Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

+15
Drell
Okiba
Maria Konovalev
Squirel
Ephraim
Lyrica
Pikaruhi87
Koten
HongMeiling
JonathKane
Nasty_bdfp
MangaManiaK
Scylla
Patbl
Nori
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour quel jeu préférez-vous voir un guide en premier lieu ?

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap15%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 15% 
[ 16 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap4%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap7%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap5%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap7%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap20%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 20% 
[ 21 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap15%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 15% 
[ 16 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap6%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap7%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_lcap16%[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Vote_rcap 16% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 107
 
 

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Nori Mar 23 Aoû 2011, 12:50 am

Bien.
Ce topic à pour but de faire savoir quel Touhou mériterait d'avoir son guide en priorité. Comme je compte faire une série de guides, je veux évidemment travailler en étant efficace, histoire de faire le moins de superflu possible, et donc d'aider le plus de gens possible le plus vite possible (Jusque là c'est logique [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. 411509 )
Les guides seront donc faits (Ne vous attendez pas à ce que je fasse ça à la vitesse de Sonic par contre u_u) suivant l'ordre des votes.
C'est à vous!



Dernière édition par Didou le Mer 14 Sep 2011, 2:45 pm, édité 4 fois
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Patbl Mar 23 Aoû 2011, 1:13 am

J'trouvais ça anormal de voir Didou mettre trois fois la même réponses plusieurs fois :3

Sinon, UFO aura mon vote, pour savoir quels UFOs devrait-on créer pour faire le stage.
Il y a aussi EoSD, à savoir que l'on peut faire certains trucs pour nous rendre la vie moins difficile.
Et puis, je crois que c'est tout...
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Scylla Mar 23 Aoû 2011, 1:21 am

Je dis SA, parce que les gens rament à SA.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par MangaManiaK Mar 23 Aoû 2011, 1:33 am

J'ai choisi GWF et SA.
SA ... beaucoup de monde ont du mal sur celui la donc ça pourrait être intéressant. Et GFW ... c'est surtout pour les boss Surprised j'ai vraiment un mal de chien avec Star Sapphire et les 3 en même temps.

Voila Voila o/
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Nasty_bdfp Mar 23 Aoû 2011, 1:58 am

Hmm Luum avait fait PCB et UFO, donc a moins que tu veuilles faire quelque chose de mieux que lui plus poussé tu peux deja les enlever je pense... et vu que tua mis SA et PCB en double ça en fait 4 en moins é_e (edit j'ai rien dit pour les doubles ils n'y sont plus) (ou à la limite si tu veux faire la totalité des guides au final, juste pour dire que c'est pas les plus urgent)

Sinon je vote pour SA perso je pense que c'est le touhou qui est le plus dur (selon moi, hors shoot the bullet et DS) et qui donc nécessite plus que les autres un guide é_e
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Nori Mar 23 Aoû 2011, 2:10 am

Je sais, je n'avais pas oublié les deux topics de Luum.
Mais je compte ajouter pleins de trucs. Mais, je ne peux plus modifier le sondage maintenant [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. 411509
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par JonathKane Mar 23 Aoû 2011, 10:50 am

EoSD pour les p'tits nouveaux comme moi, c'est souvent par là qu'on commence et selon moi ce n'est pas le plus facile (même si Flandre est le seul extra boss que j'arrive à atteindre (WTF ?!)).

Oui, Subterranean Animism est assez très difficile aussi, mais il viendrait derrière pour moi (serait plus logique de les faire dans l'ordre non ?)

Et pourquoi les PC-98 y sont pas là ?
Comment ça personne n'y joue ?

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. 16141
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par HongMeiling Mar 23 Aoû 2011, 11:35 am

J'ai voté pour PCB et UFO.
Ils sont bien spéciaux et peut-être plus compliqué à comprendre avec les cherry et les vaisseaux.
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Nori Mar 23 Aoû 2011, 11:39 am

JonathKane a écrit:Et pourquoi les PC-98 y sont pas là ?
Comment ça personne n'y joue ?
Bah pour te répondre, c'est pour la simple et bonne raison qu'on peut pas mettre plus de DIX choix dans le sondage. Eh oui fuq.
De deux, je suis très mauvais au clavier, et je ne suis donc pas qualifié pour écrire des pavés sur ces cinq premiers jeux.
(D'ailleurs si quelqu'un veut bien s'en charger ce serait génial.)
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Koten Mar 23 Aoû 2011, 11:48 am

SA et Ten Desires. Parce que l'un est le plus dur, donc celui où les gens ont le plus de mal (et parce que je fais déjà les vidéos-tutos de l'Extra. :3), et que le système de scoring insiste bien sur le graze, et c'est important, le graze. :3
L'autre, c'est pour ne pas oublier que c'est un guide pour débutants, et qu'un débutant, sur SA, même avec 42 explications, il renonce à continuer quand il voit la difficulté d'Orin. Ten Desire est facile, y'a un spell practice, c'est le dernier touhou en date, et le système de spirit force le joueur à monter en haut de l'écrans, ce qu'un débutant ne fera surtout pas. °A°
Et donc, c'est parfait pour lui apprendre à bien gérer le haut de l'écrans. :3
Pour la facilité, on peut aussi faire IN en premier. Tout ce qui est basique est dedans, et le deathbombing est largement facile.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par JonathKane Mar 23 Aoû 2011, 12:08 pm

Didou, merci pour ta réponse à ma question. Je n'ai moi-même pas l'expérience pour être une référence PC-98, mais un guide pour ces jeux serait sympa (avec les paramètres annex86 ou T98_Next à utiliser de préférence).

Content, c'est vrai que TD j'ai du mal à gérer les hauts d'écran étant moi-même débutant, donc c'est une bonne idée. Quant à SA, même si je l'ai fini en Easy je continue à penser que c'est le plus difficile des Touhous (je comprends qu'il soit en tête du sondage :D)
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 1:54 pm

Je pense qu'il faudrait commencer par les opus sur lesquels il n'est pas nécessaire de capturer les spells et de conserver ses vies pour scorer. Parce que c'est ce qui arrange le débutant, si le système de scoring lui "autorise" de balancer ses bombes et de pichun.

Cela concerne donc EoSD, TD, et dans une (très) moindre mesure UFO et SoEW (où on ne peut se permettre de perdre une vie qu'à des endroits très précis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Pikaruhi87 Mar 23 Aoû 2011, 2:15 pm

J'ai voté UFO & TD, car ils ont un système de scoring qui se démarque très facilement des autres Touhou. (sytème de soucoupe pour UFO et système de trance pour TD)
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Lyrica Mar 23 Aoû 2011, 2:50 pm

J'ai voté pour TD et UFO ce sont ceux qui ont un système de scoring différent par rapport aux autres et puis comme ces guides seront destiné a tout le monde je pense aussi qu'il faut commencer par faire des guides sur les Touhou ou les nouveaux ont du mal. Sa serais pas mal de commencer aussi avec EoSD vu que c'est le premier Touhou sur XP sa serais logique de commencer par le début non ? ^-^
Lyrica
Lyrica
~The Mysterious Poltergeist~

Messages : 433
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Gensokyo~ !! è_é/

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 6:57 pm

J'ai voté EoSD, SA et TD.

EoSD car c'est un jeu plutôt difficile du fait que le focus ne permet pas de voir la hitbox, des astuces concernant les spellcards sont donc bienvenues.

SA car comme tout le monde l'a dit, il est ultra dur (PARSE JE TE HAIS *hum hum* pardon) et les tips pour les spellcards sont vraiment utiles.

Et enfin TD car il est bien d'avoir une sorte de guide sur un jeu facile histoire de se faire la main et de level up. Et aussi parce que je suis un gros noob qui sait psa se débrouiller seul, accessoirement.

Ce sera tout. En tout cas je te félicite de prendre cette initiative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Ephraim Mar 23 Aoû 2011, 11:35 pm

moi, je vote MoF!
*grand silence*
je sais que SA serait bien, mais j'ai une bonne raison de voter MoF.C'est sur ce jeu que je m'entraine, et malgré tout mes efforts je n'arrive pas à scorer. Comme j'ai peu de chance de gagner, mon vote ne sert presque à rien, mais un jour je verrai mon guid sur MoF!
*espoir*
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Squirel Mer 24 Aoû 2011, 12:18 am

J'avais commencé un Walkthrough à la manière de Luum de SA en Normal. Maintenant qu'il y a de la demande, il va falloir que je m'y remette XD
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Nasty_bdfp Mer 24 Aoû 2011, 12:53 am

Si TD l'emporte je pourrait peut être t'ider en faisant une vidéo pour appuyer tes propos ^^ s tu veux^^ -contactes moi par mp et je te fais ça).
même chose pour fairy wars, le reste je suis pas assez fort pour. fin je me débrouille sur Mof mais j'ai la flemne é_e )
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Maria Konovalev Sam 27 Aoû 2011, 8:02 pm

(oups, je suis un peu en retard, mais passons owo")
J'ai voté EoSD et MoF. Parce que j'ai envie de me mettre a ces deux touhous et parce que Touhou 6, c'est le premier windows donc voilà. Et aussi parce que y'a pas de systèmes particulier de scoring, donc ça peut être utile.
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Okiba Dim 28 Aoû 2011, 1:33 pm

MoF.
Parce que je n'ai jamais réussi à y faire un score décent. Donc j'ai besoin d'aide...
Et puis parce que j'ai pas vraiment testé SA et UFO aussi...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Drell Dim 28 Aoû 2011, 1:37 pm

EoSD... Si c'est pour faire toute une série de guides, alors autant commencer par le début (et vu que tu n'as pas proposé les PC-98, alors ce sera celui-là).
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Sin Lun 29 Aoû 2011, 2:53 pm

J'ai voté UFO car c'est l'un de mes préférés et que je me suis arrêté à Ichirin Sad
J'ai hésité avec SA mais j'y ai passé tellement d'heure que je le connais trop bien ^^
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Fail-nix Mer 31 Aoû 2011, 1:05 pm

Je vote pour SA moi aussi, parce que j'galère sur Rin en easy xD
Et EoSD parce que j'arrive toujours pas à le finir correctement en normal <<
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:44 pm

Euh, j'ai comme l'impression que certains oublient qu'on parle de guide de scoring, et non de guide de clear.

Apres certes y'a les astuces mais c'est pas ca qui fait le gros du travail dans le clear.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Nori Mer 31 Aoû 2011, 11:18 pm

Bah à la base c'est bien des pavés sur les techniques fondamentales de "Comment scorer?"
Après si certains voient "Soluce" dans "Astuce".......Je peux rien faire pour eux. Ça doit être le mot "guide" qui perturbe.
Je peux changer l'objectif du topic et le titre par la même occasion si ça peut aider un max de personnes. (carrément alourdir le travail à faire ouais, mais au final ça me dérange pas tant que ça.)
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou. Empty Re: [Votes] Guides d'astuce & Scoring de Touhou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum