Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Votre façon de jouer à Touhou ?

+34
Brightheart
Majra
Za Chiruno
Sora no Mizu
adrien dark 2035654
MissOrange
Sokato
Okiba
Kurokawa
Hoshi
Polka
MoeBoy
Hygnir
Néant
Dydino
Temporell
Fyuria
Padmania
Wanko
JonathKane
Kirai
Patbl
Yozora
Sandwich
Ethirbein
Lisianthus
Anjuu
Nori
VinkHiker
Koakuma
Nasty_bdfp
Zefnar
Sin
Pikaruhi87
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Votre façon de jouer à Touhou ? Empty Votre façon de jouer à Touhou ?

Message par Pikaruhi87 Sam 10 Déc 2011, 2:06 pm

Salut, tout le monde !
C'est en regardant des live stream et voir certain dire: << Il ne fait rien comme moi... 0_0... >> ou bien << J'aime pas ça façon de jouer, il prend trop de risque ! >>, qu'il m'est venu à l'idée de faire ce topic.

Vous l'avez certainement déjà compris : on poste notre façon de jouer tel ou tel personnage ou/et tel ou tel niveau !
Bien, à moi l'honneur, huhu...

Étant donné que je joue à Touhou 11 SA en ce moment, voici comment je joue "correctement" Marisa A (mode Alice en gros). Je joue le minimum de fois en focus, en gros je joue tout sur la vitesse et la puissance de Marisa sans mode concentration, que ce soit sur les niveaux ou sur les boss.
J'ai bien essayé de jouer avec le focus, mais ça ne me convient pas comme Reimu, qui elle, a une petite hitbox où l'on peut se permettre de passer à travers tous les projectiles. Et je trouve que je joue mieux Marisa avec le plus gros taux de risques, que de faire calmement comme je le ferai avec une Reimu. D'ailleurs, je joue Marisa presque comme ça dans tous les jeux...
Je trouve que le focus ne passe pas du tout bien dans SA... les bullets sont trop rapides pour Marisa à mon goût. Puis en plus, jay pas peur ! èwé

Sinon, pour Reimu A (Mode Yukari). Je ne me pose pas question, je la joue comme tous les Reimu mode offensive : Je poursuis tous les boss sans relâche et sans merci ! Je passe tous les projectiles à travers, et me place à 90% de mon temps le plus près de mes adversaires. Facile avec la petite hitbox et les death bomb, et je destroy TOUS sur mon passage... Votre façon de jouer à Touhou ? 727378

Et puis certain m'ont déjà vu jouer sur live stream, huhu... on m'a dit que je prenais des risques monstres sur les boss. J'aime ça franchement prendre des risques. Cela passe ou ça casse, mais si ça passe, c'est mort pour mes ennemies, héhéhé !
Par exemple, lorsque je faisais une tentative de full pacifist sur Touhou 10 MoF au stage 5 contre Sanae. J'essaye toujours de me placer au centre de l'écran, si vous voyez ou je veux en venir...
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de jouer à Touhou ? Empty Re: Votre façon de jouer à Touhou ?

Message par Sin Sam 10 Déc 2011, 5:43 pm

Ma façon de jouer est agressive : j'anticipe les apparitions et mouvements pour clear au plus vite l'écran.
Je m'amuse à faire du graze de fou inutile et dangereux sinon ainsi que passer en lâchant le focus à des moments tendus. C'est presque devenu une habitude à force de jouer ^^ .

Mais j'ai aussi une façon flemmarde de jouer : je bombe quand je sais que je vais récupérer assez pour en avoir une nouvelle (pour MoF et SA).
Je pacifiste Rin en mid-boss dans son stage 5 pour pas avoir à devoir esquiver sa 3e spell >< .

C'est assez difficile de se décrire mais je pense que ça résume bien =) .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Message par Zefnar Sam 10 Déc 2011, 6:20 pm

Greedy, je vais chercher tous les bonus comme un taré et je prie pour pas prendre de boule.

Je ne bombe pas souvent.. un grand tort..

Pareil que Sin, je PACIFISTE Orin parce que je suis un couard q_q.

Et ça m'arrive de faire un ou deux exploits auxquels je ne comprends pas trop grand chose moi-même xD.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Nasty_bdfp Sam 10 Déc 2011, 6:41 pm

Personnellement j'ai un style que je qualifierai d'"agressif/prudent" ou d'actif/prudent.

Comme sin je tue les ennemis Avant qu'ils n’apparaissent, je lache le focus aussi à des moments tendus, je clear l'écran le plus vite possible...

J'ajouterai que je reste très rarement immobile, je reste un mouvement constant, de préférence au milieu de l'écran. et je monte collecté les objets dés que j'en ai l'occasion.

Par contre j'ai aussi un style prudent... je n'hésiterai pas à bombe les moments tendus, sans même essayer de passer le déluge "avec skills", je graze très peu, je choisis toujours la façon ou les bullets sont les moins rapprochés, tant pis si ils sont plus rapide... Et je ne prends que très peu de risques, même pour scorer.

Je joue en général Marisa, qui me donne la vitesse nécessaire pour apprécier ma liberté de mouvement et avoir le temps de faire les choix les plus surs, tout en satisfaisant mon avidité naturelle qui veux collecter tous les objets même en plein milieu d'une vague.

Pour donner un ordre de comparaison avec sin, lui pacifist Rin pour pas avoir à passer sa spell, moi j la shotgun et je la bombe pour la descendre avant même que les premiers bullets atteignent le bas de l'écran.

Je death bombe rarement, je safe bombe plus souvent quand je pense que je ne serai pas capable de passer un mur. Parfois je bombe même avant le début de la spell si je veux vraiment pas la passer à la loyale.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Koakuma Sam 10 Déc 2011, 6:55 pm

moi je vais juuuuuste commencer a harceler mon pere pour qu'il me donne l'autorisation de le telecharger...
Koakuma
Koakuma
Petite créature incomprise

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile

https://www.youtube.com/user/Inodeathdragon

Message par VinkHiker Sam 10 Déc 2011, 7:03 pm

Je joue à Touhou à peu près de la même façon que Nasty, à la différence près que je joue Reimu. Le seul moment où j'essaie d'esquiver, c'est quand je pense que c'est faisable (ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement) ou alors, quand je n'ai plus de bombe ! Dans ce cas là, bah on va dire que je serre un orifice dans le bas du dos pour rester poli. (enfin je crois)

Après je fonce dès que je peux pour collecter les bonus, ce qui m'a valu des fois des morts bien minables.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Profil Joueur
 :

Message par Nori Sam 10 Déc 2011, 8:52 pm

Ma façon de jouer à Touhou?
Bah faut dire que comme tout le monde ma manière de jouer a changé avec le temps. J'suis passé du mec overfear qui reste en bas de l'écran au cascadeur. Je joue souvent les persos rapides tels (ou plutôt telles en fait) que Marisa.
Je reste en mouvement constant, je m'amuse souvent à faire des gestes plus ou moins stupides lorsqu'il n'y a rien à l'écran. J'essaie de graze seulement quand c'est pas ENORMEMENT risqué, donc je le fais pas mal de fois en fait.
Je prends pas mal de risques, puisque soit je deathbomb soit je crève. Sinon j'suis aussi un collectionneur d'objets, ce qui fait souvent que je crève beaucoup en début de jeu (rageretry ftw) en faisant l'idiot XD
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Message par Anjuu Sam 10 Déc 2011, 10:39 pm

Contrairement à vous, je ne prends pas trop de risques, quitte à ne pas faire exploser le score : ne dit-on pas que "prudence est mère de sureté" ? De plus, j'ai tendance à stocker les bombes comme Zefnar ... Pour moi l'important, c'est de finir le jeu avec 1cc ; le score passe après .

Cela dit, je fais toujours tous pour rester au maximum juste en face du boss, quitte à devoir affronter un nuage de bullet bien dense . Quand il n'y a pas de boss, j'essaye de me placer en haut de l'écran pour anticiper l'arrivée des ennemis . D'ailleurs comme Nasty, je monte récupérer les objets dés que je peut, ce qui me vaut souvent de percuter une fée trés stupidement Votre façon de jouer à Touhou ? 411509

A partir des stages 4, je reste quasiment non-stop en mode focus (encore une fois , je mise sur la prudence à la bourinité (?) ) . Mais pour une personne comme moi qui , malgrés une attitude peu téméraire ,a tendance à frôler de trés prés les bullet, c'est une condition sinequanone pour pouvoir finir un jeu .

Je n'ai pas de personnages jouables favoris, je choisi selon le jeu (MarisaB pour EoSD, SakuyaA pour PCB mais ReimuA pour UFO, par exemple) . J'ai même tendance à alterner (sauf pour le 6 et le 7 où je ne prends jamais Reimu à l'instar de Pikaruhi, car elle est vraiment trop lente) .

En tous cas, topic trés interessant ^^ Quelque part, on peut penser que a façon de jouer est un peu révélatrice du tempérament de chacun, non ?

Dernière édition par Anjuu le Mar 17 Juil 2012, 12:42 am, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Lisianthus Dim 11 Déc 2011, 11:10 am

Pour ma part, pour le peu que je joue, je suis plutôt quelqu'un de très prudent, je prends rarement de risque. Mais également quelqu'un de très économe.
Donc du coup, j'ai la mauvaise habitude de ne pas bomber ni de deathbomber.

Je joue quasi tout le temps Reimu en mode Homing. Vu que je joue en bas de l'écran, et que j'arrive difficilement à rester en face de l'adversaire, ça me permet de toucher les adversaires lorsque je me cache dans les coin ou que j'essaie de grazer les patterns.

Et pour IaMP/SWR/UNL ? (Même si c'est pas trop le sujet)
Je joue Pressing et un peu Zoning avec Remilia et Komachi.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Ethirbein Dim 11 Déc 2011, 11:47 am

Je la joue prudente, Reimu homing toujours! Plus je reste calme, plus ça passe, le tout c'est de pas s'énerver, et de garder sa concentration, pour moi! Dès que j'essaie de la jouer bourrine avec Marisa, je meurs bêtement à répétition, alors bon^^'

Et puis pour moi, ce qui compte, c'est de rester en vie, pas le score, hein. Si je rate des objets, tant pis, je les aurai ratés, mais je serai toujours là pour les prochains!

Et ça m'étonne que personne ait noté le JMMPP, huhu.
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Profil Joueur

Message par Sandwich Ven 16 Déc 2011, 5:25 pm

Pareil qu'Ethirbein. Je cherche toujours à clear en 1CC, peu importe le score. Je m'intéresse le score une fois que je sais jouer parfaitement à tel ou tel stage (j'essaye toujours de faire un nouveau high score à l'extra du 8.)
Sinon, j'utilise le plus souvent Reimu quand je suis pas vraiment à l'aise avec le jeu. (donc avec tous sauf le 8 XD) Elle a une vitesse moyenne qui me convient parfaitement. J'ai tendance à faire de l'esquive à la Space Invader, juste gauche-droite mais ça marche. Je bouge aussi le moins possible, je peux clear une spellcard sans bouger ne serait-ce d'un côté.
Ensuite, j'ai réussi à chopper le reflex deathbomb qu'elle soit rapide ou non à lancer. Mais surtout j'utilise les bombes à la moindre montée de stress : 'préfère perdre un point de power ou une bombe plutôt qu'une vie. Et quand j'ai plus de bombe ben je fonce dans le tas pour crever rapidement et en avoir des nouvelles ! XD
Par contre, exception : touhou 8, où je joue Youmu Solo, uniquement pour le scoring, parce que le perso est vraiment cool mi-humaine mi-fantôme. En gros, avec elle je joue à moitié en pacifiste et moitié attaquante, quand je maîtrise une spellcard je fais monter le score de graze pour scorer, sinon, ben je balance la sauce sur l'adversaire comme j'dirais.

Hm bref oui c'est assez compliqué de se décrire en train de jouer, si un jour j'ai le courage je pourrais faire un live... Mais je joue en gros en me contraignant à rester en bas de l'écran, je sais c'est le mal, sauf quand telle ou telle spellcard m'en empêche, genre la last spell de Reisen. Grrmph. e_e
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Profil Joueur
 : Th08 : IN

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Message par Yozora Ven 16 Déc 2011, 6:22 pm

Je suis un scoreur nul de chez nul, donc comme Ethirbein et Sandwich, je ne fais que du clear...
Sinon, je crève sans cesse sur les stages un et deux, car je me rue trop vite sur les fragments de vie/power/foi/truc qui tombe, et j'attends de passer les trois premiers stages sans perdre de vie (voire sans bombe) pour arrêter le ragequit :3.
En fait, je fais les jeux au freestyle XD. Je suis trop nul sur les stages, je n'aime que les grosses masses de tirs lentes (par exemple, l'avant dernière spell de Miko en Luna, j'ai un historique de l'ordre du 21/25 en spell practice). Ah, d'ailleurs, je préfère les micro-challenge (Extra, Practice, No-Death, etc) aux runs, car à part le 7 et le 8, je ne les finis pas en Luna XD (j'y travaille pour le 6, mais je ne l'aime pas tellement alors je manque de motivation). Pendant les stages, je tire sur tout ce qui bouge et je collectionne un maximum de bombes, et dans les jeux 10/12, je pars dans tous les sens pour esquiver les trucs qui m'arrivent dessus.
Dans les autres jeux, je suis plus du genre perfectionniste : je n'aime pas le spamm, le time-out ou le cheat, il m'arrive de ragequit au stage 4/5 quand je vois que je fais du spamm de bombes !
Enfin, je préfère jouer pour le fun (pour moi, c'est faire en boucle le 7), et je reste globalement en bas de l'écran (sauf en Spell Practice, où là j'essaie tout et n'importe quoi), comme un pleutre XD.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Profil Joueur
 : Th07 : PCB

Message par Patbl Ven 16 Déc 2011, 7:14 pm

Pour ma part, je joue toujours avec Reimu Aiguilles, sauf dans le 10, où c'est homing amulet. Au niveau Pc-98, Marisa, Reimu n'est pas très forte dans ses opus...

Je crois que je suis quelqu'un qui joue très statégie (surtout avec Remilia dans IN). J'essaie d'anticiper les mouvements et me créer une procédure pour réussir à collecter les items et anticiper les projectiles. Cependant, ma faiblesse est les bombs/deathbombs, je sais pas pourquoi, mais j'ai peur de la touche X.

Je suis quelqu'un qui essaie d'abuser le graze, le score, qui rage quand je meurs stupideme t.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Message par Kirai Mer 21 Déc 2011, 3:00 am

Euhm... j'ai toujours joué Marisa mais bizarrement, je cherche pas du tout à exploiter sa vitesse: je préfère prévoir tous les tirs et analyser chaque pattern de facon a bouger le moins possible ^^"
En général si je lâche le bouton focus, j'appuie naturellement sur la bombe dans la seconde qui suit :3
Conclusion: j'suis un gros lâche qui touche quasiment jamais le POC et qui gère mal les tirs qui ciblent pas °°"
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF

Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 10:39 am

Mon style de jeu? Bah euh.... Noob absolu?

Bah ouais, c'est grosso modo ça. Je prends souvent Reimu avec Homing amulette car dès qu'il y a trop de danmaku je suis tétanisé en focus mode sans avoir envie de bouger pour pas me prendre de bullets. Et quand il y en a suffisamment peu pour que je permette de me défocus, je me prends une balle errante en voulant ramasser les bonus.

Pour moi, clear un jeu ce serait l'exploit, alors ne me parler pas de scoring, merci ~~

Invité
Invité

Message par JonathKane Mer 21 Déc 2011, 11:05 am

Bon, même si mon level est pas top top mon style de jeu a bien changé avec le temps. On peut dire que comme Didou, j'étais un mec overfear restant au bas de l'écran et toujours en focus qui panicbombe au début.

Maintenant ben... J'évite de bomber, sauf quand je sais que je vais crever, et encore... Des fois je ne bombe pas juste pour voir si je peux capturer la spellcard, au risque de compromettre mon clear ^^"

Niveau vitesse. Ben... euh, j'aime bien les persos lents parce que je gère bien leur focus, donc Reimu est mon amie. Sa hitbox est plus petite aussi. Mais j'aime pas ses tirs la plupart du temps, je trouve que ceux de Marisa font bien plus mal, surtout dans les premiers jeux sous windows (à l'exception du 7 où c'est Sakuya qui est bien cheatay comme il faut).

J'aime aussi beaucoup les tirs qui prennent tout l'écran en défocus mais sont méga concentrés en focus.Ce n'est pas pour rien que dans PoFV le perso que je préfère jouer c'est Yuka (lenteur+spam de fleur en homing).

Pourtant PoFV m'aura appris un truc. C'est d'éviter le focus ^^ On a beaucoup plus de sensations aux graze avec la vitesse malgré le fait que je me plaigne quand le focus est trop rapide parce que je me décale souvent un peu trop (et pouf, une mort o/).

Après... Euh... J'ai la flemme de me faire les extras sans arrêts (pas le level de toute manière), par contre quand je bloque dans le scénario classique, là, j'use et j'abuse du practice mode.

Ah et euh... J'ai du mal à deathbomber. Le pire c'est que j'anticipe parfois le bomb, sans succès =X
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW

Message par Wanko Mer 21 Déc 2011, 4:02 pm

D'habitude je prend Reimu, après, pour certains jeux, je prendrais bien Marisa parce qu'elle est mieux ( particulièrement à IN ( enfin, pour moi ), ou alors pour le fun ( parce qu'elle va tellement vite que l'escargot que je suis n'arrive pas à la suivre du regard >< ).

Après, ça dépend du jeu. Dans la plupart des jeux ( surtout TD ) je fais la kamikaze à aller en avant, revenir en arrière, bref, à bouger dans tous les sens pour ramasser les points, ou alors tout simplement pour éviter de me faire bouffer par les fées en bas.
Mais ça c'est quand je suis pas au max, sinon je reste en bas et j'esquive les bullets qui s'approchent de trop près de moi, v'là quoi. 8D
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 5:00 pm

Euh euh, ça dépend des jeux. Mais je ne bombe jamais.
Dans l'ordre chronologique des jeux sous Windows :

EoSD : MarisaB, PCB : SakuyaA, IN : Reimu/Yukari ou Mari/Alice, PoFV : Medicine, Yuuka ou Shikieiki, MoF : MarisaA, SA : Reimu/Yukari ou Mari/Alice, UFO : SanaeA, TD : Sanae.

En général dans les stages je focus peu, sauf dans SA (SA, en même temps...) et je remonte souvent en haut pour récupérer les bonus.

Pendant les boss, j'ai la mauvaise manie de beaucoup focus, mais je reste toujours dans la ligne de tir pour l'avoir plus facilement. J'utilise beaucoup les flèches directionnelles gauche et droite, pour plus d'agilité, sauf quand je me retrouve devant une immense masse de bullets, là je reste immobile et j'évite bien sagement. Mais devant des boss comme Youmu, il faut beaucoup se déplacer sur les côtés.

Invité
Invité

Message par Padmania Mar 13 Mar 2012, 10:49 am

Hum..... en gros,pour commencer je me considère comme un gros noob qui parfois fait un peu comme Sangohan tout petit et se met à assurer cinq minutes avant de se prendre une bonne patate qui calme (ou une dragée d'Eirin.).

Après en général mon premier truc c'est "Item get borderline". Greedy jusqu'au bout :D.
En fait je crève souvent bêtement à cause de ça, plus particulièrement dans TD avec les esprits violets. Combien de fois je fonce tête baissée "ayait j'ai une vie j'ai une ....mais pourquoi la musique elle change? Et maaaaaaaaaarde".

Sinon durant les stages j'aime bien "slalomer" et focus le moins possible. Quand il s'agit de boss par contre je suis beaucoup plus prudent (il faut savoir que mon objectif premier de chaque jeu , excepté IN est d'ENFIN débloquer l'extra stage -_- parce que je suis une quiche avec Marisa, j'adore la jouer mais je suis une quiche avec allez comprendre).

Oh , puis je me fais toujours un tour de chauffe en Lunatic ou Hard avant de tenter de clear en 1cc en Easy ou Normal en fonction du jeu. C'est là que je m'étonne en général.

J'ai une curieuse particularité aussi, je crève souvent moins à la fin qu'au début. Probablement que j'ai un côté un peu Mystia tête en l'air genre "cuicui c'est la fête ici y'a pas de boules" BOUM. -_-
D'où le fait que je me fais toujours un tour de chauffe à un niveau trop élevé pour moi histoire d'être bien concentré direct.
Mais en fait, je crois bien que c'est le moment que je préfère le tour de chauffe même si je crève lamentablement :D
Padmania
Padmania
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Fyuria Jeu 26 Avr 2012, 4:28 pm

moi mon style de jeu c'est Marisa ou Yukari ( Marisa mode vitesse dans il y a beaucoup de boules et mode concentré quand c'est champ libre pour yukari sa varie par rapport aux bosses).
dans PoF c'est plus Cirno (je joue bien avec et seiren)

je suis plus bourin et pas tres bon quand sa va vite^^ je reste le plus loin possible de mes énemies ( je suis presque tout le temps tout en bas)

voila si vous avez des reproches à dire pour que je m'améliore dite le moi ^^

Dernière édition par hayate le Jeu 26 Avr 2012, 8:41 pm, édité 1 fois
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur

Message par Temporell Jeu 26 Avr 2012, 6:13 pm

bon après avoir 1CC tout les easy de touhou 6 a 13 ( sauf le 9, osef de lui ), et rater un 1LC de celui de TD en easy aussi ( qui est le seul touhou que j'ai réussie en normal, sa craint, j'arrive au boss de fin dans EoSD, PCB et MoF, bon c'est déjà ça xD ).

j'ai aujourd'hui tester le mode hard de EoSD, j'arrive jusqu’à Patchouli ( sans la vue de la hit-box, c'est vraiment dur ), et celui de TD, Yoshika ma foutue une racler, que c'est beau xD

j'arrive pas un clear pour l'instant un extra ( deviner que j'essaye surement le plus simple, et puis j'en ai débloquer que 3 x) )

niveau style, j'essaye de pas trop focus, mais bon je vais pas prendre de risque ( dès que possible, je cherche le graze de toutes façons x), j'essaye le plus souvent possible de choper des objet sur la ligne de collection, oui je prend pas mal de risque a ce niveau...

donc je suis qu'un simple débutant qui peine a faire le mode normal, rien que ça xD.

sinon je joue a la manettes, avec un stick, je me sens plus a l'aise comme ça x)
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

http://www.gamekyo.com/index.html

Message par Dydino Jeu 26 Avr 2012, 6:17 pm

Façon de jouer? C'est peut-être un peu tôt pour en parler, mais qu'importe...
Je rush les bonus jusqu'en full power, puis je les laisse couler en me limitant à ceux passants à proximité.
Je garde mes bombes au maximum, ne les utilisant qu'en Deathbomb (je sais pas si c'est IN ou le mode normal, mais le temps pour deathbomb est Bieeeeeen trop long.)
Entre les boss, je me dit: Si tu meurs ici, tu es la plus grande déjection canine de cet univers donc j'évite les risques.
Enfin, je reste très peu en focus (juste pour les patterns serrés et au début des patterns, durant la période d'immobilité des boss) pour augmenter au maximum mon champs de tir (puisque e focus de IN est... Pas cool pour la précision).

On pourrais qualifier ça de: prudent/n00b.
Dydino
Dydino
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012, 10:13 pm

Temporell a écrit:( sans la vue de la hit-box, c'est vraiment dur )

Non, c'est juste une habitude à prendre. Une fois que tu sais où elle est, tu n'as en théorie pas besoin d'avoir un indicateur plus précis que le sprite entier. Ensuite si t'as peur pour avoir un repère sur sa taille, il ne faut de toutes façons pas s'y fier.

De toutes façons pour bien jouer il ne faut pas regarder son personnage, mais les bullets qui peuvent potentiellement arriver sur toi.
Je dirais même que ce ne sont pas les bullets mais les trous qu'il faut suivre. Donc hitbox visible ou pas, c'est pareil.

Invité
Invité

Message par Néant Mer 13 Juin 2012, 5:08 pm

TOUHOU 8
Je suis pas tres branchee Marisa,sauf en duo avec Reimu, mais avec Alice ca donne ca:
General: Je clear l"écran le plus vite possible, spour ca que je préfère les persos puissants. Avide comme je suis, je ne laisse passer aucun power-up. Je ne fais pas tres attention aux bullets dans ces moments la; voila pourquoi je suis une des rares joueuses qui aime les boss. Je suis pas tres prudente et jhesite pas a coller aux basques des ptits lapins (x3) d'Eientei...
Les Boss: Je me qualifirais mon style de harceleur/prudent. Je ne lache pas d'une semelle les boss, meme si il faut esquiver et passer differents patterns. J'alterne mode normal (vidage de vie) et concentration(economie de netoiles rouges ;)). Je pense surtout a vider la jauge des ennemis pour faire disparaitre les bullets. En bonne n00b ca ne suffit pas a me faire perdre mes bombs, meme si je les retrouve apres. Dans Th06,meme chose, sauf que l'absence de hitbox m'énerve franchement.
Néant
Néant
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Fyuria Mer 13 Juin 2012, 10:35 pm

dans IN mon jeux a bien évoluer deja je joue que avec Reimu (car avec Marisa c'été horrible -_-) puis je suis beaucoup moin souvant tout en bas (j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de boul en bas ^^) après je suis en mode focus contre les bosses et non focus contre les petits j'évite de prendre trop de risque à par si je pense que je peux le faire (mais sa rate souvant)

Sinon j 'aime bien le mode de tire de Yuyuko et Youmu =) surtout Yuyuko en mode focus elle a une porté de monstre Votre façon de jouer à Touhou ? 727378 domage que Reimu ne tire pas comme sa ^^
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant