Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

+4
Amo
DyDiKing
HairMythe
Zefnar
8 participants

Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Zefnar Dim 21 Oct 2012, 7:38 pm

Re-coucou tout le monde !

Ehhhh oui, je suis de retour ! Aujourd'hui, je vous offre un petit doujin assez sérieux que j'offre à Shadow pour son anniversaire. Encore félicitations à toi, mon vieux !

Le titre du doujin est :

Unfair Randomizer

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Unfair10

L'histoire porte sur le pairing Ran x Yukari et se veut être un headcanon sur l'origine de leur relation Maître - Shikigami. L'histoire est touchante... sérieuse... Et... Vous verrez ^^. Par contre :

JE TIENS A SIGNALER UNE CHOSE : C'EST UN TOUT PETIT PEU ECCHI COMME DOUJIN, Y A QUELQUES SCÈNES TRÈS SUGGESTIVES. SI VOUS N'AIMEZ PAS, NE TÉLÉCHARGEZ PAS. VOUS ÊTES PRÉVENUS, AINSI JE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE CHOC ÉMOTIONNEL (Trololololol lololol lololol). A BON ENTENDEUR...

- Lien de téléchargement -

- Mediafire : [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Mediafire_logo

NOTE : Il vous faudra le logiciel WINRAR ou le logiciel 7-ZIP (conseillé) pour ouvrir les archives !

Pas de mot de passe cette fois-ci, je teste sans.

Un mot pour la fin :

Il y avait longtemps que je n'avais pas traduit, non? :3

Bon anniversaire Shadow !

A bientôt !!


Dernière édition par Zefnar le Lun 22 Oct 2012, 9:09 pm, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Zefnar Lun 22 Oct 2012, 6:35 pm

Y'a un problème avec le lien ou non? (Je suis légèrement surpris par ce silence ^^)

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par HairMythe Lun 22 Oct 2012, 6:52 pm

Je n'en ai rencontré aucun ^^
En fait, pour ma part, j'ai oublié de dire merci [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) 16141
So thanks pour la traduction \o/
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par DyDiKing Lun 22 Oct 2012, 7:46 pm

Arrigato pour la trad', c'est bien sympa tout ça! o/
(Et pis ya du Ecchi... *w* Rape Face )

:relit le manga:
Il me semblait bien avoir repéré une ou 2 fautes ^^'
-A la page 9, Yukari dit "Oser poser la main sur moi sur moi [...]",
-A la page 13, Yukarie dit "Implanter des émotions comme l'amour dans un" (Donc il manque "corps" je suppose et son texte est en orange, alors qu'il devrait être en violet,
-L'échange page 15 me semble un peu chelou, je sais pas trop si c'est une erreur de trad' avec les "je" et les "tu", si c'est la mauvaise couleur de texte ou que le texte était un peu bancale dans le texte original...

En tout cas, ça, c'est du cadeau je trouve! ^^
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Amo Lun 22 Oct 2012, 7:54 pm

Pas super fan de l'histoire que je trouve un peu étrange mais merci pour le lien. Toujours un plaisir de lire tes nouvelles trads.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par MangaManiaK Lun 22 Oct 2012, 8:16 pm

L'histoire est touchante mais le délire avec Mozilla est un peu trop présent Sad

Merci o/
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Chrommeur Lun 22 Oct 2012, 8:45 pm

Franchement j'ai bien aimé. C'est une histoire assez touchante, c'est rare de voir Yukari et Ran dans ce genre de situation.

Pas de Chen ? Voilà qui est étonnant :)

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Firefox en tout cas.

Merci pour la traduction !
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Zefnar Lun 22 Oct 2012, 9:09 pm

Fautes corrigées, lien mis à jour.

Merci à tous !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par munnypower Mer 24 Oct 2012, 12:10 am

Haaaa... Unfair Randomizer~ Un doujin que j'avais déjà beaucoup apprécier en anglais et j’espère que cette trad incitera d'autre personne à le lire.

Après, je n'aurais qu'un reproche à faire, c'est ta tendance à parfois "sur-traduire" certains passages. ^^" Je m'explique : si les polices spéciales (comme celle page 11) permettent d'ajouter une impression supplémentaire fort bienvenue, il y a des moment où la traduction donne une impression bizarre comme le "créature sans cervelle" en page 9 ne colle pas vraiment au caractère de Yukari je trouve... Il y a ainsi des passages qui, quand je les lis en anglais et en français, ne me font pas la même impression.

Mais bon, tout ça reste du détail et de l'avis subjectif surtout. =p Merci encore pour cette traduction ^^ et vivement la prochaine.
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Lisianthus Ven 02 Nov 2012, 1:44 pm

Beaucoup de retard ...

Merci pour cette nouvelle traduction Zef ~

Le style graphique est jolie, l'histoire n'est pas déplaisante, même si c'est pas trop mon genre de doujin. Comme certains l'ont fait remarqué, c'est vrai que cette référence à FireFox prends ... un peu trop d'espace libre ... pour une histoire sentimentale, question de goût.

Mais bon, un cadeau est un cadeau, donc j'espère que Shadow a bien apprécié ces scènes plutôt ... sensuelles (oh yeah ~)

(Ajouté à la database)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Zefnar Ven 02 Nov 2012, 4:48 pm

^^ Oh ça oui il a apprécié, mais il a pas mal de boulot et comme toi, il passe beaucoup de temps à étudier.

Pour la référence à FireFox, disons que ça m'a paru beaucoup aussi, mais au final c'est un peu l'esprit du doujin (et la traduction est la plus fidèle possible ! @Munny, la planche anglaise parlait de "mindless fiend", j'ai traduit ça comme j'ai pu :/, désolé si la personne ayant fait la traduction anglaise ne s'y est pas prise correctement).

Bref, content que cela vous plaise malgré tout !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba) Empty Re: [Trad. par Zefnar] Unfair Randomizer (Rireba)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum