceBook aussi il y a quelques années, à cause de quelques amis IRL. Mais au bout de quelques mois, j'ai bien vite compris les dangers de facebook... J'avais un ami du net qui a même réussi à hacker mon compte (pas méchamment, juste pour montrer à quel point c'est pas sécurisé).
Quelques mois plus tard, sur des sites qui n'ont absolument rien à voir avec Facebook, je voyais des pubs avec mon prénom, nom et photo facebook...
Après, on dit que facebook c'est bien pour ne pas perdre de vue ses amis, ou même retrouver des amis de primaire... Mais le seul ami de primaire que j'ai retrouvé était une vraie kikoo, et j'ai fini par perdre de vue mes amis IRL quand même.
Facebook possède également tout un tas de fonction utile, comme celle pour ajouter automatiquement tous ses amis MSN en donnant son adresse et son mot de passe MSN. Ainsi, Facebook peut lire l'intégralité de vos e-mails en plus de connaître l'ensemble de vos contacts ! Et ils en profitent aussi pour envoyer un e-mail à chacun de vos contacts non inscrit à Facebook. Et bien sûr, même lorsque vous supprimez définitivement votre compte, Facebook garde l'ensemble des données. J'ai créé un compte "fake" plus d'un an après avoir supprimé l'ancien, qui n'a absolument rien à voir avec quoi que ce soit de ma vie IRL, et dans les "amis recommandés", je retrouvais des amis IRL de mon ancien compte...

Luum a écrit:Facebook, déjà, et c'est ça qui me rebute direct, ça a une base de donnée plus complète que celle du FBI, je crois que là déjà on comprend pas mal de chose avec cette phrase mh ?

En même temps, Facebook a 600 millions de membres inscrits, soit plus de 10% de la population mondiale...
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par chaos Mar 17 Mai 2011, 7:06 pm

Rien que pour ces 2 raisons déjà:

J'utilise facebook clairement dans un but de stalker et de troller les gens.

et

me demande d'être ami parce qu'apparement, c'est la course à celui qui en a le plus.

Je déteste facebook et pour moi il s'agit d'un effet de mode à la con (pardon pour l'insulte).

Après je ne déteste pas forcément les gens qui l'utilisent, loin de moi cette idée car chaque personne fait ce qu'elle veut mais sérieusement même si facebook à l'avantage de nous faire retrouver des amis perdu par exemple, il y a tellement d'effets négatifs en contrepartie que ça ne vaut absolument pas le coup.

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est plus intéressant d'aller voir ses amis dans la réalité qu'a travers un écran d'ordi (exception pour les amis qui habitent loin de chez vous évidemment).
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Squirel Mar 17 Mai 2011, 7:35 pm

Facebook, ça permet de voir des millions de personnes qui ne savent pas se servir d'Internet, qui pleurent lorsqu'elles subissent un harcèlement quelconque ou lorsque le chef découvre que le congé maladie était dû a une grosse cuite etc... Bien sûr après avoir déballé innocemment toutes leurs vies privées...
Il arrive plus ou moins régulièrement que des gens autour de moi se prennent le chou parce que X a écrit des conneries sur le mur de Y etc...
A quand les sensibilisations sur les dangers de l'Internet dans les écoles ? Ah pardon, ça se résume aux téléchargements illégaux...

Facebook propose des services qui peuvent être intéressants pour les gens qui tendent à perdre contact avec des connaissances. Mais sinon, ça se résume qu'à un bon centre publicitaire (Il faut bien que les employés mangent tous les jours n'est-ce pas ? ).

Sinon, ça m'exaspère lorsque je vois des gens dirent "j'aime" comme si ils étaient sur Facebook...

Je ne suis pas inscrit sur Facebook et je ne m'y inscrirai jamais, car je ne ressens pas le besoin de passer par un ordinateur pour communiquer avec des gens que je vois tous les jours.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Mystia Lorelei Mer 18 Mai 2011, 12:11 am

Oh yeah... Faceb... Fessedebouc pardon, ou Facemerde, au choix.

N'en déplaise aux gens qui aiment et fréquentent ce site (Mes 2 frangins sont inscrits par exemple) mais personnellement, je vous (Du verbe vouer) une haine farouche envers ce site qui n'est fondée que sur des préjugés, idées reçues et autres reportages de TF1 toujours plus soucieux de se mettre un truc sous la dent.

Bon OK, j'exagère en disant vouer une haine farouche... En fait je m'en fiche un peu de Fessechèvre, mais je n'aime pas l'engouement qu'on peut avoir pour ce site.

D'autres l'ont dit : Course à l'amitié, discriminations, bizutages, stages à l'Elysée, apéritifs avec casseurs qui s'invitent, photos de cuites, "J'aime" ton foulard, [Insert random Name here] n'est qu'un [Insert random insulte here], groupes qui servent à rien (Parce que sur 1.000.000 de membres du groupe "JE MANGE DU POULET AU P'TIT DEJ" tu en as que 1 qui le fait réellement : Kaiba Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. 373972 )

En fait... Lorsque j'étais dans un Foyer de Jeunes Travailleurs jusqu'à fin Mars, 99% des résidents se trouvant devant un PC ne se préoccupaient que d'une chose : entretenir leurs profil Facelivremoitavie (J'étais le 1% restant). Certains m'ont demandé si j'en avais un, et ils se sont bien moqués de moi quand je leur ait dis que non (En même temps, des Rugbymens machos en rut, vous me direz, ça prend tellement le temps de réfléchir avant de tapper sur tout ce qui bouge).

Je me rappelle d'une discussion MSN avec Suna qui m'avait montré une vidéo pour la choré de Cirno Perfect Math Class que je m'étais amusé à essayer de faire. Résultat : Des ragebookeux honteux, et d'autres qui auraient filmé ma performance pour sûrement la mettre en ligne et inciter les autres à se foutre de moi... Même en n'étant pas sur ce site, je parie qu'il y a tout à savoir sur moi si on cherche un peu.

Une autre fois, et là ça m'a troublé quand même... Un rageux arrive dans la salle des PC, menace un de ses collègues de lui laisser un PC, va vérifier un truc sur Facedeplouc puis attrape un téléphone quelques secondes plus tard et hurle à son interlocuteur de retirer des photos de lui... Ce qu'il n'a pas fait sur le coup (Pour faire rager l'autre intentionnellement ?). Il est reparti en lachant des insultes à tout va et s'est retrouver à s'excuser devant la directrice de l'établissement pour avoir insulté un des animateurs au passage. Charmant isn't it ?

Et après on me traîtait de geek No-Life parce que je regardais des vidéos "de merde" sur Youtube, du genre ça :


Bon OK, c'était peut-être pas le truc à regarder, mais comme j'avais reçu un mail de Ninomae qui me disait qu'elle préférait Precure à Madoka, j'ai essayé de voir l'épisode 1 de Heartcatch, mais j'étais tombé sur ça.

Ensuite, quel est l'intérêt de savoir que un tel à pris sa douche écossaise ou que un tel à fait du skate-board sur la pluie ? Et pour connaître l'actualité de mes amis... Bah je la demande sur MSN quand j'en ai besoin...

Bon après, il y a quand même quelques personnes sérieuses qui utilisent Rapebook de manière intéressante, comme American McGee's qui distille ses informations sur Alice Madness Return, et ça c'est plus pratique et davantage mis à jour que JV.com par exemple.

Tout n'est pas à jeter dans Crottebook...
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Gezochan Mer 18 Mai 2011, 2:46 pm

J'ai un avis très partagé sur ça. Mais je reprendrai quelques arguments qui traînent par-ci par-là.

Luum a écrit:Facebook, les gens peuvent tout savoir si tu es un tant soit peu innatentionné, tu divulgues des tonnes d'informations à la seconde, et voilà, les gens peuvent te flame, te troll, t'es victimisé, etc etc. Non je n'ai pas fait les frais de ça je me suis JAMAIS inscrit sur ce truc heh.

Je pourrai ajouter que tout ceci pourrait, au pire des cas, entraîner un suicide. Parce que comme j'ai dit à je sais pas qui je sais pas quand, une merde dite par une personne 100 fois ça vaut moins que cette merde dite une fois par 100 personnes. Ca fait 100 certes, mais ça a un impact psycho. J'en fais les frais non pas sur ce site, mais carrément IRL.[/rant avant que ce soit pire]

Luum le sadique a écrit:Un graphique "parodique" avait pop une fois, et c'était "Quand il neige, que faites-vous ?" => 99% de "Je fais un nouveau statut sur facebook pour le signaler"
Vrai, et indéniable. De même pour genre "ouai on c est pri une cuite hier" je vois ça sur les 3 minutes que je passe par jour (Contre 2 à 3 heures, je l'avoue. En plus que je faisais des fautes partout.)

Satia a écrit:2) Des photos qu'on n'aimerais pas trouver au hasard sur les murs des autres (genre, soi-même pris à son insu), et la régulation est vraiment pourrâve en fait, ça marche à peine.

THIS.
C'est pour ça que je REFUSE SYSTÉMATIQUEMENT D'ÊTRE PRIS EN PHOTO sauf si ce sont des amis dont ma confiance est à EXACTEMENT 100.00%. 99.99999...999% non. Parce que si on veut me coller une future réput' d'alcoolo, non merci. (C'est pas que je bois, mais quand même)

Satia a écrit:4) Facteur d'exclusion social : si t'as pas 100 amis t'es un boulet asocial, et tout le bahut est au courant.
Vrai. C'est presque le challenge de tout utilisateur. Avoir le max d'amis. C'est vraiment n'importe quoi. J'en ai 22 on dit rien (histoire vraie, j'avais 265 avant un putain de tri)

Satia a écrit:6) Quand t'es geek comme moi et que t'as rien de passionnant à raconter à tes "amis", l'intéret est vraiment limité. (c'est triste à dire mais mes pote de lycée s'en contrebalancent de touhou, megaten etc.)
Un seul caractère décrit mon sentiment : ^ (En plus au lieu de s'y intéresser, ou même d'être sans opinion, ils se croient les Seïken de TH et les kanopu de Taiko. Boulets asociaux.)


Enfin pour les arguments des autres c'est fait. Time to exposer mes arguments (olol Time To Air MAD)

1. Facebook est "un réseau social". Mais dans QUEL SENS ? Un réseau asocial ouais, ce que j'entends c'est des histoires de clash, des ruptures amoureuses, des chaînes qui vous maudissent si vous envoyez pas le message à 3376 personnes dans les 19 millisecondes, et des trucs en tout genre. C'est à peu près ce que j'ai dit qui m'a forcé à quitter FB. A peu près quand je suis parti à la JE. (Parce qu'on avait un concours national qu'on a gagné entre mai et juin, informations sur la JE entre juin et le 1/7... Jusqu'au 6 juillet. Regardez sur la gauche, ma date d'inscription.)

2. Dans ma (courte) période kikoo (Juin 09 - Octobre 09 ? Peux même plus re-situer Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. 411509) je postais à tout va. Même avec des fautes je disais pas "lol jme sui pri une cuite hier c etait koul" (Oui avec même l'absence d'apostrophes pour faire genre le mec qui sait pas regarder plus haut que AZERTYUIOP¨£)

3. Certains vont sur le site pour se faire un max d'amis.

4. Des fakes parcourent le site. De même pour les fake pages et les groupes à la con style *recherche* "Un pari FOU, 1.000.000 de membres avant le 1er janvier 2010 !!!!!!!!!!!!" ou encore "500.000 personnes et je met ma main sur une taque de cuisson brulante xD!!"
J'ai honte pour eux, sérieusement. Mais en contrepartie j'vois par exemple d'autres groupes où c'est vrai ce qu'ils disent, comme "Si 1,000,000 personnes joignent ce groupe, il ne se passera rien." (J'ai souri à ça) Mais y'en a peu. Des paris à la con plombent l'ambiance. orz.

5. I HAVE NO CLUE

6. Tout est dit.

(33)7(6). Donc vous me verrez plutôt vers les Facebook Haters, même si je l'utilise.

LuckyFox a écrit:
Mais bon moi...
GOGO GADGETO DISLIKE!
Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Facebook-dislike-button-500
^^^^
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise. Empty Re: Un sujet tres contreversé... Facebook! Haï par d'un mais que d'autres utilise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum