Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

+11
Hygnir
Polka
Kelnhor
Kurokawa
Wanko
Hakken
Two-Wan
Lisianthus
Hoshi
Kirai
Koten
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Koten Jeu 16 Aoû 2012, 5:29 pm

Et bah. Pour une fois notre Wiki français a été plus rapide que son voisin anglais. :3

Merci pour la traduction, Fouri. o/
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Fouri Jeu 16 Aoû 2012, 5:34 pm

Ca fait depuis lundi que c'est dispo., mais j'avais pas encore corrigé les fautes ni ajouté les liens, donc pour certains qui auraient du mal avec toutes les références aux lieux, et aux noms japonais, ç'aurait été difficile de comprendre ^^'.

Mais pour Trojan Green Asteroid, j'avais posté la trad. un jour avant les anglais aussi xD ! Une chance que kafka les ait traduit les jours où je bossais pas x').
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Two-Wan Jeu 16 Aoû 2012, 6:48 pm

Ah, merci pour la traduction.
Maribel n'en est donc pas sortie indemne.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Lisianthus Ven 24 Aoû 2012, 3:00 am

Voyons voir ce nouveau CD, je ne vais donner mon avis que sur les pistes originales :

- Green Sanatorium : Sympathique, mais pas extraordinaire. La mélodie est plutôt entrainante, qui nous met dans le bain pour le reste de l'album. Mais, ça reste un peu sans couleur pour moi.

- Zenkouji that Attracts Cows : C'est nouveau ça les cloches. On retrouve la mélodie début de tout les Touhou. Je pense qu'il aurait été mieux de mettre cette piste comme introduction à la place de Green Sanatorium. Dans ce thème, je retrouve quand même plus le parfum ZUN Style, peut-être à cause des ZUNpettes, mais la mélodie m'interpelle plus. Favori pour l'instant pour sa cloche et mélodie plus japanese.

- Wind of Agartha : Sympa cette là aussi, doux à l'extérieur, fort à l'intérieur. La mélodie est jolie, avec un trio piano/flute/guitare efficace, surtout lors des passages de solo, celui du piano est très un délice. Non non, rien à dire, cette piste est passé top 1 de cet album.

- Izanagi Object : Pas mal, mais sans plus.

- Gathers the Weirdo from the Whole Japan : Là encore, rien ne me passe par la tête ... Je vais faire un peu dans l'imagée. On sent que c'est la fin, la flamme commence à s'endormir, la lueur faibli et la lumière disparait. La fin de l'album quoi.

Sans aucun doute, je retiendrai de cet album Zenkouji that Attracts Cows et Wind of Agartha, qui sont de très bonne piste, en plus de Youkai Back Shrine Road, qui est sympathique. Allez hop, dans ma médiathèque !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Akiro Ven 24 Aoû 2012, 4:00 pm

Let on by a Cow to Visit Zenkou Temple est ma préférée de cet album, sans doute pour l'ambiance très singulière qui se dégage de cette piste, à se demander si ZUN en est bien le compositeur. En revanche j'ai été très très déçue par le remix de Fate of sixty years. J'ai bien aimé le concept de mélanger les différentes parties du thème et la fin n'est pas mal...mais je m'attendais clairement à mieux.
Ensuite, en ce qui concerne la traduction du CD...

Ca c'est du lourd, on peut y aller pour les théories !
Spoiler:
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Fouri Ven 24 Aoû 2012, 6:05 pm

Bonjour Akiro, ça faisait longtemps ^^ !

Pour ce qui est de la traduction de la phrase :

"Renko ne pouvait s’empêcher de penser que Mary était du même niveau que ces yôkai. "

Il est possible de remplacer le "était du même niveau", par "semblable". En japonais, ZUN utilise un terme qui, traduit en français, est un peu fort, alors je ne l'ai pas utilisé.

Il était dit que Mary était à l'égal (en quoi ?) des yôkai.
Or, je ne voulais pas que l'on confonde ce mot, et que mes camarades francophones en déduisent par-là, Mary = yôkai, car nous savons tous que ce n'est pas (encore ?) vrai ^^.

Voilà, voilà pour les précisions !
Contente que ma traduction vous plaise un tant soit peu ^^-.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Goombi Sam 25 Aoû 2012, 1:17 am

Green Sanatorium
Ma préférée. J'adore ce rythme, cette mélodie... Ca me rappelle une piste d'OST-fanmade pour une fic Paper Mario illustrée (très jolis dessins d'ailleurs). Pour revenir au thème, j'aime la mélodie, elle est calme, rebondissante, mais sans mettre en confiance, l'ambiance est géniale!

Led On by a Cow to Visit Zenkou Temple
J'aime les cloches. Et ça commence avec des cloches =) Toutefois je ne suis pas très fan de la suite...

Wind of Agartha
D'office j'ai pensé à ça... Y'a quelques notes qui sont les mêmes, ça me perturbe =O Mais pas en mal. Mais sans plus.

Izanagi Object
Celle là me perturbe, j'arrive pas à suivre le rythme, la musique est malveillante, la mélodie semble partir dans tout les sens par moment... Une bonne piste, très étrange.

Unknown X ~ Unfound Adventure
Oh god, j'adore tellement cette musique... J'avais oublié qu'elle était dans l'album, j'était tellement content quand je l'ai entendu o_o
Les changements sont mineurs mais c'est clairement mieux, plus scintillant... J'adore =)

Gathering the Mysterious from All Around Japan
Un poil plat, je n'écouterais pas cette piste deux fois de suite...

Pour le reste des reprises, sans plus pour moi.

Bref je retiens Green Sanatorium et Unkown X qui sont mes coups de coeur!
Un bon album au final, avec de bon remix, un tantinet décevant sur les originales, mais après, c'est ptet moi qui adhère pas.
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan - Page 2 Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.7 ~ Neo-traditionalism of Japan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum