La boîte à idées : WE NEED YOU !
+50
Solarius
Ethirbein
throwaway0
Sora no Mizu
Howard Akeley
VinkHiker
KonekoCix
Sokato
HairMythe
Neij
Shiro
Tomo-tan
Néant
Cokidoki
Dydino
Belial
MissRorinaChan
teeheehee
Kirai
renoss
Temporell
Scylaax
Anjuu
Shadow Heartbreaker
Yosh
Wakawa
Okiba
Wanko
Paru-Paru-Parsee
Nivii
Nasty_bdfp
Feather Black
Lisianthus
Gezochan
UFO_Buddha
KeroKero
Koten
KaibaGX
Nori
Maria Konovalev
Zefnar
Akiro
Mystia Lorelei
Two-Wan
Tavoshel
Sin
Drell
Makimoke
Pikaruhi87
Red Helling
54 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La boîte à idées : WE NEED YOU !
Hep toi là, oui c'est à toi que je parle Invité. Approche, entre, n'aie pas peur.
Bienvenue sur le magnifique topic de la boîte à idées ! Comme son nom l'indique, tu vas pouvoir participer à l'amélioration du forum en postant toutes les idées qui te passent par la tête. L'avis de chaque membre compte, ancien comme nouveau donc ton nombre de messages n'est pas une excuse valable. Les meilleures idées seront incluses dans le prochain changement qui sera annoncé ce weekend. La boîte restera ouverte après, bien entendu.
Donc si toi aussi tu veux poser ta pierre dans l'édifice, tes suggestions sont les bienvenues ici !
Voilà voilà, à vous les studios. o/
Bienvenue sur le magnifique topic de la boîte à idées ! Comme son nom l'indique, tu vas pouvoir participer à l'amélioration du forum en postant toutes les idées qui te passent par la tête. L'avis de chaque membre compte, ancien comme nouveau donc ton nombre de messages n'est pas une excuse valable. Les meilleures idées seront incluses dans le prochain changement qui sera annoncé ce weekend. La boîte restera ouverte après, bien entendu.
Donc si toi aussi tu veux poser ta pierre dans l'édifice, tes suggestions sont les bienvenues ici !
Voilà voilà, à vous les studios. o/
Red Helling- Toujours un succès
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: La boîte à idées : WE NEED YOU !
Transférer la partie « Les personnages » au temple Hakurei, parce-que les personnages sont moyennement fandom ? x)
Invité- Invité
Voici mes idées ! =)
Ce que je vais proposer est uniquement dans l'idéal. Je sais pertinemment que pour 99% de mes idées ne seront pas possibles à faire par les modo's et admin'. Mais partiellement ce serai franchement pas mal du tout.
_ Avoir des thèmes personnalisables style "thème Reimu" "thème Sanae" "thème Marisa" ( je parle de tout ce qui est graphisme du forum comme les arrières plan, couleur zones de textes, ect.)
_ Avoir ses smileys ! è_é
_ Remonter un sujet juste en éditant le dernier message. (pour éviter le double, voir triple post. Aussi parce que certain, dont moi,k n'aime pas faire ça et préfère laisser couler le sujet plutôt que faire un moche double post...)
_ Personnaliser la sourie sur le forum avec un petit adorable petit personnage de Touhou que l'on aura choisi ! °w°
_ Son meilleur score ou un lien vers son meilleur replay en dessous de son avatar, son classement dans le scoring de ce forum. Quelque chose de ce style.
C'est tous ce qui me passe par la tête. Si autre chose me vient à l'esprit, je le posterai.
Ce que je vais proposer est uniquement dans l'idéal. Je sais pertinemment que pour 99% de mes idées ne seront pas possibles à faire par les modo's et admin'. Mais partiellement ce serai franchement pas mal du tout.
_ Avoir des thèmes personnalisables style "thème Reimu" "thème Sanae" "thème Marisa" ( je parle de tout ce qui est graphisme du forum comme les arrières plan, couleur zones de textes, ect.)
_ Avoir ses smileys ! è_é
_ Remonter un sujet juste en éditant le dernier message. (pour éviter le double, voir triple post. Aussi parce que certain, dont moi,k n'aime pas faire ça et préfère laisser couler le sujet plutôt que faire un moche double post...)
_ Personnaliser la sourie sur le forum avec un petit adorable petit personnage de Touhou que l'on aura choisi ! °w°
_ Son meilleur score ou un lien vers son meilleur replay en dessous de son avatar, son classement dans le scoring de ce forum. Quelque chose de ce style.
C'est tous ce qui me passe par la tête. Si autre chose me vient à l'esprit, je le posterai.
Pikaruhi87- Normal
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é
Profil Joueur
: TH03 - PoDD
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.
Bon, je poste mon idée que j'avais proposée à l'IRC...
Ca serait de faire une Donation Box sous forme d'adresse Paypal, par exemple, pour aider à payer des trucs supplémentaires pour le forum...
C'est tout. Je mettrais d'autres idées si j'en ai qui peuvent intéresser... ^^
Ca serait de faire une Donation Box sous forme d'adresse Paypal, par exemple, pour aider à payer des trucs supplémentaires pour le forum...
C'est tout. Je mettrais d'autres idées si j'en ai qui peuvent intéresser... ^^
Makimoke- Normal
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Je constate toujours quelque chose que ce soit sur IRC ou le forum. Ca manque de netplay/multi! Pikaruhi a beau avoir fait une ligue, le nombre de match joué peu importe le jeu (et même réuni) est réellement proche du 0.
Ce que je propose serait donc une section dédiée à tout cela. Du PoFV, du Soku, du IaMP et encore une petite sous-section pour les fangames jouables en multi non-officiels. On pourrait aussi imaginer des sous-section de discussion pour poster des replays, échanger des techniques, ...
Enfin bref, ce ne sont que des idées. La seule chose vraiment concrète à laquelle je pense est une section pour tout ça, afin de donner un peu plus de visibilité aux modes multi des quelques jeux qui en possèdent et ainsi permettre aux joueurs qui cherchent des adversaires d'avoir un endroit dédié à cela et peut être aussi faire envie à des nouveaux de s'y essayer.
Ce que je propose serait donc une section dédiée à tout cela. Du PoFV, du Soku, du IaMP et encore une petite sous-section pour les fangames jouables en multi non-officiels. On pourrait aussi imaginer des sous-section de discussion pour poster des replays, échanger des techniques, ...
Enfin bref, ce ne sont que des idées. La seule chose vraiment concrète à laquelle je pense est une section pour tout ça, afin de donner un peu plus de visibilité aux modes multi des quelques jeux qui en possèdent et ainsi permettre aux joueurs qui cherchent des adversaires d'avoir un endroit dédié à cela et peut être aussi faire envie à des nouveaux de s'y essayer.
Drell- Guardian Spirit
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
- Une boîte à "Meuh" .
- Alléger le tableau Liens utiles / Nouveautés / Staff ...
Ou le rendre plus esthétique.
- Colorer le fond du forum, pas trop non plus.
- Une horloge pour que je puisse voir l'heure sur mon 2e écran pendant que je joue en plein écran ou que je mate un manga =D .
- J'aurai bien dit : un truc pour qu'on entende toujours la musique quand on parcourt les pages du forum mais je ne pense pas que beaucoup de gens seraient intéressés pour si peu; car nous les avons écoutées des dizaines de centaines de fois =D .
* L'idée de Drell pour une zone multi-joueurs me plaît beaucoup.
- Alléger le tableau Liens utiles / Nouveautés / Staff ...
Ou le rendre plus esthétique.
- Colorer le fond du forum, pas trop non plus.
- Une horloge pour que je puisse voir l'heure sur mon 2e écran pendant que je joue en plein écran ou que je mate un manga =D .
- J'aurai bien dit : un truc pour qu'on entende toujours la musique quand on parcourt les pages du forum mais je ne pense pas que beaucoup de gens seraient intéressés pour si peu; car nous les avons écoutées des dizaines de centaines de fois =D .
* L'idée de Drell pour une zone multi-joueurs me plaît beaucoup.
Sin- Really kind hybrid fag
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Un agenda général avec tout ce qui est prévu, que ce soit
IRL (japan expo, ou des plus modestes) Tournois, Livestreams, sorties de figurines/jeux, etc... et events au japons
IRL (japan expo, ou des plus modestes) Tournois, Livestreams, sorties de figurines/jeux, etc... et events au japons
Tavoshel- Abominable Tiger-Patterned Peon
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Ce topic s'adresse à moi, silence, gueux.
Bon, j'avais déjà proposé au moment du soulevement d'y a quelques mois, je ne fais donc que répeter, mais je pense que faire des news sur ce qui sort d'officiels (sinon on n'en sort plus, serait pas mal.
Oui, c'est déjà plus ou moins fais, mais ce n'est pas super complet & c'est éparpillé un peu partout sur le forum (dans les sections respectives, certes, le chapite X de WaHH n'a rien à faire avec la ZUN's music collection X), rassembler tout ça sous une section "officielle" aiderait.
Une section pour les fangames, attention, je parle de projets de jeux complet et aboutit, OSEF un peu que machin ait fais un script d'extra pour Seiga, mais voir un Concealed the Conclusion 2 (ça n'existe pas, exemple), ça, c'est un peu plus interressant.
Bon, j'avais déjà proposé au moment du soulevement d'y a quelques mois, je ne fais donc que répeter, mais je pense que faire des news sur ce qui sort d'officiels (sinon on n'en sort plus, serait pas mal.
Oui, c'est déjà plus ou moins fais, mais ce n'est pas super complet & c'est éparpillé un peu partout sur le forum (dans les sections respectives, certes, le chapite X de WaHH n'a rien à faire avec la ZUN's music collection X), rassembler tout ça sous une section "officielle" aiderait.
Une section pour les fangames, attention, je parle de projets de jeux complet et aboutit, OSEF un peu que machin ait fais un script d'extra pour Seiga, mais voir un Concealed the Conclusion 2 (ça n'existe pas, exemple), ça, c'est un peu plus interressant.
_ Faire un classement de scores de tous les jeux confondus en un topic modifiable que par les admins et modos. Comme ça, on a plusieurs topics pour poster nos replays et scores. Et un topic avec les classements sur chaque jeu en un topic.
Ainsi on a pas à explorer dans toute la section archive pour voir tous les scores...
Ainsi on a pas à explorer dans toute la section archive pour voir tous les scores...
Pikaruhi87- Normal
Profil Joueur
Pikaruhi87 a écrit:_ Faire un classement de scores de tous les jeux confondus en un topic modifiable que par les admins et modos. Comme ça, on a plusieurs topics pour poster nos replays et scores. Et un topic avec les classements sur chaque jeu en un topic.
Ca, c'est pas difficile à faire XD
Ouais, mais il fallait quand même y penser ! X)
Pikaruhi87- Normal
Profil Joueur
J'ai une idée de concours qui pourrait prendre sa place après celui de fagisme qui a lieu en ce moment.
Championnat de popularité de TF
Parce que tout le monde aime tel ou tel personnage, c'est bien, mais globalement, qui est le plus populaire sur le forum ? Telle la réponse que je souhaite apporter avec ce concours. L'idée de base consiste à ce que chaque membre propose un personnage de l'univers Touhou et soit prêt à (presque) tout pour le rendre populaire auprès des autres. L'idéal serait d'avoir 32 personnages (Ou 64 si les membres sont motivés).
Une fois la liste des personnage terminée, un tirage au sort désigne alétoirement plusieurs "match" (Au pif Yuugi VS Medicine) au cours desquels chaque membre du forum peut voter pour son personnage préféré.
Bien sûr, pour rajouter du piment dans les matchs, l'idéal serait d'avoir un topic dédié où poster des arguments pour convaincre les membres indécis de voter pour tel ou tel personnage (Images, comics, mini-T-jins etc...).
Une fois que la première phase est terminée, on retire des pairings aléatoirement avec les personnages qualifiés pour la seconde phase, et ainsi de suite jusqu'à la finale où il ne pourra en rester qu'un : le personnage le plus populaire parmi les membres du forum.
J'ai vu ce système sur un autre forum et je l'ai trouvé plutôt bien pensé. On peut l'adapter ici avec Touhou, je suis sûre que ça aura du succès ^^
Parce que tout le monde aime tel ou tel personnage, c'est bien, mais globalement, qui est le plus populaire sur le forum ? Telle la réponse que je souhaite apporter avec ce concours. L'idée de base consiste à ce que chaque membre propose un personnage de l'univers Touhou et soit prêt à (presque) tout pour le rendre populaire auprès des autres. L'idéal serait d'avoir 32 personnages (Ou 64 si les membres sont motivés).
Une fois la liste des personnage terminée, un tirage au sort désigne alétoirement plusieurs "match" (Au pif Yuugi VS Medicine) au cours desquels chaque membre du forum peut voter pour son personnage préféré.
Bien sûr, pour rajouter du piment dans les matchs, l'idéal serait d'avoir un topic dédié où poster des arguments pour convaincre les membres indécis de voter pour tel ou tel personnage (Images, comics, mini-T-jins etc...).
Une fois que la première phase est terminée, on retire des pairings aléatoirement avec les personnages qualifiés pour la seconde phase, et ainsi de suite jusqu'à la finale où il ne pourra en rester qu'un : le personnage le plus populaire parmi les membres du forum.
J'ai vu ce système sur un autre forum et je l'ai trouvé plutôt bien pensé. On peut l'adapter ici avec Touhou, je suis sûre que ça aura du succès ^^
Je ne sais pas si c'est possible, mais bon, c'est une idée après tout:
Afficher notre chaîne livestream à côtés des musiques à l’accueil de notre fofo. =p
Comme ça, si quelqu'un y joue. On le verra à coups sûr.
Afficher notre chaîne livestream à côtés des musiques à l’accueil de notre fofo. =p
Comme ça, si quelqu'un y joue. On le verra à coups sûr.
Pikaruhi87- Normal
Profil Joueur
Mystia a écrit:Pikaruhi87 a écrit:_ Faire un classement de scores de tous les jeux confondus en un topic modifiable que par les admins et modos. Comme ça, on a plusieurs topics pour poster nos replays et scores. Et un topic avec les classements sur chaque jeu en un topic.
Ca, c'est pas difficile à faire XD
L'idée a déjà été évoquée il y a quelques mois, cependant c'est un boulot éprouvant, Luum a commencé et aura bientôt fini d'après ce que j'ai vu. On mettra ça en place quand la section netplay sera lancée, à savoir avec le nouveau design de toussaint.
[...]
T'as vu ça sur le forum Thalie toi o/
Disons qu'on a déjà notre topic avec le classement des personnages favoris de réalisé. Après, le faire sous forme de battles (pour élire miss TF) why not, mais faudra mettre ça à part dans une sous-catégorie spéciale.
Attendons la fin du premier concours sur le fagisme et on vous organisera peut être ça éventuellement.
Akiro a écrit:
[...]
T'as vu ça sur le forum Thalie toi o/
Disons qu'on a déjà notre topic avec le classement des personnages favoris de réalisé. Après, le faire sous forme de battles (pour élire miss TF) why not, mais faudra mettre ça à part dans une sous-catégorie spéciale.
Attendons la fin du premier concours sur le fagisme et on vous organisera peut être ça éventuellement.
Perdu, c'était sur East-Blue XD, et oui, c'est une idée pour après le concours de fagisme ^^
Après, ce qui m'embête, c'est qu'on risque d'avoir des combats àlacon entre certains membres, pas toujours très matures quand il s'agit de défendre une waifu. Dans ce cas, autant ne pas mettre de chef de groupe pour chaque fille, et d'en sélectionner par exemple une vingtaine au hasard en rapport plus ou moins direct avec la période de l'année concernée. Quand bien même, cela me laisse assez sceptique sur l'éventuelle tournure des choses =/
Hum, j'avais dans l'idée de valoriser quelqu'un qui par exemple met bien en valeur Shizuha Aki en expliquant moults détails et anecdote sympas à son sujet plutôt qu'un Kikoolover de Yukari qui se contenterait de dire "Yukari elle é tro d4rk 2 la mort et elle gagne avec ses gaps tu peux pas lutter sale n00b !".
Edit : D'ailleurs, ça pourra être sympa. Imaginons par exemple qu'on ait un duel "Kisume VS Flandre" qui arrive à égalité de vote, mais d'un côté on a des gens qui ont valorisé Kisume et de l'autre des coms style "Flaaaaaaaan elle est tro bel !", on accorde des points bonus à Kisume et des malus à Flandre
Edit : D'ailleurs, ça pourra être sympa. Imaginons par exemple qu'on ait un duel "Kisume VS Flandre" qui arrive à égalité de vote, mais d'un côté on a des gens qui ont valorisé Kisume et de l'autre des coms style "Flaaaaaaaan elle est tro bel !", on accorde des points bonus à Kisume et des malus à Flandre
Un détail que j'avais remarqué depuis mon 1er post : le curseur de la souris lorsqu'il passe sur une zone d'écriture n'est pas très visible (gris au lieu du noir habituel).
Je ne sais pas si cela peut être modifié (je pense que oui vu qu'on peut avoir des curseurs personnalisés et tout).
C'est juste un détail mais si ça peut m'éviter d'avoir l'air bête en cherchant mon curseur xD .
Merci d'avance !!
Je ne sais pas si cela peut être modifié (je pense que oui vu qu'on peut avoir des curseurs personnalisés et tout).
C'est juste un détail mais si ça peut m'éviter d'avoir l'air bête en cherchant mon curseur xD .
Merci d'avance !!
Sin- Really kind hybrid fag
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Alors c'est pas grand chose que je vais proposer, très très loin de là...
Est-il possible de mettre un lien vers http://www.touhou-online.net/ dans les liens à visiter ?
Il mérite quand même d'être présent à l’accueil du fofo, quoi. ^^
Est-il possible de mettre un lien vers http://www.touhou-online.net/ dans les liens à visiter ?
Il mérite quand même d'être présent à l’accueil du fofo, quoi. ^^
Pikaruhi87- Normal
Profil Joueur
C'est moi ou c'est un copier-coller d'ici..?
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
: TH08 - IN
Est tu sérieux Pika pour savoir ?
Y'a déjà eu un gros drama sur le fofo à cause de ça. Je dis ça je dis rien, mais ce site à grandement plagié Touhou France.
Y'a déjà eu un gros drama sur le fofo à cause de ça. Je dis ça je dis rien, mais ce site à grandement plagié Touhou France.
Hum pas vraiment.(Je vous hais vous et vos posts plus rapides que moi, je répondais à P-87) De plus comme on connaît le créateur de ce truc (C'est un banni d'ici en fait, vous le saviez pas?) et les raisons qui l'ont poussé à le faire, ce serait...une très mauvaise idée.
EDIT: Voilà son compte.
EDIT: Voilà son compte.
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
Et gensokyo.orgTheSaurus64 a écrit:Est tu sérieux Pika pour savoir ?
Et Touhou.net
Urg ! j'ignorai ça ! O_O
J'aurai jamais deviné ça. Mille excuses !
J'aurai jamais deviné ça. Mille excuses !
Pikaruhi87- Normal
Profil Joueur
Ahahaha j'ai bien rigolé.
Bon déjà une chose je voudrai que vous m'expliquiez où est le plagiat hein juste comme ça la je vois mal.
Et ensuite je vais juste dire un truc c'est que mettre un lien vers un autre site de la communauté touhou sa signifie que ce forum à un minimum de lien avec ce site et possiblement les gens qui sont dessus. (Et la j'imagine que l'on est même pas en mesure de mettre le lien vers touhou.net qui est dans "A visiter" si on ce basait sur ça)
Bon déjà une chose je voudrai que vous m'expliquiez où est le plagiat hein juste comme ça la je vois mal.
Et ensuite je vais juste dire un truc c'est que mettre un lien vers un autre site de la communauté touhou sa signifie que ce forum à un minimum de lien avec ce site et possiblement les gens qui sont dessus. (Et la j'imagine que l'on est même pas en mesure de mettre le lien vers touhou.net qui est dans "A visiter" si on ce basait sur ça)
KaibaGX- Chicken eater
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10