Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
+56
Kyou
Asa
The Frenchy
Rakuen
Flo- [55]
Shishirukayaa
Etoiletouhou
Remilia Scarlet
Leerius
Kitsunay
dodoecchi
Gold
UFO_Buddha
Rousoku
Scarlet Doopliss
---Astre-Noir---ess
Fouri
Pikaruhi87
Réa
Maria Konovalev
Nori
Saevilys
Piggy
kantou team
Ginko
GGzeOuf
Yozora
Majra
KaibaGX
Tavoshel
Two-Wan
Patbl
Mystia Lorelei
chaos
Sandwich
Vivaldi
JadeCurtiss
Seïken
Luum
MangaManiaK
Lisianthus
Squirel
Lily
Buronka
Macotlet
Nasty_bdfp
Drell
guy
Tayabj
Ephraim
Hakken
DgBarca
Ben
Terminadi
Koten
Belisaria
60 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Maintenant que la démo est sortie, j'ouvre ce topic.
Vous pouvez discuter ici de tout ce qui a un rapport avec Ten Desires, donner votre avis, ce que vous préférez pour le moment, quels sont vos attentes pour la version complète.
Note: N'oubliez pas de mettre les informations sur les personnages en spoiler. Certaines personnes n'y ont pas encore joué et ne veulent pas se faire spoiler.
De mon côté, je suis absolument ravie de cette démo.
Vous pouvez discuter ici de tout ce qui a un rapport avec Ten Desires, donner votre avis, ce que vous préférez pour le moment, quels sont vos attentes pour la version complète.
Note: N'oubliez pas de mettre les informations sur les personnages en spoiler. Certaines personnes n'y ont pas encore joué et ne veulent pas se faire spoiler.
De mon côté, je suis absolument ravie de cette démo.
- Spoiler:
- Yuyuko en boss de stage 1 m'a extrêmement surprise, en même temps, avec le fond (les escaliers d'Hakugyokurou) et la présence de Youmu dans le jeu, il fallait s'y attendre. Mais la voir retomber en boss de stage 1, c'est assez surprenant.
Le boss du stage 2, Kyouko Kasodani, est certainement mon personnage préféré so far. Elle est très mignonne, son thème et son stage sont superbes, et son danmaku très sympathique et très innovateur.
Quand à Yoshiko Miyako, le boss du stage 3, ma première réaction c'était..."woah, on dirait un des ennemis dans Ragnarok Online", et en effet c'est bien une Qianshi xD.
Les musiques sont absolument géniales: gros coup de cœur pour le thème de Yuyuko, "Ghost Lead", le thème du stage 2, "Welcome to Youkai Temple", et le thème de Kyouko, "Youkai Girl at the Gate".
Belisaria- 「The Exchanger」
Profil Joueur
: Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions
Heu je poste ici mais bon...
Vu que le méchant crossover veut pas me laisser ouvrir le jeu, et que mon windows fait des caprices, je ne peux donc pas ouvrir cette démo tant attendue TwT donc j'me demandais : est-ce que quelqu'un accepterait de filmer ne serait-ce que les stages accessibles ?
NEED, PITIEEEEEEE ;_;
Vu que le méchant crossover veut pas me laisser ouvrir le jeu, et que mon windows fait des caprices, je ne peux donc pas ouvrir cette démo tant attendue TwT donc j'me demandais : est-ce que quelqu'un accepterait de filmer ne serait-ce que les stages accessibles ?
NEED, PITIEEEEEEE ;_;
Invité- Invité
Pareil, je peux pas DL le jeu, là. ;______;
Beli upload les OST sur ton compte, où sur le gensokyoChannel, s'il te plaiiit ;_____;
(et en évitant le spoil... ;____;)
Beli upload les OST sur ton compte, où sur le gensokyoChannel, s'il te plaiiit ;_____;
(et en évitant le spoil... ;____;)
Koten- Phantasm
Profil Joueur
: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
hé bien...c'était assez amusant pour une fois, on ma dit que celui ci etait dur....en nomal je l'est trouver facile
Edit: Tien tien même un artwork
- Spoiler:
- le faite que yuyuko soit boss de stage 1 ma un peux suprit mais était facilement prévisible du a la présence de Yomou mais pour Kyouko Kasodani j'ai toujour pas compris sy ces oreille était celle d'un chien?!
Aneko m'avais déja prévenue pour kogasa donc cela me paraissait évident
mais pour Yoshiko Miyako je ne m'attendait pas a un zombie comme boss...mais l'hilariter fut immensse quand j'ai vu qu'elle était dans une position de la dance de Thriller!....vraiment aimer cette démo vivement le boss finale (encore une a grosse poitrine je suppose?!)
Edit: Tien tien même un artwork
Dernière édition par Terminadi le Ven 15 Avr 2011, 8:36 pm, édité 1 fois
Terminadi- Chevalier DERP
Concernant les OSTs, je rip ça et j'uploade le plus vite possible :3
Belisaria- 「The Exchanger」
Profil Joueur
: Th05 : MS
Niveau: Normal
- Spoiler:
- Le jeu est très bien à part selon moi le retour de Yuyuko et Kogasa que j'aime bien mais gache le jeux niveaux découverte, sa cache de la flemme j'en suis sûre... Bref sinon le jeux est facile, et les paterns de Kyouko sont awesome, cette façon de bloquer les bullets. *o*
Les musiques sont super et j'adore vraiment la musique du stage 2 et du boss 2...
Puis Youmu est super ! XD
Puis MDR thriller pour Yoshiko Miyako...
Dernière édition par Kamiye le Ven 15 Avr 2011, 9:50 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, je viens de finir ma première partie, voilà mon bilan approximatif de mes réactions
Plus sérieusement, je n'ai essayé que Youmu pour le moment, je pense que ça va être un perso que je vais bien dosé, le système de tire est plutôt bien pensé, ça me rappelle PoFV, et ça, c'est good.
Au niveau de l'histoire:
Pour le système de jeu, on tire et on récupère les bonus. Cool. Sauf que l'overdrive (j'vais l'appeler comme ça, soyez pas étonner) ça m'a l'air d'être un gros truc bourrin de scoring, de plus que ça permet de gagner 10s d'invincibilité, donc ça peut largement remplacer une bombe...Sauf que ça prend deux plombes à charger, quoique j'ai pas encore tout vu, je ferais un truc un peu plus approfondi quand j'aurai bien compris.
Dernier truc: LE. RETOUR. DES. CONTINUES. même si on en a trois, c'est quand même mieux de ce taper tout le stage \o/
- Spoiler:
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS PUTAIN ON L'AVAIT ATTENDU CELUI LA ET EN PLUS IL EST TROP BOOOOOOOOOOOOON AAAAAAAAAAH. Need la suite.
Plus sérieusement, je n'ai essayé que Youmu pour le moment, je pense que ça va être un perso que je vais bien dosé, le système de tire est plutôt bien pensé, ça me rappelle PoFV, et ça, c'est good.
Au niveau de l'histoire:
- Spoiler:
- Bon...Yuyuko en boss de premier stage. J'vais tenter de voir pourquoi, mais l'histoire m'intrigue là, de plus on a un comeback de Kogasa aussi, donc j'espère que les traducteurs anglais vont faire leur boulot. Et vite.
Concernant les deux autres boss, j'ai pas grand chose à dire. Ah si, le boss de stage 3 m'a fait penser à un zombie, ptête une cousine éloignée de Reimu EoSD 8D.
Pour le système de jeu, on tire et on récupère les bonus. Cool. Sauf que l'overdrive (j'vais l'appeler comme ça, soyez pas étonner) ça m'a l'air d'être un gros truc bourrin de scoring, de plus que ça permet de gagner 10s d'invincibilité, donc ça peut largement remplacer une bombe...Sauf que ça prend deux plombes à charger, quoique j'ai pas encore tout vu, je ferais un truc un peu plus approfondi quand j'aurai bien compris.
Dernier truc: LE. RETOUR. DES. CONTINUES. même si on en a trois, c'est quand même mieux de ce taper tout le stage \o/
Ben- Do you even lift ?
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
Sinsack a écrit:Bon, je viens de finir ma première partie, voilà mon bilan approximatif de mes réactions
- Spoiler:
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS PUTAIN ON L'AVAIT ATTENDU CELUI LA ET EN PLUS IL EST TROP BOOOOOOOOOOOOON AAAAAAAAAAH. Need la suite.
Au niveau de l'histoire:
- Spoiler:
Bon...Yuyuko en boss de premier stage. J'vais tenter de voir pourquoi, mais l'histoire m'intrigue là, de plus on a un comeback de Kogasa aussi, donc j'espère que les traducteurs anglais vont faire leur boulot. Et vite.
Concernant les deux autres boss, j'ai pas grand chose à dire. Ah si, le boss de stage 3 m'a fait penser à un zombie, ptête une cousine éloignée de Reimu EoSD 8D.
- Spoiler:
- La boss du stage 3 EST un zombie, elle a même la pose thriller et est plus pâle que Reimu dans MoF
La boss du stage 2 est moe a fond
Je plaint les ùecs qui scores, si j'en crois mes observation, les enemis drop des....trucs si ils sont abbatu au plus tôt, ce qui va devoir nécessité des la super mémorisation des stages.
Pour les boss, Sanae doit être super, vu qu'il faut shotgun la plupart du temps
DgBarca- Easy
Profil Joueur
: TH08 - IN
Kamiye attention, ce qui concerne les persos 'faut les mettre en spoiler ><"
Sinon, pour ma part
Sinon, pour ma part
- Spoiler:
- Je tue ma première fairy = Un minizesprit bleu qu'apparaît! WTF? Je le ramasse et en fait, ça augmente la valeur des bonus bleus....
Donc ça c'est fait, je continue... Certains ennemis lâchent des esprits gris... ça j'ai pas trouvé à quoi ça sert par contre...quelqu'un sait? owo"
Boss 1 : Yuyuko! WTF? (deuxième fois) Un Boss de Stage 6 transformé en Boss de Stage 1!! ><" Bon... ça se voit qu'elle met pas toute sa force mais quand même! ^^'' Dans la bataille, je me fais toucher et WTF? (troisième fois) 10 secondes de mode Berserk ou je fous des domages dignes de Marisa A dans MoF!! ^^'' Je ne sais pas ce qu'il faut faire pendant ces 10 secondes par contre ^^''
Stage 2 : Normal, j'ai remarqué que les bombes et les vies se gagnent à la façon SA et UFO sauf que les étoiles sont remplacées par des Esprits et qu'il faut en ramaser beaucoup plus owo
Mid Boss : Kogasa!! WTF?? (quatrième fois) je m'attendais pas, mais alors pas du tout à la voir revenir celle là owo" C'est une fantôme? ^^''
'Fin bref...
Boss 2 : J'ai encore oublié son nom mais ma première réaction fut "WTF?! (cinquième fois) Elle ressemble un peu à Kisume! ><" Concernant le combat, pas de commentaire, j'ai encore mourru owo"
Stage 3 : Euh... je ne me souviens pas avoir eu de difficulté ou d'avoir rencontré quelque chose de spécial ici owo"
Boss et Mid-Boss : Koreha Zombie Desuka? *SBARFSBIRFSBORF* Oui, j'ai aussi eu la réaction "WTF (sixième fois) C'est un Zombie cette machine! °W°" 'Fin bref...
Jusqu'ici, en normal c'est assez facile si on est pas concentré à ramasser les petits fantomes bleus,gris,etc...
Hakken- Crevette Dragon
Profil Joueur
: TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Je l'ai essayé il y a une heure, et je l'ai trouvé fort bien, cette démo.
Je trouve la plupart des musiques très bien, la qualité s'améliore encore! Même si je trouve que le thème du menu ressemble beaucoup au menu d'IN. Zun à changer un peu son style de dessin, et du coup les héroines rend bizarrre, je préférait UFO.
Mais Le design des Stage, OH MY GOD! C'est magnifiquement réalisé,je ne m'en lasse pas!
Je trouve la plupart des musiques très bien, la qualité s'améliore encore! Même si je trouve que le thème du menu ressemble beaucoup au menu d'IN. Zun à changer un peu son style de dessin, et du coup les héroines rend bizarrre, je préférait UFO.
Mais Le design des Stage, OH MY GOD! C'est magnifiquement réalisé,je ne m'en lasse pas!
- Spoiler:
- surtout quand on compare avec le Hakugyokuro de PCB, la différence est frappante.
- Spoiler:
Au niveau des personnages, j'ai été TRES dessus de revoir Yuyuko, ainsi que Kogasa. Yuyuko à certe un nouveau sprite de dialogue très classe, mais je n'aime pas son nouveau thème et franchement, je trouve qu'elle mérite mieux qu'une place de stage 1. Kogasa n'a même pas de nouveau sprite, et on ne sait franchement pas ce qu'elle fait là (patch anglais, viiiiiite!).Et en plus, y'a pas de mi-boss stage 1.
Mais les deux nouveau perso mon beaucoup plus, très bon design et thème, Danmaku originaux et très sympa à jouer. J'ai une sacré préférence pour l'espèce de zombie du stage 3, qui, je pense, entrera dans mon top 10 quand j'en saurais plus sur elle. j'ajoute d'ailleurs que ses non-SC on un safe spot si on se place tout en haut de l'écran.
Ephraim- créateur d'oc infatigable
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Se que Sinsack appelle "L'overdrive" s'appelle une transe c'est marquer dans Key config et désolé pour les personnages XD
- Spoiler:
- Et le boss de stage 2 n'est pas un zombie ! C'est un Jiang Shi >.<
Invité- Invité
Voila mon petit topo pour cette démo ^^
Ce touhou 13 nous montre que ZUN a encore des cartes dans sa poche...Et du saké dans son frigo XD
- Spoiler:
- Le menu et prés-menu(si on appelle ça comme ça ) sont très jolie et coloré . Reimu et Marisa sont un peu bizarre (Reimu a maigri? ) mais j'aime bien la coupe de Sanae , sans parler de Youmu (trooop la classe >_<) .Yuyuko est très belle, mais je suis un peu dégoûter comme d'autre de la revoir avec Kogasa , bien que j'ai une idée sur leur présence ( L'histoire semble ce dérouler dans un cimetière prés de l'Hakugyokurou , et quelle meilleur endroit pour -essayer- d'effrayer les humain?) et que le nouveaux thème de Yuyuko et les attaque de Kogasa soit toute a fait a mon gout ...Ensuite....Le thème du stage 2 est parfait ,comment dire, "doux?" et celui du boss 3 .....Depuis le 11 les stage 3 sont mes grand ennemis , je pense....TT_TT J'attend les explication sur le mode de jeux et....Le "retly" ou tu recommence pas du début du niveaux quoi (merci d'avoir pensé au débutant ZUN ^^') comme il l'avais dit , il a réduit la difficulté depuis le 12 !
Ce touhou 13 nous montre que ZUN a encore des cartes dans sa poche...Et du saké dans son frigo XD
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Facile
Piouf, sanae elle assure pour le coup!
guy- Normal
Assez mitigé je dois dire.
Niveau gameplay,
Pour ce qui est de l'OST, c'est surtout là que je suis mitigé. C'est la deuxième fois que je découvre un des Touhou avec une démo mais je pourrais citer, dans tous les épisodes précédents, un thème qui m'avait directement marqué pour les 3 premiers stages. J'attends quand même de les avoir écouter plusieurs fois car j'ai tendance à aimer certains morceaux après.
Donc oui, je suis mitigé, mais je pense que le jeu complet va plus me plaire.
Ah et pendant
- Spoiler:
- D'un côté j'ai été ravi du retour de Yuyuko puisque ça montre que finalement Zun n'abandonne pas l'univers qu'il a créé avant le 10. Ensuite les stages sont jolis, surtout le premier avec les marches vers Hakugyokuro qui sont quand même vachement mieux rendues que dans PCB, STB et POFV. Le problème au niveau du design, à mon avis, c'est que tout est noir... J'étais personnellement fan du très coloré UFO, mais là c'est tout triste...
Niveau gameplay,
- Spoiler:
- j'ai bien aimé celui de Youmu qui est vraiment spécial (je sens qu'une fois le jeu complet achevé, on va avoir mal à l'annulaire). Et puis aussi, le retour de des missiles de Marisa fait vraiment plaisir.
Pour ce qui est de l'OST, c'est surtout là que je suis mitigé. C'est la deuxième fois que je découvre un des Touhou avec une démo mais je pourrais citer, dans tous les épisodes précédents, un thème qui m'avait directement marqué pour les 3 premiers stages. J'attends quand même de les avoir écouter plusieurs fois car j'ai tendance à aimer certains morceaux après.
Donc oui, je suis mitigé, mais je pense que le jeu complet va plus me plaire.
Ah et pendant
- Spoiler:
- qu'on y est, j'espère que cette histoire de fantômes, zombies, esprits, ... seront un pretexte au retour de Lady Mima. Yuyuko est revenue donc tous les espoirs sont permis.
Dernière édition par Drell le Sam 16 Avr 2011, 12:06 am, édité 1 fois
Drell- Guardian Spirit
Profil Joueur
: TH12 - UFO
J'ai des infos qui se disent officiel sur le boss de stage 2 !
A vous de traduire... Je comprends mais quand je traduis à sa aboutit qu'à un truc compréhensible pour moi, so... bref la source viens de quelqu'un sur Danbooru qui dis que c'est officiel, so, pour l'instant se que je dis n'ai peut-être pas vrai !
Je suis sûre que la boss de stage 3 est une
PS: C'est fout comme le premier R-18 est vite arrivée sur Danbooru... Bizarre que se soit allée aussi vite...
- Spoiler:
- who is basically the Japanese equivalent of Echo. She's a youkai who returns echoes to happy voices on mountains, but recently a superstition that echoes are reflections of sound waves has spread (...yeah.) so she started practicing Buddhism. She started being feared by humans because they thought hymns were emanating from uninhabited mountains. She entered Gensokyo relatively recently and currently stays with Byakuren.
- Spoiler:
A vous de traduire... Je comprends mais quand je traduis à sa aboutit qu'à un truc compréhensible pour moi, so... bref la source viens de quelqu'un sur Danbooru qui dis que c'est officiel, so, pour l'instant se que je dis n'ai peut-être pas vrai !
Je suis sûre que la boss de stage 3 est une
- Spoiler:
- Jiang Shi/Kyonshi
PS: C'est fout comme le premier R-18 est vite arrivée sur Danbooru... Bizarre que se soit allée aussi vite...
Invité- Invité
- Spoiler:
- Le 2nd boss est un daki ou echo en effet, ce sont des créatures youkai mi bouc(je crois) mi homme, qui s'amusent à perdre les hommes avec leurs sons de leurs flutes (si j'ai bonne mémoire)... en occident on a une créature assez similaire d'apparence: le satire. (mais les légendes l'netourant sont assez différentes par contre)
Sinon j'ai essayé: et 'cest génial :
- Spoiler:
- 1ere surprise: yuyuko, même si au vu deu scénario c'est finalement logique... ah et on peut refondre le topic la plus forte des boss 1... c'est yuyuko x) Pour ceux qui l'ont essayé en lunatic, jamais un boss 1 qui n'était pas sub boss de son stage n'a eu autant de spells... elle vaut quasimment un boss 3 :s. Et en plus elle se retient!
le 2nd boss m'a l'air, comme je l'ai dit dans le spoiler du dessus, d'être un gaki. (elle a la flute, et un air de bouc donc...)
enfin le 3eme sub boss.... SURPRISED? Bon kogasa, finalement x)
par contre le boss 3 m'a l'air effectivement d'être un zombie (avec le parchemin sur le front qui la ramène en vie).
Niveau gameplay... encore une fois j'adore marisa, et je la jouerai surement principalement... j'aie ssayé les autres, sanae et assez balese, mais j'ai la flmene de shotgun. Youmu est un peu spécial, et reimu est quelquonque..
Pour le système de spirit, de ce que j'ai compris: les esprits bleux augmentent la barre de spirit tout en bas, si elle a au minimum un spirit, lorsque vous mourrez vous otbtiendrez un modeoverdrive... plus vous avez récolté de spirit plus l'overdrive dure longtemps. Les spirits verts et rouges marchent comme les fragments d'étoile du 12, mais j'ai l'impression qu'ils remplissent votre barre en fonction de votre rapidité à les ramasser: plus vous êtes rapides, plus l'esprit augmentera la jauge (ça vaut aussi pour les bleus)
Bref que du bon de mon côté ! Par contre l'histoire me parait un peu sombre, des fantomes,
- Spoiler:
- un zombie, le gaki qui est un mauvais présage
Deux trois précision que j'ai pu remarquer:
L'overdrive permet d'avoir un fragment de vie et de bombe en plus quand on enlève une vie à un boss. Par contre, quand on enlève une vie à un boss avec l'overdrive, on ne clear pas la SC (normal en même temps), ce qui fait que c'est à vous de choisir, les vies, ou le score.
Apparemment, plus on se colle au boss, et plus il libère des esprits, ce qui augmente fortement la barre d'overdrive, ce qui est pas plus mal. Ça augmente aussi le score, m'enfin en normal ça n'augmente que de 10 points la valeur actuelle des bonus de points.
L'overdrive activé, si vous être contre un boss, allez dessus, littéralement, ça score bien et ça fait mal (mais c'pas compliqué à comprendre non plus XD)
Comme on l'a dit avant, plus tôt on tue un mob et plus on aura d'esprits (des bleus et des blancs). En ce qui concerne les esprits, je crois que les bleus augmente un peu la barre d'OD et augmente les points des bonus (déjà dit plus haut), et les blancs augmente un peu plus la barre, et augmente aussi le score au même titre des bonus de points (enfin si je me trompe pas, je crois pas avoir mal lu mais on sait jamais). Les verts représente un fragment de bombe et les violet un fragment de vie.
Sinon j'ai une question, si quelqu'un à déjà comprit l'ensemble du système: à un moment, je me suis retrouvé à devoir collecter 15 fragment violet pour une vie. Si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerai bien savoir.
L'overdrive permet d'avoir un fragment de vie et de bombe en plus quand on enlève une vie à un boss. Par contre, quand on enlève une vie à un boss avec l'overdrive, on ne clear pas la SC (normal en même temps), ce qui fait que c'est à vous de choisir, les vies, ou le score.
Apparemment, plus on se colle au boss, et plus il libère des esprits, ce qui augmente fortement la barre d'overdrive, ce qui est pas plus mal. Ça augmente aussi le score, m'enfin en normal ça n'augmente que de 10 points la valeur actuelle des bonus de points.
L'overdrive activé, si vous être contre un boss, allez dessus, littéralement, ça score bien et ça fait mal (mais c'pas compliqué à comprendre non plus XD)
Comme on l'a dit avant, plus tôt on tue un mob et plus on aura d'esprits (des bleus et des blancs). En ce qui concerne les esprits, je crois que les bleus augmente un peu la barre d'OD et augmente les points des bonus (déjà dit plus haut), et les blancs augmente un peu plus la barre, et augmente aussi le score au même titre des bonus de points (enfin si je me trompe pas, je crois pas avoir mal lu mais on sait jamais). Les verts représente un fragment de bombe et les violet un fragment de vie.
Sinon j'ai une question, si quelqu'un à déjà comprit l'ensemble du système: à un moment, je me suis retrouvé à devoir collecter 15 fragment violet pour une vie. Si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerai bien savoir.
Ben- Do you even lift ?
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
- Spoiler:
- Kasoya Kyouko...
J'ai tout de suite pensé à la représenter comme un troll... Avec sa façon de piéger les bullets pour toutes les relâcher d'un coup :
"TROLOLOL !!! SCREW THE RULES, I HAVE ANIMAL EARS !!!"
J'étais sûr que ZUN avait sortit FW pour faire des tests pour son prochain jeu, pas manqué.
Encore une victoire de canard ? Un peu obvious sur le coup.
Niveau OST, Pas de vrai coup de cœur, ça viendra avec le temps comme ça me l'a fait pour certains thèmes des persos de SA et UFO.
Macotlet- Eat it while it's hot
J'étais à fond dans pokémon blanc quand soudain je vois une video sur niconicodouga de Touhou 13
Je viens juste de jouer et ça m'a bien surpris!
Déjà avec le tout premier ost, celui du title screen, ou on trouve un tempo plus rapide que les précédent opus
Après au niveau des theme des boss, j'ai bien apprécié celui du boss 3 (j'ai pas encore retenu leurs nom =_=)
Niveau artwork, j'ai bien aimé celui de Youmu mais pour les autres je les trouve moins bien que celui de Touhou 12
Après gameplay j'ai pas essayé tout les personnages mais je peux dire que
Je viens juste de jouer et ça m'a bien surpris!
Déjà avec le tout premier ost, celui du title screen, ou on trouve un tempo plus rapide que les précédent opus
- Spoiler:
- et puis Yuyuko boss stage 1 aussi ^^
Après au niveau des theme des boss, j'ai bien apprécié celui du boss 3 (j'ai pas encore retenu leurs nom =_=)
Niveau artwork, j'ai bien aimé celui de Youmu mais pour les autres je les trouve moins bien que celui de Touhou 12
Après gameplay j'ai pas essayé tout les personnages mais je peux dire que
- Spoiler:
- Quand on utilise le mode focus, avec Youmu, et que juste après on donne les coups de sabre de Youmu.... C'EST TROP STYLEEEE, j'ai remarqué aussi que plus on a de Power plus on donne de coups de sabres
Après un truc que j'ai pas trop compris, elle servent à quoi les ames? ^^'
Mode fantome (c'est seulement quand on utilise une bombe au moment ou on se fait toucher par un missile, je crois) avec Youmu.... TROP STYLEE!!! TwT
Buronka- Normal
Profil Joueur
:
Niveau:
Waah, j'ai enfin le temps de traîner un peu dans le coin et hourra ! La démo de Touhou =)
- Spoiler:
- Yuyuko en boss de stage 1 ça me déçoit un peu... J'aurais dû y penser, esprits, Youmu, tout ça, mais bon. En plus j'accroche pas vraiment à son thème, bref.
Pour le stage 2, gros coup de coeur, il est super beau, et aussi le boss que je trouve trop mignon. Et ses SCs sont classes, faut le dire, renvoyer les bullets et tout, ça poutre.
Stage 3, Kogasa a enfin réussi à me surprendre XD je m'y attendais vraiment pas, ZUN a eu la flemme ou quoi ? J'attends la traduction du scénario pour voir ce qu'elle fait là ^^' Et le boss du stage 3 m'a bien fait marré, son design est sympa (le parchemin sur le front, j'ai ri) et la pose "zombie" est excellente.
Niveau musique, j'adore le stage 2 et le thème du boss de stage 3.
Niveau gameplay j'ai testé avec Reimu, Marisa et Youmu. J'aime bien le focus de Youmu, c'est efficace quand elle slashe tout XD
Par contre le jeu m'a l'air assez balèze, mais c'est peut-être parce que j'ai pas encore tout compris aux machins qu'on ramasse et la manière de récupérer des vies... ^^'
Lily- Easy
J'ai beaucoup de mal à comprendre le gameplay =(
Quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plait ?
J'ai fait une partie en Normal vite fait pour le moment. Le jeu est franchement facile. Je vais lancer le Lunatic pour voir =)
Quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plait ?
J'ai fait une partie en Normal vite fait pour le moment. Le jeu est franchement facile. Je vais lancer le Lunatic pour voir =)
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
: Th11 : SA
Pour ma part, ZUN s'est nettement amélioré côté graphique. Le stage 2 est vraiment beau !
Côté musique, rien ne m'a encore titillée les oreilles pour l'instant. Patience ...
Comme tout le monde, j'adore les patterns de la boss du Stage 2 (Comment fais-tu ZUN ?!)
Mais surtout ... Moi qui est une vraie bille aux danmaku, j'ai facilement terminé le mode Normal ! Je sens qu'il va être plus facile que les précédents opus ...
Par contre, je sais pas si c'est moi mais, j'ai un bug lors des conversation avec les personnages. Je ne peux pas passer les dialogues, je suis obligée d'attendre que le dialogue défile automatiquement (trop long ...).
(Note à moi-même : Apprendre les noms des nouveaux perso ...)
Côté musique, rien ne m'a encore titillée les oreilles pour l'instant. Patience ...
Comme tout le monde, j'adore les patterns de la boss du Stage 2 (Comment fais-tu ZUN ?!)
Mais surtout ... Moi qui est une vraie bille aux danmaku, j'ai facilement terminé le mode Normal ! Je sens qu'il va être plus facile que les précédents opus ...
Par contre, je sais pas si c'est moi mais, j'ai un bug lors des conversation avec les personnages. Je ne peux pas passer les dialogues, je suis obligée d'attendre que le dialogue défile automatiquement (trop long ...).
(Note à moi-même : Apprendre les noms des nouveaux perso ...)
J'ai aussi ce bug mais il se produit uniquement en mode normal et avec Youmu...
Drell- Guardian Spirit
Profil Joueur
: TH12 - UFO
C'est parti :
- Spoiler:
- Je précise que joue en easy (et pas en hard faut pas rêver ! Je meurt sans problème sur le boss du stage 2 >.<)
Stage 1 : musique sympathique, on commence doucement, on a un mid-boss sans nom ni tête, on le réduit en charpie et on arrive sur ... Yuyuko. "MON DIEU je t'aime". Le nombre de fois que j'ai voulu la tuer de mes propres mains pour me faire galérer sur PCB en easy ... je vous JURE que je me suis laché sur elle, c'était sanglant ! Cependant, elle a un très beau thème ^^
Après un petit défouloir bien mérité, nous passons au stage 2 sans savoir comment activer l'overdrive
Stage 2 : Stage très sympathique ! Le thème est superbe, le décor très beau et le mid-boss innovant ! et j'apprend que l'overdrive s'active si on prend un bullet.
On arrive au boss : Kasoya Kyouko. Un yôkai (ou autre chose ?) avec des oreilles de chien et un balai => j'en conclue qu'elle nettoie le coin ? xD
A part ceci, son thème est beau ^^ et ses spells MON DIEU, ses spells sont super bien pensées owo. Ayant testé en hard, c'est pas de la tarte ce machin ! Très innovant et qui peut déstabiliser au premier abord.
Après une belle victoire (ou pas ... je suis en easy oubliez pas), nous arrivons au stage 3 !
Stage 3 : Thème sympathique et mid-boss qui m'a surpris, et elle à réussi pour une fois : Kogasa ! Et oui notre démon-parapluie est de retour (pour nous jou..."SBAF"). On lui fait BOUH et on continue notre route et on arrive sur le boss : Miyako Yoshika. 3 choses :
1) Un zombie chinois ! (je sort ceci du manga Kuragehime : les filles, les Amars, sont exactement comme le boss, avec le charme sur le front et disent qu'elles font comme les zombies chinois, donc je me dis que ca y ressemble )
2) "Tiens Sakuya est morte depuis TH6 ? " "SBAF" Juste que les kunais avec assez peu d'espace pour les esquiver m'ont fait penser à Sakuya
3) Le cheapeau qu'elle porte ... mais ... mais ... c'est celui de ZUN non ?!! Et ya une étoile dessus ?
MON DIEU, c'est la fusion de Meiling et ZUN ?!! "SBAF"
A part ca, j'aime pas trop son thème et la seule spell qui m'a intéressé est la dernière : elle envoie des kunais, des traits a éviter et faire apparaitre des âmes ... qu'elle absorbe pour se soigner. La, le reflex, on bouffe à sa place ^w^ comme ca elle se soigne pas niark niark.
C'est sur un bilan bon malgré le thème du 3e boss que je finis ce spoiler En espérant qu'IL nous ponde de sacrés thèmes pour les prochains boss niark niark. Sur ce, je repars taper Yuyuko (avec Youmu tiens ! Qui au passage est géniale ! Son tir "chargé" est superbe est sa bombe ... est de la BOMBE ! (Je sort ==> [- ]))
MangaManiaK- Strange Magician
Profil Joueur
: TH13.5 - HM
Bon, j'ai toujours pas joué, mais vu que le wiki ça aide... x)
- Spoiler:
- Je viens d'y voir que ça parlait du temple Myouren. Des chances de revoir Byakuren?
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12