Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

News en tout genre + sondage sur les points

3 participants

Aller en bas

Voulez-vous que le système des points soit supprimé ?

News en tout genre + sondage sur les points Vote_lcap61%News en tout genre + sondage sur les points Vote_rcap 61% 
[ 19 ]
News en tout genre + sondage sur les points Vote_lcap6%News en tout genre + sondage sur les points Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
News en tout genre + sondage sur les points Vote_lcap32%News en tout genre + sondage sur les points Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 31
 
 

News en tout genre + sondage sur les points Empty News en tout genre + sondage sur les points

Message par Akiro Mar 06 Mar 2012, 10:03 pm

Pour avoir entendu que nous ne communiquons pas assez avec les membres (désolés on fait ce qu'on peut pourtant !), voici en vrac divers changements mineurs que nous avons effectués ce mois-ci et dont vous ne vous ne vous seriez sans doute pas aperçu si on ne vous avait pas prévenus. Si j'ouvre ce sujet c'est pour que vous donniez votre avis, et si vraiment une modification ne plait pas à une majorité nous la supprimerons (c'est bien aussi de dire que vous approuvez certains trucs hein, mais vous verrez, en dehors de l'histoire des points le reste est assez anecdotique).
Mais et ça me semblait nécessaire, un sondage pour (ENFIN diront certains) vous demander votre avis sur le système de points.


MODIFICATIONS RECENTES

Afficher la description des sujets : oui
=> vous pouvez optionnellement faire un court résumé pour préciser votre titre de sujet
Autoriser la modification du titre des sujets : oui
=> Les auteurs nous demandent souvent de changer le titre de leur message lorsqu'ils se sont trompé ou à cause de fautes d'orthographe, désormais vous pouvez changer vous-même.
Afficher le bouton "multi-citation" : oui
=> Parce que juste "citer" parfois c'est un peu juste, à utiliser pour des citations multiples.
Afficher la légende des statuts des messages : oui
=> Vos descriptions de messages sont affichés dans les topics
Séparer les annonces et posts-it des messages : oui
=> Pour qu'on s'y retrouve un peu mieux.
Afficher le bouton [résolu] : oui
=> Si vous considérez un problème comme résolu cette option est désormais disponible. Certaines personnes nous demande pourquoi certains sujets ont été lock alors que c'est souvent le posteur même du sujet qui nous demande d'en faire ainsi. Maintenant le posteur en question peut clarifier la situation.
Message de bienvenu actualisé avec membres du staff actuel : on a juste retiré Belisaria et Kyou du message d'accueil pour les contacts des nouveaux qui cherchent des renseignements.
Autoriser les changements de Mail d'utilisateur : oui
=> Si vous avez une nouvelle adresse vous pouvez la changer de vous-même.

J'ajoute qu'un site est toujours en préparation, ainsi que des fiches de personnages pour débutants à insérer dans le forum. Mais comme ces projets avancent relativement lentement nous ne jugions pour le moment pas nécessaire de vous en faire part.

Et pour mettre les choses au clair : oui un stand était prévu l'été dernier, mais il s'agit d'un projet en dehors du forum car il ne concernera pas que la série des Touhou. Ce sera plus un petit stand amateur sur diverses séries regroupant des dessinatrices de TF et autres qui se sont engagées l'été dernier. Ce stand ne portera pas le nom de Touhou France, ne plagiera ni ne publiera rien en rapport avec ce forum, et chaque illustration sera vendue avec l'autorisation des dessinatrices en question ou de leur tuteur légal si elles sont mineures.
Ce stand est lié à une toute nouvelle association pour laquelle je ferai un post de présentation car elle pourrait vous intéresser après la Japan expo (là on se concentre sur le stand, nous avons déjà reçu le soutien de beaucoup d'entre vous merci beaucoup !).

Je ne pense avoir rien omis de nos "projets de staff" actuels et j'aimerais dissiper ce malentendu comme quoi le staff ne serait pas à votre écoute et que la moindre de vos propositions dans la boîte à idée serait rejeté. Sachez que nous étudions attentivement chaque demande avant de l'accepter ou non, que des propositions on déjà été concrétisées mais comme toujours, il est plus évident de râler sur ce qui ne va pas que de constater ce qui va bien pour certaines personnes.

Dernière chose (assez longue vous pouvez tl;dr si vous ne vous sentez pas concerné) : j'ignore si c'est un fait avéré mais certains affirment que le staff "fait peur". Alors dissipons les malentendus puisque nous sommes sur un forum de discussion après tout : soit, nous avouons.
Red est un méchant admin qui veut tous vous envoyer au goulag, je suis une admin manipulatrice qui a des espions partout autour de vous, Luum est un modo sadique et colérique, ethir est...euh...gentille ? etc.
Certes. Mais dans l'absolu vous savez nous restons des êtres humains, si nous sommes dans le staff c'est qu'à un moment quelqu'un nous a jugé suffisamment matures pour assumer cette fonction, que nous ne nous amusons pas à abuser de nos pouvoirs pour vous faire chier et conquérir le monde (même si c'est tentant). Pour la citation tirée vous m'excuserez, de Spiderman : "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités".
Nous cherchons le contact, Red fait de son mieux pour surveiller IRC, Luum et moi aidons de notre mieux sur le forum via les MP et msn etc. Nous avons une vie, nous ne pouvons ps la passer non stop sur IRC pour vous "surveiller", mais si un abus du règlement est signalé il est de notre devoir d'gir en conséquence.

Nos décisions envers un membre et ses avertissements/bannissement se sont grandement assouplies depuis quelques mois, demandez aux anciens, avant on avertissait et bannissait pour bien moins que ça. Il faut un juste milieu. Certaines décisions (je pense à Pooshi) auraient du être prise dès lors que les plaintes s'accumulaient au début, mais nous veillons à présent à présent à ce que cela ne se reproduise plus.
Avant de juger notre conduite trop "rigide", mettez vous à notre place : tout ce que l'on vous demande c'est de respecter le règlement rien de plus. Nous n'avons aucun plaisir à vous pourrir la vie, même si certains semblent persuadés qu'il y a des "têtes de turcs", ce qui n'est absolument pas le cas. Le staff sait mettre ses soucis personnels de côtés (ça ne tiendrait qu'à nos caprices, pas mal de gens auraient dégagés depuis un moment !) et faire la part des choses : nous agissons pour le forum et uniquement pour le forum.

Nous ne souhaitons pas une communauté divisée, bon c'est vrai TF a une réputation de drama à juste titre, mais s'il vous plait mettez un peu vos soucis personnels de côtés, nous sommes sur un forum de divertissement, l'idée est de passer un bon moment et ne pas se crêper le chignon pour des broutilles. C'est à chacun de faire un effort.

Bref tout cela pour dire que nous sommes toujours à votre écoute, que si quelque chose ne va pas au lieu de ronchonner dans notre dos osez venir dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, nous ne bannissons pas à tout bout de champs quiconque vient argumenter sa position sérieux =o=

Voilà, paix et amour mes frères, soeurs et traps o/
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

News en tout genre + sondage sur les points Empty Re: News en tout genre + sondage sur les points

Message par Mystia Lorelei Mar 06 Mar 2012, 10:36 pm

Je vais pas cracher sur quelque chose qui ENFIN a le mérite d'être clair et précis. J'espère voir ce genre de trucs plus souvent, c'est tout :).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News en tout genre + sondage sur les points Empty Re: News en tout genre + sondage sur les points

Message par Kirai Mar 06 Mar 2012, 10:49 pm

Si j'ai bien compris, la plupart des modifications ayant eu lieu récemment attribuent aux membres davantage de liberté de gestion sur le forum? Je plussoie ces modifications (et pis de votre côté, on vous embêtera moins pour les MP après qu'on ait fait une bourde, du bon des deux côtés quoi 8D ) qui apportent un gain d'autonomie et je ne pense pas qu'elles puissent être exploitées à de mauvais fins, donc c'est approved pour ma part.

Et petit mot pour la fin:
Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

News en tout genre + sondage sur les points Empty Re: News en tout genre + sondage sur les points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum