Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

+19
Fail-nix
Tavoshel
Koten
Nori
KeroKero
Zefnar
Maria Konovalev
Tayabj
Lisianthus
renoss
Remanent
Two-Wan
Tomo-tan
Yumegami
Kirai
siniox
Goombi
Nasty_bdfp
Phoenix
23 participants

Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap5%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap0%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap5%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap12%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 12% 
[ 7 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap15%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap19%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap29%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 29% 
[ 17 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap15%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_lcap0%【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Phoenix Dim 26 Fév 2012, 10:39 pm

☢CAUTION CAUTION☢
Un nouveau sondage apparaît
Vous l'attendiez (ou pas), voici celui sur les thèmes des boss de stage 2
A venir, peut être toujours autant de difficulté à choisir entre les thèmes, mais malheureusement, ça va aller en empirant :/

Mais bon, finissons ce round d'abord, que j'entame avec mon vote pour le thème de Parsee, très beau thème qui fait bien ressentir la solitude de la pauvre Parsee é_è
Maintenant, à vous de voter owo/
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Nasty_bdfp Dim 26 Fév 2012, 10:44 pm

Mon vote ira à Deaf to all but the song, qui est sans conteste mon thème préféré^^ et qui je trouve à un style beaucoup plus original que tous les autres, globalement très classique.
Et puis ces sifflotements quoi :)
Je commencerai à avoir un cas de conscience pour choisir à partir du stage 3
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Goombi Dim 26 Fév 2012, 10:59 pm

Hé bien je vote pour Dark Side of Fate. Pourquoi? Je trouve ça trop dément comme boss thème :D
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par siniox Lun 27 Fév 2012, 12:14 am

Diao Ye Zong ~ Withered Leaf pour moi, j'ai beaucoup hésité avec le thème de Parsee... mais même argumentation que pour le thème de stage 2, si j'ai souvent fait le practice du stage 2 de PCB, c'est pas que pour la musique du stage, c'est aussi pour la musique du boss... (et oui j'avais même pas pensé à youtube à l'époque, et j'avais même pas vu la music room dans le menu)
le choix était dur quand même, Green Eyed Jealousy me fait pleurer aussi... T_T
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Kirai Lun 27 Fév 2012, 12:34 am

Here, pas d'hésitations, mon vote va de suite à Kogasa et son thème Beware the Umbrella Left There Forever.

Why? Parce que:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Yumegami Lun 27 Fév 2012, 7:55 am

J'ai voté TH11 Green-Eyed Jealousy.

Encore une fois, je ne donnerais pas plus de détails, j'aime ce thème, et puis c'est tout.
Yumegami
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Tomo-tan Lun 27 Fév 2012, 9:11 am

Je suis la première a avoir voté pour "Scarlet Symphony ~ Scarlet Phoneme" XDD
Pourquoi? parce que bah:
-Fan de PC-98
-8-bit Power!
-Une mélodie qui me reste gravée dans la tète
-Une musique avec une ambiance vampirique!
-Un thème magnifique!!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Two-Wan Lun 27 Fév 2012, 9:28 am

J'ai été hésitant entre deaf to all but the song et Scarlet Phoneme.

J'ai finalement voté pour se dernier, par préférence de personnage, une vampire qui vit sur un lac de sang, c'est quand même classe.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Remanent Lun 27 Fév 2012, 10:21 am

Deaf to all but the song sans hésiter (enfin si,un peu avec Dark side of fate). Ce thème a une montée en puissance phénoménale pour un boss de stage 2, on se croirait déjà à la fin du jeu ! C'est un thème plutôt sombre qui représente bien le combat (ou le peu qu'on en voit) !

Bref, j'ai l'impression que je vais voter IN sur presque tous les thèmes là : /
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par renoss Lun 27 Fév 2012, 10:29 am

J'ai voté pour Diao Ye Zong ~ Withered Leaf.
A cause de Chen :3

J'ai beaucoup hésiter avec le thème de Kogasa, les deux sont bien, mais PCB fangisme oblige.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 10:44 am

renoss a écrit:J'ai voté pour Diao Ye Zong ~ Withered Leaf.
A cause de Chen :3

J'ai beaucoup hésiter avec le thème de Kogasa, les deux sont bien, mais PCB fangisme oblige.

Tout pareil, PCB c'est le bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Lisianthus Lun 27 Fév 2012, 11:25 am

J'ai voté Dark Side of Fate.

Parce qu'en plus d'être une fan d'Hina, je trouve ce thème assez mystique, qui colle bien au stage. Une mélodie au piano effréné qui donne l'impression qu'on tourne ... Spin Hina !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Tayabj Lun 27 Fév 2012, 12:13 pm

Beware the Umbrella Left There Forever, bien sûr. Je n'ai rien à ajouter après le pavé de Kirai.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Maria Konovalev Lun 27 Fév 2012, 12:51 pm

Deaf to all but the song machin truc est juste génial. Donc je vais cliquer sur ça. Yæh
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Zefnar Lun 27 Fév 2012, 2:30 pm

Pour moi c'est Hina ou Chen... J'hésite encore...

Après réflexion (15 secondes devant mon écran), c'est Hina qui remporte mon vote !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par KeroKero Lun 27 Fév 2012, 2:36 pm

Je me suis mis à tout réécouter 1 par 1 pour faire mon choix jusqu'au moment où j'ai réalisé que Dark Side of Fate était le thème d'Hina.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Nori Lun 27 Fév 2012, 3:42 pm

Mon cerveau penche pour Dark Side of Fate :B
Non je n'argumente pas, problem?
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Koten Lun 27 Fév 2012, 5:15 pm

Fichtre, j'ai eu du mal à choisir. J'ai finalement porté mon choix sur Green-eyed Jealousy. Choix difficile à expliquer, je rappelle que je ne suis pas fan des stages 2. .___.

J'ai hésité entre MS, MoF, SA et PCB. Mais même maintenant, je n'arrive pas à bien expliquer mon choix. Le thème de Parsee me touche plus. C'est peut-être le piano.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Tavoshel Lun 27 Fév 2012, 8:11 pm

Dark side of fate, sans hésiter, Spin to win!
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Fail-nix Sam 03 Mar 2012, 10:48 pm

Bizarrement, j'ai beaucoup de thèmes de deuxième boss dans mes favoris, si tant est qu'on puisse ordonner une liste de thèmes favoris dans la myriade de musiques de Touhou.

Seuls Diao Ye Zong et Beware the Umbrella etc ne me font ni chaud ni froid là dedans, et Beloved Tomboyish Girl brille surtout par ses arrangements plus que par sa mélodie, selon moi, mais trois thèmes sont vraiment au delà d'un "bon" morceau.

Scarlet Phoneme d'abord, qui est très énergique, qui pulse, tout ça, et que j'aurais presque vu comme thème disons, de boss n°5, au moins. J'sais pas trop pourquoi, d'ailleurs, c'juste l'impression que ça me donne.

Deaf to all but the Song ensuite, un thème bien entêtant, répétitif, mais malgré tout toujours varié grâce à la trompette en arrière plan. Plus trop mon préféré en ce moment, mais ça l'a longtemps été.

Et le ptit dernier, qui rafle mon vote cette semaine, c'est Green Eyed Jealousy.
Pour le coup, j'pense que c'est essentiellement par nostalgie que ce thème m'a marqué, parce que la première musique issue de Touhou que j'ai entendue était un arrangement de ce thème, avant même que je sache ce qu'était Touhou.
Un ptit côté dansant à ce morceau, d'ailleurs, étrange pour un youkai solitaire et jaloux, mais bref, pas de problème, j'aime ça.
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par MangaManiaK Dim 04 Mar 2012, 1:43 am

Sans hésiter : Green-Eyed Jealousy
Ce thème m'a particulièrement marqué, surement l'un de mes préféré et qui continue de me marquer que ce soit le thème du jeu, au piano ou autre ...

MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par JonathKane Dim 04 Mar 2012, 3:27 pm

Mon cerveau a penché entre Dark Side of Faith pour la rapidité, le rythme entrainant - un truc que j'adore et qui fait que je suis un grand fan de Night Falls ~ Evening Star et Onigashima in the Fairyland - et Beware the Umbrella Left There Forever.

Mon coeur a choisi le second thème, parce je trouve qu'il se renouvelle plus, que j'adore vraiment la batterie dans le fond qui donne une certaine cadence, et parce que les fonts de saxophone baryton qu'utilise ZUN ça roxxe =)

Je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à chosiir à partir de maintenant par contre =_=
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Drell Dim 04 Mar 2012, 4:18 pm

J'ai trop traîné donc il est trop tard pour faire un pavé... J'ai voté pour Deaf to all but the song qui représente parfaitement l'oiseau de nuit qu'est Mystia pour moi. On sent la chaleur d'une nuit d'été animée par la lumière des lucioles (ouais Wriggle) les feux d'artifices dans ce thème.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Anjuu Dim 04 Mar 2012, 5:45 pm

Oh oh, je suis donc la seule à avoir voté pour le théme de Cirno, Beloved Tomboyish Girl ? Tiens, tiens, honnetement ça m'étonne xD

C'est vrai que musicalement et melodiquement parlant, ce n'est pas le plus recherché, mais j'ai voté pour des raisons, hum ... sentimentales . C'est un des premiers thémes que j'ai entendu (si ce n'est pas LE premier) et l'un des premier que j'ai adoré . Je l'ai admiré avec Cirno Perfect Math Class ( qui a déclenché mon fagisme pour IOSYS), usé avec Koi no Hyouketsu... (encore du IOSYS) et follement idôlatré avec Ao gekka Reido de ENS .

Je ne vais pas faire d'analyse poussée de la mélodie comme d'habitude, mais j'aimerais un peu insister sur son ambiance joyeuse et légére (instru douce en contrast avec un rythme rapide) , parfois un peu agressive (le début avec les percussions) , enfin bref, une melodie à l'image de Cirno elle-même . Ecouter beloved Tomboyish girl, c'est à la fois profiter d'1min 30 de joie enfantine et de cette étrange délicatesse qui transparait grâce aux sonorités choisies, et cela sans jamais tomber dans la niaiserie .
Enfin bref un bien joli théme , gai , dynamique et mélodieux tout à la fois .


Sinon j'aime aussi beaucoup Green Eyed Jalousy, et mélodiquement parlant, j'aurais voté sans hésiter pour Deaf to all but the Song, si je n'avais pas eu de tels souvenirs avec le théme de Cirno ...

A partir de maintenant, ça va franchement se corser pour moi aussi ._.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2 Empty Re: 【Tehefu OST】Cinquième round - Thème du Boss de Stage 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum