Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

+11
UltimChaos
Remanent
Katyusha
Goombi
Nasty_bdfp
Fail-nix
Two-Wan
Maria Konovalev
Temporell
Zefnar
Phoenix
15 participants

Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap0%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap0%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap0%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap7%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap0%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap10%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap24%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap5%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap5%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap5%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap32%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap2%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_lcap10%【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Phoenix Lun 26 Mar 2012, 12:12 am

Bonsoir....enfin bonjour à tous, excusez mon retard, j'étais occupé (osef)
Donc voici celui que tout le monde attendait, si si, surtout les indécis ( Hurrr ), le fameux sondage des boss de stage 4 qui compte à lui seul pas moins de 13 choix, et encore, ça aurait pu être pire si les Prismriver avaient eu chacune leur thème xD
Bon bah, je vous souhaite bonne chance et bon vote owo/
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Zefnar Lun 26 Mar 2012, 12:28 am

Ce sera Patchouli pour moi.

Que dire, la tristesse du thème fait presque braire, et le rythme est très appréciable.. Et puis.. c'est Patchouli quoi !

J'ai longtemps hésité avec le thème d'Aya que j'apprécie également beaucoup.. mais bon.. Je préfère celui de Patchouli pour son sérieux et sa mélancolie.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Temporell Lun 26 Mar 2012, 12:31 am

contre toutes attente, je vote pour un PC-98 après une grosse hésitation sur ces thème

TH06 Locked Girl ~ The Girl's Secret Room

TH07 Ghostly Band ~ Phantom Ensemble

TH11 Satori Maiden ~ 3rd eye

finalement je vote pour aucun des trois et je penche sur...

TH05 (Mai) Treacherous Maiden ~ Judas Kiss


Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Maria Konovalev Lun 26 Mar 2012, 8:10 am

J'ai voté Captain Murasa parce que Raisons.
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Two-Wan Lun 26 Mar 2012, 10:48 am

Aucune hésitation ici, c'est Phantom Ensemble.
Second best theme ever.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Fail-nix Lun 26 Mar 2012, 11:03 am

Bon, c'était prévu, dure semaine. Quelle idée de caler toujours les alternances de boss au même stage, aussi ? XD

En règle générale, j'aime bien les thèmes des quatrièmes boss, parce que c'est là qu'on commence à vraiment sentir que le jeu (j'ai failli dire l'intrigue, et après j'me suis rappelé que je parlais de Touhou) approche de la fin, du dénouement, et que les boss sont pas des pauvres youkai qui passaient au mauvais endroit au mauvais moment xD

J'vais prendre dans l'ordre les thèmes qui m'ont (le plus) marqué : Maiden's Capriccio (un peu plus que Dream Battle, même si j'ai moins joué à LLS qu'à IN, je préfère cette version moins chargée.), Casket of Star, Youkai Mountain et Satori Maiden.
Maiden's Capriccio est rythmé, simple, répétitif, et colle bien à la personnalité de Reimu, ça se pose pas trop de questions, et ça fonce xD Côté mélodie, c'pas un chef d’œuvre je trouve, mais c'est bien entraînant.
Casket of Sar est le thème de Marisa que je préfère, pas loin devant Magus Night. J'ai connu ce thème avec Hisouten, mais comme pour toutes les reprises de thèmes PC-98, je préfère l'ancienne. cf. paragraphe précédent, plus simple, pas besoin de 36000 instruments, et ça donne un bon résultat, je trouve. J'aime particulièrement la ptite phrase répétée/modifiée de l'intro, mais tout le morceau m'accroche, toujours.
Youkai Mountain, c'est un mélange quasi parfait entre un rythme énergique (sans être pour autant aussi excité que d'autres thèmes) et une mélodie bien développée. Un de mes gros coups de cœur de MoF, mais peut être pas dans mon top tous Touhou confondus, mais bon, ce top changeant en permanence...
Satori Maiden est le thème pour lequel je vais voter cette semaine. Contrairement aux trois thèmes cités précédemment, il n'est pas aussi énergique, presque mélancolique, c'est un thème qui sent un peu le renfermé, dans un sens. Mais malgré ce tempo un peu moins soutenu, ce morceau réussit à imposer un sentiment de fin proche par sa mélodie oppressante, qui dégage une certaine puissance sans s'agiter, ce qui colle tout à fait au personnage de Satori, je trouve.

Après, j'aime bien Phantom Ensemble et Locked Girl, aussi. Mais moins.
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Nasty_bdfp Lun 26 Mar 2012, 11:19 am

Par élimination j'élimine déjà :
> Les thèmes de marisa et reimu PC98 que je trouve meilleurs dans leurs version IN.

> Les thèmes individuels de yuki et mai, auxquels je préfère forbidden magic...

Ensuite j'élimine le thème de satori, très bon et très adapté à la situation mais peu musical.

Je préfère le thème de maris aà elui de Reimu (trop répétitif)don c j'léimine le thème de Reimu de IN...

On se retrouve donc avec 7 thèmes!

Old Yuanxian a le même défaut que satori maiden.
Je crois que je vais éliminer le thème d'Aya aussi... (mais ça c'est purement subjectif de toute façon)

Parmis les thèmes restant: (donc 5 thèmes)
Love-colored Master Spark > Un excellent thème de Marisa avec les sons de guitare électrique (ya t'il un autre nom ?) qui présente le grain de folie de Marisa...

Locked'girl : Le thème de Patchouli, triste sans être dramatique, présentant la vie de quelqu'un restant enfermé... J'adore ce thème qui a plusieurs phases lentes et rapides. J'aime beaucoup les violons.

Phantom ensemble: Un thème orchestrals ublime... mais les primisvers trichent, elles sont trois pour faire ce thème Sad ....
Blague à part, les autres diront bien mieux que moi tout le bien qu'il y a à dire sur ce thème.

Capitaine Murasa : Un excellent thème, qui me fait penser à celui de Draxe dans advance wars... j'avoue que j'ai mis du temps pour apprécier ce thème, qui souffrait de la comparaison avec la folie d'interdimentional voyage of a ghostly passenger. Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est un excellent thème.

Forbidden Magic : C'est pour moi l'alliance des points forts des deux thèmes individuels de yuki et mai... Une perle sans aucun doute.

Et donc, après mure réflexion je fais mon choix sur phantom ensemble... Même si ce sont des tricheuses Sad
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 11:31 am

Ce sera Locked Girl pour moi. Juste parce-que j'adore Patchouli, et que son thème lui convient à merveille. Cependant, minuscule hésitation avec le thème de Marisa, qui est lui aussi super.

En fait, sont tous super, à ce stade. Woah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Goombi Lun 26 Mar 2012, 1:22 pm

Phantom Ensemble ou 3rd Eye...

Très dur de choisir... Mais au final mon vote va à Phantom Ensemble!
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 6:14 pm

Reimu.

Ceci est une raison largement valable.
(Elle est sexy dans l'IN.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Katyusha Lun 26 Mar 2012, 6:34 pm

Pour moi, ça sera Satori Maiden ~ 3rd eye, j'adore ce genre de musique indescriptible et puis c'est Satori quoi 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 1931472354
Katyusha
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Remanent Lun 26 Mar 2012, 6:52 pm

Satori Maiden ~ 3rd eye Cette fois-ci je ne vote pas IN (ça arrive à tout le monde XD) car le thème de Satori dégage une atmosphère tellement molle et non nonchalante, voir tragique. C'est vraiment un combat bizarre, du genre "pff j'ai pas envie de me battre, va voir ailleurs..."

Un thème superbe !
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par UltimChaos Lun 26 Mar 2012, 9:12 pm

Haha, pour moi ce sera sans aucun doute TH06 Locked Girl ~ The Girl's Secret Room.
Dans ce thème règne une part de mystériosité qu'on retrouve chez Patchouli ainsi qu'une certaine mélancolie, solitude... Locked Girl est pour moi de loin le meilleur thème Touhou tout simplement parce que c'est celui qui se marie à merveille avec son personnage... (elle est aussi mariée à moi de toute façon mais bon... >O<') Certains diront que non c'est normal mais chacun ses goût hein ? ^^' puis je suis là pour défendre ma Patchouli Chérie <3 L'OST parfaite le sera si ce thème apparaît dedans, tout naturellement OvO C'est pourquoi j'encourage tous ceux qui n'ont toujours pas voté de voter TH06 Locked Girl ~ The Girl's Secret Room :D Merci beaucoup, Patchouli et moi vous remercions d'avance !
UltimChaos
UltimChaos
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 29
Localisation : Bibliothèque du SDM ~

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Aceki Lun 26 Mar 2012, 10:55 pm

Encore un choix difficile >_<
Comme souvent ça s'est joué entre LLS, EoSD et MoF

Casket of Star : De loin le meilleur thème de Marisa pour moi, et ce côté rétro (PC-98 oblige) juste magnifique !
Mysterious Mountain : Ces 30 secondes où le rythme change et tout s'accélère, tout simplement jouissif. J'ai hésité jusqu'au moment de cliquer ...

Mais au final ce sera :

Locked Girl ~ The Girl's Secret Room : Thème sublime, pas d'autre mot. Il colle parfaitement au personnage et au décor, la tristesse qui s'en dégage, Woah. Et puis aussi parce que Patchouli !
Aceki
Aceki
Easy
Easy

Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : 2036

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Tayabj Mar 27 Mar 2012, 5:41 pm

J'ai voté pour Old Yuanxian (du TD \o/). J'aurais pu hésiter avec Phantom Ensemble, qui est thème superbe, mais finalement ce stage m'a tellement fait suer que non. Donc Old Yuanxian, parce que c'est mon second thème de TD préféré, et que Seiiigaaa.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par renoss Mar 27 Mar 2012, 6:18 pm

TH11 Satori Maiden ~ 3rd eye.
C'est pour moi non seulement le meilleur thème de SA mais aussi une musique qui colle on ne peut mieux au personnage et a la situation.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 9:04 pm

Aussi Satori Maiden, parce qu'elle est dark et que j'imagine sans problème la petite Satori seule et isolée à cause de son pouvoir dans les tréfonds de son manoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Lisianthus Mer 28 Mar 2012, 1:17 am

J'ai un peu hésité pour Ghostly Band ~ Phantom Ensemble mais mon vote revient assez facilement à Satori Maiden ~ 3rd eye.

Parce que là aussi, un thème d'exception au goût particulier et unique parmi les autres BGM. En plus du Clavecin=StyleDeLouisXIV, ce thème colle parfaitement à Satori.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Neuvième Round - Thème du Boss de Stage 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum