Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Ten Desires Tournament

+6
Pikaruhi87
Ephraim
Racine Carrée
Sin
Nori
Seïken
10 participants

Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty The Ten Desires Tournament

Message par Seïken Mer 26 Oct 2011, 12:00 am

Après quelques jours de retard. Vu que c'était sensé être lancé au début des vacances x) Voici enfin
The Ten Desires Tournament 20h8v8g

Comme expliqué sur ce topic pour ceux qui l'avaient pas vu.

L'idée à la base était de faire comme un fort vieux concour sur UFO lors de la sortie de sa démo. Donc y a bien fort longtemps x) Et donc aussi faire participer d'autres communautés francophone sur Touhou et que les replays soient donc posté sur Gensokyo Archive Replay.
Or je savais pas où avant on en avait trouvé et pour le peu de gens à qui j'en avais parlé ça intéressait pas donc bon au finish ça va rester sur le forum à moins que des gens en avait parlé à d'autres communauté mais avait pas mis de nouvelle sur le topic cité précédament v'voyez. x)


Alors, comment ça se passe ~~


Objectif

Faire le plus gros record sur le stage 1 en Lunatic.

Uniquement le stage 1 avec le perso qu'on veut bien sûr x)
Le premier stage est pas spécialement bien bien dur tout comme le jeu lui même... même en Lunatic, donc asser possible pour tout le monde.



Règles

- Les scores devront être de maintenant. Genre si vous passez un replay qui date d'un mois où vous avez fait un gros score etc... Il sera pas accepté. Même si vous en avez fait un hier. (donc le 25 octobre) Ca doit obligatoirement être entre le commencement du concour et la fin bien entendu.

- Les replay doivent s'arrêter au stage 1. Ne filez pas un replay full avec les 6 stages j'en est que-faire x) Puis ça servirait à rien en plus.

- Important : Le stage 1 ne doit pas être fait au Practice Start. Mais en une vrai partie normal. En Lunatic obligé.

- Vous allez pour la plupart sans doute posté plusieurs replay. Donc, pour mieux s'y retrouvé à la fin du concour. Au lieu de faire plusieurs post par personne pour plusieurs replay etc...
A chaque fois que vous avez un nouveau score, ne faite pas un post de plus. Editez votre premier post de replay x) (ça permet aussi surtout d'eviter le flood et à la fin sa sera plus facile de voir les scores de chacun vu qu'à la fin du mois je passerais voir tout les post-replay x) )


Délai

Vous avez 1 mois pour pondre votre plus gros oeuf d'or \o

Un mois, jour pour jour, heure pour heure, minute pour minute. C'est à dire. Le topic là qui annonce le début du concour et sera posté en ce Mardi soir à minuit pile (donc on pourrait dire plutôt "en se mercredi matin" x) ) Fera que le concour se terminera dans un mois. (on va dire 31 jours au lieu de 30, comme ça la fin tombera un Dimanche matin à minuit donc tombera un week-end histoire de laisser un dernier jour possible pour tous le monde v'voyez x) )

Donc pour récapituler. Délai du =>

Mercredi 26 Octobre minuit pile le "matin" v'voyez.
Au
Dimanche 27 Novembre minuit pile le "matin" v'voyez.



Petits détails

1°/ Je ne sais pas si depuis l'temps (car j'ai pas rejoué au jeu depuis genre 2 mois x) ) si le problème de désynchronisation des replay a été corrigé. Mais je me rappelle que ça c'était fatal, asser vite on avait tous nos replay désynchronisé.
Donc, si ce problème a pas été règlé depuis l'temps. Pour la sécurité de vos oeufs d'or (donc score) il est conseillé d'up votre replay très vite limite pile après avoir fait un record satisfesant.

2°/ Je ne participe pas au concour XD
Donc, ceux qui limite flipait genre "Roa nan ça sert à rien de viser la victoire vu qu'il participe au concour..." (si y en a qui pensait plus ou moins ça x) ) n'ayez crainte je n'y serais pas au concour \o
J'ai trop de truc à faire pour ça ~~ Ces vacances je dois être à fond sur SA pour le 3 ou 4MM, après faut que je fasse d'autres trucs donc bon x)

3°/ Mis à part le plaisir de participer s'amuser de se défié et de se montrer le plus fort à ce stage 1 parmi les participant. Il n'y a point de récompense ~~
A part peut-être un séjour de rape pour ceux qui voudraient vraiment une récompense, à voire Hurrr




PS : Merci à Lyrica pour cette magnifique image Toshopé \o/


Dernière édition par Seïken le Mer 26 Oct 2011, 12:45 am, édité 2 fois
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Nori Mer 26 Oct 2011, 12:33 am

Cool, t'as enfin fait ce topic \o/
J'essaierais de pondre un oeuf d'or de replay si je peux, avec ma manette pourrave (entre temps je vais essayer de m'en procurer une neuve.) Surtout que j'ai les guides de score sur le dos. Je sais pas si je vais le faire.
Bref, je réserve ce post en tant que "futur replay".
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Sin Mer 26 Oct 2011, 10:46 am

Je ne suis pas du tout un scoreur mais je vous ferai un replay avec les esquives les plus folles dont je suis capable en oni-mode !!

EDIT : Top score pour le moment proche des 15.000.000
Je vais aller me renseigner sur comment scorer car le mien fait pâle figure >< .


Dernière édition par Sin le Lun 31 Oct 2011, 1:42 pm, édité 2 fois
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Racine Carrée Mer 26 Oct 2011, 11:01 am

J'participerais bien, mais c'est grave d'avoir un FPS marqué à 48.0 ? J'suis à vitesse normale mais depuis UFO mes FPS déconnent.
Racine Carrée
Racine Carrée
Normal
Normal

Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29
Localisation : Dans un livre de maths

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Ephraim Mer 26 Oct 2011, 11:35 am

je vais essayer de faire quelque chose de pas trop mauvais.
J'ai juste une question: les replays, on les post où, au final? Et pour TD ils sont rangés dans quel dossier? Et à propos de la désync, ça change quoi de les poster tout de suite?
*réservé pour un replay si j'arrive à comprendre*

replay : http://www.mediafire.com/?h2aavroem1umw84


Dernière édition par Ephraim le Mar 15 Nov 2011, 9:15 pm, édité 1 fois
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Pikaruhi87 Mer 26 Oct 2011, 11:59 am

Bon moi j'ai fait un essai. Je ne sais pas si on a le droit de poster plusieurs replay (prendre juste le meilleur, hein). Puis, comme le demande Ephraim, où est-ce que l'on poste nos petits scores ? 8D
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Nasty_bdfp Mer 26 Oct 2011, 12:41 pm

Ai-je déjà dit à quel point je détestais le stage 1 de TD? Surtout pour le scoring....
tellement de choses random, les lieux de spawns des spirits, les tirs qui sont parfois tôt parfois tard, les lieux d'apparitions des fées du début... Rahhh sérieux ça me fait pêter un cable.
J'ai un bon score, améliorable, je le posterai plus tard j'essaye de passer uneb barrière symbolique avant de poster^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Seïken Mer 26 Oct 2011, 12:47 pm

Racine Carrée a écrit:J'participerais bien, mais c'est grave d'avoir un FPS marqué à 48.0 ? J'suis à vitesse normale mais depuis UFO mes FPS déconnent.

Hmm. . . Hmm mouai nan c'est pas grave on va dire, tant que ca va pas en dessou de 45 ou 40 fps. Car sinon ça devient trop lent et j'ai peur que la lenteur de jeu soit bénéfique puis que si jamais un gagnant aurait une grande lenteur, y aurait des risques que des gens s'disent genre "roa nan il mérite pas il a pas jouer avec la vrai vitesse donc pas avec la même grande difficulté que nous = =' "
Donc là sur le coup je vois pas trop la vitesse de 48 fps, mais tant que c'est pas Trop lent, ça va.


Ephraim a écrit:je vais essayer de faire quelque chose de pas trop mauvais.
J'ai juste une question: les replays, on les post où, au final? Et pour TD ils sont rangés dans quel dossier? Et à propos de la désync, ça change quoi de les poster tout de suite?
*réservé pour un replay si j'arrive à comprendre*

Les replays tu les post sur le topic là. Juste que tu fais pas plusieurs post par replay, tu garde toujours le même post mais tu l'edit à chaque nouveau replay posté de sorte à supr ton précédent replay et garder le plus récent voulu dans ton post t'vois. (comme ça à la fin sa me sera un peu plus simple de voir les score des gens, me sufirait de regarder les premiers post de chacun dans le topic au lieu de chercher à chaque post)

Les replays de TD sont dans =>

Si t'es sur Windows XP :
C:\Documents and Settings\USER\Application Data\ShanghaiAlice\th13\
Si t'es sur Windows Vista ou Seven :
C:\Users\USER\AppData\Roaming\ShanghaiAlice\th13\


Posté les replays tout de suite fait que ça pourrait pit-être éviter la désync, car il me semble que c'est de garder les fichier replay un certain temps sur le pc qu'ils finissent par se désync tout seul x) (moi quand j'ai arrêté de jouer à TD les replays en majorité étaient impec, j'ai retesté y a quelques jours, ils sont tous désynchronisé alors que j'y avais pas toucher xD) Donc je sais pas si ça marcherait hein. Mais théoriquement, si tu up ton replay pile une fois qu'il a été fait il serait donc up quand il est pas encore désync. Donc quand nous on le DL-rait, pit-être qu'on le DL-rait non désynchronisé donc pourrait le voir normal t'vois.
Après, t'es pas obligé de le posté maintenant, si t'as peur que des gens regarde tes techniques dans ta partie pour s'en inspirer ou autre. Tu peux aussi le up, mais garder le lien de DL sur un fichier texte à part sur ton ordi, de côté. Et pouvoir donc le posté quand tu veux x)

Pikaruhi87 a écrit:Bon moi j'ai fait un essai. Je ne sais pas si on a le droit de poster plusieurs replay (prendre juste le meilleur, hein). Puis, comme le demande Ephraim, où est-ce que l'on poste nos petits scores ? 8D

Bah là si tu as fais genre en cette heure disons 9 replay. Tu les post pas les 9 x) Tu post que le meilleurs.
Et comme dit avant, si par contre après en avoir posté un tu veux en posté un autre, tu edit ton post pour enlever celui déjà posté et tu met le nouveau. Genre, là tu vas faire un replay. Tu le post. Dans 9 heure tu en fais un autre. Au lieu de faire un autre post pour se replay tu edit ton premier post où t'as mis un replay.
T'inquiète pas je le verrais à la fin du mois hein x) Même que je vais asser souvent regarder les post des gens voire les edit etc à mes temps d'ennui donc bon x)

Et pour l'endroit où posté les replay. C'est dit précédament.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Racine Carrée Mer 26 Oct 2011, 2:01 pm

En fait je suis pas ralenti mais il m'indique ce FPS The Ten Desires Tournament 663873 .
Racine Carrée
Racine Carrée
Normal
Normal

Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29
Localisation : Dans un livre de maths

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Drell Mer 26 Oct 2011, 2:37 pm

Tiens ça m'étonne cette histoire de désync. Pour ma part, il avait eu lieu lorsque j'avais voulu jouer un replay de la version 1.00a sur la 1.00c et inversement. Autrement je n'avais jamais eu de problème de ce type sur TD.

Mais bref, je vais essayer de faire un peu de scoring en lunatic mais c'est loin d'être gagnée vu ma non-habitude à ce concept et à cette difficulté. Et même si Onigod ne participe pas, y'a quand même des malades qui ont déjà fait des scores de fou sur ce jeu et ils sont sur notre forum.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Lisianthus Mer 26 Oct 2011, 4:32 pm

Un mois pour pondre le plus gros score ...
Ça devrait être jouable ^^

Je me suis jamais attaquée à TD en lunatic (le Normal est déjà assez dur comme ça ! ... Pour moi) mais je vais essayer ~
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Two-Wan Mer 26 Oct 2011, 7:53 pm

Je le ferait à l'occas', même si ça sera pas transcendant.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 1:06 pm

En 1 mois je dois bien pouvoir trouver le temps de le faire. =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Two-Wan Dim 30 Oct 2011, 10:31 am

Allez, un premier random run avec 22 500 XXX points, pensez à le renommer si vous voulez pas avoir votre replay de la dernière position bouffé.

http://www.mediafire.com/?8bq7mp3c7mck27z
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Nasty_bdfp Mer 02 Nov 2011, 1:25 pm

Mon run qui sera probablement mon dernier run, je n'aurai pas le temps d'en faire d'autre... Vu qu'il n'y a pas eu de nouvelles participations j'ai décidé de poster:

La stratégie globale est je pense la meilleure:

Nasty- 32 702 810 - 0.0% : http://www.mediafire.com/?bdzq9q501bfnl67

(n'oubliez pas de changer le N° du replay pour ne pas effacer l'un de vos replays)
Wat wat wat comment j'ai pu faire un score pareil? Les stalkers qui regarderont ma stratégie le comprendront très vite, et que donc ce score n'est pas si énorme que ça ^^ (ça reste un bon score, good luck ).

En espérant que ça ne décourage personne de participer.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Ephraim Mar 15 Nov 2011, 9:13 pm

J'ai juste une petite question, même si c'est un peu con et un peu à la bourre.
Tu dis que le replay doit s'arrêter au stage 1, mais si il s'arrête au tout début du stage 2, le temps que je mette sur pause et que je sauvegarde. Y'a aucune fée, aucun bullets, rien du style, ça marche quand même?
Ça peux paraitre bête comme ça, mais je sais qu'il y a des gens tordu.
bon, si ça marche, j'ai quand même poster mon replay.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Seïken Mar 15 Nov 2011, 9:26 pm

Oui oui si tu arrête au début du stage 2 ça va. L'important c'est d'avoir le stage 1 en entier.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Lisianthus Dim 20 Nov 2011, 12:18 am

Au bout d'une centaine d'essais, j'ai enfin pu sortir quelque chose de potable ...

Lisianth - 26.222.000 - 0.0% : http://www.mediafire.com/?yt1dvtpn74o5smm

26 millions ... Ouate de phoque ?! Moi qui ne joue qu'en Easy normalement !
Bon, je dois avouer que j'ai un peu regardé les quelques stratégies de Nasty, mais rien de très transcendant ... mise à part d'obtenir un très gros score ...

Mais on ne peut pas égaler le maître avec les mêmes armes comme on dit.
32 millions Nasty, même en regardant le replay, je ne sais toujours pas où tu es allé tous ces points ! щ(゜ロ゜щ)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Nasty_bdfp Mer 30 Nov 2011, 1:36 pm

Il me semble qu'on est que 5 a avoir posté un score Sad (dont un sans replay) c'est dommage, mais le tournoi est fini non? (ce qui veulent participer dépêchez vous de vous manifester je corromprerai Seiken pour vous faire gagner du temps
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

The Ten Desires Tournament Empty Re: The Ten Desires Tournament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum