Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

+9
Zeykos
Nivii
Sin
Nori
Anjuu
Kirai
Shadow Heartbreaker
Lisianthus
Zefnar
13 participants

Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Zefnar Sam 24 Déc 2011, 2:44 am

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Fa9bf110

Vous l'attendiez pour beaucoup, ce sera une surprise pour d'autres.

Après des HEURES, des JOURS et des SEMAINES de travail, d'amélioration, de relecture et de retouches, mon projet est enfin terminé !

Je remercie encore les personnes qui m'ont aidées lors de ce dernier, celles qui ont également proposées leur aide de façon spontanée et qui ont su me donner la motivation nécessaire pour avancer et terminer celui-ci.

Vous avez su être là pour m'aiguiller et me conseiller afin de donner à cette œuvre toute l'awesomeness qu'elle mérite, vous avez également participé à certaines de ses phases et/ou cherché des ressources et/ou des idées pour rendre ce présent vivant.

Mesdames et Messieurs, voici donc enfin pour vous :


[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Phanta11

Maiden Illusionary Funeral Phantasm par VISIONNERZ intégralement traduit en français !


Oui... Ce doujin de 161 pages est le cadeau de Noël que j'offre à toute la communauté...

Sachez qu'il représente des journées, des soirées, parfois même des nuits entières de travail à relire, refaire, recommencer, déchirer, recréer des pages pour vous donner une traduction la plus percutante et la plus vivante possible.

Vous vous apercevrez que le langage employé est dur... parfois choquant... parfois insultant... Le doujin est ainsi... sérieux, émouvant et ô combien épique. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce discours, je comprendrais...

Mon but était de faire en sorte que ce doujin vous touche au plus profond de votre âme, qu'il vous fasse ressentir les sentiments des différents protagonistes comme s'il s'agissait des vôtres.

J'espère donc que vous prendrez plus de plaisir à le lire que moi à le traduire. Gardez bien derrière la tête que je vous adore et que j'ai souhaité vous faire un cadeau digne de vous et de cette communauté.

- Liens de téléchargement -

- Mediafire : [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Mediafire_logo

NOTE : Il vous faudra le logiciel WINRAR ou le logiciel 7-ZIP pour ouvrir les archives !

Les archives sont protégées par mot de passe (j'ai eu quelques soucis par le passé).

Les consignes pour le mot de passe est donc sous ce spoiler :

Mot de passe sous la forme :
Spoiler:

Sachez enfin que le doujin est soumis à un PEGI 12 :

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Pegi-3-7-12-16-18-capture-plein-ecran-03012010-004407-bmp_0041005300005163

Il y a des insultes, des filles nues (Non Seiken, pas des lolis !) et de la boucherie. Vous êtes donc prévenus !

Le doujin a un précédent opus, ainsi qu'une suite ! Elle seront traduites plus tard ! (200 pages au bas mot !!) Il vous faudra donc être patients..

Un mot pour la fin :

Paix sur Gensokyo aux lolis et rapists de bonne volonté !

Tout ceci étant dit, je ne saurai trop vous conseiller de télécharger cette œuvre et de vous laisser guider par l'histoire... :)

Encore Joyeux Noël à toutes et à tous !

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) B14bd210



Dernière édition par Zefnar le Mer 25 Avr 2012, 5:28 pm, édité 6 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Lisianthus Sam 24 Déc 2011, 3:39 pm

Très belle traduction !
Il n'y aucune faute, du moins j’en ai pas vu. Les textes sont bien placés, les polices bien utilisés. Je te donne un 10/10 pour la maîtrise !

Le Doujin, que je découvre avec ta traduction, est aussi très belle.
C'est bien-sûr Fanon mais l'histoire est bien montées et colle parfaitement à celle originelle.

Je trouve que Ran a bien changé entre le début du doujin et la fin ^^"

Merci beaucoup pour cette traduction Zefnar ^^

(ajouté à la database)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Shadow Heartbreaker Sam 24 Déc 2011, 4:29 pm

Oooh, j'ai même droit à des remerciements spéciaux, c'est trop la classe o/
Bref, je t'ai déjà dit ce que je pensais, une bonne traduction, le choix de la mise en forme avec les polices est plutôt réussi, les répliques sont excellentes, voire même tordantes... Hein, Ran? 8D
( [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) 647200 )
Je préfère ne pas relever certaines choses, pour laisser la surprise de la découverte, surtout niveau répliques(même si c'est tentant de les sortir en référence XD).


Je ne peux que confirmer la quantité de travail, j'étais là depuis le début du projet, et tous les jours, c'était "je traduis le doujin", donc j'espère que tout le monde le savoure autant que moi(qui l'ai attendu des semaines durant en me retenant de le lire alors qu'il était sur mon disque dur depuis un bon bout de temps 8D), et se rende compte aussi du travail titanesque que ça a demandé.

Bon allez Zef, tu comptes te brosser la barbe encore longtemps? Va nous traduire la suite, et que ça saute! [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) 816306

Sur ce...
[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) 491396
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Kirai Sam 24 Déc 2011, 4:45 pm

Mon premier doujin m'a fait passer un excellent moment: des personnages charismatiques (quoique, je voyais pas Yukari comme telle ^^), des répliques qui leur siéent à merveille, mais surtout, un passage de la VO à la VF d'une excellente qualité, ça se voit que t'as bossé, Good Job! [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) 37997
Bref, j'ai piqué un peu dans les remarques des autres, mais l'idée est là.
A quand la suite? :ciruno9:

PS: ces smileys touhou... Je peux pas m'en passer...
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Anjuu Sam 24 Déc 2011, 7:38 pm

Exellent travail !
Les traductions sont trés soignées et comme l'a dit Shadow, certaines répliques sont en voie de devenir cultes ... Les polices choisies sont originales (les lettres dégoulinantes dans les moment ...huuuum, par exemple) et les images "interludes" trés jolies .
Enfin , bref, toutes ces heures de travails valaient vraiment la peine, c'est une trés belle trad que tu nous livres là :3 GOOD JOB ! (je ne t'en veut presque pas pour Ran huhuhu)

On veut la suite !!!!! \o/
(Mais bon prends ton temp hein, je crois que là tu as bien mérité un peu de repos ;) )

(et puis, mon nom dans les remerciements ... Merci !! Je n'ai pas fait grand chose pourtant , mais en tout cas, ça me fait trés plaisir :D)
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Nori Sam 24 Déc 2011, 7:38 pm

...Putain.
Et dire que tu as fait ça tout seul alors que nous n'avons rien demandé. Saluons ta performance pour ce travail remarquable!
La traduction est parfaite malgré la vulgarité, vu que ça colle très bien au ton du truc. (J'ai repéré 2-3 typos, mais c'était pour faire de l'humour nan? [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) 411509) En tout cas j'ai bien aimé l'histoire et les dessins sont superbes. (Je connaissais même pas ce truc avant la création du topic)
Je tiens à remarquer que la liste de remerciements est énorme, je me demande pourquoi nous le méritons ainsi. (J'me demande surtout pourqoui moi, naturellement [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) 411509)
Mais soit, vu que ce n'est pas le premier truc de ce genre que nous allons voir....
Encore merci pour ce boulot impeccable.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Sin Dim 25 Déc 2011, 2:56 pm

Un travail que j'attendais avec impatience depuis le jour où tu m'en avais parlé, surtout que je savais qu'il y aurait Ran et Yukari comme personnages principaux =D .
Et comme prévu, cette attente valait clairement le coup tellement c'est prenant (trop ? ;p) !!

En un mot :

Spoiler:

Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Nivii Dim 25 Déc 2011, 7:09 pm

Enfin la version finale de cette traduction
Awww depuis le temps que je l'attend
Compte sur moi pour te donner encore plein de doujins à traduire °w°
La traduction est géniale,aucune faute tout colle
c'est parfait.
Ce cadeau de Nyanwele est génial
Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuup
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Zefnar Dim 25 Déc 2011, 7:14 pm

Merci à tous :)

Je suis heureux que ça vous fasse plaisir à ce point.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Zeykos Dim 25 Déc 2011, 8:04 pm

.... Ils ont tout dit.

Spoiler:
Zeykos
Zeykos
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)

Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Périgueux

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://zeykos.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Nasty_bdfp Dim 25 Déc 2011, 11:09 pm

Ayant pu enfin le lire je commentes comme promis^^

Beau boulot y a rien à dire je n'ai pas remarqué grand chose... J'ignore si la vulgarité est bien retransmise n'ayant pu lire le doujin original (x) tfaçon je lit pas le japonais) Mais franchement c'est une belle traduction, bravo...

Rien à dire de ce que les autres n'ont pas déjà dit.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Zefnar Dim 25 Déc 2011, 11:45 pm

Elle diffère un peu certes...

Mais regarde, prends un exemple :

Je n'ai pas traduit "Female Fox" littéralement... Ça fait juste moche..

Le "Catin poilue" qui le remplace est en revanche extraordinaire xD

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par VinkHiker Lun 26 Déc 2011, 12:53 am

Merci beaucoup pour ce cadeau !

Le travail accompli est énorme et j'ai adoré l'histoire. C'est bien la première fois que je lis aussi un doujin avec une telle vulgarité, mais franchement c'est loin d'être dérangeant. Niveau fautes, n'étant pas un exemple je ne vais rien te dire là-dessus, mais ça m'a l'air parfait.

J'ai passé un bon moment à le lire, merci encore et respect.
Aller phrase random du félicitron : "Que le grand furet junkie chante les louange de ta vie jusqu'en Moldavie du sud !" J'vous jure, c'est une phrase de félicitations !
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Mystia Lorelei Lun 26 Déc 2011, 12:59 am

Na, je confirme. Pour avoir lu la trad anglaise, je trouve que la traduction façon Molière passe très bien ^^

Tu as eut une partie de mon avis sur IRC mais bon, traduire un tel doujin, c'est pas à la portée de tout le monde. Même en faire un T-jin, c'est quasi impossible X). En tout cas, c'était agréable à lire, j'ai pas vu la fin arriver, et big up aux "M'dame Ran-nyan" X).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Tayabj Sam 31 Déc 2011, 12:03 pm

Très bonne traduction, naturelle, et même la grossièreté ne choque pas du tout. Je n'ai pas vus les 161 pages passées. Pour tout dire, j'avais un peu peur du chara design en voyant la couv, mais finalement c'est plutôt agréable. Et merci de me l'avoir passé plus tôt, ça m'a fait plaisir ^^
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Zefnar Ven 02 Mar 2012, 11:14 am

Lien mis à jour suite à des soucis avec Mediafire.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Maiden Illusionary Funeral Phantasm (VISIONNERZ)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum